| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)| Auteur | Sujet : [TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2022 à 13:15:04 ![]() ![]() |
depart | Je serai curieux de savoir aussi si certains ont dégagé un max d'applis "de base" de leur version d'android pour les remplacer par des choses issues de f-droid.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 06-12-2022 à 14:26:02 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
depart | ok, je vais tester...
|
SanPe' Membre n°312819 |
Pour ta question, t'as des listes en fonction de ton modèle sur xda: https://forum.xda-developers.com/t/ [...] a.3929189/ Pour le S20 : https://forum.xda-developers.com/t/ [...] t.4109483/ C'est con de pas passer sur lineage si ton but c'est le debloat. Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 06-12-2022 à 17:02:36 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-12-2022 à 13:20:46 |
SanPe' Membre n°312819 |
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 12:49:38 ![]() ![]() |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-12-2022 à 13:25:52 |
SanPe' Membre n°312819 |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
depart | Merci pour les précisions.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 08-12-2022 à 09:28:56 |
Whatsapp est inévitable et plus sécurisé que les SMS. Il vaut mieux utiliser whatsapp et pas passer pour le relou de service que les SMS clairement. Aujourd'hui 90% de mes échanges passent par signal (messages instantanés et appels).
J'avais un photo de profil sur whatsapp qui incitait à me contacter sur signal. Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 08-12-2022 à 10:32:03 |
SanPe' Membre n°312819 |
J'utilise Gmaps wv pour chercher certaines adresses via le nom, je partage et ouvre dans osmand, et hop. Dans le pire des cas, j'ai waze dans mon profil pro, profil que je n'active que quand j'ai besoin. --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
depart |
|
|
depart |
Message édité par depart le 08-12-2022 à 15:38:16 |
bluesnakes | J'y crois pas non plus sous Android, mais si quelqu'un peut clarifier de façon définitive c'est bien (en soi je m'en fou je n'ai pas l'appli Facebook |
depart | Je pense que c'est lié au fait que c'est le même compte développeur qui est utilisé pour plusieurs applications. Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-12-2022 à 17:46:41 |
|
|
mellowdia | Plusieurs articles sur grapheneos sur ce site : |
Rajman Faculté | Merci --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
depart |
Message édité par depart le 09-12-2022 à 15:20:58 |
|
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 09-12-2022 à 15:57:16 |
rewe |
|
|
Rajman Faculté | Pas encore convaincu au final après pas mal de lecture. Le problème étant que je suis assez dépendant de google (leurs services fonctionnent quand même super bien...) au niveau du calendrier (partagé avec ma compagne), de gmail et de services comme citymapper. Message cité 1 fois Message édité par Rajman le 10-12-2022 à 12:45:18 --------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[TU] Sécurité et protection de vie privée (chiffrement, anonymat...)