Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Sarkozy souhaite la fin du CDI

n°5150317
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Pour les banques, assurance de garder son emploi = 100% de certitude. Le moindre doute (en l'absence de patrimoine ou de capital) = obligation de contracter une assurance.


 
 
Ce que je voulais dire, c'est juste que c'est pas forcement parce que le CDI disparait que les employés deviendront du bétail, on n'en sait pas plus sur les détails du comment.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 14:04:37  profilanswer
 

n°5150320
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:05:29  profilanswer
 

windir a écrit :

les banques sont déjà suffisamment dans le collimateur pour ne pas avoir intérêt à abuser...


 
C'est de l'humour ?  [:rofl]  
 
Les banques font ce qu'elles veulent. Elles sont indépendantes mon pauvre ami...
 
Si demain, on ne leur garantit plus que tu vas garder ton emploi, elles reverront le coût de tes crédits à la hausse et exigeront des assurances contractées à prix d'or comme cela se passe dans tous les pays libéraux. Pourquoi ce serait différent en France ? As-tu un seul argument sérieux qui tendrait à montrer que les banques se comporteraient différemment chez nous ?  :whistle:

n°5150331
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 14:06:42  profilanswer
 

windir a écrit :

Faudrait arrêter de penser "par rapport à aujourd'hui", mais plutôt comment le marché serait s'il n'y avait pas de CDI... Les banques sont déjà suffisamment dans le collimateur pour ne pas avoir intérêt à abuser, et une meilleure flexibilité du travail donc de meilleures chances de se faire embaucher (puisqu'une plus grande facilité de se faire licencier si on ne correspond pas bien au boulot) compenseraient aux yeux des banques la situation actuelle.


 
quelle est la proportion des licenciés parce qu'elles ne correspondent pas au boulot? [:atari]  
 
entre montrer sa flexibilité et être une variable d'ajustement, il y a une grande différence. :jap:  
 

n°5150335
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-03-2005 à 14:08:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour les banques, assurance de garder son emploi = 100% de certitude. Le moindre doute (en l'absence de patrimoine ou de capital) = obligation de contracter une assurance.


 
... et y'a déjà l'obligation de contractuer une assurance lors d'un crédit...  ;)  

n°5150341
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:09:20  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

comme si un cdi c'était un boulot assuré, vous n'avez pas vu comment on vire facilement quelqu'un je crois :o


 
Un CDI n'apporte pas de sécurité totale c'est certain, mais à moins de difficultés particulières de l'entreprise ou d'une faute grave du CDIste, cela apporte "une certaine" sécurité. Cette "sécurité relative" fait que les banques prettent et que l'assurance (obligatoire) contre la perte d'emploi dans le cadre d'un emprunt reste modérée.
 
Maintenant, je te garantis que si on "libéralise" (suppression CDI, CDD uniquement, possibilité d'ajuster les effectifs de l'entreprise en fonction uniquement des commandes etc... etc...) le coût des crédits va monter ENORMEMENT pour les gens qui bossent et qui n'ont pas de capital ou de garantie foncière.


Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2005 à 14:10:59
n°5150358
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:13:27  profilanswer
 

leoleon a écrit :

moi ce que j'aime dans les 35 heures c'est des trucs du styles:
 
t'es intérimaire,t'arrive dans une boite ou tout le monde tape les 35 payés 39 et les intérim eux ils ne font que 34,75h/semaines!il manque un quart d'heure comme ca pa besoin de leur payer 4h gratos!!!!
 
"et je serai vous monsieur je ne me plaindrai pas car il y en des dizaine qui attendent votre place"
[:axelkoala]


 
J'ai connu ca, ils décomptaient 5 minutes de pause par jour, mais j'avais pas fait le rapprochement


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150364
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:13:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour les banques, assurance de garder son emploi = 100% de certitude. Le moindre doute (en l'absence de patrimoine ou de capital) = obligation de contracter une assurance.


Il y a quand même pas mal de gens qui se font virer en CDI


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150370
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:14:25  profilanswer
 

Dans le cas d'un crédit pour acheter un logement,
il arrive souvent que le logement soit hypothéqué à la banque en guise "d'assurance" donc la banque est SURE de pas perdre de sous puisque tout l'argent qu'elle prete se retrouve dans cet appartement qui est entre guillements "a elle" tant que le pret n'est pas remboursé.

n°5150375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:14:55  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il y a quand même pas mal de gens qui se font virer en CDI


 
Je dis pas le contraire. Mais c'est un risque "limité" et ça reste "couvrable" par une assurance modérée.

n°5150380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:16:13  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Dans le cas d'un crédit pour acheter un logement,
il arrive souvent que le logement soit hypothéqué à la banque en guise "d'assurance" donc la banque est SURE de pas perdre de sous puisque tout l'argent qu'elle prete se retrouve dans cet appartement qui est entre guillements "a elle" tant que le pret n'est pas remboursé.


 
Cette logique ne fonctionne que tant que les prix de l'immobilier sont à la hausse. A la moindre flexion du marché, ça ne fonctionne plus et c'est pourquoi les prêts hypothécaires ne sont pas la panacée et n'influeront pas sur les demandes d'assurance de plus en plus chères, particulièrement si on supprime les CDI.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 14:16:13  profilanswer
 

n°5150386
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:17:34  profilanswer
 

En tout cas s'ils suppriment les CDI, qu'ils les suppriment pour les fonctionnaires aussi :o

n°5150425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:21:49  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

En tout cas s'ils suppriment les CDI, qu'ils les suppriment pour les fonctionnaires aussi :o


 
Si tu enlèves la garantie de l'emploi pour les fonctionnaires en France (qui sont le moteur principal de la consommation intérieure, des crédits justement, des achats de véhicule, d'immobilier etc... etc...) tu coules l'économie française.
La simple annonce de cette suppression, en plus de provoquer un mai68bis 10 fois plus grave que l'original, coulerait toute l'économie.  
Je te garantis que PAS UNE SEULE entreprise française ne voudrait de cela et qu'ils descendraient dans la rue avec tout le monde...  :lol:  

n°5150435
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 14:23:21  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si tu enlèves la garantie de l'emploi pour les fonctionnaires en France (qui sont le moteur principal de la consommation intérieure, des crédits justement, des achats de véhicule, d'immobilier etc... etc...) tu coules l'économie française.
La simple annonce de cette suppression, en plus de provoquer un mai68bis 10 fois plus grave que l'original, coulerait toute l'économie.  
Je te garantis que PAS UNE SEULE entreprise française ne voudrait de cela et qu'ils descendraient dans la rue avec tout le monde...  :lol:


 
han! un bon gros mai 2005 graver dans l'histoire comme une revolution contre le systeme qui nous etouffe :love:

n°5150441
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:23:57  profilanswer
 

Jte parle pas de la police ou l'armée, mais des profs par exemple, pourquoi ils auraient la garantie de l'emploi, pourquoi meme le derniers des nulard resterait jusqu'a la retraite ?

n°5150450
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:24:54  profilanswer
 

Et puis faut arrêter, pour la majorité des cas les fonctionnaires n'ont pas un boulot facile (flics, enseignants,fisc), déjà qu'ils ont du mal à recruter pour certains postes, il faut bien des avantages


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:26:10  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Jte parle pas de la police ou l'armée, mais des profs par exemple, pourquoi ils auraient la garantie de l'emploi, pourquoi meme le derniers des nulard resterait jusqu'a la retraite ?


 
Tu sais combien ya de profs en France et le poids économique qu'ils représentent ?  :lol:  
 
En plus, dis-toi bien que si tu tentes de faire ça, ya pas que les profs qui descendront dans la rue. Tous les autres suivront, car personne ne sera plus en mesure de leur garantir que la même chose ne leur arrivera pas plus tard...  :D  

n°5150462
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:26:40  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Et puis faut arrêter, pour la majorité des cas les fonctionnaires n'ont pas un boulot facile (flics, enseignants,fisc), déjà qu'ils ont du mal à recruter pour certains postes, il faut bien des avantages


 
 
Doit vraiment etre dur le metier de prof, 4 mois de vacances par an, 20H de cours, sureté de l'emploi...
 
(je sais que y'a du boulot chez soi mais justement, meme ceux qui branlent rien sont placés a la meme enseigne :o)


Message édité par Drizzt le 25-03-2005 à 14:27:16
n°5150468
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 14:27:18  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais combien ya de profs en France et le poids économique qu'ils représentent ?  :lol:  
 
En plus, dis-toi bien que si tu tentes de faire ça, ya pas que les profs qui descendront dans la rue. Tous les autres suivront, car personne ne sera plus en mesure de leur garantir que la même chose ne leur arrivera pas plus tard...  :D


clairement! suppression des CDI= revoltes plus que probables :love:

n°5150473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:28:05  profilanswer
 


 
Franchement, non merci. Un truc dans le genre de ce que j'ai décrit, c'est le chaos. :/ En plus, vu le climat actuel dans les citées et les quartiers difficiles, tout serait détruit. :/

n°5150477
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:28:15  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Jte parle pas de la police ou l'armée, mais des profs par exemple, pourquoi ils auraient la garantie de l'emploi, pourquoi meme le derniers des nulard resterait jusqu'a la retraite ?


Tu fais quoi si t'es prof et qu'on te vire.
Et si les profs démissionnent au milieu de l'année, ils seront content les élèves.
Ils prendraient leurs congés quand ils veulent aussi, il n'y a pas de raisons et des RTT, et ils prépareraient leurs cours et feront les corrections pendant leur temps de travail, donc ils donneront plus qu'une


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150482
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:28:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais combien ya de profs en France et le poids économique qu'ils représentent ?  :lol:  
 
En plus, dis-toi bien que si tu tentes de faire ça, ya pas que les profs qui descendront dans la rue. Tous les autres suivront, car personne ne sera plus en mesure de leur garantir que la même chose ne leur arrivera pas plus tard...  :D


 
 
C'est bien ce que je dis, en France les gens sont trop habitués a gagner des privilèges et à jamais les perdre, ni ne rient devoir pour les garder

n°5150494
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:30:01  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tu fais quoi si t'es prof et qu'on te vire.
Et si les profs démissionnent au milieu de l'année, ils seront content les élèves.
Ils prendraient leurs congés quand ils veulent aussi, il n'y a pas de raisons et des RTT, et ils prépareraient leurs cours et feront les corrections pendant leur temps de travail, donc ils donneront plus qu'une


 
 
Tout ce que je dis c'est que les fonctionnaires devraient avoir une obligation de RESULTAT, avec plus de controles sur leur travail...

n°5150498
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 14:30:18  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Jte parle pas de la police ou l'armée, mais des profs par exemple, pourquoi ils auraient la garantie de l'emploi, pourquoi meme le derniers des nulard resterait jusqu'a la retraite ?


 
peut-être parce que la majorité des profs font un travail remarquable mais que les gens ne s'arrêtent qu'aux exceptions dont nous abreuvent certains médias. Combien d'heures de travail par semaine pour un instituteur de CM2  /directeur d'école primaire?
Oui, il y a une différence entre le métier d'un mineur et celui d'un instituteur/ prof de collège/lycée.  
En enfonçant les garants de la transmission du savoir, on ne fera qu'hypothèquer l'avenir des gosses, et par extension le nôtre.

n°5150500
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:30:23  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Doit vraiment etre dur le metier de prof, 4 mois de vacances par an, 20H de cours, sureté de l'emploi...
 
(je sais que y'a du boulot chez soi mais justement, meme ceux qui branlent rien sont placés a la meme enseigne :o)


 
Le métier de prof est effectivement un métier TRES dur, et BCP plus dur qu'auparant d'ailleurs (lié en partie à la disparition de l'autorité professorale dans les classes). Les HP sont pleins de profs. Les dernières stats sur les dépressions dans le milieu enseignant sont effarantes.  :pt1cable:  
 
Pour autant, je suis bien d'accord qu'il faudrait plus de control... Mais comment... :/

n°5150503
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:30:44  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Doit vraiment etre dur le metier de prof, 4 mois de vacances par an, 20H de cours, sureté de l'emploi...
 
(je sais que y'a du boulot chez soi mais justement, meme ceux qui branlent rien sont placés a la meme enseigne :o)


 
Je te verrais bien surveiller et enseigner à 33 gosses de 4 ans pendant 2 fois trois heures par jour sans faire de pause et une demi journée avec ces 33 enfants sous ton entière responsabilité, plus toutes les preparations d'objets, de jeux, d'activités


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150504
ddr555
Posté le 25-03-2005 à 14:31:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Un CDI n'apporte pas de sécurité totale c'est certain, mais à moins de difficultés particulières de l'entreprise ou d'une faute grave du CDIste, cela apporte "une certaine" sécurité. Cette "sécurité relative" fait que les banques prettent et que l'assurance (obligatoire) contre la perte d'emploi dans le cadre d'un emprunt reste modérée.
 
Maintenant, je te garantis que si on "libéralise" (suppression CDI, CDD uniquement, possibilité d'ajuster les effectifs de l'entreprise en fonction uniquement des commandes etc... etc...) le coût des crédits va monter ENORMEMENT pour les gens qui bossent et qui n'ont pas de capital ou de garantie foncière.


perso, je n'ai pas pris cette assurance. 1 je ne me sens pas particulièrement menacé, même si je me fais virer, je ne pense pas avoir du mal à retrouver et 2 ces assurances ne servent à rien, y'a une franchise, et elles sont très limitées dans le temps.

n°5150508
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:32:06  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je te verrais bien surveiller et enseigner à 33 gosses de 4 ans pendant 2 fois trois heures par jour sans faire de pause et une demi journée avec ces 33 enfants sous ton entière responsabilité, plus toutes les preparations d'objets, de jeux, d'activités


 
Je parlais de profs, pas d'instits ou de gardiens de maternelles...

n°5150509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:32:34  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

perso, je n'ai pas pris cette assurance. 1 je ne me sens pas particulièrement menacé, même si je me fais virer, je ne pense pas avoir du mal à retrouver et 2 ces assurances ne servent à rien, y'a une franchise, et elles sont très limitées dans le temps.


 
Ne pas avoir d'assurance sans avoir de garantie autre (capital, foncier etc...) est interdit par la loi. Donc tu as une garantie autre.  :o
 
Rect : c'est l'assurance-vie qui est obligatoire dans le cas ou un couple marié achète un logement.
 
Par contre, sans garantie, je doute fort qu'une banque ait accepté... Tu es l'exception qui confirme la rêgle.
 
Sache que bcp de mes amis musiciens dont certains gagnent plus de 4000€ par mois n'ont pas pu avoir accès au crédit, devine pour quoi ? Parce qu'ils n'ont que des contrats de 3 ans renouvelables... :o


Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2005 à 14:34:31
n°5150513
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2005 à 14:33:26  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Franchement, non merci. Un truc dans le genre de ce que j'ai décrit, c'est le chaos. :/ En plus, vu le climat actuel dans les citées et les quartiers difficiles, tout serait détruit. :/


 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°5150515
cow2
Posté le 25-03-2005 à 14:33:35  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Trouvé sur Libération :  
Lire l'article sur le site de Libération  
 
 
Par Thomas LEBEGUE  
vendredi 18 mars 2005 (Liberation - 06:00)  
 


 
ce journaliste est le fils d'un haut fonctionnaire de gauche (daniel lebégue) mis au placard ya 2 ans par la droite, donc il venge son père dans ses articles, il est pas crédible  :o

n°5150523
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:34:32  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Je parlais de profs, pas d'instits ou de gardiens de maternelles...


Même prof il y a plein de côté super relou.
Déjà tout ce qui est discipline et délinquance.
Quand t'as trois classes, tu fais souvent 3 fois le même cour, moi je pourrais pas.
T'as des avantages mais t'es pas très bien payé par rapport à quelqu'un qui a fait autant d'études et travaille dans le privé


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150540
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:36:27  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Même prof il y a plein de côté super relou.
Déjà tout ce qui est discipline et délinquance.
Quand t'as trois classes, tu fais souvent 3 fois le même cour, moi je pourrais pas.
T'as des avantages mais t'es pas très bien payé par rapport à quelqu'un qui a fait autant d'études et travaille dans le privé


 
 
Celui qui travaille dans le privé a 2 mois de vacances en moins par ans, je pense que ca compense =)

n°5150547
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-03-2005 à 14:37:30  profilanswer
 

faut pas confondre :
 
quand tu empruntes tu dois souscrire une assurance décès invalidité qui doit couvrir au minimum 100% du pret.
 
après tu peux également souscrire une assurance chomage qui prend en charge les remboursements mais que tu devras rembourser à la fin du pret si tu l'utilises (sert à rien donc)
 
perso pour acheter, j'ai du prendre assurance décès/invalid + hypothèque alors que j'ai un CDi.
 
sans CDi je n'aurais pas pu emprunter, à moins peut etre de souscrire l'assurance chomage citée plus haut (et encore meme pas sur que l'on m'aurait accordé le pret)
 
donc précarité => emprunts plus chers (+d'assurance à payer) CQFD.
Je ne vois pas pourquoi ça changerai.


Message édité par lesamericains le 25-03-2005 à 14:38:15
n°5150548
ddr555
Posté le 25-03-2005 à 14:37:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ne pas avoir d'assurance sans avoir de garantie autre (capital, foncier etc...) est interdit par la loi. Donc tu as une garantie autre.  :o
 
Rect : c'est l'assurance-vie qui est obligatoire dans le cas ou un couple marié achète un logement.
 
Par contre, sans garantie, je doute fort qu'une banque ait accepté... Tu es l'exception qui confirme la rêgle.
 
Sache que bcp de mes amis musiciens dont certains gagnent plus de 4000€ par mois n'ont pas pu avoir accès au crédit, devine pour quoi ? Parce qu'ils n'ont que des contrats de 3 ans renouvelables... :o


bien sur que j'ai l'assurance décès-invalidité, mais l'assurance perte-d'emploi c'est du pipi de chat :o

n°5150556
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-03-2005 à 14:38:43  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Celui qui travaille dans le privé a 2 mois de vacances en moins par ans, je pense que ca compense =)


Il a 5 semaines de vacances et au moins 10 jours de RTT, c'est déjà pas mal.
Il y  d'ailleurs pas mal de profs qui font un autre boulot type acdomia ou dans des écoles privées


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5150564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2005 à 14:39:42  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

perso pour acheter, j'ai du prendre assurance décès/invalid + hypothèque alors que j'ai un CDi.
 
sans CDi je n'aurais pas pu emprunter, à moins peut etre de souscrire l'assurance chomage citée plus haut (et encore meme pas sur que l'on m'aurait accordé le pret)
 
donc précarité => emprunts plus chers (+d'assurance à payer) CQFD.
Je ne vois pas pourquoi ça changerai.


 
C'est tellement logique, que je n'arrive même pas à comprendre pourquoi on en discute depuis 2 pages...  :jap:  

n°5150567
cow2
Posté le 25-03-2005 à 14:39:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Sache que bcp de mes amis musiciens dont certains gagnent plus de 4000€ par mois n'ont pas pu avoir accès au crédit, devine pour quoi ? Parce qu'ils n'ont que des contrats de 3 ans renouvelables... :o


 
les banquiers vont là où les garanties osnt les plus élevées.
 
Aux usa ou en uk, on a à la fois des status bien moins protégés qu'en France et bien plus de prêts bancaires accordés.
Le taux d'endettement en uk et usa est bien + élevé qu'en France.
 
Donc ca veut bien dire que les banquiers prêterons de l'argent
 
 
Ensuite sortir l'argumetn du coût des prêts immobiliers pour contester la suppression du CDI, ce sont des arguments petits bourgeois/rentiers je trouve, ça m'étonne que ce genre de propos sortent de gens de gauche :o

n°5150581
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-03-2005 à 14:41:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ensuite sortir l'argumetn du coût des prêts immobiliers pour contester la suppression du CDI, ce sont des arguments petits bourgeois/rentiers je trouve, ça m'étonne que ce genre de propos sortent de gens de gauche :o


 
mais lol.
 
ce sont tout simplement les arguments d'un primo accédant qui en chie pour s'acheter un appart. :pfff:


Message édité par lesamericains le 25-03-2005 à 14:45:00
n°5150593
hourman
Elémentaire.
Posté le 25-03-2005 à 14:42:45  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Même prof il y a plein de côté super relou.
Déjà tout ce qui est discipline et délinquance.
Quand t'as trois classes, tu fais souvent 3 fois le même cour, moi je pourrais pas.
T'as des avantages mais t'es pas très bien payé par rapport à quelqu'un qui a fait autant d'études et travaille dans le privé


 
ce que certains omettent, c'est que:
- les jeunes profs s'ils sont titulaires débutent immanquabblement en ZEP.
- les jeunes profs vacataires sont obligés à vivre des situations incroyables (genre: 2 fonctions à remplir simultanément dans 2 lycées distants  de 900km)
- les classes sont surchargées (- de personnel, + d'enfants)
- la fonction pédagogique est biaisée (pédagogie --> aide sociale/psychologique)
- perspectives quasi nulles
- aucun soutien de la hiérarchie.
 

n°5150608
cow2
Posté le 25-03-2005 à 14:44:27  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

mais lol.
 
ce sont tout simplement des arguments d'un primo accédant qui en chie pour s'acheter un appart.  
 :pfff:


 
le capital et la propriété c'est le mal  :o  
 
Ensuite si t'en chie, c'est de la faute des fonctionnaires qui ont les meilleures garanties et donc qui sont hyper bien 'notés' :/

n°5150615
Drizzt
Posté le 25-03-2005 à 14:45:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est tellement logique, que je n'arrive même pas à comprendre pourquoi on en discute depuis 2 pages...  :jap:


 
 
Je l'ai compris ca hein :D
 
Je précisais juste qu'ils n'allaient surement pas dire "bon finit le CDI, plus que des CDD", a mon avis y'aurait un CDD amélioré :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BMW 320d ou mercedes 220 CDI?Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...
Au secours Sarkozy ! ! !Sarkozy chez Fogiel - Dimanche 06 Février
Sarkozy = Bush = oligarque ?que pensez-vous du coffre de la mercedes cdi..
Qui va remplacer Nicolas Sarkozy à Bercy ?Supprimer le CDD et CDI
Le frère de Sarkozy est No 2 du MEDEF, étonnant non?E400 cdi V8 Bi-Turbo
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy souhaite la fin du CDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR