Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

Si Sarkozy se presente en 2007 vous votez pour lui?

26.2 %
 212 votes
1.  Oui je voterai pour lui!

59.5 %
 481 votes
2.  Non je ne voterai pas pour lui!

8.2 %
  66 votes
3.  Je ne sais pas si je voterai pour lui!

6.2 %
    50 votes
4.  Si il y a personne a gauche a sa hauteur je voterai pour lui

Total : 874 votes (65 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

n°6873211
remy60
Posté le 31-10-2005 à 13:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

duglambier a écrit :

N'empeche je suis deçu pour l'incident de la mosquée : moi qui pensait que l'islam etait religion de paix et de tolérance, voir comment les jeunes musulmans ont réagi, ça pousse pas infideles à se convertir :/

joke ?

balance une lacrymo dans une eglise le dimance matin  et tu va voir une 50 aine de Scout de france venir te dechirer la tete en moins de 5 sec suivi par le reste des ouailles

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 13:56:40  profilanswer

n°6873215
sims2
Posté le 31-10-2005 à 13:57:02  profilanswer

moi je dis lachons un régiment de légion étrangére la dedans et il y aura du résultats cette fois.

n°6873230
duglambier
Posté le 31-10-2005 à 13:58:57  profilanswer

remy60 a écrit :

joke ?

balance une lacrymo dans une eglise le dimance matin  et tu va voir une 50 aine de Scout de france venir te dechirer la tete en moins de 5 sec suivi par le reste des ouailles

En non, combien d'eglises ont été incendiées ou vandalisée depuis le début de l'année ? Surtout à Perpignan ? J'ai jamais vu de telles reactions

n°6873241
remy60
Posté le 31-10-2005 à 14:01:09  profilanswer

duglambier a écrit :

En non, combien d'eglises ont été incendiées ou vandalisée depuis le début de l'année ? Surtout à Perpignan ? J'ai jamais vu de telles reactions

ok dis nous donc ( avec sources ) quelles sont les eglises qui ont ete incendiées et vandalisées pendant la messe depuis le debut de l'année ?

n°6873249
etheriel
Posté le 31-10-2005 à 14:02:22  profilanswer

seriousburp a écrit :

Nicolas Sarkozy met en cause "30 ans" d'échec dans les banlieues
http://fr.news.yahoo.com/31102005/ [...] -dans.html

Fabius est pathétique: il s'offusque qu'on puisse traiter des mecs qui pillent et crament des bagnole de "racaille". Ah ben oui, c'est super grave en effet.
Et il pense quoi de ceux qui, comme moi, traite d'enculé un mec qui laisse des poches de sang contaminé en circulation ?
Quel pauvre type ce Fabius...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6873255
seriousbur​p
Posté le 31-10-2005 à 14:03:45  profilanswer

remy60 a écrit :

ok dis nous donc ( avec sources ) quelles sont les eglises qui ont ete incendiées et vandalisées pendant la messe depuis le debut de l'année ?

ils faisaient la messe dans la mosquee?

n°6873265
Dkiller
Posté le 31-10-2005 à 14:05:30  profilanswer

sims2 a écrit :

moi je dis lachons un régiment de légion étrangére la dedans et il y aura du résultats cette fois.

Il n'y aura pas de résultats, il y aura des morts  [:rhetorie du chaos]

n°6873266
etheriel
Posté le 31-10-2005 à 14:05:44  profilanswer

sims2 a écrit :

Quake 4 reloaded !

Au fait, personne n'aurait une map de Clichy pour Medal of Honour, histoire qu'on s'amuse ? :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°6873276
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2005 à 14:07:49  profilanswer

En tout cas, après avoir été un repère de gauchistes de tout poil, ce topic est en train de virer de bord: après les bobos de gauche, les bobeaufs de droite? Mention péciale à dkiller pour son retour de la peine de mort qui manquait à ce débat.

n°6873299
Dkiller
Posté le 31-10-2005 à 14:12:52  profilanswer

ilium a écrit :

En tout cas, après avoir été un repère de gauchistes de tout poil, ce topic est en train de virer de bord: après les bobos de gauche, les bobeaufs de droite? Mention péciale à dkiller pour son retour de la peine de mort qui manquait à ce débat.

Merci merci [:volta]

Mais tout en restant sérieux, tuer quelqu'un pour son appareil photo devant femme, fille et témoins (qui n'ont pas bougé évidemment) j'estime qu'ils devraient au moins avoir la prison a vie, mais comme ça coûte de l'argent, autant qu'ils fassent la prison a vie et qu'on les obligent a travailler gratuitement pour le compte de la socièté, là au moins ils seraient utile en prison nourris et loger :jap:

Message édité par Dkiller le 31-10-2005 à 14:13:37
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 14:12:52  profilanswer

n°6873301
seriousbur​p
Posté le 31-10-2005 à 14:13:07  profilanswer

en fait la solution c'est de regrouper les povs gens qui n'ont rien a voir ailleurs
et les laisser entre eux
comme ils vont bruler leurs caisses, ca va creer des conflits et ils vont s'entretuer entre eux...........

n°6873302
duglambier
Posté le 31-10-2005 à 14:13:13  profilanswer

ilium a écrit :

On a qu'a faire venir Bayrou y aura pas de jaloux ! (et en prime une baffe pour chaque délinquant de Clichy comme au bon vieux temps...)

n°6873319
Dkiller
Posté le 31-10-2005 à 14:16:10  profilanswer

seriousburp a écrit :

en fait la solution c'est de regrouper les povs gens qui n'ont rien a voir ailleurs
et les laisser entre eux
comme ils vont bruler leurs caisses, ca va creer des conflits et ils vont s'entretuer entre eux...........

Là c'est Los Angeles 2013 sans Snake Plissken  [:tinostar]

n°6873329
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 14:17:42  profilanswer

etheriel a écrit :

Au fait, personne n'aurait une map de Clichy pour Medal of Honour, histoire qu'on s'amuse ? :D

[:diskobeck]  [:diskobeck]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6873331
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 31-10-2005 à 14:17:55  profilanswer

Y a t'il eu c'est 30 dernières années des gens qui se mouillaient autant les pieds dans le gouvernement français?
Désolé j'ai que 20 ans :o, avant baladur, je connais pas :o
Gorge marchai(ortho?) , il était comment?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6873357
seriousbur​p
Posté le 31-10-2005 à 14:22:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

Là c'est Los Angeles 2013 sans Snake Plissken  [:tinostar]

avec les emeutes on est deja dans mad max

n°6873378
remy60
Posté le 31-10-2005 à 14:24:36  profilanswer

Hrisson a écrit :

Y a t'il eu c'est 30 dernières années des gens qui se mouillaient autant les pieds dans le gouvernement français?

pour la question de la securité dans les cité on devrait plutot pointer du doigt les mairies que les gvt.
c'est au maire de gerer son business, et le bonheur des citoyens de sa villes.
missions locales pour aider les plus jeunes a apprendre comment chercher du boulot efficacement, animation sportive, conference sur l'education destinées au parents etc etc...

il y a des ville, avec d'immenses barre hlm ou tout se passe tres bien dans le 91, parce que au niveau de la mairie ils se bougent le ***

n°6873385
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 14:25:50  profilanswer

Hrisson a écrit :

Euhhh... Georges Marchais ? Je crois qu'il n'a jamais été dans un quelconque gouvernement :gratgrat:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6873447
sims2
Posté le 31-10-2005 à 14:34:09  profilanswer

remy60 a écrit :

pour la question de la securité dans les cité on devrait plutot pointer du doigt les mairies que les gvt.
missions locales pour aider les plus jeunes a apprendre comment chercher du boulot efficacement, animation sportive, conference sur l'education destinées au parents etc etc...

tu crois vraiment ce que tu dis? si c'est le cas bravo va ouvrir une assoc dans une cité et essaye d'appliqué tes idées tu verra le résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par sims2 le 31-10-2005 à 14:35:09
n°6873477
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-10-2005 à 14:38:06  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Euhhh... Georges Marchais ? Je crois qu'il n'a jamais été dans un quelconque gouvernement :gratgrat:

vrai ! politicien, député, mais jamais au gouvernement !
"Georges Marchais (7 juin 1920 à la Hoguette (Calvados) - 16 novembre 1997 à Paris) était un homme politique français.

Mécanicien ajusteur dans l'industrie aéronautique (Snecma) en 1940. Réquisitionné pour le STO en Allemagne en 1942 (épisode ayant fait l'objet de polémiques et procédure judiciaire en 1979-1980).

En 1946, il est secrétaire du syndicat des métaux d'Issy-les-Moulineaux. Secrétaire du centre intersyndical CGT dans la même commune en 1951, secrétaire de l'Union des syndicats de travailleurs de la métallurgie de la Seine de 1953 à 1956.

Membre du Parti communiste français (PCF) depuis 1947.En 1956, il est membre suppléant du comité central du PCF et secrétaire de la Fédération de la Seine-Sud, puis en 1959 membre du comité central et du bureau politique. À partir de 1961, il est secrétaire à l'organisation puis en 1970 secrétaire général adjoint.

En 1968, il s'oppose à la grève étudiante et attaque Daniel Cohn-Bendit, qu'il qualifie d'"anarchiste allemand".

Cosignataire du programme commun du gouvernement avec le PS et les Radicaux de gauche en juin 1972.

En décembre 1972, il devient secrétaire général du PCF, succédant à Waldeck Rochet,décroché du poste par la maladie.

Élu député de la Ire circonscription du Val-de-Marne (Arcueil-Cachan-Villejuif) en mars 1973, et régulièrement réélu à chaque scrutin jusqu'en 1997.

Tête de la liste du PCF aux élections européennes de 1979, il est élu député européen jusqu'en 1989.

Candidat communiste à l'élection présidentielle 1981, il obtient 15,34% des voix, ce qui constitue un échec électoral pour le parti.

En 1994, à l'occasion du 28e Congrès du PCF, il cède son siège de secrétaire général à Robert Hue mais reste membre titulaire du bureau politique (renommé bureau national). La même année, il devient président du comité du PCF pour la défense des libertés et droits de l'homme en France et dans le monde.

Georges Marchais meurt le 16 novembre 1997 à l'hôpital Lariboisière, à la suite d'un malaise cardiaque.

"

juste un ptit truc qui m'a fait sourire 15.34% de voix en 81 => echec ! pétard, si marie georges faisait autant ce serait la fete au PC et robert raserait surement sa barbe

Message édité par boubougna le 31-10-2005 à 14:38:35
n°6873499
Deamon
Posté le 31-10-2005 à 14:41:22  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

n°6873507
remy60
Posté le 31-10-2005 à 14:42:20  profilanswer

sims2 a écrit :

tu crois vraiment ce que tu dis? si c'est le cas bravo va ouvrir une assoc dans une cité et essaye d'appliqué tes idées tu verra le résultat.

ben ca existe deja...
allez gg no re bye :)

n°6873525
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 14:44:55  answer

Dkiller a écrit :

Il n'y aura pas de résultats, il y aura des morts  [:rhetorie du chaos]

c'est peut être un bon résultat  :o

n°6873547
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 14:47:25  answer

sims2 a écrit :

+1  :jap:

n°6873593
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 31-10-2005 à 14:52:56  profilanswer

remy60 a écrit :

ben ca existe deja...
allez gg no re bye :)

Ben oui, ça existe déjà et sa sert pas à grand chose :/

(attention, la phrase précedente contient un euphémisme. Aprés être allé lire la définition sur wikipédia, vous essaierez de l'identifier)

n°6873641
wave
Posté le 31-10-2005 à 15:04:22  profilanswer

seriousburp a écrit :

tu ne sais pas ou va l'argent...............
apres l'avoir donne aux "frands freres" responsables de l'association

T'y connais quelquechose pour sous-entendre que les responsables de ces associations font n'importe quoi et qu'ils ne sont pas contrôlés?
Tu sais quel genre de personne dirige ces associations?
Tu sais comment est alloué leur budget?
Non, alors évite les commentaires + que douteux.

n°6873642
wave
Posté le 31-10-2005 à 15:04:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Enfin, lorsqu'on entend la "journaliste" de TF1 demander si la reppression est bien la solution, qu'il en existe d'autre... j'aimerai bien au final que l'on me montre UN SEUL pays ou grande ville qui à reussi à reduire ce genre de delinquance (typiquement des citées, ne melangons pas tout, je ne parle pas d'autres choses) par un autre moyen que le renforcement des moyens de surveillance, des moyens de repression accrus et l'application d'une tolerance 0. Les systemes bisounours CA NE FONCTIONNE PAS. Ca fait 15 ans que les politiques testent des solutions alternatives et ca fait 15 ans que tout empire. Les derniers en date ce sont les centres fermés pour les jeunes: jusqu'a 15 educateurs pour 1 jeune, TOUT FRAIS PAYES, télé, console etc etc... pour au final un echec magistral et tout sa aux frais du contribuable.  

Attendez, il y a des centaines d'enfants/ados maltraités/pauvres etc.. qui seraient pres à payer pour se retrouver dans ce genre de centre.. ah mais ca ne sont pas des delinquants alors on s'en fout c'est ca ?

Hier la boulangerie à coté de chez moi s'est faites braquée par des jeunes de 14/15 ans, cagoulé et en scooter. Butin: 30€. Qui aurait à l'espris d'attaquer une simple boulangerie pour 30€ ?? qui ? des imbeciles ? Pas du tout. Simplement des gens qui savent qu'ils ne seront pas poursuivis pour ce genre d'acte. Pourtant ce dernier est terriblement traumatisant pour le commercant.  

Perso je ne connais pas un seul endroit où cela à fonctionné. Par contre je connais des endroits où les moyens cités plus hauts ont fonctionné: Londres, New York mais sans aller plus loin: toute la petite couronne ouest de Paris. Alors vous allez me dire, oui ce sont les riches qui habitent là bas, bah justement où est le probleme que quelqu'un s'attarde un peu sur le sort de la classe moyenne ?

Il me semble que sarko a dit appliquer la tolérance zero à la délinquance depuis longtemps. Aujourd'hui il affirme qu'il va l'appliquer dans les cités. On dirait qu'il vient d'arriver à son poste, et qu'il vient de découvrir que les délinquants des cités sont des délinquants. Bref, vu le peu d'efficacité qu'il a eu jusqu'à présent, il tente de faire comme s'il débarquait aujourd'hui. C'est assez pitoyable. Il a fait le même sketche en arrivant au 1er gouvernement raffarin. Tellement efficace qu'on oublie tout et on recommence.
On oublie aussi l'effet d'annonce des flashballs (dont on n'entend plus parler), alors on recommence avec le taser.

Message édité par wave le 31-10-2005 à 15:05:23
n°6873654
seriousbur​p
Posté le 31-10-2005 à 15:07:09  profilanswer

wave a écrit :

T'y connais quelquechose pour sous-entendre que les responsables de ces associations font n'importe quoi et qu'ils ne sont pas contrôlés?
Tu sais quel genre de personne dirige ces associations?
Tu sais comment est alloué leur budget?
Non, alors évite les commentaires + que douteux.

dans ma ville c'est pas des racailles ca les a pas empeches de detourner l'argent hein

n°6873671
wave
Posté le 31-10-2005 à 15:10:13  profilanswer

Caylayron a écrit :

Le problème c'est qu'on a laissé l'extrême droite s'emparé du thème du respect de la loi :/
Dès que qqn propose de taper du point sur la table (et accessoirement sur le coin de la gueule des "racailles" ) il est assimilé fachisant, on ne se pose même pas la question de savoir si ce sera effiace ou pas, çaymal :o
Ce genre de comportement favorise le vote Sarko et Lepen mais ne résoud rien, si on continue comme ça l'extrême droite apparaîtra comme la seule solution aux électeurs [:airforceone]

Quant au cas spécifique des 3 jeunes dans le transfo, les médias font l'apologie de la bêtise et trouvent normal que les gens s'indignent de leur mort [:gaxx]. Je suis désolé mais pour aller se planquer ou faire mumuse (indépendamment du fait d'une supposée poursuite policière) dans un transfo EDF faut vraiment avoir un QI d'huitre :pfff:

C'est marrant, quand chevènement avait tapé du poing sur le table, il avait réussi à ne pas recevoir les mêmes critiques.
quant à sarkozy et ses effets d'annonce, il va permettre à le pen d'annoncer "votez pour moi, le discours de sarko je vais l'appliquer au lieu de brasser du vent devant les caméras". Finalement je sais même pas si sarko va réussir à piquer beaucoup de vois à le pen.

Sinon effectivement je trouve la réaction des médias assez pitoyable à propos des 2 jeunes électrocutés. A croire qu'il veulent éviter de parler d'autrechose...

n°6873698
Caylayron
Posté le 31-10-2005 à 15:14:04  profilanswer

wave a écrit :

C'est marrant, quand chevènement avait tapé du poing sur le table, il avait réussi à ne pas recevoir les mêmes critiques.
quant à sarkozy et ses effets d'annonce, il va permettre à le pen d'annoncer "votez pour moi, le discours de sarko je vais l'appliquer au lieu de brasser du vent devant les caméras". Finalement je sais même pas si sarko va réussir à piquer beaucoup de vois à le pen.

Sinon effectivement je trouve la réaction des médias assez pitoyable à propos des 2 jeunes électrocutés. A croire qu'il veulent éviter de parler d'autrechose...

Il ne me semble pas qu'il ait reçu un franc soutient lorsqu'il a parlé de sauvageons :o
Mais sinon on est d'accord, l'inaction des gouverants c'est du pain béni pour le FN :(

n°6873721
docbabar
Toubib officiel
Posté le 31-10-2005 à 15:16:54  profilanswer

non, mais les annes jospin ontt ete nulles a chier!
reformes a la con genre 35 heurs , privatisations , poudre aux yeux et tout le reste!
c'est sur que le reste du chirac n'est pas terrible mais finalement on reghrette les annes giscard! :D

n°6873860
SJM11
Posté le 31-10-2005 à 15:34:02  profilanswer

aidons les délinquants injustement poursuivis par les flics, ce n'est pas normal qu'ils risquent leur vie en voulant s'enfuire, allons manifester et apporter notre soutien aux familles des victimes si injustement touchées par la fatalité ...  :o

Message édité par SJM11 le 31-10-2005 à 20:39:05

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6874029
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-10-2005 à 15:56:04  profilanswer

docbabar a écrit :

non, mais les annes jospin ontt ete nulles a chier!
reformes a la con genre 35 heurs , privatisations , poudre aux yeux et tout le reste!
c'est sur que le reste du chirac n'est pas terrible mais finalement on reghrette les annes giscard! :D

Mais sécu excédentaire... [:kfman]

Message édité par kfman le 31-10-2005 à 15:56:19
n°6874048
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-10-2005 à 15:58:16  profilanswer

jigawa a écrit :

Enfin, lorsqu'on entend la "journaliste" de TF1 demander si la reppression est bien la solution, qu'il en existe d'autre... j'aimerai bien au final que l'on me montre UN SEUL pays ou grande ville qui à reussi à reduire ce genre de delinquance (typiquement des citées, ne melangons pas tout, je ne parle pas d'autres choses) par un autre moyen que le renforcement des moyens de surveillance, des moyens de repression accrus et l'application d'une tolerance 0. Les systemes bisounours CA NE FONCTIONNE PAS. Ca fait 15 ans que les politiques testent des solutions alternatives et ca fait 15 ans que tout empire. Les derniers en date ce sont les centres fermés pour les jeunes: jusqu'a 15 educateurs pour 1 jeune, TOUT FRAIS PAYES, télé, console etc etc... pour au final un echec magistral et tout sa aux frais du contribuable.  

Attendez, il y a des centaines d'enfants/ados maltraités/pauvres etc.. qui seraient pres à payer pour se retrouver dans ce genre de centre.. ah mais ca ne sont pas des delinquants alors on s'en fout c'est ca ?

Hier la boulangerie à coté de chez moi s'est faites braquée par des jeunes de 14/15 ans, cagoulé et en scooter. Butin: 30€. Qui aurait à l'espris d'attaquer une simple boulangerie pour 30€ ?? qui ? des imbeciles ? Pas du tout. Simplement des gens qui savent qu'ils ne seront pas poursuivis pour ce genre d'acte. Pourtant ce dernier est terriblement traumatisant pour le commercant.  

Perso je ne connais pas un seul endroit où cela à fonctionné. Par contre je connais des endroits où les moyens cités plus hauts ont fonctionné: Londres, New York mais sans aller plus loin: toute la petite couronne ouest de Paris. Alors vous allez me dire, oui ce sont les riches qui habitent là bas, bah justement où est le probleme que quelqu'un s'attarde un peu sur le sort de la classe moyenne ?

:jap:  :jap:  :jap:  

quoted for lïfe

---------------
Genre !
n°6874100
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 16:04:47  answer

Citation :

«Nous allons renforcer les effectifs sur le terrain et ce sera le rôle de 17 compagnies républicaines de sécurité (CRS) qui seront dédiées de façon permanente dans tous les quartiers difficiles», a déclaré le ministre lors d'une rencontre à Bobigny (Seine-Saint-Denis) avec les forces de l'ordre et les pompiers du département.

Ca valait vraiment le coup de supprimer la police de proximité si c'est pour en revenir au même constat qu'il y a 8 ans :sarcastic:.

n°6874106
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 31-10-2005 à 16:05:16  profilanswer

Ya un réel probleme d'autorité en France.  
Les racailles n'ont plus peurs des flics (c'est bien souvent le contraire d'ailleurs). Les sanctions sont dérisoires et inéficaces.

---------------
Genre !
n°6874141
docbabar
Toubib officiel
Posté le 31-10-2005 à 16:08:01  profilanswer

et pis si ils ont grilles dans le transfo ces jeunes c'est a cause de la privatisation d'edf! :sarcastic:  [:docbabar]

n°6874163
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 16:11:19  answer

Le jeu des petites phrases continue :o :

Citation :

«Il faut Borloo pour rénover les cités, mais il faut Sarkozy pour ramener la sécurité», a lancé lundi le député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis) Eric Raoult.

n°6874724
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 31-10-2005 à 17:17:18  profilanswer

jigawa a écrit :

Je n'habite pas en cité TRES sensible (style les 4000) mais en cité tout de meme et Sarko ne s'appui que sur une infime partie de l'iceberg. Alors dire qu'il invente, c'est se foutre de la gueule des millions de personne qui "subissent" la violence au quotidien.  [:millhouse]  
...

Je suis à peu près d'accord avec toi. Mais Sarko, il parle beaucoup mais il ne fait pas plus que ceux qu'ils critiquent c'est à dire ses prédécesseurs. Mise à part se déplacer et parler après il n'y a pas grand chose. Et d'ailleur je suis d'accord quand il dit qu'on a laissé la situtation se dégrader pendant 20 ans c'est totalement vrai. Mais bon, en 2002 il était déjà à l'intérieur et il n'a pas fait grand chose. Donc moi je pense qu'il ne va strictement rien changer.  

Et pour les deux jeunes qui sont morts, je ne pense pas qu'ils avaient quelque chose à se repprocher comme le pensent certain. Le fait qu'ils se soient mis à courir, soit parce que des policiers voulaient les controler ou bien soit parce qu'ils pensaient que des policiers voulaient les controler, c'est plus une histoire de rapport de force ou bien de jeu du "chat et la souris" ou alors peut être qu'il y en  
avait 1 qui avait un bout de shit et c'est tout. Et si ils sont allé dans le transformateur EDF, je pense que c'est par inconscience du danger. Il n'y a rien à repprocher au policier. Cette affaire c'est un tragique accident. Par contre ce qui c'est passé à Epinay sur Seine là c'est plus grave.

Après pour les émeutes, la majorité des mecs ne sont même pas de clichy sous bois mais des villes d'à coté. C'est des bandes organisées dont les individus ne connaissent même pas les deux victimes. Ils attendaient juste un prétexte pour tout casser. Et pourquoi il casse tout seulement dans les quartiers populaires parce que ce sont des cibles faciles contrairement au 16ième ou au champs élysées qui sont des zones très sécurisées.

Message cité 2 fois
Message édité par steeveaustin le 31-10-2005 à 17:20:35
n°6874803
show
Posté le 31-10-2005 à 17:27:35  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Et pourquoi il casse tout seulement dans les quartiers populaires parce que ce sont des cibles faciles contrairement au 16ième ou au champs élysées qui sont des zones très sécurisées.

ils connaissent le terrain et résident sur place... le retour ne pose pas de problème, ils ne peuvent pas être encerclés: ils n'ont qu'à foutre le bordel puis rentrer...
et puis ce ne sont pas des robins de bois! ils veulent entretenir un climat qui les arrange dans le coin où ils sévissent et la sauce ne peut pas prendre dans le 16ème [:spamafote]
c'est un énorme problème qui se pose...

Message édité par show le 31-10-2005 à 17:28:01
n°6874878
jigawa
Posté le 31-10-2005 à 17:37:49  profilanswer

remy60 a écrit :

C'est pas une reponse idiote mais c'est la reponse typique de ceux qui ne vivent pas en cité. Sincerement avant 1998 je ne savais pas ce que s'etait reellement et j'avais le meme discourt que toi... crois moi, on change vite d'avis une fois dans le bain.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 31-10-2005 à 17:43:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :

Sujets relatifs
[Philo] aide sur une dissertation sur politiquePourquoi n'y a t-il pas de grandes marques automobile francaise ?
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieueslexique politique ;;coriger moi si je me trompe
gainsbourg sa vie son oeuvreki si conait en histoire politique et geographique
Gauche, droite, et politiqueChanson française : Michelle
Racisme - politique, Fermez vous les yeux ?Au secours Sarkozy ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)