Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Saccages de villages dans le Loir-et-Cher

n°23581099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2010 à 12:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tapmensinque a écrit :


 
 
Sans fusil, il était peut être mort // avec fusil, il est vivant, mais les responsabilités s'inversent...
 
 


 
Elle se situe ici la bonne raison d'avoir une arme à feu chez soi. Faut arrêter de se croire au pays des bisounours deux secondes hein... J'ai pas d'arme à feu, mais je ne suis pas non plus une personne vulnérable, je fais 1m90 pour 90 Kilos et j'ai de trés nombreuses années de kung fu derrière moi, mais si je faisais 1m60 et si j'avais plus de 70 ans, je me poserais sûrement la question d'avoir ou non un fusil ou un flingue chez moi, surtout si j'habitais un endroit isolé.  :o


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 12:12:37  profilanswer
 

n°23581359
tekel
Posté le 10-08-2010 à 12:34:35  profilanswer
 

si tu as un permis de chasse tu peux avoir tout un arsenal chez toi.

n°23582091
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 13:47:28  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Elle se situe ici la bonne raison d'avoir une arme à feu chez soi. Faut arrêter de se croire au pays des bisounours deux secondes hein... J'ai pas d'arme à feu, mais je ne suis pas non plus une personne vulnérable, je fais 1m90 pour 90 Kilos et j'ai de trés nombreuses années de kung fu derrière moi, mais si je faisais 1m60 et si j'avais plus de 70 ans, je me poserais sûrement la question d'avoir ou non un fusil ou un flingue chez moi, surtout si j'habitais un endroit isolé.  :o


 
 
Dans cette affaire il y a la peur : cambriolé deux fois, pas certain que cela contribue au sang-froid.

n°23582141
tourtour
Posté le 10-08-2010 à 13:51:57  profilanswer
 

Il n'aurait pas dû tirer puisqu'il était informé de son futur cambriolage depuis plusieurs jours :
 

Citation :

Nissan-lez-Ensérune 90 caravanes forcent l'accès du stade municipal Hier,
dans l'après-midi, quatre-vingt-dix caravanes soit l'équivalent de 300 personnes, ont investi le stade de Nissan-lez-Ensérune après en avoir forcé l'accès. Les gendarmes se sont rendus sur place alors que le maire de Nissan-lez-Ensérune a fait faire un constat d'huissier.


 
Aucun respect pour les gens qui bossent  :o

n°23582196
doriany
Posté le 10-08-2010 à 13:55:48  profilanswer
 


 
La cause première c'est le big bang :lol:

n°23582348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2010 à 14:07:22  profilanswer
 


 
Peur ou pas, quand des gens rentrent chez toi, tu vas pas leur demander leurs intentions. Tu te défends comme tu peux le plus vite possible avec les moyens que tu as sous la main.  :o


---------------
Expert en expertises
n°23582363
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 10-08-2010 à 14:08:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Peur ou pas, quand des gens rentrent chez toi, tu vas pas leur demander leurs intentions. Tu te défends comme tu peux le plus vite possible avec les moyens que tu as sous la main.  :o


 
 
Et tu te retrouves en prison, CQFD  :D

n°23582452
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 14:14:24  answer
 

Le Griffon a écrit :


 
 
Et tu te retrouves en prison, CQFD  :D


 
 
Vaut mieux être au tribunal qu'à la morgue  :D

n°23582481
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 10-08-2010 à 14:15:48  profilanswer
 


 
 
A 73 balais ça se discute  :o

n°23584163
doriany
Posté le 10-08-2010 à 16:09:37  profilanswer
 

Le Griffon a écrit :

 


A 73 balais ça se discute  :o

 

Bah si t'as une connexion internet et que tu peux poster sur HFR, ça devient tout de suite plus vivable  :o


Message édité par doriany le 10-08-2010 à 16:10:32
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 16:09:37  profilanswer
 

n°23584331
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-08-2010 à 16:25:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Peur ou pas, quand des gens rentrent chez toi, tu vas pas leur demander leurs intentions. Tu te défends comme tu peux le plus vite possible avec les moyens que tu as sous la main.  :o


+1
 
pas envie de me retrouver ligoté et de me faire couper les doigts un par un  :o

n°23584953
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2010 à 17:21:48  profilanswer
 

Le Griffon a écrit :


 
 
Et tu te retrouves en prison, CQFD  :D


 
Ouai bon, de toutes manières, dans une telle situation, certes, tu vas en taule, mais sûrement pas pour 10 ans. D'ailleurs, les prisons sont pleines et plein de gens condamnés à 2 ou 3 ans de ferme n'y vont même pas.  
 
Et puis entre ça et mourir et/ou se faire torturer, le choix est vite fait.


---------------
Expert en expertises
n°23586535
doriany
Posté le 10-08-2010 à 20:14:43  profilanswer
 


 
En tant que père il a évidemment une responsabilité dans la voie de la délinquance qu'a suivi son fils. A la limite c'est lui le vrai responsable, il devrait plutôt remettre en question son éducation au lieu de se défausser sur les gendarmes (dont le passe temps favoris est le tir au gitan après l'apéro, c'est bien connu).

n°23590489
Altarius
As de la digression
Posté le 11-08-2010 à 08:25:17  profilanswer
 

Maiway, les responsables de tout les voyous sont les parents, d'ailleurs en taule tout les parents imparfaits.

 

Pis même ceux qui ont bien éduqués, puisqu'élever son gosse parfaitement c'est possible, si le môme fait une connerie c'est les parents les coupables, en taule !

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTtHmNLGQr0HrxVGs0FxSuvErjvAwqaxvOK-cV6FeFaL5rmqZM&t=1&h=167&w=167&usg=__0Zg-73fUWbHqi6f6XghSuW1-1D8=

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 11-08-2010 à 08:25:30

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23591162
doriany
Posté le 11-08-2010 à 10:09:29  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Maiway, les responsables de tout les voyous sont les parents, d'ailleurs en taule tout les parents imparfaits.
 
Pis même ceux qui ont bien éduqués, puisqu'élever son gosse parfaitement c'est possible, si le môme fait une connerie c'est les parents les coupables, en taule !
 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] hSuW1-1D8=


 
Si tu ne sais pas éduquer ton gosse en effet c'est de ta faute  :)

n°23591306
markesz
Destination danger
Posté le 11-08-2010 à 10:22:17  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Si tu ne sais pas éduquer ton gosse en effet c'est de ta faute  :)


 
Trop simple à dire et à comprendre. Il faut développer les rapports sociaux entre les individus et réduire les inégalités en tenant compte du climat économico-historique et toutes les autres sottises baba cool qui font que les coupables doivent être aidés puisqu'ils sont victimes de la société et tout le tralala...
Quelle misère!!! [:olivie:1]  
 

n°23591317
doutrisor
Posté le 11-08-2010 à 10:23:07  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Si tu ne sais pas éduquer ton gosse en effet c'est de ta faute  :)


 
 
Enfin bon là, c'est un peu différent, car c'est de la truanderie qu'il s'agit, pas d'enfants ayant des mauvaises notes.  
 
Il est vrai aussi que de plus en plus souvent des enseignants sont agressés verbalement et/ou physiquement par des parents d'élèves, et pas seulement dans des zones "difficiles". Comment veut-on qu'un enfant respecte l'autorité si ses parents bafouent cette autorité ?
 
Il y a aussi le cas de parents dépassés qui par contre devraient être aidés.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23591816
doriany
Posté le 11-08-2010 à 11:08:03  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


Enfin bon là, c'est un peu différent, car c'est de la truanderie qu'il s'agit, pas d'enfants ayant des mauvaises notes.

 

Oui c'est différent mais les causes sont les mêmes, le laxisme et la mauvaise éducation des parents.

 


doutrisor a écrit :


Il est vrai aussi que de plus en plus souvent des enseignants sont agressés verbalement et/ou physiquement par des parents d'élèves, et pas seulement dans des zones "difficiles". Comment veut-on qu'un enfant respecte l'autorité si ses parents bafouent cette autorité ?

 

Idem, si les parents défendent les conneries de leurs mômes au lieu de les sanctionner, il ne faut pas s'étonner que ces derniers développent un sentiment d'impunité plus tard.

 
doutrisor a écrit :


Il y a aussi le cas de parents dépassés qui par contre devraient être aidés.

 

Je ne comprend pas le discours qui consiste à trouver des excuses aux parents, je veux bien pardonner l'incompétence (moi-même je ferais un piètre parent :lol:, encore que je m'en sois pas trop mal sorti avec les enfants de mon ex-compagne) mais enfin, personne ne les oblige à en faire que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 11-08-2010 à 11:08:43
n°23592104
Volkhen
Posté le 11-08-2010 à 11:30:26  profilanswer
 

doriany a écrit :


Oui c'est différent mais les causes sont les mêmes, le laxisme et la mauvaise éducation des parents.  


Il y a moins d'une dizaine d'années, j'aurai tenu le même genre de propos.
Puis le petit frère est méchament parti en couille : même parents, pas le même environnement = pas du tout le même parcours. Il a fallu qu'il aille s'installer loin d'autres glandus (300 bornes) pour qu'il arrête ses conneries.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23592132
doutrisor
Posté le 11-08-2010 à 11:33:03  profilanswer
 

Citation :

Je ne comprend pas le discours qui consiste à trouver des excuses aux parents, je veux bien pardonner l'incompétence (moi-même je ferais un piètre parent , encore que je m'en sois pas trop mal sorti avec les enfants de mon ex-compagne) mais enfin, personne ne les oblige à en faire que je sache.
 


 
 
Relis avec le doigt. Il ne s'agit pas de trouver des excuses, mais de ne pas mettre tous les cas dans le même sac. Il est certain qu'il est plus reposant intellectuellement de hurler : "c'est la faute aux parents"  :sarcastic:  
 
Mais dans le cas, par exemple, d'un enfant qui insulte sa mère sans qu'elle ne réagisse, tu fais quoi ? Tu laisses faire en attendant que le gosse grandisse et devienne un voyou ? Des parents incompétents, oui cela existe, raison de plus pour les aider, avec fermeté s'il le faut.
Pareil quand un enfant présente des troubles mentaux, que faut-il faire ? Jeter les parents en prison ? Car c'est peu fréquent, mais cela existe.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23592889
doriany
Posté le 11-08-2010 à 12:31:52  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Citation :

Je ne comprend pas le discours qui consiste à trouver des excuses aux parents, je veux bien pardonner l'incompétence (moi-même je ferais un piètre parent , encore que je m'en sois pas trop mal sorti avec les enfants de mon ex-compagne) mais enfin, personne ne les oblige à en faire que je sache.

 


 

Relis avec le doigt. Il ne s'agit pas de trouver des excuses, mais de ne pas mettre tous les cas dans le même sac. Il est certain qu'il est plus reposant intellectuellement de hurler : "c'est la faute aux parents"  :sarcastic:  

 

Tout comme il est plus reposant intellectuellement d'accuser la société de tous les maux. Il y a évidemment des cas particuliers mais ici, quand un père trouve normal qu'un jeune vole une voiture, force un barage de police et j'en passe, y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre qu'il a une responsabilité dans la voie qu'a suivi son fils. Et c'est souvent le cas dans ce genre d'affaire.

 
doutrisor a écrit :


Mais dans le cas, par exemple, d'un enfant qui insulte sa mère sans qu'elle ne réagisse, tu fais quoi ?

 

Un enfant ne va pas insulter sa mère un beau matin sans raisons, ce genre de situation est déjà en soit la conséquence d'une éducation inadaptée.

 
doutrisor a écrit :


Tu laisses faire en attendant que le gosse grandisse et devienne un voyou ? Des parents incompétents, oui cela existe, raison de plus pour les aider, avec fermeté s'il le faut.

 

Oui je sais bien, j'ai compris l'idée générale (d'autant plus qu'on nous la ressert depuis des années) mais tu dois bien comprendre que dans la pratique, la société ne peut pas être derrière chaque parent et chaque enfant. C'est bien pour ça qu'on compte sur les premiers pour éduquer correctement les seconds et qu'on se retourne également contre eux en cas d'échec. On dirait que certains découvrent avec stupeur que faire des enfants, c'est une grosse responsabilité.

 
doutrisor a écrit :


Pareil quand un enfant présente des troubles mentaux, que faut-il faire ? Jeter les parents en prison ? Car c'est peu fréquent, mais cela existe.

 

Il existe des structures pour ça.


Message édité par doriany le 11-08-2010 à 12:33:31
n°23593579
Altarius
As de la digression
Posté le 11-08-2010 à 13:57:26  profilanswer
 

Vous avez déjà eu des gosses ? z'etes pas au courant qu'une éducation parfaite n'existe pas et quand bien même, des jeunes qui dérivent malgré une "bonne éducation" ca arrive.
 
Et les parents qui n'ont pas les outils intellectuels, ceux qui ont eu eux-même une éducation imparfaite ?
 
Et merci de pas sortir de grosses conneries genre "qu'il fassent pas de gosses" ou autre merde puante du même genre.
 
Faudrait que certains sortent un peu de leurs cocons et découvrent que le monde n'est pas noir ou blanc.
 
 
Sur ce, salut les trolls [:simchevelu]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23600443
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-08-2010 à 07:34:37  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

 


Sans fusil, il était peut être mort // avec fusil, il est vivant, mais les responsabilités s'inversent...

 

On ne peut pas utiliser une arme  à feu sans rendre des comptes;.. après le juge tranchera...


Le Griffon a écrit :

 


Et tu te retrouves en prison, CQFD  :D

 


Mieux vaut etre juge par douze hommes que porte par six :jap:


Message édité par Mistral_ winner le 12-08-2010 à 07:38:25

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23600450
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 12-08-2010 à 07:41:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai bon, de toutes manières, dans une telle situation, certes, tu vas en taule, mais sûrement pas pour 10 ans. D'ailleurs, les prisons sont pleines et plein de gens condamnés à 2 ou 3 ans de ferme n'y vont même pas.  
 
Et puis entre ça et mourir et/ou se faire torturer, le choix est vite fait.


bof, la justice a tendance à être sévère pour les cas de LD mal ficelés, sous entendu la loi c'est nous, pas toi sale petite merde :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°23600523
Cizia
Posté le 12-08-2010 à 08:29:29  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Vous avez déjà eu des gosses ? z'etes pas au courant qu'une éducation parfaite n'existe pas et quand bien même, des jeunes qui dérivent malgré une "bonne éducation" ca arrive.
 
Et les parents qui n'ont pas les outils intellectuels, ceux qui ont eu eux-même une éducation imparfaite ?
 
Et merci de pas sortir de grosses conneries genre "qu'il fassent pas de gosses" ou autre merde puante du même genre.
 
Faudrait que certains sortent un peu de leurs cocons et découvrent que le monde n'est pas noir ou blanc.
 
 
Sur ce, salut les trolls [:simchevelu]


 
 
j'en ai connus plusieurs ou le conseil etait tout de meme tres tentant a donner ...   :ange:  :whistle:


Message édité par Cizia le 12-08-2010 à 08:32:11

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°23601723
tourtour
Posté le 12-08-2010 à 10:40:52  profilanswer
 

Force est de constater que ce sont souvent les plus cons qui se reproduisent en plus grand nombre. Comme un besoin physiologique de répandre leur connerie à la surface de la planète.

n°23602098
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2010 à 11:06:41  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Force est de constater que ce sont souvent les plus cons qui se reproduisent en plus grand nombre. Comme un besoin physiologique de répandre leur connerie à la surface de la planète.


 
Oui et les plus pauvres aussi, la misère n'est pas prète de s'éteindre.[:nenes]

n°23602338
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-08-2010 à 11:22:49  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Force est de constater que ce sont souvent les plus cons qui se reproduisent en plus grand nombre. Comme un besoin physiologique de répandre leur connerie à la surface de la planète.


 
 
c'est pas qu'ils se reproduisent plus, c'est qu'on les voit plus !


Message édité par Quich'Man le 12-08-2010 à 12:25:08
n°23603617
doriany
Posté le 12-08-2010 à 13:19:05  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Vous avez déjà eu des gosses ? z'etes pas au courant qu'une éducation parfaite n'existe pas et quand bien même, des jeunes qui dérivent malgré une "bonne éducation" ca arrive.


 
Manque de bol, j'ai déjà eu des enfants à charge (et 3 d'un coup en plus), ton discours "voussavezpasdequoivousparlez" est donc invalide. Bien tenté !
 

Altarius a écrit :


Et les parents qui n'ont pas les outils intellectuels, ceux qui ont eu eux-même une éducation imparfaite ?


Bah, ils font des gosses qui à leur tour finiront délinquants et ainsi de suite... Vu que ça te convient, on ne va pas changer une méthode qui a fait ses "preuves" :lol:
 

Altarius a écrit :


Et merci de pas sortir de grosses conneries genre "qu'il fassent pas de gosses" ou autre merde puante du même genre.


Tu as raison en fait, n'en débattons pas et ne changeons rien, la situation risquerait de s'améliorer !
 
 

Altarius a écrit :


Faudrait que certains sortent un peu de leurs cocons et découvrent que le monde n'est pas noir ou blanc.


... et qu'un enfant ne s'éduque pas tout seul
 

Altarius a écrit :


Sur ce, salut les trolls [:simchevelu]


 
Tu t'en vas comme un prince ?

n°23719362
doriany
Posté le 24-08-2010 à 11:15:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Elle se situe ici la bonne raison d'avoir une arme à feu chez soi. Faut arrêter de se croire au pays des bisounours deux secondes hein... J'ai pas d'arme à feu, mais je ne suis pas non plus une personne vulnérable, je fais 1m90 pour 90 Kilos et j'ai de trés nombreuses années de kung fu derrière moi, mais si je faisais 1m60 et si j'avais plus de 70 ans, je me poserais sûrement la question d'avoir ou non un fusil ou un flingue chez moi, surtout si j'habitais un endroit isolé.  :o


 
Parfaitement, quand tout le monde est armé il n'y a plus de jeune, de vieux, de forts ou de faibles, tout le monde est au même niveau.  
 
Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux...

n°23725769
bab'z
Posté le 24-08-2010 à 18:51:18  profilanswer
 

Dire que le bordel médiatico/politique sur les Roms est parti de ces malheureux faits divers.
 
Et c'était même pas des Roms [:pl4y4z:5]

n°23727603
freeza01
Posté le 24-08-2010 à 21:53:16  profilanswer
 
n°23727788
_Pouvoir
Posté le 24-08-2010 à 22:05:02  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

c'était des Iso ? [:poutrella]


[:rofl]

n°23728137
bab'z
Posté le 24-08-2010 à 22:28:59  profilanswer
 

Pas saisi.

n°23728343
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2010 à 22:42:01  profilanswer
 

humour de geeks => warez / téléchargement roms / iso  [:fyver]  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°23728854
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-08-2010 à 23:24:19  profilanswer
 

Cela dit, faut qu'on m'explique :
 
- À Grenoble, les forces de l'ordre sont déployées, montrent vite leurs limites mais malgré tout essaient de maintenir un calme relatif => préfet viré
- Dans le Loir-et-Cher, les gitans cassent tout dans un village et commettent quelques dégradations les jours suivants dans les bourgades aux alentours, sans qu'il y ait un renfort de policiers quelconque => préfet a priori gardé
 
Pourquoi cette différence de traitement ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°23729560
scof94
Posté le 25-08-2010 à 00:40:47  profilanswer
 

Faut pas chercher a comprendre avec les trouffions qui nous dirige.


Message édité par scof94 le 25-08-2010 à 00:44:04
n°23751690
doriany
Posté le 26-08-2010 à 20:19:29  profilanswer
 

bab'z a écrit :

Dire que le bordel médiatico/politique sur les Roms est parti de ces malheureux faits divers.

 

Et c'était même pas des Roms [:pl4y4z:5]

 

Oh oui c'est vrai, on fait tellement de bruit pour pas grand chose finalement. Fermons nos gueules et retournons bosser plutôt


Message édité par doriany le 26-08-2010 à 20:19:53
n°23755449
tourtour
Posté le 27-08-2010 à 07:37:32  profilanswer
 

Manouche lifestyle again...
 

Citation :

Seine-et-Marne : il tire sur un minibus chargé d'enfants


 
http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 042819.php

n°23756760
doriany
Posté le 27-08-2010 à 10:28:44  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Manouche lifestyle again...
 

Citation :

Seine-et-Marne : il tire sur un minibus chargé d'enfants


 
http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 042819.php


 
Bah il faut respecter la diversité culturelle, éviter la stigmatisation, les tensions, creuser un trou dans le sable et mettre la tête dedans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Neuilly plus cher que le 16eme
forfait ski moins cherCherche veste cuir spécifique
Leclerc : vraiement moins cher ???acheter ces jeans moins cher grace au net
Trouver un costard pas cher sur Paris?recherche de site de vente de meteriel vélo pas cher
Orly ouest - Saint Lazare, le moins cherou trouver des vetements de marque pas cher sur internet ??
Plus de sujets relatifs à : Saccages de villages dans le Loir-et-Cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR