Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Leclerc : vraiement moins cher ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Leclerc : vraiement moins cher ???

n°20865626
youplatcho​upi
Posté le 12-12-2009 à 19:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais principalement mes courses chez les grandes surfaces concurrentes.
D'après la campagne de pub Leclerc, cette enseigne serait la moins chère du marché....
Seulement, je trouve que certains produits sont hors de prix par rapport aux concurrents.
J'en ai deux en tête:
- 50 mètres de ruban adhésif marron : 6€
- Le choux cuit pour choucroute au détail à 3€ le kg (1,20€ chez carrefour)
 
Globalement j'ai la sensation que cette enseigne est plus chère ...
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 19:55:30  profilanswer
 

n°20866517
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 12-12-2009 à 21:46:35  profilanswer
 

Difficile de comparer, faudrait une patience de dingue pour lister les prix de plus d'une centaine de produits identiques (que tu consommes régulièrement) dans chaque enseigne.

 

Globalement , la différence du total ne devait pas être grandiose car ce qui est plus cher chez l'un l'est beaucoup moins chez l'autre , vice versa et etc....

 

De plus , si tu y rajoutes , pour comparer réellement, les avantages fidélité client (cartes, bons, etc...) ou promos  de chaque enseigne, avantages qui varient selon les périodes de lunaison, coefficient de marée, âge du capitaine, etc...tu te trouves avec une IMPOSSIBILITE de comparer réellement quelle enseigne serait, dans l' absolu, la moins chère.

 

Alors, il ne nous reste plus qu'une bonne mémoire pour savoir ce que l'on veut, et à quel prix l'on a trouvé ce /ces produits, dans telle ou telle enseigne ; et, si tu souhaites prendre en compte les avantages clients ou promos pour finaliser la comparaison, faudrait pouvoir résoudre la quadrature du cercle ! ;)


Message édité par Hardtchoum le 13-12-2009 à 10:32:26

---------------
"bu et abreuvé"
n°20896035
GuiGui013
Posté le 15-12-2009 à 16:10:19  profilanswer
 

Et les prix sont différents selon les Leclerc aussi.

n°20896142
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-12-2009 à 16:17:33  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :

Et les prix sont différents selon les Leclerc aussi.


 
Normal, Leclerc fonctionne sur le principe de franchises avec la subtile différence que tu es OBLIGE d'acheter à une centrale d'achat unique. Donc les prix consommateur ne sont absolument pas fixés d'un Leclerc à l'autre, seul le prix en central est commun.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Leclerc : vraiement moins cher ???

 

Sujets relatifs
acheter ces jeans moins cher grace au netTrouver un costard pas cher sur Paris?
recherche de site de vente de meteriel vélo pas cherOrly ouest - Saint Lazare, le moins cher
ou trouver des vetements de marque pas cher sur internet ??[SOS]Transport saone et loire - cher
(Bricolage) Renseignement sur entreprise de découpe de verre pas cherOù trouver des bonbons pas cher sur le net...?
Mobilier Design et pas cher près de ParisSéjour linguistique pas cher
Plus de sujets relatifs à : Leclerc : vraiement moins cher ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR