Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Saccages de villages dans le Loir-et-Cher

n°23384308
tourtour
Posté le 22-07-2010 à 14:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 14:15:46  profilanswer

n°23385437
kryptos
Smokin'
Posté le 22-07-2010 à 15:44:43  profilanswer

Quelques éclaircissements :

Citation :

Le conducteur du véhicule assure que les gendarmes ont tiré sur Luigi Duquenet "sans sommation". Retour sur la mort du jeune homme et les incidents qui ont suivi pour faire le point.  

Que s'est-il passé le soir même ?  

Les gendarmes auraient tenté de stopper Luigi Duquenet, alors qu'il partait en voiture après une agression signalée à Onzain, dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 juillet. La voiture ne s'est pas arrêtée, emportant sur son capot un gendarme sur 500 mètres. En cours de route, Miguel Duquenet, monte dans la voiture et remplace Luigi à la place du conducteur. Le véhicule, pris en chasse, arrive ensuite sur deux gendarmes postés à Thésée-la-Romaine. Ces derniers se positionnent pour le stopper. Mais quand la voiture réaccélère, un gendarme tire à deux reprises et touche mortellement le passager.    

"Pas du tout", répliquent Daniel et Ringo, deux des cousins de Luigi. Selon eux, à Onzain, le premier gendarme est monté sur le capot de lui-même pour stopper le véhicule. Le père de la victime souligne également que le véhicule ne roulait qu'à 50 km/h.    

Autre désacord: selon Miguel Duquenet, le gendarme qui a tiré à Thésée-la-Romaine l'a fait "sans sommation". Même déclaration de la mère de la victime: "Miguel a freiné quand il a vu les gendarmes mais ils avaient déjà tiré sur Luigi". "Ils savaient très bien qui c'était, ils auraient pu l'arrêter le lendemain au lieu de lui tirer dessus", a renchéri un jeune gitan lors des obsèques.    

Les investigations, qui doivent encore être complétées par les expertises balistiques, concluent, pour le moment, à un "tir légitime du gendarme".
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 07939.html    

Ce qui est bien avec les gens du voyage (quelle expression angélique) c'est leur capacité à se serrer les coudes, personne n'était là, mais pourtant ils ont tous la bonne version, même la mère sait ce qu'il s'est vraiment passé... plus loin dans l'artcile, on lit qu'ils  contestent également être à l'origine des dégradations autres que celles filmées (là c'est plus difficile de contester c'est sûr).
Ce serait comique si on les prenait pas au sérieux  :(  

Je vois bien le gendarme tirer dans la tronche du gamin, avec sang froid et sans raison, comme ça pour le plaisir... :sarcastic:  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23385461
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 15:46:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

Remarque ta première réaction quand même.  
Pas de trappe de visite sur les "lampadaires" => ils les ont forcément volé.
Déjà tu fais quoi avec une trappe de visite de lampadaire?

a quoi ça sert de tronçonner des arbres et des panneaux de signalisation?

n°23385493
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 15:48:57  profilanswer

C'est ça qui me parait aboslument sacnadaleux . C'est vraiment le signe de l'absence de sens civique et ça renforce la crédibilité des gendarmes. Pourquoi des gens qui détruisent le bien commun de manière aussi sauvage s'arrêteraient t-il bine gentiment à un barrage alors qu'il viennet de dépouiller une personne sans défense?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 22-07-2010 à 15:51:07

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23385521
maestun
Posté le 22-07-2010 à 15:50:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est ça qui me parait aboslument sacnadaleux . C'est vraiment le signe de l'absence de sens civique cerveau.

:o

n°23386968
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-07-2010 à 17:27:50  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.nordeclair.fr/Actualite [...] 4877.shtml

Citation :

Roubaix : les caravanes ont quitté l'Alma, les déchets sont restés

Les riverains du boulevard d'Halluin avaient manifesté leur mécontentement en fin de semaine dernière. Mardi, les caravanes, essentiellement habitées par des Roms, ont quitté les lieux.

Mais quel spectacle de désolation sur place : le volume de déchets laissé depuis des mois est énorme.

http://www.nordeclair.fr/mediastor [...] avanes.jpg

Peut-etre que comme ils ne paient pas de taxe d'habitation/pour les ordures menageres, ils ont eu des scrupules a remplir les conteneurs ou a encombrer les bennes de la dechetterie, stout :o

Message édité par Mistral_ winner le 22-07-2010 à 17:28:09

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23387521
Volkhen
Posté le 22-07-2010 à 18:10:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Remarque ta première réaction quand même.  
Pas de trappe de visite sur les "lampadaires" => ils les ont forcément volé.
Déjà tu fais quoi avec une trappe de visite de lampadaire?

A priori : enlevage de la trappe pour avoir une arrivée de 220 gratos pendant le squattage.
Puis, comme c'est du cuivre, on embarque les câbles en partant. Il n'y a pas de petit profit.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23387640
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2010 à 18:20:17  profilanswer

Volkhen a écrit :

A priori : enlevage de la trappe pour avoir une arrivée de 220 gratos pendant le squattage.
Puis, comme c'est du cuivre, on embarque les câbles en partant. Il n'y a pas de petit profit.

[:rofl]

pire que le topic 11 sept. :D

n°23387806
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 18:34:59  answer

Pas du tout! ce genre de pratique existe
http://www.lunion.presse.fr/articl [...] -du-voyage

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 18:55:41
n°23387833
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-07-2010 à 18:37:10  profilanswer

HS

Spoiler :

Dans ce cas precis, je ne sais pas si c'est ce qu'il s'est passe, mais pour connaitre tres bien deux personnes qui bossent chez ERDF, c'est une pratique tres frequente [:spamafote]

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 22-07-2010 à 18:37:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 18:37:10  profilanswer

n°23387942
tourtour
Posté le 22-07-2010 à 18:45:35  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

HS

Spoiler :

Dans ce cas precis, je ne sais pas si c'est ce qu'il s'est passe, mais pour connaitre tres bien deux personnes qui bossent chez ERDF, c'est une pratique tres frequente [:spamafote]

/HS

T'es malade de dire ça, tu vas traumatiser les bisounours.

n°23388040
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-07-2010 à 18:54:31  profilanswer

tourtour a écrit :

T'es malade de dire ça, tu vas traumatiser les bisounours.

Enfin bon, y'a pas qu'eux qui font ca, dans un bled pas loin de chez moi un mec etait branche...chez son voisin depuis plusieurs mois  [:joce]
En creusant un peu, on s'est apercu qu'il s"etait deja fait gauler pour la meme chose y'a une dizaine d'annees  [:serumm:4]

---------------
n°23388041
SJM11
Posté le 22-07-2010 à 18:54:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] ge-o.shtml
" C'est vrai que les gens du voyage ont fait un branchement sur un lampadaire pour avoir de l'électricité ... "  [:afrojojo]

n°23388084
anthoto1
Posté le 22-07-2010 à 18:59:00  profilanswer

SJM11 a écrit :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] ge-o.shtml
" C'est vrai que les gens du voyage ont fait un branchement sur un lampadaire pour avoir de l'électricité ... "  [:afrojojo]

Réponse inutile : tu parles à Ibo_Simon, autant t'adresser à un mur ou à la porte de ta salle de bains.

n°23388412
Volkhen
Posté le 22-07-2010 à 19:34:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est vrai que lorsqu'on n'a jamais vécu longuement hors de sa grosse ville, ce genre de choses peut étonner venant de ces joyeux drilles que sont les Roms.
Par contre, lorsqu'on a vécu ailleurs, on sait chez qui les gens s'adressent pour acheter du matos "tombé du camion" ou "emprunté à long terme" lorsqu'ils sont de passage.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23388623
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-07-2010 à 20:01:46  profilanswer

Pour l'anecdote je bosse pour une boîte d'élec filiale d'un grand groupe qui va vous faire aimer l'avenir.
Sur le terrain d'un client (syndicat intercommunal) était aménagé un terrain d'accueil pour les gens du voyage. Il nous a confié un chantier (bien vendu, c'est moi qui avais fait le devis  :o ) pour l'aménagement électrique : amenée de la puissance depuis un local transfo EDF, création d'un coffret de prises étanche pour l'alim d'une dizaine de caravanes + éclairages.  
Très sympas les mecs d'ailleurs, je leur ai rendu plusieurs visites après la fin des travaux, j'avais toujours droit au café et aux croissants, reçu dans la caravane du "chef".  
Mais quand ils sont partis toute notre belle install a été dépouillée. Le client a hésité à nous repasser une commande pour tout refaire, hélas, il opta pour les grosses pierre bloqueuses de terrain.  :(  
Mais on a toujours soupçonné aussi le plus proche voisin, artisan électricien d'origine portugaise  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 22-07-2010 à 20:02:29
n°23388649
le cerveau​ de johnny
Posté le 22-07-2010 à 20:04:22  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que ces portugais qui viennent voler l'électricité de nos gitans ?  [:kede]

---------------
"Je suis un playboy de qualité bourré de certitudes, c'est le chômeur de luxe, beauté numérique."
n°23391861
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2010 à 03:17:25  profilanswer

le cerveau de johnny a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ces portugais qui viennent voler l'électricité de nos gitans ?  [:kede]

yaurait une conspiration d'électriciens portugais qui guètent les départs de caravanes pour aller démonter les lampadaires :??:

ok [:petrus75]

n°23391897
euphorbe
Posté le 23-07-2010 à 04:59:48  profilanswer

[:pseudoman]  [:l3r4f]

n°23393467
xandll
Posté le 23-07-2010 à 10:59:14  profilanswer

Tellement endeuillé qu'il le balance dans le fossé...[:sarcasticv]

n°23393637
Altarius
As de la digression
Posté le 23-07-2010 à 11:14:31  profilanswer

Tu m'étonne, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs [:cerveau jap]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23394700
michelroue
Posté le 23-07-2010 à 12:58:32  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Pour l'anecdote je bosse pour une boîte d'élec filiale d'un grand groupe qui va vous faire aimer l'avenir.
Sur le terrain d'un client (syndicat intercommunal) était aménagé un terrain d'accueil pour les gens du voyage. Il nous a confié un chantier (bien vendu, c'est moi qui avais fait le devis :o ) pour l'aménagement électrique : amenée de la puissance depuis un local transfo EDF, création d'un coffret de prises étanche pour l'alim d'une dizaine de caravanes + éclairages.  
Très sympas les mecs d'ailleurs, je leur ai rendu plusieurs visites après la fin des travaux, j'avais toujours droit au café et aux croissants, reçu dans la caravane du "chef".  
Mais quand ils sont partis toute notre belle install a été dépouillée. Le client a hésité à nous repasser une commande pour tout refaire, hélas, il opta pour les grosses pierre bloqueuses de terrain. :(  
Mais on a toujours soupçonné aussi le plus proche voisin, artisan électricien d'origine portugaise [:gordon shumway]

Ah ca, c'est très possible.
Les p'tits loubards du coin qui se déchainent dès que des gitans ou des roms s'installent à côté, c'est un grand classique, qui explique pour beaucoup l'augmentation des vols et déprédations.

n°23394763
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2010 à 13:09:14  profilanswer

michelroue a écrit :

Les p'tits loubards du coin qui se déchainent dès que des gitans ou des roms s'installent à côté, c'est un grand classique, qui explique pour beaucoup les bisounours l'augmentation des vols et déprédations.

Message édité par Hermes le Messager le 23-07-2010 à 13:09:24

---------------
Expert en expertises
n°23395768
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-07-2010 à 14:42:58  profilanswer

trueslash a écrit :

yaurait une conspiration d'électriciens portugais qui guètent les départs de caravanes pour aller démonter les lampadaires :??:

ok [:petrus75]

Il faut dire qu'ils ont une drôle de mentalité les portos  [:bebe wario:4]

n°23398691
anthoto1
Posté le 23-07-2010 à 18:41:43  profilanswer

michelroue a écrit :

Les p'tits loubards du coin qui se déchainent dès que des gitans ou des roms s'installent à côté, c'est un grand classique, qui explique pour beaucoup l'augmentation des vols et déprédations.

:lol:  :lol:  :lol:

n°23480663
manu__
Posté le 31-07-2010 à 17:35:35  profilanswer

Trois liens à lire, pour les idiots (je reste poli) sur ce fil qui se reconnaitront.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] iches-ecu…

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] 07-29-Roms

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/roms

Si vous savez lire, bah lisez.

n°23579197
tourtour
Posté le 10-08-2010 à 09:31:57  profilanswer

Un nouveau village saccagé prochainement? Les paris sont ouverts  :whistle:  

http://www.lindependant.com/articl [...] 229059.php

n°23579248
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-08-2010 à 09:38:10  profilanswer

scandaleux ces villageois qui font une pétition pour protéger un malfaiteur de leur village :o

intolérable même :o

n°23579284
tourtour
Posté le 10-08-2010 à 09:43:22  profilanswer

Mais carrément, quel manque de sens de l'hospitalité  :o

n°23579293
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 10-08-2010 à 09:44:22  profilanswer

Verser une indemnité à la communauté incriminée, pour calmer les esprits :jap:

La paix sociale n'a pas de prix braves gens  :o

n°23579307
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 10-08-2010 à 09:46:22  profilanswer

240-185 a écrit :

Y'a un concept un poil important que certains ont l'air d'oublier : [b]les Droits de l'Homme qui consistent entre autres à ne pas enlever arbitrairement la vie au premier manifestant qui agit de travers.

On est pas en Chine ou au Chili hein...

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Merci pour ce moment de fou rire  :D

n°23579327
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 10-08-2010 à 09:48:29  profilanswer

zyx a écrit :

cf ma réponse plus haut.  

Citation :

Dans les pays où celà est autorisé, il n'y a pas grand monde de "calmé"  

Si un habitant se serait trouvé en face, la légitime défense aurait pu être invoqué, mais de manière général, on échange pas casse matérielle contre vie humaine.

[:pikitfleur:1]  

Pense bien à compléter tes cahiers de vacances  [:the este]

n°23579374
Tapmensinq​ue
Posté le 10-08-2010 à 09:53:59  profilanswer

J'ai jamais compris les gens qui détiennent des armes à feu chez eux ... Je croyais que les armes étaient interdites en France? Sauf pour le loisir, genre tir ou chasse...

Mais jusqu'à preuve du contraire deux fillettes de 15 ans ne sont pas considérées comme du gibier.

Rien que pour avoir voulu jouer les cowboy, j'espère que le papy sera condamné. Non mais franchement, tirer à bout portant, même sur des voleuses .... faut arrêter les conneries.

n°23579827
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-08-2010 à 10:41:38  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Mais jusqu'à preuve du contraire deux fillettes de 15 ans ne sont pas considérées comme du gibier.
 [...]Non mais franchement, tirer à bout portant

Je vois pas ce qu'il y a de choquant   [:mielpopzzzzz]

Message édité par Mistral_ winner le 10-08-2010 à 10:42:27

---------------
n°23580286
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 11:12:38  answer

Une manière de terroriser la population, qui n'a d'ailleurs rien de spécifique aux roms.  

Citation :

Et jusqu'à preuve du contraire, filles de 15 ans ou pas, personne n'a le droit de cambrioler une maison pour la piller. Cambrioler, braquer, agresser, forcer un barrage de gendarmerie, tout cela comporte des risques. Et oui, parfois la victime ose se défendre. Etonnant ! Des gens osent ne pas vouloir être dépouillés, frappés, menacés !

n°23580321
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 10-08-2010 à 11:14:58  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

J'ai jamais compris les gens qui détiennent des armes à feu chez eux ... Je croyais que les armes étaient interdites en France? Sauf pour le loisir, genre tir ou chasse...

Rien que pour avoir voulu jouer les cowboy, j'espère que le papy sera condamné. Non mais franchement, tirer à bout portant, même sur des voleuses .... faut arrêter les conneries.

Il fait quoi alors, il se laisse voler, il attend benoîtement que les deux voleuses le passent à tabac?..   [:barracus:5]  

La flicaille, pourtant prévenue, n'intervient pas (Occupée à verbaliser de dangereux contrevenants qui ont omis de mettre une piècette dans un horodateur sans doute), il défend sa propriété lui-même, normal  :jap:

n°23580678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2010 à 11:40:31  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Tu penses sérieusement ce que tu dis ?

Quand des gens rentrent par effraction chez toi, tu ne sais pas à qui tu as à faire à priori hein... Aussi bien, elles auraient pu être armées, tirer, etc...

Moi je suis désolé, quand qqu entre chez moi comme cela, j'agis immédiatement si j'en ai la possibilité, j'attends pas de savoir à qui j'ai à faire et je commence pas à taper la causette en demandant si les cambrioleurs ont des intentions pacifiques, sont armés etc... Je leur demande pas non plus leur carte d'identité pour savoir s'ils sont mineurs.  :sarcastic:  

Ce "papy" est une victime qui se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit. Le problème, c'est qu'en plus, cet endroit, c'est chez lui.

---------------
Expert en expertises
n°23580938
Volkhen
Posté le 10-08-2010 à 11:58:44  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

73 ans.
Deux possibles agresseurs. Et le coup des "15 ans", je pense que vous devriez faire une recherche sur ce qui est arrivé en Ukraine à quelques SdF et mecs qui faisaient du stop (hint : torturés par des mineurs qui filmaient l'action).

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23581035
Tapmensinq​ue
Posté le 10-08-2010 à 12:07:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu penses sérieusement ce que tu dis ?

Quand des gens rentrent par effraction chez toi, tu ne sais pas à qui tu as à faire à priori hein... Aussi bien, elles auraient pu être armées, tirer, etc...

Moi je suis désolé, quand qqu entre chez moi comme cela, j'agis immédiatement si j'en ai la possibilité, j'attends pas de savoir à qui j'ai à faire et je commence pas à taper la causette en demandant si les cambrioleurs ont des intentions pacifiques, sont armés etc... Je leur demande pas non plus leur carte d'identité pour savoir s'ils sont mineurs.  :sarcastic:  

Ce "papy" est une victime qui se trouvait au mauvais moment au mauvais endroit. Le problème, c'est qu'en plus, cet endroit, c'est chez lui.

Je ne dis pas  qu'il n'a pas eu raison de défendre sa propriété  :o Il a eu complètement raison

Je dis juste que je ne comprends pas comment ce vieux a une arme à feu chez lui, on est pas aux States... Parce que du coup avec son fusil, il se retrouve en situation d'être inculpé pour homicide, chose qui  aurait été moins évidente voir pas possible (à priori), sans arme à feu (quoique).  

Je pense que la réaction a été trop sanguine, ce qui est normal, mais l'usage d'une arme à feu ne va généralement pas de paire avec le stress + parkinson ...  

Sans fusil, il était peut être mort // avec fusil, il est vivant, mais les responsabilités s'inversent...

On ne peut pas utiliser une arme  à feu sans rendre des comptes;.. après le juge tranchera...

n°23581099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2010 à 12:12:37  profilanswer

Tapmensinque a écrit :

Sans fusil, il était peut être mort // avec fusil, il est vivant, mais les responsabilités s'inversent...

Elle se situe ici la bonne raison d'avoir une arme à feu chez soi. Faut arrêter de se croire au pays des bisounours deux secondes hein... J'ai pas d'arme à feu, mais je ne suis pas non plus une personne vulnérable, je fais 1m90 pour 90 Kilos et j'ai de trés nombreuses années de kung fu derrière moi, mais si je faisais 1m60 et si j'avais plus de 70 ans, je me poserais sûrement la question d'avoir ou non un fusil ou un flingue chez moi, surtout si j'habitais un endroit isolé.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manger vraiment pas cher au boulot.Neuilly plus cher que le 16eme
forfait ski moins cherCherche veste cuir spécifique
Leclerc : vraiement moins cher ???acheter ces jeans moins cher grace au net
Trouver un costard pas cher sur Paris?recherche de site de vente de meteriel vélo pas cher
Orly ouest - Saint Lazare, le moins cherou trouver des vetements de marque pas cher sur internet ??
Plus de sujets relatifs à : Saccages de villages dans le Loir-et-Cher

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR