Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le royaume-uni, vous connaissez ?

n°5958779
maouuu
Posté le 27-06-2005 à 18:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

impressionnant la méthode des anglais pour lutter contre les incivilités :

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=433743

en france, ce serait très mal vu je pense...

C'est clair, mais ce système n'a pas que des défauts, loin de la :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 18:06:27  profilanswer

n°5970095
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-06-2005 à 22:42:08  profilanswer

Bonsoir tout le monde, j'envisage un petit voyage à Londres de deux ou trois jours prochainement et je me demandais si les cartes de banque (belges par exemple) fonctionnaient bien aux distributeurs anglais. (Comme en Grèce et en France où j'ai pu tester)  
Merci  :D

n°5971160
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2005 à 00:06:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Bonsoir tout le monde, j'envisage un petit voyage à Londres de deux ou trois jours prochainement et je me demandais si les cartes de banque (belges par exemple) fonctionnaient bien aux distributeurs anglais. (Comme en Grèce et en France où j'ai pu tester)  
Merci  :D

Les cartes bleues Visa françaises fonctionnent bien. Si tu as la possibilité d'avoir une carte avec une option internationnale du même genre, celà ne devrait pas poser problème.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5971205
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-06-2005 à 00:11:36  profilanswer

zyx a écrit :

Les cartes bleues Visa françaises fonctionnent bien. Si tu as la possibilité d'avoir une carte avec une option internationnale du même genre, celà ne devrait pas poser problème.

Et le résal Maestro/Mastercard est très bien implanté aussi (ce que tu dois probablement avoir si tu as une carte proton/bancontact ou un truc dans le genre)

n°5971244
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-06-2005 à 00:17:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Et le résal Maestro/Mastercard est très bien implanté aussi (ce que tu dois probablement avoir si tu as une carte proton/bancontact ou un truc dans le genre)

J'était étudiant, simple carte bleue visa  :jap:  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5971255
Lam's
Posté le 29-06-2005 à 00:19:19  profilanswer

zyx a écrit :

J'était étudiant, simple carte bleue visa  :jap:

Je répondais à Sidorku, au sujet des cartes belges.
C'est clair que c'est une particularité Française le GIE Visa qui interdit à toute banque membre du club de tapiner sur un autre réseau (comprendre: de fournir une carte Mastercard).

n°5971344
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 29-06-2005 à 00:30:44  profilanswer

zyx a écrit :

Par contre, les retraits sont payants...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5973452
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-06-2005 à 10:53:58  profilanswer

Ok merci à tous  :jap:

n°5973876
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-06-2005 à 11:43:51  profilanswer

:hello:

Je suis en Angleterre en ce moment et avec ma carte bleue Visa, pas de probleme par contre un pote avec une Mastercard ne peut retirer qu'au guivhet, pas dans les distributeurs automatiques, donc prudence quand meme, le mieux est de demander a sa banque pour etre sur :)
Au niveau des taxes, c'est 2% en général :)

---------------
Moards Garage
n°5974055
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-06-2005 à 11:57:24  profilanswer

Bon je vais aller me chercher des pounds je pense  :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 11:57:24  profilanswer

n°5974184
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-06-2005 à 12:08:44  profilanswer

Si tu y vas pour quelques jours, tu peux retirer avant comme ca tu seras sur mais quand tu y restes quelques mois, tu n'as pas trop le choix [:joce]

---------------
Moards Garage
n°5974230
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-06-2005 à 12:12:35  profilanswer

C'est pour trois jours  :)

n°5974905
Toto493
Posté le 29-06-2005 à 13:24:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

absolument pas, si l'angleterre contre attaque c'est sur la PAC, rien a voir avec le NON...

Il faut bien comprendre que si la France avait dit "oui" nous conservions notre leadership européen et nous entraînions le reste des nations de l’Union par un effet de dominos. Nous étions en position de force et il ne restait plus à l'Angleterre qu'à se mettre à plat-ventre ... avec cette France désormais décrédibilisée et marginalisée les anglais ont la partie belle et d'autant plus belle que leur réussite économique plaide en leur faveur… c’est en ce sens qu’il faut comprendre pourquoi le « non » est à l’origine de l’actuelle situation. Ce n’est pourtant pas très compliqué à saisir.

n°5975339
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-06-2005 à 13:54:16  profilanswer

Qu'ouis-je ?
Avec la mastercard pas moyen de retirer au distributeur :??:

Message édité par ChtiGariX le 29-06-2005 à 14:03:38

---------------
Retraité de discussions
n°5976058
Lam's
Posté le 29-06-2005 à 14:48:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Qu'ouis-je ?
Avec la mastercard pas moyen de retirer au distributeur :??:

Sisi. Mais il faut que ta banque t'autorise les retraits à l'étranger (et les banques françaises sont anal-rétentives là-dessus depuis 2 ou 3 ans), et il faut que ta carte soit sur le réseau Cirrus de Mastercard (en vrai, Maestro c'est pour les paiements en boutique, et Cirrus pour les retraits en distributeur, si je ne dis pas de bétises).
http://www.link.co.uk/images/lg_cirrusnew2.gif

n°5976503
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-06-2005 à 15:15:32  profilanswer

Ah oué les Cirrus c'est la carte de base genre l'Electron chez Visa non ?

---------------
Retraité de discussions
n°5976632
Lam's
Posté le 29-06-2005 à 15:24:53  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Hé ho! Je suis français moi, donc il faut me parler de carte bleues ou pas bleues. [:rofl]
En fait, Cirrus, c'est juste le réseau de retrait aux distributeurs de billet (il n'y a ni crédit, ni garantie de paiement, ni besoin de la puce électronique, ni quoi que ce soit d'autre). Donc, oui, il est probable que ça corresponde aux cartes de base de chez Visa.

n°5985747
sete7
Posté le 30-06-2005 à 15:34:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

Voilà, puisqu'on parle de plus en plus en France de ce pays et de son leader politique, à savoir tony blair, je voulais avoir l'opinion de certains ici qui ont déjà bossé ou fait leurs études là bas.

Hier soir, il y avait une émission très intéressante sur France 2 (Un oeil sur la Planète) sur le Royaume-Uni et bcp de questions me sont venues ensuite.

Notamment :
- Le modèle social anglais n'est il fondé que sur le travail ? La qualité de vie est elle secondaire là bas ?  

- Les britanniques sont moyennement vus en france ? Et comment sont vus les français là bas ?

- Les mentalités britannique et française sont elles incompatibles ?

- Le taux de chomage britannique n'est il qu'un leurre ?

- Travailler au Royaume-uni est il difficile pour un français ?
- A part Londres, Y a t il une autre ville du Royaume-Uni qui va bien économiquement et socialement ?
Les autres régions (Pays de Galle, Irlande du Nord, Ecosse) sont elles attachées au Royaume-Uni ou demandent elles plus d'indépendance ?

- Au niveau traitement de l'immigration, la mentalité est elle différente par rapport à la france ? (voir ce lien http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=418367 : en France un tel projet serait vilipendé, non ?)
- Y a t il des problèmes de racisme ou d'antisémitisme liés à cette société bcp plus communautériste que la notre ?

- Y a t il une cassure entre les dirigeants politiques et le peuple là bas ?

- Retrouve-t-on des problèmes communs entre la France et là bas ?
Y a t il des problèmes spécifiques au royaume-uni ? L'Irlande du Nord est-il un problème présent dans les têtes britanniques ?

Voilà quelques données de base sur ce pays :
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=354816 (courte fiche)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni (autre courte fiche)
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Royaume-Uni (longue fiche)

un dossier de l'express avait été consacré au royaume-uni de Blair :
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=433009
un peu trop dithyrambique à mon goût...

En espérant que ce topic ne devienne pas anti britannique...  
Bref, ceux qui connaissent bien ce pays ou une partie de ce pays, faites nous part de vos connaissances :)

Pour moi baser la relance economiqque d un pays sur la et les guerres c est!!!  
Il oublie M. Blair de nous parler de l Iran l afganistan du Caucase de l Armenie et tous les autres pays ou avec leurs amis americains ils sont entrain de seme la merde pour du petrole  
image lui et l autre bush nous devrions les empaler en place public

n°5985787
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-06-2005 à 15:39:39  profilanswer

Interessant comme remarque, ca va nous faire avancer...

n°5985811
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-06-2005 à 15:40:55  profilanswer

sete7 a écrit :

Pour moi baser la relance economiqque d un pays sur la et les guerres c est!!!  
Il oublie M. Blair de nous parler de l Iran l afganistan du Caucase de l Armenie et tous les autres pays ou avec leurs amis americains ils sont entrain de seme la merde pour du petrole  
image lui et l autre bush nous devrions les empaler en place public

[:jean-guitou]  
Genre si le UK va "mieux" c'est grace aux guerres  :heink:
De plus ca sert à quoi de quoter ce post si tu répond à aucune des question  :??:

Message édité par sidorku le 30-06-2005 à 15:43:25
n°5986972
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 30-06-2005 à 17:47:47  profilanswer

sidorku a écrit :

[:jean-guitou]  
Genre si le UK va "mieux" c'est grace aux guerres  :heink:
De plus ca sert à quoi de quoter ce post si tu répond à aucune des question  :??:

Surtout que la guerre coute la peau du Q a l'Etat qui galère pour equilibrer son budget(ils ont du emprunter).  
Le truc zarb c'est que le Royaume Uni n'a guère chopé que des miettes de contrats petroliers et autres en Irak.

n°5987489
Lam's
Posté le 30-06-2005 à 19:13:22  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Surtout que la guerre coute la peau du Q a l'Etat qui galère pour equilibrer son budget(ils ont du emprunter).  
Le truc zarb c'est que le Royaume Uni n'a guère chopé que des miettes de contrats petroliers et autres en Irak.

Oui mais Tony a ainsi montré que son pays n'avait pas la prétention d'être un roquet abboyant systématiquement face aux US, mais un partenaire sur lequel on pouvait compter lors des grandes tensions internationales. C'est donc le seul pays en mesure d'accomplir la symbiose (the bridge) entre l'Amérique et l'Union Européenne, pour des lendemains qui chantent. D'ailleurs, si l'UE voulait enfin lui faire confiance au sujet du budget européen, ça serait une bonne chose. Après tout, c'est bien lui qui a réussi à convaincre Bush au sujet de Kyoto, au sujet de la réduction de la dette des pays pauvres, et au sujet du réchauffement climatique. :o

n°5987534
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-06-2005 à 19:18:34  profilanswer

ouais mais il n'empêche que blair c le mal :o

et pis de tte façon, c brown qui devrait terminer le mandat des travaillistes non ? blair va t il s'accrocher à ce poste ?

n°5988272
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-06-2005 à 21:04:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

et pis de tte façon, c brown qui devrait terminer le mandat des travaillistes non ? blair va t il s'accrocher à ce poste ?

Perso je l'aime bien  :o  
Il a une image "jeune" et dynamqique, un peu comme Zapatero et d'autres premiers ministres européens "new gen"

n°5988349
Lam's
Posté le 30-06-2005 à 21:15:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

Non, Blair ne s'accrochera pas. Pour pouvoir gagner les dernières élections, il se dit qu'il a du faire 2 accords: Un avec Murdoch, récupérant le soutien du Sun en échange d'un référendum sur le TCE. Un avec Brown, récupérant son adhésion de principe à l'Euro et à la candidature de Blair en échange du 10 Downing Street plus tard.

En fait, Blair est l'un des dirigeants Britanniques les plus Europhiles que l'on ait vu, mais avec les réserves liées au fait que le R.U. reste extrémement Eurosceptique. Ca l'oblige donc à marcher sur des oeufs en permanence. :/

Message édité par Lam's le 30-06-2005 à 21:15:42
n°5988433
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 30-06-2005 à 21:30:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est ce qu'on appelle une debit card.

n°5992551
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-07-2005 à 12:19:56  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui mais Tony a ainsi montré que son pays n'avait pas la prétention d'être un roquet abboyant systématiquement face aux US, mais un partenaire sur lequel on pouvait compter lors des grandes tensions internationales. C'est donc le seul pays en mesure d'accomplir la symbiose (the bridge) entre l'Amérique et l'Union Européenne, pour des lendemains qui chantent. D'ailleurs, si l'UE voulait enfin lui faire confiance au sujet du budget européen, ça serait une bonne chose. Après tout, c'est bien lui qui a réussi à convaincre Bush au sujet de Kyoto, au sujet de la réduction de la dette des pays pauvres, et au sujet du réchauffement climatique. :o

Mouaif. La symbiose anglo-US ressemble plus a une fusion-absorbption qu'autre chose.  :D  
Quant a Kyoto, le gouvernement Bush a pris sa décision sous la pression internationale, mais a laissé Blair en prendre le crédit pour le faire remonter dans les sondages ici. C'est pas la premiere fois que Bush lui fait des faveurs de ce type pour le maintenir a flot dans l'opinion britannique.

n°5993144
Lam's
Posté le 01-07-2005 à 13:40:57  profilanswer

Mouaif. La symbiose anglo-US ressemble plus a une fusion-absorbption qu'autre chose.  :D  
Quant a Kyoto, le gouvernement Bush a pris sa décision sous la pression internationale, mais a laissé Blair en prendre le crédit pour le faire remonter dans les sondages ici. C'est pas la premiere fois que Bush lui fait des faveurs de ce type pour le maintenir a flot dans l'opinion britannique.

C'était ironique, hein (enfin, ça reste ce que je crois être la motivation principale derrière la politique atlantiste britannique).

Les US n'ont pas ratifié Kyoto, et Bush refuse le moindre compromis à Gleaneagles, allant même jusqu'à réfuter un changement climatique, ou la contribution des énergies fossiles au réchauffement du climat. Bref: Blair n'a presque aucune influence sur les US.

n°5993775
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-07-2005 à 14:45:52  profilanswer

Lam's a écrit :

C'était ironique, hein (enfin, ça reste ce que je crois être la motivation principale derrière la politique atlantiste britannique).

Les US n'ont pas ratifié Kyoto, et Bush refuse le moindre compromis à Gleaneagles, allant même jusqu'à réfuter un changement climatique, ou la contribution des énergies fossiles au réchauffement du climat. Bref: Blair n'a presque aucune influence sur les US.

Les francais ne comprennent pas l'ironie ni le sarcasme, c'est bien connu! :D  
Je trouve la periode actuelle tres interessante avec la presidence de l'UE qui passe au Royaume Uni. Le loup dans la bergerie!! :D

n°6067224
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 11-07-2005 à 01:31:18  profilanswer

moi qui voulait savoir si la belle santé économique du Royaume-Uni ne profitait qu'à londres...

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=433868

n°6068576
poguto
Posté le 11-07-2005 à 10:01:42  profilanswer

Citation :

moi qui voulait savoir si la belle santé économique du Royaume-Uni ne profitait qu'à londres...

c'est une economie genre arabo persique l'angleterre , grace à son petrole , sans çà elle serait à la traine de l'europe , d'ailleurs il y en a tres peu qui en profite comme toute economie hyperliberaliste.
 :D

n°6069370
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-07-2005 à 11:56:19  profilanswer

Evidemment j'avais bien choisis mes dates  :o  6 7 et 8  :D  

6: Londres obtient les JO, ville en joie, tout va bien.

7: On logeait à l'extérieur en zone de métro 3 donc quand on arrive à la station "Black Horse" pour aller dans le centre vers 9h30 elle vient juste de fermer "because of an explosion on the line". Alors on pense plus au gaz ou une collision qu'a autre chose. Donc on prend le bus  (:D) jusque Seven Street où il faut changer de bus pour rentrer dans la "zone 1". Et là pas moyen d'en trouver un qui va vers le centre, ils s'en éloignent tous, idem pour les taxis, Là on commence à avoir des échos de plusieurs explosions et on commence à comprendre...  
En plus on recoit des sms du genre "donnez des nouvelles, urgent". Donc on a passé la journée dans un gros centre commercial à Greenwood où on a pu suivre dans un magasin de télé ce qu'il se passait.  :D  

8: les 3/4 des métros refonctionnaient et on a pu aller dans le centre, mais l'ambiance avait quelque peu changée, armée déployée, police spéciale avec mitrailleuses lourdes  :ouch:. Et quelques frayeurs tout de même dans le métro genre à une station la radio qui gueule "Don't leave the train, don't leave the train !"  
Et pis au soir l'Eurostar qui avait une demi-heure de retard à cause des fouilles.

N'empeche si on avait pas flaner un peu au lit le 7 au matin on aurait été dans le coin ou ca a pété  [:lacuna coil]

n°6070629
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 11-07-2005 à 14:36:02  profilanswer

Ce matin le metro etait desert et l'ambiance un peu bizarre.

n°6070681
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-07-2005 à 14:41:34  profilanswer

Ce matin le metro etait desert et l'ambiance un peu bizarre.

En plus en passant par King's Cross le métro s'arrêtait mais les porte ne s'ouvraient pas... silence total a chaque fois... (je sais pas si on peut de nouveau y passer aujourd'hui ?)

Message édité par sidorku le 11-07-2005 à 14:41:53
n°6070697
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 11-07-2005 à 14:43:18  profilanswer

sidorku a écrit :

7: On logeait à l'extérieur en zone de métro 3 donc quand on arrive à la station "Black Horse" pour aller dans le centre vers 9h30 elle vient juste de fermer "because of an explosion on the line". Alors on pense plus au gaz ou une collision qu'a autre chose. Donc on prend le bus  (:D) jusque Seven Street où il faut changer de bus pour rentrer dans la "zone 1". Et là pas moyen d'en trouver un qui va vers le centre, ils s'en éloignent tous, idem pour les taxis, Là on commence à avoir des échos de plusieurs explosions et on commence à comprendre...  
En plus on recoit des sms du genre "donnez des nouvelles, urgent". Donc on a passé la journée dans un gros centre commercial à Greenwood où on a pu suivre dans un magasin de télé ce qu'il se passait.  :D  

8: les 3/4 des métros refonctionnaient et on a pu aller dans le centre, mais l'ambiance avait quelque peu changée, armée déployée, police spéciale avec mitrailleuses lourdes  :ouch:. Et quelques frayeurs tout de même dans le métro genre à une station la radio qui gueule "Don't leave the train, don't leave the train !"  
Et pis au soir l'Eurostar qui avait une demi-heure de retard à cause des fouilles.

N'empeche si on avait pas flaner un peu au lit le 7 au matin on aurait été dans le coin ou ca a pété  [:lacuna coil]

Black Horse Road c'est tataouine!(Ou plutot Tottenham ou Walthamstow)
Vous etes restés dans ce coin pendant 2 jours?
Le jeudi soir, tous les hotels etaient plein et ont augmenté leurs prix de moitié(les enflures).

n°6070724
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-07-2005 à 14:46:57  profilanswer

Black Horse Road c'est tataouine!(Ou plutot Tottenham ou Walthamstow)
Vous etes restés dans ce coin pendant 2 jours?
Le jeudi soir, tous les hotels etaient plein et ont augmenté leurs prix de moitié(les enflures).

Non non juste le 7 au soir (la journée à Greenwood ou Woodgreen j'ai un doute  :D ). Et le 8 on a pu faire tout le centre sous haute protection. Buckingham, Big Ben, London Eye, ...

Message édité par sidorku le 11-07-2005 à 14:48:10
n°6070896
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 11-07-2005 à 15:08:17  profilanswer

sidorku a écrit :

Non non juste le 7 au soir (la journée à Greenwood ou Woodgreen j'ai un doute  :D ). Et le 8 on a pu faire tout le centre sous haute protection. Buckingham, Big Ben, London Eye, ...

Pas loin, c'est Wood Green Shopping City. :D  
Pas glop comme quartier

n°6072469
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 18:11:28  answer

sidorku a écrit :

ben moi j'y suis allé le 16/17/18 avril et j'ai eu aussi un problème  :(  

il y avait le marathon  :heink:  

sinon super ville et super ambiance  

les boutiquiés indous ou pakistanais chiants et pas sympa

le reste super  

et pour mon copin datatunning a pinte of bitter please  :love:  :love:  

n°6072538
Datatunnin​g
Posté le 11-07-2005 à 18:22:07  profilanswer

[:al_bundy]

samedi soir, les boites etaient plutot desertes alors que d'habitude c'est super plein a craquer....va falloir un peu de temps pour que tout redevienne 'normal'

on attends les touristes francais ...

Message édité par Datatunning le 11-07-2005 à 18:25:46
n°6072565
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 18:26:02  answer

hello friend  

have you a good day ? ( je ne suis pas sur que ça se dise comme ça mais j'ai pas mieux en stock )

n°6072579
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-07-2005 à 18:28:07  profilanswer

Oui un soir on a été manger indien dans le quartier indo-pakistanais on était pas très rassuré, les types devant les bars/restos qui t'agressent presque en te donnant des tickets pour je ne sais quel "hot night"  :o  D'ailleur on est entré dans le premier resto qui ne pratiquait pas cela  :D  De plus il était justement conseillé dans le "Routard"  :)

Mais ca piiiiqueuuh  :lol:

Message édité par sidorku le 11-07-2005 à 18:29:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sofia Essaïdi (Star Ac' 3), vous connaissez ?Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?Site sur le Royaume de la fantasy story et autre, et RPG
Clermont Ferrand : vous connaissez ?connaissez vous le film too high ?
Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras project[Tien an men] Connaissez-vous cette photo ?
Ez3kiel vous connaissez ?Connaissez-vous un film ayant dans sa BO une Rumba?
Plus de sujets relatifs à : Le royaume-uni, vous connaissez ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR