Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Le royaume-uni, vous connaissez ?

n°5848978
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-06-2005 à 23:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

y a une redevance au royaume uni aussi ?


Oui, plus chère qu'en France. Il me semble que c'est de l'ordre de 80 livres (à peu près 120€) En contre partie t'as pas de pub du tout, jamais, sur BBC1 et BBC2 et ça, c'est le bonheur intégral :)


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 23:09:32  profilanswer
 

n°5849064
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 14-06-2005 à 23:16:51  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Oui, plus chère qu'en France. Il me semble que c'est de l'ordre de 80 livres (à peu près 120€) En contre partie t'as pas de pub du tout, jamais, sur BBC1 et BBC2 et ça, c'est le bonheur intégral :)


 
126 pounes in ze tronche, en fait. :/
Et que si t'esquives, des camionnetes de détection rodent pour t'attraper.

n°5849104
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-06-2005 à 23:20:27  profilanswer
 

ah mais donc t'as pas les grandes émissions de variétés du service public :o
 
et en france c 116 € :)
 
sinon c toi qui parlais je crois des journalistes de la BBC qui n'avaient pas le ton condescendant des journalistes français...
Je veux bien le croire : j'ai déjà regardé la BBC et c clair que les interviews des hommes politiques ne sont pas gentillettes et pleines de courbette (je viens de voir giscard interviewé par pujadas sur france 2, et c t pitoyable)...
 
c triste quand les hommes politiques sont trop respectés par journalistes lors des entretiens (genre de simples monologues en fait), et il me semble que c bcp plus le cas en france qu'au royaume-uni

n°5849612
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 00:09:54  profilanswer
 

et au fait, la bouffe ? elle est si dégueulasse qu'on le dit là bas ?

n°5849728
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 00:32:43  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et au fait, la bouffe ? elle est si dégueulasse qu'on le dit là bas ?


 
Heux, ça dépend.
 
Les shandwitch sont en général assez bons. Il faut par contre faire attention à une sorte de confiture d'oignon dont ils rafolent at que nous supportons que très rarement.
 
Niveau petit dej, c'est souvent plus classique et proche du notre qu'on ne le pnse.
 
Les employés dans les entreprises prennent souvent un simple shandwitch ou repas froid le midi, du moins, c'était comme ça là où j'était.
 
Le repas du soir est plus copieux.
 
Dans les super-marchés, les viandes sont non seulement beaucoup plus cher qu'en France, mais en plus, c'est nettement moins bon. C'est un peu le cas des escalopes de volaille et particulièrement des steak Hachés (que j'ose à peine qualifier de viande bovine). Les saussisses sont aussi un peu bizare. Mais pour ces dernier cas, les normes alimentaires ne sont pas les mêmes.  
 
Par contre, les jambons (Beacon) sont OK et les fromages British ne sont pas si mauvais.
 
Autre chose de marrant: ils adorent l'eau français. la bouteille d'Evian coûte le même prix que le coca  :ouch:  
 
 
 
Le Week-end, ils s'offrent souvent de vrai petit dej à l'anglaise (comprendre Beacon grillé au four, etc ...) et mange une seule fois en millieu d'après midi (15h environ), ce qui est loin d'être une mauvaise habitude.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5849736
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 00:34:51  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

ah mais donc t'as pas les grandes émissions de variétés du service public :o
 
et en france c 116 € :)
 
sinon c toi qui parlais je crois des journalistes de la BBC qui n'avaient pas le ton condescendant des journalistes français...
Je veux bien le croire : j'ai déjà regardé la BBC et c clair que les interviews des hommes politiques ne sont pas gentillettes et pleines de courbette (je viens de voir giscard interviewé par pujadas sur france 2, et c t pitoyable)...
 
c triste quand les hommes politiques sont trop respectés par journalistes lors des entretiens (genre de simples monologues en fait), et il me semble que c bcp plus le cas en france qu'au royaume-uni


 
Pour les variété, j'étais accro au Top of the POP de la BBC ;)


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5850564
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-06-2005 à 04:47:38  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Moi je dis qu'on peut faire mieux. Supprimons l'Etat.


Yo !  :bounce:

n°5850567
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-06-2005 à 04:55:08  profilanswer
 

Les anglais ont moins d'impôts mais sont beaucoup plus socialo au niveau santé.
Les système schingue à mort ! C'est le système puant que veulent nous imposer Fillion et les successeurs. On est parti pour y rentrer alors que les anglais cherche,t par tous les moyens d'en sortir pour que leur cotisations servent à se soigner et pas à peyer des fonctionnaires (leurs médecinbs sont tous fonctionnaires) qui foutent rien.

n°5850732
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-06-2005 à 08:38:27  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ciler.gif
Et c'est bien un chaine privée!!
Bon on reprend:
BBC public
ITV privé au statut zarb
C4, Five pur commercial avec Banzai et Big Brother et tout.


Euh, faut pas vivre dans le 19ème siècle. :) De nos jours Freeview est bien répandu.
 

vicenzo a écrit :

et au fait, la bouffe ? elle est si dégueulasse qu'on le dit là bas ?


Oui. Les légumes n'ont pas de goût, et la viande c'est du plastoc. Par contre, y a énormément de bouffe du monde (indien évidemment, mais aussi pas mal de trucs jap', italiens, espagnols), que ce soit dans les supermarchés, ou en terme de restaurants.

n°5851036
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 09:54:49  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Les anglais ont moins d'impôts mais sont beaucoup plus socialo au niveau santé.
Les système schingue à mort ! C'est le système puant que veulent nous imposer Fillion et les successeurs. On est parti pour y rentrer alors que les anglais cherche,t par tous les moyens d'en sortir pour que leur cotisations servent à se soigner et pas à peyer des fonctionnaires (leurs médecinbs sont tous fonctionnaires) qui foutent rien.


 
Pour ce qui est moins d'impôt, c'est une idée très répendu chez nous, mais pas toujours vérifié ;)
 
Par exemple, il me semble que les charges salarieles sont d'environ 25%, mais il faudrait aussi voir avec l'ensemble des prélèvements. Je ne saît pas s'il existe de sites à ce sujet ...
 
Mais en tout cas, le Royaume Unis est loin d'être une terre d'évasion fiscale, contraireemtn à la Suisse et au Luxembourg  :D .
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 09:54:49  profilanswer
 

n°5851040
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-06-2005 à 09:55:11  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Euh, faut pas vivre dans le 19ème siècle. :) De nos jours Freeview est bien répandu.
 
 
Oui. Les légumes n'ont pas de goût, et la viande c'est du plastoc. Par contre, y a énormément de bouffe du monde (indien évidemment, mais aussi pas mal de trucs jap', italiens, espagnols), que ce soit dans les supermarchés, ou en terme de restaurants.


 
C'est le PAF hertzien, Freeview faut un decodeur. Autrement j'ai Homechoice TV+DSL+Tel.
 
Le truc des anglais aussi c'est de bouffer a leur bureau le midi, meme s'il y a une cantine. Frites-fayots avec du vinaigre par-dessus, fish&chips, MacDo, les effluves se melangent, l'estomac se resserre...

n°5851045
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 09:56:14  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Euh, faut pas vivre dans le 19ème siècle. :) De nos jours Freeview est bien répandu.
 
 
Oui. Les légumes n'ont pas de goût, et la viande c'est du plastoc. Par contre, y a énormément de bouffe du monde (indien évidemment, mais aussi pas mal de trucs jap', italiens, espagnols), que ce soit dans les supermarchés, ou en terme de restaurants.


 
 [:plusun] pour le plastoc!
 
Pour la bouffe du monde, je n'ai pas eu cette chance (hormis peut-être pour les pizza), mais j'étais aussi en province, loin de Londre  [:airforceone]  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5851069
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-06-2005 à 10:01:27  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

C'est le PAF hertzien, Freeview faut un decodeur. Autrement j'ai Homechoice TV+DSL+Tel.


Freeview c'est hertzien aussi, et c'est pas codé. L'un est analogique, l'autre est numérique, c'est  tout. Mais je persiste et signe: Freeview est très répandu.
 
Maintenant, les émissions en hertzien numérique existent depuis 97 au R.U., faut vivre avec son temps quoi. Ceci dit, les tuners numériques ne sont toujours pas intégrés dans les télés de manière systématique, et ça, ça pue effectivement des pieds.
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Le truc des anglais aussi c'est de bouffer a leur bureau le midi, meme s'il y a une cantine. Frites-fayots avec du vinaigre par-dessus, fish&chips, MacDo, les effluves se melangent, l'estomac se resserre...


Ca c'est très vrai. D'un autre côté, ça permet de "perdre" que 20 à 30 minutes le midi, et donc de quitter le boulot plus tôt (on parle de journée de type 9-to-5).

n°5851085
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 15-06-2005 à 10:03:58  profilanswer
 

Allez hop, un site très intéressant en français sur l'Angleterre et la vie quotidienne dans ce pays mystérieux : http://angleterre.tripod.com/.
 
Après le premier clic, il n'y a plus que 2 frames, pas de panique.

n°5851147
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 10:14:38  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Allez hop, un site très intéressant en français sur l'Angleterre et la vie quotidienne dans ce pays mystérieux : http://angleterre.tripod.com/.
 
Après le premier clic, il n'y a plus que 2 frames, pas de panique.


 
pas mal du tout ce site
j'aime bien le passage sur les mythes ou clichés d'angleterre
 
par contre, je n'ai pas compris où vivait l'auteur ? près de londres ?

n°5851197
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 15-06-2005 à 10:23:22  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

pas mal du tout ce site
j'aime bien le passage sur les mythes ou clichés d'angleterre
 
par contre, je n'ai pas compris où vivait l'auteur ? près de londres ?


 
Whitnash, sud de Conventry, ouest de Birmingham. http://www.viamichelin.com/viamich [...] r&google=1

n°5851200
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-06-2005 à 10:24:07  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Freeview c'est hertzien aussi, et c'est pas codé. L'un est analogique, l'autre est numérique, c'est  tout. Mais je persiste et signe: Freeview est très répandu.
 
Maintenant, les émissions en hertzien numérique existent depuis 97 au R.U., faut vivre avec son temps quoi. Ceci dit, les tuners numériques ne sont toujours pas intégrés dans les télés de manière systématique, et ça, ça pue effectivement des pieds.
 
 
Ca c'est très vrai. D'un autre côté, ça permet de "perdre" que 20 à 30 minutes le midi, et donc de quitter le boulot plus tôt (on parle de journée de type 9-to-5).


 
Méé m'en fous de Freeview, j'ai deja le cable comme tout l'monde! :o  
Pour les non-initiés, Freeview c'est le bouquet numérique des chaines publiques. Ces memes chaines font aussi partie des bouquets des operateurs cable/sat comme Sky.

n°5851214
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 10:25:07  profilanswer
 

je posais la qst sur les changements de blair vis a vis de la construction européenne :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0161.html
 
effectivement blair a changé en 8 ans...

n°5851225
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 10:26:28  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Whitnash, sud de Conventry, ouest de Birmingham. http://www.viamichelin.com/viamich [...] r&google=1


 
merci  :jap:

n°5851233
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 15-06-2005 à 10:27:10  profilanswer
 


 
De rien  :jap:  
Ce site est vraiment une mine d'or, et le style est génial.

n°5851299
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-06-2005 à 10:35:50  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

je posais la qst sur les changements de blair vis a vis de la construction européenne :
http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0161.html
 
effectivement blair a changé en 8 ans...


 
En effet, le revirement a commencé apres le 11 Septembre. Blair s'est arrimé jusqu'au ridicule a la politique de Bush. Certains de ses discours reprenaient meme le vocabulaire quasi-religieux de la droite US. En 2003 c'etait a croire qu'il avait subi un lavage de cerveau ou qu'il avait un flingue sur la tempe.

n°5851338
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-06-2005 à 10:40:22  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Allez hop, un site très intéressant en français sur l'Angleterre et la vie quotidienne dans ce pays mystérieux : http://angleterre.tripod.com/.
 
Après le premier clic, il n'y a plus que 2 frames, pas de panique.


 
 :jap:  
Tres exhaustif, plein de bonnes infos pratiques.

n°5851624
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 11:14:32  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

En effet, le revirement a commencé apres le 11 Septembre. Blair s'est arrimé jusqu'au ridicule a la politique de Bush. Certains de ses discours reprenaient meme le vocabulaire quasi-religieux de la droite US. En 2003 c'etait a croire qu'il avait subi un lavage de cerveau ou qu'il avait un flingue sur la tempe.


 
pourtant dans le reportage de france 2, ils nous montraient la religiosité importante de blair... une personne bcp moins laïque que la plupart des autres chefs d'état européen...
 
et la religion au royaume uni, elle est perçu comment ? y a une atmosphère anti religieuse comme en france ? ou bien tt le monde s'en fout de la religion ?

n°5851689
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-06-2005 à 11:21:33  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Méé m'en fous de Freeview, j'ai deja le cable comme tout l'monde! :o


Mais j'ai bien compris que tu t'en foutais de Freeview. Je te corrigais juste lorsque tu disais qu'il n'y a que 5 chaînes hertziennes (ou 5 chaînes gratuites accessibles à tout le monde): c'est faux. Il y en a une quinzaine.

n°5851726
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-06-2005 à 11:24:50  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et la religion au royaume uni, elle est perçu comment ? y a une atmosphère anti religieuse comme en france ? ou bien tt le monde s'en fout de la religion ?


Ils ont tendance à être un poil plus religieux (pas focément plus pratiquants ceci-dit). Par contre, la religion c'est comme la royauté: on en discute pas là-bas, contrairement à ici.
 

n°5851747
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 11:27:26  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ils ont tendance à être un poil plus religieux (pas focément plus pratiquants ceci-dit). Par contre, la religion c'est comme la royauté: on en discute pas là-bas, contrairement à ici.


 
Lorsque j'y étais, ils avaient parler un peu de faire que la Reine ne soit plus la chef de l'église anglicant. L'idée était de faire un minimum de laïcité afin de mettre à égalité les différentes relligions. Mais le débat n'a pas été énorme.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5851808
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-06-2005 à 11:35:19  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

pourtant dans le reportage de france 2, ils nous montraient la religiosité importante de blair... une personne bcp moins laïque que la plupart des autres chefs d'état européen...
 
et la religion au royaume uni, elle est perçu comment ? y a une atmosphère anti religieuse comme en france ? ou bien tt le monde s'en fout de la religion ?


 
Les britanniques sont très a-religieux et tolerants, mais pas anti-religieux. Par exemple, tu verras beaucoup, sinon la plupart des musulmanes porter le foulard, voire la combinaison integrale avec gants et grille sur les yeux, les sikhs vont porter le turban, etc... Et ca ne choque ni ne derange personne, en apparence en tout cas.
 
Edit: au sujet de Blair, il y a une difference entre anglican et born-again.


Message édité par BigWhiteTelephone le 15-06-2005 à 11:49:07
n°5851829
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 11:38:30  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Les britanniques sont très a-religieux et tolerants, mais pas anti-religieux. Par exemple, tu verras beaucoup, sinon la plupart des musulmanes porter le foulard, voire la combinaison integrale avec gants et grille sur les yeux, les sikhs vont porter le turban, etc... Et ca ne choque ni ne derange personne, en apparence en tout cas.


 
Il y a tout de même un truc qui a choqué: le fait que des islamistes ont célébré la victoire du 11 septembre en plein Londre. La police était intervenue ...
 
...        
 
... pour les protéger des manifestants qui trouvaient ça scandaleux !


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5851942
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-06-2005 à 11:56:08  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il y a tout de même un truc qui a choqué: le fait que des islamistes ont célébré la victoire du 11 septembre en plein Londre. La police était intervenue ...
 
...        
 
... pour les protéger des manifestants qui trouvaient ça scandaleux !


 
Ca c'etait une manif organisée par le très mediatique Abu Amza, alias Mr Hook, precheur a la mosquée de Finsbury Park. Il a été arreté plusieurs fois pour soupcon de complicité terroriste.  
Allez a Speaker's Corner a Hyde Park et vous y entendrez ses preches extremes répétés par ses disciples(la societe occidentale est pourrie, les femmes europeennes sont des putes, les juifs, les americains, etc....)
 
http://www.bbc.co.uk/ouch/images/news/btn/abuhamza_150x188.jpg

n°5851970
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-06-2005 à 12:00:16  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Ca c'etait une manif organisée par le très mediatique Abu Amza, alias Mr Hook, precheur a la mosquée de Finsbury Park. Il a été arreté plusieurs fois pour soupcon de complicité terroriste.  
Allez a Speaker's Corner a Hyde Park et vous y entendrez ses preches extremes répétés par ses disciples(la societe occidentale est pourrie, les femmes europeennes sont des putes, les juifs, les americains, etc....)
 
http://www.bbc.co.uk/ouch/images/n [...] 50x188.jpg


Tout à fait, sauf pour le Speaker's Corner. Il est en prison Abu Hamza, en attendant d'être extradé vers les US.

n°5852060
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-06-2005 à 12:14:15  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Tout à fait, sauf pour le Speaker's Corner. Il est en prison Abu Hamza, en attendant d'être extradé vers les US.


 
La semaine derniere c'etait les bisounours que j'ai vu alors.  :D  
J'aime bien speaker's corner, plein de chtarbs comme la petite vieille qui veut expulser tous les irlandais, plusieurs groupes de musulmans a poil dur, etc...

n°5852221
poilagratt​er
Posté le 15-06-2005 à 12:38:52  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

dans l'émission, ,ils parlaient de plus de 2 millions il me semble...
faudrait aussi comparer avec les gens oubliés des stat en france qui doivent être aussi pas mal


 
J'ai enregistré cette émission, et il y ait dit :
 
  800 000 chômeurs inscrits (la partie officielle du chômage)
3 500 000 sans emplois déclarés inaptes au travail (non comptés dans les chômeurs)
  X  chômeurs non inscrits, car refusant d'accepter n'importe quel job(...)
 
Il y aurait donc environ 5 000 000 de chômeurs réels au RU, soit 6 fois plus qu'annoncé officielment! De plus très peu, ou pas indemnisés.


Message édité par poilagratter le 15-06-2005 à 12:39:24
n°5852265
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 12:45:47  profilanswer
 

et en france, tout le monde est comptabilisé ?

n°5852412
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-06-2005 à 13:06:28  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et en france, tout le monde est comptabilisé ?


En France, on utilise la définition du BIT. Donc un inscrit à l'ANPE n'est pas forcément un chômeur, et réciproquement.
 
Les stats européennes:
   http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=67
 
Et la définition:
Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) est la proportion du nombre de chômeurs au sens du BIT dans la population active au sens du BIT.
 
Un chômeur est une personne en âge de travailler (15 ans ou plus) qui répond simultanément à trois conditions :

  • être sans emploi, c'est à dire ne pas avoir travaillé, ne serait-ce qu'une heure, durant une semaine de référence ;
  • être disponible pour prendre un emploi dans les 15 jours ;
  • chercher activement un emploi ou en avoir trouvé un qui commence ultérieurement.


n°5852461
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 15-06-2005 à 13:12:47  profilanswer
 

et on estime le nombre de 'chomeurs réels' est à combien ?

n°5852803
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-06-2005 à 13:51:12  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

et on estime le nombre de 'chomeurs réels' est à combien ?


Ouais mais là on peut aller loin, parce que c'est quoi un chômeur réel ?  
Une femme enceinte de 8 mois, c'est un chômeur réel ?  
Un pré-retraité, c'est un chômeur réel ?  
Et un retraité de 61 ans, c'est pas un chômeur réel ?  
Et quelqu'un qui est invalide ou handicapé et qui touche des indemnité journalières ou une pension d'invalidité, c'est un chômeur réel ?  
Et celui qui ne cherche pas de travail, tout simplement, c'est un chômeur réel ?
 
Bref, il y a 26,4 millions d'actifs en France. Il y a 63,7% de gens qui travaillent parmi eux (dont 15,4 millions d'emplois salariés, d'après la DARES), contre 71,8% au Royaume-Uni. Mais rappellons qu'en France, 37% des 55-64 ans travaillent, contre 56% au Royaume-Uni.
 
Tu auras une jolie analyse sur la façon de compter les chômeurs en France et les changements récents là: (il faut cliquer sur "télécharger le document" en bas).
   http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_ [...] _id=es362e
 
En particulier, en Avril 2005, il y a 2,939 millions de personnes inscrites à l'ANPE, 2 740 900 allocataires des Assedics (y compris les pré-retraites), et 2,77 millions de chômeurs au sens du BIT.
 
Les chiffres des assedics sont là (à droite, dans les communiqués de presse):
   http://www.assedic.fr/assurance_ch [...] article=17


Message édité par Lam's le 15-06-2005 à 13:51:23
n°5852866
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-06-2005 à 13:57:25  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

pourtant dans le reportage de france 2, ils nous montraient la religiosité importante de blair... une personne bcp moins laïque que la plupart des autres chefs d'état européen...
 
et la religion au royaume uni, elle est perçu comment ? y a une atmosphère anti religieuse comme en france ? ou bien tt le monde s'en fout de la religion ?


 
Tu sais que l'anti-religiosité française est très cultivée en haut lieu. C'est assez étonnant. Je pense que c'est lié à la forte immigration maghrébine musulmane et les politiciens qui comptent se faire élire par ces gens là majoritaires d'ici une décénie ou deux en France.
Je crois que ça s'explique par l'intolérance de la pratique catholique. Du coup pour ne pas rejeter les autres le monde politique français négocie la solution "sans religion".
Chez les anglais c'est le contraire, les protestants sont tolérants, du moins envers ceux qui croient et tendent à snober ceux qui ne croient pas. Le politicien implictement montrera sa croyance, mieux vue dans ce cas de tout le monde, musulmans compris.
 
Aux Etats-unis le problème est très très différent, puisque les Etats-Unis se sont faits dans le combat entre athées mondialistes et intolérants et religieux isolationistes et libertariens.

n°5852922
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 15-06-2005 à 14:03:22  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :


Je crois que ça s'explique par l'intolérance de la pratique catholique. Du coup pour ne pas rejeter les autres le monde politique français négocie la solution "sans religion".
Chez les anglais c'est le contraire, les protestants sont tolérants


 
L'histoire et les lois anglaises te donnent tort.
 

Citation :

Aux Etats-unis le problème est très très différent, puisque les Etats-Unis se sont faits dans le combat entre athées mondialistes et intolérants et religieux isolationistes et libertariens.


 
Y'avait bcp d'athées aux USA ?  :heink:

n°5852956
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-06-2005 à 14:05:33  profilanswer
 

Pour ce qui est de la comparaison France Royaume-Uni pour le boulot, y'a pas photo.
La France est probablement l'un ou le pays où ils est le plus dur et le moins rentable de travailler. Au niveau Européen le Royaume-Uni c'est à peu près le contraire. Cette situation est l'opposé d'il y a 30 ans.

n°5853100
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 15-06-2005 à 14:18:38  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

L'histoire et les lois anglaises te donnent tort.
 


 
 :jap:  
Les anglais sont anglicans commes les francais sont cathos, c'est a dire pas très. Mais ca reste leur systeme de valeurs fondamentales.
Au passage, les lois anglaises furent longtemps hyper discriminatoires envers les catholiques notamment.

n°5853128
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-06-2005 à 14:21:55  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Tu sais que l'anti-religiosité française est très cultivée en haut lieu. C'est assez étonnant. Je pense que c'est lié à la forte immigration maghrébine musulmane et les politiciens qui comptent se faire élire par ces gens là majoritaires d'ici une décénie ou deux en France.


 
Je vote TROLL !
 
La laïcité date de bien avant. Les philosophes du siècle des lumières avait déjà émis des idées contre le tout religieux. Il y eut la révolution où l'église avait soutenue la noblesse.
 
Ensuite au XIXème siècle, le sentiment anti-religieux s'est dévellopé dans les classes ouvrières et dans certains partis politique. C'est celà qui ammènera à la fameuse loi de 1905. A cette époque, il n'y avait quasiment pas de musulmans en dehors des colonies.  
 
Ensuite, pour ce qui est des chiffres, même les prévisions du FN (qui ne sont pas du genre à minorer ce genre de chiffres) prévoient 15 millions de musulmans en France dans 20 ans ! A ce niveau, c'est loin d'être une majorité.
 
Pour terminer, on disait la même chose des population latines dans les années 50-60. Les italiens étaient connus pour faire jusqu'à 8 enfants par femmes. Maintenant, on ne distingue plus de différences de mode de vie. Pour les populations musulmanes, ce sera certainement la même chose d'ici 1 à 2 générations.
 

jeanbon 2004 a écrit :


Je crois que ça s'explique par l'intolérance de la pratique catholique. Du coup pour ne pas rejeter les autres le monde politique français négocie la solution "sans religion".
Chez les anglais c'est le contraire, les protestants sont tolérants, du moins envers ceux qui croient et tendent à snober ceux qui ne croient pas. Le politicien implictement montrera sa croyance, mieux vue dans ce cas de tout le monde, musulmans compris.


 
Il est vrai que le protestantisme est historiquement plus tolérant pour ce qui est des pratiques religieuses. Mais pour ce qui est de la fois, ce n'est pas toujours vrai et ça l'est malheureusement de moins en moins avec les évangelistes qui se propagent. Mais ils sont plus rare au Royaume Unis.
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sofia Essaïdi (Star Ac' 3), vous connaissez ?Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Les meilleures chansons de rock que vous connaissez?Site sur le Royaume de la fantasy story et autre, et RPG
Clermont Ferrand : vous connaissez ?connaissez vous le film too high ?
Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras project[Tien an men] Connaissez-vous cette photo ?
Ez3kiel vous connaissez ?Connaissez-vous un film ayant dans sa BO une Rumba?
Plus de sujets relatifs à : Le royaume-uni, vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR