Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Tien an men] Connaissez-vous cette photo ?

 


Connaissez-vous cette photo




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Tien an men] Connaissez-vous cette photo ?

n°5341637
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-04-2005 à 10:54:12  profilanswer
 

http://www.toth.it/filmfest/album/foto/tienanmen89.jpg
 
Explication: hier je regardais en compagnie de ma femme (chinoise) une émission sur Arte, et ils ont annoncé que l'image ci-dessus était censurée en Chine. Connaissant la tendance assez impressionnante des médias français à raconter n'importe quoi quand ils parlent de la Chine, j'ai cherché l'image sur internet (taper tien an men dans google, on la trouve immédiatement), et j'ai demandé à ma femme si elle la connaissait. Et là, à ma grande surprise, il s'avère que non.
 
Comme pour moi c'est un incontournable des photographies historiques, je voudrais vérifier si c'est moi qui me plante, ou si effectivement tout le monde connait cette photo?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 10:54:12  profilanswer
 

n°5341640
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-04-2005 à 10:54:38  profilanswer
 

Photo tres connue.


Message édité par Caleb2000 le 20-04-2005 à 10:54:43

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5341646
hyperboles​ke
Posté le 20-04-2005 à 10:55:21  profilanswer
 

elle est quasi aussi connuaue clle du che[:huit]

n°5341647
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2005 à 10:55:30  profilanswer
 

Cette photo est le symbole des événements de Tien an men.
 
Edit : c'est comparable à la petite fille qui fuit les bombardements américains au Vietnam, ou au bonze qui s'immole par le feu, connue par notre génération grâce à une pochette de disques, mais plus connue chez nos parents.


Message édité par Fred999 le 20-04-2005 à 10:57:17
n°5341649
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 20-04-2005 à 10:55:47  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Photo tres connue.


Je dirais que tout le monde de plus de 15 ans connait cette photo dans le monde entier.  :hello:

n°5341661
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 20-04-2005 à 10:57:55  profilanswer
 

Je ne sais pas si tout le monde la connait...mais ceux qui ne la connaisse pas devrait s'intéresser un peu plus à l'actualité (je parle de ceux qui y ont acces...en France quoi !)


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5341672
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-04-2005 à 11:00:32  profilanswer
 

La version animée est mieux (et en couleurs [:ddr555])
 
btw, qqun sait où la trouver en version intégrale?

n°5341679
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-04-2005 à 11:01:48  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Cette photo est le symbole des événements de Tien an men.
 
Edit : c'est comparable à la petite fille qui fuit les bombardements américains au Vietnam, ou au bonze qui s'immole par le feu, connue par notre génération grâce à une pochette de disques, mais plus connue chez nos parents.


 
Oui, la petite fille étant le second exemple que j'ai donné de photo mondialement connue. Là encore, on tape "vietnam war" sur google, et immédiatement on tombe dessus. Si on rajoute "girl", il n'y a plus que ça.  
D'ailleurs je suis tombé sur ce site: http://www.toth.it/filmfest/album/foto_ric.htm
 
Il présente quelques photos "phare" de l'histoire de l'humanité. Comme c'est italien, il est assez orienté sur l'Italie, mais il y a tout de même quelques incontournables. Si quelqu'un a un équivalent plus "global", je suis preneur.

n°5341680
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2005 à 11:02:27  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

La version animée est mieux (et en couleurs [:ddr555])
 
btw, qqun sait où la trouver en version intégrale?


J'ai chez moi un livre (les photos du siècle, je crois) et celle-ci y est avec un long texte expliquant les événements. Par contre, je ne sais plus si elle est en version intégrale.
 
EDIT: par version intégrale, tu parles du plan large ou de la vidéo?
Parce que si c'est la vidéo, elle est pas dans le bouquin [:ddr555]


Message édité par Mario_ le 20-04-2005 à 11:03:07

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5341695
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-04-2005 à 11:04:23  profilanswer
 

Je parlais de la version filmée en fait :jap:
 
Je l'ai cherchée sur emule, mais rin trouvé.
 
Sinon, daviso, ta copine, elle http://images.google.fr/images?q=tbn:y8dXEWZEmOIJ:www.pathguy.com/lectures/omaha_beach.jpg pour pas connaître cette image? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 11:04:23  profilanswer
 

n°5341718
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-04-2005 à 11:08:11  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Sinon, daviso, ta copine, elle http://images.google.fr/images?q=t [...] _beach.jpg pour pas connaître cette image? :whistle:


 
Femme. Et elle est chinoise, arrivée en France il y a 4 ans. Ce qu'elle m'a dit, c'est qu'en Chine la photo la plus connue sur l'événement est celle d'un soldat éventré par les étudiants rebelles. Les deux facettes de la même scène quoi. :D


Message édité par daviso le 20-04-2005 à 11:08:45
n°5341720
_Roland_
Posté le 20-04-2005 à 11:08:26  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

La version animée est mieux (et en couleurs [:ddr555])
 
btw, qqun sait où la trouver en version intégrale?


dans le reportage sur la Chine hier, on a eu droit à cette photo seulement. Je pense que si vidéo il y avait eu, on y aurait eu droit.

n°5341742
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 11:11:46  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Sinon, daviso, ta copine, elle http://images.google.fr/images?q=t [...] _beach.jpg pour pas connaître cette image? :whistle:


Si tu avais lu le premier post avec un minimum d'attention tu aurais évité de vouloir à tout prix faire le malin avec une remarque que tu voulais désopilante et qui ne s'est révélée que tristement à coté de la plaque.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5341755
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-04-2005 à 11:13:59  profilanswer
 

daviso a écrit :

Femme. Et elle est chinoise, arrivée en France il y a 4 ans. Ce qu'elle m'a dit, c'est qu'en Chine la photo la plus connue sur l'événement est celle d'un soldat éventré par les étudiants rebelles. Les deux facettes de la même scène quoi. :D


ca serait interesant de la voir celle là par contre :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5341759
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-04-2005 à 11:14:44  profilanswer
 

daviso a écrit :

Femme. Et elle est chinoise, arrivée en France il y a 4 ans. Ce qu'elle m'a dit, c'est qu'en Chine la photo la plus connue sur l'événement est celle d'un soldat éventré par les étudiants rebelles. Les deux facettes de la même scène quoi. :D


 
Intéressant :jap:  
 
mais je ne crois pas qu'on l'ait jamais vue en France, celle-ci :sweat:
 

Citation :

Je pense que si vidéo il y avait eu, on y aurait eu droit.


 
Sisi, il y'en a au moins une et elle a été retransmise aux JTs de l'époque pendant plein de temps.
 
On voit le type debout devant le tank, le tank faire un écart pour contourner le type... et le type faire sur le côté pour se remettre en face du tank et ainsi de suite pendant un moment... mais j'ai jamais vu la fin : j'aimerais bien savoir qui du tank ou du type gagne :cry:

n°5341772
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 11:17:00  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

ca serait interesant de la voir celle là par contre :)


 

ara qui rit a écrit :

Intéressant :jap:  
 
mais je ne crois pas qu'on l'ait jamais vue en France, celle-ci :sweat:


 
Si si, (à moins que ce ne soit une autre du même genre, mais le principe est le même  : avoir eu des images de part et d'autre) un gouvernemental attaché à un bus et étripé.
Sympa.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5341781
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-04-2005 à 11:17:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si tu avais lu le premier post avec un minimum d'attention tu aurais évité de vouloir à tout prix faire le malin avec une remarque que tu voulais désopilante et qui ne s'est révélée que tristement à coté de la plaque.


 
J'ai lu le premier post, et je ne vois pas le rapport  :heink:  
 
 
 
 
 
P.S. :  :kaola:

n°5341786
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-04-2005 à 11:18:05  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

ca serait interesant de la voir celle là par contre :)


 
Je demande, on verra si elle la trouve. Soit dit en passant, ce serait un exemple intéressant de propagande dans les deux sens. L'occident aurait également eu une version occultée des faits?

n°5341791
_Roland_
Posté le 20-04-2005 à 11:19:09  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :


Sisi, il y'en a au moins une et elle a été retransmise aux JTs de l'époque pendant plein de temps.
 
On voit le type debout devant le tank, le tank faire un écart pour contourner le type... et le type faire sur le côté pour se remettre en face du tank et ainsi de suite pendant un moment... mais j'ai jamais vu la fin : j'aimerais bien savoir qui du tank ou du type gagne :cry:


savez pas  :o  
si le type se fait écraser, on va p-e la retrouver sur ogrish?  :sweat:

n°5341800
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-04-2005 à 11:20:17  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

On voit le type debout devant le tank, le tank faire un écart pour contourner le type... et le type faire sur le côté pour se remettre en face du tank et ainsi de suite pendant un moment... mais j'ai jamais vu la fin : j'aimerais bien savoir qui du tank ou du type gagne :cry:


 
J'avais vu quelque part que le type avait gagné, le tank refusant de l'écraser. Par la suite, Pékin a utilisé à l'étranger cette histoire comme exemple du respect du parti face au courage du peuple chinois.

n°5341826
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 11:23:26  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

J'ai lu le premier post, et je ne vois pas le rapport  :heink:  


"Ahahahaha ta femme débarque, alalala quelle naïve! STRODROLE :D" alors qu'il explique bien qu'elle 'na eu accès qu'à l'information filtrée par les médias Chinois. :heink:
Si tu ne vois pas ta bêtise, je ne peux rien pour toi.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5341955
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-04-2005 à 11:45:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

"Ahahahaha ta femme débarque, alalala quelle naïve! STRODROLE :D" alors qu'il explique bien qu'elle 'na eu accès qu'à l'information filtrée par les médias Chinois. :heink:
Si tu ne vois pas ta bêtise, je ne peux rien pour toi.


 
 
C'est bien ce que je pensais, c'est toi qui surinterprète : je requote le premier post, et le commente avec toi :  
 

daviso a écrit :

http://www.toth.it/filmfest/album/foto/tienanmen89.jpg
 
Explication: hier je regardais en compagnie de ma femme (chinoise) une émission sur Arte, et ils ont annoncé que l'image ci-dessus était censurée en Chine. Connaissant la tendance assez impressionnante des médias français à raconter n'importe quoi quand ils parlent de la Chine, j'ai cherché l'image sur internet (taper tien an men dans google, on la trouve immédiatement), et j'ai demandé à ma femme si elle la connaissait. Et là, à ma grande surprise, il s'avère que non.
 
Comme pour moi c'est un incontournable des photographies historiques, je voudrais vérifier si c'est moi qui me plante, ou si effectivement tout le monde connait cette photo?


 
Relis bien le premier post : nulle part daviso ne dit que sa femme n'a eu accès qu'à l'info chinoise. Au contraire, les passages en gras supposent que sa femme et lui-même résident dans un pays diffusant Arte d'une part, et où, d'autre part, l'accès à Internet est suffisemment libre pour que l'on puisse y trouver des tas de photos de gars plantés en face de tanks sur une certaine place de Pékin le 31 mai 1989.  
 
Sa femme a donc eu la possibilité de s'informer, et RIEN ne te permet d'affirmer le contraire. D'où la justification de mon premier post, et la vacuité du tien.
 
Aussi, je te retourne ton compliment : la prochaine fois : LIS l'ensemble, avant de prendre des arguments en carton et de foncer tête baissée sur les vilains-pabos à côté de la plaque comme moi  [:chris barnes]

n°5341971
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 20-04-2005 à 11:47:12  profilanswer
 

daviso a écrit :

Femme. Et elle est chinoise, arrivée en France il y a 4 ans. Ce qu'elle m'a dit, c'est qu'en Chine la photo la plus connue sur l'événement est celle d'un soldat éventré par les étudiants rebelles. Les deux facettes de la même scène quoi. :D


 
Ptain les etudiants ont eventré des soldats ? la vache

n°5341997
Sebastino2​9
Posté le 20-04-2005 à 11:51:14  profilanswer
 

Oui j'ai déja vu cette photo de Tien an Men et de la petite fille du Vietnam dans un livre d'histoire quand j'était au lycée ;)

n°5342008
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-04-2005 à 11:53:43  profilanswer
 

ara qui rit et leg9: Ma femme n'est en France que depuis 4 ans, comme je l'ai précisé plus bas, et cette photo, pour connue qu'elle soit, ne passe pas en boucle sur nos écrans. Elle n'avait effectivement accès qu'à l'information chinoise (ce qui me semblait implicite, mais n'était effectivement pas précisé sur le premier post), et même sur google, il me semble que certains pays, dont la Chine mettent des limitations assez sévères sur les sites pouvant être visités de l'intérieur du pays. Inutile donc de polémiquer plus avant sur les capacités de ma femme à connaître ou non la photo, ce n'est pas le sujet.


Message édité par daviso le 20-04-2005 à 11:54:52
n°5342021
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 11:55:51  answer
 

nycius a écrit :

Ptain les etudiants ont eventré des soldats ? la vache


 
C'est sur que c'est autrement plus festif que les chansons des années 80 remixées avec des paroles pseudo syndicalistes qu'on entend quand les gens manifestent en France. Voire même peut-être plus convaincant  :lol:  

n°5342027
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-04-2005 à 11:56:42  profilanswer
 

j'ai vu aussi ce reportage, assez interessant, car je ne connaissais que vaguement les evenements qui s'y sont passés.
 
perso, je connais cette photo, depuis longtemps, pour repondre à ta question :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°5342044
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 11:58:42  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

C'est bien ce que je pensais, c'est toi qui surinterprète : je requote le premier post, et le commente avec toi :  


Je ne surinterprète rien du tout, je comprends ce que je lis, c'est tout.
Bref fin du HS, marre de perdre du temps en explications de texte avec des mono-neurones :sleep:


Message édité par Leg9 le 20-04-2005 à 11:59:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5342045
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 11:58:47  answer
 

Je me rappelle même les images des JT de l'époque. J'étais gamin, mais ça m'avait impressioné, ce type tout seul qui fait face comme ça.

n°5342081
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-04-2005 à 12:01:55  profilanswer
 

Réponse de ma femme: elle ne trouve pas du boulot à partir d'un ordinateur où elle est obligée de chercher en chinois phonétique, elle essaiera plus tard à partir de chez nous, où elle a accès au chinois "normal"

n°5342098
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 20-04-2005 à 12:04:25  profilanswer
 

daviso a écrit :

Oui, la petite fille étant le second exemple que j'ai donné de photo mondialement connue. Là encore, on tape "vietnam war" sur google, et immédiatement on tombe dessus. Si on rajoute "girl", il n'y a plus que ça.  
D'ailleurs je suis tombé sur ce site: http://www.toth.it/filmfest/album/foto_ric.htm
 
Il présente quelques photos "phare" de l'histoire de l'humanité. Comme c'est italien, il est assez orienté sur l'Italie, mais il y a tout de même quelques incontournables. Si quelqu'un a un équivalent plus "global", je suis preneur.


si tu parles de celle ci
 
http://www.toth.it/filmfest/album/ [...] m61-75.jpg
 
je ne la connaissais pas


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5342112
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2005 à 12:06:04  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

si tu parles de celle ci
 
http://www.toth.it/filmfest/album/ [...] m61-75.jpg
 
je ne la connaissais pas


Ouaip, c'est sûrement celle-là :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5342145
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-04-2005 à 12:10:41  profilanswer
 

Photo déja vu ici mème, et dans un manuel d'histoire que j'ai eu (de 1ère je crois).


---------------
Mais ouais
n°5342151
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-04-2005 à 12:11:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je ne surinterprète rien du tout, je comprends ce que je lis, c'est tout.
Bref fin du HS, marre de perdre du temps en explications de texte avec des mono-neurones :sleep:


 
 
Ce que je vois n'est pas quelqu'un qui comprend ce qu'il lit, mais une personne qui se permet de combler les lacunes d'un texte avec des suppositions de cru, comme je te l'ai montré tout à l'heure.
 
À présent, tu peux choisir de réformer ton comportement face à l'information pour arriver à tirer quelque chose de valable de cette dernière, ou de rester un crétin.
 
Mais bon, c'est ton problème [:chacal_one333]  
 
 
 
 :hello:  
 
 
et fin du HS.
 
daviso : Sincèrement désolé d'avoir participé au pourrissage de topic, mais je n'aime ni me faire rentrer dans le lard sans raisons, ni me faire insulter.


Message édité par ara qui rit le 20-04-2005 à 12:13:25
n°5342178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 12:15:51  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Ce que je vois n'est pas quelqu'un qui comprend ce qu'il lit, mais une personne qui se permet de combler les lacunes d'un texte avec des suppositions de cru, comme je te l'ai montré tout à l'heure.


Explique moi alors pourquoi tu es le seul à avoir compris de travers?
Peut être parce qu'il y a une différence entre "supposition du cru" et "déduction logique".
Maintenant si tu ne comprends que ce qui est explicitement écrit, bahhh.... :/

ara qui rit a écrit :


daviso : Sincèrement désolé d'avoir participé au pourrissage de topic, mais je n'aime ni me faire rentrer dans le lard sans raisons, ni me faire insulter.


C'est vrai que pourrir le topic avec des réflexions sur sa femme et des tentatives d'humour à 2 zlotys ça te dérange beaucoup moins. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5342188
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2005 à 12:16:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Explique moi alors pourquoi tu es le seul à avoir compris de travers?
Peut être parce qu'il y a une différence entre "supposition du cru" et "déduction logique".
Maintenant si tu ne comprends que ce qui est explicitement écrit, bahhh.... :/
 
C'est vrai que pourrir le topic avec des réflexions sur sa femme et des tentatives d'humour à 2 zlotys ça te dérange beaucoup moins. :)


Vous pourriez continuer votre débat en MP, dites? :sleep:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5342195
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-04-2005 à 12:17:49  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

si tu parles de celle ci
 
http://www.toth.it/filmfest/album/ [...] m61-75.jpg
 
je ne la connaissais pas


 
Ce n'est pas la photo du sondage, mais oui, c'est bien de cette photo dont je parlais pour la petite fille et la guerre du vietnam. Cette photo avait fait le tour du monde à l'époque, et joué pour beaucoup dans la prise de conscience des Américains de ce qui se passait sur place.

n°5342199
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-04-2005 à 12:18:25  profilanswer
 

daviso a écrit :

Réponse de ma femme: elle ne trouve pas du boulot à partir d'un ordinateur où elle est obligée de chercher en chinois phonétique, elle essaiera plus tard à partir de chez nous, où elle a accès au chinois "normal"


 
je suis a Pekin, et via google image, j'ai la photo [:spamafote]


---------------
sympathisant UBCT
n°5342213
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2005 à 12:20:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :

je suis a Pekin, et via google image, j'ai la photo [:spamafote]


Google français ou chinois (s'il existe...) ?
Sinon, c'est clair qu'ils auront peut-être du mal à bloquer toutes les images de cette scène (quoi que je sous-estime peut-être grandement leur système de contrôle).
Mais à mon humble avis, pour un Chinois moyen, il faudra se lever tôt pour trouver cette image.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5342215
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2005 à 12:20:28  profilanswer
 

Lego / ara, on va s'arrêter, y a les PM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Tien an men] Connaissez-vous cette photo ?

 

Sujets relatifs
Ez3kiel vous connaissez ?Connaissez-vous un film ayant dans sa BO une Rumba?
Loire et Marais Poitevin vous connaissez ?Seriez vous pret a m'envoyer une photo de votre femme?
Les préparations tuning - turbos vous vous connaissez?Connaissez vous des mythes interessants ?
Reception permis a domicile et photo ...Connaissez-vous BidPay?
le pityriasis rosé de gibert vous connaissez ?Connaissez vous cette nouvelle ?
Plus de sujets relatifs à : [Tien an men] Connaissez-vous cette photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR