Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  684  685  686  687
Auteur Sujet :

IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

n°74370802
Maalak
Posté le 10-03-2026 à 16:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Son père a du lui limiter les écrans. :o

Si Khamenei a un golf en Europe, théoriquement il pourrait régler le conflit avec Trump sur un Green  [:patrick57smileys:5][/quotemsg]

Et il s'appelle le golf Persique ? :o

[Toine] a écrit :

Hum, les promesses d'organisation d'élections n'engagent que ceux qui y croient :D .

maldone a écrit :

On rappel que la Junte Militaire au Mali devant faire une transition démocratique, et 5 ans plus tard, on attends toujours  [:duriangris]

J'ai vu passer une interview de ce gars.
Alors oui, il se présente comme la personne à même de mener une transition de par son nom de famille (ce qui me semble léger, mais passons). La question lui a été clairement posée : est-ce qu'une fois au pouvoir, il ne risque pas de leur garder, par la raison de son nom, justement. En réponse, loin de dire qu'il se mettra en retrait, on a eu droit à un "c'est le peuple qui décidera et je m'y plierai".
Franchement, on a vu plus engageant comme prétendu dirigeant d'une "transition".

Après, Pahlavi par-ci, Pahlavi par là, il faut quand même se rappeler que s'il y a eu une révolution pour virer cette famille, c'est bien parce qu'il y a eu des abus qui ont poussé la population à bout, et d'autre part cette "dynastie" n'a même pas duré 50 ans, on est de l'ordre des dictateurs façon Assad & Co qui ont pris le pouvoir pour le passer de père en fils, saut qu'il s'est paré du titre d'empereur au lieu de président, ça s'arrête là. Je ne vois vraiment pas plus de légitimité dans ce gars que dans n'importe qui d'autre, avec en sus un risque de confiscation du pouvoir non négligeable derrière, et tout ça alors qu'il n'a rien foutu et est resté confortablement aux USA en espérant pouvoir revenir comme une fleur pour récupérer le jackpot sur le sang du peuple que ses parents opprimaient autrefois. Bref, je ne suis pas convaincu par le gars, pour dire le moins.

Après, c'est parti pour parler pour ne rien dire vu qu'on semble de moins en moins partir vers un changement de régime vu les déclarations de Trump.

Message édité par Maalak le 10-03-2026 à 16:08:38
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 16:07:00  profilanswer

n°74370841
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 10-03-2026 à 16:13:42  profilanswer

[:jordan_barretoidella:7]
J'entends et je lis que des missiles nucléaires vont être employés stratégiquement.
[:franceurop-detresse]
Honnêtement je n'aime pas ça du tout, cela validera internationalement de facto l'emploi d'armes atomiques en cas de conflit militaire.
[:fallout3:1]
Pour moi c'est alerte rouge dans mon crâne.
[:canardeur]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - le flim
n°74370842
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 16:13:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Y'a du Epstein, mais y'a aussi je pense la folie des grandeurs suite au coup avec Maduro.

Je pense que l'idée c'était de profiter des manifestations pour faire un deal.

Quand l'armada est arrivée, le pouvoir avait déjà maté les manifestations et la possibilité d'un beau deal s'est éloigné.

Et Israël est arrivé avec cette info comme quoi ils pouvaient dézinguer toutes les têtes du pouvoir iranien en un coup. Dans la tête de Trump ça a fait "tilt" :

Ce sera rapide
Ce sera facile
Ce sera décisif

Il y a vu la possibilité d'engendrer un win politique à peu de frais.

Si je devais miser je pense que les Israéliens lui ont fait croire que ce serait la victoire en un coup. Côté Israélien on prend ce qu'on a à prendre (on réduit les capacités de l'Iran tout en bénéficiant de l'appui américain), mais je pense qu'ils n'ont jamais cru pouvoir mettre fin au régime ou extirper des concessions vu la qualité de leur renseignement sur l'Iran.

Point de vue intérieur en Israël c'est une victoire.
Point de vue intérieur aux US c'est de la merde.

Bibi a banané Trump, c'est mon explication du truc.

Je suis pas sûr que ce soit si net que cela... Ça permet surtout à Netanyahu de survivre vu ce qui l'attend... Mais pour Israel, en quoi se prendre quelques missiles iraniens change la donne ?

---------------
Expert en expertises
n°74370847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 16:14:55  profilanswer

caporacaver a écrit :

J'entends et je lis que des missiles nucléaires vont être employés stratégiquement.

wut ? Tu lis ça où ?

---------------
Expert en expertises
n°74370849
Schezario
Posté le 10-03-2026 à 16:15:06  profilanswer

caporacaver a écrit :

Honnêtement je n'aime pas ça du tout, cela validera internationalement de facto l'emploi d'armes atomiques en cas de conflit militaire.

Quand un timbré est à la tête de la première puissance mondiale quand ça déconne ça peut partir loin. Il est temps d'investir dans une maison de campagne. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°74370871
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 10-03-2026 à 16:18:24  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Les bourses qui vont s'exciter demain parce qu'entre 2 incohérences il a balancé un signal positif totalement pipeau [:clooney8]  

Pendant que les iraniens et les israeliens continuent de se taper sur la gueule  [:clooney8]

le prix révèle toujours la tendance à long terme. Tous les événements futurs sont déja pricés. Le marché voit loin :o

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°74370876
racingman1​1
Posté le 10-03-2026 à 16:19:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit si net que cela... Ça permet surtout à Netanyahu de survivre vu ce qui l'attend... Mais pour Israel, en quoi se prendre quelques missiles iraniens change la donne ?

Le pouvoir Iranien est affaibli pour un moment, et ça c'est toujours un plus. De ce que je lis y'a un relatif consensus en Israël sur le sujet.

Vu les dégâts infligés de part et d'autres tactiquement c'est du tout bon pour Israël, même si la victoire stratégique est encore hors de portée.

Là en revanche où on peut se poser des questions, c'est sur la relation US-Israël. mon instinct me dit que c'était le champ du cygne de la relation.

Que ce soit côté démocrate ou républicain je ne vois pas beaucoup d'amour pour Israël dans ce qui arrivera politiquement à partir de 2028.

n°74370888
Schezario
Posté le 10-03-2026 à 16:20:53  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

le prix révèle toujours la tendance à long terme. Tous les événements futurs sont déja pricés. Le marché voit loin :o

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=La%20crise%20des%20subprimes :o

---------------
n°74370901
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 10-03-2026 à 16:22:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le pouvoir Iranien est affaibli pour un moment, et ça c'est toujours un plus. De ce que je lis y'a un relatif consensus en Israël sur le sujet.

Vu les dégâts infligés de part et d'autres tactiquement c'est du tout bon pour Israël, même si la victoire stratégique est encore hors de portée.

Là en revanche où on peut se poser des questions, c'est sur la relation US-Israël. mon instinct me dit que c'était le champ du cygne de la relation.

Que ce soit côté démocrate ou républicain je ne vois pas beaucoup d'amour pour Israël dans ce qui arrivera politiquement à partir de 2028.

Disons que la jeune génération américaine est moins dans le délire du soutien inconditionnel mais de là à parler de chant du cygne, c'est un peu exagéré je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Alienor2nvelAkitain le 10-03-2026 à 16:23:04
n°74370915
racingman1​1
Posté le 10-03-2026 à 16:25:01  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Disons que la jeune génération américaine est moins dans le délire du soutien inconditionnel mais de là à parler de chant du cygne, c'est un peu exagéré je pense.

Quand je parle du champ du cygne je parle de la fin de cette relation privilégiée qui veut que les US passent tout à Israël.

Israël restera un allié, mais son côté encombrant commence à prendre le dessus sur le côté pratique pour beaucoup de monde.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 16:25:01  profilanswer

n°74370925
Schezario
Posté le 10-03-2026 à 16:27:14  profilanswer

racingman11 a écrit :

Quand je parle du champ du cygne je parle de la fin de cette relation privilégiée qui veut que les US passent tout à Israël.

Israël restera un allié, mais son côté encombrant commence à prendre le dessus sur le côté pratique pour beaucoup de monde.

Tant que tu auras une frange de fanatiques religieux aux manettes aux Etats Unis les choses en seront ainsi. Et les fanatiques lâchent pas le pouvoir comme ça.

---------------
n°74370928
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-03-2026 à 16:27:33  profilanswer

racingman11 a écrit :

Y'a du Epstein, mais y'a aussi je pense la folie des grandeurs suite au coup avec Maduro.

Je pense que l'idée c'était de profiter des manifestations pour faire un deal.

Quand l'armada est arrivée, le pouvoir avait déjà maté les manifestations et la possibilité d'un beau deal s'est éloigné.

Et Israël est arrivé avec cette info comme quoi ils pouvaient dézinguer toutes les têtes du pouvoir iranien en un coup. Dans la tête de Trump ça a fait "tilt" :

Ce sera rapide
Ce sera facile
Ce sera décisif

Il y a vu la possibilité d'engendrer un win politique à peu de frais.

Si je devais miser je pense que les Israéliens lui ont fait croire que ce serait la victoire en un coup. Côté Israélien on prend ce qu'on a à prendre (on réduit les capacités de l'Iran tout en bénéficiant de l'appui américain), mais je pense qu'ils n'ont jamais cru pouvoir mettre fin au régime ou extirper des concessions vu la qualité de leur renseignement sur l'Iran.

Point de vue intérieur en Israël c'est une victoire.
Point de vue intérieur aux US c'est de la merde.

Bibi a banané Trump, c'est mon explication du truc.

Sauf qu'Israel se prend des missiles, des drones et des morts sur son territoire. L'ampleur est totalement inédite.
L'Iran va continuer et la réputation de pays intouchable d'Israël prend du plomb dans l'aile.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°74370958
Latiole
Posté le 10-03-2026 à 16:34:37  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Sauf qu'Israel se prend des missiles, des drones et des morts sur son territoire. L'ampleur est totalement inédite.
L'Iran va continuer et la réputation de pays intouchable d'Israël prend du plomb dans l'aile.

Ben Israël se prend des missiles et des rockets depuis des decennies. Pas de changement.

n°74370961
Skopos
Posté le 10-03-2026 à 16:35:39  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Je crains qu'elle bascule de plus en plus dans le délire du "on est ZE superpuissance et maintenant on va en user et en abuser".

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 10-03-2026 à 16:35:58
n°74370977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 16:38:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Mais pourquoi finalement ?

L'Iran même avec la bombe ne représente aucun vrai danger pour Israel. S'en servir provoquerait son propre anéantissement. Ça ne ferait que protéger l'Iran contre les attaques comme celles qu'il vient de subir.
La seule chose, c'est à très court terme la limitation du pouvoir de nuisance avec le soutien au Hezbollah. Mais maintenant, le désir de vengeance sera terrible. Je ne suis absolument pas certain que cela renforce la sécurité d'Israel et encore pire des israéliens ou des juifs dans le monde. :/

---------------
Expert en expertises
n°74370984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 16:40:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben Israël se prend des missiles et des rockets depuis des decennies. Pas de changement.

Pas de l'Iran ou en tout cas, pas de l'Iran sans attaque préalable d'Israel. Après, il y a le Hezbollah effectivement qui est soutenu (ou était soutenu) par l'Iran.

---------------
Expert en expertises
n°74370998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 16:41:57  profilanswer

Skopos a écrit :

Je crains qu'elle bascule de plus en plus dans le délire du "on est ZE superpuissance et maintenant on va en user et en abuser".

Après, délire ou non de superpuissance, il y a l'impact économique de tout ce merdier... Et là, même les magas les plus débile au fin fond de la cambrousse sont pas d'accord pour payer plus...  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°74371010
Skopos
Posté le 10-03-2026 à 16:43:52  profilanswer

Après, délire ou non de superpuissance, il y a l'impact économique de tout ce merdier... Et là, même les magas les plus débile au fin fond de la cambrousse sont pas d'accord pour payer plus...  [:enyg]

Mais c'est la faute à Biden ça  [:arank'thnar:5]
Sans oublier Barak HUSSEIN Obama bien sûr [:arank'thnar:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 10-03-2026 à 16:44:52
n°74371012
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-03-2026 à 16:44:09  profilanswer

L'Iran même avec la bombe ne représente aucun vrai danger pour Israel. S'en servir provoquerait son propre anéantissement. Ça ne ferait que protéger l'Iran contre les attaques comme celles qu'il vient de subir.
La seule chose, c'est à très court terme la limitation du pouvoir de nuisance avec le soutien au Hezbollah. Mais maintenant, le désir de vengeance sera terrible. Je ne suis absolument pas certain que cela renforce la sécurité d'Israel et encore pire des israéliens ou des juifs dans le monde. :/

Mowing the grass

Citation :

Mowing the grass (Hebrew: כיסוח דשא) is a metaphor used to describe periodic Israeli attacks on the Gaza Strip to manage the Israeli-Palestinian conflict. During such attacks, Israel has targeted Palestinian militants, civilians, and civilian infrastructure in the Gaza Strip.

The strategy is usually carried out by conducting short, sharp military operations to maintain a certain level of control over the area without committing to a long-term political solution, similar to how one would mow a lawn to keep it neat and tidy.

Ensuite oui à long terme Israël va devoir se trouver d'autres sponsors peut-être. Chine ? Inde ?

Bon Chine c'est risqué vis à vis des USA.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74371028
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-03-2026 à 16:48:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Pas des missiles vu que dome de fer devait etre inviolable par les missiles.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°74371104
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-03-2026 à 17:02:50  profilanswer

caporacaver a écrit :

ta concierge ? un pote ? us sms de ton Ex ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74371108
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 17:03:27  profilanswer

caporacaver a écrit :

Source ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74371110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 17:03:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Mais c'est la faute à Biden ça  [:arank'thnar:5]  
Sans oublier Barak HUSSEIN Obama bien sûr [:arank'thnar:5]

Oui enfin, ça finit par devenir trop gros, même quand tu n'as plus que 2 neurones qui se battent en duel. Les conséquences directes sur le pétrole, tu peux pas les cacher très longtemps par exemple... Même du côté des républicains, ça tire méchamment la tronche.

Message édité par Hermes le Messager le 10-03-2026 à 17:04:02

---------------
Expert en expertises
n°74371156
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-03-2026 à 17:12:47  profilanswer

La dissuasion avancée  [:backbone-:3]

n°74371204
Eric B
Posté le 10-03-2026 à 17:24:14  profilanswer

racingman11 a écrit :

depuis sa création, Israel est un état encombrant qui n'aurait peut-être jamais dû existé...
https://www.youtube.com/watch?v=hT4gNuOObpI
pour des explications

n°74371232
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-03-2026 à 17:30:59  profilanswer

Eric B a écrit :

depuis sa création, Israel est un état encombrant qui n'aurait peut-être jamais dû existé...
https://www.youtube.com/watch?v=hT4gNuOObpI
pour des explications

Citer OKLM le merdia Elucid du collabo Berruyer, c'est pas le topic dissidence ici. [:rofl]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74371235
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 17:31:47  profilanswer

mirtouf a écrit :

Citer OKLM le merdia Elucid du collabo Berruyer, c'est pas le topic dissidence ici. [:rofl]

Comment faire le tri dans le vent de fraicheur ?  [:scipion8:3]

---------------
n°74371262
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-03-2026 à 17:38:25  profilanswer

Bah non c'est fait pour les roquettes Iron Dome / Iron Beam

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74371283
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-03-2026 à 17:42:39  profilanswer

caporacaver a écrit :

Tu devrais supprimer ton compte de Facebook.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74371427
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-03-2026 à 18:16:19  profilanswer

https://x.com/mahyartousi/status/2031386301828653446

Citation :

Mojtaba Khamenei couldn’t turn up so they had to use his cardboard cutout.

Why is his head so big and why did they use a photo of him that looks so miserable?

Oh bordel jpp  [:rofl]  
J’ai cru à une parodie AI  [:rofl]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74371467
oranginaaa​a
Posté le 10-03-2026 à 18:25:52  profilanswer

[:adnauseam:4]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74371476
grotius
Posté le 10-03-2026 à 18:27:55  profilanswer

Quelle brillante analyse, légèrement démentie par les faits actuels.

n°74371486
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-03-2026 à 18:29:08  profilanswer

La Corée du Nord en Iran.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74371541
AuldPuck
Posté le 10-03-2026 à 18:40:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/mahyartousi/status/2031386301828653446

Citation :

Mojtaba Khamenei couldn’t turn up so they had to use his cardboard cutout.

Why is his head so big and why did they use a photo of him that looks so miserable?

Oh bordel jpp  [:rofl]
J’ai cru à une parodie AI  [:rofl]

On dirait South Park.

n°74371558
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-03-2026 à 18:43:26  profilanswer

L'Iran même avec la bombe ne représente aucun vrai danger pour Israel. S'en servir provoquerait son propre anéantissement.

Pour Israël, il n'est pas question de parier que le leadership iranien est rationnel, alors que tout montre le contraire. Prendre ce genre de risque, face à un régime qui clame sur tous les tons depuis 50 ans qu'Israël doit disparaître, et qui fait TOUT pour ça, c'est impossible.  

Pas de l'Iran ou en tout cas, pas de l'Iran sans attaque préalable d'Israel. Après, il y a le Hezbollah effectivement qui est soutenu (ou était soutenu) par l'Iran.

Non pas de l'Iran directement, en effet, mais de tous ses proxies dans la région, du coup, on va arrêter de jouer à chat perché.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74371559
djobidjoba
Posté le 10-03-2026 à 18:43:48  profilanswer

Une bombe atomique modèle 2026 sur Tel Aviv ne laissera pas grand monde debout pour une quelconque vengeance.
(Largeur du pays: 100km..)
Fallait tout arrêter avant

n°74371560
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-03-2026 à 18:44:06  profilanswer

Le dôme de fer n'a jamais été conçu pour intercepter des missiles.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74371574
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 10-03-2026 à 18:45:53  profilanswer

caporacaver a écrit :

J'espère que tu as lu que la terre etait plate. C'est surtout ça qui fait peur.

---------------
RIP  YOKO        
n°74371631
chienBlanc
Posté le 10-03-2026 à 18:57:17  profilanswer

Quotidien qui dit que ce sont des Patriot à 4M€ qui sont utilisés pour abattre les shahed à 40k.

C'est vrai ou ils racontent des conneries ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74371649
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-03-2026 à 19:01:03  profilanswer

caporacaver a écrit :

[:antinono]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74371662
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 19:03:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quotidien qui dit que ce sont des Patriot à 4M€ qui sont utilisés pour abattre les shahed à 40k.

C'est vrai ou ils racontent des conneries ?

Ca a été vrai mais apparemment ils commencent à utiliser les enseignements ukrainiens et à les abattre de manière plus économique (hélicos, tout ça).
Mais les pays du Golfe (et les USA je suppose) ont cramé pas mal de patriot, oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  681  682  683  684  685  686  687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)