Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  680  681  682
Auteur Sujet :

IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

n°74369979
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 10-03-2026 à 13:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

S'opposer à Israël, c'est potentiellement dangereux. :o

Spoiler SVP  [:cerveau pouah]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 13:34:15  profilanswer

n°74369980
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-03-2026 à 13:34:21  profilanswer

data_mk a écrit :

[:nenes] C'est combien  le montant de l' adhésion de l'Iran d'après au Club de la Paix

100% des réserves de pétrole ( admission non garantie ) :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74369990
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 13:36:05  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

100% des réserves de pétrole ( admission non garantie ) :o

Le problème c'est que Bibi vient d'exploser une bonne partie du stock.  [:moonblooood:2]  
Mais c'est un ami.  [:presidentdonald:2]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74370015
bernardo56
Posté le 10-03-2026 à 13:40:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hum, les promesses d'organisation d'élections n'engagent que ceux qui y croient :D .

Certes, je ne suis que le messager sur ce coup la  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74370054
racingman1​1
Posté le 10-03-2026 à 13:46:34  profilanswer

Les US disent qu'ils vont taper fort aujourd'hui.

On rentre dans la partie absurde où ça va se taper dessus juste pour dire que ça a gagné sans avoir rien pour contraindre l'adversaire à arrêter, superbe.

J'en veux pour preuve qu'il n'y a aucun intérêt tactique à dire à l'avance qu'on va taper fort, en dehors de la com'.

n°74370069
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 13:48:47  profilanswer

racingman11 a écrit :

On rentre dans la partie absurde où ça va se taper dessus juste pour dire que ça a gagné sans avoir rien pour contraindre l'adversaire à arrêter, superbe.

J'en veux pour preuve qu'il n'y a aucun intérêt tactique à dire à l'avance qu'on va taper fort, en dehors de la com'.

Le problème c'est effectivement que ça n'empêchera probablement pas l'Iran de taper ce qui passe dans le détroit ou leurs voisins.
On avait un master strategist avec Poutine, ça fait deux avec Trump, c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 10-03-2026 à 13:49:15

---------------
n°74370092
racingman1​1
Posté le 10-03-2026 à 13:53:09  profilanswer

deadpool a écrit :

Le problème c'est effectivement que ça n'empêchera probablement pas l'Iran de taper ce qui passe dans le détroit ou leurs voisins.
On avait un master strategist avec Poutine, ça fait deux avec Trump, c'est bien.

Poutine est intelligent dans l'absolu mais il a une armée et un renseignement pas au niveau.

Trump c'est l'inverse.

Imaginez si Trump dirigeait la Russie :o

n°74370109
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-03-2026 à 13:56:49  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tu ne peux pas compter sur des opérateurs rationnels et raisonnables dans cette histoire. Ca a déjà été vu à de nombreuses reprises, partout, tout le temps.

Avec les potes de Bibi et Trump qui parlent de prophétie et d'Armageddon, tout à fait  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74370125
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 10-03-2026 à 13:59:40  profilanswer

Même CNEWS commence à comprendre. C'est dire [:cerveau dr]

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Europe 1 @Europe1 [:yoann riou:9]

D.Trump - Guerre / "En aucun cas, cette guerre n'est faite pour libérer le peuple iranien des tyrans qui le martyrisent depuis des décennies" explique Vincent Hervouet dans #HDPros @PascalPraud #Europe1 https://t.co/hBa5fN7jBm
https://pbs.twimg.com/media/HDCRsznXkAAJ6h5.jpg

n°74370178
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-03-2026 à 14:08:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous parlez des USA, d'Israël, de la Russie et de la Chine, mais il y a d'autres acteurs incontournables : l'Arabie saoudite et les pétromonarchies du Golfe. La rivalité entre l'Arabie saoudite et l'Iran (qui emprunte souvent au clivage sunnite-chiite sans s'y réduire) structure une grande partie des dynamiques régionales. Cette dimension confessionnelle est réelle, mais elle est largement instrumentalisée au service d'intérêts géopolitiques, économiques et sécuritaires. Il ne faut pas l'oublier, sans pour autant tout y ramener

Oui je ne l'ai pas mentionné car en tout honnêteté j'ai beaucoup de mal à tout démêler : ça n'est ni un conflit Islam-"Judéo-chrétien", ni un conflit "démocraties-dictatures" ni même un conflit Sunnites-Chiites.. Il y avait des rapprochements entre certains pays du Golfe et l'Iran avant le conflit..

Le Qatar a tout de même, depuis 2025, été frappé par Israël ET par l'Iran ; ils ont une base US (très importante) ET ils financent Al Jazeera, qui soutient fortement la cause Palestinienne. Ils soutiennent les FM, avec la Turquie, mais sont opposés aux EAU et Saoudiens...etc...

Tu as aussi des Chiites à Bahrein (pas une cause d'apaisement du tout, ils sont réprimés...), en Irak et Syrie (évidemment).. des liens avec Koweit, Oman, Yémen (evidemment)

Au moins les intentions des Israéliens et Iraniens sont assez claires.. les pays du Golfe.. ça me dépasse. Et la France est impliquée militairement là dedans.. (remarque c'est un peu notre pétrole plutôt que celui des US qui passe dans le coin...)

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 10-03-2026 à 14:11:46

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 14:08:03  profilanswer

n°74370200
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 14:10:32  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Même CNEWS commence à comprendre. C'est dire [:cerveau dr]

Pour le coup, tant que le combustible enrichi+moyens de production n'auront pas été saisis, à part radicaliser encore plus les fous de dieu Iraniens...

En bref, cette guerre sans troupes au sol n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-03-2026 à 14:11:59

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74370215
SOF40
Posté le 10-03-2026 à 14:13:19  profilanswer

racingman11 a écrit :

Poutine est intelligent dans l'absolu mais il a une armée et un renseignement pas au niveau.

Trump c'est l'inverse.

Imaginez si Trump dirigeait la Russie :o

Tu peux pas avoir un renseignement efficace quand tu passes par la fenêtre si tu donnes pas version qui fait plaisir au chef

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74370216
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 14:13:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Au moins les intentions des Israéliens et Iraniens sont assez claires.. les pays du Golfe.. ça me dépasse.

Ca a l'air très compliqué oui, je pensais pas autant, j'en profite pour poster ce topo sur les monarchies du Golfe et leur situation actuelle.
Guerre contre l’Iran : les monarchies du Golfe en première ligne

---------------
n°74370221
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 10-03-2026 à 14:13:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non mais, je suis pourtant vraiment pas du genre complotiste, mais j'ai vraiment l'impression que c'est Netanyahu qui tire les ficelles et a réussi à pousser Trump... Comment ? J'avoue que je ne sais pas. Je ne vois pas de VRAIES intérêts américains à faire ce qu'ils ont fait, à part peut-être faire monter les prix du pétrole pour rendre l'extraction du pétrole américain rentable ou pour damer le pion à la Chine... Mais dans tous les cas, ça ne fera qu'accélérer le rapprochement sino américain et les russes vont pouvoir gagner plus d'argent avec leur gaz et leur pétrole...
C'est vraiment chelou quand même...

Mais pourquoi parler de complot ?  :D C'est parce qu'on parle de juifs alors tout de suite, c'est mystérieux ?  :o  

Sans déconner, le PM israélien, il pousse au cul publiquement depuis 30 ans sur ce dossier, à marteler que la bombe nucléaire iranienne est imminente. Il a fini par convaincre Trump, voilà tout. Il avait peut-être mieux comme preuve qu'un dessin moche au stabylo cette fois.  :D  

Sinon l'intérêt pour Trump, c'était sûrement de flatter sa base évangélique qui lit la Bible littéralement. Il n'y a qu'à voir son cinoche avec la prière de groupe puis aussi, on voyait la diaspora iranienne faire la danse de trump, ça fait de bonnes  images. Seul hic : les américains dans l'ensemble ne sont pas emballés donc il se lasse et passe à autre chose.

Bon, sinon, je suis de plus en plus pessimiste sur l'issue de tout ça pour les iraniens, j'espère me tromper.

n°74370254
baggers
Posté le 10-03-2026 à 14:21:24  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est pas juste qu'il faut contenter les "opinions populaires" avec de l'action et des jeux?

On est tellement biberonnés à l'immédiat et au sensationnalisme...

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74370256
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-03-2026 à 14:22:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour le coup, tant que le combustible enrichi+moyens de production n'auront pas été saisis, à part radicaliser encore plus les fous de dieu Iraniens...

En bref, cette guerre sans troupes au sol n'a pas de sens.

Si, augmenter de façon exponentielle le coût de création d'armes atomiques par l'Iran par une destruction massive d'infrastructures dont le pays ne peut/veut pas se passer.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74370264
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 14:23:35  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Si, augmenter de façon exponentielle le coût de création d'armes atomiques par l'Iran par une destruction massive d'infrastructures dont le pays ne peut/veut pas se passer.

Je suis pas certain du plan, l'Iran n'est pas une démocratie, elle est capable de brimer sa population pour nourrir des desseins belliqueux.
La Russie en est le parfait exemple, elle met tout sur le militaire et s'autodétruit dans le même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-03-2026 à 14:23:56

---------------
n°74370266
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2026 à 14:23:53  profilanswer

Non mais, je suis pourtant vraiment pas du genre complotiste, mais j'ai vraiment l'impression que c'est Netanyahu qui tire les ficelles et a réussi à pousser Trump... Comment ? J'avoue que je ne sais pas. Je ne vois pas de VRAIES intérêts américains à faire ce qu'ils ont fait, à part peut-être faire monter les prix du pétrole pour rendre l'extraction du pétrole américain rentable ou pour damer le pion à la Chine... Mais dans tous les cas, ça ne fera qu'accélérer le rapprochement sino américain et les russes vont pouvoir gagner plus d'argent avec leur gaz et leur pétrole...
C'est vraiment chelou quand même...

L'industrie de l'armement a un très bel intérêt dans cette guerre vu le matos qu'il va falloir remplacer.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74370269
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 14:25:03  profilanswer

Poogz a écrit :

L'industrie de l'armement a un très bel intérêt dans cette guerre vu le matos qu'il va falloir remplacer.

Si vraiment les US voulaient favoriser leur industrie de l'armement, ils ne feraient pas la connerie de foutre l'OTAN dans la merde, OTAN qui est leur vache à lait.

Trump fait n'importe quoi, c'est de l'agitation, que certains confondent avec de l'action.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 10-03-2026 à 14:25:31

---------------
n°74370281
loulou le ​marlou
Posté le 10-03-2026 à 14:27:14  profilanswer

Vu le merdier Epstein, la guerre va se finir pendant loooooooooooooongtemps :o

n°74370282
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-03-2026 à 14:27:18  profilanswer

Cuistot a écrit :

on en est ou de cette victoire totale americaine ?

Ça va accélérer aujourd'hui selon Pete  

Citation :

Les États-Unis continuent d’intensifier leurs frappes sur l’Iran, selon le ministre américain de la Défense

«Aujourd’hui sera, à nouveau, le jour le plus intense de frappes sur l’Iran», depuis le début de la guerre le 28 février, a affirmé le ministre lors d’une conférence de presse au Pentagone. «Le plus grand nombre d’avions de combat, de bombardiers, de frappes», a-t-il ensuite énuméré.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 6-14-17-32

n°74370284
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-03-2026 à 14:27:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis pas certain du plan, l'Iran n'est pas une démocratie, elle est capable de brimer sa population pour nourrir des desseins belliqueux.
La Russie en est le parfait exemple, elle met tout sur le militaire et s'autodétruit dans le même temps.

L'un n'empêche pas l'autre.  
Là pour l'Iran, reconstruire tout ce qui a été détruit va mobiliser des ressources financières conséquentes, y compris pour maintenir l'appareil sécuritaire à niveau.

---------------
n°74370308
teepodavig​non
Posté le 10-03-2026 à 14:30:19  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Vu le merdier Epstein, la guerre va se finir pendant loooooooooooooongtemps :o

et le dow jones en dessous de 50k  [:manfoo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-03-2026 à 14:31:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°74370311
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 10-03-2026 à 14:30:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Tout en se permettant d'économiser sur les campagnes marketing  [:zoreil974:5]

---------------
n°74370312
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 10-03-2026 à 14:30:42  profilanswer

Bombardements massifs annoncés par la maison blanche il y a moins d'une heure  [:risiclou:9]

n°74370324
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-03-2026 à 14:32:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si vraiment les US voulaient favoriser leur industrie de l'armement, ils ne feraient pas la connerie de foutre l'OTAN dans la merde, OTAN qui est leur vache à lait.

Trump fait n'importe quoi, c'est de l'agitation, que certains confondent avec de l'action.

Ils n'ont pas perdu beaucoup de contrats d'armement en Europe jusqu'à maintenant et ils savent que Trump ne sera pas là pour toujours. A court terme la guerre va leur rapporter beaucoup et je suis certain qu'ils ont fait du lobbying en faveur d'une intervention.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74370333
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-03-2026 à 14:35:20  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Bombardements massifs annoncés par la maison blanche il y a moins d'une heure  [:risiclou:9]

Opération Linebacker III
Ça va faire de la très bonne TV  [:presidentdonald]

n°74370337
Terisonen
Posté le 10-03-2026 à 14:35:58  profilanswer

DooMIII a écrit :

Avec les potes de Bibi et Trump qui parlent de prophétie et d'Armageddon, tout à fait  [:patrick57smileys:5]

Ca s'applique en effet à tout le monde, mais les totalitarismes n'ont pas le garde-fou d'une démocratie.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74370342
loulou le ​marlou
Posté le 10-03-2026 à 14:36:29  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Je suis tellement crevé que j'ai lu : "à la Maioson blanche"

n°74370345
Terisonen
Posté le 10-03-2026 à 14:36:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu peux pas avoir un renseignement efficace quand tu passes par la fenêtre si tu donnes pas version qui fait plaisir au chef

[:fredmoul:1]

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74370357
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 10-03-2026 à 14:38:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

et le dow jones en dessous de 50k  [:manfoo:4]

Look, I inherited a MESS [:cuprage:1]

It is Biden's weak Dow Jones.  
---------------------------------
                      \
https://cf-images.us-east-1.prod.boltdns.net/v1/static/694940094001/d929c80d-e081-4aea-9bf8-693b196117e5/66bd3467-87e5-457a-8822-9ab3db0b119b/1280x720/match/image.jpg

Edit: ca cross-topic sévère entre US et Iran [:biboo_] On ne s'y retrouve plus entre le pays dirigé par des extrémistes sous couvert de religion, et l'autre.

Message édité par footix_ le 10-03-2026 à 14:41:44

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74370397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 14:45:33  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Mais pourquoi parler de complot ?  :D C'est parce qu'on parle de juifs alors tout de suite, c'est mystérieux ?  :o  

Je parle de complotisme parce que je me demande si le Mossad n'a pas des trucs sur Trump / affaire Epstein etc.

---------------
Expert en expertises
n°74370447
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-03-2026 à 14:54:04  profilanswer

Je parle de complotisme parce que je me demande si le Mossad n'a pas des trucs sur Trump / affaire Epstein etc.

pas besoin

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74370513
santiago10
se tapit....
Posté le 10-03-2026 à 15:03:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Ça va accélérer aujourd'hui selon Pete

Citation :

Les États-Unis continuent d’intensifier leurs frappes sur l’Iran, selon le ministre américain de la Défense

«Aujourd’hui sera, à nouveau, le jour le plus intense de frappes sur l’Iran», depuis le début de la guerre le 28 février, a affirmé le ministre lors d’une conférence de presse au Pentagone. «Le plus grand nombre d’avions de combat, de bombardiers, de frappes», a-t-il ensuite énuméré.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] 6-14-17-32

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/496663

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74370589
racingman1​1
Posté le 10-03-2026 à 15:20:25  profilanswer

C'est pas du tout ce qui ressort de la relation Bibi / Trump.

Bibi joue de la flûte pour embobiner le père Trump, mais il y a jamais eu de rumeurs de contrainte. Ca a pas l'air d'être la dynamique du duo, Trump a déjà envoyé bouler Bibi de toutes façons dans le passé.

n°74370606
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2026 à 15:24:46  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ayant discute avec un collegue iranien, lui pense que la meilleure solution serait le fils du shah par interim (il dit - sa famille est en iran, ils etaient a teheran et habitaient pas tres loin de casernes militaires donc ils ont fuit dans une ville secondaire qui est beaucoup plus calme - que les gens supportent le fils du shah de maniere importante - par exemple, ils sont sortis dans la rue en janvier suivant un appel du fils du shah et qu'ils chantaient son nom - il dit aussi qu'il ya effectivement une opposition au retour du fils du shah mais qu'elle est minoritaire) car le regime a elimine tout "liberaux" du systeme depuis 10-15 ans avec la montee en puissance des IRGC et il n'y a personne de pas "mouille" dans les saloperies du regime qui pourrait gere une transition aujourd'hui donc pour lui: interim fils du shah en attendant que les choses se stabilisent et puis, organisation d'elections.

Il dit aussi qu'il ya Noruz dans 10 jours (nouvelle annee iranienne - la plus grosse celebration de l'annee) et qu' on pourrait bien voir un gros mouvement du peuple a ce moment la vu que le regime est affaiblit

Il supporte ce qui vient de se passer, tout ce qui va dans le sens d'un changement de regime est positif selon lui, peu importe la maniere

Non mais son avis ne compte pas, il est à la solde de Pahlavi, probablement un privilégié qui utilise des chiottes en or. Les stratèges d'HFR et de plateaux TV sauront te (et lui) démontrer ça en quelques posts  :jap:  

Ah et argument ultime : il n'y est pas en Iran, donc il n'a aucune légitimité à en parler, sa famille ? Des royalistes, tout simplement, qui ont probablement bossé pour la Savak  [:spamafote] . Les français qui ne savent même pas le différencier de l'Irak, eux par contre, ya aucun soucis, leurs analyses sont correctes  :jap:  

Pour les incultes : Nowruz célébré depuis toujours en Iran, n'a rien à avoir avec l'Islam, et c'est la fête la plus importante de l'année et de loin, c'est même pas un débat, c'est pas le ramadan ou autres joyeusetés de barbus qui n'ont jamais réussi à éliminer nos fêtes comme Tchaharchanbé-Souri

n°74370650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 15:34:44  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bibi joue de la flûte pour embobiner le père Trump, mais il y a jamais eu de rumeurs de contrainte. Ca a pas l'air d'être la dynamique du duo, Trump a déjà envoyé bouler Bibi de toutes façons dans le passé.

Bah je comprends pas. Si tu as raison, ça veut dire que Trump est encore plus débile que ce que je croyais. Il n'y a aucune explication rationnelle concernant la sécurité des US avec cette attaque de l'Iran. Ça ne profite qu'à Netanyahu (je ne parle même pas d'Israel, parce que je suis convaincu que sur le moyen/long terme, ça ne profite pas non plus à Israel... )

---------------
Expert en expertises
n°74370653
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-03-2026 à 15:35:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

c'est un type intelligent qui prend que des decision completement connes depuis des annees, alors
de facto, pas de difference avec un imbecile

---------------
blacklist
n°74370670
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-03-2026 à 15:37:57  profilanswer

racingman11 a écrit :

oui notamment lors des attaques de 2025 sur l'Iran (ou les avions israeliens ont du faire demi-tour en plein vol quand Trump a siffle la fin de la partie :o )
amha dans ce cas-ci, detourner l'attention du dossier Epstein est une des raisons de Trump

---------------
blacklist
n°74370683
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-03-2026 à 15:42:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui notamment lors des attaques de 2025 sur l'Iran (ou les avions israeliens ont du faire demi-tour en plein vol quand Trump a siffle la fin de la partie :o )
amha dans ce cas-ci, detourner l'attention du dossier Epstein est une des raisons de Trump

Trump est toujours à la recherche du coup qui lui permettra d’avoir le Nobel.
On peut aussi imaginer qu’avec la masse de renseignements, il se soit dit que ça allait taper fort 3-4 jours et que les gardiens allaient détaler comme des lapins, easy win, Nobel assuré.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74370762
racingman1​1
Posté le 10-03-2026 à 15:57:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y'a du Epstein, mais y'a aussi je pense la folie des grandeurs suite au coup avec Maduro.

Je pense que l'idée c'était de profiter des manifestations pour faire un deal.

Quand l'armada est arrivée, le pouvoir avait déjà maté les manifestations et la possibilité d'un beau deal s'est éloigné.

Et Israël est arrivé avec cette info comme quoi ils pouvaient dézinguer toutes les têtes du pouvoir iranien en un coup. Dans la tête de Trump ça a fait "tilt" :

Ce sera rapide
Ce sera facile
Ce sera décisif

Il y a vu la possibilité d'engendrer un win politique à peu de frais.

Si je devais miser je pense que les Israéliens lui ont fait croire que ce serait la victoire en un coup. Côté Israélien on prend ce qu'on a à prendre (on réduit les capacités de l'Iran tout en bénéficiant de l'appui américain), mais je pense qu'ils n'ont jamais cru pouvoir mettre fin au régime ou extirper des concessions vu la qualité de leur renseignement sur l'Iran.

Point de vue intérieur en Israël c'est une victoire.
Point de vue intérieur aux US c'est de la merde.

Bibi a banané Trump, c'est mon explication du truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  680  681  682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)