Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  685  686  687
Auteur Sujet :

IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

n°74372613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 21:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Et inversement Hermès, posséder la bombe n’aurait pas empêcher l’Iran de se faire taper.

Ah oui ? Et on a attendu quoi pour en finir avec la Corée du Nord donc ?  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 21:45:18  profilanswer

n°74372619
Sgt-D
Posté le 10-03-2026 à 21:45:36  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Nan, mais en bousie, même si tu veux faire abstinence sur le pétrole, ben t'as madame loulou qui veut aller à la broncante untel, au vide-grenier truc, et machine qui reçoit, et tout, enfin l'ami Jancovici, il peut faire ceinture à paris, mais pas ici :jap:

Il y a des pays où tu les mets sous un drap et elles restent enfermées

[:ortensio:9]

n°74372622
joams
Posté le 10-03-2026 à 21:45:43  profilanswer

mcrak a écrit :

[:fandalpinee]  [:fandalpinee]  

Et toujours selon LCI, l’envoi de troupes américaines au sol serait très probable.

C est la leçon de cette guerre, tu peut avoir la meilleure armée aerienne et maritime et les meilleurs renseignements du monde, si tu n envoies pas de troupes terrestres, le travail ne sera pas fini.  [:gargamail:1]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74372626
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-03-2026 à 21:46:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'explosion des prix de l'essence, ça va aussi se ressentir sur le gaz, l'électricité, sur les transports de marchandise etc... ça peut provoquer une méga inflation. Trump et Netanyahu sont en train de provoquer un désastre et c'est bien sûr l'Europe qui va trinquer en premier. En sachant qu'en plus, on ne peut même pas se tourner vers la Russie pour compenser. D'ailleurs, les russes vont se faire un max de pognon car ils vont à nouveau se trouver en position de force avec l'Inde et la Chine qui ont besoin de gaz et de pétrole... Pas une bonne nouvelle pour l'Ukraine... Ça démarre mal 2026...  [:w3c compliant]

Pour l'instant c'est surtout l'Asie qui prend.

n°74372628
epsiloneri​dani
Posté le 10-03-2026 à 21:46:20  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Comme a dit un autre posteur, ses potes ont pu clôturer leur position sur les marchés sans réaliser trop de pertes :o  

il n'y a pas de petite victoire :o

C'est pas faux. C'est possible que dans deux heures on nous annonce qu'en fait ce n'était pas des mines mais des canards en plastique. Avec encore un petit délit d'initié pour profiter ce coup ci de la baisse

n°74372631
jamere20
Posté le 10-03-2026 à 21:46:43  profilanswer

joams a écrit :

C est la leçon de cette guerre, tu peut avoir la meilleure armée aerienne et maritime et les meilleurs renseignements du monde, si tu n envoies pas de troupes terrestres, le travail ne sera pas fini.  [:gargamail:1]

il ne peut pas louer les wagner corps américains ?

n°74372644
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-03-2026 à 21:48:03  profilanswer

C'est quoi les faits actuels ? Qu'Israel est maintenant plus en sécurité qu'avant ?  [:delarue2]

De toute façon, vu le bordel de sa création, la sécurité d’Israël est toute relative pour encore de nombreuses années. Mais croire qu’elle l’aura par la seule contrainte militaire, c’est n’imp. Israël doit avoir une puissance militaire et un plan de paix politiquement consensuel. Malheureusement pour les israéliens, leurs derniers gouvernements ne se penchent absolument pas sur un plan de paix consensuel et misent officiellement et à mon avis de manière mensongère car il faut être con pour y croire, sur la seule domination militaire. Quel désastre. Après faut pas se leurrer, les conditions mêmes de la création d’Israël rend toute perspective pacifique difficile.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74372646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 21:48:08  profilanswer

Kupfer a écrit :

Pour l'instant c'est surtout l'Asie qui prend.

L'Asie va prendre aussi oui, ne serait-ce que parce que leurs deals avec la Russie vont être renégociés, mais je ne pense pas du tout que ça invalide ce que j'ai dit. L'Europe va morfler et pas qu'un peu si plus une goute de pétrole du MO n'arrive...

---------------
Expert en expertises
n°74372651
epsiloneri​dani
Posté le 10-03-2026 à 21:48:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça sent le délit d'initié, surtout  :o

Musk qui sera seulement le deuxième plus riche au monde à la fin de l'année  [:donaldforpresident:5]

n°74372658
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 21:49:41  profilanswer

Je pense qu'ils sont moins fous que les nord coréens et la notion de martyre, elle ne vaut plus rien quand il ne reste plus personne pour les célébrer (les martyres). C'est du bidon.

Je pense que t'es comme moi et que t'es pas croyant (ou a minima, très sécularisé).
Méfie toi des croyants pour ce genre de trucs qui paraissent "bidons", c'est très sérieux et très concret pour eux. :o

Message édité par deadpool le 10-03-2026 à 21:51:18

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 21:49:41  profilanswer

n°74372662
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-03-2026 à 21:50:42  profilanswer

Excuse moi, mais c'est ridicule ça et je pense que tu le sais.  
Même les plus cinglés des cinglés ne vont pas vouloir anéantir leur propre pays en lançant une bombe nucléaire sur une puissance qui la possède et SURTOUT avec les américains qui vitrifieraient l'Iran immédiatement. Et ne me fais pas croire que les iraniens sont plus fous que les nord coréens... Dans les faits, c'est totalement faux.

il faut eviter de projeter les valeurs et le mode de pensee occidental sur des gens qui ne pratiquent pas ces derniers

---------------
blacklist
n°74372664
pik3
Posté le 10-03-2026 à 21:50:48  profilanswer

L'Asie va prendre aussi oui, ne serait-ce que parce que leurs deals avec la Russie vont être renégociés, mais je ne pense pas du tout que ça invalide ce que j'ai dit. L'Europe va morfler et pas qu'un peu si plus une goute de pétrole du MO n'arrive...

Fallait acheter des VE  [:adhoc]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74372665
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-03-2026 à 21:50:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Musk qui sera seulement le deuxième plus riche au monde à la fin de l'année  [:donaldforpresident:5]

Tous les MAGA qui ont voté pour lui qui découvrent que le mec est juste revenu faire sauter la banque  [:casey tatum:5]  [:vincent moscato:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74372674
Sgt-D
Posté le 10-03-2026 à 21:52:41  profilanswer

chinois02 a écrit :

Remplace l'Iran par la France et Israël par la Russie... :o
La logique de la dissuasion est partout... ou nulle part.

La France comme Israël continuent d’entretenir une bonne armée, et ça nous empêche pas l’un comme l’autre de nous faire agresser régulièremment par les terroristes islamistes.

Les nukes c’est juste un mexican standoff contre un autre possesseur de nukes, genre Pakistan et Inde, qui se mettent quand même régulièrement sur la gueule en conventionnel

Genre quand les UA ont envahi un bout de Russie,   Poutine n’a pas nuke Kyiv

Ah oui ? Et on a attendu quoi pour en finir avec la Corée du Nord donc ?  [:enyg]

Pour quoi faire?

La Corée du Sud n’a certainement pas envie d’amalgamer une RDA x10

n°74372679
tiroirduba​s
Posté le 10-03-2026 à 21:53:33  profilanswer

Les israéliens peuvent envoyer beaucoup de monde au sol ? Ils sont pas déjà occupés chez leurs voisins immédiats ?

Si les américains y vont solo ou quasi solo  [:rofl]

n°74372681
maldone
Posté le 10-03-2026 à 21:54:14  profilanswer

joams a écrit :

mouais, le 6 juin 44 les gars débarquent avec 150.000 soldats, rien que la 1ere journée.  La bataille de Normandie ça mobilise jusqu'a 1 million d'hommes du côté alliés.

Donc c'est une "leçon" connue depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 10-03-2026 à 21:54:58
n°74372686
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 21:55:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Fallait acheter des VE  [:adhoc]

Même pas... Tu vas voir que les prix de l'électricité vont grimper et même plus que durant les chocs pétroliers avant EU, parce que les prix de l'énergie sont indexés aussi sur pétrole et gaz :(

---------------
Expert en expertises
n°74372688
chienBlanc
Posté le 10-03-2026 à 21:55:28  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Les israéliens peuvent envoyer beaucoup de monde au sol ? Ils sont pas déjà occupés chez leurs voisins immédiats ?

Y'aura personne au sol. Vous pouvez quoter.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74372689
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-03-2026 à 21:55:29  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

A part des forces spéciales/reco et des unités de renseignement (qui sont déjà probablement sur place depuis un moment), il y a assez peu de chances que Tsahal envoie des troupes en Iran.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74372699
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-03-2026 à 21:57:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les gilets jaunes voulaient tout casser pour une hausse de 7 cts pour l’avenir et le bien commun.

[:michel_pafray:7]  

Mais tu peux mettre le jaja à 3 € parce que des culs bénis plus débiles les uns que les autres se foutent sur la gueule, là ils diront juste "encore une dose, j’en veux encoooore"

[:sadfrog62:2]  

Les gilets jaunes ne se sont pas mobilisés contre la hausse du prix du pétrole mais contre la hausse d’une taxe voulu être décidé par l’état et non par le prix du marché. Ce n’est pas tant le prix du pétrole ou sa hausse que la cause de la hausse qui explique la mobilisation des gilets jaunes. Bref une énieme réforme fiscale en France qui passe mal.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74372701
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 21:57:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'aura personne au sol. Vous pouvez quoter.  :jap:

Je quote, parce que je m'attendais à ce que Trump se couche en constatant que le déploiement de force ne faisait pas fléchir les iraniens (il avait lui-même l'air surpris :o ).
Du coup là je n'exclue plus qu'il se sente acculé dans sa connerie et envoie des boots.  
Barron a déjà sa dispense en plus, il a piscine.

---------------
n°74372720
Sgt-D
Posté le 10-03-2026 à 22:00:19  profilanswer

maldone a écrit :

mouais, le 6 juin 44 les gars débarquent avec 150.000 soldats, rien que la 1ere journée.  La bataille de Normandie ça mobilise jusqu'a 1 million d'hommes du côté alliés.

Donc c'est une "leçon" connue depuis longtemps.

Oui les théories de l’Italien Douhet sont invalidées depuis longtemps, il faut du grunt au sol.

En juin 44 les Alliés avaient la maîtrise absolue du  ciel, et il a quand même fallu que ça charcle au sol pendant des mois

n°74372722
Chips
Posté le 10-03-2026 à 22:00:53  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

2,12€ le litre de gazole :pfff:

qui roule encore en mazoutiere de nos jours :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 10-03-2026 à 22:01:57
n°74372723
racingman1​1
Posté le 10-03-2026 à 22:00:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a pas besoin d'en mettre des millions. Si tu es assis sur 50 000 tonnes de pétrole et que tu as 90% de chances de passer à travers les mines, tu tentes le coup ou alors tu attends que quelqu'un vienne déminer ?

C’est un peu leur pari de le fermer « de facto » même si c’est certainement pas hermétique.

Tu sais qu’il y a des mines et l’Iran a dit qu’ils allaient tirer sur les navires qui essayent de passer.

Même si y’a 80% de chances que tu passes les 20% de chances d’y passer suffisent à faire renoncer les entreprises commerciales.

n°74372725
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 10-03-2026 à 22:01:00  profilanswer

baggers a écrit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si Israël a tapé les réservoirs de carburant de Téhéran, eux comme les US se sont bien gardés pour l'instant de tirer sur les puits de pétrole ou les raffineries, ou même les installations portuaires...

Le prochain régime iranien peut encore, à ce stade, redevenir rapidement exportateur.

L'objectif c'est d'en faire un pays calme et paisible, avec une politique démocratique de gens intelligents, si on peut éviter la ruine ce n'est pas plus mal.
[:clooney3]
Le pays a du potentiel, j'espère qu'il ne sera pas gâché, et pour ça il faut bosser pour réunir un maximum de conditions favorables à un changement réel et réaliste, progressif.
[:clooney9]
Sinon c'est encore la boucle historique.
[:moonblood6:3]
Et il est improbable que cela sera fait sans troupe au sol, et surtout sans virer les fanatiques pour mettre en place un régime transitoire qui préparera les élections, ça peut être long après une monarchie et une dictature de mettre en place une démocratie, surtout une démocratie qui tient. Et je ne crois pas à un Vietnam 2, parce que les israéliens comme les européens ne le permettront pas malgré les absurdes libertés que s'autoriserait le père Dodo.
[:caporacaver:6]  
La monarchie, elle a été virée, et elle sera encore virée si elle revient. Maintenant il faut éviter les dictateurs sanguinaires, et d'abord en écarter un certain nombre.
[:nenes:1]
Je pense que ce serait pas mal d'éviter un empereur aussi, cela risquerait de refaire une boucle historique.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - le flim
n°74372732
Sgt-D
Posté le 10-03-2026 à 22:01:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les gilets jaunes ne se sont pas mobilisés contre la hausse du prix du pétrole mais contre la hausse d’une taxe voulu être décidé par l’état et non par le prix du marché. Ce n’est pas tant le prix du pétrole ou sa hausse que la cause de la hausse qui explique la mobilisation des gilets jaunes. Bref une énieme réforme fiscale en France qui passe mal.

Tout à fait  :jap:

n°74372733
joams
Posté le 10-03-2026 à 22:01:42  profilanswer

De toutes les façons il faut dégager le régime des mollahs en espérant que le remplaçant soit moins belliqueux. La connaissance du nucléaire ils l ont, ça ne s efface pas, il est nécessaire de les dissuader d aller dans ce sens...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74372735
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 10-03-2026 à 22:02:15  profilanswer

joams a écrit :

De toutes les façons il faut dégager le régime des mollahs en espérant que le remplaçant soit moins belliqueux. La connaissance du nucléaire ils l ont, ça ne s efface pas, il est nécessaire de les dissuader d aller dans ce sens...

et moins liberticide pour la population iranienne, ou tu t'en fous :o ?

n°74372748
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-03-2026 à 22:03:50  profilanswer

joams a écrit :

De toutes les façons il faut dégager le régime des mollahs en espérant que le remplaçant soit moins belliqueux.

Oui mais comment ?  
Pahlavi apparemment, c'est mort.

---------------
n°74372754
Bweezy
Vent de fraîcheur
Posté le 10-03-2026 à 22:04:38  profilanswer

joams a écrit :

Merci Miss France Limousin :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74372766
Sgt-D
Posté le 10-03-2026 à 22:06:28  profilanswer

Chips a écrit :

Bah c’est encore la majorité du parc non?

Moi c’est ce que j’ai, pour une utilisation 2 ou 3 fois par mois, tant qu’elle roule je la garde.

n°74372805
racingman1​1
Posté le 10-03-2026 à 22:10:32  profilanswer

Les vrais roulent en pass Navigo :o

n°74372826
loulou le ​marlou
Posté le 10-03-2026 à 22:13:41  profilanswer

Chips a écrit :

Moi, avec le fameux adblue, qu'on ne trouve que sur les autoroutes :o

n°74372832
Poule_au_p​ot
Posté le 10-03-2026 à 22:14:37  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

les tchétchènes de kadirov entre dans la danse en Iran  :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=rjANUyGRa5E

C'est pas vrai mais ils sont encore là eux  [:d@emon_666:5]
Il était pas mal en point le pépère Kadyrov?

Waza-ari a écrit :

"Israel est très à l'écoute de la France", vient d'affirmer jN Barrot sur FR 2 pour L'Evenement.

[:afrojojo]
Depuis la reconnaissance de la Palestine par le patron, pas sûr que ce soit l'extase en ce moment

n°74372836
chienBlanc
Posté le 10-03-2026 à 22:14:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c’est encore la majorité du parc non?

Moi c’est ce que j’ai, pour une utilisation 2 ou 3 fois par mois, tant qu’elle roule je la garde.

[:moundir]  

https://i.imgur.com/qiDIQSn.png

Mais plus que 7% des ventes aujourd'hui, ça va diminuer vite dans les prochaines années.  :jap:  

75% des ventes vers 2012 !  [:clooney24]  

https://i.imgur.com/gsfQ1CE.png

Message édité par chienBlanc le 10-03-2026 à 22:21:24

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74372863
joams
Posté le 10-03-2026 à 22:18:47  profilanswer

Waza-ari a écrit :

et moins liberticide pour la population iranienne, ou tu t'en fous :o ?

C est a la population de faire leur révolution, t imagines bien que su un pays la fait à leur place ça partira en couille a un moment ou un autre.

---------------
n°74372874
Pzu
Posté le 10-03-2026 à 22:20:07  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

LCI raconte qu'un sénateur influent après un briefing aurait expliqué que le déploiement de troupes semble inévitable.

Le bourbier [:rofl]

Ils peuvent toujours envoyer des soldats Israéliens pour le débarquement, ils sont déjà avec leurs bottes sur le sol d'ailleurs  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Pzu le 10-03-2026 à 22:20:30
n°74372875
joams
Posté le 10-03-2026 à 22:20:30  profilanswer

Bweezy a écrit :

Merci Miss France Limousin :o

[:viscere musc] c est gratuit  ;)

---------------
n°74372877
Dix sept
Posté le 10-03-2026 à 22:20:49  profilanswer

On a vu en Iraq après la chute de saddam ,  l iraq qui s effondre, des  milices de partout, attentats… alors j ai du mal à voir comment ça se passerait dans un pays immense comme l Iran s ils envoient des troupes au sol.

n°74372893
0rion-100
Posté le 10-03-2026 à 22:24:11  profilanswer

Hervé Morin sur BFM... [:prozac]  
Son analyse en carton du conflit, tu m'étonnes en l'entendant pourquoi il serait pour certains le pire ministre de la défense de la Vème république.

Message cité 2 fois
Message édité par 0rion-100 le 10-03-2026 à 22:26:43
n°74372899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2026 à 22:25:07  profilanswer

Dix sept a écrit :

On a vu en Iraq après la chute de saddam ,  l iraq qui s effondre, des  milices de partout, attentats… alors j ai du mal à voir comment ça se passerait dans un pays immense comme l Iran s ils envoient des troupes au sol.

Ça semble complètement dingue et improbable et surtout, je ne crois pas deux secondes que les américains soutiendront ça...  Les républicains se feront laminer de la manière la plus dure qu'on puisse imaginer si des cercueils commencent à revenir et si ils refont le coup de l'Afghanistan en sachant que l'Iran c'est immense.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  685  686  687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN , révolution populaire en cours, bientôt la chuute des mollahs?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)