Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25468058
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-02-2011 à 23:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://blogs.aljazeera.net/sites/d [...] revolo.jpg

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 23:08:59  profilanswer

n°25468074
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 08-02-2011 à 23:10:35  profilanswer

C'est ce que j'appelle une belle photo!  :jap:

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°25469274
meriadeck
Posté le 09-02-2011 à 01:09:45  profilanswer

http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/237947684.jpg?AWSAccessKeyId=0ZRYP5X5F6FSMBCCSE82&Expires=1297210962&Signature=%2FTLOwbOzke4%2FSweKiOTp97oRqOw%3D

---------------
Acceuil
n°25469302
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 01:15:45  profilanswer

Enorme :love:

Enfin à part le fait que les Islamistes Radicaux coupeurs de main arrivent même à manipuler les Chrétiens :/

ps: les manifestations touchent à leur fin... les Egyptiens ont repris leur vie normale

http://blogs.aljazeera.net/sites/default/files/imagecache/FeaturedImagePost/images/main.jpg

Légende : 1 million de petits points = "mais bordel tu va dégager trouduc !"

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-02-2011 à 01:18:18

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25469326
meriadeck
Posté le 09-02-2011 à 01:20:19  profilanswer

les manifestants ne cessent pas qu'est ce que tu racontes :D ya toujours plus de monde mais en parallèle les magasins rouvrent au Caire ;D

---------------
Acceuil
n°25469390
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 01:29:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

les manifestants ne cessent pas qu'est ce que tu racontes :D ya toujours plus de monde mais en parallèle les magasins rouvrent au Caire ;D

Euh...  

Non je suis un peu bourré, on va éviter le blinkage :o  

Y'a eu des chiffres sur le nombre de personnes sur la place aujourd'hui ?  

Mardi passé ALjazeera disait place et rues alentours blindées = au moins 1 million... et ça y ressemble beaucoup la...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25469405
meriadeck
Posté le 09-02-2011 à 01:32:23  profilanswer

dobeliou a écrit :

Euh...

Non je suis un peu bourré, on va éviter le blinkage :o

Y'a eu des chiffres sur le nombre de personnes sur la place aujourd'hui ?

Mardi passé ALjazeera disait place et rues alentours blindées = au moins 1 million... et ça y ressemble beaucoup la...

aaaaaaaah ok j'ai pigé :o
la plupart des tweets de gens présents parlent d'une mobilisation toujours très forte et qui désemplit pas. AJ donnait ce chiffre oui. Quelqu'un d'autre disait que la place n'avait jamais été aussi remplie.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 09-02-2011 à 01:32:48

---------------
Acceuil
n°25469424
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 01:35:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

aaaaaaaah ok j'ai pigé :o
la plupart des tweets de gens présents parlent d'une mobilisation toujours très forte et qui désemplit pas. AJ donnait ce chiffre oui. Quelqu'un d'autre disait que la place n'avait jamais été aussi remplie.

Ah ok, donc mon troll "TV d'état" était bien passé inaperçu :/

:love:

Et pas de signe de violences ou de pseudo pro moubarak quoi...

Bon, c'est surement pas étranger au fait que l'économie repart gentiement... tant mieux...

Rasthor a écrit :

C'est clair:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] EIpN5NzQzI

2008: Micheline Calmy-Rey a défendu mardi la légitimité du contrat gazier signé lundi à Téhéran. Face aux critiques américaines, elle a affirmé que la Suisse n'avait pas besoin d'autorisation pour assurer son indépendance énergétique.

Ouais alors la les "critiques américaines" il peuvent se les carrer bien profond, parceque la sécurisation des pipelines et de la production de pétrole de l'oncle sam, on sait à quelle prix elle se fait :o

Message édité par dobeliou le 09-02-2011 à 01:38:45

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25469964
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 09-02-2011 à 06:40:37  profilanswer

Entendu sur plusieurs médias: Hier mardi, était le plus GRAND rassemblement depuis le début de la révolte! :bounce:  :bounce:  

Après, je sais pas si ils parlent de toute l'Egypte ou seulement au Caire place Tahrir!

La branche irakienne d'Al-Qaïda appelle les manifestants égyptiens à la guerre sainte

http://www.romandie.com/ats/news/1 [...] w2g7ci.asp

A mon avis, ils peuvent prier longtemps, ça marchera pas...sauf que ça donne de" bonnes raisons " à certains de pourrir cette révolution... :whistle: [:digiamb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 09-02-2011 à 07:50:04

---------------
n°25470209
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 08:51:59  answer

Lektronlibre a écrit :

Entendu sur plusieurs médias: Hier mardi, était le plus GRAND rassemblement depuis le début de la révolte! :bounce:  :bounce:

Après, je sais pas si ils parlent de toute l'Egypte ou seulement au Caire place Tahrir!

La branche irakienne d'Al-Qaïda appelle les manifestants égyptiens à la guerre sainte

http://www.romandie.com/ats/news/1 [...] w2g7ci.asp

A mon avis, ils peuvent prier longtemps, ça marchera pas...sauf que ça donne de" bonnes raisons " à certains de pourrir cette révolution... :whistle: [:digiamb:1]

oui j'ai entendu ça hier, ça m'a paru bizarre que ça passe en 10 secondes et fasse un post ici ???

qui manipule qui sur cette histoire, le vrai du faux, le faux du vrai tout s'embrouille de ma tete  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 08:53:00
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 08:51:59  profilanswer

n°25470253
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 09-02-2011 à 09:04:02  profilanswer

tu parles de quoi? al kaida ou de la foule des manifestants?  :sarcastic:

fasse un post içi? ....tu vois le lien en bleu?   désolé, je pige rien à ce que tu dis...  [:lektronlibre:3] :

---------------------------------------------------
C'est de janvier, à SUEZ, mais je trouve la photo impressionnante!

http://www.izipik.com/images/201102/09/k3rm8pj28zfjlg1iw6-revolution-egypte1.jpg

Message édité par Lektronlibre le 09-02-2011 à 09:42:08

---------------
n°25470838
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 10:27:46  profilanswer

http://farm6.static.flickr.com/5139/5423255718_eab646d88f.jpg

10:24pm Photo of protesters in Tahrir Square are posted on Flick. This one was taken by Andrew Burton - he says that the mum (in the background) had the biggest smile on her face as she told him, “this is a revolution baby!”

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25470883
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 09-02-2011 à 10:32:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

http://farm6.static.flickr.com/513 [...] 46d88f.jpg

10:24pm Photo of protesters in Tahrir Square are posted on Flick. This one was taken by Andrew Burton - he says that the mum (in the background) had the biggest smile on her face as she told him, “this is a revolution baby!”

Attention, on voit pas les mains de la fillotte, elle a peut être des cailloux...  :D

Bah, moi tire mon chapeau aux manifestants, qui viennent tous les jours, avec leurs bébés en plus, ce qui prouve encore une fois que cette révolution est pacifique...pour l'instant!

Message cité 1 fois
Message édité par Lektronlibre le 09-02-2011 à 10:35:36

---------------
n°25471882
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 11:55:56  profilanswer

Réunion de tout les ambassadeurs aux USA, apparemment c'est du sans précédent...
http://www.huffingtonpost.com/2011 [...] 16146.html

Mais ouais, c'est aux peuples de tracer leur chemin vers la démocratie, les USA n'interviendront pas la dedans...

http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/238429808.gif?AWSAccessKeyId=0ZRYP5X5F6FSMBCCSE82&Expires=1297249882&Signature=uKMPJRarT7tiy5q9Ol1J2mafl54%3D

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-02-2011 à 11:58:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25471936
freeza01
Posté le 09-02-2011 à 12:00:26  profilanswer

dobeliou a écrit :

Réunion de tout les ambassadeurs aux USA, apparemment c'est du sans précédent...
http://www.huffingtonpost.com/2011 [...] 16146.html

Mais ouais, c'est aux peuples de tracer leur chemin vers la démocratie, les USA n'interviendront pas la dedans...

http://s3.amazonaws.com/twitpic/ph [...] 2mafl54%3D

Messieurs, l'empire gringolandais vit ses dernières années  [:il a ri 6]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25472027
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-02-2011 à 12:12:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

Enorme :love:  

Enfin à part le fait que les Islamistes Radicaux coupeurs de main arrivent même à manipuler les Chrétiens :/  

ps: les manifestations touchent à leur fin... les Egyptiens ont repris leur vie normale  

http://blogs.aljazeera.net/sites/d [...] s/main.jpg

Légende : 1 million de petits points = "mais bordel tu va dégager trouduc !"

Woodstock, USA ? non ! Le Caire, Egypte !

Comme tu dis, énorme ! Un vrai bouillon de démocratie ! Les egyptiens ont pris gout à ça ! La libre expression dans la rue ! Le débat d'idées !

"C'est comme Hyde Park, chacun discute avec l'autre de ces idées", lance Emad Sayed, 35 ans, en référence au parc londonien qui attire chaque semaine des milliers de badauds autour d'intellectuels en herbe, d'illuminés et de prédicateurs.
"La semaine dernière les gens avaient peur de venir ici, mais maintenant c'est devenu un festival. C'est facile de venir ici, de prendre du bon temps", renchérit son ami Mohamed Ibrahim, 29 ans.

http://www.google.com/hostednews/a [...] 38ee934.c1

Quelle claque pour nous autres, pays européens, totalement endormis !

(bon, faut dire, le climat doux est propice aux échanges, c'est pas pour rien que la démocratie est née en Méditerranée, il était temps que les pays arabes se l'approprient !)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25472038
meriadeck
Posté le 09-02-2011 à 12:13:39  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Attention, on voit pas les mains de la fillotte, elle a peut être des cailloux...  :D

Bah, moi tire mon chapeau aux manifestants, qui viennent tous les jours, avec leurs bébés en plus, ce qui prouve encore une fois que cette révolution est pacifique...pour l'instant!

aujourd'hui je crois sur la place ya une sorte de messe oecuménique pour les 40 jours de l'explosion de l'eglise copte.

---------------
Acceuil
n°25472044
Rasthor
Posté le 09-02-2011 à 12:14:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Woodstock, USA ? non ! Le Caire, Egypte !

Comme tu dis, énorme ! Un vrai bouillon de démocratie ! Les egyptiens ont pris gout à ça ! La libre expression dans la rue ! Le débat d'idées !

"C'est comme Hyde Park, chacun discute avec l'autre de ces idées", lance Emad Sayed, 35 ans, en référence au parc londonien qui attire chaque semaine des milliers de badauds autour d'intellectuels en herbe, d'illuminés et de prédicateurs.
"La semaine dernière les gens avaient peur de venir ici, mais maintenant c'est devenu un festival. C'est facile de venir ici, de prendre du bon temps", renchérit son ami Mohamed Ibrahim, 29 ans.

http://www.google.com/hostednews/a [...] 38ee934.c1

Quelle claque pour nous autres, pays européens, totalement endormis !

(bon, faut dire, le climat doux est propice aux échanges, c'est pas pour rien que la démocratie est née en Méditerranée, il était temps que les pays arabes se l'approprient !)

De nouveau, la difference entre les pays nord-africains et l'Europe est enorme en terme de democratie. [:spamafote]
On ne vit pas avec 2$ par jour, on a de veritable elections (et droit de referendum pour les plus chanceux), tous les partis peuvent potentiellement avoir acces au pouvoir, etc, etc...

Message édité par Rasthor le 09-02-2011 à 12:22:38
n°25472096
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-02-2011 à 12:23:08  profilanswer

Ce que je veux dire, c'est que la démocratie n'est jamais totalement acquise et que les pays européens, me semblent endormis par rapport à leur "glorieux" passé sur ces questions là...

j'ai l'impression que nous sommes dans une phase de pain et de jeux pour le peuple et qu'il n'y a plus réellement place pour le débat d'idée. A l'inverse, les pays arabes ont tout à découvrir et je pense qu'ils vont nous épater dans les années à venir et qu'on devra, nous européens, en tirer les leçons.

Imagine une telle foule de parisiens prenant place aux Champs Elysée ou place de la Concorde pour un débat d'idées, des nuits blanches de discussions sur le pouvoir, de la musique, etc. !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-02-2011 à 12:23:39

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25472176
Rasthor
Posté le 09-02-2011 à 12:33:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que la démocratie n'est jamais totalement acquise et que les pays européens, me semblent endormis par rapport à leur "glorieux" passé sur ces questions là...

j'ai l'impression que nous sommes dans une phase de pain et de jeux pour le peuple et qu'il n'y a plus réellement place pour le débat d'idée. A l'inverse, les pays arabes ont tout à découvrir et je pense qu'ils vont nous épater dans les années à venir et qu'on devra, nous européens, en tirer les leçons.

Imagine une telle foule de parisiens prenant place aux Champs Elysée ou place de la Concorde pour un débat d'idées, des nuits blanches de discussions sur le pouvoir, de la musique, etc. !

Les debats d'idees se passent sur les forum, sur internet.
Il ya la liberte de la presse aussi.
Pour la musique, merci Jack, il y a la fete de la musique et la techno-parade. [:swing]
Et pour le reste, il y a les elections presidentielles tous les cinq ans en France. Le pouvoir peut se changer. On peut avoir du Marine, du Olivier, du Nicolas H, du Dominique.
Mais les francais ont prefere suivre une ligne droite durant les 15 dernieres annees en votant pour du Jacques C. et du Nicolas S. Donc faut croire qu'il n'y pas de probleme de ce cote-la. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-02-2011 à 12:34:14
n°25472299
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 12:51:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les debats d'idees se passent sur les forum, sur internet.
Il ya la liberte de la presse aussi.
Pour la musique, merci Jack, il y a la fete de la musique et la techno-parade. [:swing]
Et pour le reste, il y a les elections presidentielles tous les cinq ans en France. Le pouvoir peut se changer. On peut avoir du Marine, du Olivier, du Nicolas H, du Dominique.
Mais les francais ont prefere suivre une ligne droite durant les 15 dernieres annees en votant pour du Jacques C. et du Nicolas S. Donc faut croire qu'il n'y pas de probleme de ce cote-la. [:spamafoote]

Bah ouais, mais moi je suis persuadé que les débats d'idées et les discussions politiques place tahrir sont d'un autre niveau que celles du PMU de la gare, et je suis persuadé que les aspirations du peuple Egyptien sont plus élevées que les nôtres... pourtant dieu sait qu'ils partent de bas...

edit: mais c'est ptetre parcequ'ils partent de bas aussi

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 09-02-2011 à 12:53:53

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25472308
Rasthor
Posté le 09-02-2011 à 12:53:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bah ouais, mais moi je suis persuadé que les débats d'idées et les discussions politiques place tahrir sont d'un autre niveau que celles du PMU de la gare, et je suis persuadé que les aspirations du peuple Egyptien sont plus élevées que les nôtres... pourtant dieu sait qu'ils partent de bas...

bah, des qu'ils auront atteint notre niveau, ca va se tasser.  [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-02-2011 à 12:53:42
n°25472311
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-02-2011 à 12:54:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

edit: mais c'est ptetre parcequ'ils partent de bas aussi

Ben oui, vous vous l'avez déjà la démocratie, le président élu, le parlement aussi, même un sénat. Un conseil constitutionnel indépendant, la CNIL... Vous êtes au summum, de quoi vous voudriez discuter ?

Message édité par roscocoltran le 09-02-2011 à 12:54:38

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25472348
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 12:59:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

bah, des qu'ils auront atteint notre niveau, ca va se tasser.  [:paydaybear:3]

c'est pas une progression en ligne droite la démocratie et la liberté d'expression en France... on régresse carrément [:spamafote]

Mais on va dévier en HS encore je le sens :o

roscocoltran a écrit :

Ben oui, vous vous l'avez déjà la démocratie, le président élu, le parlement aussi, même un sénat. Un conseil constitutionnel indépendant, la CNIL... Vous êtes au summum, de quoi vous voudriez discuter ?

Si ton image de la démocratie, c'est d'aller voter tout les 5 ans, puis de laisser faire n'importe quoi, alors ouais, c'est sur, mais bon, t'es Suisse quoi, ça m'étonnerait que ce soit ca ta vision de la démocratie...
Et tu zappes la liberté d'expression, tu zappes les libertés individuelles...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-02-2011 à 13:01:55

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25472380
bernardo56
Posté le 09-02-2011 à 13:03:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c'est vrai tout ca. Mais il faut bien voir aussi que le debat d'idees est lie a des philosophies politiques comme le communisme, le liberalisme ou autres. Comme le communisme, c'est termine ...et que le liberalisme, ben c'est pareil que le communisme, un doux reve impossible, on se retrouve quelque part avec le bec dans l'eau.  

Perso j'adore le debat d'idee mais si a un moment il n'a plus aucune prise sur la realite, il n'y a plus d'essence pour le debat d'idee. Alors je sens bien que certains vont monter au creneau en disant qu'un autre monde/une autre organisation est possible...J'y crois toujours (de moins en moins avec l'age...nous sommes trop prisonniers de nos petits besoins personnels basiques pour etre reellement capable de construire une societe plus apaisee et plus democratique) et j'espere que l'homme evolue d'une facon ou d'une autre vers quelque chose de meilleur. Deja detruisons les frontieres et commencons par avoir les memes regles general de comportement, on verra apres...

n°25472390
styloblanc
Posté le 09-02-2011 à 13:04:35  profilanswer

Ça me rappelle cette blague quon se racontait a l epoque de l urss.  
En france, on a le choix de voter mitterand ou chirac.  
En russie on a le choix de voter lundi ou mardi.

n°25472393
Rasthor
Posté le 09-02-2011 à 13:04:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

c'est pas une progression en ligne droite la démocratie et la liberté d'expression en France... on régresse carrément [:spamafote]

Mais on va dévier en HS encore je le sens :o

dobeliou a écrit :

Si ton image de la démocratie, c'est d'aller voter tout les 5 ans, puis de laisser faire n'importe quoi, alors ouais, c'est sur, mais bon, t'es Suisse quoi, ça m'étonnerait que ce soit ca ta vision de la démocratie...
Et tu zappes la liberté d'expression, tu zappes les libertés individuelles...

ppes les libertés individuelles"

Qui existent malgre tout en France... Certes, ce n'est pas parfait, mais tu ne risques pas de finir au trou pour de nombreuses annees pour avoir critiquer l'UMP.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 09-02-2011 à 13:05:13
n°25472439
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-02-2011 à 13:11:11  profilanswer

esfahani a écrit :

ce que vous connaissez avec l'Egypte et la couverture médiatique approximative on l'a connu avec l'Iran  :sweat:  
la centaine d'exécutions cette année personne en a rien à faire d'ailleurs

sinon j'ai une question pour quelqu'un qui connaîtrait les frères musulmans
cette vidéo circule  
http://www.youtube.com/watch?v=d0wWzwBwofk
çà vient d'une chaine Iranienne en Iran mais dont la source est coupée .. proviendrait de BBC persan
enfin voilà le type est décrit comme un membre des frères musulmans (haliavy c'est son nom) et il dirait qu'il remercie Khamenei sur ses propos sur une république islamique d'Egypte
bref si quelqu'un pouvait me dire qui est ce type et sa position...

:hello: décidément il passe sont temps sur les plateaux iraniens lui.

http://hfr-rehost.net/globalmbreport.org/wp-content/uploads/2008/04/helbawy-1.jpg

Spoiler :

Tiens il me fait penser à l'autre neuneu du parti antisioniste, Yahia Gouasmi.

http://hfr-rehost.net/static2.dmcdn.net/static/video/053/570/19075350:jpeg_preview_medium.jpg?20100803012459

https://www.csidonline.org/annual-c [...] eakers/500

Citation :

Dr. Kamal El-Helbawy was born in the Governorate of Menoufia, Egypt in 1939 and joined the Muslim Brotherhood at the age of twelve. He served as the official spokesman of the Muslim Brotherhood in the West from 1995-1997.

Following graduation from Cairo University in 1960 and for 10 years after Helbawy worked in the field of manpower planning and training with Central Training Organization in Egypt. Dr. Helbawy studied Business administration; interpretation, political science in AUC and in Pakistan and he is specialized in strategic studies.

While lecturing at Sokoto University he participated founding the first branch of Muslim Educational Trust in Sokoto in 1971 in Nigeria. Dr. Helbawy traveled to Saudi Arabia in the early 1970s where he was among the founders of the World Assembly of Muslim Youth (WAMY) and became their first executive director until 1982. He served as an advisor to the Arab Bureau of Education for Gulf States (ABEGS) from 1982 - 1987. From 1988 to 1994 Dr. Helbawy was in charge of Muslim Brotherhood affairs and activities in Afghanistan    - During the same period he was based as an advisor at the Institute of Policy Studies in Islamabad - Pakistan. He served as the editor in chief of Arabic weekly - Qadaya Dowaliya - International Issues published in Pakistan from 1988-1994

After settling in the United Kingdom in 1994 Dr. Helbawy helped create the Muslim Council of Britain (MCB) and the Muslim Association of Britain(MAB) and he became its first founding president. He continues to be among the Board of counselors of MCB. He is currently the chairman of the Centre for the Study of Terrorism (CFSOT) and an advisor to the Global Civilizations Study Centre (GCSC). He is also a founding member of the recently launched 2008 Islamic Unity Forum”IUF” which seeks to unite Muslims both Sunni and Shi’a communities.

Dr. Helbawy traveled extensively and lectured in many countries. He wrote and translated more than twenty books and many articles especially on Afghanistan; Islamic Movement and the Muslim world affairs.

Article de 2000 :

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ASEN/13701

Citation :

Pourtant, en juillet 1995, l’organisation sembla connaître un nouveau départ avec la nomination d’un « porte-parole pour l’Occident ». M. Kamal Al Helbawi, un Egyptien affable mais controversé, arrivait à Londres, en provenance du Pakistan où son centre de recherche spécialisé sur la guerre en Afghanistan - dans laquelle de nombreux Frères jouèrent un rôle important en matière d’aide, d’assistance médicale et d’éducation - était à court de fonds. La direction du Caire se saisit de l’occasion pour ouvrir, pour la première fois dans l’histoire de la confrérie, un bureau d’information à l’étranger. Deux ans plus tard, l’expérience sombrait dans le silence et les grincements de dents. M. Al Helbawi explique : « J’ai été pris dans l’affaire du Wasat (lire « L’islam bousculé par la modernité ») où, pourtant, j’ai tenté de jouer un rôle de médiateur. Mais les choses se sont envenimées et j’ai démissionné et demandé au mourshid de nommer quelqu’un à ma place. » Pourtant, ce dernier nie qu’il ait jamais nommé M. Helbawi : « Ce sont les Frères du Royaume-Uni qui l’ont fait et je ne sais pas pourquoi ils ont mis un terme à ses fonctions. »

Que s’est-il donc passé ? Selon M. Azzam Tamimi, un universitaire jordanien membre des Frères musulmans et vivant à Londres, « aucun d’entre nous ne savait vraiment si ce porte-parole était habilité à parler au nom des Frères musulmans hors d’Egypte et quelles étaient ses relations avec l’organisation internationale. A pesé aussi sa position dans la crise du Wasat et ses compétences incertaines. De toute façon, personne ne nous a tenus informés ».

Quant à M. Helbawi, il dénonce la culture du secret des Frères. « L’organisation internationale ne peut pas être appelée une organisation, tout au plus une coordination. Elle devrait travailler publiquement et rencontrer ouvertement des personnalités de la vie publique. En fait, seuls les services de renseignement savent ce que fait la direction des Frères. Elle n’a aucun centre de recherches en Occident, aucune chaîne de télévision. Nous devons créer un espace mondial pour le dialogue et pour accroître nos activités. Notre isolement n’est pas bon. J’adhère toujours au projet intellectuel des Frères musulmans, mais j’ai des réserves sur sa mise en œuvre. »

ça sent la taupe  [:grosratpoilu:1] ...(saoudienne ou iranienne à ton avis ? ou tous les râteliers ?) ou juste l'idiot utile, baudruche comme Gouasmi.

Cela dit les israéliens le détestent : http://hurryupharry.org/2010/03/02 [...] youtube-2/

Affaire du Wasat dans les années 90 : http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ASEN/13702

Citation :

« La lutte n’oppose pas le gouvernement et les islamistes, explique Fahmi Howeidi, mais le gouvernement et la démocratie. Prenez le cas du Wasat. Aucun nouveau parti qui poserait le moindre défi au pouvoir n’a été autorisé durant les dix-neuf années d’état d’urgence. Le gouvernement envoie ainsi un message dangereux : il n’y pas d’espoir de changement pacifique. » Il fait ainsi allusion à M. Aboul Ela Madi, ingénieur, la quarantaine, qui a tenté à deux reprises depuis 1996 de créer un nouveau parti, Al Wasat (le Centre). « Notre projet, précise M. Madi, est islamique. Mais là où les Frères musulmans se définissent comme un mouvement religieux et se bornent à s’adresser à leurs propres adhérents, nous voulions devenir un mouvement culturel, ouvert à tous. Contrairement aux Frères, nous voulons transformer les musulmans, non en bons musulmans, mais en bons citoyens. » Et il rappelle qu’il a déposé sa demande avec le Dr Rafiq Habib, un psychologue copte. « L’islam et le christianisme sont tous les deux profondément ancrés dans notre société. Nous voulons une nation unie, séparée de l’Etat. » Une troisième tentative est en cours, bien que M. Madi sache que sa demande sera repoussée, comme celle de créer un journal. Prévoyant un refus, il a aussi déposé une sollicitation pour lancer un « forum social ».

Les tentatives de M. Madi de créer une organisation différente des Frères ont provoqué une crise sans précédent dans le mouvement. Son initiative de créer un nouveau parti s’appuyait, selon ses dires, sur « les lacunes des Frères, leur désir arrogant de contrôler leurs membres » et leur incapacité de faire une place à la nouvelle génération. En quatre vagues successives, échelonnées entre 1996 et 2000, plus de deux cents militants ont démissionné.

M. Madi assume l’entière responsabilité de son initiative : « La raison pour laquelle personne ne connaît la vérité, c’est que j’ai accepté de ne pas rendre publiques mes divergences avec les Frères. » Mais, dans un climat de procès et d’accusations, diverses sources expliquent qu’il a été poussé à agir par la direction des Frères musulmans, avant d’être désavoué par elle. Le Dr Ma’moun Al-Hodeibi, le porte-parole des Frères, rejette l’accusation : « Si nous avions voulu demander la création d’un parti politique, nous l’aurions fait ouvertement. Nous ne l’avons pas fait parce que nous savions que notre demande serait rejetée. » La vérité est difficile à percer derrière le manteau de secret qui enveloppe toute divergence à l’intérieur des Frères.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-02-2011 à 13:19:26
n°25472452
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 13:13:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

ppes les libertés individuelles"

Qui existent malgre tout en France... Certes, ce n'est pas parfait, mais tu ne risques pas de finir au trou pour de nombreuses annees pour avoir critiquer l'UMP.

Tout ce que je dit, c'est qu'on dévie lentement... Sarko à quand même délégitimé le Referendum, peut être (certainement ?) demandé à la police de cambrioler des journalistes, la TV n'a jamais été aussi soumise, y'a un paquet de journalistes très critiques qui ont été virés sans raisons, et la liberté d'expression, bah censure de Dieudonné, de rappeurs, etc...  
Puis Hadopi...  

Sur l'Egypte :  

Citation :

2:00pm Wael Ghonim, the activist who was recently released from custody in Egypt, says on Twitter that a policeman informed him that General Habib Ibrahim El Adly, the former Interior Minister of Egypt, ordered the police to fire live bullets at protesters.

An officer just called me to tell me: I escaped from the service after ElAdly asked us to fire live bullets randomly on protesters. #Jan25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25472476
mevgos
Posté le 09-02-2011 à 13:16:06  profilanswer

Les "vacances" du 1er ministre étaient-elles les vacances de trop ?

Citation :

"Pour leurs vacances, désormais, les membres du gouvernement devront privilégier la France", a déclaré le chef de l'Etat en conseil des ministres, selon le texte transmis par l'Elysée.

Citation :

"Le citoyen est en droit d'exiger de toute personne qui gouverne ou exerce des responsabilités publiques une réelle transparence", a-t-il ajouté.

C'est vrai que lui il n'a rien à ce reprocher  :sarcastic:  

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ances.html

Comparer la France à l'Egypte n'est pas juste mais ce n'est pas une raison de ne pas nous plaindre quand certaine dérive sont faite .
Et l'indifférence des Français sur ces dérives me fait peur ...
Si ça continue comme ça bientôt se seront les pays Arabes qui nous donnerons des leçons en matière de démocratie et de droit de l'Homme ...

---------------
Révolution égyptienne
n°25472520
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 13:20:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:hello: décidément il passe sont temps sur les plateaux iraniens lui.

http://hfr-rehost.net/http://globa [...] bawy-1.jpg

https://www.csidonline.org/annual-c [...] eakers/500

Citation :

Dr. Kamal El-Helbawy was born in the Governorate of Menoufia, Egypt in 1939 and joined the Muslim Brotherhood at the age of twelve. He served as the official spokesman of the Muslim Brotherhood in the West from 1995-1997.

Following graduation from Cairo University in 1960 and for 10 years after Helbawy worked in the field of manpower planning and training with Central Training Organization in Egypt. Dr. Helbawy studied Business administration; interpretation, political science in AUC and in Pakistan and he is specialized in strategic studies.

While lecturing at Sokoto University he participated founding the first branch of Muslim Educational Trust in Sokoto in 1971 in Nigeria. Dr. Helbawy traveled to Saudi Arabia in the early 1970s where he was among the founders of the World Assembly of Muslim Youth (WAMY) and became their first executive director until 1982. He served as an advisor to the Arab Bureau of Education for Gulf States (ABEGS) from 1982 - 1987. From 1988 to 1994 Dr. Helbawy was in charge of Muslim Brotherhood affairs and activities in Afghanistan    - During the same period he was based as an advisor at the Institute of Policy Studies in Islamabad - Pakistan. He served as the editor in chief of Arabic weekly - Qadaya Dowaliya - International Issues published in Pakistan from 1988-1994

After settling in the United Kingdom in 1994 Dr. Helbawy helped create the Muslim Council of Britain (MCB) and the Muslim Association of Britain(MAB) and he became its first founding president. He continues to be among the Board of counselors of MCB. He is currently the chairman of the Centre for the Study of Terrorism (CFSOT) and an advisor to the Global Civilizations Study Centre (GCSC). He is also a founding member of the recently launched 2008 Islamic Unity Forum”IUF” which seeks to unite Muslims both Sunni and Shi’a communities.

Dr. Helbawy traveled extensively and lectured in many countries. He wrote and translated more than twenty books and many articles especially on Afghanistan; Islamic Movement and the Muslim world affairs.

Article de 2000 :

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ASEN/13701

Citation :

Pourtant, en juillet 1995, l’organisation sembla connaître un nouveau départ avec la nomination d’un « porte-parole pour l’Occident ». M. Kamal Al Helbawi, un Egyptien affable mais controversé, arrivait à Londres, en provenance du Pakistan où son centre de recherche spécialisé sur la guerre en Afghanistan - dans laquelle de nombreux Frères jouèrent un rôle important en matière d’aide, d’assistance médicale et d’éducation - était à court de fonds. La direction du Caire se saisit de l’occasion pour ouvrir, pour la première fois dans l’histoire de la confrérie, un bureau d’information à l’étranger. Deux ans plus tard, l’expérience sombrait dans le silence et les grincements de dents. M. Al Helbawi explique : « J’ai été pris dans l’affaire du Wasat (lire « L’islam bousculé par la modernité ») où, pourtant, j’ai tenté de jouer un rôle de médiateur. Mais les choses se sont envenimées et j’ai démissionné et demandé au mourshid de nommer quelqu’un à ma place. » Pourtant, ce dernier nie qu’il ait jamais nommé M. Helbawi : « Ce sont les Frères du Royaume-Uni qui l’ont fait et je ne sais pas pourquoi ils ont mis un terme à ses fonctions. »

Que s’est-il donc passé ? Selon M. Azzam Tamimi, un universitaire jordanien membre des Frères musulmans et vivant à Londres, « aucun d’entre nous ne savait vraiment si ce porte-parole était habilité à parler au nom des Frères musulmans hors d’Egypte et quelles étaient ses relations avec l’organisation internationale. A pesé aussi sa position dans la crise du Wasat et ses compétences incertaines. De toute façon, personne ne nous a tenus informés ».

Quant à M. Helbawi, il dénonce la culture du secret des Frères. « L’organisation internationale ne peut pas être appelée une organisation, tout au plus une coordination. Elle devrait travailler publiquement et rencontrer ouvertement des personnalités de la vie publique. En fait, seuls les services de renseignement savent ce que fait la direction des Frères. Elle n’a aucun centre de recherches en Occident, aucune chaîne de télévision. Nous devons créer un espace mondial pour le dialogue et pour accroître nos activités. Notre isolement n’est pas bon. J’adhère toujours au projet intellectuel des Frères musulmans, mais j’ai des réserves sur sa mise en œuvre. »

ça sent la taupe  [:grosratpoilu:1] ...(saoudienne ou iranienne à ton avis ? ou tous les râteliers ?)

Cela dit les israéliens le détestent : http://hurryupharry.org/2010/03/02 [...] youtube-2/

Affaire du Wasat dans les années 90 : http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ASEN/13702

Citation :

« La lutte n’oppose pas le gouvernement et les islamistes, explique Fahmi Howeidi, mais le gouvernement et la démocratie. Prenez le cas du Wasat. Aucun nouveau parti qui poserait le moindre défi au pouvoir n’a été autorisé durant les dix-neuf années d’état d’urgence. Le gouvernement envoie ainsi un message dangereux : il n’y pas d’espoir de changement pacifique. » Il fait ainsi allusion à M. Aboul Ela Madi, ingénieur, la quarantaine, qui a tenté à deux reprises depuis 1996 de créer un nouveau parti, Al Wasat (le Centre). « Notre projet, précise M. Madi, est islamique. Mais là où les Frères musulmans se définissent comme un mouvement religieux et se bornent à s’adresser à leurs propres adhérents, nous voulions devenir un mouvement culturel, ouvert à tous. Contrairement aux Frères, nous voulons transformer les musulmans, non en bons musulmans, mais en bons citoyens. » Et il rappelle qu’il a déposé sa demande avec le Dr Rafiq Habib, un psychologue copte. « L’islam et le christianisme sont tous les deux profondément ancrés dans notre société. Nous voulons une nation unie, séparée de l’Etat. » Une troisième tentative est en cours, bien que M. Madi sache que sa demande sera repoussée, comme celle de créer un journal. Prévoyant un refus, il a aussi déposé une sollicitation pour lancer un « forum social ».

Les tentatives de M. Madi de créer une organisation différente des Frères ont provoqué une crise sans précédent dans le mouvement. Son initiative de créer un nouveau parti s’appuyait, selon ses dires, sur « les lacunes des Frères, leur désir arrogant de contrôler leurs membres » et leur incapacité de faire une place à la nouvelle génération. En quatre vagues successives, échelonnées entre 1996 et 2000, plus de deux cents militants ont démissionné.

M. Madi assume l’entière responsabilité de son initiative : « La raison pour laquelle personne ne connaît la vérité, c’est que j’ai accepté de ne pas rendre publiques mes divergences avec les Frères. » Mais, dans un climat de procès et d’accusations, diverses sources expliquent qu’il a été poussé à agir par la direction des Frères musulmans, avant d’être désavoué par elle. Le Dr Ma’moun Al-Hodeibi, le porte-parole des Frères, rejette l’accusation : « Si nous avions voulu demander la création d’un parti politique, nous l’aurions fait ouvertement. Nous ne l’avons pas fait parce que nous savions que notre demande serait rejetée. » La vérité est difficile à percer derrière le manteau de secret qui enveloppe toute divergence à l’intérieur des Frères.

Super :jap:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25472581
Serpico7
Posté le 09-02-2011 à 13:26:09  profilanswer

[:alyssa -]  

n°25472669
Rasthor
Posté le 09-02-2011 à 13:32:57  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tout ce que je dit, c'est qu'on dévie lentement... Sarko à quand même délégitimé le Referendum, peut être (certainement ?) demandé à la police de cambrioler des journalistes, la TV n'a jamais été aussi soumise, y'a un paquet de journalistes très critiques qui ont été virés sans raisons, et la liberté d'expression, bah censure de Dieudonné, de rappeurs, etc...  
Puis Hadopi...

Tout a fait.
Mais 1) les Francais ont vote pour Sarko en toute connaissance de cause.
2) Dieudonne va trop loin, normal qu'il se fasse censurer. Et c'est tout benef pour lui.
3) Les rappeurs, pareil.  

Pour le reste, d'accord avec toi. :jap:

n°25472735
Serpico7
Posté le 09-02-2011 à 13:37:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout a fait.
2) Dieudonne va trop loin, normal qu'il se fasse censurer. Et c'est tout benef pour lui.
3) Les rappeurs, pareil.

[:manust]

La Rumeur (meilleur groupe de France à mes yeux) a gagné à chaque fois le procès, Sarko les a renvoyés en appel ou pourvoi de cassation trois fois..."fait inédit en France depuis 1880 et jamais vu dans l'histoire du droit de la presse" ....dis pas n'importe quoi.

http://www.rap2france.com/actualit [...] -a-sarkozy

Citation :

Huit ans après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy contre Hamé, du groupe La Rumeur, pour diffamation publique envers la police nationale, la cour de cassation a définitivement relaxé le rappeur !

Hamé était poursuivi depuis 2002 par le ministère de l'Intérieur, alors dirigé par Sarkozy, pour des propos dénonçant des policiers "assassins", publiés en avril 2002 dans le fanzine La Rumeur, qui accompagnait la sortie du troisième album du groupe, L’Ombre sur la Mesure.

Une belle claque pour Nicolas Sarkozy.

Pour ceux qui veulent plus d'infos, rendez vous sur le site officiel de La Rumeur : www.la-rumeur.com

Message édité par Serpico7 le 09-02-2011 à 13:40:16
n°25472786
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 13:42:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout a fait.
3) Les rappeurs, pareil.  

Encore une fois, ça empire, et encore fois numéro pour le numéro 1) pas d'accord, c'est pas ça la démocratie, et non pas en connaissance de cause, le mec n'a rien fait de son programme, à menti ouvertement, et ne sert pas l'intérêt de sa population, on n'élit pas un roi, on élit un président... Les gens dans la rue en France pour le faire dégager, ce serait légitime [:spamafote] . Et encore une fois, ça m'étonne d'un Suisse de pas être d'accord... parcequ'on vous filerait une démocratie à la Française que vous fouteriez le feu au Pays à mon avis...  
Pour le reste, pas d'accord non plus, mais je vais pas rentrer dans les détails ici.  

Interview de Wael Gonim (bouton CC pour les sous titres anglais )  
http://www.youtube.com/watch?annot [...] feature=iv

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-02-2011 à 13:43:30

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25472792
Rasthor
Posté le 09-02-2011 à 13:42:39  profilanswer

1) Je n'aime pas le rap, ni les rappeurs.
2) Ils ont ete relaxe. Donc ou est le probleme ???

n°25472826
dobeliou
Posté le 09-02-2011 à 13:45:05  profilanswer

Le problème c'est qu'ils sont la cible d'attaques permanentes dans le but de les censurer... Que ca va à l'encontre de la liberté d'expression.
Et les juges ne coopèrent pas, encore heureux. Par contre des organisateurs de festivals et des programmateurs radios oui... et ce n'est qu'une forme de l'atteinte à la liberté d'expression... Parmis tant d'autres, dont on ne va peût être pas débattre ici...

Message édité par dobeliou le 09-02-2011 à 13:46:36

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25472828
Serpico7
Posté le 09-02-2011 à 13:45:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Je n'aime pas le rap, ni les rappeurs.
2) Ils ont ete relaxe. Donc ou est le probleme ???

Je m'en fous de tes gouts.

L'utilisation de la justice et donc du porte feuille comme bâillon est un abus de pouvoir de plus en plus fréquent, Sarko ne paye pas le procès avec ses sous.

Merci d'etre passé.  

n°25472901
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2011 à 13:52:00  profilanswer

mevgos a écrit :

Les "vacances" du 1er ministre étaient-elles les vacances de trop ?

Citation :

"Pour leurs vacances, désormais, les membres du gouvernement devront privilégier la France", a déclaré le chef de l'Etat en conseil des ministres, selon le texte transmis par l'Elysée.

Duvalier a une belle maison inoccupée sur la côte, pour ceux que ça intéresse  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°25473024
mevgos
Posté le 09-02-2011 à 14:04:21  profilanswer

Bof beaucoup de pays nous critiques déjà. Et si la révolution réussit dans les pays arabes je ne vois pas ce qui les empêcherais de nous donner des leçons...
Je ne serais pas étonné que la Tunisie devienne un exemple dans un avenir proche.

---------------
Révolution égyptienne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)