Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25426856
isadora
Posté le 04-02-2011 à 15:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
A Alexandrie  

http://cdnmo.coveritlive.com/media [...] 428972.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 15:51:17  profilanswer

n°25426864
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2011 à 15:51:55  profilanswer

isadora a écrit :

et on ne parle même pas de ceux qui n'y sont jamais allés !

Ben c'est un peu pour ça que je n'y allais pas [:manust]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25426865
_tchip_
Posté le 04-02-2011 à 15:51:55  profilanswer

Il ont gagné quelle coupe ?

Message édité par _tchip_ le 04-02-2011 à 15:52:14
n°25426868
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 15:52:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un peu facile. Le français et libre et informé, il a l'assurance que ses élections ne sont pas truquées, mais rien ne l'empêche de voir la réalité d'autres pays.

Quand tu fais du tourisme dans une dictature, tu assumes ton choix.

Quel choix ? :??:

Le choix de cautionner le dictateur en place ou le choix d'offrir du travail a la population ? Les deux vont ensemble helas.

Je suis alle en Egypte, je savais que le type au pouvoir a l'epoque (en 2004, donc ca devait deja Hosni. [:tinostar]) n'etait pas un exemple de democratie.
Pourtant, j'y suis quand meme alle. [:spamafote]

n°25426875
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:52:32  profilanswer

mais c'est bien, ça nous bouscule aussi...

cette Méditerranée, le berceau de notre culture, c'est tellement proche.

L'Europe a vraiment tout à gagner à un Maghreb et Proche Orient démocratique ou en devenir.  

L'Union pour la Méditerranée est une excellente chose. L'Europe ne se fera pas sans une partie des pays arabes.  
J'appelle pas à nouvel empire romain mais presque :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25426898
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:54:25  profilanswer

je constate la grande qualité des illustrations dans les manifestations...ils sont doués les égyptiens en dessin !

---------------
n°25426902
isadora
Posté le 04-02-2011 à 15:55:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben c'est un peu pour ça que je n'y allais pas [:manust]

Oui, pareil... mais le nombre de gens absolument fermés sur leur monde est impressionnant, je trouve. Il n'y a qu'à voir ceux qui découvrent au fur et à mesure qu'ils ont voté pour la politique du gouvernement, par exemple... alors avoir une idée des régimes des pays étrangers, houlala.

n°25426905
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:55:16  answer

LooSHA a écrit :

Gros +1  

valable pour la Tunisie l’Égypte le Maroc etc...

"Genre Dédé qui va acheter son séjour à 300 balles à carrefour voyages n'est pas assez informé... Faut que Dédé et la grosse Ginette assument leur conneries."

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 15:57:10
n°25426932
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2011 à 15:57:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le choix de cautionner le dictateur en place ou le choix d'offrir du travail a la population ? Les deux vont ensemble helas.

Genre t'y vas pour offrir du travail, ce foutage de gueule gros comme une pyramide [:rofl]  

T'y vas bien tranquille dans une bulle bien confortable, sans avoir aucun soucis du local lambda.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25426951
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:58:43  profilanswer

en même temps, c'est ce même tourisme qui permet l'ouverture, le développement du pays et donc des revendications, et donc des futures révoltes et changements de régime.

l'échange des personnes et des biens favorisent les bouleversements.

Dubaï ne tiendra pas encore des décennies avec la Charia. Enfin,je l'espère.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 15:58:43  profilanswer

n°25426983
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2011 à 16:01:40  profilanswer

certains refléchissent à marcher sur la palais prez'

---------------
Acceuil
n°25426991
meriadeck
Posté le 04-02-2011 à 16:02:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un peu facile. Le français est libre et informé, il a l'assurance que ses élections ne sont pas truquées, mais rien ne l'empêche de voir la réalité d'autres pays.

+1 perso jamais mis les pieds dans un pays de ce genre. A part en France.

---------------
Acceuil
n°25426996
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2011 à 16:02:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

en même temps, c'est ce même tourisme qui permet l'ouverture, le développement du pays et donc des revendications, et donc des futures révoltes et changements de régime.

l'échange des personnes et des biens favorisent les bouleversements.

Dubaï ne tiendra pas encore des décennies avec la Charia. Enfin,je l'espère.

hater +  [:michaeldell]

n°25426999
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 16:03:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre t'y vas pour offrir du travail, ce foutage de gueule gros comme une pyramide [:rofl]

T'y vas bien tranquille dans une bulle bien confortable, sans avoir aucun soucis du local lambda.

[:prozac]

Je ne suis pas un humaniste (vous me connaissez), je ne vais pas la-bas uniquement dans le but d'offrir du travail. :D

C'etait un sejour plongee mer rouge. Le but etait de voir les poissons.
Il se trouve que la plongee est une industrie touristique la-bas. Qui dit industrie dit attrait de capitaux.
En allant la-bas, je depense mon argent dans les restaurants, dans les hotels, dans les bars, les taxis, etc...

J'ai d'ailleurs ete surpris que les moniteurs de plongee ne soit pas egyptiens, mais francais ou autres occidentaux.
C'est juste que la license coute trop cher, et c'est bien dommage.

Bref, je ne vois pas la difference entre le Suisse qui va faire de la plongee en Egypte et le Russe qui vient faire du ski en Suisse. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 04-02-2011 à 16:04:23
n°25427012
meriadeck
Posté le 04-02-2011 à 16:04:04  profilanswer

belles images foule en liesse sur AJ. tout a l'heure les gens se passaient un micro pour chanter.

---------------
Acceuil
n°25427017
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 16:04:13  profilanswer

enorme !!  

cette foule euphorique !

que se passe til ?

---------------
n°25427025
meriadeck
Posté le 04-02-2011 à 16:04:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

enorme !!  

cette foule euphorique !

que se passe til ?

Christophe Maé va faire un concert surprise :o

---------------
Acceuil
n°25427036
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 16:05:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

enorme !!  

cette foule euphorique !

que se passe til ?

Ils ont pendu Moubarak !!! [:max evans]

n°25427041
styloblanc
Posté le 04-02-2011 à 16:05:39  profilanswer

Je ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas savoir que l Egypte (puisqu on parle d elle) est (était?) une dictature.
Quils soient touristes ou simples citoyens.
Je ne peux pas leur en vouloir non plus qu en TEMPS NORMAL, personne n en fasse cas.

Mais c est en ce moment que les Egyptiens auraient besoin de nos soutiens. Pas dans 6 mois.
On a pas idée de ce qu un soutien moral peut apporter.
Surtout venant de la France (les Egyptiens sont amoureux de la France. Vraiment)

n°25427050
loulou le ​marlou
Posté le 04-02-2011 à 16:06:17  profilanswer

Hum, ils vont au palais :??:

Ça va être un bain de sang :sweat:

n°25427053
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 16:06:30  profilanswer

styloblanc a écrit :

Je ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas savoir que l Egypte (puisqu on parle d elle) est (était?) une dictature.
Je ne peux pas leur en vouloir non plus qu en TEMPS NORMAL, personne n en fasse cas.

Mais c est en ce moment que les Egyptiens auraient besoin de nos soutiens. Pas dans 6 mois.
Surtout venant de la France (les Egyptiens sont amoureux de la France. Vraiment)

Ah mais on les soutient !! De tout notre coeur !!! [:cosmoschtroumpf]

n°25427058
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 16:06:44  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Hum, ils vont au palais :??:

Ça va être un bain de sang :sweat:

Y'a plus personne. [:spamafote]

n°25427063
_tchip_
Posté le 04-02-2011 à 16:06:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

enorme !!  

cette foule euphorique !

que se passe til ?

Il y a une révolution depuis quelques jours :jap:

n°25427069
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2011 à 16:07:23  profilanswer

styloblanc a écrit :

Un journal, une carte de bibliothèque, une heure sur internet, ça coute quasiment rien.

n°25427081
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 16:07:56  answer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas un humaniste (vous me connaissez), je ne vais pas la-bas uniquement dans le but d'offrir du travail. :D

Il se trouve que la plongee est une industrie touristique la-bas. Qui dit industrie dit attrait de capitaux.
En allant la-bas, je depense mon argent dans les restaurants, dans les hotels, dans les bars, les taxis, etc...

J'ai d'ailleurs ete surpris que les moniteurs de plongee ne soit pas egyptiens, mais francais ou autre. C'est juste que la license coute trop cher.  

Je ne vois pas la difference entre le Suisse qui va faire de la plongee en Egypte et le Russe qui vient faire du ski en Suisse. [:spamafote]

La différence, c'est que le Russe qui vient skier à Gjstaadt, (ça s'écrit comment ce bordel), je doute qu'il aille dans des hôtels de luxe appartenant à des russes. Alors que le français qui se loue sa villa de vacances une semaine à Djerba ou Zarzis, ou pire dans l'hôtel Iberostar quand c'est pas Club Med S.A., y a peu de chance que la population tunisienne voit la couleur de ses euros. Tout partira dans les poches des proprios européens, les taxes tunisiennes dans celles de Ben Ali, donc à part les 50 dinars de pourboire au serveur du Macumba, le bénéfice pour la populace est proche de zéro...

n°25427083
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 16:08:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai d'ailleurs ete surpris que les moniteurs de plongee ne soit pas egyptiens, mais francais ou autres occidentaux.
C'est juste que la license coute trop cher, et c'est bien dommage.

Bref, je ne vois pas la difference entre le Suisse qui va faire de la plongee en Egypte et le Russe qui vient faire du ski en Suisse. [:spamafote]

c une question de culture, d'éducation, de respect. Il y a de la place pour un tourisme responsable. C'est l'avenir de l'humanité. L'homme et son environnement au centre de toute préoccupation

---------------
n°25427088
loulou le ​marlou
Posté le 04-02-2011 à 16:08:25  profilanswer

les Egyptiens sont amoureux de la France parce que notre peuple est le seul à s'être réellement intéressé aux immenses vestiges de la haute époque :jap:

n°25427095
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 16:08:49  answer

Rasthor a écrit :

[:multivitamine]  

Les hôtels appartiennent à qui ? La redistribution se fait elle ?  
Bref plus que donner du travail à la population c'est donner des sous à l'élite qui prend sa "très grosse" part du gâteau et à des groupes/propriétaires occidentaux  , des propriétaires proche du pouvoir.., qui eux redistribuent des miettes à l'employé/ le citoyen de base.  
Ne pas y aller, c'est cruel, mais c'est pousser les gens à la révolte car quand le premier n'aura plus de miette à donner au second (un peu comme en Tunisie Ils étaient trop gourmand) , et dès qu'il y'a plus rien dans la gamelle du second c'est terminé c'est l'émeute.

En plus de liberté , les gens veulent aussi une plus juste répartition des richesses.

Et la clé de tout ça c'est le Gros Dédé qui va payer son voyage marmoncul chez carrouf en promo -20% exclusif 300boulles tout compris avec sa carte pass en 10 fois.

n°25427098
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 16:09:11  answer

n°25427105
BapXp
Posté le 04-02-2011 à 16:09:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh juste pour info il y a différentes façons de faire du tourisme hein :o

Perso j'ai toujours refusé d'aller en Tunisie parce que sans contacts là-bas il me semblait très difficile d'éviter le schéma club-med-plage, par contre j'ai passé 2 mois en Egypte dans des petits hotels, j'ai rencontré pas mal de monde, égyptiens et français, y compris des étudiants et chercheurs en sciences politiques, et j'ai découvert pas mal de chose : c'est notamment là-bas que j'ai découvert en détail l'islam sur lequel j'avais des notions floues avant ça. Explique moi en quoi ma démarche est mauvaise et en quoi j'ai contribué à la dictature ?

Et sinon, oui, des centaines de milliers de gens vivent uniquement du tourisme en égypte. Notamment, ça représente 90% de l'économie de la ville de Louxor...

n°25427115
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 16:09:48  answer

meriadeck a écrit :

+1 perso jamais mis les pieds dans un pays de ce genre. A part en France.

:D  

n°25427118
mevgos
Posté le 04-02-2011 à 16:10:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non mais faut être honnête, n importe quel français, beauf, employé, cadre ou personnalité passant ses vacances en Tunisie ne se souciait du régime de Ben Ali avant sa chute...C est comme ça. C'est une question de médiatisation.

Quand tu vas en vacances en Tunisie, tu t'enfermes dans un club et les soucis de démocratie ne font pas le poids avec les buffets continentals ou la piscine. C'est triste.

Bref, on peut pas reprocher grand chose au français. Par contre, nos dirigeants peuvent être pointés du doigt. Mais encore une fois, avant sa chute; tout allait bien  dans le meilleur des mondes (en apparence) et toute le monde s'arrangeait avec ce régime.

Ces révolutions populaires nous surprennent. Elles nous font peur aussi. Pas tant à cause des islamistes mais surtout parce que ces peuples se prennent en main, et sont capables, comme nous, de se révolter. Et ça, ça nous interroge, européens ancien colonisateur.

Ces pays tellement présents  sur nos cartes postales ou fond d'écran où tout se résume à piscines, hôtels, all inclusive pour gros beaufs blancs devenus  rouges (coup de soleil).

C'est la fin de Banania tout ça !

Après-demain, ça sera l’Afrique noire !  

Je suis dans l'ensemble assez d accord avec toi , c'est pas le boulanger du coin de la rue qui est partit apporter son soutient a moubarak ^^. Mais nos gouvernement par contre ont surement des choses à ce reprocher (la France n'en ai pas à son coup d'essai , elle a déjà participé directement ou indirectement à beaucoup de massacre en Afrique, vente d'arme aux 2 camps , soutien a des dictateurs racistes ect ... ) .

Et pour les personnalité je trouve étranges qu'il soit très rapide pour réagir pour l'Iran même quand il s'agit de désinformation ( le fameux "il faut rayer israël de la carte" ...) et qu'ils aient mit autant de temps à réagir pour la Tunisie ...

Les médias eux j'ai trouvé leur position encore plus douteuse , soit il sont cons , soit ils nous prennes pour des cons.
Présenter les Tunisiens venu tous en voiture de location en chantant vive Ben Ali vive Ben Ali en plein milieu du couvre feu comme une manifestation spontané juste lol... Heureusement ils ont changé de version après ...  

Enfin c'est vrai ont voit (voyait) les pays d'Afrique comme des pays carte postal, on oublie qu'il y a un peuple derrière qui souvent souffre... Mais maintenant on ne peux plus prétendre ne pas savoir...
J'espère juste que la France prendra position assez rapidement pour ces peuples, plus on attendra plus ça nous retombera dessus ... Et je vois mal la révolution Arabe s’arrêter à l'Egypte ...  

---------------
Révolution égyptienne
n°25427121
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 16:10:06  profilanswer

Pas sur. Et pis c'est toujours mieux que rien. [:spamafote]

n°25427125
_tchip_
Posté le 04-02-2011 à 16:10:14  profilanswer

Et la grosse ginette dans tout ça ?

n°25427133
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-02-2011 à 16:10:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

Discours irréprochable, comme depuis le début.  

Je serais curieux de lire ce torchon de "le point" pour voir ce qu'ils arrivent à trouver comme signe précurseur à l'arrivée imminente de l'islamisme en Egypte...  [:poutrella:1]

Mouais, c'est la partie "based on islamic principles" qui peut poser problème.

J'ai été jeter un oeil sur leur site.

Ils semblent plutôt égalitaristes pour ce qui est des femmes (travail, élections, propriété, divorce, etC.). Par contre elle ne peuvent montrer que leur visage et leurs mains.  

Concernant l'homosexualité, je n'ai pas trouvé grand chose. (à part qu'ils ont lancé un facebook bis, "Ikhwanbook", avec entre autre "une attitude différente concernant l'homosexualité" )  

Ils semblent respecter les autres religions. Faudrait voir pour les athées/laïques.

Dans l'ensemble ça semble être du "progressisme" islamique à la Ramadan.

Ce qui est sûr c'est qu'ils n'aiment pas Al Qaeda : http://www.ikhwanweb.com/articles.php?pid=86

Message cité 1 fois
Message édité par Freekill le 04-02-2011 à 16:12:00
n°25427143
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 16:11:27  profilanswer

BapXp a écrit :

Euh juste pour info il y a différentes façons de faire du tourisme hein :o

Perso j'ai toujours refusé d'aller en Tunisie parce que sans contacts là-bas il me semblait très difficile d'éviter le schéma club-med-plage, par contre j'ai passé 2 mois en Egypte dans des petits hotels, j'ai rencontré pas mal de monde, égyptiens et français, y compris des étudiants et chercheurs en sciences politiques, et j'ai découvert pas mal de chose : c'est notamment là-bas que j'ai découvert en détail l'islam sur lequel j'avais des notions floues avant ça. Explique moi en quoi ma démarche est mauvaise et en quoi j'ai contribué à la dictature ?

Et sinon, oui, des centaines de milliers de gens vivent uniquement du tourisme en égypte. Notamment, ça représente 90% de l'économie de la ville de Louxor...

Merci Baxp !  :jap:

n°25427148
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 16:11:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

révoltes, soulèvements, manifestations, rebellions; ce que tu veux mais pas révolution.

Révolution, c'est lorsqu'il changement de régime, d'institutions...etc. :o

c'est l'étape suivante normalement.

D'ailleurs, du point de vue juridique, ce qui s'est passé en Tunisie n'est pas -encore- une révolution.

---------------
n°25427179
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2011 à 16:13:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

[:ddr555]  

BapXp a écrit :

Euh juste pour info il y a différentes façons de faire du tourisme hein

[:aslan117]  

Et ça représente quel pourcentage du tourisme égyptien ?

BapXp a écrit :

Et tu ne trouves pas ça inquiétant, une ville qui dépend exclusivement du tourisme ? C'est sain comme économie ?

---------------
n°25427183
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 16:13:47  profilanswer

apparemment, il y a des manifestations (de plusieurs milliers de personnes à chaque fois) dans toutes les grandes ou moyenne villes d'Egypte.

C'est bien un tournant.

---------------
n°25427192
_tchip_
Posté le 04-02-2011 à 16:14:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

révoltes, soulèvements, manifestations, rebellions; ce que tu veux mais pas révolution.

Révolution, c'est lorsqu'il changement de régime, d'institutions...etc. :o

c'est l'étape suivante normalement.

D'ailleurs, du point de vue juridique, ce qui s'est passé en Tunisie n'est pas -encore- une révolution.

Les manifestant se tournent autour, c'est donc une révolution  [:spamafote]

---------------
He likes the taste...
n°25427197
fatah
Posté le 04-02-2011 à 16:14:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

apparemment, il y a des manifestations (de plusieurs milliers de personnes à chaque fois) dans toutes les grandes ou moyenne villes d'Egypte.

C'est bien une tournante.

:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)