Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°25426002
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2011 à 14:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et Brice, il estime qu'il va y avoir des problèmes ?

Kalymereau a écrit :

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'à partir du moment où ils ont accepté de relayer la propagande, ils n'aient pas la décence de se taire :/

C'est en effet un peu pitoyable, ça fait "on le fait à l'insu de notre plein gré" [:tchernobyll]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 14:44:28  profilanswer

n°25426010
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-02-2011 à 14:44:54  profilanswer

Pourquoi moubarak céderait aujourd'hui plus qu'un autre jour ? Que feront les manifestant s'il joue le pourrissement ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25426020
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-02-2011 à 14:45:23  profilanswer

C'est les chiffres de l'ONU et ça date d'hier en fait :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] caire.html

Citation :

Au moins 300 morts

La révolte populaire réclamant le départ du président égyptien Hosni Moubarak depuis dix jours a viré à l'affrontement armé place Tahrir où le bilan des heurts entre partisans et contestataires s'élevait jeudi à au moins cinq morts et 836 blessés selon le ministère de la Santé, la plupart par jets de pierre.
Selon un bilan non confirmé de l'ONU, les heurts de la première semaine de contestation auraient fait au moins 300 morts et des milliers de blessés.

n°25426062
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 14:48:53  profilanswer

D'après Al-Arabiya et la BBC, environ 2 000 partisans du président Moubarak sont rassemblés place Talaat Harb, à 300 mètres au nord de la place tahrir, au Caire.

et voilà, ça va dégénérer...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25426112
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2011 à 14:52:23  profilanswer

l'armée est là et patrouille, sépare les émeutiers.

---------------
Acceuil
n°25426123
isadora
Posté le 04-02-2011 à 14:53:17  profilanswer

2000 face à combien ?

n°25426126
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-02-2011 à 14:53:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourquoi moubarak céderait aujourd'hui plus qu'un autre jour ? Que feront les manifestant s'il joue le pourrissement ?

Il ne cédera pas aujourd'hui plus qu'un autre jour imo. Son alocution a été claire, et à part une intensification des manifestations (et augmentation du nombre de morts) je vois pas ce qui le ferait changer d'avis.  
Sinon on peut s'attendre à une radicalisation des partisans ant-M si la situation ne change pas

Message édité par no_gods le 04-02-2011 à 14:53:44
n°25426147
moonboots
Posté le 04-02-2011 à 14:54:40  profilanswer

ouais mais s'il part y a les barbus qui vont arriver Porte d'Orléans, non ?   :/

n°25426162
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 14:55:41  profilanswer

Il est ou Moubarak en ce moment ? :??:

n°25426176
moonboots
Posté le 04-02-2011 à 14:56:38  profilanswer

il fait pipi

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 14:56:38  profilanswer

n°25426238
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2011 à 15:00:13  profilanswer

Ça dépend de la largeur, parce que les pierres, ça peut aller loin. Et on a rarement des fronts clairs et précis dans ce cadre :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25426246
mevgos
Posté le 04-02-2011 à 15:00:40  profilanswer

En Tunisie on nous avait annoncé une soixantaine de morts et c'est monté à plus de 200 quand le véritable décompte officiel a été fait.

Les partis d'oppositions qui font les décomptes ont pour seul moyen les témoins oculaires et ils peuvent pas en avoir partout...

C'est triste mais j'ai peur qu'il y ai même plus que 300 morts, c'est quand même beaucoup plus violent que la Tunisie là : plus de monde, les militaires qui ne font pas leurs boulot etc ...

n°25426271
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:02:14  profilanswer

là, c la manif' familiale et populaire... on verra en fin de journée.

en fin d’après midi, avec le départ des familles et les irréductibles qui restent, ça risque de chauffer.

C'est comme mardi pour l'instant.

Cette révolte populaire peut durer de nombreuses semaines avec des manifestations de grande ampleur deux fois par semaine.

---------------
n°25426275
isadora
Posté le 04-02-2011 à 15:02:26  profilanswer

Ça semble quand même calme au Caire pour l'instant, et ça m'étonnerait qu'ils lancent un assaut sanglant un jour de prière, quand même.
/demi-bisounours

n°25426291
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:04:05  profilanswer

la télévision d'état qui montre le pont avec des gens qui circulent normalement, comme un apres-midi tranquille de balade :D

Message édité par mini-mousaille le 04-02-2011 à 15:04:45

---------------
n°25426301
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:05:30  profilanswer

Et al jazeera qui met cote a cote les deux images... :D

---------------
n°25426379
styloblanc
Posté le 04-02-2011 à 15:12:05  profilanswer

Y'a quand meme quelque chose qui me turlupine.
Je veux bien admettre qu au nom du sacro saint principe de non ingérence, les gouvernements ne se prononcent pas.
(je lol mais admettons).
Enfin si, ils se prononcent, mais en paraphrasant ce que dit Barack "salam halekoum" Obama.
Ok.

Mais ils sont ou nos intellectuelles ?
Ils sont ou nos chanteurs, si prompts a parler de leurs terres natales quils regrettent tant ? Elles sont ou toutes ces grandes gueules qui nous serinent à propos du non respect des droits de l homme en afghanistan ? Ils sont ou tous ces penseurs auto déclarés qui nous pourrisent l air et la vie quand des jeux olympiques se preparent dans un pays trop loin pour en craindre la moindre repercussion? Ils sont ou tous ces humouristes faisant leurs pains de leurs origines de quartier, de leurs pauvritudes, de leurs origines tout court, des differences arabojuives ?

Il est ou ce pays de grandes gueules ?

n°25426407
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 15:14:08  profilanswer

styloblanc a écrit :

Je veux bien admettre qu au nom du sacro saint principe de non ingérence, les gouvernements ne se prononcent pas.
(je lol mais admettons).
Enfin si, ils se prononcent, mais en paraphrasant ce que dit Barack "salam halekoum" Obama.
Ok.

Ils sont ou nos chanteurs, si prompts a parler de leurs terres natales quils regrettent tant ? Elles sont ou toutes ces grandes gueules qui nous serinent à propos du non respect des droits de l homme en afghanistan ? Ils sont ou tous ces penseurs auto déclarés qui nous pourrisent l air et la vie quand des jeux olympiques se preparent dans un pays trop loin pour en craindre la moindre repercussion? Ils sont ou tous ces humouristes faisant leurs pains de leurs origines de quartier, de leurs pauvritudes, de leurs origines tout court, des differences arabojuives ?

Bah le truc a mon avis, c'est qu'il n'y a pas grand chose a dire.
Le Peuple egyptien se reveille et prend son destin en main. [:spamafote]

n°25426472
GzK
Posté le 04-02-2011 à 15:20:34  profilanswer

Citation :

Le Monde.fr:  
La journaliste canadienne Sonia Verma assure que les pro-Moubarak  "pas seulement avec des batons, mais aussi avec des armes à feu". "Ils sont bien organisés et avancent de manière coordonnée vers la place Tahrir".

Citation :

Le Monde.fr:  
Selon le compte Twitter du journaliste d'Al-Jazira, les pro et anti-Moubarak se font face dans une rue près de la place Talaat Harb, sans s'affronter.

n°25426490
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-02-2011 à 15:22:21  profilanswer

Les jets de pierres ont commencé selon la BBC

n°25426503
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:23:37  profilanswer

styloblanc a écrit :

(je lol mais admettons).
Ok.

Déjà, l'Egypte n'est pas un territoire francophone enfin si, il y a une francophonie mais c'est pas comme le Maghreb ou il y a des liens forts avec la colonisation, les pieds noirs, etc.

de nombreuses personnalités françaises sont pieds noirs (la liste est impressionnante chez les politiques, artistes, etc.), on les a entendu pour la Tunisie par ex.

Ensuite, si tu regardes ou lis les médias, on en parle pas mal. Et surement de plus en plus maintenant que nos gouvernants ont viré leur cuti et qu'il s'agit d'une révolte populaire (et non islamique).

On avait bcp parlé de l'Iran en 2009.

Bref, pas trop d'accord avec toi.

Mais bon, tu veux quoi, un concert sur TF1 pour la démocratie avec Zazie ou Calogero ? :lol:

L'Egypte se prend en main et en effet, elle est pas besoin de nous (on nous le reprocherait). On est juste des témoins de ces élans démocratiques et c'est déjà super !

---------------
n°25426509
moonboots
Posté le 04-02-2011 à 15:24:16  profilanswer

Nagui pourrait peut-être se prononcer   :o

n°25426517
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:25:00  profilanswer

"go to hell moubarak"  peut-on lire :o

---------------
n°25426526
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2011 à 15:25:28  profilanswer

styloblanc a écrit :

Citation :

Quand il m’apperçut il vint à moi en courant, et se jeta à terre avec toutes les marques possibles d’une humble reconnaissance, qu’il manifestait par une foule de grotesques gesticulations. Puis il posa sa tête à plat sur la terre, prit l’un de mes pieds et le posa sur sa tête, comme il avait déjà fait ; puis il m’adressa touts les signes imaginables d’assujettissement, de servitude et de soumission, pour me donner à connaître combien était grand son désir de s’attacher à moi pour la vie. Je le comprenais en beaucoup de choses, et je lui témoignais que j’étais fort content de lui.

En peu de temps je commençai à lui parler et à lui apprendre à me parler. D’abord je lui fis savoir que son nom serait VENDREDI ; c’était le jour où je lui avais sauvé la vie, et je l’appelai ainsi en mémoire de ce jour. Je lui enseignai également à m’appeler MAÎTRE, à dire OUI et NON, et je lui appris ce que ces mots signifiaient.

---------------
n°25426530
isadora
Posté le 04-02-2011 à 15:25:46  profilanswer

Nagui, il a fait gagner un voyage en Egypte dans son émission cette semaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par isadora le 04-02-2011 à 15:26:13
n°25426547
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:27:11  profilanswer

isadora a écrit :

Nagui, il a fait gagner un voyage en Egypte dans son émission cette semaine :o

c le problème des émissions enregistrées 4 semaines à l'avance ça :/

---------------
n°25426552
isadora
Posté le 04-02-2011 à 15:28:07  profilanswer

Le Monde.fr:  

Sans ravitaillement depuis plusieurs jours en raison des troubles, les militaires égyptiens stationnés à la frontière avec la bande de Gaza sont approvisionnés par la population et les autorités de l'enclave palestinienne, soumise pourtant à un blocus. Dans la ville frontière de Rafah, les soldats du "raïs" reçoivent depuis trois jours du pain et des conserves de la part des services de sécurité du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle le territoire depuis juin 2007, dit-on dans la ville.

n°25426617
mevgos
Posté le 04-02-2011 à 15:33:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

de nombreuses personnalités françaises sont pieds noirs (la liste est impressionnante chez les politiques, artistes, etc.), on les a entendu pour la Tunisie par ex.

Ah? Quand ? 1 ou 2 jours avant que Ben Ali ne parte (voir après)?  
Et les intellectuels aujourd'hui c'est : "ah mais attention l'Egypte c'est pas comme la Tunisie, on a dit de la merde pour la Tunisie mais sur et certain on se trompe pas pour l'Egypte cette fois ci!"

mini-mousaille a écrit :

Ensuite, si tu regardes ou lis les médias, on en parle pas mal. Et surement de plus en plus maintenant que nos gouvernants ont viré leur cuti et qu'il s'agit d'une révolte populaire (et non islamique).

Ils allaient pas faire la même connerie que la Tunisie où ils ont passé la moitié de la révolution sous silence, répéter 2 fois la même erreur ça serait trop gros ...

mini-mousaille a écrit :

L'Egypte se prend en main et en effet, elle est pas besoin de nous (on nous le reprocherait). On est juste des témoins de ces élans démocratiques et c'est déjà super !

Mouai pas sur qu'on est rien à ce reprocher vis à vis de l'Egypte, Moubarak n’était pas juste soutenu par les USA et Israël..

---------------
Révolution égyptienne
n°25426618
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:33:47  profilanswer

bonne organisation des équipes médicales sur al jazeera

---------------
n°25426656
styloblanc
Posté le 04-02-2011 à 15:36:50  profilanswer

J ignorais quil fallait etre originaire d un pays pour en parler...

"Mais bon, tu veux quoi, un concert sur TF1 pour la démocratie avec Zazie ou Calogero ? :lol: "

Et pourquoi pas ?
Tu crois que ça leur ferait quoi les egyptiens de savoir que des peuples de pays riches, libres et democratiques pensent a eux, chantent pour eux, les soutiennent ?

Message édité par styloblanc le 04-02-2011 à 15:39:26
n°25426700
fatah
Posté le 04-02-2011 à 15:40:11  profilanswer

Ça dépend qui chantent :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25426725
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 15:42:36  profilanswer

fatah a écrit :

Ça dépend qui chantent :o

Goldmann en duo avec Bruel et Saez.

n°25426733
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 04-02-2011 à 15:43:11  profilanswer

Je me réjouis d'entendre Jamel sur la situation au Maroc  :o

n°25426735
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2011 à 15:43:19  profilanswer

mevgos a écrit :

Ah? Quand ? 1 ou 2 jours avant que Ben Ali ne parte (voir après)?
Et les intellectuels aujourd'hui c'est : "ah mais attention l'Egypte c'est pas comme la Tunisie, on a dit de la merde pour la Tunisie mais sur et certain on se trompe pas pour l'Egypte cette fois ci!"

mevgos a écrit :

Ils allaient pas faire la même connerie que la Tunisie où ils ont passé la moitié de la révolution sous silence, répéter 2 fois la même erreur ça serait trop gros ...

mevgos a écrit :

Mouai pas sur qu'on est rien à ce reprocher vis à vis de l'Egypte, Moubarak n’était pas juste soutenu par les USA et Israël..

non mais faut être honnête, n importe quel français, beauf, employé, cadre ou personnalité passant ses vacances en Tunisie ne se souciait du régime de Ben Ali avant sa chute...C est comme ça. C'est une question de médiatisation.

Quand tu vas en vacances en Tunisie, tu t'enfermes dans un club et les soucis de démocratie ne font pas le poids avec les buffets continentals ou la piscine. C'est triste.

Bref, on peut pas reprocher grand chose au français. Par contre, nos dirigeants peuvent être pointés du doigt. Mais encore une fois, avant sa chute; tout allait bien  dans le meilleur des mondes (en apparence) et toute le monde s'arrangeait avec ce régime.

Ces révolutions populaires nous surprennent. Elles nous font peur aussi. Pas tant à cause des islamistes mais surtout parce que ces peuples se prennent en main, et sont capables, comme nous, de se révolter. Et ça, ça nous interroge, européens ancien colonisateur.

Ces pays tellement présents  sur nos cartes postales ou fond d'écran où tout se résume à piscines, hôtels, all inclusive pour gros beaufs blancs devenus  rouges (coup de soleil).

C'est la fin de Banania tout ça !

Après-demain, ça sera l’Afrique noire !

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-02-2011 à 15:44:42

---------------
n°25426789
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2011 à 15:46:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non mais faut être honnête, n importe quel français, beauf, employé, cadre ou personnalité passant ses vacances en Tunisie ne se souciait du régime de Ben Ali avant sa chute...C est comme ça. C'est une question de médiatisation.

Quand tu vas en vacances en Tunisie, tu t'enfermes dans un club et les soucis de démocratie ne font pas le poids avec les buffets continentals ou la piscine. C'est triste.

Bref, on peut pas reprocher grand chose au français.

C'est un peu facile. Le français est libre et informé, il a l'assurance que ses élections ne sont pas truquées, mais rien ne l'empêche de voir la réalité d'autres pays.

Quand tu fais du tourisme dans une dictature, tu assumes ton choix.

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 04-02-2011 à 15:50:31

---------------
n°25426807
isadora
Posté le 04-02-2011 à 15:48:01  profilanswer

De toute façon, quand on regarde bien, il y a un nombre assez effarant de gens qui découvrent que c'était des dictatures, donc de là à mobiliser l'opinion publique française, il y a un grand pas.

n°25426812
fatah
Posté le 04-02-2011 à 15:48:20  profilanswer

Bah justement, la plupart ne savaient sûrement même pas que c'était une dictature, vu qu'ils n'en avaient rien à foutre et que seul la météo comptait :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25426824
isadora
Posté le 04-02-2011 à 15:49:20  profilanswer

et on ne parle même pas de ceux qui n'y sont jamais allés !

n°25426850
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 15:51:01  answer

Ouais enfin la Tunisie v'là la dictature de crève-la-dalle, où t'achètes la complicité de deux flics avec une demie-bouteille de coca entamée... :whistle:

</friday>

n°25426856
isadora
Posté le 04-02-2011 à 15:51:17  profilanswer

A Alexandrie  

http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201102/phpCTfMJI_thumb_428972.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)