Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°35835446
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-10-2013 à 10:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
50 morts et 268 bléssées

Au moins cinquante personnes ont été tuées et 268 blessées, dimanche 6 octobre en Egypte, lors de heurts entre manifestants partisans du président islamiste destitué Mohamed Morsi d'un côté, et des anti-Morsi et les forces de l'ordre de l'autre côté. Selon le ministère de la santé, 45 personnes ont péri au Caire et 5 dans d'autres villes dans le sud de la capitale – uniquement des civils –, en marge des manifestations organisées pour le 40e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973.

http://s1.lemde.fr/image/2013/10/0 [...] 5367aa.jpg  http://s1.lemde.fr/image/2013/10/0 [...] 4fd66a.jpg  

Source

La fête n'est pas fini.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 10:04:18  profilanswer

n°36169511
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2013 à 05:50:14  profilanswer

Pas de poste depuis un mois.. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°36169512
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2013 à 05:51:51  profilanswer

Y'a des combats violents dans le Sinai avec des djihadistes, ces derniers jours, avec pas mal de pertes des 2 cotes.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36174260
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-11-2013 à 19:15:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas de poste depuis un mois.. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Non, les procès contre les journalistes ne cessent de pleuvoir comme contre ces deux journalistes accusés de diffamation contre des juges.
Bassem Youssef ne peut plus faire d'émission.

---------------
tada tada tada
n°36183254
Starman333
Posté le 12-11-2013 à 16:48:12  profilanswer

L'humoriste égyptien Bassem Youssef muselé par le régime

Citation :

L'animateur à succès égyptien Bassem Youssef ne pourra pas diffuser ce vendredi soir son émission TV satirique. Lors du premier épisode depuis le coup d'Etat, il a osé se moquer de la popularité de l'armée et a été suspendu par sa chaîne. L'humoriste avait pourtant été un farouche opposant au président renversé Mohamed Morsi. Depuis que le général Sissi est aux commandes, la liberté d'expression a régressé en Egypte. Par Alexandre Habay, avec la réaction de Walid Phares, conseiller auprès du Congrès américain.

(4'25)

n°36217319
Starman333
Posté le 15-11-2013 à 19:55:44  profilanswer

La Russie, nouvelle alliée de l'Égypte ?

Citation :

En déplacement en Égypte, les ministres russes de la Défense et des Affaires étrangères se sont entretenus, jeudi, au sujet de la "coopération militaire" entre les deux pays. Une visite inédite alors que l'allié américain a gelé en partie son aide militaire massive au Caire.

Citation :

"Coopération militaire" au menu

Sur place, les responsables russes ont rencontré leurs homologues égyptiens, le ministre des Affaires étrangères Nabil Fahmy et le général Abdel Fattah al-Sissi, ministre de la Défense, vice-Premier ministre, commandant en chef de l'armée et véritable homme fort du pays depuis qu'il a lui-même annoncé, le 3 juillet, la destitution de Mohamed Morsi.

Choïgou Choïgou et le général Abdel Fattah al-Sissi "ont discuté de coopération militaire", a affirmé Sergueï Lavrov. Alors que Nabil Fahmy s'est contenté d'insister sur le fait que cette coopération existait "de longue date". Rien n'a donc filtré du contenu des entretiens.

Au même moment, un navire de guerre russe est arrivé dans une base égyptienne sur la mer Rouge, ont indiqué des sources militaires, précisant qu'il s'agissait du second bateau russe à accoster en Égypte cette semaine. Une escale qui vise également à "renforcer les liens entres les marines des deux pays".

"Bonne tactique"

"Le poids de la Russie dans la région est tel qu'elle ne peut être considérée comme le remplaçant d'un autre" pays, a estimé Nabil Fahmy qui avait récemment affirmé vouloir offrir de nouvelles "options" à l'Égypte après le gel partiel par Washington, premier pourvoyeur de l'armée égyptienne, de son aide militaire de 1,3 milliard de dollars par an, en rétorsion à la répression visant les pro-Morsi.

Pour Shadi Hamid, directeur de recherche au Brookings Doha Center, se tourner vers Moscou est "une bonne tactique" qui peut "servir d'outil de négociation pour empêcher les Américains de faire pression". Cependant, "le système d'armement égyptien est entièrement américain, un changement radical vers un système russe prendrait longtemps et rien n'indique que cela est prévu. Les États-Unis resteront le principal fournisseur de l'armée égyptienne".

Citation :

En attendant, les ministres russes ont assuré que leur pays était "contre toute ingérence dans les affaires intérieures et [respectait] la souveraineté de l'Égypte"

n°36326669
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 26-11-2013 à 18:22:59  profilanswer

Reçu par e-mail :
Le procès de Mohamed Morsi, ex-président égyptien écarté du pouvoir par l’armée l’été dernier, s’est ouvert lundi 4 novembre avec deux heures de retard. La procédure a été ajournée au 8 janvier quelques dizaines de minutes après son ouverture. Les partisans de M. Morsi dénoncent un procès mascarade à l’issue duquel Mohamed Morsi devrait être condamné quoi qu’il arrive. De son côté, le ministère égyptien de la Justice a garanti un processus judiciaire parfaitement impartial qui reprendrait donc début janvier, trois jours après l’exécution de l’ancien chef d’Etat. Ces trois jours étant le temps de deuil minimum à respecter comme l’explique le général Al-Sissi, à l’origine de la destitution de Morsi en juillet dernier : « Même si politiquement nous ne sommes pas d’accord, il est important de traiter décemment nos adversaires. C’est ça la démocratie », confie celui qui est aujourd’hui ministre de la Défense et chef du Conseil suprême des forces armées. Pour les observateurs internationaux, c’est un grand pas de l’Egypte vers un processus de réconciliation nationale.

Alors : un coup d'Etat, un massacre de dizaines de milliers de protestataires pacifiques pro-Morsi (président légitime), et maintenant une justice pourrie. On n'est pas étonné mais voilà une info qui a le mérite d'ouvrir les yeux de ceux qui continuent à critiquer Morsi.

n°36326841
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 18:37:34  profilanswer

Georges le poete a écrit :

Reçu par e-mail :
Le procès de Mohamed Morsi, ex-président égyptien écarté du pouvoir par l’armée l’été dernier, s’est ouvert lundi 4 novembre avec deux heures de retard. La procédure a été ajournée au 8 janvier quelques dizaines de minutes après son ouverture. Les partisans de M. Morsi dénoncent un procès mascarade à l’issue duquel Mohamed Morsi devrait être condamné quoi qu’il arrive. De son côté, le ministère égyptien de la Justice a garanti un processus judiciaire parfaitement impartial qui reprendrait donc début janvier, trois jours après l’exécution de l’ancien chef d’Etat. Ces trois jours étant le temps de deuil minimum à respecter comme l’explique le général Al-Sissi, à l’origine de la destitution de Morsi en juillet dernier : « Même si politiquement nous ne sommes pas d’accord, il est important de traiter décemment nos adversaires. C’est ça la démocratie », confie celui qui est aujourd’hui ministre de la Défense et chef du Conseil suprême des forces armées. Pour les observateurs internationaux, c’est un grand pas de l’Egypte vers un processus de réconciliation nationale.

Alors : un coup d'Etat, un massacre de dizaines de milliers de protestataires pacifiques pro-Morsi (président légitime), et maintenant une justice pourrie. On n'est pas étonné mais voilà une info qui a le mérite d'ouvrir les yeux de ceux qui continuent à critiquer Morsi.

Je vois pas bien le rapport entre ton texte, ton analyse, et le fait de critiquer Morsi.  

Morsi était très très fortement critiquable, et aussi néfaste soit un régime militaire, aussi violent qu'ai été le nouveau chef "démocratique" des armées, de l'état et de tout les pouvoirs du pays, ca ne rend pas moins potentiellement légitime la destitution de Morsi... ou en tout cas ca ne le rend pas moins "critiquable"

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36326922
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 18:45:24  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je vois pas bien le rapport entre ton texte, ton analyse, et le fait de critiquer Morsi.  

Morsi était très très fortement critiquable, et aussi néfaste soit un régime militaire, aussi violent qu'ai été le nouveau chef "démocratique" des armées, de l'état et de tout les pouvoirs du pays, ca ne rend pas moins potentiellement légitime la destitution de Morsi... ou en tout cas ca ne le rend pas moins "critiquable"

Tu as bien lu ? On t'annonce déjà la sentence avant même le procès, on dit qu'il sera exécuté quoi qu'il en soit. Tout cela montre qu'on est face à une mascarade.  
Le coup d'Etat n'était pas légitime, d'où sors-tu le contraire ? Vas-tu me dire que le "procès" aussi est légitime ?

n°36327351
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 19:32:37  profilanswer

Et tu auras remarqué que pour les observateurs internationaux (israéliens et américains surtout, à mon avis), ça va dans le sens des droits de l'homme... On se moque de la démocratie ! :sarcastic:  Mais le général Sissi, qui est par ailleurs d'origine juive par sa mère, qui fait massacrer des démocrates sur la place publique, est un démocrate pour eux....

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 19:32:37  profilanswer

n°36327363
freddy021
Posté le 26-11-2013 à 19:33:43  profilanswer

Et tu auras remarqué que pour les observateurs internationaux (israéliens et américains surtout, à mon avis), ça va dans le sens des droits de l'homme...

lien ? j'ai pas vu de déclaration d'observateur israelien allant dans ce sens..ni américain d'ailleurs.

---------------
n°36327375
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 19:34:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

lien ? j'ai pas vu de déclaration d'observateur israelien allant dans ce sens..ni américain d'ailleurs.

L'article qu'on m'a envoyé le dit.

n°36327399
freddy021
Posté le 26-11-2013 à 19:36:10  profilanswer

Ah ok.

---------------
n°36327449
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2013 à 19:40:49  profilanswer

C'est la pleine lune ou quoi aujourd'hui ? [:ddr555] Ce festival de nawak sur pleins de topics [:ula]

---------------
n°36327452
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 19:40:59  profilanswer

Et donc tu vois, les observateurs internationaux trouvent que ça va dans le sens de la démocratie : exécuter un chef d'Etat élu avant son procès, c'est une double faute : la destitution, et le jugement avant le procès. En plus de la peine de mort qui devrait être interdite par l'ONU, mais israël et les américains s'y opposeraient !

n°36327458
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 19:41:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est la pleine lune ou quoi aujourd'hui ? [:ddr555] Ce festival de nawak sur pleins de topics [:ula]

Si tu trouves normal d'exécuter un président élu démocratiquement avant son procès illégal... :sarcastic:  

n°36327621
freddy021
Posté le 26-11-2013 à 19:56:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non c'est juste Georges  [:super citron]

---------------
n°36327737
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-11-2013 à 20:07:53  profilanswer

Mais le général Sissi, qui est par ailleurs d'origine juive par sa mère, qui fait massacrer des démocrates sur la place publique, est un démocrate pour eux....

Voila l'article dont doit parler George : Toutestdelafautedesjuifssionistes.com

n°36327748
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-11-2013 à 20:09:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

[:netbios]

---------------
n°36327869
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 20:19:51  profilanswer

Jpegasus a écrit :

L'article est sur la page précédente... :sarcastic:  
Quand on n'a pas d'argument, on se moque...

n°36328363
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:01:43  profilanswer

Tu as bien lu ? On t'annonce déjà la sentence avant même le procès, on dit qu'il sera exécuté quoi qu'il en soit. Tout cela montre qu'on est face à une mascarade.
Le coup d'Etat n'était pas légitime, d'où sors-tu le contraire ? Vas-tu me dire que le "procès" aussi est légitime ?

Un chef d'état illégitime peut être remplacé par un truc tout aussi illégitime, ou un peu plus, ou un peu moins... il peut même être remplacé par un chef d'état et un gouvernement totalement légitime, démocratique qui va quand même clouer au pilori son prédécesseur en le jugeant d'avance si on voulait extrapoler.

Dans tout les cas, ca n'empêche pas de le critiquer, même à postériori.

Et tu auras remarqué que pour les observateurs internationaux (israéliens et américains surtout, à mon avis), ça va dans le sens des droits de l'homme... On se moque de la démocratie ! :sarcastic:  Mais le général Sissi, qui est par ailleurs d'origine juive par sa mère, qui fait massacrer des démocrates sur la place publique, est un démocrate pour eux....

Ouais, c'est un semi Juif qui fout la Burka à sa femme et qui s'allie avec les plus féroces saloperies salafistes saoudiennes. La connerie, la dictature ou la démocratie n'ont pas de religion.

Et relis mieux les opinions des "observateurs"... tu dois vraiment pas lire les bons.
Et relis mieux la situation géopolitique Egyptienne et les relations du Monsieur avec les différents pays occidentaux, parceque tu te trompes aussi...

Et puis arrête de lire Tom Clancy, parceque c'est de la science fiction.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 26-11-2013 à 21:09:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36328456
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:08:50  profilanswer

n°36328790
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 21:32:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Un chef d'état illégitime peut être remplacé par un truc tout aussi illégitime, ou un peu plus, ou un peu moins... il peut même être remplacé par un chef d'état et un gouvernement totalement légitime, démocratique qui va quand même clouer au pilori son prédécesseur en le jugeant d'avance si on voulait extrapoler.  

Dans tout les cas, ca n'empêche pas de le critiquer, même à postériori.  

dobeliou a écrit :

Ouais, c'est un semi Juif qui fout la Burka à sa femme et qui s'allie avec les plus féroces saloperies salafistes saoudiennes. La connerie, la dictature ou la démocratie n'ont pas de religion.  

Et relis mieux les opinions des "observateurs"... tu dois vraiment pas lire les bons.  
Et relis mieux la situation géopolitique Egyptienne et les relations du Monsieur avec les différents pays occidentaux, parceque tu te trompes aussi...  

Et puis arrête de lire Tom Clancy, parceque c'est de la science fiction.

Je sens que je vais m'énerver parce que c'est délirant que tu ne voies pas le problème :
- Il n'était pas illégitime, il a été démocratiquement élu et l'armée, alliée d'israël, l'a renversé !
- Je remets l'article pour que tu voies bien le problème, savoir l'exécution d'un homme avant son jugement, et les observateurs internationaux qui trouvent que ça va dans le sens de la démocratie.

Reçu par e-mail :

Alors, la peine de mort, c'est antidémocratique au cas où les observateurs internationaux ne le sauraient pas, et une condamnation avant un procès pareillement. C'est bon, tu comprends maintenant ? Si tu ne vois pas, attends quelques jours avant de reposter des inepties, j'ai besoin de prendre l'air car ce genre de commentaires à côté de la plaque, qui ne comprend pas où est le souci avec la démocratie, ça m'énerve. Et je n'ai pas envie de me faire virer pour certains... Je vais éviter ce topic quelques jours, le temps que tu relises correctement jusqu'à voir ce qui est un problème gros comme une maison ! :sarcastic:

n°36329072
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 21:52:27  profilanswer

Je sens que je vais m'énerver parce que c'est délirant que tu ne voies pas le problème :
- Il n'était pas illégitime, il a été démocratiquement élu et l'armée, alliée d'israël, l'a renversé !
- Je remets l'article pour que tu voies bien le problème, savoir l'exécution d'un homme avant son jugement, et les observateurs internationaux qui trouvent que ça va dans le sens de la démocratie.

Il y'a eu un soulèvement populaire contre Morsi, c'est indéniable, et plus personne ne le nie.
Son court règne à été une catastrophe, en grande partie de sa faute, plus personne ne le nie (même les plus "anti Sissi", cf Tariq Ramadan ou Alain Gresh).

Que les violences aient été préfabriquées et instrumentalisées c'est autre chose, mais la critique de Morsi était et est toujours pertinente, la légitimité de son maintient au pouvoir dans une Egypte au bord du gouffre était au mieux, très très très discutables après qu'il ai prouvé qu'il n'arriverait absolument rien à faire, dans absolument tout les domaines.

Ca ne fait pas de lui un méchant Islamiste ou un AlQaida, ca ne rend pas moins dégueulasse tout les gens qui se sont masturbés devant leurs écrans en voyant l'armée défoncer du frère musulman, mais c'est comme ca, on est pas dans un Marvel.

Et tu sera gentil de ne pas t’énerver, on est sur un forum de discussion pas dans une cour de récré.

Alors, la peine de mort, c'est antidémocratique au cas où les observateurs internationaux ne le sauraient pas, et une condamnation avant un procès pareillement. C'est bon, tu comprends maintenant ? Si tu ne vois pas, attends quelques jours avant de reposter des inepties, j'ai besoin de prendre l'air car ce genre de commentaires à côté de la plaque, qui ne comprend pas où est le souci avec la démocratie, ça m'énerve. Et je n'ai pas envie de me faire virer pour certains... Je vais éviter ce topic quelques jours, le temps que tu relises correctement jusqu'à voir ce qui est un problème gros comme une maison ! :sarcastic:

La peine de mort c'est antidémocratique même si certains pays dit "démocratiques" la pratiquent encore effectivement.

Et ouais, pas la moindre trace de démocratie en Egypte à l'heure actuelle, c'est clair et net...

ps: tu me demande de lire ton spam recu par mail, sans le sourcer ou quoique ce soit, je l'ai fait, tu sera gentil de lire au moins un des liens que je t'ai posté au dessus (profite de ta petite retraite "prendre l'air" ), écrits par des vrais journalistes réputés et fins analystes et observateurs géopolitiques qui ont en plus l'air d'être de ton avis...

edit: tu pourras même t'en resservir pour appuyer tes argumentations, parceque des "j'ai recu ca par mail" c'est un peu l'équivalent de "je sais de quoi je parle, je travaille pour l'armée" ( :whistle: ) ca n'en fait pas des arguments valables..

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 26-11-2013 à 21:55:02

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36329406
lokilefour​be
Posté le 26-11-2013 à 22:15:53  profilanswer

dobeliou a écrit :

La peine de mort c'est antidémocratique même si certains pays dit "démocratiques" la pratiquent encore effectivement.  

Aucun rapport...
Si une majorité de citoyens d'une démocratie votent qu'un crime de sang peut mériter la mort on est dans une démocratie et la peine de mort sera l'application de la volonté du peuple, donc l'expression de la démocratie.
Tu confonds démocratie et sens moral, compassion, évolution sociétale, voire pour être pédant transcendance humaniste  :D .
Une démocratie peut être "sanguinaire", si le peuple le veut.
Démocratie ça ne veut pas dire "gentil" (ou con).

---------------

n°36329442
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 22:19:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Aucun rapport...
Si une majorité de citoyens d'une démocratie votent qu'un crime de sang peut mériter la mort on est dans une démocratie et la peine de mort sera l'application de la volonté du peuple, donc l'expression de la démocratie.
Tu confonds démocratie et sens moral, compassion, évolution sociétale, voire pour être pédant transcendance humaniste  :D .
Une démocratie peut être "sanguinaire", si le peuple le veut.
Démocratie ça ne veut pas dire "gentil" (ou con).

Ouais, disons que la peine de mort n'est pas incompatible avec la définition de démocratie, mais qu'elle ne va pas dans le sens des idéaux démocratiques modernes, et que dans le cas de l'Egypte et de la plupart des pays, je ne pense pas qu'elle aille dans le sens de la volonté de la majorité.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36329517
lokilefour​be
Posté le 26-11-2013 à 22:27:58  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, disons que la peine de mort n'est pas incompatible avec la définition de démocratie, mais qu'elle ne va pas dans le sens des idéaux démocratiques modernes, et que dans le cas de l'Egypte et de la plupart des pays, je ne pense pas qu'elle aille dans le sens de la volonté de la majorité.

Non non non...
La peine de mort ne va pas dans le sens des idéaux moraux qu'on a collé à la démocratie, parce que c'est le système politique le plus libéral et qui donc permet l'expression des ces idéaux moraux.
D'ailleurs c'est actuellement le seul système qui permette (ou permet je sais plus) des évolutions rapides.
La démocratie c'est juste l'application de la volonté de la majorité, y compris d'égorger les bébés qui ont les oreilles trop décollées.
Le reste ce sont juste des phantasmes et des constructions mentales qu'on a élaboré face aux "méchantes" dictatures et un conditionnement pour valoriser ce système politique et faire comprendre au "peuple" la chance qu'il a....

---------------

n°36329632
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 22:36:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non non non...
La peine de mort ne va pas dans le sens des idéaux moraux qu'on a collé à la démocratie, parce que c'est le système politique le plus libéral et qui donc permet l'expression des ces idéaux moraux.
D'ailleurs c'est actuellement le seul système qui permette (ou permet je sais plus) des évolutions rapides.
La démocratie c'est juste l'application de la volonté de la majorité, y compris d'égorger les bébés qui ont les oreilles trop décollées.
Le reste ce sont juste des phantasmes et des constructions mentales qu'on a élaboré face aux "méchantes" dictatures et un conditionnement pour valoriser ce système politique et faire comprendre au "peuple" la chance qu'il a....

Majorité du peuple qui a fait le choix éclairé dans les démocraties de ne pas vouloir de la peine de mort ou de l'égorgement des bébés aux oreilles décollées.  

Je reformule donc encore (pour être plus juste/clair) : elle ne va pas dans le sens de la majorité des populations des démocraties modernes et de ses idéaux (idéaux qui n'ont rien à voir avec les idéaux démocratiques, appelons les idéaux "moraux" )

Fin bref, abus de langage, mais on se comprend.  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36329649
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 22:38:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

Il y'a eu un soulèvement populaire contre Morsi, c'est indéniable, et plus personne ne le nie.  
Son court règne à été une catastrophe, en grande partie de sa faute, plus personne ne le nie (même les plus "anti Sissi", cf Tariq Ramadan ou Alain Gresh).  

Que les violences aient été préfabriquées et instrumentalisées c'est autre chose, mais la critique de Morsi était et est toujours pertinente, la légitimité de son maintient au pouvoir dans une Egypte au bord du gouffre était au mieux, très très très discutables après qu'il ai prouvé qu'il n'arriverait absolument rien à faire, dans absolument tout les domaines.  

Ca ne fait pas de lui un méchant Islamiste ou un AlQaida, ca ne rend pas moins dégueulasse tout les gens qui se sont masturbés devant leurs écrans en voyant l'armée défoncer du frère musulman, mais c'est comme ca, on est pas dans un Marvel.  

Et tu sera gentil de ne pas t’énerver, on est sur un forum de discussion pas dans une cour de récré.

dobeliou a écrit :

Et ouais, pas la moindre trace de démocratie en Egypte à l'heure actuelle, c'est clair et net...  

ps: tu me demande de lire ton spam recu par mail, sans le sourcer ou quoique ce soit, je l'ai fait, tu sera gentil de lire au moins un des liens que je t'ai posté au dessus (profite de ta petite retraite "prendre l'air" ), écrits par des vrais journalistes réputés et fins analystes et observateurs géopolitiques qui ont en plus l'air d'être de ton avis...  

edit: tu pourras même t'en resservir pour appuyer tes argumentations, parceque des "j'ai recu ca par mail" c'est un peu l'équivalent de "je sais de quoi je parle, je travaille pour l'armée" ( :whistle: ) ca n'en fait pas des arguments valables..

Mais... tu fais semblant de pas comprendre ou quoi ?
Lis bien ce qui est en rouge : "Le procès de Mohamed Morsi, ex-président égyptien écarté du pouvoir par l’armée l’été dernier, s’est ouvert lundi 4 novembre avec deux heures de retard. La procédure a été ajournée au 8 janvier quelques dizaines de minutes après son ouverture. Les partisans de M. Morsi dénoncent un procès mascarade à l’issue duquel Mohamed Morsi devrait être condamné quoi qu’il arrive. De son côté, le ministère égyptien de la Justice a garanti un processus judiciaire parfaitement impartial qui reprendrait donc début janvier, trois jours après l’exécution de l’ancien chef d’Etat. Ces trois jours étant le temps de deuil minimum à respecter comme l’explique le général Al-Sissi, à l’origine de la destitution de Morsi en juillet dernier : « Même si politiquement nous ne sommes pas d’accord, il est important de traiter décemment nos adversaires. C’est ça la démocratie », confie celui qui est aujourd’hui ministre de la Défense et chef du Conseil suprême des forces armées. Pour les observateurs internationaux, c’est un grand pas de l’Egypte vers un processus de réconciliation nationale."

Et me reproche pas de pas avoir donné de source, on me l'a envoyé sans !! Tu le fais exprès ou alors...
Et après tu vas me reprocher de m'énerver, de ne pas vouloir rester sur le fil en me comparant à un maternelle ! :sarcastic:  

n°36329658
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 22:38:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non non non...

Tes liens affectifs... ?

n°36329706
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 26-11-2013 à 22:42:54  profilanswer

L'article est sur la page précédente... :sarcastic:

Parce que vous osez appeler ce paragraphe un article ?

n°36329785
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 22:48:46  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Parce que vous osez appeler ce paragraphe un article ?

Si tu as du mal avec les mots, on va l'appeler un dessin pour toi.

n°36329808
lokilefour​be
Posté le 26-11-2013 à 22:51:11  profilanswer

Tes liens affectifs... ?

Je n'ai aucun lien affectif avec un serial killer et démocratiquement parlant je ne vois aucun problème à lui raccourcir la la tête.
Moralement c'est un choix personnel qui s'exprime dans les urnes en fonction des proposition du candidat.

---------------

n°36329842
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 22:54:18  profilanswer

Mais... tu fais semblant de pas comprendre ou quoi ?
Lis bien ce qui est en rouge : "Le procès de Mohamed Morsi, ex-président égyptien écarté du pouvoir par l’armée l’été dernier, s’est ouvert lundi 4 novembre avec deux heures de retard. La procédure a été ajournée au 8 janvier quelques dizaines de minutes après son ouverture. Les partisans de M. Morsi dénoncent un procès mascarade à l’issue duquel Mohamed Morsi devrait être condamné quoi qu’il arrive. De son côté, le ministère égyptien de la Justice a garanti un processus judiciaire parfaitement impartial qui reprendrait donc début janvier, trois jours après l’exécution de l’ancien chef d’Etat. Ces trois jours étant le temps de deuil minimum à respecter comme l’explique le général Al-Sissi, à l’origine de la destitution de Morsi en juillet dernier : « Même si politiquement nous ne sommes pas d’accord, il est important de traiter décemment nos adversaires. C’est ça la démocratie », confie celui qui est aujourd’hui ministre de la Défense et chef du Conseil suprême des forces armées. Pour les observateurs internationaux, c’est un grand pas de l’Egypte vers un processus de réconciliation nationale."

Et me reproche pas de pas avoir donné de source, on me l'a envoyé sans !! Tu le fais exprès ou alors...
Et après tu vas me reprocher de m'énerver, de ne pas vouloir rester sur le fil en me comparant à un maternelle ! :sarcastic:

Mais bon sang c'est toi qui va apprendre à lire ?!
Je vais être plus clair, et te le mettre dans toutes les couleurs de l'arc en ciel aussi, si ca peut t'aider :
Je ne crois pas une seconde que ce procès soit quoique ce soit d'autre qu'un procès politique, pour se débarrasser d'opposants politiques, et qu'il ai quoique ce soit de démocratique. Même les journaux pro américanos sionistes pourfendeurs de vérité et défenseurs de complots réptiliens comme Le Monde ne le nient pas :
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Ton mail on te l'a envoyé sans sources, c'est ton problème, est ce que tu as donc envisagé que les faits éxposés étaient peut être FAUX ? (je te dis pas qu'ils le sont, je te demande si tu as eu la décence de te poser la question)
Dans tout les cas, sur HFR, on est relativement sérieux, on aime pas les trucs non sourcés et potentiellement sorti de l'esprit de quelqu'un d'orienté et malhonnête.
On aime pas non plus le manque de courtoisie dans les débats.

Bref, si t'es la pour t'ennerver avec des gens qui sont de ton avis, autant que t'aille voir ailleurs sans déconner.

Et essaye de lire les messages en entier, d'y répondre correctement, va reprendre un peu l'air, et arrête le Guronsan, c'est pas bon pour le coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 26-11-2013 à 22:55:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36329908
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 23:01:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais bon sang c'est toi qui va apprendre à lire ?!  
Je vais être plus clair, et te le mettre dans toutes les couleurs de l'arc en ciel aussi, si ca peut t'aider :  
Je ne crois pas une seconde que ce procès soit quoique ce soit d'autre qu'un procès politique, pour se débarrasser d'opposants politiques, et qu'il ai quoique ce soit de démocratique. Même les journaux pro américanos sionistes pourfendeurs de vérité et défenseurs de complots réptiliens comme Le Monde ne le nient pas :  
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Ton mail on te l'a envoyé sans sources, c'est ton problème, est ce que tu as donc envisagé que les faits éxposés étaient peut être FAUX ? (je te dis pas qu'ils le sont, je te demande si tu as eu la décence de te poser la question)  
Dans tout les cas, sur HFR, on est relativement sérieux, on aime pas les trucs non sourcés et potentiellement sorti de l'esprit de quelqu'un d'orienté et malhonnête.
On aime pas non plus le manque de courtoisie dans les débats.  

Bref, si t'es la pour t'ennerver avec des gens qui sont de ton avis, autant que t'aille voir ailleurs sans déconner.  

Et essaye de lire les messages en entier, d'y répondre correctement, va reprendre un peu l'air, et arrête le Guronsan, c'est pas bon pour le coeur.

Tu vas rester calme pour commencer !
Je sais bien que tu sais que c'est un procès politique, mais sais-tu lire ? Combien de procès politiques commencent par l'exécution puis le jugement ? Regarde Saddam ! Même quand c'est un procès politique, on l'organise pour la forme avant d'exécuter. Là, on exécute, et ensuite on a le procès pour dire s'il est ou pas coupable. Bon sang, je suis pas avocat, mais tout le monde devrait comprendre que c'est n'importe quoi ! Je ne te parle pas de la sanction, je te parle pas du procès politique, je te parle de la peine prononcée avant le procès... :sarcastic: Mais t'es tellement pro-israélien que tu peux pas comprendre ça...

n°36330199
dobeliou
Posté le 26-11-2013 à 23:26:24  profilanswer

Moi, pro Israélien [:rofl]
Bon sang, merci [:kamool]  

Et Dworkin c'est le chef du Hezbollah... sisi  

Bref, je pense que personne ne comprend que c'est n'importe quoi parceque personne n'a lu ton mail, alors fais le tourner à le terre entière, jpense que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire.  

Enfin "personne", sauf ceux qui n'ont pas eu besoin de lire "ton mail" pour savoir que ce procès c'était n'importe quoi.  

Bref, en parlant de "n'importe quoi", je crois qu'on a battu un record ces 2 dernières pages :love:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36330289
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 23:38:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi, pro Israélien [:rofl]
Bon sang, merci [:kamool]  

Et Dworkin c'est le chef du Hezbollah... sisi  

Bref, je pense que personne ne comprend que c'est n'importe quoi parceque personne n'a lu ton mail, alors fais le tourner à le terre entière, jpense que c'est ce qu'il y'a de mieux à faire.  

Enfin "personne", sauf ceux qui n'ont pas eu besoin de lire "ton mail" pour savoir que ce procès c'était n'importe quoi.  

Bref, en parlant de "n'importe quoi", je crois qu'on a battu un record ces 2 dernières pages :love:

On est ok sur un truc, personne ne comprend cet article, moi non plus ! Ou plutôt, on ne comprend pas le procès dont parle l'article (mais toi, c'est tout que tu ne comprends pas, aveuglé par tes liens idéologiques).  

Jamais je ne comprendrais le sens d'un procès où l'on exécute avant de juger. Quand je lis ça, je pense à tes amis : "On tue avant de causer..."

n°36330585
dobeliou
Posté le 27-11-2013 à 00:28:35  profilanswer

On est ok sur un truc, personne ne comprend cet article, moi non plus ! Ou plutôt, on ne comprend pas le procès dont parle l'article (mais toi, c'est tout que tu ne comprends pas, aveuglé par tes liens idéologiques).  

Jamais je ne comprendrais le sens d'un procès où l'on exécute avant de juger. Quand je lis ça, je pense à tes amis : "On tue avant de causer..."

Moi j'ai recu un mail qui disait qu'ils allaient violer sa femme et ses enfants devant lui avant de le tuer avant le procès !!!  

Alors pardon de ne pas trouver que ce soit ce qu'il y'a de plus choquant de le tuer !  

Mais bon, tu dois être aveuglé par tes liens idéologiques...  

ps: tu m'a pas répondu, est ce que tu t'es posé la question sur le fait que PEUT ÊTRE, les faits que tu nous relates seraient faux ?  

ps2: ils ont tué Morsi avant son procès ? si c'est pas encore fait, tu devrais parler au futur (ou on conditionnel)  

ps3 : est ce que je serais pas entrain de tomber dans un gros troll à la truelle ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°36330682
Georges le​ poete
Posté le 27-11-2013 à 00:58:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi j'ai recu un mail qui disait qu'ils allaient violer sa femme et ses enfants devant lui avant de le tuer avant le procès !!!  

Alors pardon de ne pas trouver que ce soit ce qu'il y'a de plus choquant de le tuer !  

Mais bon, tu dois être aveuglé par tes liens idéologiques...  

ps: tu m'a pas répondu, est ce que tu t'es posé la question sur le fait que PEUT ÊTRE, les faits que tu nous relates seraient faux ?  

ps2: ils ont tué Morsi avant son procès ? si c'est pas encore fait, tu devrais parler au futur (ou on conditionnel)  

ps3 : est ce que je serais pas entrain de tomber dans un gros troll à la truelle ?

Fais voir ton e-mail !
Bon, j'ai demandé à la personne qui m'a envoyé cet article la source... Elle a contacté celui qui lui avait envoyé l'article, il m'a donné ça : http://www.scoop.it/t/news-francai [...] -execution  

Quand t'auras fini de lire, tu me présenteras des excuses ! En attendant, je vais m'occuper ailleurs... :sarcastic:

n°36331547
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-11-2013 à 09:27:12  profilanswer

putain le mec il quote serieusement un article du gorafi et il demande des excuses en plus [:rofl2]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°36333781
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-11-2013 à 12:13:26  profilanswer

Ethel a écrit :

putain le mec il quote serieusement un article du gorafi et il demande des excuses en plus [:rofl2]

C´est pas souvent que je ris en lisant ce topic, mais là... Georges le poete m´a fait ma journée.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)