Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°35325312
roc0
Posté le 18-08-2013 à 16:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

quel rapport ? quel racisme ? ils sont d'une autre race ?

Indécrottable cette Batata ... les coptes méritent ce qu'ils ont, car ils sont racistes ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 16:28:34  profilanswer

n°35325370
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 16:35:19  answer

roc0 a écrit :

Indécrottable cette Batata ... les coptes méritent ce qu'ils ont, car ils sont racistes ...  :sweat:

Mais non, j'ai dit que c'était ceux qui s'en prenaient à eux qui étaient racistes !

Sérieux !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2013 à 16:35:39
n°35325386
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-08-2013 à 16:38:36  profilanswer

roc0 a écrit :

Multi de pompono?  :o

n°35325402
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 16:41:26  answer

esfahani a écrit :

quel rapport ? quel racisme ? ils sont d'une autre race ?

ah pardon, c'est vrai que le mot "racisme" ne signifie pas "haine de l'autre" dans son sens courant  :pt1cable:

n°35325420
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 16:42:55  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Multi de pompono?  :o

Ah, toi non plus tu ne sais pas lire ? :/  

n°35325427
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2013 à 16:44:22  profilanswer

Tiens le Qatar des batards !

[:moundir2]  [:cd5]  [:oceanborn]  [:juju414]

Et le roi, il réagit pas ?  :fou:

Si j'étais lui...

Message édité par johnny-vulture le 18-08-2013 à 16:50:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°35325558
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-08-2013 à 17:04:41  profilanswer

Je suis souvent en désaccord avec batata, mais là, j'me sens obligé de vous faire remarquer que vous lui faites un faux procès en essayant de lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit.

On peut être en désaccord idéologiquement (ou théologiquement :D) et avoir un débat sans tomber dans la stigmatisation, bien qu'elle ait une position tranchée et un parti pris évident pour les FM.

Quant à ce récent fait divers à l'encontre des coptes, j'ai lu exactement la même explication que pik3 : ce sont de jeunes musulmans excités qui en sont responsables, à cause de la propagation d'une fausse rumeur, et qui allaient à l'encontre de l'avis de leur propre communauté (bref, des jeunes cons fanatisés et excités, comme il peut y en avoir dans toutes les communautés).
Ce serait plus intéressant de savoir qui a répandu la rumeur de la mosquée incendiée et des 70 musulmans tués.

C'est difficile de savoir qui manipule qui, vu que les différents groupes présents sur la scène politique égyptienne en sont tous capables et l'ont déjà fait.

[retourne lurker]

Message édité par brown paper bag le 18-08-2013 à 17:16:30
n°35325606
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2013 à 17:13:15  profilanswer

ben alors dis "haine d'une autre religion" çà sera plus clair parce que "racisme" là c'est pas terrible
au moins tu avoues que certains FM ont une haine des chrétiens  :jap: (et des juifs, et .... des "séculaires": suffit de se balader sur les facebook des pages consacrées aux massacres)
dans tous les facebook égyptiens que je lis il y a toujours le complot sioniste chrétien américain séculaire (ah ce gros mot de séculaire )

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35325653
pik3
Posté le 18-08-2013 à 17:22:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

ElBaradei s'est désolidarisé du nouveau gouvernement.  

C'est un personnage public, je doute qu'il se balade dans la rue, il se ferait ptet bien lyncher sinon, jvois pas bien le rapport.  

C'est tiré de qui ce témoignage ? j'arrive pas à le retrouver dans le feed ?

Du journaliste du monde.

n°35325872
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-08-2013 à 18:00:18  profilanswer

dobeliou a écrit :

C'est tiré de qui ce témoignage ? j'arrive pas à le retrouver dans le feed ?

j'viens de remettre la main dessus, je crois qu'il s'agit de cet article : http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Extraits :

Citation :

une rumeur a parcouru les mosquées de Bani Ahmad-Ouest – 50 000 habitants, à majorité musulmane –, de l'autre côté de la route nationale : les chrétiens de l'est auraient incendié une mosquée et tué 70 fidèles. Quelques centaines de musulmans se sont alors précipités à l'est, rejoints par les habitants d'autres villages plus au sud. Les chrétiens, qui avaient été prévenus, avaient fermé leurs boutiques, préparé des cocktails Molotov, armé leurs fusils de chevrotine, monté à la hâte une barricade et attendaient leurs adversaires postés sur les toits.
Les attaquants, bien équipés, ont tiré dans les réservoirs des camions garés à l'entrée du village, lesquels sont partis en flammes. Ils ont fait sauter les cadenas de la pharmacie, de la boucherie et de sept autres boutiques pour les piller. Identifier les boutiques appartenant à des chrétiens n'a pas été difficile : la nuit, à Bani Ahmad comme dans toute la région, des inconnus tracent des croix sur les rideaux de fer des échoppes chrétiennes et des "Allah Akbar" sur les musulmanes. Les assaillants auraient probablement pénétré plus en avant dans le village sans l'intervention, tardive mais massive, de la police. Les jours suivants, une quinzaine de personnes des deux communautés ont été arrêtées.
...
Arrive le pasteur, avec un discours plus conciliant. Faouzi Ibrahim Bolis, 75 ans, fait partie de la délégation de dix sages chrétiens du village qui ont négocié toute la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août un accord de réconciliation avec dix sages côté musulman. "Tout cela est de la faute de nos jeunes, des deux côtés, qui sont excités. Nous, les aînés, sommes tombés d'accord pour reprendre les choses en main."

Message édité par brown paper bag le 18-08-2013 à 18:05:16
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 18:00:18  profilanswer

n°35326273
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2013 à 18:54:06  profilanswer

Al-Azhar urges Brotherhood to renounce violence

Citation :

Al-Azhar, Egypt's leading Sunni Islam authority, has urged the Muslim Brotherhood to renounce violence as protesters continue to engage in bloody clashes with local residents and security forces following the dispersals of two sit-ins last week.

...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35326472
muhyidin
Posté le 18-08-2013 à 19:14:52  profilanswer

esfahani a écrit :

ben alors dis "haine d'une autre religion" çà sera plus clair parce que "racisme" là c'est pas terrible
au moins tu avoues que certains FM ont une haine des chrétiens  :jap: (et des juifs, et .... des "séculaires": suffit de se balader sur les facebook des pages consacrées aux massacres)
dans tous les facebook égyptiens que je lis il y a toujours le complot sioniste chrétien américain séculaire (ah ce gros mot de séculaire )

En même temps quand on sait que c'est israël qui a rassuré al Sissi sur le fait quil garderait le soutien US y'a quand meme des questions a se poser sur leur role sans non plus tomber dans la theorie du complot...

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°35326498
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2013 à 19:18:24  profilanswer

muhyidin a écrit :

En même temps quand on sait que c'est israël qui a rassuré al Sissi sur le fait quil garderait le soutien US y'a quand meme des questions a se poser sur leur role sans non plus tomber dans la theorie du complot...

Tant que c'est pour contrer les islamistes, les intégristes, ça me va.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35326515
muhyidin
Posté le 18-08-2013 à 19:20:53  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Tant que c'est pour contrer les islamistes, les intégristes, ça me va.   [:cosmoschtroumpf]

Mais bien sur tous ceux qui s'opposent au coup d'etat sont des mechants terroristes et les gentils militaires sont la pour veiller aux interets du peuple...

---------------
n°35326569
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-08-2013 à 19:27:49  profilanswer

pourquoi en egypte l'armée tire à vue sur les partisans de morsi ?

n°35326592
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-08-2013 à 19:30:40  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi en egypte l'armée tire à vue sur les partisans de morsi ?

Parce qu'ils sont tatoués de haine, de vengeance, de satanisme ?

---------------
n°35326843
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-08-2013 à 19:53:20  profilanswer

muhyidin a écrit :

Et tu le sais comment en fait ?  [:transparency]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35326882
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 19:57:30  answer

freddy021 a écrit :

Et tu le sais comment en fait ?  [:transparency]

pourquoi tu poses ce genre de question toi ? t'es policier ?

:o

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2013 à 19:57:42
n°35327384
muhyidin
Posté le 18-08-2013 à 20:48:36  profilanswer

new York Times. Mais bon ça doit être de la propagande anti sionniste non ?

---------------
n°35327988
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 21:38:15  answer

muhyidin a écrit :

tu peux mettre le lien stp ?

n°35328111
muhyidin
Posté le 18-08-2013 à 21:47:36  profilanswer

n°35328162
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 21:51:03  answer

36 islamistes tués au cours d'un transfert entre prison

n°35328213
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 21:54:41  answer

c'est drole comment

Citation :

Les dirigeants israéliens évitent ainsi de prendre parti dans ce conflit intérieur. Mais, selon le New York Times, ils ont promis au général Abdul Fattah Al Sissi d’user de leur influence pour que Washington maintienne son aide annuelle de 1,5 milliard de dollars, soit 1,3 milliard d’euros à l’Égypte.

deviennent

muhyidin a écrit :

c'est pareil pour toi ?

n°35328215
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-08-2013 à 21:54:50  profilanswer

Durant une tentative d'évasion aussi ... :o

n°35328219
sidela
Posté le 18-08-2013 à 21:55:02  profilanswer

Égypte : "Pourquoi vous êtes contre nous ?"  

http://www.lepoint.fr/monde/egypte [...] 120_24.php

n°35328255
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 21:58:10  answer

en sachant que les égyptiens sont pas contents parce que pour eux, l'occident (usa, europe) soutiennent les FM

edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2013 à 21:58:36
n°35328268
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 21:59:06  answer

Maouuu a écrit :

Durant une tentative d'évasion aussi ... :o

j'aurais du préciser, effectivement

n°35328289
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 22:00:42  answer

muhyidin a écrit :

souviens toi de ça quand tu seras tenter de les accuser d'être pro israel

n°35328956
muhyidin
Posté le 18-08-2013 à 22:46:33  profilanswer

Ah parce que tu doutes de l'influence d'Israel sur la politique US au Moyen Orient ? De nombreux politiciens de premier plan demandent à ce que l'aide soit suspendue. Nous verrons qui est le plus entendu.

sidela a écrit :

Égypte : "Pourquoi vous êtes contre nous ?"  

http://www.lepoint.fr/monde/egypte [...] 120_24.php

Citation :

Au Caire, l'amertume le dispute à la haine contre les médias occidentaux accusés de soutenir les islamistes. Un accès de nationalisme relayé par le pouvoir.

Ca donne le ton...

Message édité par muhyidin le 18-08-2013 à 22:47:42

---------------
n°35329095
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 22:54:42  answer

µµ

à moins de chercher la petite bête, les deux phrases me semblement substantiellement pareilles oui  ;)  
d'ailleurs l'article original est très intéressant : selon cet article, oui les USA soutiennent l'armée financiérement, mais ils ont quand même essayé de revoir un peu les modalités de leur soutien en faisant pression sur le pv militaire egyptien pour faire un geste d'ouverture envers les islamistes. sans succès.  
obama a répliqué en annulant l'esercice militaire conjoint (des cacahuètes), mais pas l'aide financière .

http://www.nytimes.com/2013/08/18/ [...] d=all&_r=0

Citation :

All of the efforts of the United States government, all the cajoling, the veiled threats, the high-level envoys from Washington and the 17 personal phone calls by Defense Secretary Chuck Hagel, failed to forestall the worst political bloodletting in modern Egyptian history. The generals in Cairo felt free to ignore the Americans first on the prisoner release and then on the statement, in a cold-eyed calculation that they would not pay a significant cost — a conclusion bolstered when President Obama responded by canceling a joint military exercise but not $1.5 billion in annual aid.

The violent crackdown has left Mr. Obama in a no-win position: risk a partnership that has been the bedrock of Middle East peace for 35 years, or stand by while longtime allies try to hold on to power by mowing down opponents. From one side, the Israelis, Saudis and other Arab allies have lobbied him to go easy on the generals in the interest of thwarting what they see as the larger and more insidious Islamist threat. From the other, an unusual mix of conservatives and liberals has urged him to stand more forcefully against the sort of autocracy that has been a staple of Egyptian life for decades.

tout l'article ici :http://www.nytimes.com/2013/08/18/ [...] d=all&_r=0

voila, pour ceux qui se méfient dès qu'on dit que les usa soutiennent tel pouvoir, c'est  un article qui confirme ce soutien tout en nuançant sur la manière dont il est réaliséà l'échelle de chaque acteur politique.  

un article assez gentil envers les américains finalement, ce qui ne l'empêche pas de faire remarquer ceci par exemple :

Citation :

The Israelis, whose military had close ties to General Sisi from his former post as head of military intelligence, were supporting the takeover as well. Western diplomats say that General Sisi and his circle appeared to be in heavy communication with Israeli colleagues, and the diplomats believed the Israelis were also undercutting the Western message by reassuring the Egyptians not to worry about American threats to cut off aid.

Israeli officials deny having reassured Egypt about the aid, but acknowledge having lobbied Washington to protect it.

n°35329129
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 22:56:26  answer

plus précisément : ceux parmi les egyptiens qui soutiennent l'armée  :D

n°35329190
Maouuu
Posté le 18-08-2013 à 23:01:43  profilanswer

Ou qui sont contre les FM

Edit : https://pbs.twimg.com/media/BRxOUqECIAAWUrq.jpg:large

Message édité par Maouuu le 18-08-2013 à 23:06:53
n°35329247
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 23:07:51  answer

aussi ;) edit : LE dessin qui dit tout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2013 à 23:08:18
n°35329253
muhyidin
Posté le 18-08-2013 à 23:08:37  profilanswer

Excellent :D

---------------
n°35329256
Maouuu
Posté le 18-08-2013 à 23:08:47  profilanswer

Aussi oui :D

n°35329446
dobeliou
Posté le 18-08-2013 à 23:28:09  profilanswer

Ca veut quand même dire ce que ca veut dire...

Ca confirme que la position occidentale du "oulala, c'est pas bien la violence" n'est qu'une position de facade, mais que ca ne changera en rien le fait que l'occident soutiendra (tentera de soutenir, si tu préfères) le régime militaire si il venait à rester plus longtemps au pouvoir.

ps: petite médaille d'or de la mauvaise foi à ceux qui ont essayés de faire dire à Batata que les Coptes méritaient ce qui leur arrivait [:implosion du tibia]

ps2: l'opinion d'un journaliste de l'independant qui interprète les critiques occidentales de manière... différente.
http://www.youtube.com/watch?featu [...] JhNYQZ_fFE
"It pays to be cynical and don't get romantic about anyone"
Sans dèc on devrait interdire à quiconque qui n'est pas Anglais de commenter quoique ce soit :o

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 18-08-2013 à 23:33:12

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35329480
freddy021
Posté le 18-08-2013 à 23:32:37  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ca confirme que la position occidentale du "oulala, c'est pas bien la violence" n'est qu'une position de facade, mais que ca ne changera en rien le fait que l'occident soutiendra (tentera de soutenir, si tu préfères) le régime militaire si il venait à rester plus longtemps au pouvoir.

Et ?
En quoi c'est mal d'être soutenu par les US ou l'Europe ou Israel ?
Que ça soit un argument choc pour certains egyptiens peu instruits, pourquoi pas, mais dans l'absolu, on s'en branle non ?

Que l'occident préfère Al Sissi aux FM, ça vous étonne ? c'est choquant ?

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 18-08-2013 à 23:33:10

---------------
n°35329528
dobeliou
Posté le 18-08-2013 à 23:36:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et ?
En quoi c'est mal d'être soutenu par les US ou l'Europe ou Israel ?  
Que ça soit un argument choc pour certains egyptiens peu instruits, pourquoi pas, mais dans l'absolu, on s'en branle non ?

Que l'occident préfère Al Sissi aux FM, ça vous étonne ? c'est choquant ?

T'arrives pas à simplifier encore plus que ca please ?  

Mais toi ca te choque pas que l'occident fasse semblant de faire croire qu'il s'inquiètent des violences ou de la démocratie alors qu'en fait ils ne sont intéressés que par leur intérêts ? Je veux dire ca te dérange pas cette hypocrisie ?  

Moi ca me choque pas du tout perso, je commence à avoir l'habitude, m'enfin je préfèrerais qu'ils assument.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35329581
freddy021
Posté le 18-08-2013 à 23:42:03  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais toi ca te choque pas que l'occident fasse semblant de faire croire qu'il s'inquiètent des violences ou de la démocratie alors qu'en fait ils ne sont intéressés que par leur intérêts ? Je veux dire ca te dérange pas cette hypocrisie ?  

Moi ca me choque pas du tout perso, je commence à avoir l'habitude, m'enfin je préfèrerais qu'ils assument.

Ca a toujours été le cas, fait pas semblant de ne pas le savoir.
L'hypocrisie serait de croire qu'un Etat pense autrement que pour ses propres intérêts..

Tu veux qu'ils disent quoi ? "allez y les militaires, saucez la gueule des FM, ça leur fera les pieds à ces islamistes de merde" ?
Ils "condamnent" une fois de plus, font semblant de réfléchir à des sanctions, mais en ont rien à cirer dans que ça sert leurs intérêts.

---------------
n°35329583
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-08-2013 à 23:42:10  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'arrives pas à simplifier encore plus que ca please ?  

tu te bases sur quoi pour cette certitude ?

les critiques vis à vis de la répression n'ont pas vraiment l'air d'une hypocrisie
en quoi les propos violents de Merkel ont l'air hypocrites ?

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 18-08-2013 à 23:46:48

---------------
n°35329602
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 23:44:59  answer

bon après ce qui est bien en occident c'est que malgré les intérêts géopolitiques, au niveau des institutions politiques personne n'est dupe,généralement les réfugiés politiques seront acceuillis en occident (je schématise un peu certes) , il y'aura pas de problèmes à ce que soient réalisés des commissions, des enquêtes etc. au niveau de l'ue, de l'onu  ... c'est ça la différence avec des pays qui sont pas de vrais etats de droit. c'est extrêment important et il faut pas l'oublier malgré le cynisme et les faux beaux discours géopolitiques .  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)