Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°35296172
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2013 à 13:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas une question de plus fort ou plus faible..
Tu dois contrôler une manif, des mecs ont des armes en face, tu te laisses canarder sous prétexte qu'ils sont 100 fois moins ?

Aussi, y aller armé pour se défendre, c'est d'une stupidité... Tu vas faire quoi tout seul avec ton 9mm (au hasard) face à des snipers et des fusils d'assaut...
Tout ce que tu fais c'est leur donner une excuse de saucer, faut avoir une case en moins..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 13:55:20  profilanswer

n°35296208
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 13:58:41  answer

Là il s'agissait pas de contrôler la manif mais de disperser les manifestants parce qu'ils ne veulent plus de rassemblements pro-Morsi ... Ca donne le contexte !

n°35296348
freddy021
Posté le 14-08-2013 à 14:08:43  profilanswer

Ah je dis pas que l'armée a raison ou pas, j'en sais rien je suis pas la bas, juste que d'aller à un sit in ou manif, armé, c'est débile..

---------------
n°35296972
pik3
Posté le 14-08-2013 à 14:52:07  profilanswer

Citation :

L'agence Reuters rapporte les propos du général Abdel Fattah Othman, un responsable au sein du ministre de l'intérieur, qui a déclaré à la chaîne CBC que "plusieurs chefs des Frères musulmans ont été arrêtés mais il est trop tôt pour citer leurs noms". Selon des informations non vérifiées et sourcées anonymement, Mohamed El-Beltagui, l'un des dirigeants des Frères pourrait faire partie des personnes arrêtées.

n°35297103
dobeliou
Posté le 14-08-2013 à 15:00:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah je dis pas que l'armée a raison ou pas, j'en sais rien je suis pas la bas, juste que d'aller à un sit in ou manif, armé, c'est débile..

Ouais, précisemment, t'es pas la bas :D  

Encore une fois lors de la première révolution, y'en a qui étaient armés parcequ'ils craignaient de se faire tuer, pour se défendre.  

Maintenant si c'est pour provoquer bah ouais, c'est con.  

Fin bref, on est pas sur place, mais de toute évidence, la violence est quand même plus du coté de la répression militaire pour l'instant.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35297144
pik3
Posté le 14-08-2013 à 15:02:52  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, précisemment, t'es pas la bas :D

Encore une fois lors de la première révolution, y'en a qui étaient armés parcequ'ils craignaient de se faire tuer, pour se défendre.

Maintenant si c'est pour provoquer bah ouais, c'est con.

Fin bref, on est pas sur place, mais de toute évidence, la violence est quand même plus du coté de la répression militaire pour l'instant.

Les coptes ne doivent pas partager cet avis.  :o
http://pbs.twimg.com/media/BRn9p22CIAAM-3J.jpg

Message édité par pik3 le 14-08-2013 à 15:03:10
n°35297188
styloblanc
Posté le 14-08-2013 à 15:05:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pas une question de plus fort ou plus faible..  
Tu dois contrôler une manif, des mecs ont des armes en face, tu te laisses canarder sous prétexte qu'ils sont 100 fois moins ?  

Aussi, y aller armé pour se défendre, c'est d'une stupidité... Tu vas faire quoi tout seul avec ton 9mm (au hasard) face à des snipers et des fusils d'assaut...
Tout ce que tu fais c'est leur donner une excuse de saucer, faut avoir une case en moins..

+1

Jen reviens.
 [:roger21:1]  

Passé 2 semaines là bas.
Et étant originaire de la bas, et vivant dans un quartier populaire du caire, jai pu voir la réalité des choses.
Pas celle de bfmtv.
Et ya un monde entre les 2.
La réalité des choses c est NON l armée ne tire pas a vue sur les gens, manifestant ou pas.
Jai traversé des barrages, suis passé un trillion de fois à coté, et rien.
Les civils se font au pire controler (et de ce que jai vu, bien plus calmement qu en france)
J ai meme traverser une manif nocture de pro-morsi encadré par l armée (cetait assez flippant tous ces helicos a 3m50 de ma tete... nan sans dec, ils volaient vraiment bas)
Et cette manif etait ULTRA pacifique. Ils devaient etre des milliers voire dizaine de milliers (difficile a evaluer de nuit, d autant que je suis pas resté pour tout le cortege.... menfin jai un peu l habitude des manifs quand meme)
Ils assuraient leur propre service d ordre (arretaient les bagnolles pour pouvoir traverser, en alternant bagnolles et cortege)
Et jai pas meme vu un seul jet de cailloux d un coté ou de l autre.
En dehors de ça, ce que jai vu en Egypte m'a beaucoup frappé.
C etait... festif.
Les rues, les habitants, les commerçants...  
Une espece de 12 juillet 1998 mais permanent.
Sen etait meme fatiguant  :D  
En plus en plein mois de ramadan  :love:  
Je nai jamais vu ça nulle part et je ne regrette absolument pas d avoir vécu ça. J y etais  [:nozdormu]  
Et outre la bonne ambiance qui regnait partout dans les rues (encore une fois j insiste, quelque soit le quartier. J ai meme traversé tout le caire pour aller a gizeh  le soir :sweat: ), c est vraiment la difference d avec ce quon nous montre qui m a choqué.
Alors, oui, il y a des morts et des affrontements.
Mais c est uniquement parce que les mecs vont, armés, attaquer soit l armée direct, soit une place protégée.
Je vous laisse imaginer ce qui se passerait en France, notre beau pays, si 10 000 gars déboulaient armés pour attaquer l elysée.
Et je parle QUE de 10 000.

Ps: et jy etais avec ma femme (blanche rousse) et ma mome de 1 an. Pour vous dire à quel point on était confiant, on se balladait de jour et de nuit.

n°35297363
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-08-2013 à 15:16:26  profilanswer

Images des affrontements à balles réelles place Nahda du coté "des pacifistes" [:little-wolf:2]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] nahda_news

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35297380
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 15:17:13  answer

styloblanc a écrit :

+1

Jen reviens.
 [:roger21:1]  

Passé 2 semaines là bas.
Et étant originaire de la bas, et vivant dans un quartier populaire du caire, jai pu voir la réalité des choses.
Pas celle de bfmtv.
Et ya un monde entre les 2.
La réalité des choses c est NON l armée ne tire pas a vue sur les gens, manifestant ou pas.
Jai traversé des barrages, suis passé un trillion de fois à coté, et rien.
Les civils se font au pire controler (et de ce que jai vu, bien plus calmement qu en france)
J ai meme traverser une manif nocture de pro-morsi encadré par l armée (cetait assez flippant tous ces helicos a 3m50 de ma tete... nan sans dec, ils volaient vraiment bas)
Et cette manif etait ULTRA pacifique. Ils devaient etre des milliers voire dizaine de milliers (difficile a evaluer de nuit, d autant que je suis pas resté pour tout le cortege.... menfin jai un peu l habitude des manifs quand meme)
Ils assuraient leur propre service d ordre (arretaient les bagnolles pour pouvoir traverser, en alternant bagnolles et cortege)
Et jai pas meme vu un seul jet de cailloux d un coté ou de l autre.
En dehors de ça, ce que jai vu en Egypte m'a beaucoup frappé.
C etait... festif.
Les rues, les habitants, les commerçants...  
Une espece de 12 juillet 1998 mais permanent.
Sen etait meme fatiguant  :D  
En plus en plein mois de ramadan  :love:  
Je nai jamais vu ça nulle part et je ne regrette absolument pas d avoir vécu ça. J y etais  [:nozdormu]  
Et outre la bonne ambiance qui regnait partout dans les rues (encore une fois j insiste, quelque soit le quartier. J ai meme traversé tout le caire pour aller a gizeh  le soir :sweat: ), c est vraiment la difference d avec ce quon nous montre qui m a choqué.
Alors, oui, il y a des morts et des affrontements.
Mais c est uniquement parce que les mecs vont, armés, attaquer soit l armée direct, soit une place protégée.
Je vous laisse imaginer ce qui se passerait en France, notre beau pays, si 10 000 gars déboulaient armés pour attaquer l elysée.
Et je parle QUE de 10 000.

Ps: et jy etais avec ma femme (blanche rousse) et ma mome de 1 an. Pour vous dire à quel point on était confiant, on se balladait de jour et de nuit.

Très intéressant  :jap:  

Surtout la description de la manif pacifique,  ils étaient vraiment des dizaines de milliers ? :ouch:  

Maintenant je suis pas sûre que tous les manifestants sur lesquels ont a tiré soient armés où qu'ils faisaient partie d'un rassemblement de gens armés venus attaquer l'armée, pour moi selon les manifs il doit y avoir un mélange de débordements/politique de répression assumée/provocations de maniestants armés

n°35297430
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-08-2013 à 15:20:51  profilanswer

Ouais mais bon ça c'est le coup du mec qui se prend un flashball dans l’œil en pleine émeute urbaine qui passait la par hasard.

Avec un minimum de responsabilité on évite de se mettre dans des situations a risques si on ne veut pas d'ennuis. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 15:20:51  profilanswer

n°35297571
zemops
Posté le 14-08-2013 à 15:29:23  profilanswer

Oui, que penser de gens armés abrités parmi les femmes et les enfants ? Au mieux, tu tires en relative impunité et au pire tu fais un max de victimes collatérales, c'est tout bénéf'. :o

n°35297723
styloblanc
Posté le 14-08-2013 à 15:38:04  profilanswer

J aurai voulu vous en donner plus (surtout sur l ambiance dans les rues) mais mon post était déja bien long  :jap:  
Eventuellement ce soir ou dés que je peux  :)  

(pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées de là où j ai vécu -et au passage là où je suis né- : 30,11452, 31,31721
 . En plein milieu du Caire donc)
c est juste pour montrer que pour aller à Gizeh par exemple, faut traverser TOUT le caire

pour la manif a laquelle jai assisté, encore une fois, difficile à évaluer (de nuit, vu ni le début ni la fin, etc).
Mais vu le temps que mettait le cortège a traverser une rue, sa largeur, les 2 helico militaire (jy connais rien mais le genre avec des mitrailleuses sur les cotés) au dessus de ma tete, je dirai au bas mot 10 000 oui. Et vraiment AU BAS MOT.
(sachant que 1000 c est l equivalent de 2-3 amphis de fac ou d un college moyen)

Et cetait une manif pacifique.
Alors jimagine ce qui doit se passer dans la tete d un responsable militaire voyant débarquer ce meme nombre avec des haches, couteaux voire arme a feu  :sweat:  

n°35298109
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-08-2013 à 16:03:02  profilanswer

état d'urgence décrété

---------------
n°35298163
freeza01
Posté le 14-08-2013 à 16:06:13  profilanswer

2 journalistes tués, ban ki moon condamne la police egy.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35298234
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-08-2013 à 16:11:16  profilanswer

Sacré tempête les enfants.
un véhicule de police jeté par dessus le pont

http://www.youtube.com/watch?featu [...] l7XeYdELNA

---------------
n°35298267
nakata
frog game
Posté le 14-08-2013 à 16:14:20  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

état d'urgence décrété

Cool. Que les frères fachos essaient encore une fois de faire des dégâts chez une minorité [:rhetorie du chaos]

n°35298307
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-08-2013 à 16:17:13  profilanswer

nakata a écrit :

Cool. Que les frères fachos essaient encore une fois de faire des dégâts chez une minorité [:rhetorie du chaos]

Merci de me rappeler pourquoi j'avais lâché ce topic.

[:polysoldat]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35298344
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 16:19:32  answer

styloblanc a écrit :

J aurai voulu vous en donner plus (surtout sur l ambiance dans les rues) mais mon post était déja bien long  :jap:
Eventuellement ce soir ou dés que je peux  :)  

(pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées de là où j ai vécu -et au passage là où je suis né- : 30,11452, 31,31721
 . En plein milieu du Caire donc)
c est juste pour montrer que pour aller à Gizeh par exemple, faut traverser TOUT le caire

pour la manif a laquelle jai assisté, encore une fois, difficile à évaluer (de nuit, vu ni le début ni la fin, etc).
Mais vu le temps que mettait le cortège a traverser une rue, sa largeur, les 2 helico militaire (jy connais rien mais le genre avec des mitrailleuses sur les cotés) au dessus de ma tete, je dirai au bas mot 10 000 oui. Et vraiment AU BAS MOT.
(sachant que 1000 c est l equivalent de 2-3 amphis de fac ou d un college moyen)

Alors jimagine ce qui doit se passer dans la tete d un responsable militaire voyant débarquer ce meme nombre avec des haches, couteaux voire arme a feu  :sweat:  

oui si t'as le temps hésite pas  
avec l'etat d'urgence ça risque de plus être pareil  :sweat:  

n°35298471
pik3
Posté le 14-08-2013 à 16:27:50  profilanswer

A propos de l'état d'urgence.

Citation :

Le précédent état d'urgence en vigueur en Egypte a duré 31 ans, de 1981 à 2012.  Cette loi permet un certain nombre de restrictions des libertés publiques. Elle donne également des pouvoirs élargis à la police en matière d'arrestation et de détention, des droits similaires à l'armée et autorise le renvoi devant des tribunaux d'exception.

L'état d'urgence avait été décrété pendant trente jours dans les villes de Suez, Ismaïlia et Port-Saïd en janvier dernier.

n°35298830
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 16:59:27  answer

ZINZINPHOBE a écrit :

Images des affrontements à balles réelles place Nahda du coté "des pacifistes" [:little-wolf:2]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] nahda_news

impressionnant

n°35299263
dobeliou
Posté le 14-08-2013 à 17:50:11  profilanswer

styloblanc a écrit :

Ouais, ou alors le fait qu'ils soient nombreux et pacifistes dérange encore plus.  

Il ne faut pas oublier que l'Egypte et sa police secrète à un lourd passif de manipulation d'opinion à base de sacages, de meurtres, de tentative de zizanie.  

Manifestations anti moubarak il y'avait eu : sacage de musées, les manifestants armés qui attaquent gratuitement les baricades qui étaient en fait des employés de police payés pour aller foutre la merde, conflits intereligieux fabriqués, et j'en passe.  

Moi je me méfierais de ce qu'on dit et ce qu'on entend. Et tu confirmes que notre vision est completement éronnée... que dis-je, à l'opposé de la réalité, grâce à l'excellent travail de nos journalistes qui définitivement, ne servent à rien.  

Par contre quand il y'a des morts, les circonstances peuvent être troubles, mais il y'a des morts quoi...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35299294
dobeliou
Posté le 14-08-2013 à 17:53:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Merci de me rappeler pourquoi j'avais lâché ce topic.

[:polysoldat]

C'est relativement troll free pourtant :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35299327
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-08-2013 à 17:57:05  profilanswer

Un bus pro morsi qui fonce dans la foule sur un pont...a l'instant

http://live.reuters.com/Event/Egypt_Unrest_3

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 14-08-2013 à 17:57:33

---------------
n°35299461
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 18:15:53  answer

n°35299498
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 18:20:17  answer

n°35299503
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-08-2013 à 18:20:52  profilanswer

Double humiliation : se faire défoncer la gueule, mais de plus par du matériel Juif ... [:hahaaulas]

n°35299537
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-08-2013 à 18:25:16  profilanswer

Je ne sais quelle est la grille de cet établissement, mais que des mecs en costard cravate, il doit pas y en avoir des millions :o

n°35299570
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 18:28:40  answer

Maouuu a écrit :

Je ne sais quelle est la grille de cet établissement, mais que des mecs en costard cravate, il doit pas y en avoir des millions :o

alors là...

n°35300013
freddy021
Posté le 14-08-2013 à 19:06:52  profilanswer

[:roxelay]
J'attends les premières théories fumeuses sur le net  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°35300068
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-08-2013 à 19:10:58  profilanswer

On a pas un ministre cette fois pour proposer de faire profiter la police égyptienne de l’expérience française ?

n°35300133
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 19:18:34  answer

un représentant des FM sur France24 parle de 2000 morts

n°35300141
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-08-2013 à 19:19:20  profilanswer

Jpegasus a écrit :

On a pas un ministre cette fois pour proposer de faire profiter la police égyptienne de l’expérience française ?

C'est plutôt le contraire qu'il faudrait.
Chez nous, il y a toujours plus de policier blessé que de voyou.  :pt1cable:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°35300271
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 14-08-2013 à 19:34:56  profilanswer

D'après certaines sources, les israéliens se seraient alliés aux catholiques et aux américains pour faire tomber Morsi et donc bafouer la démocratie, comme ils veulent faire tomber la démocratie iranienne...

n°35300364
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-08-2013 à 19:47:58  profilanswer

çà me fait bien rigoler l'argument du "c'est parce qu'ils ont été répressifs que les mecs sont armés"
sauf que l'appel à la violence était dès le départ , on a vu des vidéos de mecs assassinés en pleine rue pour faire croire à des bavures  
les attaques des coptes , des chiites, des femmes , etc
et franchement ... en Iran en 2009 des jeunes ont été torturé , les parents ont vu des corps avec des atrocités , parfois non reconnaissables
et personne n'a pris les armes
d'autant que là appelez le un "coup" si çà vous enchante mais il est possible d'aller dans le bon sens, il y a pas un super dictateur

attends tu vas sur les sites FM, et salafo fachistes, tu vois les mecs chouiner ... faut venir se battre en Egypte comme en Syrie  

des pourris ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35300375
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-08-2013 à 19:49:23  profilanswer

Georges le poete a écrit :

D'après certaines sources, les israéliens se seraient alliés aux catholiques et aux américains pour faire tomber Morsi et donc bafouer la démocratie, comme ils veulent faire tomber la démocratie iranienne...

ouais c'est çà tdc ... avec un super guide qui se prend pour le représentant du 12ème imam
t'as raison lol

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35300382
Georges le​ poete
Posté le 14-08-2013 à 19:51:28  profilanswer

Le problème si c'est un franc-maçon, c'est de savoir à quel degré il se situe : s'il est au bas de l'échelle, son analyse politique est valable car généreuse, mais s'il est déjà une dizaines de degrés au-dessus, c'est de la manipulation. Donc attention...

n°35300387
nakata
frog game
Posté le 14-08-2013 à 19:52:34  profilanswer

esfahani a écrit :

çà me fait bien rigoler l'argument du "c'est parce qu'ils ont été répressifs que les mecs sont armés"
sauf que l'appel à la violence était dès le départ , on a vu des vidéos de mecs assassinés en pleine rue pour faire croire à des bavures  
les attaques des coptes , des chiites, des femmes , etc
et franchement ... en Iran en 2009 des jeunes ont été torturé , les parents ont vu des corps avec des atrocités , parfois non reconnaissables
et personne n'a pris les armes
d'autant que là appelez le un "coup" si çà vous enchante mais il est possible d'aller dans le bon sens, il y a pas un super dictateur

attends tu vas sur les sites FM, et salafo fachistes, tu vois les mecs chouiner ... faut venir se battre en Egypte comme en Syrie  

des pourris ...

Je suis donc pas le seul hurluberlu à penser ça :sweat:

n°35300392
Georges le​ poete
Posté le 14-08-2013 à 19:52:55  profilanswer

C'est ce que je disais avant : israël, les cathos égyptiens et les amerloques auraient décidé de faire tomber Morsi pour installer un régime catho-sioniste dans la région, favorable aux israéliens comme l'était Moubarak.

Le truc-là, c'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Georges le poete le 14-08-2013 à 19:54:25
n°35300397
Georges le​ poete
Posté le 14-08-2013 à 19:53:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

Double humiliation : se faire défoncer la gueule, mais de plus par du matériel Juif ... [:hahaaulas]

Amusant... :sarcastic:  
On voit de suite ta position... :sarcastic:

n°35300402
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 14-08-2013 à 19:54:21  profilanswer

Fixed :o

---------------
n°35300409
pik3
Posté le 14-08-2013 à 19:55:41  profilanswer

Georges le poete a écrit :

J'aime bien le "certaines sources" sans rien cité.  :D  
Sinon il y a combien de catholiques en Egypte ? Je pensais que les chrétiens étaient orthodoxes dans le coin.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)