Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

n°28076465
dobeliou
Posté le 14-10-2011 à 19:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] uxymOimk#!
les musulmans et les chrétiens ensemble pour dénoncer le comportement de l'armée

Tu regardes cette vidéo à 19h55 et à 20h tu allumes tf1, et la tu saisis le sens du mot déconnecté de la réalité et incompétent (pour pas dire propagande)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 19:10:52  profilanswer

n°28076595
dobeliou
Posté le 14-10-2011 à 19:28:11  profilanswer

Un bel embryon déformé de démocratie sur fond d'instabilité politique programmée ...  
http://english.aljazeera.net/news/ [...] 04191.html

Je crois que les slogans de Tahrir ont mal été compris...

n°28217707
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-10-2011 à 18:29:07  profilanswer

http://bambuser.com/channel/tareks [...] st/2081991
Protesters in Egypt call on military to leave power

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28413984
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2011 à 13:21:11  profilanswer

Le buzz actuel :D

Citation :

Courageuse ou suicidaire ? Militante ou provocatrice ? Féministe ou aguicheuse ? Aliaa Almahdy, une jeune Egyptienne qui a posté une photo d'elle nue sur son blog, est devenue le principal sujet de discussion de la Toile égyptienne. Sa renommée est d'ailleurs en train de s'étendre à tout le monde arabe et à la blogosphère mondiale, tant sa démarche, dans un pays très conservateur et à la veille d'une victoire historique des islamistes, étonne et questionne.
(...)
Le 1er novembre, elle avait déjà créé la sensation en demandant aux hommes de se voiler. Plusieurs hommes, essentiellement occidentaux, avaient posté leur photo, avec un voile, sur sa page personnelle, en signe de solidarité.

Aliaa n'est pas une blogueuse politique mais une militante de la liberté personnelle. "J'ai le droit de vivre librement n'importe où", revendique-t-elle. Sa démarche est sans précédent. Elle a suscité une avalanche de reproches mais aussi des commentaires de soutien. La presse égyptienne s'est fait l'écho de cette initiative et des débats mais n'a pas reproduit la photo d'Aliaa Almahdy.

>> http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Montrer son barbu pour les combattre [:crevetteman:5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28445366
grozibouil​le
Posté le 21-11-2011 à 20:07:04  profilanswer

Wake up ! Tahrir est remplie !

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28445658
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-11-2011 à 20:37:53  profilanswer

Le gouvernement démissionne  
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] ssion.html

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28446163
dobeliou
Posté le 21-11-2011 à 21:23:25  profilanswer

Victory again [:shay]  

Pas sur que ça se termine la, pas sur que l'armée dégage définitivement des rues, m'enfin un nouveau pas en avant, au prix d'une trentaine de morts pas pour rien...

n°28446303
vended
Posté le 21-11-2011 à 21:33:48  profilanswer

Pas suivi. Ce n'était pas un mouvement de protestation des islamistes en ce moment ?

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28446341
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-11-2011 à 21:36:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Victory again [:shay]  

Pas sur que ça se termine la, pas sur que l'armée dégage définitivement des rues, m'enfin un nouveau pas en avant, au prix d'une trentaine de morts pas pour rien...

Attends, il faut que l'armée valide la démission du gouvernement :o

n°28446971
bernardo56
Posté le 21-11-2011 à 22:14:46  profilanswer

http://www.aljazeera.com/watch_now/

Interessant de suivre le direct sur l'egypte  :)  ils lacheront pas le morceau  les manifestants :D , je vois pas bien le regime militaire rentrer en confrontation, ils vont devoir faire des compromis.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 22:14:46  profilanswer

n°28447273
dobeliou
Posté le 21-11-2011 à 22:36:02  profilanswer

vended a écrit :

Pas suivi. Ce n'était pas un mouvement de protestation des islamistes en ce moment ?

[:ariakan]  

bernardo56 a écrit :

http://www.aljazeera.com/watch_now/

Intéressant de suivre le direct sur l'egypte  :)  ils lacheront pas le morceau  les manifestants :D , je vois pas bien le regime militaire rentrer en confrontation, ils vont devoir faire des compromis.

Bah ouais... ça tente la répression violente systématiquement, mais ça n'insiste jamais...  

Maintenant je crois que ce que veulent les gens c'est que l'armée lâche le pouvoir simplement, et je vois pas trop comment ca peut se magouiller.  

Wait and see donc.  

Sinon ouais, ils auront vraiment fait un taf de dingue sur l'Egypte Aljazeera.

n°28447338
dobeliou
Posté le 21-11-2011 à 22:40:13  profilanswer

n°28447731
Starman333
Posté le 21-11-2011 à 23:15:52  profilanswer

vended a écrit :

Y a Mr Bretelle pour une version ultra schématisée http://www.bfmtv.com/video-infos-a [...] e-1927588/

n°28447992
vended
Posté le 21-11-2011 à 23:59:09  profilanswer

Starman333 a écrit :

Y a Mr Bretelle pour une version ultra schématisée http://www.bfmtv.com/video-infos-a [...] e-1927588/

:jap:

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°28448620
dobeliou
Posté le 22-11-2011 à 07:23:45  profilanswer

Million man march prévue aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=ll9 [...] r_embedded

Message édité par dobeliou le 22-11-2011 à 07:26:15
n°28454997
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 22-11-2011 à 18:30:12  profilanswer

le général est en train de s'exprimer

n°28455034
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-11-2011 à 18:35:22  profilanswer

n°28456552
dobeliou
Posté le 22-11-2011 à 21:19:24  profilanswer

Ouais  [:cerveau makokotte]  

Citation :

Egypt military pledges faster power transfer
Tahrir Square crowds reject Field Marshal Tantawi's concessions and demand he step down immediately.

Citation :

Al Jazeera online producer Asad Hashim, who has been observing the fighting in the side streets south and east of Tahrir Square over the past 72 hours, offers this assessment of the mood, and why the conflict for the Interior Ministry goes on:

The distinct change in atmosphere when you walk across from Tahrir square and Talat Harb square to the Bab el-Louq neighbourhood is striking.

Here, a battle has been raging for 72 hours for control of the streets leading to the interior ministry. Protesters have been throwing stones and molotov cocktails at riot police, who have responded with tear gas, birdshot and rubber bullets. Over the last three nights the fighting has only intensified, and the fronts multiplied as violence spreads outwards from Tahrir.

In the centre of Tahrir square, meanwhile, there is an almost celebratory mood - one man was passing out sweets ahead of Field Marshal Tantawi's address, insisting that passersby take them.

But while the mood may be relatively upbeat in the square, the fires in Bab el-Louq continue to burn. It seems clear that the clashes here are less a part of a crackdown and more an attempt by the CSF to protect the Interior Ministry. That attempt, however, seems only to have deepened the resolve of this section of the protesters not to yield.

n°28459593
dobeliou
Posté le 23-11-2011 à 07:35:08  profilanswer

Apparemment ca ressemble beaucoup au mois de Mars, sauf qu'en bonus, les forces de Police semblent avoir acheté un énorme stock de grenades lacrymos :/

Citation :

Morning in Cairo: RT @SamehBrill #CSF Still hammering gas grenades while approaching #tahrir square now. http://t.co/t7qQP7Q2

Et des concessions, et des démissions, mais surtout pas céder aux demandes du peuple...

Message édité par dobeliou le 23-11-2011 à 08:04:44
n°28464457
Starman333
Posté le 23-11-2011 à 15:57:30  profilanswer

Mars ? Ils ont manifesté fin janvier jusqu'à mi-février après qu'ils leur aient donné un Moubarak à ronger et faire diversion...

Le plus drôle c'était quand même les médias mainstream internationaux qui ont toujours présenté son départ comme étant un changement de fond et une avancée majeure et indéniable... La bonne blague !

Espérons pour le peuple lambda que l'armée egyptienne ou certains (même minoritaires) révolutionnaires, ne jouent pas une autre option comme en DZ pendant les 90's car là ça risquerait d'être le vrai bordel...

n°28466466
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2011 à 18:50:21  profilanswer

Tu sais que quand tu écris DZ, à peu près personne ne pige ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28466529
dobeliou
Posté le 23-11-2011 à 18:58:09  profilanswer

Starman333 a écrit :

Mars ? Ils ont manifesté fin janvier jusqu'à mi-février après qu'ils leur aient donné un Moubarak à ronger et faire diversion...

Le plus drôle c'était quand même les médias mainstream internationaux qui ont toujours présenté son départ comme étant un changement de fond et une avancée majeure et indéniable... La bonne blague !

Espérons pour le peuple lambda que l'armée egyptienne ou certains (même minoritaires) révolutionnaires, ne jouent pas une autre option comme en DZ pendant les 90's car là ça risquerait d'être le vrai bordel...

Ouais, je sais pas pourquoi mars :heink:

Et ouais, heureusement que le Media mainstream en l’occurrence c'était Aljazeera, et pas nos BFM TF1 and co même pas fichus de copier coller une dépêche AFP.
Tant pis pour nous pauvres francophones, m'enfin tant que la ou ça compte l'information pouvait continuer à passer de manière correcte et massive...

Sinon pour l'armée c'est certain, et c'est bien pour ça que les gens sont dans la rue, tout comme c'est sur que certains vont essayer de faire de la récupération, m'enfin les groupes de pression en tout genre, ils doivent surtout se chier dans le froc vu que ça descend massivement dans la rue régulièrement, et que la répression n'a juste pas l'effet voulu, et que même les "religieux" (enfin les gens, genre les croyants/pratiquants) ne mordent pas à l’hameçon de l’église qui brûle, et des tentatives de créer de l'insécurité, du conflit religieux and co...

Je pense sincèrement que les Égyptiens en ont ras la casquette de la figure paternaliste d'un mec ou d'une institution qui les protégeraient d'un danger imaginaire. Y'a clairement eu une prise de conscience.

LooSHA a écrit :

DBZ peut être [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 23-11-2011 à 19:00:34
n°28466819
Starman333
Posté le 23-11-2011 à 19:35:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le "à peu près" suggère que toi, tu as compris et que donc la remarque est superflue  :o  

n°28466901
Starman333
Posté le 23-11-2011 à 19:44:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, je sais pas pourquoi mars :heink:

Et ouais, heureusement que le Media mainstream en l’occurrence c'était Aljazeera, et pas nos BFM TF1 and co même pas fichus de copier coller une dépêche AFP.
Tant pis pour nous pauvres francophones, m'enfin tant que la ou ça compte l'information pouvait continuer à passer de manière correcte et massive...

Sinon pour l'armée c'est certain, et c'est bien pour ça que les gens sont dans la rue, tout comme c'est sur que certains vont essayer de faire de la récupération, m'enfin les groupes de pression en tout genre, ils doivent surtout se chier dans le froc vu que ça descend massivement dans la rue régulièrement, et que la répression n'a juste pas l'effet voulu, et que même les "religieux" (enfin les gens, genre les croyants/pratiquants) ne mordent pas à l’hameçon de l’église qui brûle, et des tentatives de créer de l'insécurité, du conflit religieux and co...

Je pense sincèrement que les Égyptiens en ont ras la casquette de la figure paternaliste d'un mec ou d'une institution qui les protégeraient d'un danger imaginaire. Y'a clairement eu une prise de conscience.

Tu m'as mal lu, je ne parlais pas du ras le bol plus que légitime de la grande majorité de la population représentée ici par cette foule de manifestants mais de la "tactique" que pourrait ou risquerait d'employer l'armée comme moyen "après moi le déluge" de rester au pouvoir...

Si ça continue ils risquent de rétablir le couvre feu dans un premier temps et ensuite...

Bref quand c'est l'armée elle même qui détient tous les leviers réels et refusent de les lâcher au profit d'un pouvoir civil là aussi réel et démocratique et non de façade et inféodé et bien ça peut donner un jusqu'au boutisme capable de tous pour rester en place...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 23-11-2011 à 19:45:24
n°28469219
dobeliou
Posté le 23-11-2011 à 23:46:16  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu m'as mal lu, je ne parlais pas du ras le bol plus que légitime de la grande majorité de la population représentée ici par cette foule de manifestants mais de la "tactique" que pourrait ou risquerait d'employer l'armée comme moyen "après moi le déluge" de rester au pouvoir...

Si ça continue ils risquent de rétablir le couvre feu dans un premier temps et ensuite...

Bref quand c'est l'armée elle même qui détient tous les leviers réels et refusent de les lâcher au profit d'un pouvoir civil là aussi réel et démocratique et non de façade et inféodé et bien ça peut donner un jusqu'au boutisme capable de tous pour rester en place...

Ok

Bah écoute la tactique elle est en place depuis un petit moment, et c'est tellement obvious que c'est ça qui à déclenché la nouvelle descente place tahrir, et la les slogans c'est "dégage l'armée"

Armée qui est restée très longtemps populaire en Egypte, bien après que Moubarak ne le soit plus...

Le bras de fer c'était Moubarak VS La population avec l'armée en spectateur, la c'est la population contre l'armée...

Et si ils y arrivent vraiment ce coup ci, bah ca fera encore un obstacle en moins...

On est d'accord que ca va être compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 23-11-2011 à 23:46:53
n°28469254
dobeliou
Posté le 23-11-2011 à 23:51:30  profilanswer

Enfin les slogans sont orientés contre le pouvoir militaire, mais les manifestants affrontent la police antiémeute, les militaires, ou en tout cas les soldats étant spectateurs.

Pseudo tentative de "cesser le feu" (lol) qui a échouée :
http://www.youtube.com/watch?v=fLg [...] embedded#!

En tout cas la pression monte, et c'est clair que les pseudos concessions n'y feront rien.

Message édité par dobeliou le 23-11-2011 à 23:51:37
n°28469605
Starman333
Posté le 24-11-2011 à 01:35:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Armée qui est restée très longtemps populaire en Egypte, bien après que Moubarak ne le soit plus...

Le bras de fer c'était Moubarak VS La population avec l'armée en spectateur, la c'est la population contre l'armée...  

Oui c'était présenté comme ça sauf que Moubarak n'était pas à côté de l'armée mais en faisait partie intégrante et représentait la partie visible de l'iceberg, l'officiel qui s’asseyait bien volontiers aux pieds de ses maitres US au moindre sifflement pour une conférence bidon sur la "Paix au Proche Orient", c'était la pseudo caution politique à tout ce barnum !

Les manifestants dès le départ eux, n'étaient pas dupes, la seule chose qui les a fait patienter, c'était le délais annoncé par Tantaoui et ses boys pour soi disant laisser le pouvoir après une periode de transition avec entre temps des législatives qui doivent à voir lieu le 28 de ce mois (présidentielle fin 2012 avancée à mi 2012). Mais là encore, les tractations en coulisse (négocitiation avec les frères muslim), ont démontré que la junte cherche toujours à garder ses prérogatives et se placer au dessus de la mêlé quelque soit ceux qui prendront le pouvoir à l'issue des prochaines elections. C'est justement ça qui a fait sortir à nouveau les manifestants mais là le roi est nu et faire dégager l'Etat Major (et non l'armée en tant que telle car ça n'aurait pas de sens), c'est une autre paire de manche  :p

edit,

Voici un article de France 24 qui va dans ce sens et explique pourquoi les Frères musulmans la jouent eux en dilettante, plus spectateurs qu'acteurs, passant des accords avec la junte et lorgnant surtout sur les législatives...

À quoi jouent les Frères musulmans ?

Citation :

Des frères qui entendent d’autant moins assister à un report du scrutin qu’ils travaillent depuis plusieurs mois à se frayer un chemin vers le pouvoir. Bien avant la fin de la révolution de janvier dernier, en effet, ils avaient déjà pris contact avec l’armée pour tenter de passer un accord avec elle en vue de l’après-Moubarak.

Mais s'ils restent du côté de la contestation, c'est pour maintenir la pression sur le pouvoir militaire, afin que celui-ci revienne sur un texte-clé pour l’avenir du pays : la charte de principe constitutionnel. Son amendement, réclamé à l'origine par les groupes libéraux et laïcs, pourrait en effet limiter la marge de manœuvre de la commission qui sera issue du prochain Parlement, pour rédiger une nouvelle Constitution. Or, il est crucial pour les Frères que le projet soit amendé afin qu'ils puissent imprimer leur griffe dans le futur texte s'ils dominent la prochaine assemblée - comme ils s'y attendent.

"Les Frères cherchent en fait à exercer une pression limitée sur les militaires, sans pour autant compromettre les législatives, où ils s’attendent à réaliser un bon score", explique Eberhard Kienle.

http://www.france24.com/fr/2011112 [...] confrerie-

Message édité par Starman333 le 24-11-2011 à 02:02:19
n°28469821
dobeliou
Posté le 24-11-2011 à 07:34:06  profilanswer

Ok, sauf que j'arrive pas du tout à comprendre le sens de  

Citation :

"Les Frères cherchent en fait à exercer une pression limitée sur les militaires, sans pour autant compromettre les législatives, où ils s’attendent à réaliser un bon score", explique Eberhard Kienle.

En quoi faire un pression illimitée sur les militaires compromettrait les législatives :??:  

Jvois pas le lien... pour moi c'est juste de l'attentisme...

n°28476111
Starman333
Posté le 24-11-2011 à 17:40:00  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ok, sauf que j'arrive pas du tout à comprendre le sens de

Citation :

En quoi faire un pression illimitée sur les militaires compromettrait les législatives :??:

Jvois pas le lien... pour moi c'est juste de l'attentisme...

Limitée et non pas illimitée [:aloy]

Ca veut dire que sans eux c'est déjà le bordel alors s'ils donnaient en plus la consigne à leurs militants de soutenir massivement le mouvement de contestation...

Eux leur seul souci c'est que les législatives aient lieu et surtout la charte de principe consitutionnel qu'ils veulent voir amender pour avoir les coudées franches  ;)

Pour comprendre les enjeux et savoir à quoi correspond cette fronde il faut lire cet article La charte honnie des principes constitutionnels  :jap:

Citation :

La mise en place d’une charte de principes constitutionnels ou d’une charte d’honneur, faisant l’objet d’un consensus entre les forces politiques-clés, trébuche toujours. Pour le vice-premier ministre, Dr Ali Al-Sélmi, la manifestation de vendredi dernier, dans laquelle les islamistes ont tenu le haut du pavé à la place Tahrir, a porté atteinte à la charte qu’il tente de faire passer. La charte d’Al-Sélmi n’est pas la dernière en date. Elle a été précédée par d’autres chartes signées par plusieurs forces politiques. Il existe aussi la charte d’Al-Azhar décrétée par cette institution. La coalition démocratique pour l’Egypte réunissant les Frères et le néo-Wafd en avait également proposé une en juin dernier, comportant des principes qui ne sont pas tellement différents de ceux proposés par les forces et des personnalités libérales à l’exemple du Dr Mohamad ElBaradei. Quel est donc le problème de la charte d’Al-Sélmi, et pourquoi a-t-elle été rejetée par le courant islamiste mais aussi par la gauche et certains libéraux ? Tout d’abord, elle renferme des articles qui accordent à l’armée un statut quasi indépendant au niveau des finances, de manière à ce qu’elle ne soit pas soumise au contrôle parlementaire sur ce point. Elle accorde également à l’armée le droit de décréter des lois qui lui sont propres et lui fait porter l’habit de « Protecteur de la légitimité constitutionnelle ». Mais ce n’est pas tout, la charte a donné au Conseil militaire le droit de s’opposer au projet de Constitution qui sera rédigé par l’Assemblée constituante que le Parlement élu aura pour mission de former.

Citation :

Ladite charte restreint les prérogatives du Parlement élu en ce qui a trait à la composition de la commission constituante chargée d’élaborer la Constitution. Selon la charte, l’Assemblée du peuple sera représentée par 20 membres seulement, ceci dans une commission de 100 membres. Alors que les 80 restants sont censés être des personnalités de la société civile, des syndicalistes et des personnalités issues d’institutions religieuses comme Al-Azhar et l’Eglise. Les islamistes refusent toute restriction des prérogatives du Parlement en ce qui a trait à la composition de cette commission, d’autant plus que tous les pronostics affirment qu’ils rafleront un grand nombre de sièges et qu’ils domineront le Parlement. Si les choses vont dans ce sens, ils seront en mesure de rédiger une Constitution qui répond à leur désir, celui de bâtir un Etat appliquant la charia.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 24-11-2011 à 17:41:31
n°28478078
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 24-11-2011 à 21:03:14  profilanswer

Un ancien ministre de Mubarak chargé de former le nouveau gouvernement  [:implosion du tibia]  Ils ont toujours pas compris ou quoi?  [:prozac]

n°28478361
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-11-2011 à 21:31:30  profilanswer

j'aime bien sur France 2  

Citation :

les gens sur la place ne représentent pas les égyptiens et leur désir de suivre le processus des élections

ou un truc dans le genre  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28479525
grozibouil​le
Posté le 24-11-2011 à 23:21:44  profilanswer

Encore un viol place Tahrir. :o
http://www.20minutes.fr/monde/egyp [...] n-sexuelle

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28480138
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-11-2011 à 00:35:13  profilanswer

Comme l'indique l'article cette autre journaliste fut agressé sexuellement dans les locaux du ministère de l'intérieur egyptiens : http://twitpic.com/7iv0vk

Comme quoi ils ne rompent avec leurs bonnes vieilles habitudes... (cf. les viols systématiques des prisonniers sous Nasser)

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28480756
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-11-2011 à 06:28:33  profilanswer

La situation a même empirée depuis la chute de Mubarrak selon Amnesty.

Faut quand même être courageuse pour être femme journaliste en ce moment  [:implosion du tibia]

n°28480839
dobeliou
Posté le 25-11-2011 à 07:43:42  profilanswer

esfahani a écrit :

j'aime bien sur France 2

Citation :

les gens sur la place ne représentent pas les égyptiens et leur désir de suivre le processus des élections

France 2 quoi... :sweat:

no_gods a écrit :

euh... source ?

no_gods a écrit :

Un ancien ministre de Mubarak chargé de former le nouveau gouvernement  [:implosion du tibia]  Ils ont toujours pas compris ou quoi?  [:prozac]

De toute facon ils sont encore la, et complement déconnectés de la réalité...
Genre le chef de la police d'Alexandrie : http://www.youtube.com/watch?v=_DI [...] r_embedded

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 25-11-2011 à 07:44:16
n°28481022
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-11-2011 à 08:42:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

euh... source ?  

La source c'est France 24 si je me souviens bien  [:petrus75]

n°28482990
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2011 à 12:25:47  profilanswer

no_gods a écrit :

Sans parler du viol systématique de la graphie française : Iraq, Gaddafi, Mubarak (avec un seul 'r', pitié..) :o

---------------
n°28483197
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 12:57:32  answer

esfahani a écrit :

j'aime bien sur France 2  

Citation :

Faudrait que tu cites le contexte dans laquelle cette phrase a été dite. C'était avant ou après le viol de la journaliste de France 3 sur cette même place ?

n°28483383
bernardo56
Posté le 25-11-2011 à 13:23:03  profilanswer

C'est assez hallucinant ca...Je sais pas trop comment reagir a ce genre de trucs. Ca fait la 4eme ou 5eme femme traitee de cette facon par une foule en egypte (alors on va me dire que c'est un coup du regime ou des flics pour foutre ca sur le dos des manifestants..mais j'y crois moyen a part celle qui a ete agressee par des policiers).  Y sont en manque ou quoi ? ca fait carrement animal ce comportement....alors j'ai pas trop envie de soulever une polemique mais je me pose des questions tout de meme sur la permissivite de la culture egyptienne sur ce genre de choses.

On peut me retorquer qu'il ya des viols aussi en Europe...mais par une foule comme ca non...et ca fait toute la difference. car la c'est un groupe de gens dont pas un n'est capable de rattrapper l'autre...c'est assez flippant...

Je plains leurs femmes si ils se comportent comme ca en prive....

Trop de frustration dans la societe egyptienne ? D'ou vient ce genre de comportement ? Culture permissive ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-11-2011 à 13:24:34
n°28483600
grozibouil​le
Posté le 25-11-2011 à 13:44:38  profilanswer

Oui, c'est plus sociétal qu'autre chose je pense. Les harcèlements, les attouchements et autres agressions sexuels sont monnaie courante. Ca fait des années que c'est relaté dans la presse par les féministes et autres associationss des droits de l'Homme en Egypte.
Ex: http://observers.france24.com/fr/c [...] s-campagne

Bref, en plus elle est journaliste et étrangère, à ça t'ajoute un peu de sociologie de la foule (uniquement masculine), des gens excistés par les enjeux nationaux et la frustratio, et voilà.

---------------
n°28483670
dobeliou
Posté le 25-11-2011 à 13:53:01  profilanswer

Je vois pas en quoi ca a un rapport...

Parceque quand même, une journaliste qui se fait violer au sein d'une manif et donc on dénigre tout les manifestants ca ferait vraiment vraiment journalisme amateur de cours de récré...  

Ah bah si, je vois le rapport en fait  

bernardo56 a écrit :

C'est assez hallucinant ca...Je sais pas trop comment reagir a ce genre de trucs. Ca fait la 4eme ou 5eme femme traitee de cette facon par une foule en egypte (alors on va me dire que c'est un coup du regime ou des flics pour foutre ca sur le dos des manifestants..mais j'y crois moyen a part celle qui a ete agressee par des policiers).  Y sont en manque ou quoi ? ca fait carrement animal ce comportement....alors j'ai pas trop envie de soulever une polemique mais je me pose des questions tout de meme sur la permissivite de la culture egyptienne sur ce genre de choses.

On peut me retorquer qu'il ya des viols aussi en Europe...mais par une foule comme ca non...et ca fait toute la difference. car la c'est un groupe de gens dont pas un n'est capable de rattrapper l'autre...c'est assez flippant...

Je plains leurs femmes si ils se comportent comme ca en prive....

Trop de frustration dans la societe egyptienne ? D'ou vient ce genre de comportement ? Culture permissive ?

Trop de frustration ? j'en doute [:cosmoschtroumpf] D'ou elle sortirait la frustration, d'être un pays rempli de richesses qui creve la dalle pendant qu'une dixaines de personnes dillapides les 100aines de milliards de dollars pour acheter des Tanks ?

Sinon jolis raccourcis [:cosmoschtroumpf]

Le "j'y crois moyen" tu le bases sur quoi ? Sur des photos flickr ? sur des videos youtube ? sur un éventuel article non ? une enquête ?  

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 25-11-2011 à 13:54:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PRP] Place de la Révolution des Pigeons.Décote utilisation cdiscountRévolution numérique et sociologique
Seriez vous prêt à faire la révolution ?Cuba, de la révolution au 21 ème siècle
[Topic Histoire] La Révolution Française. Infos et débatsCancerologie,santé...Lakhovsky ou la révolution perdu
La révolution française une grande erreur ?Le Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
E-Cigarette, une révolution ?SACEM et internet : Révolution
Plus de sujets relatifs à : Révolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)