Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

n°24775387
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-12-2010 à 23:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

La russie dans l'europe de l'est :heink:

C'est un troll ? :heink:

C'est quoi le soucis [:gratgrat] Géographiquement, une partie l'est

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 23:49:34  profilanswer

n°24776305
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 08:41:30  answer

Tolor a écrit :

C'est quoi le soucis [:gratgrat] Géographiquement, une partie l'est

La Russie se considère comme un pays d'extrême orient parce qu'ils furent vassals des Mongols pendants 2 siècles au moyen-age  :o

n°24776921
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 02-12-2010 à 10:14:01  profilanswer

En même temps, la Russie asiatique est à 80% peuplée d'ours :o

---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°24777809
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 11:30:44  answer

Urs von Däniken ? Un rapport avec Erich ??

n°24779161
power600
Toujours grognon
Posté le 02-12-2010 à 13:28:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

au final pas reçu d'aux si "mauvaises notes" que leurs collègues étrangers

[:totoz]  

Dommage pour le peu de commentaires sur le secret bancaire  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24779684
power600
Toujours grognon
Posté le 02-12-2010 à 14:09:24  profilanswer

Interdit par la loi française  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24779890
Volkhen
Posté le 02-12-2010 à 14:23:45  profilanswer

Monsieur Kennedy a écrit :

Rapport sur la façon dont la France gère sa communauté musulmane:

http://cablegate.wikileaks.org/cab [...] .html#par4

Citation :

¶17. Top French journalists are often products of the same elite  
schools as many French government leaders. These journalists do not  
necessarily regard their primary role as to check the power of  
government. Rather, many see themselves more as intellectuals,  
preferring to analyze events and influence readers more than to  
report events.  
¶18. The private sector media in France - print and broadcast -  
continues to be dominated by a small number of conglomerates, and  
all French media are more regulated and subjected to political and  
commercial pressures than are their American counterparts. The  
Higher Audio-Visual Council, created in 1989, appoints the CEOs of  
all French public broadcasting channels and monitors their political  
content.

[:manneke2]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24779982
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 14:29:35  answer

Babouchka a écrit :

Tellement vrai et évident, qu'on se demande en quoi c'est secret [:mlc]

Bah le truc c'est que quand on le répète en France, on se fait traiter de gauchiste démago, ce dont on ne peut pas accuser les services secrets US.  :o

n°24780434
ftikai
Posté le 02-12-2010 à 15:00:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tellement vrai et évident, qu'on se demande en quoi c'est secret [:mlc]

C'est vrai, c'est évident, et c'est normal?

n°24781215
demarag
Posté le 02-12-2010 à 15:51:22  profilanswer

Une question vient de me traverser l'esprit. Que sait on du financement de wikileaks, si quelqu'un a des pistes... ça pourrait nous éclairer.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 15:51:22  profilanswer

n°24781244
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-12-2010 à 15:53:17  profilanswer

demarag a écrit :

Une question vient de me traverser l'esprit. Que sait on du financement de wikileaks, si quelqu'un a des pistes... ça pourrait nous éclairer.

Faut balancer ses sources à wikil... wait [:oh shi-]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24781402
ftikai
Posté le 02-12-2010 à 16:03:10  profilanswer

demarag a écrit :

On apprend tout ça dans un article très complet du New-Yorker sur Wikileaks.  On apprend que le tri des fuites sont fait par des groupes de volontaires provenant de partout à travers le monde (Islande par exemple a servi de base pour la fuite sur le vidéo Apache vs civil irakiens), que l'argent pour assurer l'hébergement des serveurs provient des dons - d'ailleurs, un des principaux donnateurs viennent de quitter l'épique Wikileaks pour créer son propre site "wikileaks-style".

Donc, wikileaks fonctionne à la manière de wikipedia côté financement.
...
Mais je crois aux théories du complot,  je dirais que Wikileaks est en fait une couverture du gouvernement chinois.  Mais j'entends les chinois jurer que ce sont des chinois du FBI et non de Pékin qui seraient derrière tout ça.  Il faudrait voir avec quel type de monaie utilise Assange, des yuan ou des dollars...

n°24781683
Volkhen
Posté le 02-12-2010 à 16:21:20  profilanswer

n°24781720
grozibouil​le
Posté le 02-12-2010 à 16:24:23  profilanswer

demarag a écrit :

WL était dans la merde en 2009 et début 2010 point de vue finance, il y a eu bcp d'appels au don. Et j'avoue que sa surmédiatisation suite à la vidéo de la bavure en Irak lui a permis de s'associer avec des journaux connus de la presse mondiale et donc de monnayer l'accès privilégié à ses documents (warlogs/cables) à cause de clause d'exclusivité.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 02-12-2010 à 16:25:55
n°24781964
demarag
Posté le 02-12-2010 à 16:39:03  profilanswer

ftikai a écrit :

On apprend tout ça dans un article très complet du New-Yorker sur Wikileaks.  On apprend que le tri des fuites sont fait par des groupes de volontaires provenant de partout à travers le monde (Islande par exemple a servi de base pour la fuite sur le vidéo Apache vs civil irakiens), que l'argent pour assurer l'hébergement des serveurs provient des dons - d'ailleurs, un des principaux donnateurs viennent de quitter l'épique Wikileaks pour créer son propre site "wikileaks-style".

Donc, wikileaks fonctionne à la manière de wikipedia côté financement.
...
Mais je crois aux théories du complot,  je dirais que Wikileaks est en fait une couverture du gouvernement chinois.  Mais j'entends les chinois jurer que ce sont des chinois du FBI et non de Pékin qui seraient derrière tout ça.  Il faudrait voir avec quel type de monaie utilise Assange, des yuan ou des dollars...

Monsieur lit le New Yorker  [:julm3]

grozibouille a écrit :

WL était dans la merde en 2009 et début 2010 point de vue finance, il y a eu bcp d'appels au don. Et j'avoue que sa surmédiatisation suite à la vidéo de la bavure en Irak lui a permis de s'associer avec des journaux connus de la presse mondiale et donc de monnayer l'accès privilégié à ses documents (warlogs/cables) à cause de clause d'exclusivité.

Ok donc des dons. N'étant pas vraiment adepte des théories du complot, cela ne m'étonnerait pas pour autant qu'ils perçoivent des ressources  provenant d'autres sources, voir même d'officines  désireuses de faire bouger les lignes ( si c le cas c foiré  :o ). Ou encore étant connu pour avoir un background d'anarchiste il est peut être possible que cette mouvance en ses manifestations structurées l'aident aussi, enfin encore faut il que cette appartenance soit réelle. Parceque les dons c'est bien sympa mais comme dirait Berger tout va au téléthon :/

Message édité par demarag le 02-12-2010 à 16:41:50
n°24782493
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-12-2010 à 17:08:22  profilanswer

[:ddrs55]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24782754
demarag
Posté le 02-12-2010 à 17:20:49  profilanswer

n°24783394
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-12-2010 à 17:57:53  profilanswer

Citation :

Philippe Lefort décrit devant une homologue américaine en poste à Moscou «l'atmosphère assez lourde» qui a régné lors de la rencontre. «A un moment, Sarkozy a attrapé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov par le revers de la veste, et l'a traité de menteur dans des termes très vifs», rapporte l'ambassade américaine dans un mémo révélé par WikiLeaks

Je ne sais pas pourquoi mais je vois très bien sarko faire ça. [:lex]

Le seul truc qui m'étonne, c'est que sur toute les photos qu'on voit du ministre russe, il a l'air plutôt grand. [:groutgrout:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24786885
moreweed
Posté le 02-12-2010 à 23:28:16  profilanswer

Vedrine sur france 3 qui parle de wikileaks, un sacré gros "con..rd"

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 02-12-2010 à 23:33:25

---------------
Comprend pas les gens
n°24787264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2010 à 00:21:32  profilanswer

moreweed a écrit :

Vedrine sur france 3 qui parle de wikileaks, un sacré gros "con..rd"

Je pense pas... C'est juste que tu verras pas un seul diplomate dans le monde dire du bien d'un truc qui fout en l'air tout leur boulot. Faut les comprendre, aussi :D

n°24787296
moreweed
Posté le 03-12-2010 à 00:29:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense pas... C'est juste que tu verras pas un seul diplomate dans le monde dire du bien d'un truc qui fout en l'air tout leur boulot. Faut les comprendre, aussi :D

Ce que je dénonce, c'est son idée que la transparence est le mal absolu et qu'une information acquise sur un vol ne devrait pas etre utilisé.  
D'ailleurs, il a bien été bloqué sur sa seconde idée, toute source est en quelque sorte un vol (de parole/de documents) et si on ne peut pas utiliser ces informations, les journalistes d'investigations disparaissent. Et je ne pense que cela serait bon pour notre société.

---------------
Comprend pas les gens
n°24787308
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2010 à 00:33:07  profilanswer

moreweed a écrit :

Ce que je dénonce, c'est son idée que la transparence est le mal absolu et qu'une information acquise sur un vol ne devrait pas etre utilisé.

C'est du pipeau intégral, ça. Ses collègues nous jouent tous le même air, d'ailleurs. C'est juste qu'expliquer l'intérêt du travail diplomatique et du secret qui l'entoure, c'est bcp trop long et compliqué, alors ils font dans le simplisme :D

n°24787315
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2010 à 00:34:39  profilanswer

moreweed a écrit :

D'ailleurs, il a bien été bloqué sur sa seconde idée, toute source est en quelque sorte un vol (de parole/de documents) et si on ne peut pas utiliser ces informations, les journalistes d'investigations disparaissent. Et je ne pense que cela serait bon pour notre société.

+1
il manquait d'arguments
le jeune je sais pas qui c'est mais il était bon :) j'aime bien Rufin j'achète tous ses bouquins :)

Védrine à chaque fois que je le vois je pense Rwanda  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24787346
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 03-12-2010 à 00:41:53  profilanswer

Dæmon a écrit :

Citation :

POLEMIQUE - Pour Mahmoud Ahmadinejad, c'est un complot américain...

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé ce lundi que la publication dans la presse de documents confidentiels sur la diplomatie américaine via le site Wikileaks et notamment sur l'inquiétude des Etats arabes face au programme nucléaire iranien avait été organisée par le pouvoir américain. «Les pays de la région sont tous amis les uns avec les autres. Pareille sottise n'aura aucun impact sur les relations de ces pays», a-t-il déclaré.

«Une partie du gouvernement américain a fabriqué ces documents. Nous ne pensons pas que ces informations aient fait l'objet d'une fuite. Nous pensons que cela été organisé (...) et qu'ils (les Américains) poursuivent des buts politiques», a-t-il ajouté.

http://www.20minutes.fr/article/63 [...] -succedent

[:ula]

c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, je suis dubitatif sur "wikileaks". Je sais plus quelle personnalité nous avait dit en 2002 que les états-unis attaqueront l'irak, ensuite l'iran et puis la corée du nord. Et qu'ils procederont de la même manière, d'abors une attaque diplomatique et médiatique, pour salir l'image du pouvoir en place, creer une instabilité (monter une ethnie contre le pouvoir?) , ensuite une attaque énonomique et en dernier une attaque militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 03-12-2010 à 00:51:06

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°24788245
ftikai
Posté le 03-12-2010 à 09:24:50  profilanswer

mangaflip a écrit :

d'abors une attaque diplomatique et médiatique, pour salir l'image du pouvoir en place, creer une instabilité (monter une ethnie contre le pouvoir?) , ensuite une attaque énonomique et en dernier une attaque militaire.

La procédure "Exportation de la démocratie vers des pays aux ressources exploitables", chapitre 9, du abc.

Message édité par ftikai le 03-12-2010 à 09:25:58
n°24788669
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-12-2010 à 10:09:44  profilanswer

Un poil HS mais voila le Data Center ou est hébergé wikileaks en Suède :d
Il héberge aussi The Pirate Bay et c'est un ancien abri anti atomique.

http://360.fotograf.nu/bahnhof/

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 03-12-2010 à 10:18:20

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24788760
ftikai
Posté le 03-12-2010 à 10:21:13  profilanswer

Le nom de domaine de Wikileaks.org vient de tomber.

Tout de suite, wikileaks redirige son site vers un nom de domaine suisse: wikileaks.ch, mais pour combien de temps.

n°24789347
Rasthor
Posté le 03-12-2010 à 11:12:06  profilanswer

ftikai a écrit :

Le nom de domaine de Wikileaks.org vient de tomber.

Tout de suite, wikileaks redirige son site vers un nom de domaine suisse: wikileaks.ch, mais pour combien de temps.

[:rio grande]

Message édité par Rasthor le 03-12-2010 à 11:12:23
n°24789371
Rasthor
Posté le 03-12-2010 à 11:14:24  profilanswer

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] sse-356971

FLASH Le site WikiLeaks, qui publie depuis dimanche des télégrammes diplomatiques américains, est à nouveau en ligne aujourd'hui avec une nouvelle adresse suisse (wikileaks.ch) après six heures d'interruption. L'adresse appartient au Parti Pirate Suisse. :D

n°24789411
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-12-2010 à 11:17:25  profilanswer

Poogz a écrit :

Un poil HS mais voila le Data Center ou est hébergé wikileaks en Suède :d
Il héberge aussi The Pirate Bay et c'est un ancien abri anti atomique.

http://360.fotograf.nu/bahnhof/

Bosser la dedans c'est la pure classe  :love:

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°24789479
Badcow
Posté le 03-12-2010 à 11:23:03  profilanswer

moreweed a écrit :

Je trouve qu'il a au contraire (en partie) raison, et il y a d'autres domaines (par exemple la médecine) où "la transparence" n'est pas souhaitable voire s'oppose directement à la liberté des personnes.

La publication de données "brutes", sans travail de contextualisation, ou de données "volées", c'est à dire rédigées initialement sous une forme non-destinée à la publication, me semble dans tous les cas préjudiciable.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24789484
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2010 à 11:23:51  profilanswer

Citation :

Threat Level Privacy, Crime and Security Online
Lieberman Introduces Anti-WikiLeaks Legislation

* By Kevin Poulsen Email Author
    * December 2, 2010  |  
    * 6:32 pm  |  
    * Categories: Wikileaks
    *

Senator Joseph Lieberman and other lawmakers on Thursday introduced legislation that would make it a federal crime for anyone to publish the name of a U.S. intelligence source, in a direct swipe at the secret-spilling website WikiLeaks.

“The recent dissemination by Wikileaks of thousands of State Department cables and other documents is just the latest example of how our national security interests, the interests of our allies, and the safety of government employees and countless other individuals are jeopardized by the illegal release of classified and sensitive information,” said Lieberman in a written statement.

“This legislation will help hold people criminally accountable who endanger these sources of information that are vital to protecting our national security interests,” he continued.

The so-called SHIELD Act (Securing Human Intelligence and Enforcing Lawful Dissemination) would amend a section of the Espionage Act that already forbids publishing classified information on U.S. cryptographic secrets or overseas communications intelligence — i.e., wiretapping. The bill would extend that prohibition to information on HUMINT, human intelligence, making it a crime to publish information “concerning the identity of a classified source or informant of an element of the intelligence community of the United States,” or “concerning the human intelligence activities of the United States or any foreign government” if such publication is prejudicial to U.S. interests.

Leaking such information in the first place is already a crime, so the measure is aimed squarely at publishers.

Continue Reading “Lieberman Introduces Anti-WikiLeaks Legislation” »

http://www.wired.com/threatlevel/

typical  [:littlebill]

n°24789580
moreweed
Posté le 03-12-2010 à 11:33:29  profilanswer

Badcow a écrit :

Je trouve qu'il a au contraire (en partie) raison, et il y a d'autres domaines (par exemple la médecine) où "la transparence" n'est pas souhaitable voire s'oppose directement à la liberté des personnes.

La publication de données "brutes", sans travail de contextualisation, ou de données "volées", c'est à dire rédigées initialement sous une forme non-destinée à la publication, me semble dans tous les cas préjudiciable.

Le soucis, c'est que l'on parle de document diplomatique et les politiques s'amusent à tout mélangé, je trouve tout à fait justifié le secret médicale tout comme le secret de l'instruction (et la maxime "innocent jusqu'a preuve du contraite" que même nos dirigeants oublient).  
Mais je suis contre cette élément de langage que tout les politicards de l'ump se sont passer, la transparence c'est le mal. Pour moi, l'état doit aller vers le plus de transparence possible et les partis politiques aussi.  

Regarde, l'autre invité de l'émission qui était ambassadeur, ne comprenait qu'il y ai autant de secret autour des cables.

---------------
Comprend pas les gens
n°24789957
Badcow
Posté le 03-12-2010 à 12:06:22  profilanswer

moreweed a écrit :

Le soucis, c'est que l'on parle de document diplomatique et les politiques s'amusent à tout mélangé, je trouve tout à fait justifié le secret médicale tout comme le secret de l'instruction (et la maxime "innocent jusqu'a preuve du contraite" que même nos dirigeants oublient).  
Mais je suis contre cette élément de langage que tout les politicards de l'ump se sont passer, la transparence c'est le mal. Pour moi, l'état doit aller vers le plus de transparence possible et les partis politiques aussi.  

Regarde, l'autre invité de l'émission qui était ambassadeur, ne comprenait qu'il y ai autant de secret autour des cables.

Je pense aussi que le fonctionnement de l'état doit aller vers "plus de transparence", mais "aller vers plus de transparence", cela ne signifie pas "publier in extenso des rapports / dépêches / câbles sans demander l'avis de leurs auteurs".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24789995
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2010 à 12:10:11  profilanswer

si les infos ne pas préalablement publiques, on se doute déjà de leurs réponses...

n°24790299
yorys
Posté le 03-12-2010 à 12:47:13  profilanswer

On voudrait tuer ce qui reste encore de liberté sur l'Internet qu'on ne s'y prendrait pas autrement quand même...

On n'attaque pas de front comme ça (beaucoup) plus fort que soi, ça manque un peu de subtilité cette affaire !

Un jour on va apprendre que ce pauvre type a été entièrement manipulé...

n°24790438
moreweed
Posté le 03-12-2010 à 13:01:19  profilanswer

Badcow a écrit :

Je pense aussi que le fonctionnement de l'état doit aller vers "plus de transparence", mais "aller vers plus de transparence", cela ne signifie pas "publier in extenso des rapports / dépêches / câbles sans demander l'avis de leurs auteurs".

On parle enfin du point sensible.  
Quelle est la légitimité de wikileaks à déballer les informations secrètes et quid du procédé utilisé.

Pour ma part, wikilieaks ne sont pas les premiers à avoir révélé des secrets, quand le canard diffuse des cables diplomatiques, ils demandent pas d'autorisation à l'état et pourtant on ne leur tombe pas dessus. En étant journaliste, on ne peut pas se permettre de demander une autorisation de diffusion, surtout dans le cadre de secret d'état, ils doivent faire leur choix en prenant en compte les conséquences.  

Maintenant, wikileaks déballent des masses de document, c'est peut etre cela qui fait peur. Le procédé utilisé s'améliore au fur et à mesure des diffusions, tant mieux.  

J'ai hâte de voir les documents sur les banques.

---------------
Comprend pas les gens
n°24790778
Badcow
Posté le 03-12-2010 à 13:30:11  profilanswer

moreweed a écrit :

On parle enfin du point sensible.  
Quelle est la légitimité de wikileaks à déballer les informations secrètes et quid du procédé utilisé.

Pour ma part, wikilieaks ne sont pas les premiers à avoir révélé des secrets, quand le canard diffuse des cables diplomatiques, ils demandent pas d'autorisation à l'état et pourtant on ne leur tombe pas dessus. En étant journaliste, on ne peut pas se permettre de demander une autorisation de diffusion, surtout dans le cadre de secret d'état, ils doivent faire leur choix en prenant en compte les conséquences.  

Maintenant, wikileaks déballent des masses de document, c'est peut etre cela qui fait peur. Le procédé utilisé s'améliore au fur et à mesure des diffusions, tant mieux.  

J'ai hâte de voir les documents sur les banques.

Il y a tout de même une différence (que je trouve fondamentale, et je pense que c'est là le point central) entre "publier une information" (quelle soit secrète ou non, d'ailleurs) comme peut le faire "Le Canard", et publier verbatim un câble ou un rapport écrit dans un contexte de non-divulgation, sans demander l'avis à son auteur.

---------------
n°24790899
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-12-2010 à 13:37:27  profilanswer

AFP:  

Citation :

Eric Besson demande l'interdiction de l'hébergement de WikiLeaks en France

aux Etats-Unis :

http://www.guardian.co.uk/news/dat [...] bles-data#
dépêchez vous...

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 03-12-2010 à 13:52:53

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24790994
dobeliou
Posté le 03-12-2010 à 13:46:29  profilanswer

Citation :

¶17. Top French journalists are often products of the same elite  
schools as many French government leaders. These journalists do not  
necessarily regard their primary role as to check the power of  
government. Rather, many see themselves more as intellectuals,  
preferring to analyze events and influence readers more than to  
report events.  
¶18. The private sector media in France - print and broadcast -  
continues to be dominated by a small number of conglomerates, and  
all French media are more regulated and subjected to political and  
commercial pressures than are their American counterparts. The  
Higher Audio-Visual Council, created in 1989, appoints the CEOs of  
all French public broadcasting channels and monitors their political  
content.

priceless :love:

edit :

Citation :

L'autre question essentielle pour les Américains est le Proche-Orient. Après une analyse sur "le traditionnel centre de gravité pro-arabe" de la France et une critique acérée de "l'inertie bureaucratique" du ministère des affaires étrangères ("Un vétéran arabisant du Quai nous a dit que 'la France a une certaine politique arabe qui est beaucoup plus importante que M. Sarkozy et son gouvernement'" ), l'ambassade, évoquant Liban, Syrie et Palestine, transmet ses recommandations à l'équipe Bush à Washington : "Notre objectif est que ce type d'arguments ne prenne pas racine dans l'équipe Sarkozy. Ce n'est pas inévitable."

Elle note que "l'héritage juif de Sarkozy et son affinité pour Israël sont célèbres", et que de surcroît il vient de nommer à la tête du Quai d'Orsay Bernard Kouchner, "le premier ministre des affaires étrangères juif de la Ve République". Sur le conflit israélo-palestinien, espère l'ambassade, "même un léger glissement dans le fondement intellectuel aura des conséquences sismiques".

Priceless 2 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 03-12-2010 à 13:49:48

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24791038
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-12-2010 à 13:49:50  profilanswer

Badcow a écrit :

Il y a tout de même une différence (que je trouve fondamentale, et je pense que c'est là le point central) entre "publier une information" (quelle soit secrète ou non, d'ailleurs) comme peut le faire "Le Canard", et publier verbatim un câble ou un rapport écrit dans un contexte de non-divulgation, sans demander l'avis à son auteur.

ben non:
-le canard sort un article sur un secret [il en a la preuve pcq c'est comme ça qu'il fonctionne] . Procès; la preuve est divulguée et normalement le canard gagne ou n'est pas inquiété.

Si wikileaks fait pareil, il dirait quoi ? Exactement ce que dit le texte récupéré ou bien un résumé paraphrasé donc aucun intérêt.

Et j'insiste, demander à son auteur si on peut divulguer l'indivulgable, c'est juste illogique [oui j'ai mis juste na :o]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
streaming live vidéo internetWebcams - faucons crécerelle et autres bestiaux
Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20[Série TV] How not to live your life
Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14Obama tue une mouche en direct live
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Enregistrer reportage M6 sur M6 live
Festival MUSIC TO ROCK THE NATION 2009 - 8 Mai - 10€ POUR 9h de live!Sites de streaming tv live pour regarder American Idol ?
Plus de sujets relatifs à : [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)