Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

n°25218326
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2011 à 00:23:14  answer
 

Reprise du message précédent :
Je croyais qu'on devais avoir des révélations sur une banque américaine :(

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 00:23:14  profilanswer
 

n°25220217
Chips
Posté le 16-01-2011 à 10:08:14  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

L'impact de wikileaks sur la chute du dictateur en Tunisie...


 
[:shay]
si c'est le cas, encore un succès de wikileaks  [:e-te]  
 
ça démontre une chose: c'est bien les corrompus qui nous raconte que wikileaks c'est dangereux, qu'il tue, qu'il faut interdire son hébergement car ça met en danger leur politique basé sur le mensonge [:jerome38:3]  
 
 
 
espérons qu'elles auront aussi un effet salvateur :)


Message édité par Chips le 16-01-2011 à 10:14:26
n°25222830
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-01-2011 à 16:40:47  profilanswer
 

Pour reprendre la devise du blog francophone de l'opération leakspin:
"Les dictatures ne résistent pas à la transparence", Jacques Chirac, 2003.
 
Prochaine étape: l'Algérie.


---------------
tada tada tada
n°25224013
EpinardsHa​chés
Posté le 16-01-2011 à 18:57:09  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

 

Frédéric Mitterrand le décadent, grand consommateur de prostitués, qui vient donner des leçons de morale, moi je dis que ça manquait dans le paysage politique français, on commençait à s'emmerder ferme, plus de Dati pour vider le ministère de la justice, plus de Yade pour nier le lendemain les propos tenus la veille, plus d'Amara pour héberger sa famille dans son logement de fonction, plus de cigares, plus d'auvergnats, on s'emmerdait. Besson avait ouvert sa gueule sur wikileaks, révélant au passage l'inféodation totale de la France aux Etats-Unis (ce qui était de toutes façons un secret de polichinelle), mais depuis, tout le monde se taisait, plus d'aller-retour dans les îles à 160000€, rien. On aurait presque cru qu'ils travaillaient et qu'ils avaient enfin pris conscience que ce n'est pas bon de gouverner contre son peuple.

 

Et puis, Mitterrand, tel zorro, est arrivé. Lui qui avouait sa passion pour les jeunes prostitués dans son livre autobiographique "la mauvaise vie", vient donner des leçons de moralité et d'éthique à Julian Assange. On ne pouvait rêver meilleur soutien à l'action d'Assange que les propos de Mitterrand, quand on a un ennemi comme ça, on n'a pas besoin d'amis !

  

Frederic mitterant, et Daniel Cohn-Bendit, pour qui la pédophilie n'a pas l'ai de déranger, on est pas gaté en france  :D. Frédéric Mitterrant devrait dégager du pouvoir, point barre.

 

Tu dis : "l'inféodation totale de la France aux Etats-Unis" : c'est clair que sarkozy est pro-us, mais la france n'a jamais été inféodée aux USA, faut pas déconner, c'est meme le contraire, ce qui a valu à notre pays par le passé d'avoir plusieurs représailles envers nous de la part des dirigeants américains. Pour reprendre une anecdote (désolé pour le HS) que j'ai découvert sur un trés bon reportage sur arte il ya quelques années: lors de la présidence de W-Bush, aprés que la France et les USA se soient affrontés sur le dossier irakien, les dirigeants américains faisaient tout pour bloquer le projet européen Galiléo, le GPS européen. Ils ont presque tout tenté : intimidations des partenaires européens sur ce projet, menaces de rétorsions commerciales...etc. Et bien entendu ils ont dirigé leur haine contre la France, car ils savent très bien aussi que l'indépendance européenne dans le domaine spatiale n'éxisterait pas sans la France ( la plupart des programmes spatiaux existent sous notre impulsion, bien sur les lanceurs...etc). Donc pour empécher Galileo,  Condoliza Rice, lorsqu'elle était conseillère à la sécurité, a sorti cette phrase : "il faut casser les genoux aux français....". Ce qui illustre bien nos relations par moment. Moins mainteant je te l'avoue  :D. Avec aucun autre de ses alliés les USA n'ont ce genre de relations. Il ne supportent pas notre indépendance dans certains domaines, dés que la France les contrarie, ou ne va pas dans leur sens, ça se solde toujours pas des représailles de leur part. Ces représailles ne se font pas toujours au grand jour, elles se font souvent par l'intermédiaire de l'appareil de Renseignement US.
ha l'amitié franco-américaine [:clooney40]

     


je ne sais pas si tu fais référence à cette news :

 
Citation :

Une nouvelle bombe de WikiLeaks? Un ancien banquier suisse, qui a déjà publié via le site de Julian Assange des documents bancaires internes, a promis de transmettre de nouvelles données concernant environ 2.000 détenteurs de comptes bancaires à l'étranger, rapporte un journal allemand.........

 


source : 20Minutes.fr

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 16-01-2011 à 19:49:40

---------------
Ventes
n°25224554
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2011 à 19:56:15  answer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
 
je ne sais pas si tu fais référence à cette news :
 

Citation :

Une nouvelle bombe de WikiLeaks? Un ancien banquier suisse, qui a déjà publié via le site de Julian Assange des documents bancaires internes, a promis de transmettre de nouvelles données concernant environ 2.000 détenteurs de comptes bancaires à l'étranger, rapporte un journal allemand.........


 
 
source : 20Minutes.fr


 
 
non du tout, ca concernais Bank Of America, ca faisais le buzz, comme quoi en janvier, wikileaks allais lacher un gros dossier, mais j'ai rien vu depuis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2011 à 19:56:29
n°25224578
EpinardsHa​chés
Posté le 16-01-2011 à 19:58:01  profilanswer
 


 
ok, autant pour moi  :jap:  


---------------
Ventes
n°25228311
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-01-2011 à 01:45:30  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

L'impact de wikileaks sur la chute du dictateur en Tunisie...

 
Citation :

«Ce qui est à toi est à moi» ou l’effet WikiLeaks
Frédéric Koller

 

Le Net a joué un rôle pour déstabiliser le pouvoir

 

La formule est de l’ambassadeur américain de Tunis, Robert F. Godec, et résume la prévarication généralisée du clan Ben Ali sur l’économie du pays: «Ce qui est à toi est à moi.» C’est le titre d’un câble daté du 23 juin 2008 porté à la connaissance des Tunisiens le 7 décembre dernier grâce à WikiLeaks, soit dix jours avant l’immolation de Mohamed Bouazizi dont le geste est à l’origine de la vague de manifestations qui a finalement emporté le pouvoir en place.

 

Le diplomate américain qualifie l’entourage familial du chef d’Etat tunisien de «quasi-mafia». Il écrit que les Tunisiens disent «la Famille» pour parler de Zine el-Abidine Ben Ali, de Leila, sa femme et de son clan familial, les Trabelsi.

 

Corruption, excès

 

«WikiLeaks a joué un rôle» dans les événements tunisiens, explique Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (Cermam) à Genève. «Ce câble de l’ambassadeur a été très largement repris sur les blogs. Il ne faut pas oublier que la Tunisie est la société la plus connectée du monde arabe. Sur une population de 10 millions d’habitants, il y a 2 millions d’abonnés à Facebook! Les gens se sont dit: voilà comment les Etats-Unis nous regardent.»

 

Le câble diplomatique cite une dizaine d’exemples de corruption: on apprend par exemple comment l’épouse du président se voit accorder un terrain gratuitement, viabilisé par l’Etat, pour la construction d’un établissement scolaire privé qui sera revendu; un gendre acquiert 17% d’actions de telle banque à la veille de sa privatisation et empoche «un confortable bénéfice» en revendant ses actions; etc. «Bien que la petite corruption laisse un goût amer, c’est surtout les excès de la famille Ben Ali qui inspire l’indignation des Tunisiens. […] La corruption est l’éléphant dans la pièce. C’est un problème que tout le monde connaît mais dont personne n’ose parler publiquement», conclut la note.

 

Dans un autre câble, l’ambassadeur américain décrit le faste de la maison de l’un des beaux-fils du couple présidentiel dans la ville balnéaire de Hammamet. Celle-ci a été pillée jeudi par des manifestants, constatait hier le New York Times. Hasni Abidi explique qu’il est beaucoup question en ce moment sur les blogs tunisiens de la restitution de la fortune des Ben Ali qui serait déposée dans des banques étrangères et en particulier en Suisse. «Avec un changement de pouvoir, des banques genevoises peuvent se faire du souci.»

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/3f [...] _WikiLeaks

tous les Tunisiens sont assez vener pour ne pas dire remontés d'entende dire que c'est wkileaks qui a fait la revolution parce que c'est faux de a à z, c'est l'immolation du jeune en decembre, rien d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 17-01-2011 à 01:46:32

---------------
Acceuil
n°25228456
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-01-2011 à 02:02:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

tous les Tunisiens sont assez vener pour ne pas dire remontés d'entende dire que c'est wkileaks qui a fait la revolution parce que c'est faux de a à z, c'est l'immolation du jeune en decembre, rien d'autre.  


 
Non mais laisses parler...
 
Vu que toute personne avec un minimum de cerveau et un Q.I sup a 0, sait que Wikilicks c'est du pur bidon et du pipo de chez pipo... certains essayent de faire croire que non, tout est bon pour donner une importance que Wikilicks n'a jamais eut et dont pourtant il rêvait d'avoir puisque il a étés conçu pour  :sarcastic:

n°25228598
grozibouil​le
Posté le 17-01-2011 à 02:21:21  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Non mais laisses parler...
 
Vu que toute personne avec un minimum de cerveau et un Q.I sup a 0, sait que Wikilicks c'est du pur bidon et du pipo de chez pipo... certains essayent de faire croire que non, tout est bon pour donner une importance que Wikilicks n'a jamais eut et dont pourtant il rêvait d'avoir puisque il a étés conçu pour  :sarcastic:

[:delarue5]  

n°25228889
dobeliou
Posté le 17-01-2011 à 03:26:19  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

 

Non mais laisses parler...

 

Vu que toute personne avec un minimum de cerveau et un Q.I sup a 0, sait que Wikilicks c'est du pur bidon et du pipo de chez pipo... certains essayent de faire croire que non, tout est bon pour donner une importance que Wikilicks n'a jamais eut et dont pourtant il rêvait d'avoir puisque il a étés conçu pour  :sarcastic:


 
Mayway, tous des cons, lolilol.

 
meriadeck a écrit :

tous les Tunisiens sont assez vener pour ne pas dire remontés d'entende dire que c'est wkileaks qui a fait la revolution parce que c'est faux de a à z, c'est l'immolation du jeune en decembre, rien d'autre.

 

En même temps personne ne dit que c'est Wikileaks qui a fait la révolution, de même que ce n'est pas l'immolation qui a fait la révolution...

 

Ce qui a fait la révolution, c'est un contexte économique et social pourri, et empirant, du chômage, pas de quoi bouffer, un manque total de démocratie, et des dirigeants vérolés jusqu’à l'os (confirmé par les câbles tunisiens de wikileaks, écrits par des ambassadeurs et relayés par les blogs tunisiens, comme le dit l'article ) et ce qui a mis le feu aux poudres, c'est l'immolation...  

 

M'enfin personne de sensé n'a dit que wikileaks avait sorti des scoops révolutionnaires ayant fait descendre des gens dans la rue. Juste que dans un pays à l'information contrôlée, la corruption on a beau la connaître, quand un ambassadeur la cite précisément, à maintes reprises, avec des exemples précis et le nom des dirigeants de ton pays et d'à peu prêt toute leur famille, ça a tendance à ne pas avoir le même impact...

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 17-01-2011 à 03:29:02

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 03:26:19  profilanswer
 

n°25229323
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-01-2011 à 09:03:51  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


En même temps personne ne dit que c'est Wikileaks qui a fait la révolution, de même que ce n'est pas l'immolation qui a fait la révolution...


 
quand même un peu.

Citation :

«WikiLeaks a joué un rôle» dans les événements tunisiens, explique Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (Cermam) à Genève.


 
Ca a médiatisé l'ampleur de la corruption à l'extérieur, mais les tunisiens n'ont pas attendu ça. Ca montre aussi comment était vu Ben Ali et sa belle famille par les ambassadeurs: une mafia.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°25232897
ftikai
Posté le 17-01-2011 à 14:40:43  profilanswer
 

Il semble que tous les états de l'Union sovietique terminant en "tan" sont tous devenus des états mafieux (il n'y a pas qu'eux si on pense à la Russie).
 
En Ouzbekistan, les diplomates américains ont obtenu une copie d'un vidéo montrant deux trois Ministres et leurs familles faisant la fête chez un boss de la mafia.  Ils rapportent aussi que la First Daughter, Gulnora Karimova, est la personne à voir si on veut faire de la business dans le pays.
 
Mais bon, qu'est-ce qu'on a à foutre des ouzbeks?  
 
Moi si, c'est ma prochaine destination vacance (je plaisante).

n°25233041
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2011 à 14:52:32  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


En même temps personne ne dit que c'est Wikileaks qui a fait la révolution, de même que ce n'est pas l'immolation qui a fait la révolution...

 

Ce qui a fait la révolution, c'est un contexte économique et social pourri, et empirant, du chômage, pas de quoi bouffer, un manque total de démocratie, et des dirigeants vérolés jusqu’à l'os (confirmé par les câbles tunisiens de wikileaks, écrits par des ambassadeurs et relayés par les blogs tunisiens, comme le dit l'article ) et ce qui a mis le feu aux poudres, c'est l'immolation...  

 

M'enfin personne de sensé n'a dit que wikileaks avait sorti des scoops révolutionnaires ayant fait descendre des gens dans la rue. Juste que dans un pays à l'information contrôlée, la corruption on a beau la connaître, quand un ambassadeur la cite précisément, à maintes reprises, avec des exemples précis et le nom des dirigeants de ton pays et d'à peu prêt toute leur famille, ça a tendance à ne pas avoir le même impact...


Mouais. Comme tu le dis les tunisiens connaissaient la corruption et savaient aussi qui en profitait. Il y a qu'à voir ce qu'il s'y passe en ce moment : les bâtiments ou magasins qui sont attaqués sont clairement ciblés en ce sens.

 

Donc les tunisiens savaient bien ce qu'il se passait dans leur pays, alors les infos qu'ils connaissent confirmées par l'ambassadeur américain, je vois vraiment pas ce que ça change. Le peuple s'est révolté contre la dictature qu'il subissait, de lui même, entièrement de lui même, c'est pas l'avis ou les infos d'un ambassadeur américain qui a pu avoir le moindre impact.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-01-2011 à 15:09:29
n°25233267
dobeliou
Posté le 17-01-2011 à 15:10:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mouais. Comme tu le dis les tunisiens connaissaient la corruption et savaient aussi qui en profitait. Il y a qu'à voir ce qu'il s'y passe en ce moment : les bâtiments ou magasins qui sont attaqués sont clairement ciblés en ce sens.

 

Donc les tunisiens savaient bien ce qu'il se passait dans leur pays, alors les infos qu'ils connaissent confirmées par l'ambassadeur américain, je vois vraiment pas ce que ça change. Le peuple s'est révolté contre la dictature qu'il subissait, de lui même, entièrement de lui même, c'est pas l'avis d'un ambassadeur américain qui a pu avoir le moindre impact.

 

En même temps tu affirmes qu'elle n'a pas pu avoir le moindre impact, alors qu'on ne peut pas vraiment savoir...

 

Ce qu'on peut savoir c'est que l'information a été traduite, relayée et lue sur les blogs de gauche tunisien.

 

Et je ne dit pas être un spécialiste de la Tunisie, m'enfin c'est quand même connu pour être relativement verrouillé ( les médias de grande écoute j'entend ) ; les blogs/sites de journalistes/facebooks "dissidents" profitent d'une relativement grande écoute, et wikileaks à bien du en faire la une comme elle a fait la une ici.

 

Maintenant la cause de la révolution c'est encore une fois, ni 1 mec qui s'est immolé, ni que du jour au lendemain le prix du pain est devenu exorbitant, c'est un tout...

 

Et ca me semble pas déraisonnable de penser que peut être ca y a participé.

 

Puis je sais pas vraiment comment dire ça, m'enfin plus que l'information en elle même, le conteneur de l'information donne un poids considérable à certains trucs je trouve... selon la manière dont le mec à rédigé le câble, je sais pas, ou les informations complémentaires...

 

Par exemple le câble sur Hadopi, qui n'apprend rien à un geek maîtrisant un tout petit peu le sujet, te place d'un point de vue nouveau... Ni celui du figaro qui dit que c'est génial, ni celui de rue89 qui dit que c'est mal, mais de celui de l'ambassadeur patriote qui dit que son Pays et les industriels de la musique s'intéressent de très prêt à cette loi qui bien que votée de manière catastrophique pourrait servir d'exemple à bien du monde...
 

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 17-01-2011 à 15:11:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25233470
ftikai
Posté le 17-01-2011 à 15:26:56  profilanswer
 

Pour les fans du film Les Parrains, Wikileaks a publié une série de fuites concernant l'Italie et sa mafia (archive du 7 janvier).
 
Grosso modo:
 
- Les trois grosse familles brassent des centaines de milliards d'euro par an;
- La mafia de la Calabria brasse à elle seule l'équivalence de 3% du Pib italien (et probably much more, comme écrit dans la fuite), soit au minimum 63 Milliards d'euro;
- La Calabria (point de la botte) est un failed state. Traduction littérale: pourrie jusqu'à l'os;
- Et comme on peut s'en doute, dans cette région l'industrie, l'économie et l'écologie sont en ruine;
- Le gouvernement de la Calabria est complètement corrompu et Rome s'en fout comme de l'an quarante;
 
- La Sicile non plus n'est pas jolie à voir.  Mais là-bas au moins, le Président régional Raffaele Lombardo semble vouloir faire quelque chose;
- Sauf qu'il est en couteau tiré avec Berlusconi qui pour se venger, bloque les 4 milliards d'euro du fond d'aide que l'Euro a débloqué pour cette région;
 
 
 

n°25233632
eraser17
Posté le 17-01-2011 à 15:39:34  profilanswer
 

et rien ne dit que berlusconi est lié à la mafia? Ca m'etonnerait qu'il soit blanc comme neige :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°25233880
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2011 à 16:00:45  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
En même temps tu affirmes qu'elle n'a pas pu avoir le moindre impact, alors qu'on ne peut pas vraiment savoir...  
 
Ce qu'on peut savoir c'est que l'information a été traduite, relayée et lue sur les blogs de gauche tunisien.  
 
Et je ne dit pas être un spécialiste de la Tunisie, m'enfin c'est quand même connu pour être relativement verrouillé ( les médias de grande écoute j'entend ) ; les blogs/sites de journalistes/facebooks "dissidents" profitent d'une relativement grande écoute, et wikileaks à bien du en faire la une comme elle a fait la une ici.
 
Maintenant la cause de la révolution c'est encore une fois, ni 1 mec qui s'est immolé, ni que du jour au lendemain le prix du pain est devenu exorbitant, c'est un tout...  
 
Et ca me semble pas déraisonnable de penser que peut être ca y a participé.  
 
Puis je sais pas vraiment comment dire ça, m'enfin plus que l'information en elle même, le conteneur de l'information donne un poids considérable à certains trucs je trouve... selon la manière dont le mec à rédigé le câble, je sais pas, ou les informations complémentaires...  
 
Par exemple le câble sur Hadopi, qui n'apprend rien à un geek maîtrisant un tout petit peu le sujet, te place d'un point de vue nouveau... Ni celui du figaro qui dit que c'est génial, ni celui de rue89 qui dit que c'est mal, mais de celui de l'ambassadeur patriote qui dit que son Pays et les industriels de la musique s'intéressent de très prêt à cette loi qui bien que votée de manière catastrophique pourrait servir d'exemple à bien du monde...  
 


Ca a pu y participé, mais faut pas non plus en exagérer l'importance. Quand tu regardes des reportages actuellement, tu te rends compte que l'homme de la rue sait très bien à qui appartenait tel ou tel magasin qui a été cramé ou est au courant de la corruption. Ou alors nos médias ne nous montrent que des cas particuliers de personnes au courant.
 
Bref, oui, ça a pu jouer, en tant que confirmation supplémentaire de quelque chose de connu, mais de là à ce que les tunisiens aient découverts le fonctionnement de leur pays avec Wikileaks, non, surement pas.

n°25234018
ftikai
Posté le 17-01-2011 à 16:11:02  profilanswer
 

Concernant la Tunisie, je ne crois pas que la fuite ait pu jouer un rôle quelconque dans le soulèvement des tunisiens.  S'il y en a un, ce serait un tout petit petit rôle.
 
La fuite pourrait jouer un rôle majeur dans un pays où le dictateur est supporté par une Grande Puissance étrangère et que le peuple apprenant que cette dernière a laissé tomber sa marionnette décide de se révolter
 

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 17-01-2011 à 16:12:34
n°25234059
dobeliou
Posté le 17-01-2011 à 16:13:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ca a pu y participé, mais faut pas non plus en exagérer l'importance. Quand tu regardes des reportages actuellement, tu te rends compte que l'homme de la rue sait très bien à qui appartenait tel ou tel magasin qui a été cramé ou est au courant de la corruption. Ou alors nos médias ne nous montrent que des cas particuliers de personnes au courant.
 
Bref, oui, ça a pu jouer, en tant que confirmation supplémentaire de quelque chose de connu, mais de là à ce que les tunisiens aient découverts le fonctionnement de leur pays avec Wikileaks, non, surement pas.


 
On est d'accord.  
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25234122
dobeliou
Posté le 17-01-2011 à 16:18:07  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Concernant la Tunisie, je ne crois pas que la fuite ait pu jouer un rôle quelconque dans le soulèvement des tunisiens.  S'il y en a un, ce serait un tout petit petit rôle.
 
La fuite pourrait jouer un rôle majeur dans un pays où le dictateur est supporté par une Grande Puissance étrangère et que le peuple apprenant que cette dernière a laissé tomber sa marionnette décide de se révolter
 


 
Le choix de s'immoler par le feu et de caillasser du policier il est pas calculé en fonction du soutien ou non d'une grande puissance... d'ailleurs il est même pas vraiment calculé...  
 
Si un cable faisait perdre la confiance d'un peuple envers sa classe gouvernante c'est autre chose par contre...
 
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25234227
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2011 à 16:27:00  profilanswer
 

Ce qui ne peut pas arriver : parce que pour que le peuple ne sache que dalle ou bien peu du fonctionnement réel de son pays, c'est forcément parce que l'information y est extrêmement contrôlée. Donc que Wikileaks n'est pas accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-01-2011 à 16:27:20
n°25234375
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-01-2011 à 16:37:40  profilanswer
 

ftikai a écrit :


La fuite pourrait jouer un rôle majeur dans un pays où le dictateur est supporté par une Grande Puissance étrangère

Comme la Tunisie par exemple... :o

 

Sinon je pense que wikileaks a été un facteur irritant pour le peuple tunisien en plus de tout le reste. Certainement pas un élément déclencheur mais une goutte de plus dans un vase déjà bien plein. Plus que la révélation de corruption en elle même, qui ne devait pas être une grande surprise, ça doit être le fait que cette corruption soit largement connue et acceptée aussi de l'extérieur qui a du irriter à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-01-2011 à 16:40:39

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25234867
dobeliou
Posté le 17-01-2011 à 17:11:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce qui ne peut pas arriver : parce que pour que le peuple ne sache que dalle ou bien peu du fonctionnement réel de son pays, c'est forcément parce que l'information y est extrêmement contrôlée. Donc que Wikileaks n'est pas accessible.


 
Ouais, c'est du gros raccourcis quand même...  
 
Y'a les gros médias nationaux et y'a le reste... c'est pas binaire non plus...  
 
En France par exemple, c'est pas au JT de france 2 ou de TF1 qu'on a eu des infos pertinentes sur wikileaks, (ou sur la plupart des sujets d'ailleurs )  
 
Ça n’empêche pas la presse papier d'avoir largement traitée le sujet...  
 
Dans un autre pays la presse papier non plus ne traitera pas le sujet, et il faudra se tourner vers d'autres sources etc...  
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25235708
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2011 à 18:15:40  profilanswer
 

Ce que je veux dire est que si des infos comme celles de Wikileaks peuvent être relayées par des sources alternatives (absence de censure ou censure limitée), alors ces sources là ont forcément déjà diffusé ces informations. Par principe. Sauf à penser qu'on serait dans un pays où les gens pourraient plus ou moins dénoncer les dérives de leur dictature mais pour une raison surréaliste, personne ne l'aurait jamais fait avant et il aura fallu attendre un compte-rendu d'un ambassadeur américain.
 
A la limite, le seul effet que peut avoir Wikileaks est l'effet de mode avec le bordel que ça a foutu et qui fait penser à des informations fondamentales qui étaient cachées pour ceux qui n'ont pas bien suivi l'affaire. Or, comme on l'a démontré à chaque nouvelle info, tout est déjà connu. En fait, le seul intérêt de Wikileaks serait de faire s'intéresser des gens à des choses connues mais pour lesquelles ils n'avaient pas prêté attention avant. Donc éventuellement, ça peut avoir un effet entraînant pour certaines personnes pas trop au courant, mais pour le reste, ça ne va pas plus loin.  

n°25236043
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 17-01-2011 à 18:41:47  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Il semble que tous les états de l'Union sovietique terminant en "tan" sont tous devenus des états mafieux (il n'y a pas qu'eux si on pense à la Russie).
 
En Ouzbekistan, les diplomates américains ont obtenu une copie d'un vidéo montrant deux trois Ministres et leurs familles faisant la fête chez un boss de la mafia.  Ils rapportent aussi que la First Daughter, Gulnora Karimova, est la personne à voir si on veut faire de la business dans le pays.
 
Mais bon, qu'est-ce qu'on a à foutre des ouzbeks?  
 
Moi si, c'est ma prochaine destination vacance (je plaisante).


 
Oui en Ouzbekistan, mais bizarrement il n'y a pas beaucoup de critiques pour le Kirghizstan ou pourtant récemment il y a eut une quasi guerre civile et ou le gouvernement est encore plus fantoche, mais c'est aussi la ou il y a une base Ricaine...  
Sans oublier la Turquie qui elle aussi est gangrenés par la corruption et dont le gouvernement se radicalise de plus en plus, mais comme c'est un grand allies, forcement faut surtout ne rien dire !
 
Bref comme d'hab on se demande qui ça sert ce genre de fuites  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 17-01-2011 à 19:34:50
n°25236170
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-01-2011 à 18:52:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Comme la Tunisie par exemple... :o
 
Sinon je pense que wikileaks a été un facteur irritant pour le peuple tunisien en plus de tout le reste. Certainement pas un élément déclencheur mais une goutte de plus dans un vase déjà bien plein. Plus que la révélation de corruption en elle même, qui ne devait pas être une grande surprise, ça doit être le fait que cette corruption soit largement connue et acceptée aussi de l'extérieur qui a du irriter à mon avis.


 
L'opposition est entrée en ébullition avec les câbles wikileaks et a commencé à s'organiser pour les diffuser.
Quand, Bouazizi s'est immolée, les groupes d'oppositions sur internet déjà sur le pied de guerre ont fourni le cadre propice aux manifestations.


---------------
tada tada tada
n°25242967
dobeliou
Posté le 18-01-2011 à 12:22:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce que je veux dire est que si des infos comme celles de Wikileaks peuvent être relayées par des sources alternatives (absence de censure ou censure limitée), alors ces sources là ont forcément déjà diffusé ces informations. Par principe. Sauf à penser qu'on serait dans un pays où les gens pourraient plus ou moins dénoncer les dérives de leur dictature mais pour une raison surréaliste, personne ne l'aurait jamais fait avant et il aura fallu attendre un compte-rendu d'un ambassadeur américain.

 

A la limite, le seul effet que peut avoir Wikileaks est l'effet de mode avec le bordel que ça a foutu et qui fait penser à des informations fondamentales qui étaient cachées pour ceux qui n'ont pas bien suivi l'affaire. Or, comme on l'a démontré à chaque nouvelle info, tout est déjà connu. En fait, le seul intérêt de Wikileaks serait de faire s'intéresser des gens à des choses connues mais pour lesquelles ils n'avaient pas prêté attention avant. Donc éventuellement, ça peut avoir un effet entraînant pour certaines personnes pas trop au courant, mais pour le reste, ça ne va pas plus loin.  

 

Bah déjà ouais, l'impact médiatique a été quand même relativement énorme ( tout le buzz autour d'Assange, les réactions du monde entier... etc ) donc une plus grande propagation de l'information, qui se paye en plus le luxe de n'être contrôlée par personne ( en opposition à la télévision ou aux médias de grande écoute, qui eux aussi permettent une grande propagation de l'information, mais qui n'ont pas l’authenticité des câbles )
Puis c'est un vecteur d'information supplémentaire, c'est toujours bon à prendre

 

Puis comme disait l'autre, y'a l'effet " y'a pas que nous qui sommes implicitement au courant, y'a les USA et leur ambassadeurs, et maintenant le monde entier, et c'est pas les USA ou l'ONU qui vont nous sortir de ce pétrin"

 

Mais encore une fois d'accord sur le fait que wikileaks n'a pas "causé" les révolte, et sur l'absence de scoops fondamentaux (pour ce qui concerne la Tunisie toujours )

 


Nokiwiazerty a écrit :

 

Bref comme d'hab on se demande qui ça sert ce genre de fuites  :sarcastic:

 

Pas sur de suivre la...

 

A qui ?

 

A l'image de la géopolitique Américaine qui ne se préoccupe que de la corruption ou de la dictature des pays qui ne sont pas ses copains

 

A l'image des pays accusés de corruption par les ambassades ?

 

Non honnêtement pas compris...

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 18-01-2011 à 12:23:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25246172
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 18-01-2011 à 16:15:22  profilanswer
 


dobeliou a écrit :

A l'image de la géopolitique Américaine qui ne se préoccupe que de la corruption ou de la dictature des pays qui ne sont pas ses copain


 :o  

ftikai a écrit :

Pour les fans du film Les Parrains, Wikileaks a publié une série de fuites concernant l'Italie et sa mafia (archive du 7 janvier).
 
Grosso modo:
 
- Les trois grosse familles brassent des centaines de milliards d'euro par an;
- La mafia de la Calabria brasse à elle seule l'équivalence de 3% du Pib italien (et probably much more, comme écrit dans la fuite), soit au minimum 63 Milliards d'euro;
- La Calabria (point de la botte) est un failed state. Traduction littérale: pourrie jusqu'à l'os;
- Et comme on peut s'en doute, dans cette région l'industrie, l'économie et l'écologie sont en ruine;
- Le gouvernement de la Calabria est complètement corrompu et Rome s'en fout comme de l'an quarante;
 
- La Sicile non plus n'est pas jolie à voir.  Mais là-bas au moins, le Président régional Raffaele Lombardo semble vouloir faire quelque chose;
- Sauf qu'il est en couteau tiré avec Berlusconi qui pour se venger, bloque les 4 milliards d'euro du fond d'aide que l'Euro a débloqué pour cette région;
 
 
 


---------------
Signature des messages
n°25247210
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 18-01-2011 à 17:10:50  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Pas sur de suivre la...  
 
A qui ?  
 
A l'image de la géopolitique Américaine qui ne se préoccupe que de la corruption ou de la dictature des pays qui ne sont pas ses copains
A l'image des pays accusés de corruption par les ambassades ?  
 
Non honnêtement pas compris...


 
Tu a tout compris  :jap:

n°25247492
dobeliou
Posté le 18-01-2011 à 17:28:58  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Tu a tout compris  :jap:


 
Bah ouais mais c'est des leaks des ambassades Américaines, ça semble logique non ?  
 
Je vois pas en quoi ca sert un côté plutot que l'autre ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25247583
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 18-01-2011 à 17:35:44  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Bah ouais mais c'est des leaks des ambassades Américaines, ça semble logique non ?  
 
Je vois pas en quoi ca sert un côté plutot que l'autre ?


 
Parceque il n'y a pas l'once d'une objectivité, tout le travail est exclusivement focalise sur les pays non amis, les pays amis sont oublies ou quasi, alors que souvent les situations y sont bien pires !
Bref une application sans failles du slogan Ricain bien connu, "Ce sont les derniers fils de p*** du monde, mais c'est les nôtres"

n°25247651
dobeliou
Posté le 18-01-2011 à 17:41:46  profilanswer
 

Ah bah ça c'est pas nouveau... mais je vois pas en quoi ça profite à quiconque... et surtout pas aux Américains...

 

Et quand à l'objectivité, c'est pas un article de journal et c'est pas interprété, et les ambassadeurs ne sont certainement pas censé êtres objectifs, ils sont sensé défendre les intérêts de leur pays à l'étranger

 

Et on a pareil en France quand notre président (c'est un exemple hein) s'inquiète de l'islamisme, se félicite du retour de la démocratie en Tunisie, mais continue à lécher les boules de toutes les pires dictatures islamiques riches du moyen orient...

 

Ceux qui ont les thunes intéressent quoi... les autres intéressent seulement quand ils commencent à l'ouvrir et qu'il faut la leur fermer...


Message édité par dobeliou le 18-01-2011 à 17:43:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25249655
grozibouil​le
Posté le 18-01-2011 à 20:51:54  profilanswer
 


 
Si t'es pas anglophobe, des pistes de ce que pourrait être les révélations de WL:
http://www.truth-out.org/what-does [...] erica66889

n°25249801
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-01-2011 à 21:00:07  profilanswer
 

[:transparency]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°25254581
ftikai
Posté le 19-01-2011 à 09:06:06  profilanswer
 


 
BoA a acheté des milliers de noms de domaine pour rien alors!

n°25254653
stefes007
M'enfin !
Posté le 19-01-2011 à 09:16:51  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
BoA a acheté des milliers de noms de domaine pour rien alors!


 
c'est bizarre ce qu'ils disent: le domaine BankofAmericaSucks.com existe depuis 2005, et c'est un forum. ça ne colle pas avec ce qui a été dit dans l'article.


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°25304835
ftikai
Posté le 24-01-2011 à 10:04:34  profilanswer
 

Tiens, personne parle des Palestinian Papers qui viennent d'être publiés (the Guardian).  Ce n'est peut-être pas du Wikileaks (quoique...), mais c'est dans la même veine.
 
On dirait que les gens sont comme moi, complètement blasés.
 
En quelques mots, aux élections de 2009 (élection fortement encouragée par l'Occident) le Hamas est terminée première mais c'est le Fatah qui se retrouve au gouvernement de l'Autorité Palestinienne (merci à l'Occident qui a hijacké cette élection).
 
Même un enfant de 10 ans comprend pourquoi l'Occident préfère le Fatah au Hamas; Mahmoud Abbas est plus mou et plus facile à manipuler, la preuve: the Palestinian Papers révèlent qu'en dessous de la table Abbas a presque tout cedé (Jérusalem, colonies, etc) aux israeliens contre une promesse de reconnaissance d'un État palestinien, mais au dessus de la table, il joue au fier-à-bras, pour la forme.
 
Personnellement, je doute qu'Abbas obtienne quoique ce soit des négociations avec Israël.  Ce dernier est en position de force et il pourrait tout lui voler, ses pantalons jusqu'au caleçon s'il le veut.
...
 
Que le plus fort gagne - Darwin.

n°25306500
dobeliou
Posté le 24-01-2011 à 13:12:52  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Tiens, personne parle des Palestinian Papers qui viennent d'être publiés (the Guardian).  Ce n'est peut-être pas du Wikileaks (quoique...), mais c'est dans la même veine.
 
On dirait que les gens sont comme moi, complètement blasés.
 
En quelques mots, aux élections de 2009 (élection fortement encouragée par l'Occident) le Hamas est terminée première mais c'est le Fatah qui se retrouve au gouvernement de l'Autorité Palestinienne (merci à l'Occident qui a hijacké cette élection).
 
Même un enfant de 10 ans comprend pourquoi l'Occident préfère le Fatah au Hamas; Mahmoud Abbas est plus mou et plus facile à manipuler, la preuve: the Palestinian Papers révèlent qu'en dessous de la table Abbas a presque tout cedé (Jérusalem, colonies, etc) aux israeliens contre une promesse de reconnaissance d'un État palestinien, mais au dessus de la table, il joue au fier-à-bras, pour la forme.
 
Personnellement, je doute qu'Abbas obtienne quoique ce soit des négociations avec Israël.  Ce dernier est en position de force et il pourrait tout lui voler, ses pantalons jusqu'au caleçon s'il le veut.
...
 
Que le plus fort gagne - Darwin.


 
Evidemment, puis bon, le hamas est une diabolique organisation terroriste, la preuve, ils défendent l'intérêt du peuple Palestinien... brrr, ca fait froid dans le dos :o
 
Je me rapelle de débats sur le sujet ou des pseudos intellectuels nous expliquaient calmement qu'il y'a quand même des limites à la démocratie, que la démocratie, d'accord, "mais faut qu'ils élisent un partenaire avec qui on peut négocier" etc...  
 
La démocratie occidentale éxportée au moyen orient c'est poser un petit toutou qui lèche les boules de la diplomatie US/Française/Israélienne


Message édité par dobeliou le 24-01-2011 à 13:18:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°25306808
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2011 à 13:55:26  profilanswer
 

Le Hamas, celui qui a dit qu'il voulait la destruction d'Israël ?  
 
Il y a deux façons de régler ce conflit :
- que les bélligérants fassent la paix  
- qu'un des deux bélligérants détruise l'autre
 
Bien entendu, quand l'occident préfère la première option, c'est fortement douteux. Vous voudriez donc que l'occident soutienne le déclenchement d'une nouvelle guerre dans la région ?
 
Enfin bon, on va pas lancer un débat là dessus, c'est pas le topic, mais on lit de ces trucs quand même :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
streaming live vidéo internetWebcams - faucons crécerelle et autres bestiaux
Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20[Série TV] How not to live your life
Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14Obama tue une mouche en direct live
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Enregistrer reportage M6 sur M6 live
Festival MUSIC TO ROCK THE NATION 2009 - 8 Mai - 10€ POUR 9h de live!Sites de streaming tv live pour regarder American Idol ?
Plus de sujets relatifs à : [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)