Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

n°24854650
henri-alex​andre
Posté le 09-12-2010 à 12:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Certainement pas, remember l'intox à ce sujet à propos de l'Iran...

Je ne suis tout à fait d'accord avec toi, les centrales nucléaires ne sont pas isolées et sont attaquables. C'est uniquement une question devolonté, de temps et de moyens car les compétences existent. Bien sûr, personnellement, je suis absolument contre ce genre d'attaque.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 12:19:21  profilanswer

n°24854663
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 09-12-2010 à 12:20:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pourtant, ça foutrait en l'air tout l'internet en moins de 2 heures, et là c'est pas un truc farfelu comme l'idée de Cantona avec les banques : ça marcherait vraiment :D

[:tristou:4] http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-92199-the-pirate-bay-paypal-eric-cantona-wikileaks.jpg

---------------
Get anonymous
n°24854727
neo95
Posté le 09-12-2010 à 12:28:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais clair. La seule solution serait de lancer une attaque DOS contre les serveurs DNS racine. Ca s'est fait dans le passé, mais c'est du piratage pur et simple :o

Pourtant, ça foutrait en l'air tout l'internet en moins de 2 heures, et là c'est pas un truc farfelu comme l'idée de Cantona avec les banques : ça marcherait vraiment :D

5 millions d'internautes qui lancent des attaques DOS contre les serveurs DNS racine, et c'est le blackout économique et financier total :whistle:

euh ca fait un peu penser a la theorie de la "liquidation"  :o  

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24854961
Chips
Posté le 09-12-2010 à 12:55:54  profilanswer

Signes de corruption en France dans l'affaire wikileaks:

http://www.nordeclair.fr/Actualite [...] sson.shtml

« Compte tenu des dernières déclarations politiques, et de pressions qui commencent réellement à se sentir, même ici à Roubaix Valley, nous avons décidé de saisir le juge en référé afin qu'il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français »

Pourtant la justice est claire:

« ce n'est pas au monde politique, ni à OVH de demander ou de décider la fermeture ou pas d'un site mais à la justice ».

n°24854989
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 12:59:41  answer

de toute façon y a plus de 500 miroirs je sais pas si ils ont compris ça.  :o

n°24855160
Ehfull
Like an animal
Posté le 09-12-2010 à 13:16:29  profilanswer

A propos du cable sur le journalisme en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 09-12-2010 à 13:16:45

---------------
ACAB
n°24855734
dkS
Tout folkant
Posté le 09-12-2010 à 14:01:57  profilanswer

http://www.amazon.co.uk/WikiLeaks- [...] 688&sr=1-1

[:mihirung_]

Ce sera certainement viré dans pas longtemps et ce serait dommage de perdre une aussi bonne blague : http://imgur.com/VI3mG.png

Message édité par dkS le 09-12-2010 à 14:07:25

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°24855770
Gremlin
Posté le 09-12-2010 à 14:04:34  profilanswer

n°24855833
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-12-2010 à 14:09:14  profilanswer

neo95 a écrit :

euh ca fait un peu penser a la theorie de la "liquidation"  :o  

Citation :

Attaque de 2002

Le 21 octobre 2002, la racine complète du DNS a fait l'objet d'une attaque de grande ampleur pendant une heure, les 13 serveurs A à M étant visés[14],[15]. Pendant cette attaque, 7 serveurs sur 13 ont vu leur performances dégradées en raison d'un flux de 100 000 à 200 000 requêtes par seconde vers chacun des serveurs. Toutefois, l'attaque n'a pas provoqué de grandes perturbations du réseau mondial, ce qui montre la robustesse du système. Selon le PDG de Verisign, qui gère deux serveurs racine, l'ensemble des requêtes aurait pu être assuré par un seul serveur.

L'attaque a été réalisée selon la méthode DDoS (déni de service). Les pirates ont pu, grâce à un parc de machines très important, générer un nombre de requêtes deux à trois fois supérieur à la capacité de charge des treize serveurs visés, soit quarante fois le volume habituel des requêtes.

Le système anycast a été mis en place après cette attaque pour neutraliser les attaques de type DoS.

Attaque de 2007

Le 6 février 2007, les serveurs F, G et L et M ont été attaqués pendant 24 heures à partir de 10:00 UTC[16]. G et L ont été affectés sérieusement, tandis que F et M ont rapporté une charge inhabituelle. L'impact sur M a été amoindri grâce à anycast.

La source s'avère être un réseau botnet de 5000 machines essentiellement basée en Corée du Sud et dirigé depuis les États-Unis[17].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_racine_du_DNS

C'est techniquement possible :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24855888
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-12-2010 à 14:13:17  profilanswer

Gremlin a écrit :

Et pourtant tellement vrai...

Si c'était le cas le figaro en aurait parlé.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 14:13:17  profilanswer

n°24856260
Gremlin
Posté le 09-12-2010 à 14:37:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si c'était le cas le figaro en aurait parlé.

Bof, le Figaro en prend aussi pour son grade.

n°24858495
neo95
Posté le 09-12-2010 à 18:07:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Attaque de 2002

Le 21 octobre 2002, la racine complète du DNS a fait l'objet d'une attaque de grande ampleur pendant une heure, les 13 serveurs A à M étant visés[14],[15]. Pendant cette attaque, 7 serveurs sur 13 ont vu leur performances dégradées en raison d'un flux de 100 000 à 200 000 requêtes par seconde vers chacun des serveurs. Toutefois, l'attaque n'a pas provoqué de grandes perturbations du réseau mondial, ce qui montre la robustesse du système. Selon le PDG de Verisign, qui gère deux serveurs racine, l'ensemble des requêtes aurait pu être assuré par un seul serveur.

L'attaque a été réalisée selon la méthode DDoS (déni de service). Les pirates ont pu, grâce à un parc de machines très important, générer un nombre de requêtes deux à trois fois supérieur à la capacité de charge des treize serveurs visés, soit quarante fois le volume habituel des requêtes.

Le système anycast a été mis en place après cette attaque pour neutraliser les attaques de type DoS.

Attaque de 2007

Le 6 février 2007, les serveurs F, G et L et M ont été attaqués pendant 24 heures à partir de 10:00 UTC[16]. G et L ont été affectés sérieusement, tandis que F et M ont rapporté une charge inhabituelle. L'impact sur M a été amoindri grâce à anycast.

La source s'avère être un réseau botnet de 5000 machines essentiellement basée en Corée du Sud et dirigé depuis les États-Unis[17].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_racine_du_DNS

C'est techniquement possible :o

nan mais :o  y a quand meme une grande difference entre le theoriquement possible et ce qui est realisable :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24858788
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-12-2010 à 18:45:15  profilanswer

Poutine qui se fout copieusement de la gueule du monde occidental, et avec raison.  [:mam]  
http://fr.news.yahoo.com/73/201012 [...] 9e08a.html

Citation :

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a mis en doute, jeudi, le bien-fondé de l'arrestation du fondateur du site WikiLeaks Julian Assange en Grande-Bretagne, demandant "C'est ça, la démocratie ?" au cours d'une conférence de presse. "Si on parle de démocratie, il faut qu'elle soit totale. Pourquoi a-t-on mis Assange en prison ? C'est ça, la démocratie ?" a déclaré le Premier ministre russe. "Il faut commencer par balayer devant sa porte. Je renvoie la balle à nos collègues américains", a ajouté M. Poutine. Il répondait à une question posée à son homologue français, François Fillon, sur la mise en doute de la démocratie russe et la description d'une Russie  corrompue, dans les documents diplomatiques américains révélés par WikiLeaks. M. Fillon a, de son côté, déclaré qu'il n'y avait pas lieu de commenter des documents dérobés.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24858806
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 18:47:16  answer

Poutine...plusieurs assassinats sous sa présidence et un État corrompu a tout les niveaux.   :lol:

n°24858819
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-12-2010 à 18:50:48  profilanswer

certes mais çà ne veut pas dire qu'il ait tort sur tout ce qu'il dit

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24858834
Badcow
Posté le 09-12-2010 à 18:53:49  profilanswer

Émission sur Wikileaks actuellement sur France Inter.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24858992
grozibouil​le
Posté le 09-12-2010 à 19:15:08  profilanswer

La criminologue sur France Inter : "ça n'a rien de pacifique les attaques DDOS."  [:-lilith-]

n°24859073
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 19:26:37  profilanswer

Ben nan c'est la guerre [:the prisoner:2]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°24859093
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-12-2010 à 19:28:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

La criminologue sur France Inter : "ça n'a rien de pacifique les attaques DDOS."  [:-lilith-]

çà n'a rien de criminel d'espionner l'ONU non plus  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24859208
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2010 à 19:44:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais clair. La seule solution serait de lancer une attaque DOS contre les serveurs DNS racine. Ca s'est fait dans le passé, mais c'est du piratage pur et simple :o

5 millions d'internautes qui lancent des attaques DOS contre les serveurs DNS racine, et c'est le blackout économique et financier total :whistle:

Mouais... même en imaginant que tous les serveurs roots explosent en même temps, au final ils contiennent très très peu d'information, juste les listes des serveurs DNS de niveau inférieur qui sont publiques. Ca + plus le fait qu'une immense majorité des requêtes DNS sont inutiles (dues à des fautes de frappe) puisque déjà cachées avec un temps d'expiration assez long, ça me parait un peu de la fantaisie l'apocalypse prévue en cas de DDoS (qui devrait être sacrément costaud) des serveurs roots. En peu de temps ça me paraitrait pas farfelu de pouvoir palier au moins temporairement à leur absence avec 3 bouts de ficelles et deux chewing gums :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24859294
dobeliou
Posté le 09-12-2010 à 19:55:16  profilanswer

ouais n’empêche que quand on se targue d'être une démocratie moderne, qu'on prouve qu'on ne l'est pas, on ferme bien sa gueule...

On a ptet pas tué de dissidents en France, m'enfin
1) Vu ce qu'il y'a de dissidents...  
2) On peut pas dire qu'on soit sur la bonne voie
3) Le chef de CE gouvernement qui ose parler de corruption à Poutine c'est juste du mépris...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 09-12-2010 à 19:55:45

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24859384
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 20:08:29  profilanswer

Deouss a écrit :

Mouais... même en imaginant que tous les serveurs roots explosent en même temps, au final ils contiennent très très peu d'information, juste les listes des serveurs DNS de niveau inférieur qui sont publiques. Ca + plus le fait qu'une immense majorité des requêtes DNS sont inutiles (dues à des fautes de frappe) puisque déjà cachées avec un temps d'expiration assez long, ça me parait un peu de la fantaisie l'apocalypse prévue en cas de DDoS (qui devrait être sacrément costaud) des serveurs roots. En peu de temps ça me paraitrait pas farfelu de pouvoir palier au moins temporairement à leur absence avec 3 bouts de ficelles et deux chewing gums :o

Ben ça me parait compliqué, les caches dns ont une date d'expiration :o
Et, oui, ils contiennent uniquement les adresses des niveaux inférieurs, c'est le principe, les serveurs racine c'est le "." du ".com", ".fr", etc..

Si tu tapes "www.hardware.fr", et que personne ne sait à quoi ça correspond, ta requête va remonter jusqu'au serveur racine, qui va renvoyer l'information sur le serveur "fr", lequel contient la liste des serveurs fr, et te donnera l'adresse du serveur "hardware", délivrée par le serveur "fr", délivrée par le serveur ".", le racine, donc.

Plus de racine, plus de résolution de noms, plus d'internet. Non ? :o

---------------
n°24859461
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 09-12-2010 à 20:19:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben ça me parait compliqué, les caches dns ont une date d'expiration :o
Et, oui, ils contiennent uniquement les adresses des niveaux inférieurs, c'est le principe, les serveurs racine c'est le "." du ".com", ".fr", etc..

Si tu tapes "www.hardware.fr", et que personne ne sait à quoi ça correspond, ta requête va remonter jusqu'au serveur racine, qui va renvoyer l'information sur le serveur "fr", lequel contient la liste des serveurs fr, et te donnera l'adresse du serveur "hardware", délivrée par le serveur "fr", délivrée par le serveur ".", le racine, donc.

Plus de racine, plus de résolution de noms, plus d'internet. Non ? :o

je crois que c'est l'heure d'aller regarder tron

---------------
Get anonymous
n°24859464
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 09-12-2010 à 20:20:18  profilanswer

Ben tu dis à ton DNS local de regarder dans /blablablabla/root.zone pour trouver l'IP du NS de .fr/.com/.machin au lieu d'aller la demander à rootservern°XX et hop tu continues ta chaine de requête comme si de rien n'était[:cosmoschtroumpf] Ca fait beaucoup plus de charge au niveau local mais bon c'est mieux que l'apocalypse...

Après moi je vois ça comme ça, c'est peut être complètement naif et débile [:cosmoschtroumpf]  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24859533
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 20:32:10  profilanswer

nice_girl a écrit :

je crois que c'est l'heure d'aller regarder tron

Attends j'ai pas fini de mater "hackers" [:totozzz]

---------------
n°24859554
Dæmon
Posté le 09-12-2010 à 20:34:22  profilanswer

dobeliou a écrit :

ouais n’empêche que quand on se targue d'être une démocratie moderne, qu'on prouve qu'on ne l'est pas, on ferme bien sa gueule...

On a ptet pas tué de dissidents en France, m'enfin
1) Vu ce qu'il y'a de dissidents...  
2) On peut pas dire qu'on soit sur la bonne voie
3) Le chef de CE gouvernement qui ose parler de corruption à Poutine c'est juste du mépris...

oui enfin, poutine qui dit aux USA de ablayer devant leur porte question démocratie c'est "reverse haha" FTW quoi [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°24859602
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 20:39:02  profilanswer

Dæmon a écrit :

oui enfin, poutine qui dit aux USA de ablayer devant leur porte question démocratie c'est "reverse haha" FTW quoi [:kiki]

Mais d'un autre côté, ils a raison, Poutine. Parce que, cette affaire Wikileaks, ça met quoi en lumière ? Que les démocraties, les belles démocraties, qui se targuent de défendre la liberté d'expression et les droits de l'homme, nos belles démocraties musèlent et font taire impitoyablement ceux qui révèlent au grand jour et au public leurs magouilles et leur linge sale.

La Russie, la Chine, sont ouvertement totalitaires. Les Etats-Unis, la France, sont beaucoup plus sournois, qui font croire à leur peuple qu'il vit en démocratie, tandis qu'il vit en réalité sous la coupe et le joug d'un pouvoir qui présente toutes les caractéristiques du totalitarisme : muselage des médias, concentration des pouvoirs, protection des puissants, mise en coupe réglée des faibles, asservissement des plus pauvres.

Poutine a bien raison, sur ce coup-là, et pourtant, dieu sait si c'est un fils de pute.

---------------
n°24859603
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 09-12-2010 à 20:39:06  profilanswer

Dæmon a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas très recommandable en la matière que ses avis sont faux. Au contraire, ca en fait un expert  :D

n°24859692
Dæmon
Posté le 09-12-2010 à 20:47:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais d'un autre côté, ils a raison, Poutine. Parce que, cette affaire Wikileaks, ça met quoi en lumière ? Que les démocraties, les belles démocraties, qui se targuent de défendre la liberté d'expression et les droits de l'homme, nos belles démocraties musèlent et font taire impitoyablement ceux qui révèlent au grand jour et au public leurs magouilles et leur linge sale.

La Russie, la Chine, sont ouvertement totalitaires. Les Etats-Unis, la France, sont beaucoup plus sournois, qui font croire à leur peuple qu'il vit en démocratie, tandis qu'il vit en réalité sous la coupe et le joug d'un pouvoir qui présente toutes les caractéristiques du totalitarisme : muselage des médias, concentration des pouvoirs, protection des puissants, mise en coupe réglée des faibles, asservissement des plus pauvres.

Poutine a bien raison, sur ce coup-là, et pourtant, dieu sait si c'est un fils de pute.

ouais enfin gaffe à pas virer au relativisme non plus.
je te rappelle qu'en Russie on assassine des journalistes et en Chine on emprisonne des prix nobel de la paix hein [:kiki]

---------------
n°24859704
Dæmon
Posté le 09-12-2010 à 20:48:19  profilanswer

djigaille a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas très recommandable en la matière que ses avis sont faux. Au contraire, ca en fait un expert  :D

j'ai pas porté de jugement sur le contenu. mais le simple fait que ce soit poutine qui dise ça comme si il était au dessus de la mêlée c'est assez savoureux [:afrojojo]

---------------
n°24859716
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 20:49:14  profilanswer

Dæmon a écrit :

je te rappelle qu'en Russie on assassine des journalistes et en Chine on emprisonne des prix nobel de la paix hein [:kiki]

Ah mais en France on n'assassine pas les journalistes. On les décore de la légion d'honneur. T'as raison, on est en démocratie :D

---------------
n°24859726
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2010 à 20:49:48  profilanswer

Dæmon a écrit :

La Russie ne se targue pas d'être un phare de la liberté et des DDH, elle.

n°24859747
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2010 à 20:51:27  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah mais en France on n'assassine pas les journalistes. On les décore de la légion d'honneur. T'as raison, on est en démocratie :D

On les fout en prison, on les cambriole et on les bastonne, c'est déjà pas mal, avec un beau classement concernant la liberté de la presse. :D  

n°24859755
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 09-12-2010 à 20:52:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Attends j'ai pas fini de mater "hackers" [:totozzz]

[:sombrero67]

....
 [:daique]  

pète un  bon coup  :o

---------------
Get anonymous
n°24859783
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 20:55:04  profilanswer

nice_girl a écrit :

[:sombrero67]

....
 [:daique]  

pète un  bon coup  :o

Ben ouais, ou sinon tu peux me lâcher la grappe aussi, deal ?

---------------
n°24859801
Dæmon
Posté le 09-12-2010 à 20:56:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

? [:delarue5]  

Ibo_Simon a écrit :

La Russie ne se targue pas d'être un phare de la liberté et des DDH, elle.

ben poutine en donnant la leçon aux USA le fait quand même un peu non?  [:tim_coucou]  

Ibo_Simon a écrit :

On les fout en prison, on les cambriole et on les bastonne, c'est déjà pas mal, avec un beau classement concernant la liberté de la presse. :D  

j'ai dit le contraire?  [:madoxav]  

---------------
n°24859817
nice_girl
NOooo, PPPLLlliiiizzzzz
Posté le 09-12-2010 à 20:58:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben ouais, ou sinon tu peux me lâcher la grappe aussi, deal ?

genre je te harcèle,  :lol:
non mais oui je vais te lâcher la grappe c'est clair  [:mcwammed]
ambiance..ambiance

Message cité 1 fois
Message édité par nice_girl le 09-12-2010 à 20:58:34

---------------
Get anonymous
n°24859838
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 20:59:16  profilanswer

T'as pas compris quoi ?

---------------
n°24859857
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 21:01:10  profilanswer

nice_girl a écrit :

genre je te harcèle,  :lol:  
non mais oui je vais te lâcher la grappe c'est clair  [:mcwammed]  
ambiance..ambiance

Mais moi j'apprécie tes interventions, cocotte [:cosmoschtroumpf]

Mais j'avais comme l'impression que tu te foutais un peu de ma gueule, et c'est plus fort que moi, j'ai horreur de ça :D

---------------
n°24859864
Dæmon
Posté le 09-12-2010 à 21:01:33  profilanswer

Maldoror a écrit :

T'as pas compris quoi ?

Je me demandais juste où tu voulais en venir.  [:madoxav]

---------------
n°24859878
Maldoror
Posté le 09-12-2010 à 21:03:21  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je me demandais juste où tu voulais en venir.  [:madoxav]

Je veux en venir au fait qu'on n'est PAS en démocratie, en France. On est en ploutocratie, et ça n'est pas tout à fait la même chose :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
streaming live vidéo internetWebcams - faucons crécerelle et autres bestiaux
Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20[Série TV] How not to live your life
Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14Obama tue une mouche en direct live
Filmer et parcourir la terre en live, possible dans le future ?Enregistrer reportage M6 sur M6 live
Festival MUSIC TO ROCK THE NATION 2009 - 8 Mai - 10€ POUR 9h de live!Sites de streaming tv live pour regarder American Idol ?
Plus de sujets relatifs à : [Live] Révélation des Statelogs by Wikileaks !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)