Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...

n°469236
Ciler
Posté le 08-05-2003 à 19:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

SchnapsMann a écrit :

Tu cites le cas de tes parents?

C'est vrai, les expatriés de l'état sont généralement payés comme des rois... c'est discutable mais ca concerne tellement peu de personnes que ca ne joue pas beaucoup dans le budget de l'état.

Non, smoi qui me suis tiree  :o  

Peu de personnes mais beaucoup d'argent. Et a defaut, si pour chaque prof expat on ne donnais qu'un salaire*2 onpourrai avoir un prof de plus au pays ce qui serait pas plus mal.

Message édité par Ciler le 08-05-2003 à 19:43:40

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 19:43:17  profilanswer

n°469237
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2003 à 19:43:24  profilanswer

ciler a écrit :

Un truc que je crains c'est ca
On a descendu le prive en 83 (les 40h)
On descend le public en 2003 (avec la benediction du prive)
Du coup en 2013 on pourra coller le prive a 45 et le public laissera courir.

Par petites touches comme ca il y a moyen d'aller loin, non ?

C'est une technique vieille comme le monde, mais toujours efficace : diviser pour mieux regner.
On y va tout droit. :/

n°469238
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 19:43:43  answer

Thieuma a écrit :

bah puisque c si bien que ça, tu vas à la chambre des métiers et tu investis 1? pour créer ton entreprise et devenir patron  ;)  

c un projet a tres court terme  justement :D  ;)

n°469244
Ciler
Posté le 08-05-2003 à 19:44:21  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est une technique vieille comme le monde, mais toujours efficace : diviser pour mieux regner.
On y va tout droit. :/

/me content de trouver quelqu'un qui approuve cette hypothese fataliste.

Message édité par Ciler le 08-05-2003 à 19:44:33

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°469255
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 19:44:56  profilanswer

:lol:

n°469261
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2003 à 19:45:21  profilanswer

dje33 a écrit :

et l'entreprise finance les heures sup comment ?

Qui te parle des les payer?  ;)  
On est dans le domaine de la PME, pas une grosse boite, avec syndicat, délégué et tout le tremblement...

n°469267
dje33
Posté le 08-05-2003 à 19:46:33  profilanswer

BudWeiser a écrit :

c un patron je vais pas le plaindre  :D  ;)  

je l'ai dit a plusieurs reprises, je concéde les difficultés engendrées par cette revolution

mais les exemples précis penchent dans les deux sens, et globalement, les 35h, meme si ca mettra du temps a etre absorbé, c'est une avancée sociale (putain ca doit faire 10 que je me repete  :lol: )

si pout toi une avancé social c'est travailler moins et etre payer moins alors oui les 35h sont une avancé social

maintenant je sais pas si cela vas etre le cas de tout le monde

n°469271
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 19:46:58  profilanswer

je crois que beaucoup içi se mettent la tete dans le sable.

le réveil va etre douloureux...  :sweat:  

n°469272
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-05-2003 à 19:47:20  profilanswer

ciler a écrit :

Non, smoi qui me suis tiree  :o  

Peu de personnes mais beaucoup d'argent. Et a defaut, si pour chaque prof expat on ne donnais qu'un salaire*2 onpourrai avoir un prof de plus au pays ce qui serait pas plus mal.

j'irais jamais bosser en irlande, la vie y est trop chère  [:fear] j'ai halliciné sur le prix des restos...

par contre la stout est pas chère (encore heureux au pays de guiness [:tinostar] )

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°469274
dje33
Posté le 08-05-2003 à 19:47:39  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

au passage les 35h sont une chymère dans bien des boites... p. ex moi même, je dispose d'un vendredi chomé une semaine sur deux (pas trop mal...); mais en pratique les journées de travail de tout le monde tourne autour de 10h et non de 8.

ça c'est une avancé social de qualité  :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 19:47:39  profilanswer

n°469275
Ciler
Posté le 08-05-2003 à 19:47:40  profilanswer

eszterlu a écrit :

je crois que beaucoup içi se mettent la tete dans le sable.

le réveil va etre douloureux...  :sweat:  

A quel sujet, les 35 h ?

---------------
n°469278
Ciler
Posté le 08-05-2003 à 19:48:37  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

j'irais jamais bosser en irlande, la vie y est trop chère  [:fear] j'ai halliciné sur le prix des restos...

par contre la stout est pas chère (encore heureux au pays de guiness [:tinostar] )

le litre d'essence est a 80c, pas 1.1?  
Les vetements et les CDs meme prix.

---------------
n°469281
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 19:49:39  profilanswer

ciler a écrit :

A quel sujet, les 35 h ?

la réforme bien sur ma chérie ...  :D  :love:  :pt1cable:

n°469282
dje33
Posté le 08-05-2003 à 19:49:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Qui te parle des les payer?  ;)  
On est dans le domaine de la PME, pas une grosse boite, avec syndicat, délégué et tout le tremblement...

encore une grande avance social  :sol:

n°469286
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-05-2003 à 19:51:00  profilanswer

ciler a écrit :

certes, mais pour le prix de l'essence il est difficile de trouver plus cher qu'en france (80% de taxes powa).

Il doit y avoir un truc alors, ils ne doivent pas aller beaucoup manger au resto dans ce pays.

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°469292
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 19:52:12  profilanswer

dje33 a écrit :

le social, dont tu as l'air de te moquer, est une composante essentielle en France de l'économie

il a permit de créer une économie de loisirs, et la France peut se targuer d'etre à la pointe la dessus

n°469293
Ciler
Posté le 08-05-2003 à 19:52:17  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

certes, mais pour le prix de l'essence il est difficile de trouver plus cher qu'en france (80% de taxes powa).

Il doit y avoir un truc alors, ils ne doivent pas aller beaucoup manger au resto dans ce pays.

AU pub uniquement  :o  

Non, la bouffe est chere, pour l'etudiant(e) moyen sgalere  :sweat:

---------------
n°469297
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-05-2003 à 19:53:47  profilanswer

ciler a écrit :

AU pub uniquement  :o  

Non, la bouffe est chere, pour l'etudiant(e) moyen sgalere  :sweat:  

Pour un we, je comptais bouffer tous les jours dans des pubs de temple bar à dublin, j'ai fini par me taper du mac do ou du eddy rocket (un fabuleux fast food irlandais [:vomi])

Message édité par schnapsmann le 08-05-2003 à 19:54:13

---------------
n°469305
dje33
Posté le 08-05-2003 à 19:55:09  profilanswer

eszterlu a écrit :

le social, dont tu as l'air de te moquer, est une composante essentielle en France de l'économie

il a permit de créer une économie de loisirs, et la France peut se targuer d'etre à la pointe la dessus

je me moque de ce que certain apelle une grande avancé social
chez mes proches les 35h c'est soit
on devrai bosser 35h mais en fait on bosse 39 (voire plus)
je bosse 35h mais mon salaire est geler pendant x ans en fin de compte je gagne moins a cause de l'inflation.

Alors que le discourt officiel des 35h c'est
tu bosse 35h et tu es payé comme si tu bossais 39h

l'idée est bonne mais elle n'est pas economiquement aplicable

Message édité par dje33 le 08-05-2003 à 19:55:50
n°469310
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-05-2003 à 19:56:48  profilanswer

dje33 a écrit :

en fin de compte je gagne moins a cause de l'inflation.

idem, il y a eu peu d'augment dans ma boite; mon agment perso a à peine compensé l'inflation, je conserve tout juste mon pouvoir d'achat  :sweat:

---------------
n°469312
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2003 à 19:56:52  profilanswer

ciler a écrit :

Tout à fait, il faut le pouvoir d'achat dans sa globalité (immobilier, automobile, bouffe,...), pas uniquement sur un aspect.

n°469318
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2003 à 19:57:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui, enfin, spa vraiment nouveau, ça. Mais bon, ça a dû être aggravé. :/

n°469319
cmotsch
Posté le 08-05-2003 à 19:57:56  profilanswer

dje33 a écrit :

On disait la même chose en 1936 pour les congés payés et la semaine de 40 heures.  :sarcastic:

n°469330
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-05-2003 à 20:00:11  profilanswer

cmotsch a écrit :

On disait la même chose en 1936 pour les congés payés et la semaine de 40 heures.  :sarcastic:  

oui mais la je sais pas si tu réalises la situation: grosso modo le gvnmt actuel est en train de faire machine arrière sur les 35h

---------------
n°469336
eszterlu
Posté le 08-05-2003 à 20:00:54  profilanswer

dje33 a écrit :

je bosse 35h mais mon salaire est geler pendant x ans en fin de compte je gagne moins a cause de l'inflation.

çà n'est pas parfait, et certains comme toi hélas, n'en profitent pas

il est à souhaiter que tout se rejoigne un jour

néanmoins, le social est   à la base d'un pan de l'économie qui place la France en tete dans ce domaine

la France recoit chaque année autant de touristes qu'elle a d'habitants, voir plus...  

et qu'est ce que le tourisme populaire ? une avancée sociale...

Message édité par eszterlu le 08-05-2003 à 20:01:17
n°469337
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2003 à 20:01:00  profilanswer

cmotsch a écrit :

A court terme, cela pose quelques soucis, c'est clair.

n°469341
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2003 à 20:01:58  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

oui mais la je sais pas si tu réalises la situation: grosso modo le gvnmt actuel est en train de faire machine arrière sur les 35h

Qu'est-ce qui te fait dire ça?  :heink:

n°469347
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2003 à 20:02:57  profilanswer

eszterlu a écrit :

néanmoins, le social est   à la base d'un pan de l'économie qui place la France en tete dans ce domaine

la France recoit chaque année autant de touristes qu'elle a d'habitants, voir plus...  

Ceux qui ont vraiment profité des 35h sont ceux employés par les grosses boites.

n°469349
dje33
Posté le 08-05-2003 à 20:04:13  profilanswer

cmotsch a écrit :

le passé vas se reproduire
dans quelque année on vas donc avoir une guerre mondiale ?

n°469353
tranxen_20​0
Posté le 08-05-2003 à 20:05:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans 3 ans, y aura la guerre?  [:totoz]

n°469356
dje33
Posté le 08-05-2003 à 20:06:05  profilanswer

eszterlu a écrit :

je vois pas trop la relation entre le social et le toursime
les touristes ne viennent pas en france parce qu'il y a les 35h

et puis j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde a qui cela profite. en tout cas pas dans ma famille

Message édité par dje33 le 08-05-2003 à 20:07:58
n°469368
cmotsch
Posté le 08-05-2003 à 20:08:12  profilanswer

dje33 a écrit :

<mode = "G.W. Bush">
Elle a commencé le 11 septembre 2001
</mode>

n°469426
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 20:17:04  answer

dje33 a écrit :

elle est applicable
malheureusement , on est dans un pays ou pas mal de patrons refusent de diminuer leur benefice au profit de leurs employés
les augementations, ca se distribue avec le dos de la cuilliere en general.. sauf quand l'employé devient essentielle, et ou son salaire peut se multiplier par 1.5 voire 2...

elle est economiquement applicable.
elle l'est beaucoup moins culturellement. on fait parti d'une société ou on accumule sans cesse et sans relache et  
ou une diminution de salaire de 10 000 à 8 000 ?uros par mois pour un patron est innaceptable.

quand a l'application d'un gel des salaires au "profit" des 35h, il est bien malheureusement appliqué dans les entreprises qui font d'enormes benefices, demontrant bien que l'economie ne peut expliquer a elle seule ce que l'etat d'esprit est incapable de depasser...

n°469433
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 20:19:43  answer

SchnapsMann a écrit :

ce que je denonce

un gvt construit (avec le lot de failles et donc de critiques que ca induit)

pendant qu'un autre detruit...

n°469459
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-05-2003 à 20:23:29  profilanswer

BudWeiser a écrit :

un gvt construit (avec le lot de failles et donc de critiques que ca induit) pendant qu'un autre detruit...

c'est le jeu de la démocratie...

A+,

---------------
n°469470
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 20:25:39  answer

SchnapsMann a écrit :

c'est le jeu de la démocratie...

A+,

pas exactement
disons que les gouvernements construisent deux murs differents l'un a coté de l'autre
la c un coup de massue dans le mur d'a coté  :sweat:  

n°469485
dje33
Posté le 08-05-2003 à 20:29:55  profilanswer

BudWeiser a écrit :

elle est applicable
malheureusement , on est dans un pays ou pas mal de patrons refusent de diminuer leur benefice au profit de leurs employés
les augementations, ca se distribue avec le dos de la cuilliere en general.. sauf quand l'employé devient essentielle, et ou son salaire peut se multiplier par 1.5 voire 2...

elle l'est beaucoup moins culturellement. on fait parti d'une société ou on accumule sans cesse et sans relache et  
ou une diminution de salaire de 10 000 à 8 000 ?uros par mois pour un patron est innaceptable.

quand a l'application d'un gel des salaires au "profit" des 35h, il est bien malheureusement appliqué dans les entreprises qui font d'enormes benefices, demontrant bien que l'economie ne peut expliquer a elle seule ce que l'etat d'esprit est incapable de depasser...

un patron cela ne gagne pas des millions a part dans les grande société
en gros
dans mon exemle
le patron doit embocher 1 salarié en plus donc il doit payer un salaire de plus (1000? sans compté les charges social que le patron paie) en produisant le meme nombre de truc et en les vendant le même prix.
avec 1 salarié a emboché c'est mathematiquement possible mais pour moi socialement impensable. le patron vas gagner beaucoup moins.

mais maintenant tu prend le mec qui doit embioché 20 salariés. il fait comment ?
il ne peut pas retirer de son salaire personel le salaire de 20 employés.

n°469515
thieuma
Posté le 08-05-2003 à 20:38:57  profilanswer

BudWeiser a écrit :

on va reprendre l'exemple de l'artisan, patron de 5 ouvriers
lorsqu'il y a un relachement u niveau de l'activité économique et que tu tombes sur un mois ou plus personne n'investit, tu te retrouves avec trop de main d'oeuvre pour le taff qu'il y a à faire et résultat, y'a pas d'argent qui rentre
t obligé de payé les salariés et c le patron qui doit se sérer la ceinture et attendre le mois suivant que le taff revienne

tu crois qu'un salarié accepterait de travailler sans etre payé ou meme pire, de devoir bosser tout en perdant de l'argent ?
parce que s'il ne peut plus payer et doit fermer, il doit payer les indemnités de licenciement avec son propre argent et se retrouve avec les huisiers qui viennent lui saisir sa maison.
De son coté, les salariés se voit un peu mieux lotit car au lieu de débourser 50 briques et de se retrouver à la rue, ils en touchent 10 chacuns...

n°469606
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-05-2003 à 21:07:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quelques chiffres et indicateurs pour la retraite:

http://www.observatoire-retraites.org/

Voilà, sinon, perso, je suis aux 32 heures  :sol:  

Comment c'est possible ?
Bah les bénéfices de l'entreprise sont réinvesties pour les employés, pas pour les actionnaires  :o  

Ca fait une GROSSE différence  [:ddr555]  

tu travailles à la poste, dans le pays magique de oui-oui?  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ?Avec Jean-Pierre Winner, vous êtes un winner !
Vers quelle age allez vous prendre votre retraiteJean Drucker est mort !
un site de lettre type anglaiseLes forums des quotidiens français assiégés par les américains?
par quoi debuter une lettre en anglais ??Lettre attestation de paiement de loyer
Michael Moore : Lettre à Bush : Grandiose !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)