Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...

n°470467
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 01:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

C'est quoi comme dictionnaire ? :D

petit robert 1955 !

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 01:11:17  profilanswer

n°470472
Nico [PPC]
Posté le 09-05-2003 à 01:12:22  profilanswer

:lol: :lol: :lol: C'est nerveux, ça va passer :lol: :lol: :lol:

n°470478
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 01:14:43  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:lol: :lol: :lol: C'est nerveux, ça va passer :lol: :lol: :lol:

BON C'EST BON JE SUIS MAITRE CAPELLO NOW?  :D

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°470480
Nico [PPC]
Posté le 09-05-2003 à 01:15:45  profilanswer

:non: :non:
Achète toi un dictionnaire qui n'a pas 50 ans et on en reparle :lol:

n°470481
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 01:17:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:non: :non:
Achète toi un dictionnaire qui n'a pas 50 ans et on en reparle :lol:

il a 48 ans  :non:  

et donc ma def est sans doute plus proche du sens originel que le tien  :na:

Message édité par schnapsmann le 09-05-2003 à 01:17:14

---------------
n°470486
Nico [PPC]
Posté le 09-05-2003 à 01:19:26  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

il a 48 ans  :non:  

et donc ma def est sans doute plus proche du sens originel que le tien  :na:

Le français est une langue vivante, qui évolue, pas une langue morte, faut s'actualiser de temps en temps :o

n°470488
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 01:20:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le français est une langue vivante, qui évolue, pas une langue morte, faut s'actualiser de temps en temps :o

en plus tu me fais marrer avec ton chemineau :  
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/t [...] &refer=%23

Code :
  1. vagabond
  2. trimardeur
  3. clochard
  4. rôdeur
  5. gueux
  6. truand
  7. mendiant
  8. bohémien
  9. marcheur
  10. pauvre

[:rofl]

Message édité par schnapsmann le 09-05-2003 à 01:21:07

---------------
n°470496
Nico [PPC]
Posté le 09-05-2003 à 01:23:17  profilanswer

Dictionnaire de l'Académie française :

Citation :

1° Vieilli. Homme qui erre par les chemins et vivant de menus travaux, de charité, ou de larcins. Synon. mod. vagabond. 2° Nom donné, dans les ateliers de construction, aux ouvriers terrassiers qui vont d'un chantier à l'autre et aux ouvriers travaillant aux déblais et remblais de chemin de fer.

Message édité par Nico [PPC] le 09-05-2003 à 01:23:26
n°470506
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 01:28:34  profilanswer

[:prosterne]

Citation :

1° Vieilli. Homme qui erre par les chemins et vivant de menus travaux, de charité, ou de larcins. Synon. mod. vagabond. 2° Nom donné, dans les ateliers de construction, aux ouvriers terrassiers qui vont d'un chantier à l'autre et aux ouvriers travaillant aux déblais et remblais de chemin de fer.

[:prosterne2]

Je te concède le mot de la fin [:cupra]

---------------
n°470542
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-05-2003 à 01:56:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Dictionnaire de l'Académie française :

Citation :

Ce qui infirme ce que tu disais plus haut :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 01:56:09  profilanswer

n°470546
Gotchapy
Posté le 09-05-2003 à 01:57:49  profilanswer

Non puisque c'est la définition de 'chemineau'   [:sealbirman]

n°470548
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 01:58:34  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ce qui infirme ce que tu disais plus haut :D  

ah bien vu!  :sol:  

EN FAIT JE SUIS MAITRE CAPELLO! [:tinostar]

---------------
n°470549
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-05-2003 à 01:58:41  profilanswer

Ah vi m**** j'ai perdu le fil [:ddr555]

Au temps pour moi  :ange:

Message édité par panzemeyer le 09-05-2003 à 01:59:11
n°470552
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-05-2003 à 01:59:32  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

ah bien vu!  :sol:  

EN FAIT JE SUIS MAITRE CAPELLO! [:tinostar]  

Hélas non [:superpusso]

n°470557
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 02:03:33  profilanswer

et si car:

Code :
  1. Cheminot:
  2.     Personne qui pose, aligne, inspecte et répare les rails et les traverses.

est différent de:

Code :
  1. Chemineau:
  2. Nom donné, dans les ateliers de construction, aux ouvriers terrassiers qui vont d'un chantier à l'autre et aux ouvriers travaillant aux déblais et remblais de chemin de fer.

différence subtile s'il en est  :hello:  

---------------
n°470563
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 09-05-2003 à 02:07:44  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je crois qu'on a dégoté un beau winner  :sol:  

Loin de remettre en cause ton 1er post, tu persévères, ce qui confirme bien que ce n'était pas le moins du monde un troll, contrairement à ce que tu veux laisser croire. :sweat:  

En tant que winner je te laisse le dernier mot Jean-Pierre  [:panzemeyer]  

On m'appelle ? :d

Perso je pense que tout le monde a raison, sur ce topic.

Ciler a raison de penser que Raffarin présente le problème de façon ultra-simpliste, et ses détracteurs ont raison de penser que le système par répartition aura un jour un problème et qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Car, ciler, si le problème démographique te semble compensé par l'explosion du PIB et du PNB/hab, pourquoi Raffarin s'exposerait-il aux manifs énormes qui se préparent à cause de la réforme ? Pour faire des économies, dis-tu ? Mais ces économies ne se montreront qu'à long terme, or, qu'est-ce qu'un politique a à foutre du long terme ? [:ddr555]

Perso, il me semble que le système par répartition n'est pas vraiment condamné, donc la réforme ne s'impose peut-être pas tout de suite. Mais je pense qu'il faudra bien la faire un jour où l'autre... alors autant commencer à en discuter dès aujourd'hui !

Par contre, sur la méthode, ça c'est clairement lamentable : attendre l'été pour faire passer ça... En tous cas, je plains ceux qui vont bosser à Paris en train, ils vont galérer... et co-voiturer, comme en 95 :d

DONC, si le principe de la nécessaire réforme me semble acquis, le contenu de la réforme, lui, me semble hautement contestable.

La question est : où trouver le pognon qu'on va reverser aux retraités qui par définition ne sont plus productifs ? (économiquement :o)

Augmenter la durée de cotize revient soit à augmenter le volume total de cotize, soit à baisser le taux de réversion pour ceux qui continueraient à se casser après 37,5 ans seulement.

Comme il a été dit, cette réforme baise copieusement ceux qui en chient le plus et qui, parce qu'ils en chient le plus physiquement, vivent moins longtemps. C'est donc une mauvaise réforme.

D'autres sources de financement sont tout à fait envisageables, comme l'a dit briseparpaing (il me semble que ct lui) : taxer les revenus du capital par exemple...

POUR FINIR, il me semble devoir rappeler cette évidence : n'attendons pas que la bise fût venue pour nous trouver pris au dépourvu telle la cigale, mettre de l'argent de côté dans la mesure de nos modestes moyens...

---------------
!!!!!!!!!!!!!!! ENZAN C'EST UN ALIEN TRES DANGEREUX, MEFIEZ-VOUS DE SON BAN A DOUBLE MACHOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°470564
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-05-2003 à 02:09:09  profilanswer

Jean-Pierre Winner a écrit :

Ciler a raison de penser que Raffarin présente le problème de façon ultra-simpliste, et ses détracteurs ont raison de penser que le système par répartition aura un jour un problème et qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Car, ciler, si le problème démographique te semble compensé par l'explosion du PIB et du PNB/hab, pourquoi Raffarin s'exposerait-il aux manifs énormes qui se préparent à cause de la réforme ? Pour faire des économies, dis-tu ? Mais ces économies ne se montreront qu'à long terme, or, qu'est-ce qu'un politique a à foutre du long terme ? [:ddr555]

Perso, il me semble que le système par répartition n'est pas vraiment condamné, donc la réforme ne s'impose peut-être pas tout de suite. Mais je pense qu'il faudra bien la faire un jour où l'autre... alors autant commencer à en discuter dès aujourd'hui !

Par contre, sur la méthode, ça c'est clairement lamentable : attendre l'été pour faire passer ça... En tous cas, je plains ceux qui vont bosser à Paris en train, ils vont galérer... et co-voiturer, comme en 95 :d

DONC, si le principe de la nécessaire réforme me semble acquis, le contenu de la réforme, lui, me semble hautement contestable.

La question est : où trouver le pognon qu'on va reverser aux retraités qui par définition ne sont plus productifs ? (économiquement :o)

Augmenter la durée de cotize revient soit à augmenter le volume total de cotize, soit à baisser le taux de réversion pour ceux qui continueraient à se casser après 37,5 ans seulement.

Comme il a été dit, cette réforme baise copieusement ceux qui en chient le plus et qui, parce qu'ils en chient le plus physiquement, vivent moins longtemps. C'est donc une mauvaise réforme.

D'autres sources de financement sont tout à fait envisageables, comme l'a dit briseparpaing (il me semble que ct lui) : taxer les revenus du capital par exemple...

POUR FINIR, il me semble devoir rappeler cette évidence : n'attendons pas que la bise fût venue pour nous trouver pris au dépourvu telle la cigale, mettre de l'argent de côté dans la mesure de nos modestes moyens...

Et c'est reparti pour 10 pages  [:xp1700]

n°470565
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-05-2003 à 02:09:56  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

et si car:

Code :
  1. Cheminot:
  2.     Personne qui pose, aligne, inspecte et répare les rails et les traverses.

est différent de:

Code :
  1. Chemineau:
  2. Nom donné, dans les ateliers de construction, aux ouvriers terrassiers qui vont d'un chantier à l'autre et aux ouvriers travaillant aux déblais et remblais de chemin de fer.

différence subtile s'il en est  :hello:  

je crois pas que Nico[ppc] ait prétendu le contraire  ;)

n°470838
C_Romu
Posté le 09-05-2003 à 05:57:52  profilanswer

Moi ce qui m'énerve le plus depuis quelques mois c'est la manière dont on considère le patronat dans notre pays. Les "entrepreneurs" sont placés comme des victimes, haaa si on les laissaient faire, tout irait mieux, il faut leur remonter le moral pour qu'ils puissent investir et remettre le pays en marche...

En réalité, je suis persuadé que c'est le problème numéro 1 de notre pays, ils se prennent pour une race superieure qui à toujours raison quelque soit leurs décisions, une caste qui se croit tout permis et méprise tous leurs employés.

L'exemple le plus frappant, France Télécom :

60 milliards d'Euros de dettes + 20 milliards d'Euros de pertes rien que pour 2002 à peu près pareil en 2001, j'ai essayé de convertir en francs, il n'y avait pas assez de chiffres, c'est de la faute à qui, la standardiste qui a pris ses jours de RTT? Faut pas se foutre de notre gueule, si il y avait quelqu'un de ne serait-ce que bon et même pas compétent comme patron de la boîte on aurait pu financer les retraite pendant quelques années de plus sans prôblème.

Autre exemple, Vivendi, en 2 ans JMM  a touché 60 millions de Francs sans les stock-options, pour ce prix là moi aussi je te coule n'importe quelle entreprise.

Canal +, indemnité de licenciement pour Degreff et Coutoure en 6 mois : 25 millions de franc, c'est sùr qu'en France on paye trop de charges sociales les entreprises sont plus concurrencielles

Enfin, quand on voit que le negociateur du MEDEF est le frère de SARKOZY... Le monde est petit quand même... :fou:

n°470855
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2003 à 06:18:20  profilanswer

ciler a écrit :

Tu ne comprends pas...  :)  

Le gouvernement (mais le precedent l'avais fait aussi) nous annonce que le systeme de retraite va se casser la gueule. POur cela il se base sur une seule comparaison, le rapport retraite/actif (cf lettre) (et au passage, ils bouclent la chose avec une comparaison ;) )

Moi je te propose d'evaluer le probleme sur la base d'un autre rapport, a savoir l'evolution des salaires, parce que je ne suis pas sur que

4*salaire moyen(1960)    2*salaire moyen(2000)
---------------------- > ---------------------
retraite moyenne(1960)   retraite moyenne(2000)

La chose qui me fait penser cela est que le PIB du pays augmente, ce qui signifie que l'on gagne plus d'argent. Or l'accroissement du PIB est bien plus important que celui du ratio de retraites, donc vu qu'on gagne plus par tete de pipe, on peut aussi payer plus.

Seulement 4 chiffres suffiraient a me donner tort ou raison, qui ira les trouver ?

Moi je veux bien, mais prend tt les paramètre sen compte : à l'époque le smic devait etre à 750FF je crois...mais la vie ne coutait rien...

Maintenant ok un salaire est bcp plus élevé, même en franc constants, mais le cout de la vie a pris une claque aussi...et le montant des retraites s'est accru...

Par ailleurs, un retraité qui touche 75% du smic, ca fait qd même  4500 balles en gros...à mon avis c pas tlm qui peut les sortir de son salaire...et je rappelle que 50% des français ne payent pas d'impots directs parce qu'après abattements, ils sont sous le seuil imposable...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°470864
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2003 à 06:33:11  profilanswer

Si tu cites Alter éco, je peux plus rien pour toi ;) :D

-->C_Romu : ben voyons...et sans patron qui embaucherait ??? pis par patron tlm voit tjs le mec plein aux as...mais faut voir qu'en france c tt sauf la majorité...y'a un très gros tissu de PME-PMI, et que ces patrons là sont très sensibles aux changmeents dans les cottisations...

---------------
n°470873
C_Romu
Posté le 09-05-2003 à 07:01:47  profilanswer

Réponse à Jubijub,

et sans employés qui travailleraient???, on peut aller loin comme ça je sais sais bien qu'il que + 50 % des actifs travaillent dens des PME-PMI.
 Simplement, il y a des mentalités qu'il faut changer. Le mérite est de moins en moins reconnu et ça tend à se généraliser dans tous les milieux.
 Dans la majorité des boîtes que j'ai connu ou autour de moi ( amis et famille) que tu bosse bien ou mal, tu te retrouve à la fin de l'année avec le même salaire, le même espoir de promotion, tu as juste quelque jours de congés maladie en moins.
 Franchement y a pas de miracle, tout le monde est pareil, si pour gagner plus il faut travailler plus et ben on travaille plus. On est arrivé a un point ou moins on en fait, mieux on se porte.

n°470874
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2003 à 07:04:23  profilanswer

Ouaip, là ca va partir en troll : que penser de certains fonctionnaires alors ? (qui a déjà été faire des démarches administratives sait de quoi je parle...)

sinon patron c un mérite aussi...j'étudie la gestion, et quand tu vois tt ce qu'il faut paramétrer, ben c pas de tt repos...

---------------
n°470917
eszterlu
Posté le 09-05-2003 à 07:56:58  profilanswer

taxer le revenu du capital revient à indexer les retraites sur les résultats

et çà risque de gréver severrement la compétitivité prix de l'économie Francçaise qui aura beaucuop à faire plus tard pour compenser les couts de la charge sociale

enfin, il serait logique que cette politique s'inscrive dans un consenssus européen car sinon, les entreprises n'auront pas intéret à investir sur un sol qui leur taxe leur revenu... n'est ce pas ?  

sur beaucoup de points tu avances des arguements au "pif"

au fait, c'est quoi les points à discuter sur la réforme ?  [:telzz]  

n°471053
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 09-05-2003 à 09:41:47  profilanswer

eszterlu a écrit :

taxer le revenu du capital revient à indexer les retraites sur les résultats

et çà risque de gréver severrement la compétitivité prix de l'économie Francçaise qui aura beaucuop à faire plus tard pour compenser les couts de la charge sociale

enfin, il serait logique que cette politique s'inscrive dans un consenssus européen car sinon, les entreprises n'auront pas intéret à investir sur un sol qui leur taxe leur revenu... n'est ce pas ?  

sur beaucoup de points tu avances des arguements au "pif"

au fait, c'est quoi les points à discuter sur la réforme ?  [:telzz]  

le "capital" n'est pas forcément celui de l'entreprise

il va sans dire que pour ce qui est de la taxation du capital de l'entreprise, il faudrait un changement global, sinon rien :jap:

mais je pensais aussi au capital perso des plus riches, qui devrait être plus taxé... or, avec la réforme raffarinesque, c'est l'inverse qui va se produire, au final, puisque seul les plus riches peuvent se permettre d'arrêter de cotiser + tôt et de compenser avec le système par capitalisation...

edit : par ailleurs, oui je reconnais, je parle au pifomètre... m'enfin, pas besoin d'avoir fait l'ENA et de connaitre les chiffres par coeur pour savoir que la population est vieillissante et qu'un jour ou l'autre le système par répartition aura des difficultés... même si je ne suis pas d'accord avec la réforme envisagée par Rastafarien, car il y a d'autres sources de financement possible pour préserver le système de retraite par répartition, mais ces sources ne sont pas droite-compliant... :pfff:

Message édité par Jean-Pierre Winner le 09-05-2003 à 09:45:43

---------------
!!!!!!!!!!!!!!! ENZAN C'EST UN ALIEN TRES DANGEREUX, MEFIEZ-VOUS DE SON BAN A DOUBLE MACHOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°471373
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2003 à 11:18:49  profilanswer

En fait je vois pas ce que tlm a contre le sys par capitalisation, ou contre un système mixte...

On vous a dit que ct mal, alors paf, c mal...je serais curieux que vous me donniez vos arguments contre...

---------------
n°471554
Mic2605
Posté le 09-05-2003 à 11:51:05  profilanswer

Enfin un forum où les gens discutent intelligement.
Je ne dirais qu'une chose sur le sujet : JE VEUX PARTIR EN RETRAITE AVANT D'ALLER AU CIMETIERE.
Et là, c'est plutôt mal barré pour avoir un retraite décente à 60 ans, si on a fait qq études.
Donc à tous ceux qui partagent mon opinion, je vous invite à venir manifester le 13 Mai et + si necessaire

:gun:

Message édité par Mic2605 le 09-05-2003 à 11:52:54
n°471618
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 12:08:02  answer

Jubijub a écrit :

En fait je vois pas ce que tlm a contre le sys par capitalisation, ou contre un système mixte...

On vous a dit que ct mal, alors paf, c mal...je serais curieux que vous me donniez vos arguments contre...

perso ce que j'ai contre ce système, c'est qu'il n'est adequat que pour ceux qui peuvent capitaliser
les plus pauvres... tant pis pour eux

n°471855
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 09-05-2003 à 13:35:45  profilanswer

BudWeiser a écrit :

perso ce que j'ai contre ce système, c'est qu'il n'est adequat que pour ceux qui peuvent capitaliser
les plus pauvres... tant pis pour eux  

ben oui :jap:

comment veux-tu épargner quand tu gagnes à peine plus que le smic ? [:mlc]

(el awrence inside, vieux frère ! :hello:)

---------------
n°471868
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 13:38:50  profilanswer

THE el awrence ? [:wam]

Quand a ta question : en mangeant pas, en s'ahabillant pas, en se chauffant pas. Facile non [:spamafote]

Ca me rappelle cette celebre phrase attribuee a Marie ANtoinette.
Demandant quelle etait la cause de l'agitation populaire sous ses fenetres et s'etant entendue repondre : "Ces gens la n'ont pas de pain a manger", elle aurait sortis ce fantastique

Citation :

POurquoi ne mangent-ils pas de la brioche s'il n'ont plus de pain ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°471898
Jean-Pierr​e Winner
incognito...
Posté le 09-05-2003 à 13:45:42  profilanswer

ciler a écrit :

THE el awrence ? [:wam]

Quand a ta question : en mangeant pas, en s'ahabillant pas, en se chauffant pas. Facile non [:spamafote]

Ca me rappelle cette celebre phrase attribuee a Marie ANtoinette.
Demandant quelle etait la cause de l'agitation populaire sous ses fenetres et s'etant entendue repondre : "Ces gens la n'ont pas de pain a manger", elle aurait sortis ce fantastique

Citation :

POurquoi ne mangent-ils pas de la brioche s'il n'ont plus de pain ?

oui, THE El Awrence :sol: banni, sur-banni et re-sur-banni définitivement à perpétuité pour toujours éternellement...[:boidleau]

le coup de Marie-Antoinette, c'est historique mais je sais pas si c'est vrai... en tous cas, elle aurait mieux fait de fermer sa gueule et de se casser tant qu'elle en avait encore la possibilité :lol:

---------------
n°471907
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 13:47:06  profilanswer

le coup de Marie-Antoinette, c'est historique mais je sais pas si c'est vrai... en tous cas, elle aurait mieux fait de fermer sa gueule et de se casser tant qu'elle en avait encore la possibilité :lol:

C'est pour ca que j'ai mis attribuee a, l'intox ils pratiquaient deja a l'epoque

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°471989
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2003 à 14:04:16  answer

salut mec  :hello:  

ptdr le pseudo  
j'aurais du le deviner que ct toi  :D  :)

n°472029
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 14:14:24  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Le terme "cheminot" désigne à l'origine quelqu'un qui travaille dans le chemin de fer, qu'il soit conducteur de train ou derrière un bureau...

:jap:  

on dit bien "électriciens-gaziers" pour ceux qui bossent à EDF et GDF :)

n°472045
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 14:16:52  profilanswer

Bon, je reviens à la charge une 3eme fois : Comment le gouvernement entend -t-il promouvoir le maintien au travail des plus de 50ans ?

Parce que je sois pas sur que passer 15ans au chômage en fin de carriere soit un super plan  [:alph-one]

n°472113
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 14:31:20  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pour ca que j'ai mis attribuee a, l'intox ils pratiquaient deja a l'epoque

C'est de la vile propagande révolutionnaire  :o

Message édité par schnapsmann le 09-05-2003 à 14:31:36

---------------
n°472120
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 14:32:34  profilanswer

Phenos a écrit :

Bon, je reviens à la charge une 3eme fois : Comment le gouvernement entend -t-il promouvoir le maintien au travail des plus de 50ans ?

Parce que je sois pas sur que passer 15ans au chômage en fin de carriere soit un super plan  [:alph-one]  

Ben, en fait j'ai rien vu sur le sujet encore. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien de prevu, notes bien.

---------------
n°472130
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 14:34:01  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, en fait j'ai rien vu sur le sujet encore. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien de prevu, notes bien.

c'est rassurant  :whistle:

---------------
n°472180
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 14:40:40  profilanswer

SchnapsMann a écrit :

c'est rassurant  :whistle:  

Toi aussi tu trouves [:meganne]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ?Avec Jean-Pierre Winner, vous êtes un winner !
Vers quelle age allez vous prendre votre retraiteJean Drucker est mort !
un site de lettre type anglaiseLes forums des quotidiens français assiégés par les américains?
par quoi debuter une lettre en anglais ??Lettre attestation de paiement de loyer
Michael Moore : Lettre à Bush : Grandiose !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)