Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...

n°472180
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 14:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SchnapsMann a écrit :


c'est rassurant  :whistle:  


 
Toi aussi tu trouves [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 14:40:40  profilanswer
 

n°472199
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 14:43:02  profilanswer
 

ciler a écrit :


Toi aussi tu trouves [:meganne]


De la part du gouvernement raffarin, je te remercie de contribuer à l'espoir des français :jap:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°472205
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 14:45:06  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


De la part du gouvernement raffarin, je te remercie de contribuer à l'espoir des français :jap:  


 
Minces, je suis une sale enflure capitaliste  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°472236
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 14:52:30  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Ben, en fait j'ai rien vu sur le sujet encore. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien de prevu, notes bien.


 
c'est assez inquietant cette lacune dans le projet. Parce que c'est con de demander aux gens de travailler si on leur refuse l'emploi. [:mlc]

n°472241
kiki
Posté le 09-05-2003 à 14:54:18  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est assez inquietant cette lacune dans le projet. Parce que c'est con de demander aux gens de travailler si on leur refuse l'emploi. [:mlc]  


Tous les gens ne se font pas virer de leur entreprise à 50 ans, faut arrêter les clichés.

n°472250
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 14:56:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :


c'est assez inquietant cette lacune dans le projet. Parce que c'est con de demander aux gens de travailler si on leur refuse l'emploi. [:mlc]  


 
Je te rapelle que je suis la personne qui a declare que ce projet etait d'avantage destine a limiter les depenses du gouvernement qu'a faciliter la vie du contribuable. Donc si tu veux mon avis, non, c'est absoluement pas prevu (ou plutot si, ca fait partie du plan, on leur demande de bosser plus sans leur en fournir les moyens, du coup au final on les retraitise moins).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°472254
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 14:57:24  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tous les gens ne se font pas virer de leur entreprise à 50 ans, faut arrêter les clichés.


 
oui mais pour ceux qui le sont (et ils sont nombreux), c'est un grave problème; encore une fois personne n'a dit que tous les quiquagénaires se faisaient automatiquement virer.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°472255
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 14:57:32  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tous les gens ne se font pas virer de leur entreprise à 50 ans, faut arrêter les clichés.


 
Non, c'est vrai, mais qu'en sera-t'il pour ces gens la ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°472259
kiki
Posté le 09-05-2003 à 14:58:59  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Non, c'est vrai, mais qu'en sera-t'il pour ces gens la ?


Ils seront de moins en moins nombreux devant le nbre de départs à la retraite et le besoin de personnel des entreprises.

n°472260
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 09-05-2003 à 14:59:02  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Je te rapelle que je suis la personne qui a declare que ce projet etait d'avantage destine a limiter les depenses du gouvernement


 
 :non: de l'état


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 14:59:02  profilanswer
 

n°472264
kiki
Posté le 09-05-2003 à 14:59:54  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
 :non: de l'état


 :non:  
de l'Etat  :D

n°472270
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-05-2003 à 15:03:16  profilanswer
 

kiki a écrit :


 :non:  
de l'Etat  :D  

de l'État  [:panzemeyer]

n°472271
Ciler
Posté le 09-05-2003 à 15:03:24  profilanswer
 

kiki a écrit :


 :non:  
de l'Etat  :D  


 
Pertinent  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°472301
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-05-2003 à 15:11:25  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tous les gens ne se font pas virer de leur entreprise à 50 ans, faut arrêter les clichés.


 
Ils sont nombreux, spa moi qui le dit mais les chiffres de l'ANPE.  
 
T'imagine des SSII avec des armées de consultants de 60ans ? Ca me parait utopique. Au mieux on limitera la casse sur les 50-55 mais je m'inquiete pour les 55-65 voire plus (perso a priori je suis parti pour aller bosser jusqu'à 68ans)

n°473290
thieuma
Posté le 09-05-2003 à 19:20:22  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

En fait je vois pas ce que tlm a contre le sys par capitalisation, ou contre un système mixte...
 
On vous a dit que ct mal, alors paf, c mal...je serais curieux que vous me donniez vos arguments contre...

bah c difficile de changer de système vu que ceux qui ont actuellement 60ans n'ont jamais capitalisé pour leur retraite mais ils ont toujours cotisé
donc bref, ils ont payé mais n'ont rien de coté... donc ils font comment si on capitalise net ?
 
pour capitaliser, il faudrait passer d'abord à un système mixte pendant une décénie

n°473723
tranxen_20​0
Posté le 09-05-2003 à 20:56:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
une autre : pour chaque fonctionnaire le taux de cotisation moyen est de 7.8%, l'etat cotisant lui 44% (a comparer aux chiffres du privé : 10%/15%)
Dire que les regimes des fonctionnaires rapporte de l'argent c'est peut etre abusé vu sous cet angle


En somme, l'Etat se donne de l'argent à lui-même.  :pt1cable:

n°473742
tranxen_20​0
Posté le 09-05-2003 à 20:59:57  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
il a 48 ans  :non:  
 
 
et donc ma def est sans doute plus proche du sens originel que le tien  :na:


Heureusement que tu n'en faisais pas un cheval de bataille. [:mlc]

n°473772
tranxen_20​0
Posté le 09-05-2003 à 21:03:29  profilanswer
 

Jean-Pierre Winner a écrit :

le "capital" n'est pas forcément celui de l'entreprise
 
il va sans dire que pour ce qui est de la taxation du capital de l'entreprise, il faudrait un changement global, sinon rien :jap:
 
mais je pensais aussi au capital perso des plus riches, qui devrait être plus taxé... or, avec la réforme raffarinesque, c'est l'inverse qui va se produire, au final, puisque seul les plus riches peuvent se permettre d'arrêter de cotiser + tôt et de compenser avec le système par capitalisation...
 
edit : par ailleurs, oui je reconnais, je parle au pifomètre... m'enfin, pas besoin d'avoir fait l'ENA et de connaitre les chiffres par coeur pour savoir que la population est vieillissante et qu'un jour ou l'autre le système par répartition aura des difficultés... même si je ne suis pas d'accord avec la réforme envisagée par Rastafarien, car il y a d'autres sources de financement possible pour préserver le système de retraite par répartition, mais ces sources ne sont pas droite-compliant... :pfff:


Le système a déjà des difficultés : 166 milliards d'euros de "déficit" (cotisation-prestations) en 2002. :/

n°603204
orbitalcoi​l
Posté le 03-06-2003 à 19:15:06  profilanswer
 

6 textes sur la retraite dans le parisien d'hier par le gouvernement, ca rame là haut j'ai l'impression ...


---------------
A vendre
n°603762
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-06-2003 à 20:40:19  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


une autre : pour chaque fonctionnaire le taux de cotisation moyen est de 7.8%, l'etat cotisant lui 44% (a comparer aux chiffres du privé : 10%/ 15% )
Dire que les regimes des fonctionnaires rapporte de l'argent c'est peut etre abusé vu sous cet angle


-arnadul- a écrit :


Il serait donc bon, comme tu le prouves très bien, que les entreprises (j'ai pas dit les salariés) du privé se mettent à cotiser sérieusement. :D  


Et les cotisations de l'etat, ca provient d'ou sinon de nos impots?  
De plus, si la part patronale augmentait, cela devrait revenir aux caisses de retraites du privé et non pas a celles des fonctionnaires.
En fait, si je comprends bien, le regime des retraites des fonctionnaires est tellement deficitaire que l'etat est obligé d'accroitre massivement sa participation afin de combler le trou, et ca ne suffit apparement pas, puisque il continue a piquer dans les cotisations du privé des milliards d'euros.
 
A+,


Message édité par gilou le 03-06-2003 à 20:41:05

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ?Avec Jean-Pierre Winner, vous êtes un winner !
Vers quelle age allez vous prendre votre retraiteJean Drucker est mort !
un site de lettre type anglaiseLes forums des quotidiens français assiégés par les américains?
par quoi debuter une lettre en anglais ??Lettre attestation de paiement de loyer
Michael Moore : Lettre à Bush : Grandiose !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Retraite] Lettre de Jean-Pierre Raffarin parue dans les quotidiens...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR