Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2081489
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-02-2004 à 20:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
-->g pas dit qu'un économiste était ce qu'il fallait...mais il faut indubitablement avoir des connaissances en éco pour réussir...je signale à tout hasard que delors, qui était un candidat valable en 1995 même si ca ne l'intéressait pas, est économiste...comme plein d'autres...
--> il semble visible que pas mal de gens ayant posté ici n'y comprennent pas grand chose à l'éco...
On peut tous faire de la politique de comptoir hein, avec le coude sur le zinc et le "jaune" dans la main...maintenant c pas forcément efficace..

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 20:54:42  profilanswer

n°2081608
Phileass
Posté le 18-02-2004 à 21:09:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->g pas dit qu'un économiste était ce qu'il fallait...mais il faut indubitablement avoir des connaissances en éco pour réussir...je signale à tout hasard que delors, qui était un candidat valable en 1995 même si ca ne l'intéressait pas, est économiste...comme plein d'autres...
--> il semble visible que pas mal de gens ayant posté ici n'y comprennent pas grand chose à l'éco...
On peut tous faire de la politique de comptoir hein, avec le coude sur le zinc et le "jaune" dans la main...maintenant c pas forcément efficace..

je ne pense pas faire ca. Je pense qu'on peut organiser une societe sans patrons.  
Je ne suis pas economiste de formation, mais mon parcours politique m'a amené a pas mal me documenter sur la question. Je frequente aussi beaucoup les bars meme si je ne bois pas de "jaune", mais je pense quand meme pouvoir donner mon avis dans ce debat.

n°2081646
chewyy
Posté le 18-02-2004 à 21:13:23  profilanswer

Phileass a écrit :

je ne pense pas faire ca. Je pense qu'on peut organiser une societe sans patrons.  
Je ne suis pas economiste de formation, mais mon parcours politique m'a amené a pas mal me documenter sur la question. Je frequente aussi beaucoup les bars meme si je ne bois pas de "jaune", mais je pense quand meme pouvoir donner mon avis dans ce debat.

une societé sans patrons c'est à dire ? (autogestion,collectivisme)

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°2082939
dje33
Posté le 18-02-2004 à 23:37:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien que l'idée de "préférence nationale" va à l'encontre de la déclaration des droits de l'homme. Donc le Front National est anti-constitutionnel

>> http://daffyduke.lautre.net/racisme/fn_9.html

donc la Suisse et les USA (et surement plein d'autre pays ne sont pas des pays ou l'on applique les droits de l'homme ?

n°2082955
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 23:39:47  answer

dje33 a écrit :

donc la Suisse et les USA (et surement plein d'autre pays ne sont pas des pays ou l'on applique les droits de l'homme ?

Bingo.

D'ailleurs y'a pas à chercher bien loin pour trouver des atteintes à ces droits, il y a encore du chemin à faire.

n°2082975
dje33
Posté le 18-02-2004 à 23:41:35  profilanswer

Phileass a écrit :

oui mais dans la boite faut bien un mec qui decide ce que les autres fond.

n°2082982
chewyy
Posté le 18-02-2004 à 23:42:15  profilanswer

sauf erreur de ma part pour etre fonctionnaire il faut etre de nationalité francaise non ? c'est pas de la preference nationale ça ;)

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°2083010
mrbebert
Posté le 18-02-2004 à 23:45:59  profilanswer

chewyy a écrit :

sauf erreur de ma part pour etre fonctionnaire il faut etre de nationalité francaise non ? c'est pas de la preference nationale ça ;)

pour voter, être élu ... et surement beaucoup d'autres choses :)

Message édité par mrbebert le 18-02-2004 à 23:46:32
n°2083059
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-02-2004 à 23:52:55  profilanswer

L'autogestion j'y crois pas :  
- où tu fais du collectivisme,et l'expérience a prouvé que gérer le'économie de manière centralisée était hautement inefficace
- où tu fais de l'autogestion, et là encore c pas gagné, car tlm n'a pas la compétence pour gérer : gérer ca s'improvise pas...faut soit un don pour, soit de l'expérience et une bonne formation...mais là aussi on courrerait à la catastrophe...pour une raison simple : il est des choses qui ne sont pas spontanément dans l'intéret imédiat d'une nation, mais qui sont bon pour ses intérets à long termes..
La recherche par ex : à court terme ca coute du pognon picétou...à LT toutefois, c'est vital pour une nation...
En fin de compte, les gens ne savent pas forcément ce qui est bon pour eux...si on fixait par question nationnale le prix des impots, tlm le mettrait à un montant trop bas...du coup l'état pourrait plus rien payer, et le service public partirait en sucette...

Je crois pas à la gestion collective...surtout parce qu'il est prouvé qu'un comité est pas forcément plus efficace qu'un homme seul...et que tt ces systèmes tendent vers une bureaucratie opaque...

--> c clair que la préférence nationnale y'a qu'en france que ca choque : les USA, le canada, la suisse et l'australie le pratiquent...personne n'irait dire que le canada est un pays raciste...

Au canada, on étudie le dossier de chaque entrant : on te donne des points, par ex plus t'a un haut niveau d'étude, plus t'a de points...idem si tu parles des langues étrangères, etc...et on fait le total : en dessous d'un certain nombre de points, tu rentres pas...

EN suisse, pour recruter un français par ex (c vrai pour tlm à part pour les diplomates ou le personnel internationnal de l'onu et autres), y faut justifier de 10 entretiens infructueux avec des suisses...sinon l'embauche est interdite...

Aux US, c que 5 entretients je crois, mais faut justifier d'une publicité légale dans les journaux pendant au moins 2 semaines...

c pas le cas en france...

---------------
n°2083148
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-02-2004 à 00:05:23  profilanswer

huhu 109votes pour les partis extremes droites [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 00:05:23  profilanswer

n°2083344
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2004 à 00:26:37  profilanswer

Patoch a écrit :

Je me demande d'ailleurs d'où vient cet amalgame libéralisme=politique favorable aux riches. :o Enfin, si on juge que le principe Liberté/Responsabilité ne se fait qu'au profit des riches, soit...

Je me demande d'où vient l'amalgame inverse. Car là tu confonds allégrement le libéralisme économique et le libéralisme politique.

Jubijub a écrit :

je suis d'accord avec patoch...faites un peu d'économie et de sociologie, vous comprendrez ce qu'il veut dire...

Pkoi j'adore la france ? parce que c'est le seul pays au monde où des gens qui n'y connaissent strictement rien oouvrent leur gueule pour critiquer...(...)

Pis les impots ca fait tjs recette, mais c loin d'etre le pb principal...des fois je suis MDR on voit dans les manifs les gens qui gueulent contre la hausse des impots, alors que statistiquement un français sur 2 ne paye pas d'impots directs...et que la TVA a baissé ces dernières années...

De tt façon je vois pas l'intéret de discuter ici, il est évident qu'on a affaire à des prix nobel d'économie et qui si eux ils y étaient la france rentrerait dans le top 3 mondial et virerait l'allemagne de là..... :sarcastic:.

J'ai une maîtrise d'économie et pourtant je ne discute pas à tout va d'économie. Toi par contre tu affirmes péremptoirement qu'il y a des manifestations contre la hausse des impôts, sous-entendant par la même occasion que ces manifestants ne pairaient pas d'impôts. Passons.

Tu affirmes aussi que la TVA a baissé "ces dernières années". C'est vague "ces dernières années".

Surtout pour une taxe qui a 50 ans.  
Surtout pour une taxe dont le taux normal est stable depuis 35 ans (il a même augmenté sur les 25 dernières années).

Alors quand on critique le fait que les français se prennent tous pour des nobel d'économie (en plus ça veut rien dire le prix Nobel d'économie, on devrait plutôt l'appeler le prix de la Banque de Suède) et qu'ils n'y connaissent strictement rien en économie, on commence par balayer devant sa porte.

Remarquons au passage une superbe généralisation sur "les français" de la part de quelqu'un qui non seulement connaît les français mais aussi les peuples des autres pays dans leur ensemble.

Records du monde de grève en France ? Faux.  
En nombre d'heures par salarié et par an, le taux de grève est plus faible en France qu'aux Etats-Unis ou qu'en Grande Bretagne (source B.I.T.).

les idées reçues ont la vie dure aux pays des Prix Nobel d'Economie.

n°2083490
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-02-2004 à 00:58:36  profilanswer

j'ai en aucun cas prétendu m'y connaitre...si tu relis là encore mes posts, dans un je dis que justement malgré ma formation "plus éco" que la moyenne, je ne me risquerais pas à critiquer à tout va...j'ai pas encore ma maitrise AES (pardon, mon MAA, faut se mettre aux normes), mais au moins je sais lire...

Statistiquement, une personne sur 2 qui manifeste ne paye pas d'impots, c pas ma faute...peut etre même plus, si on considère que c surement pas les classes les plus riches qui manifestent...quand on a une maitrise d'éco on est cencé etre balaise en stats non ?

Je ne prétends pas connaitre tt les peuples du monde, mais g pu avoir un bon échantillon sur disons 15 pays...de 4 continents...et étonnament, alors qu'ils ne se connaissaient même pas, leurs opinions sur les français étaient étrangement similaire...

--> tu me soutiendras que la SNCF a pas de records de grève ???

Par ailleurs tu caricatures et déforme mes propos, ce qui étant donné ta formation me laisse furieusement à penser qu'en éco on fait plein de choses mais que décidément on apprend pas à lire...l'exagération c sympa comme procédé réthorique si tant est qu'on la maitrise, hein...

---------------
n°2083514
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-02-2004 à 01:05:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je ne prétends pas connaitre tt les peuples du monde, mais g pu avoir un bon échantillon sur disons 15 pays...de 4 continents...et étonnament, alors qu'ils ne se connaissaient même pas, leurs opinions sur les français étaient étrangement similaire...

:sleep:  
bravo, tu viens de découvrir les préjugés/clichés :hello:

n°2083528
muse
A kiss that can't renew
Posté le 19-02-2004 à 01:14:49  profilanswer

French_Kiss a écrit :

huhu 109votes pour les partis extremes droites [:xx_xx]

:sweat:

n°2083530
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-02-2004 à 01:16:35  profilanswer

hum, pas tant que ca...

si tu veux quand dans ce genre de situation c toi le français, ca fout un peu la honte...mais force est de constater...

gt à Canterbury...le samedi, faut lutter pour trouver un anglais tellement c plein de français partout...bon...ben fallait voir dans les magasins : oh mais ca c pas comme à [insérez_ici_un_nom_de_bled_paumé]...oh mais ces anglais alors, gnagnagna...

même scènes à Londres...tt les anglais qui regardent en coin les couples de français qui ralent pour 1001 raisons...

on a confronté nos opinions avec les français qui étaient à la fac, et on a tous déduit qu'en fait les français sont de manière générale insortables...ca faisait limite honte, on se parlait anglais entre nous pour pas se faire repérer trop vite (ce qui échoue lamentablement vu qu'on a un accent assez distinctif :D )...

d'ailleurs c pas qu'un préjugé...y'a quelque temps, y'a eu une campagne de lancée par les gens chargés du tourisme d'un gouvernement (je me souviens plus si c celui là ou celui d'avant) avec une charte pour améliorer la qualité de l'acceuil en fra...parce que les français avaient limite la réputation de prendre le pognon des touristes sans même un sourire...

---------------
n°2083553
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-02-2004 à 01:25:39  profilanswer

merci de confirmer mes propos :jap:

n°2083562
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 01:29:54  profilanswer

punaise 109 votes pour le FN... plus que pour le MRP :ouch:

apparemment y a pas mal de "non-dit" sur ce forum... :D

edit : [:grilled]

Message édité par panzemeyer le 19-02-2004 à 01:35:31
n°2083565
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-02-2004 à 01:32:49  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

merci de confirmer mes propos :jap:

sauf que c pas que des préjugés quand tu l'expérimente toi même à de nombreuses reprises...un préjugé comme son nom l'indique c une pensée que l'on a AVANT de savoir réellement...une fois que t'a pu le vérifier, c plus un préjugé...

---------------
n°2083586
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 01:41:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

même scènes à Londres...tt les anglais qui regardent en coin les couples de français qui ralent pour 1001 raisons...

Les généralisations ça mène toujours à l'erreur.

Une certaine catégorie de français se croit obliger de signaler désagréablement leur présence dès qu'ils sont en sol étranger.

Inversement pour avoir séjourné 6 mois en GB j'ai été surpris de constater à quel point la francophobie de base était profondément ancrée chez les anglais (d'ailleurs la gare d'arrivée de l'Eurostar s'appelle Waterloo... ça s'invente pas  :pfff: on devrait rebaptiser la Garde du Nord "Gare Jeanne d'Arc" juste pour voir).

n°2083595
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-02-2004 à 01:43:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

sauf que c pas que des préjugés quand tu l'expérimente toi même à de nombreuses reprises...un préjugé comme son nom l'indique c une pensée que l'on a AVANT de savoir réellement...une fois que t'a pu le vérifier, c plus un préjugé...

[:spamafote]  
non je suis pas d'accord.
Déjà, ton histoire de charte, j'ai cherché, j'ai rien trouvé. Mais elle me semble totalement irréaliste. Si un gouv avait fait ça, c'est qu'il sous entendait que les commerçants étaient de gros rapiats irascibles. Je te raconte pas le tollé que ça aurait fait.
A la limite, ça aurait pu avoir lieu dans le cadre d'une entreprise, d'une fédération d'un métier commerçant, que sais je encore. Ah mais c'est déjà fait, ça existe partout, ce genre de truc. Tu crois quoi, que les commerçants font EXPRES d'être désagréables avec les étrangers ? alors que "le client est roi" ? Je pense qu'ils se foutent pas mal de l'origine du gars, du moment qu'il sorte content de leur magasin

ensuite, je vois pas ce qui te donne le droit de généraliser sur tous les français à partir de ton expérience, aussi grande soit elle.

je te rappelle la phrase d'un dirigeant italien, l'année dernière, à propos des allemands "des blonds hypernationalistes qui envahissent nos plages" ou un truc du genre.
Bravo, tu fais la même chose :)

Y a des glands partout [:spamafote]  
Y a des gens très bien partout [:spamafote]

n°2083603
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-02-2004 à 01:46:44  profilanswer

d'où mon "de manière générale"....qqpart caché dans mon post :D

on peut toujours sortir des contre-exemples sur tout hein...mais y'a des tendances qui se dessinent...

quand on dit par ex l'internaute français moyen est un homme, la trentaine, d'éducation supérieur, de revenu supérieurs, habitant en ville, ca veut pas dire que 100% des internautes sont des hommes citadins plutot riche et relativement instruits...ca veut juste dire que c la tendance moyenne :D

Message édité par Jubijub le 19-02-2004 à 01:47:52

---------------
n°2083610
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-02-2004 à 01:51:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

d'où mon "de manière générale"....qqpart caché dans mon post :D

on peut toujours sortir des contre-exemples sur tout hein...mais y'a des tendances qui se dessinent...

tu généralises trop, désolé [:spamafote]  
tu n'as absolument aucune idée de comment sont perçus les autres nationalités dans d'autres pays.

ce que tu dis ne rime à rien :/

n°2083672
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-02-2004 à 02:16:36  profilanswer

-->panzer : scuse j'avais pas vu ton post...

c vrai que spontanément t'a un gros froggy qui tombe...mais en fait qd ils te découvrent ca peut changer...maintenant je te parle pas de l'anglais de base lecteur du SUN......je les ai rallié à ma cause avec des crêpes...ca avec des "pancackes" tu trouves toujours un interlocuteur :D

---------------
n°2083981
Toshy
Time will tell
Posté le 19-02-2004 à 08:41:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis d'accord avec patoch...faites un peu d'économie et de sociologie, vous comprendrez ce qu'il veut dire...

Pkoi j'adore la france ? parce que c'est le seul pays au monde où des gens qui n'y connaissent strictement rien oouvrent leur gueule pour critiquer...revenant d'une année erasmus g pu le vérifier facilement : à l'étranger, les gens avouent ne pas y comprendre grand chose, même si ca les empeche pas de critiquer les résultats d'une politique...mais au moins il disent pas : y'a quà faire ci, y'a qu'a faire ca...

Les impots ca suit le dilème de la place de cinéma (cas classique en économie quand on l'apprend)
En gros : vous avez un cinéma avec 100 places...votre objectif : gagnez le maximum d'argent...vous allez donc devoir trouver le prix qui remplisse la salle : plus cher, vous perdez des places, moins cher, vous perdez de l'argent...

-->les impots c pareil : si on les augmentent trop, on finit par gagner moins d'argent...et c bien ce qui se passe avec l'ISF par exemple, qui coute extrement cher à collecter, et qui rapporte moins, parce que les riches s'expatrient...et ceux qui peuvent pas le faire se mangent la hausse...

Pis les impots ca fait tjs recette, mais c loin d'etre le pb principal...des fois je suis MDR on voit dans les manifs les gens qui gueulent contre la hausse des impots, alors que statistiquement un français sur 2 ne paye pas d'impots directs...et que la TVA a baissé ces dernières années...

De tt façon je vois pas l'intéret de discuter ici, il est évident qu'on a affaire à des prix nobel d'économie et qui si eux ils y étaient la france rentrerait dans le top 3 mondial et virerait l'allemagne de là..... :sarcastic:

on voit aussi que certains puent la haine à l'égard des riches...et je suis désolé mais je trouve pas ca constructif...surtout qd on qualifie à tort certaines catégories comme riche (les commercants, etc...on voit jamais de commerçant manifester pour leur retraite ou etc...pourtant faut savoir que si un commercçant fait faillite, c RMI direct sans passer par le chomage (y'en a pas)...et que malgré des cottisations à la retraite proportionnelles au CA, un commeraçant si y se fait pas une complémentaire y touche le minimum vieilesse...cad moins qu'un RMI...

Moi j'ouvre ma gueule et je suis trader en devises, dans une banque suisse... Je m'estime pas plus con qu'un autre pour donner mon avis...

Bien sur que parfois, un taux d'imposition moins élevé fait rentrer plus de thunes, car il incite les gens à déclarer tous leurs revenus... Mais encore faut-il savoir si cela marcherait en France ou tous les gens qui ont un peu d'argent le cache en Suisse... (c la grande mode chez vous, le "compte numérique en Suisse", je suis bien placé pour en parler...) !!! ;)

Alors voilà, une belle théorie économique de la part d'un professeur, mais qui aurait p-e l'effet d'un pet dans l'eau, dans la pratique...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2083998
Toshy
Time will tell
Posté le 19-02-2004 à 08:49:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

sois ps mégalo : je parlais pas que de vous je te rassure...mais qd on lit des conneries comme "faut virer les patrons", ou "le problème c'est ces salauds de patrons qui s'en mettent plein les fouilles", ou "faudrait interdire les licenciements", alors oui, on peut affirmer que la paersonne n'y connait rien en éco...sinon elle saurait que dans un monde d'économie de marché, sans entrepreneurs y'a pas d'entreprises, donc pas de boulots...

Maintenant proposez un autre système qui respecte les libertés individuelles...y'a eu un essai infructueux 'le comunisme", ca veut pas dire qu'on peut pas...je dis juste qu'on l'a pas trouvé...

-->je ne m'estime pas apte à juger, mais je suis en maitrise d'admin des entreprises, et g un bac éco spé éco, plus tt ce que j'ai bouffé de macro-éco et de micro-éco en deug...sans parler de la compta et de l'analyse financière...et tt ce que ca me permet de dire, c'est que le problème est infiniement complexe, et que je me risquerais pas à émettre des avis à l'emporte pièce de type "y'a qu'à faire ca"...

quant au point de vue des étrangers sur les français qui gueulent tt le temps, je le tiens de mon année erasmus, et comme je vivais sur le campus avec des tonnes d'étrangers de partout dans le monde, donc g pu multiplier les expériences...

Arf, m'en parle pas, les parisiens vont bientot débarquer à Verbier (www.verbier.ch) ! C'est terrible, meme en vacances, ils stressent et se plaignent... Exactement comme dans les bronzés, ou y'a pas une phrase qui est prononcée sans gueuler... ;)

Ooops, pardon, je sors un peu du sujet... :D

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2084001
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-02-2004 à 08:51:27  profilanswer

Guyzang a écrit :

nuance c'est tes neurones qui sont emméllé

passons ce retours de critiques digne d'un potache en manque d'inspiration... comment comparer le parti socialiste qui il est vrai est davantage libéral qu'avant avec le parti travailliste anglais? les britaniques n'ont pas du tout la même conception du travail que les français, les législations sont différentes... j'en passe et des meilleurs alors mes neurones sont peut être emmélés mais je ne m'amuse pas à comparer se qui ne peu l'être :sarcastic:

n°2084679
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-02-2004 à 11:30:54  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Les généralisations ça mène toujours à l'erreur.

Une certaine catégorie de français se croit obliger de signaler désagréablement leur présence dès qu'ils sont en sol étranger.

Inversement pour avoir séjourné 6 mois en GB j'ai été surpris de constater à quel point la francophobie de base était profondément ancrée chez les anglais (d'ailleurs la gare d'arrivée de l'Eurostar s'appelle Waterloo... ça s'invente pas  :pfff: on devrait rebaptiser la Garde du Nord "Gare Jeanne d'Arc" juste pour voir).

La gare de départe c'est Austerlitz :lol:

n°2084694
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-02-2004 à 11:32:52  profilanswer

Filter a écrit :

passons ce retours de critiques digne d'un potache en manque d'inspiration... comment comparer le parti socialiste qui il est vrai est davantage libéral qu'avant avec le parti travailliste anglais? les britaniques n'ont pas du tout la même conception du travail que les français, les législations sont différentes... j'en passe et des meilleurs alors mes neurones sont peut être emmélés mais je ne m'amuse pas à comparer se qui ne peu l'être :sarcastic:  

Tu lis mal garcon je n'ai jamais comparé le new Labour au Ps j'ai juste dit que le PS se rapprochait plus du New Labour aujour'dhui alors que dna sles années Jaures (dont il était question) il se rapprochait fortement du PC

Et garde tes  :sarcastic:  pour toi  :sarcastic:

n°2084719
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-02-2004 à 11:35:36  profilanswer

Guyzang a écrit :

Tu lis mal garcon je n'ai jamais comparé le new Labour au Ps j'ai juste dit que le PS se rapprochait plus du New Labour aujour'dhui alors que dna sles années Jaures (dont il était question) il se rapprochait fortement du PC

Et garde tes  :sarcastic:  pour toi  :sarcastic:  

je ne vois pas l'utilité d'une telle comparaison

n°2084728
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-02-2004 à 11:36:49  profilanswer

Filter a écrit :

je ne vois pas l'utilité d'une telle comparaison

Ben relis tout depuis le début

n°2084730
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-02-2004 à 11:37:22  profilanswer

Guyzang a écrit :

Ben relis tout depuis le début

ça en fait des propos de droite à se retaper :sweat:

Message édité par gouleyance le 19-02-2004 à 11:37:48
n°2084905
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 12:08:28  profilanswer

Guyzang a écrit :

La gare de départe c'est Austerlitz :lol:  

Viens près de chez moi et tu verras que c'est bien écrit Gare du Nord...  :whistle:

Et pan  :D

Message édité par panzemeyer le 19-02-2004 à 12:09:39
n°2085001
dje33
Posté le 19-02-2004 à 12:20:23  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Viens près de chez moi et tu verras que c'est bien écrit Gare du Nord...  :whistle:

Et pan  :D  

pour prendre l'eurostar tu es obliger d'aller jusqu'a Paris ?

n°2085021
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 12:22:40  profilanswer

dje33 a écrit :

pour prendre l'eurostar tu es obliger d'aller jusqu'a Paris ?

vous faites un concours ?  :pt1cable:

n°2085033
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2004 à 12:24:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->gurney : avec un smic ultra bas...qui fait des jobs très précaires...y suivent le chemin des US où il faut 2 voir 3 smics pour survivre...

Le SMIC anglais est à 4,5 livres sterling par heure (Source).

1 ? = 0,67 livre sterling (source)

Donc 4,5 livres de l'heure = 6,7 ?
En France, le SMIC est à 7,19? de l'heure.

Ca fait une différence de 7%. Merci de ne pas raconter n'importe quoi  ;)

n°2085056
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-02-2004 à 12:28:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le SMIC anglais est à 4,5 livres sterling par heure (Source).

1 ? = 0,67 livre sterling (source)

Donc 4,5 livres de l'heure = 6,7 ?
En France, le SMIC est à 7,19? de l'heure.

Ca fait une différence de 7%. Merci de ne pas raconter n'importe quoi  ;)  

Impossible de comparer des salaires de manière brute comme ça : le coût de la vie est plus élevé en GB qu'en France ;)

n°2085058
orenb
Posté le 19-02-2004 à 12:29:05  profilanswer

Ouais mais quand tu vois le niveau de vie à Londres par exemple...les apparts sont beaucoup beaucoup plus cher qu'à Paris.

n°2085059
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2004 à 12:29:19  answer

Euh Grenouille, ce qui fait un SMIC ultra bas c'est pas également le coût de la vie à côté ? Parce que je crois qu'il y a une différence d'échelle :D

n°2085090
Toshy
Time will tell
Posté le 19-02-2004 à 12:36:59  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Impossible de comparer des salaires de manière brute comme ça : le coût de la vie est plus élevé en GB qu'en France ;)

Surtout si tu habites au centre de londres et que tu fumes des clopes... ;)

---------------
n°2085299
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-02-2004 à 13:14:36  profilanswer

Puisqu'on parle de SMIC, pourquoi le SMIC français ne varie-t-il pas en fonction de l'endroit où tu habites ? Je sais que ça serait un peu plus dur à gérer, mais franchement, un smicard à Paris est énormément désavantagé par rapport à un smicard à Aurillac (example au hasard :D )

Une thailandaise m'a dit qu'à Bangkok, le salaire minimum est 50 % plus élevé qu'en province. Ça paraît logique, vous ne trouvez pas ? Pourquoi pas un tel système en France ? Je me pose seulement la question :)

n°2085533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-02-2004 à 14:04:08  profilanswer

panzemeyer a écrit :

orenb a écrit :

Ouais mais quand tu vois le niveau de vie à Londres par exemple...les apparts sont beaucoup beaucoup plus cher qu'à Paris.

Stephen a écrit :

Euh Grenouille, ce qui fait un SMIC ultra bas c'est pas également le coût de la vie à côté ? Parce que je crois qu'il y a une différence d'échelle :D

Eh oui.
Mais le coût de la vie à Londres ne reflète en rien le coût de la vie moyen en Grande-Bretagne.

En réalité, les coûts sont exactement les mêmes (indice 78,9 pour la France et 79,8 pour la Grande-Bretgane). Hop, source.

Voilà voilà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)