Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


Votre voix ira pour la liste...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2428180
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-04-2004 à 17:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Et puis je préfère qu'il y ait des profiteurs dans un système qui aide les gens dans la merde, plutôt qu'un système qui aide moins ces gens là sous prétexte que certains peuvent en profiter.


 
Ca fait des années que j'essaye de dire ça sans jamais avoir réussi à le formuler aussi précisément  :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 17:29:33  profilanswer
 

n°2428191
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 17:31:10  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ouais mais il s'est pris une remarque dans la tete :D


 
Pas mauvais esprit, j'ai juste demandé une précision, j'ai pas cherché à casser :o
 
 

C@ssius a écrit :

signal fort mon cul, tu élis pas quelqu'un pour envoyer un signal fort à celui qui perd les elections. c'est utile comme un comcombre à cran d'arret...

Mais admettons. pkoi choisir le PS plutot que le FN ou generation ecologie pour envoyer un "signal fort" ?



On vient de te le dire pourtant : ils ont déjà donné il y a 2 ans.
 

n°2428196
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:31:48  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


Un minimum de stabilité n'est pas assuré par la Constitution à mon avis - mais c'est un autre débat, je suis d'accord.

c'est là que je veut en venir. ya vraiment un gros probleme. la france est ingouvernable en l'état _o_
le PS avait été élu en partie sur les 35h, résultat quand els gens se sont rendu compte que ca serai pas si simple que ca et que ca compliquerai la gestion de certaines entreprises, c'est devenu LA reforme impopulaire. pourtant, tout etait clair des le debut sur cette loi, mais vus que personne ne s'y est interessé, ya eu des surprises...

n°2428216
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:34:20  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


PS et ecolo ont fait liste commune, et dans pas mal de cas dès le premier tour. le FN ils ont déjà donné un certain 21 avril. toutes façons on envoit pas un message "plus de social" en votant FN  

deja, generation ecologie != les verts. de plus, je vosi aps a quoi sa sert d'envoyer un message "plus de social" à un gouvernement dirigé par raffarin-sarkozy-juppé-chirac.
J'en reviens à mon histoire de concombre à cran d'arret: Il n'y a pas situation plus "rigolote" que demander à l'UMP d'aujourd'hui de faire du social.
 

n°2428219
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 17:34:35  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

c'est là que je veut en venir. ya vraiment un gros probleme. la france est ingouvernable en l'état _o_
le PS avait été élu en partie sur les 35h, résultat quand els gens se sont rendu compte que ca serai pas si simple que ca et que ca compliquerai la gestion de certaines entreprises, c'est devenu LA reforme impopulaire. pourtant, tout etait clair des le debut sur cette loi, mais vus que personne ne s'y est interessé, ya eu des surprises...


 
ton post est globalement faux, ne serait ce que parce-que le français, dans les 35h, il n'y a vu que la phrase electorale "travailler moins et gagner autant". c'est pas si simple, et jospin le savait. il savait que ce serait pas simple à mettre en place, à financer etc.
voila la difference. ça a toujours ete LA difference, quel que soit le programme, quel que soit le projet.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2428226
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:35:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Une vitoire de la droite ?  [:rotflmao]  
 
Chirac a fait le plus mauvais score au premier tour de toute l'histoire de la Vème République.
Le Pen est passé devant Jospin à quelques pouillèmes près.  
Ca s'est joué à rien: pas de Taubira ou pas de Chevénement et Jospin était au 2nd tour !

dans les 4 premeirs, t'a bayrou, lepn, et chirac, contre le seul jospin. pour moi ca fait 3-1 victoire de la droite (meme si bayrou a parfois le cul entre deux chaises, il est clairement plus à droite qu'a gauche)

n°2428230
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 17:36:07  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

Il vas falloir informer les gens qui se sont dit ca que le pere noel n'existe pas. Chirac il fait ce qu'il veut, et il nous emmerde.


 
Ca tombe bien, il y a 1 semaine, 13 millions de personnes se sont dit "on fait ce qu'on veut, et Chirac on t'emmerde" [:itm]
 

n°2428235
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:36:43  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
On vient de te le dire pourtant : ils ont déjà donné il y a 2 ans.
 
 

oui on viens de ma le dire, en repondant au post auquel toi aussi tu repond _o_

n°2428236
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 17:37:02  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

dans les 4 premeirs, t'a bayrou, lepn, et chirac, contre le seul jospin. pour moi ca fait 3-1 victoire de la droite (meme si bayrou a parfois le cul entre deux chaises, il est clairement plus à droite qu'a gauche)


 
D'ailleurs on se demande même pourquoi il y a eu un 2e tour, puisque pour toi Bayrou=Le Pen=Chirac [:jofusion]
 

n°2428238
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2004 à 17:37:27  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
personne n'a voté pour le PS, les gens ont juste voté contre le gouvernement pour envoyer un signal fort.


Sisisi il existe de gens de gauche, qui n'ont pas voté juste contre le gouvernement :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 17:37:27  profilanswer
 

n°2428241
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2004 à 17:37:44  profilanswer
 

zeux a écrit :


Pourtant pas mal de gens sur ce forum annoncaient la privatisation d'EDF. [:figti]
 
Note pour plus tard : sur le forum, que des menteurs :o


 
il y a bien des gens qui dissent que Raffarin est un mauvais premier ministre  :whistle:

n°2428245
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:38:25  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
ton post est globalement faux, ne serait ce que parce-que le français, dans les 35h, il n'y a vu que la phrase electorale "travailler moins et gagner autant". c'est pas si simple, et jospin le savait. il savait que ce serait pas simple à mettre en place, à financer etc.

c'est tout à fait ce que je dit, donc pourquoi quand moi je le dit c'est faux ?
je reproche aux gens de pas s'etre rendu compte avant que les 35h s'etait pas le paradis sans frais de ports _o_

n°2428246
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2004 à 17:38:52  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

le truc qui me la sculpte, c'est pourquoi tant de monde vote PS désormais. On a l'impressionqu'en deux ans, le ps qui etait nul est devenu meilleur que l'ump qui etait tip top classe... je ne comprendrais jamais le francais moyen moi

Expression adoptée :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2428247
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 17:39:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Sisisi il existe de gens de gauche, qui n'ont pas voté juste contre le gouvernement :o


 
Parfaitement, un vote de soutien au programme national du PS [:zebra33]
 

n°2428252
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:39:39  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Ca tombe bien, il y a 1 semaine, 13 millions de personnes se sont dit "on fait ce qu'on veut, et Chirac on t'emmerde" [:itm]
 
 

résulatt, chirac toujours là, raffarin tjrs là, juppé tjrs là, sarkozy tjrs là
 
super le "signal fort" !  [:chacal_one333]  
 
 
ya peut etre l'eviction de Ferry qui peut me faire lever les bras
\o_
 
ah ben non j'en leve qu'un seul...

n°2428257
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 17:40:18  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Sisisi il existe de gens de gauche, qui n'ont pas voté juste contre le gouvernement :o


 
connais po désolé :/
 
 
 
 
PS : c'est vrai en plus, tous les gens de gauche que je connais ont voté contre la droite, mais ne supportent cependant pas l'etat du PS. :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2428258
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:40:22  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
D'ailleurs on se demande même pourquoi il y a eu un 2e tour, puisque pour toi Bayrou=Le Pen=Chirac [:jofusion]
 
 

j'ai pas dit ca _o_  

n°2428267
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:41:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Sisisi il existe de gens de gauche, qui n'ont pas voté juste contre le gouvernement :o

laisse tomber, ca les dépasse :D
 
 ils croient que tout les gens votent contre quelqu'un, et pas pour un programme.  
 
Moi, la seule fois de ma vie ou j'ai voté contre quelqu'un, s'etait le 21 avril.

n°2428270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2004 à 17:41:58  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


PS : c'est vrai en plus, tous les gens de gauche que je connais ont voté contre la droite, mais ne supportent cependant pas l'etat du PS. :D


J'ai dit qu'il en existait, pas que j'en avais rencontré! [:ddr555]


Message édité par Leg9 le 06-04-2004 à 17:42:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2428275
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:42:33  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Expression adoptée :D

ya un copyright d'un forumeur de clubic (Mémé pour ne pas le citer :hello: )


Message édité par C@ssius le 06-04-2004 à 17:44:19
n°2428279
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-04-2004 à 17:42:51  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

laisse tomber, ca les dépasse :D
 
 ils croient que tout les gens votent contre quelqu'un, et pas pour un programme.  
 
Moi, la seule fois de ma vie ou j'ai voté contre quelqu'un, s'etait le 21 avril.  


Perso j'avoue qu'en ce moment le manque fondamental de propositions et de niaque du PS me laisse rêveur. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2428285
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 17:44:02  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

résulatt, chirac toujours là, raffarin tjrs là, juppé tjrs là, sarkozy tjrs là
 
super le "signal fort" !  [:chacal_one333]  
 
 
ya peut etre l'eviction de Ferry qui peut me faire lever les bras
\o_
 
ah ben non j'en leve qu'un seul...


 
"le gouvernement a entendu l'appel des français, et je les comprends. mais il y a des reformes à faire qui sont bonnes pour la france qui est en mauvais etat."
 
emballé, c'est pesé, je REEEEEESTE !
http://bleusdesevres.free.fr/photos/lepers.jpg


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2428288
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 17:44:22  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

résulatt, chirac toujours là, raffarin tjrs là, juppé tjrs là, sarkozy tjrs là
 
super le "signal fort" !  [:chacal_one333]  
 
 
ya peut etre l'eviction de Ferry qui peut me faire lever les bras
\o_
 
ah ben non j'en leve qu'un seul...


 
 
Bah l'UMP qui passe de 82.7 à 21.7% des voix en 2 ans, je sais pas ce qu'il te faut comme signal fort :sarcastic:
 

n°2428289
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2004 à 17:44:31  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


 
Ouais et dans une société 'réellement' démocratique, un président qui perd la majorité à l'assemblée se doit de quitter son mandat, ce que ni Mitterrand (2 fois), ni Chirac n'ont fait.
D'où ma réflexion sur la Constitution.

Ah non, non non, séparation des pouvoirs, législatif =/= exécutif :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2428294
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 17:45:09  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
"le gouvernement a entendu l'appel des français, et je les comprends. mais il y a des reformes à faire qui sont bonnes pour la france qui est en mauvais etat."
 
emballé, c'est pesé, je REEEEEESTE !
http://bleusdesevres.free.fr/photos/lepers.jpg


 
 
[:rofl][:rofl][:rofl] [:xp1700]
 

n°2428299
barnabe
Posté le 06-04-2004 à 17:45:32  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Perso j'avoue qu'en ce moment le manque fondamental de propositions et de niaque du PS me laisse rêveur. :/


 
"Ségolène Présidente! ségolène Présidente!"
 
...arf faudrait qu'elle pense à changer de ptit copain....:D

n°2428300
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:45:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Perso j'avoue qu'en ce moment le manque fondamental de propositions et de niaque du PS me laisse rêveur. :/

oui mais moi j'en ai pris mon partis: c'est toujours moins pire que les autres, globalement.
 
et puis faut pas se tromper, le fait que le numero 1 du ps soit aussi charismatique qu'un concombre à cran d'arret (encore?!) y est pour beaucoup

n°2428302
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-04-2004 à 17:45:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Parfaitement, un vote de soutien au programme national du PS [:zebra33]
 
 

Le quoi? :ouch:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2428307
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-04-2004 à 17:46:42  profilanswer
 

Je viens mettre de l'eau à ce moulin. J'ai vraiment l'impression que l'on vote surtout ces derniers temps 'contre X' plutôt que 'pour Y'.
Est-ce parce que personne n'a su donner un programme satisfaisant, ou parce que globalement nous ne savons pas  ce que nous voulons...
 
De même, je n'ai voté 'contre' que pour le 2e tour des présidentielle...

n°2428308
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-04-2004 à 17:46:48  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

dans les 4 premeirs, t'a bayrou, lepn, et chirac, contre le seul jospin. pour moi ca fait 3-1 victoire de la droite (meme si bayrou a parfois le cul entre deux chaises, il est clairement plus à droite qu'a gauche)


Le Pen de droite "normale" maintenant ?  [:mouais]  
 
3-1 vu comment tu comptes. Mais faudrait faire des sommes de pourcentages de votes. Y avait bien plus de candidats à gauche qu'à droite.
 
Donc additionne les scores de Jospin + Chevenement + Mamere + Taubira (j'oublie personne ?). Et aussi Besancenot + Laguiller + Glukstein vu comment tu comptes.
 
Je sais pas ce que ca donne comme résultat, j'ai pas fait le calcul, mais ca sera plus bien plus pertinent à analyser qu'un 3 à 1.


Message édité par Ernestor le 06-04-2004 à 17:48:30

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2428315
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 17:47:22  profilanswer
 


 
En fait il y avait 2 grosses absences au succès du PS : Jospin et le programme [:ddr555]
 

n°2428328
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:49:08  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
Bah l'UMP qui passe de 82.7 à 21.7% des voix en 2 ans, je sais pas ce qu'il te faut comme signal fort :sarcastic:
 
 

mais moi j'en veut pas de ton signal fort ! ouvre les yeux, ca sert à que dalle  
 
le seul truc utile, c'est que les président de region vont gueuler contre la décentralisation. et ca c'est uen conséquence du fait que les gens ont voté POUR le PS, car le PS à toujours affiché sont opposition sur la loi de décentralisation _o_

n°2428331
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-04-2004 à 17:49:43  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Ca fait des années que j'essaye de dire ça sans jamais avoir réussi à le formuler aussi précisément  :jap:  


:jap:
 
Et encore je suis pas très content de la formulation :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2428335
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:50:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le Pen de droite "normale" maintenant ?  [:mouais]  
 

j'ai aps parlé de droite "normale". j'ai parlé de droite tout court.
 
 
note pour ta gouverne : Chevenement est aussi a gauche que j'ai 12 pieds.


Message édité par C@ssius le 06-04-2004 à 17:51:28
n°2428342
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-04-2004 à 17:51:22  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

j'ai aps parlé de droite "normale". j'ai parlé de droite tout court.


Ok ;)
 
Donc faudrait faire les comptes comme je le dis. Je suis loin d'être sur qu'on tombe sur une victoire écrasante de la droite  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2428346
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-04-2004 à 17:52:01  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

mais moi j'en veut pas de ton signal fort ! ouvre les yeux, ca sert à que dalle  
 
le seul truc utile, c'est que les président de region vont gueuler contre la décentralisation. et ca c'est uen conséquence du fait que les gens ont voté POUR le PS, car le PS à toujours affiché sont opposition sur la loi de décentralisation _o_


 
C'est sûr qu'au niveau national, une élection régionale ne va pas changer grand-chose (on peut le regretter ou pas), ça se serait déjà vu.
 
Effectivement, si le 'programme' du PS se maintient en l'Etat, m'étonnerait pas que rapidement (au niveau régional) on leur envoie aussi un 'signal fort' pour la décentralisation

n°2428347
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:52:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok ;)
 
Donc faudrait faire les comptes comme je le dis. Je suis loin d'être sur qu'on tombe sur une victoire écrasante de la droite  :whistle:  

dans mon edit, je précise que ne comptant pas chevnement dans les candidats de gauche, je veut bien compter et prouver que j'ai raison  [:naughty]

n°2428359
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2004 à 17:53:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le Pen de droite "normale" maintenant ?  [:mouais]  
 
3-1 vu comment tu comptes. Mais faudrait faire des sommes de pourcentages de votes. Y avait bien plus de candidats à gauche qu'à droite.
 
Donc additionne les scores de Jospin + Chevenement + Mamere + Taubira (j'oublie personne ?). Et aussi Besancenot + Laguiller + Glukstein vu comment tu comptes.
 
Je sais pas ce que ca donne comme résultat, j'ai pas fait le calcul, mais ca sera plus bien plus pertinent à analyser qu'un 3 à 1.


 
faut voir les pourcentages

n°2428362
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:53:51  profilanswer
 

tout ca pour dire qu'on ne vote pas pour envoyer des signaux, on vote pour elire des gens !
 
bonen soirée, et vive la reponse rapide  ! :D

n°2428364
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2004 à 17:54:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ok ;)
 
Donc faudrait faire les comptes comme je le dis. Je suis loin d'être sur qu'on tombe sur une victoire écrasante de la droite  :whistle:  


 
oui mais une election presidentielle ne se gagne pas de cette façon

n°2428366
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 17:54:24  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :

Je viens mettre de l'eau à ce moulin. J'ai vraiment l'impression que l'on vote surtout ces derniers temps 'contre X' plutôt que 'pour Y'.
Est-ce parce que personne n'a su donner un programme satisfaisant, ou parce que globalement nous ne savons pas  ce que nous voulons...
 
De même, je n'ai voté 'contre' que pour le 2e tour des présidentielle...


 
Les partis qui se succèdent, PS, RPR, PS, UMP se caractérisent par des théoriciens dominants d'obédience néolibérale anglosaxonne, une culture que rejette les français, par leur héritage historique de la droite gaulliste et de la gauche sociale (Etat puissant, centralisé, investisseur et redistributeur).
 
Le PS a fait du TonyBlair© il s'est donc pris une veste aux présidentielles, le RPR a fait du Thatcher décaféiné© il s'est pris une branlée aux régionales, le PS à nouveau aux affaire en 2007 fera du TonyBlair light©, et ainsi de suite [:spamafote]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR