Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 


Votre voix ira pour la liste...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2427759
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2004 à 16:22:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hermes le messager a écrit :


 
Plait-il ?  [:totozzz]  
 
 


 
Plus haut on monte, plus dure sera la chute.
 
Regarde les couvertures des journaux et les sondages de popularité de Raffarin fin 2002. On le décrit comme battant, courageux, plein de bon sens, pragmatique, proche de la "France d'en-bas" (expression qu'on trouve formidable, bien sûr), modéré.
 
Quant on voit les couvertures depuis janvier de cette année, c'est la descente aux enfers. Soudain, il n'est plus pragmatique mais boutiquier. Il n'est plus battant mais battu, plus courageux mais vaincu, plus proche mais élitiste, plus modéré mais medef-isé. Et de toute façon, l'expression "La France d'En-Bas" montre bien son mépris des couches populaires.
 
Bleh. J'avais des espoirs dans Raffarin, il les a déçus. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le déchiqueter morceau par morceau, comme pour exorciser nos attentes déçues.
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 16:22:00  profilanswer
 

n°2427766
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 16:23:06  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Plait-il ?  [:totozzz]  
 
 


 
il me semble qu'il etait apreciable pour tous les gens de bonne foi, ne serait-ce que grace aux lois sur les grandes surfaces...


Message édité par Kronos66 le 06-04-2004 à 16:24:40

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2427774
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-04-2004 à 16:23:55  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
precisons quand meme que c'etait le projet de depart pour EDF... à l'origine il n'etait pas question de privatiser mais de liberaliser.


Pourtant pas mal de gens sur ce forum annoncaient la privatisation d'EDF. [:figti]
 
Note pour plus tard : sur le forum, que des menteurs :o


Message édité par Zeux le 06-04-2004 à 16:24:15

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2427775
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2004 à 16:23:55  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :

Il s'agit pas de le rendre responsable (moi je le rend pas responbsable en tous cas, il s'agit de reconnaitre qu'il ne sait pas senti "impliqué".


Ah, d'un pt de vue com', je dis pas...
Mais n'importe qui, qd même... Je te trve un peu optimiste qt à notre classe politique :D

n°2427780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 16:24:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit le déchiqueter morceau par morceau, comme pour exorciser nos attentes déçues.
 
 


 
Si, il faut lancer une grenade dans sa voiture, trainer son corps carbonisé dans la poussière de la rue, le rouer de coups, le découper et enfin accrocher ce qui reste de son cadavre sur un des ponts parisiens.  :o  :o

n°2427800
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 16:25:42  profilanswer
 

zeux a écrit :


Pourtant pas mal de gens sur ce forum annoncaient la privatisation d'EDF. [:figti]
 
Note pour plus tard : sur le forum, que des menteurs :o


 
me souviens d'un excellent topic là dessus où etait intervenu gregttr ou quelque chose comme ça, et qui semblait bien connaitre la question.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2427873
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 16:35:31  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


precisons quand meme que c'etait le projet de depart pour EDF... à l'origine il n'etait pas question de privatiser mais de liberaliser.


 
Dans le fond, c'est quoi la différence entre libéralisation, ouverture de capital, et privatisation, outre la précaution sémantique :??:
 

n°2427878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2004 à 16:36:09  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Dans le fond, c'est quoi la différence entre libéralisation, ouverture de capital, et privatisation, outre la précaution sémantique :??:


 
C'est juste un peu de vaseline :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2427883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 16:36:31  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Dans le fond, c'est quoi la différence entre libéralisation, ouverture de capital, et privatisation, outre la précaution sémantique :??:
 
 


 
Aucune, c'est juste un moyen d'essayer d'empêcher un des plus gros mouvement social que la France ait connu...  :o

n°2427889
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 16:37:00  answer
 

mamere represente quelle partie politique???

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 16:37:00  profilanswer
 

n°2427891
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 16:37:15  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ouais mais a la base je repondais quand meme a MaxoOo qui mettait ca en parallele avec Aznar qui a ete faire la guerre en Irak et qui s'est pris un attentat avec 200 morts en retour :o


 
Huhu, il était pourtant bien gros et poilu, je pensais pas qu'il passerait celui là  :lol: [:nofret]
 

n°2427898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2004 à 16:37:49  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

mamere represente quelle partie politique???


 
la hanche gauche avec une partie du perronet.

n°2427906
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2004 à 16:38:53  answer
 

hermes le messager a écrit :


 
la hanche gauche avec une partie du perronet.

:heink:  :kaola:

n°2427911
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 16:39:47  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Dans le fond, c'est quoi la différence entre libéralisation, ouverture de capital, et privatisation, outre la précaution sémantique :??:
 
 


 
on parle de liberalisation du marché, c'est à dire ouverture de ce meme marché à la concurrence. il ne s'agit pas de semantique.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2427925
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-04-2004 à 16:42:30  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Huhu, il était pourtant bien gros et poilu, je pensais pas qu'il passerait celui là  :lol: [:nofret]
 
 


J'ai faillit le laisser passer en plus, venant de toi ca me surprenait [:figti]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2427928
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 16:43:06  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


on parle de liberalisation du marché, c'est à dire ouverture de ce meme marché à la concurrence. il ne s'agit pas de semantique.


 
Mais quand tu parles de libéraliser l'entreprise EDF [:toukc]
 

n°2427944
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 06-04-2004 à 16:45:12  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Aucune, c'est juste un moyen d'essayer d'empêcher un des plus gros mouvement social que la France ait connu...  :o  


 
On a pas forcé les français à répondre OUI au réferendum de 1993  :o


Message édité par virtualseb le 06-04-2004 à 16:45:35
n°2427951
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 16:46:38  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Mais quand tu parles de libéraliser l'entreprise EDF [:toukc]
 
 


 
ouais nan je me suis mal exprimé :o


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2428019
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-04-2004 à 16:58:53  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
ouais nan je me suis mal exprimé :o


Ca pardonne pas ca ici :/


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2428029
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-04-2004 à 16:59:53  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ca pardonne pas ca ici :/


Bah la preuve, ça s'arrête là, non ? [:toukc]
 

n°2428042
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-04-2004 à 17:04:18  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Bah la preuve, ça s'arrête là, non ? [:toukc]
 
 


Ouais mais il s'est pris une remarque dans la tete :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2428077
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 17:11:47  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ca pardonne pas ca ici :/


 
ouais ici, il vaut mieux etre ilaitraient plutot que de ne pas etre suffisamment didacticiel :o


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2428082
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-04-2004 à 17:12:38  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

mamere represente quelle partie politique???


 
On écrit "partis politiques", les parties se sont les couilles.
 
Et ta mère .... ben ... non rien

n°2428086
Nicodonald
Posté le 06-04-2004 à 17:13:30  profilanswer
 

Les parties c'est en justice aussi :o

n°2428092
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 17:14:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ou qu't'as vu que l'Europe demandait un changement de statut d'EDF-GDF ?


 
où t'as vu que je parlais europe ? je ne suis pas entré dans les details...
toutes façons, tu etais sur ce topic toi aussi (et pour cause :D) donc tu sais parfaitement de quoi je parle. bon, c'est sûr, j'ai pas suivi la suite du match, c'est pour ça que j'ai pris mes precautions :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2428093
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:14:38  profilanswer
 

le truc qui me la sculpte, c'est pourquoi tant de monde vote PS désormais. On a l'impressionqu'en deux ans, le ps qui etait nul est devenu meilleur que l'ump qui etait tip top classe... je ne comprendrais jamais le francais moyen moi

n°2428095
mober
Mécréant Notoire
Posté le 06-04-2004 à 17:15:29  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Les parties c'est en justice aussi :o


 
En fait g failli faire une mauvaise blague :D

n°2428101
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 17:16:12  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

le truc qui me la sculpte, c'est pourquoi tant de monde vote PS désormais. On a l'impressionqu'en deux ans, le ps qui etait nul est devenu meilleur que l'ump qui etait tip top classe... je ne comprendrais jamais le francais moyen moi


 
personne n'a voté pour le PS, les gens ont juste voté contre le gouvernement pour envoyer un signal fort.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2428135
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-04-2004 à 17:21:45  profilanswer
 

zeux a écrit :

Citation :

Sarkozy affirme qu'EDF et GDF ne seront pas privatisés  
 
Tue April 6, 2004 3:28 PM PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances, Nicolas Sarkozy, confirme le projet de changement de statut d'EDF et GDF mais indique que les deux groupes ne seront pas privatisés.
Intervenant lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale, il a ajouté que le statut des agents d'EDF et GDF ne serait pas modifié.
 
"EDF-GDF ne sera pas privatisé. En revanche, nous devons changer pour adapter le statut de ces grandes entreprises pour leur donner les moyens du développement dont ils ont besoin", a dit Nicolas Sarkozy.


 
OUF ! Une treve pour EDF. Bonne nouvelle  :)  
 
 


 
sarko je t'aime  :D

n°2428138
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:22:34  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
personne n'a voté pour le PS, les gens ont juste voté contre le gouvernement pour envoyer un signal fort.

signal fort mon cul, tu élis pas quelqu'un pour envoyer un signal fort à celui qui perd les elections. c'est utile comme un comcombre à cran d'arret...
 
Mais admettons. pkoi choisir le PS plutot que le FN ou generation ecologie pour envoyer un "signal fort" ?
 
tout ce que je vois c'est que les neuneu on voté pour ceux qu'ils pensaient bien ya deux ans. ils se sont rendu compte que les gens pour qui ils avaient voté etait de droite (scoop!) alors ils votent pour les autres. jusqu'au jour où, horreur, il se rendront compte que ces mecs sont de gauche, alors ils revoteront à droite...

n°2428139
olivierau
Posté le 06-04-2004 à 17:22:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Parce que toi, tu es supérieurement intelligent  [:tilleulv]  
 
C'est pourtant facile à comprendre: les français n'apprécient pas vraiment la "politique de Rafarin". Y a des élections. Ils votent donc pour l'opposition.
S'abstenir, ou voter blanc, ça sert à rien, voter pour les petits rigolos sympas, ils ont déjà donné en 2002.
 
C'est irréfutable comme logique.


 
 :jap:

n°2428159
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:26:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Parce que toi, tu es supérieurement intelligent  [:tilleulv]  
 
C'est pourtant facile à comprendre: les français n'apprécient pas vraiment la "politique de Rafarin". Y a des élections. Ils votent donc pour l'opposition.
S'abstenir, ou voter blanc, ça sert à rien, voter pour les petits rigolos sympas, ils ont déjà donné en 2002.
 
C'est irréfutable comme logique.

ma question serait plutot : pourquoi avoir voté pour la droite il y a deux ans (en ocultant le deuxieme tour, qui a été biaisé car memes les gauchistes avaient voté chirac. je ne parle que du premier tour, qui etait clairement une victoire de la droite) alors que tout ce qu'a fait le gouvernement raffarin en deux ans etait clairement enoncé dans le programme (sauf petits détail genre reduction de la durée des idemnités UNEDIC, masi on aime les surprise en france
 
 
en gros : Ils auraient pas pu se renseigenr avant de voter, les gens !?

n°2428164
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-04-2004 à 17:26:53  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Cassius.
Même si la politique tous azimuth menée par Raffarin ne me plait pas des masses, les changements de majorité de ces 15 dernières années montrent que dès que des mesures impopulaires (de gauche comme de droite) sont prévues par un gouvernement, nous (i.e les français) faisont en sorte d'en changer.
Un minimum de stabilité n'est pas assuré par la Constitution à mon avis - mais c'est un autre débat, je suis d'accord.

n°2428169
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2004 à 17:27:42  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

signal fort mon cul, tu élis pas quelqu'un pour envoyer un signal fort à celui qui perd les elections. c'est utile comme un comcombre à cran d'arret...
 
bah si... pour beaucoup de français, les regionales c'est aussi utile qu'un PQ double face :o
 
Mais admettons. pkoi choisir le PS plutot que le FN ou generation ecologie pour envoyer un "signal fort" ?
 
PS et ecolo ont fait liste commune, et dans pas mal de cas dès le premier tour. le FN ils ont déjà donné un certain 21 avril. toutes façons on envoit pas un message "plus de social" en votant FN
 
tout ce que je vois c'est que les neuneu on voté pour ceux qu'ils pensaient bien ya deux ans. ils se sont rendu compte que les gens pour qui ils avaient voté etait de droite (scoop!) alors ils votent pour les autres. jusqu'au jour où, horreur, il se rendront compte que ces mecs sont de gauche, alors ils revoteront à droite...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2428175
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-04-2004 à 17:28:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est-à-dire qu'avec une société normalement démocratique, un premier ministre qui se prend une telle branlée à des élections, il saute.  [:tilleulv]

Il vas falloir informer les gens qui se sont dit ca que le pere noel n'existe pas. Chirac il fait ce qu'il veut, et il nous emmerde.

n°2428176
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-04-2004 à 17:29:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est-à-dire qu'avec une société normalement démocratique, un premier ministre qui se prend une telle branlée à des élections, il saute.  [:tilleulv]  
C'est exactement ce que voulait les français.
A aucun moment, il n'était envisagé que le PS prenne le pouvoir.  
Des mecs de droite ont voté pour le PS.
Des mecs de droite détestent Raffarin.
 
 
 


 
Ouais et dans une société 'réellement' démocratique, un président qui perd la majorité à l'assemblée se doit de quitter son mandat, ce que ni Mitterrand (2 fois), ni Chirac n'ont fait.
D'où ma réflexion sur la Constitution.

n°2428180
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-04-2004 à 17:29:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et puis je préfère qu'il y ait des profiteurs dans un système qui aide les gens dans la merde, plutôt qu'un système qui aide moins ces gens là sous prétexte que certains peuvent en profiter.


 
Ca fait des années que j'essaye de dire ça sans jamais avoir réussi à le formuler aussi précisément  :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR