Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2398999
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 22:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

La nationalisation des labos serait une autre solution.

+1

M'enfin tant qu'il y aura des boeufs pour croire à l'autorégulation du M.arché par la loi du saint esprit, et qu'on aura toujours les médicaments les moins chers juste parce que les labos sont privés...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 22:08:48  profilanswer

n°2399001
AuGie
Posté le 01-04-2004 à 22:09:08  profilanswer

Enzan a écrit :

Il ne l'a fait de façon notable et choquante que lors de la dernière question, où il a carrément regardé son stylo pendant de longues secondes. Papilloner du regard, il le fait toujours un peu donc...

Par contre la question de PPDA (à savoir "pourquoi avoir changé de ministre de l'intérieur alors que le précédent était apprécié, et est-ce que c'était pour sucebouliser les USA ?" ) l'a mis presqu'en rage. Il avait déjà du mal à cacher sa nervosité, là il a carrément "explosé". Impressionnant.

Ouahhh  :ouch: Le fait qu'il regarde son stylo, ca gene en quoi, reflechir avant de répondre à des questions si particuliere. Je ne trouve pas du tout ca genant, il prend du temps avant de répondre, c'est normal je trouve [:spamafote] . En négociation ou débat, il faut un minimum de reflexion. une multitude de petits gestes sont necessaires. Jugé quelqu'un sur des petits gestes est trés difficiles et rarement juste.

Je ne comprend pas pourquoi tu parle de nervosité, je l'ai trouvé percutant moi, il avait des réponses rapides parfois et des réponses reflechi. Spontaneité et reflexion. Ca n'engage que moi mais sur un plan purement gestuel et oratoire, j'ai trouvé bon  [:spamafote]

n°2399008
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-04-2004 à 22:09:45  profilanswer

MaxoOo a écrit :

+1

M'enfin tant qu'il y aura des boeufs pour croire à l'autorégulation du M.arché par la loi du saint esprit, et qu'on aura toujours les médicaments les moins chers juste parce que les labos sont privés...

Cesse de faire reference au M.arche comme tu fais reference a D.ieu car je sais que c'est pas du tout ton etat d'esprit  [:the real latouchef7]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2399011
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 22:09:55  profilanswer

AuGie a écrit :

Ouahhh  :ouch: Le fait qu'il regarde son stylo, ca gene en quoi, reflechir avant de répondre à des questions si particuliere. Je ne trouve pas du tout ca genant, il prend du temps avant de répondre, c'est normal je trouve [:spamafote] . En négociation ou débat, il faut un minimum de reflexion. une multitude de petits gestes sont necessaires. Jugé quelqu'un sur des petits gestes est trés difficiles et rarement juste.

Je ne comprend pas pourquoi tu parle de nervosité, je l'ai trouvé percutant moi, il avait des réponses rapides parfois et des réponses reflechi. Spontaneité et reflexion. Ca n'engage que moi mais sur un plan purement gestuel et oratoire, j'ai trouvé bon  [:spamafote]  

j'approuve.  :jap:

n°2399018
AuGie
Posté le 01-04-2004 à 22:10:18  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Le Chirac qui faisait coucou de la main, c'était un moment M16 d'anthologie ça :D

Ah oui, mais on n'a plus le droit à M16 :/

Si un caps est possible ou une petite vidéo de quelques secondes  :jap:

n°2399020
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2004 à 22:10:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La nationalisation des labos serait une autre solution.

J'ai toujours trouvé hallucinant que les recherches pharmacetiques soient entièrement privées  [:mouais]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2399032
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 22:11:37  profilanswer

zeux a écrit :

La derniere fois qu'une reforme a ete faite les gens ont bloque la France pendant un mois, paralysant l'economie et detruisant des milliers de petites entreprises.

Pourtant pendant 7 ans suite a la reforme le deficit de la secu s'est petit a petit resorbe pour meme devenir excedentaire en 2000. Apres 2000 le deficit est reparti a la hausse.

Un peu comme la courbe du chômage [:meganne]
Ah oui, mais c'est vrai que le financement repose en grande partie sur les côtisations des actifs [:toukc]

Citation :

Mais alors attendez ? Pourquoi on engueule le gouvernement actuel si c'est uniquement la croissance qui decide du deficit de la secu ?

Et le plan Mattéi2007 c'est la crôôôôassance qui décide ?

n°2399062
Zeux
Posté le 01-04-2004 à 22:15:30  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Un peu comme la courbe du chômage [:meganne]
Ah oui, mais c'est vrai que le financement repose en grande partie sur les côtisations des actifs [:toukc]

Et le plan Mattéi2007 c'est la crôôôôassance qui décide ?

Pour le chomage c'est pareil que la secu, ca suit la croissance. Donc il me semble qu'on est d'accord, non ?

Pour le plan Mattei 2007 c'est marrant de critiquer un truc avant d'avoir ses resultats. Ca me rappelle la reforme juppe de la secu en 1995 ou tout le monde a crie au loup et au final personne n'a ete lese et le trou de la secu s'est effectivement resorbe ? [:figti]

Mais encore une fois, c'etait la croissance :D

---------------
n°2399064
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 22:15:32  profilanswer

zeux a écrit :

Cesse de faire reference au M.arche comme tu fais reference a D.ieu car je sais que c'est pas du tout ton etat d'esprit  [:the real latouchef7]  

Je ne me permettrais pas d'invoquer le nom de celui qui nous dirige en vain [:aloy]

n°2399068
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2004 à 22:15:43  profilanswer

jigawa a écrit :

En meme temps les "francais" sont champions pour ce qui est de gueuler sans reflechir...

C'est deux faces d'une même pièce. Quand une réforme est préparée et présentée intelligemment, ça se passe déjà mieux que si elle est jetée à la tronche des gens. Or j'ai plus entendu une stigmatisation du comportement des français qu'un réel mea culpa du gvt en place.

Donc oui les français sont des râleurs. Mais était-ce le moment le plus approprié pour le leur (re)dire alors qu'ils ont voté en masse et rué contre une méthode ? A mon avis non, et de ce point de vue j'ai trouvé son discours presque dédaigneux.

Citation :

SNCF, EDUCATION, FONCTIONNAIRES et j'en passe...

Il a parlé des syndicalistes, à la limite pourquoi pas. Mais sous-entendre que la majorité des français se rebiffe avant d'écouter, je pense que c'était une grossière erreur.

Citation :

Pour ma part je concidere que si l'on estime que la FRANCE va mal ces derniers temps, les medias sont à 50% responsables.

C'est bête, parce que même les médias publics ont tendance à servir la soupe à droite depuis quelques temps.

Citation :

et c'est toujours pareil, lorsque la france à le merite d'etre assez bonne dans un domaine, les medias prennent un malin plaisir a polemiquer... super.
Je pense que c'est ce que Chirac a voulu denoncer ce soir (entre autre).

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est en partie incomplet. Certes les exemples que tu cites peuvent contribuer à la morosité ambiante, mais qui a "poussé" la plupart des médias à créer ce sentiment de malaise ? Ce sentiment de peur, d'instabilité, de précarité, il a bien rendu service à une époque...mais apparemment la méthode a eu des effets secondaires assez rudes.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 22:15:43  profilanswer

n°2399095
Zeux
Posté le 01-04-2004 à 22:17:51  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Je ne me permettrais pas d'invoquer le nom de celui qui nous dirige en vain [:aloy]

;)  

Si y'a bien un truc pour lequel je suis d'accord avec toi c'est notre aspect mouton consommateur aux yeux du marche [:wam]

Mais j'irais pas jusqu'a voter pour Besancenot [:ddr555]

Message édité par Zeux le 01-04-2004 à 22:18:55

---------------
n°2399112
Zeux
Posté le 01-04-2004 à 22:19:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vous rappelle quand même qu'EDF est privatisé la semaine prochaine  :o  

Ca par contre c'est une erreur monumentale.

---------------
n°2399114
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 22:19:39  profilanswer

zeux a écrit :

Pour le chomage c'est pareil que la secu, ca suit la croissance. Donc il me semble qu'on est d'accord, non ?

Ca y ressemble mon cher, ça y ressemble [:zebra33]

Citation :

Pour le plan Mattei 2007 c'est marrant de critiquer un truc avant d'avoir ses resultats.

Il y a quand même déjà du noir sur blanc pour le plan Mattéi, c'est pas seulement du vaporware.

Citation :

Ca me rappelle la reforme juppe de la secu en 1995 ou tout le monde a crie au loup et au final personne n'a ete lese

[:le kneu] [:le kneu] [:le kneu]  
Ca fait combien de temps que t'as pas foutu les pieds dans un hopital ? [:toukc]

n°2399115
AuGie
Posté le 01-04-2004 à 22:19:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut pas se leurrer: Chirac a toujours été un très mauvais orateur.
Y  aeu bcp de travail fait sur ce problème, mais il reste mauvais. Peu importe d'ailleurs.

Comment peux tu dire que le President de la République est un mauvais orateur. Certe, il a fait beaucoup de progrés, sa fille y est pour quelque chose. Chirac aime les gens, serrer des mains, c'est un bon vivant. Sur un plan purement technique, il n'est pas le meilleur mais il n'est pas mauvais quand meme. Je trouve qu'il n'est pas mou comme certain. Il est loin d'etree parfait, mais quand il parle, je le trouve proche des gens, son visage qui se deforme, il vit les trucs. Juppé est beaucoup plus froid, moins communicatif. je n'aime pas forcement la gauche, mais j'aime bien Kouchner par exemple, il est vivant, on sent qu'il vit les trucs. C'est mon petit avis  [:spamafote]

n°2399118
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2004 à 22:20:00  profilanswer

AuGie a écrit :

Il regardait toujours son stylo après avoir entamé sa réponse, et ça a duré un moment. C'est peut-être normal pour toi et moi, mais pas pour un chef d'Etat qui passe devant XX millions de télespectateurs et doit sauver la face après une déroute quasi historique. Il suit des cours pour ça, il est sensé avoir un contrôle presque parfait sur tous ces petits détails qui trahissent sa nervosité ou le fait qu'il est mal à l'aise.

Citation :

Il est au courant de la plupart des questions ou au moins des grandes lignes, il a le temps de se préparer mentalement. Et je t'assure qu'il était très nerveux, pas à l'aise, et qu'il cherchait plus ses mots que d'habitude.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2399119
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2004 à 22:20:07  profilanswer

Planquez vous ! Boum ! [:kfman]

:D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2399122
Zeux
Posté le 01-04-2004 à 22:20:16  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ca fait combien de temps que t'as pas foutu les pieds dans un hopital ? [:toukc]

Et toi ?  [:tilleul]

---------------
n°2399134
Zeux
Posté le 01-04-2004 à 22:21:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'en parlera à notre mervailleux gouvernement  :D  
On a de la chance: la CGT d'EDF est bcp moins méchante que celle de la SNCF.

C'est clair que sur ce point je trouve que le gouvernement est en train de faire une erreur enorme [:wam].

---------------
n°2399141
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2004 à 22:21:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faut pas se leurrer: Chirac a toujours été un très mauvais orateur.
Y  aeu bcp de travail fait sur ce problème, mais il reste mauvais. Peu importe d'ailleurs.

Je ne suis pas d'accord, pour moi ce soir ça importait plus que d'habitude ;)

---------------
n°2399146
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 22:21:52  profilanswer

zeux a écrit :

Ca par contre c'est une erreur monumentale.

Pas du tout, quand ça sera privé ça sera mieux, moins cher et plus sûr, car ça sera soumis à la règle du M.arché :o

Regarde le téléphone, les banques, la flotte, le traitement des ordures, etc...[:yaisse]

n°2399155
AuGie
Posté le 01-04-2004 à 22:22:20  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Citation :

Ca me rappelle la reforme juppe de la secu en 1995 ou tout le monde a crie au loup et au final personne n'a ete lese

[:le kneu] [:le kneu] [:le kneu]  

Tu vas quand meme pas me dire que si les hopitaux sont en si mauvaises etat de focntionnement ce n'est qu'a cause de la droite :pt1cable:

n°2399171
Zeux
Posté le 01-04-2004 à 22:23:33  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Pas du tout, quand ça sera privé ça sera mieux, moins cher et plus sûr, car ça sera soumis à la règle du M.arché :o

Regarde le téléphone, les banques, la flotte, le traitement des ordures, etc...[:yaisse]

A la c'est clair je suis absolument contre la privatisation d'EDF. C'est la fin du meilleur service public francais.

---------------
n°2399175
DANATH
Posté le 01-04-2004 à 22:23:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je vous rappelle quand même qu'EDF est privatisé la semaine prochaine  :o  

privatisé a 50% ?

n°2399196
jigawa
Posté le 01-04-2004 à 22:26:06  profilanswer

c'est bien la premiere fois que je n'ai rien à rajouter à quelqu'un qui me repond.

Cependant, je ne defend pas Chirac, encore moins la politique du gouvernement mais ca n'est pas pour autant qu'il faut rejeter en bloc tout ce qui a été fait ou tout ce qui va etre fait. La France a besoin de reforme, ces reformes vont FORCEMENT faire mal à une partie de la population, personne ne peux faire autrement.

Alors je suis d'accord avec toi Enzan, il y a la maniere de faire.
La France est partie dans une course, si on ne fait rien aujourd'hui sur le deficit, les retraites, la fuites des capitaux et des scientifiques... dans 10 ans la France ne sera plus au 5ieme
rang mondial mais au 10ieme, ou pire.

Critiquer le gouvernement actuel est justifié mais il ne faut pas faire croire "aux francais" (via les medias en particulier) que toute reforme est desormais futile.

Autre chose, l'allusion aux administrations du Tresor Public qui coutent 4 fois plus cheres en fonctionnement que nos voisins europeens... bah je pense (surtout j'espere) qu'il va y avoir du menage.
Si on pouvait faire la meme chose dans les prefectures, les centres de la secu, anpe, assedic.... les economies à faire sont enormes.

Message édité par jigawa le 01-04-2004 à 22:28:06
n°2399204
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 22:26:29  profilanswer

AuGie a écrit :

Tu vas quand meme pas me dire que si les hopitaux sont en si mauvaises etat de focntionnement ce n'est qu'a cause de la droite :pt1cable:  

Non, ça c'est TON interprétation.
Mais c'est vrai que depuis les ordonnances (et oui, malgré une assemblée 85% UMP-RPR) de Juppé, les établissements de Santé sont gérés comme des fabriques de clous, c'est indéniable.
The ENA's touch [:spamafote]

n°2399209
Zeux
Posté le 01-04-2004 à 22:26:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es contre  :lol:  

En attendant, ça va être fait.  :D  

Je sais... Je sais...
Quand je l'ai appris ca m'a vraiment fait chie.

Tiens pour la peine je serais bien descendu pour manifester dans la rue. Ca m'est pas arrive depuis Avril 2002 [:wam]

---------------
n°2399225
AuGie
Posté le 01-04-2004 à 22:27:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Il regardait toujours son stylo après avoir entamé sa réponse, et ça a duré un moment. C'est peut-être normal pour toi et moi, mais pas pour un chef d'Etat qui passe devant XX millions de télespectateurs et doit sauver la face après une déroute quasi historique. Il suit des cours pour ça, il est sensé avoir un contrôle presque parfait sur tous ces petits détails qui trahissent sa nervosité ou le fait qu'il est mal à l'aise.

Il est au courant de la plupart des questions ou au moins des grandes lignes, il a le temps de se préparer mentalement. Et je t'assure qu'il était très nerveux, pas à l'aise, et qu'il cherchait plus ses mots que d'habitude.

Pas d'accord, etre trop parfait ou presque parfait, repondre du tac o tac ce n'est pas bon en terme d'image. Il faut etre vivant, reflechir, grimacer ( un peu ). Tu trouves qu'il a été moyen ou pas bon, ok, mais certain professionnel de diction, vente, representation publique l'on trouvé bon, tout le monde ne pense pas de la meme maniere. Les faiblesses d'expression : Euuuuuuu, les T à la fin des mots trahissent un certain stress oral ; et alors !!! au moins on sent qu'il n'a pas appris par coeur les réponses, il les vit [:spamafote]

n°2399243
AuGie
Posté le 01-04-2004 à 22:29:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est un fait établi  :D  
Ses conseillers rament depuis 50 ans sur ce sujet.
En situation de débat (sans notes ) il est très mauvais.
Et puis Chirac, "bon vivant", c'est typiquement une magnifique image concoctée par le directeur artistique.
Les plus anciens se souviendront de son image dans les années 60-70. Qui est sa vraie nature.

Tu parle de 60-70, ca fait 40 ans , tu ne changent pas en 30/40 ans. enfin, faut etre réaliste :sarcastic:

n°2399250
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-04-2004 à 22:30:36  profilanswer

zeux a écrit :

A la c'est clair je suis absolument contre la privatisation d'EDF. C'est la fin du meilleur service public francais.

France Telecom ça marchait pas mal aussi à une époque, ça rapportait de l'argent tous les ans sur les comptes de l'Etat, en faisant bouffer un paquet de monde.

Puis ça a été privatisé, et depuis c'est quand même mieux :
- Endettement : + 400 milliards
- Nombre d'emplois détruits : 27.600 (12% des effectifs) rien que sur 2003-2004
- Valeur de l'action : +0% en 10 ans
- Prix de l'abonnement +65% en 8 ans
- Rémunération du PDG : +900% en 4 ans
- Fermetures d'agences en milieu rural
- Suppression du tarif social
- etc etc...

A votre tour, sale nantis d'EDF, y'en a marre que les français se saignent pour votre petit confort :fou:
On aura notre kilowatt moins cher, et tant pis pour vos privilèges  :o

n°2399294
AuGie
Posté le 01-04-2004 à 22:33:23  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Non, ça c'est TON interprétation.
Mais c'est vrai que depuis les ordonnances (et oui, malgré une assemblée 85% UMP-RPR) de Juppé, les établissements de Santé sont gérés comme des fabriques de clous, c'est indéniable.
The ENA's touch [:spamafote]

J'ai du mal a te comprendre parfois. ce n'est pas MON intrepretation justement. Tu repond à coté.

Tes affirmations me font comprendre que la droite est largement responsable de l'etat des hopitaux en france. Et la je te répond  que c'est un peu gros quand meme. Pour former des medecins, des infirmieres et etc... il faut du temps. La gauche n'a pas fait grand choses aussi. Je pense que personne n'est blanc sur ce dossier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)