Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4864 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2371159
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 17:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

Ben non.
Alors spour ca que je dit que attendre un boom economique pour avoir une vie vraiment meilleure c'est l'arlesienne.

Ou alors on integre la croissance économique au programme de philo, les gens comprendront mieux l'importance de la chose.  :o  

Ben si, 5000 points de CAC40 c'etait en plein boom internet si je ne m'abuse. Y'avait du fric et du boulot partout. La croissance a meme fait un pic a 4.1%.  

La secu n'avait plus de trou (forcement quand y'a du pognon qui rentre), le chomage baissait, tout etait super. A part l'essence qui se negociait vraiment trop cher, c'etait un probleme grave a l'epoque.

Et puis la bulle speculative a explosee et y'a eu les attentats du 11 Septembre. Ca a tout reduit a neant. Aujourd'hui on essaye de recoller les morceaux et on vient tout juste de sortir de la recession.

Le CAC40 est un bon indicateur de la croissance et tout le monde devrait etre content quand il monte :jap:.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 17:14:06  profilanswer

n°2371162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 17:14:27  profilanswer

kfman a écrit :

Bon ça suffit de dire des conneries.

Ce n'est pas vraiment une connerie, c'est la situation actuelle.
La politique ne peut plus diriger l'économie comme elle le souhaite, c'est tout

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2371170
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 17:16:06  profilanswer

Ran a écrit :

Oui si c'est pour en refaire des colonies (ça doit être ça leur idée, j'imagine)

vraiment n'importe quoi. leur objectif serait plutot de retablir l'equilibre entre le nord et le sud pour couper toute raison d'etre aux flux migratoires.

en gros c'est, on vous aides  a vous developper pour garder vos ressortissants...

n°2371172
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 17:16:51  profilanswer

olivierau a écrit :

en un mot les actionnaires

ils demandent tout les ans un rendemant de X %  tout en menacant de se barrer s'il ne les ont pas

a un moment T ou cette boite n'arrives plus a pouvoir donner son dividende , elle commence a faire une chasse au couts terrible , puis un gel des salaires puis est obligé de delocaliser afin de verser ce dividende

oui c'est un cercle vicieux

ya une question que je me pose , a force de tout delocaliser , quesqu'il va se passer quand les boites ne pourront plus verser les dividendes?

Ce n'est pas qu'une question d'actionnaire.
Le boulanger du coin, s'il ne cherche pas à être meilleur que le boulanger de l'autre coin de la rue, il ne survivra pas eternellement, et pourtant, aucun actionnaire en jeu

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2371183
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:18:18  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ce n'est pas qu'une question d'actionnaire.
Le boulanger du coin, s'il ne cherche pas à être meilleur que le boulanger de l'autre coin de la rue, il ne survivra pas eternellement, et pourtant, aucun actionnaire en jeu

+1

Tres peu d'entreprises sont cotees par rapport a la masse d'entreprises en France.

---------------
n°2371187
junior07
Posté le 29-03-2004 à 17:19:21  profilanswer

zeux a écrit :

Ben si, 5000 points de CAC40 c'etait en plein boom internet si je ne m'abuse. Y'avait du fric et du boulot partout. La croissance a meme fait un pic a 4.1%.  

La secu n'avait plus de trou (forcement quand y'a du pognon qui rentre), le chomage baissait, tout etait super. A part l'essence qui se negociait vraiment trop cher, c'etait un probleme grave a l'epoque.

Et puis la bulle speculative a explosee et y'a eu les attentats du 11 Septembre. Ca a tout reduit a neant. Aujourd'hui on essaye de recoller les morceaux et on vient tout juste de sortir de la recession.

Le CAC40 est un bon indicateur de la croissance et tout le monde devrait etre content quand il monte :jap:.

Ben t'as mis le doigt dessus là. Le problème c'est que la bourse est connectée à la vie économique avec un élastique.
La bulle Internet était spéculative : elle ne reposait sur aucun fondement solide.
C'est le problème de la bourse aujourd'hui. Le cours d'une entreprise peut monter lorsqu'elle dégraisse alors que ses résultats baissent.
En plus, la bourse réagit très favorablement à des communications complètement halucinantes sur des indicateurs tels que l'EBIT qui ne sont absolument pas la garantie de profits.
Non, la bourse et le CAC40 n'ont pas grand chose à voir avec le bonheur des français.

n°2371195
matrix666
Posté le 29-03-2004 à 17:20:26  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et?
j'ai dit qu'il était difficile pour un cadre de trouver du travaille à 50 ans, c'est quoi le rapport?

Citation :

Que raporte le CAC40 aux Français comme toi et moi ?
Que rapporte NIKE au mômes qu'ils emploient en Malaisie?
Quel progres social est obtenu à travers une économie libérale et mondialisée?
Par qui?
Ou ?

Si tu es assez naif pour croire que la vie de tes momes sera meilleure avec un CAC à 10000 points, pauvre de toi.
Ce n'est pas l'entreprise et l'économie qui doivent conditionner la vie des gens.
Elles doivent juste y participer,sinon à quoi sert la politique, la Loi ?
Si tu te rejouis de la survie de STM, saches que eux se fouttent royalement de savoir si tu es mort ou vif (à moins que tu sois actionaire :D ).

Nike apporte de l'emploi en Malaisie. [:spamafote]
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'une entreprise francaise qui vit à l'étranger vaut mieux qu'une entreprise francaise morte en france, je ne peux plus rien pour toi là...
Et oui, une économie forte assurera le futur de mes futurs enfants, mais là encore, si tu ne vos pas en quoi une économie en bonne forme favorise la vie d'un pays, je n'y peux rien

Tu iras dire à ton fils qu'il y a plein d'offres d'emploi à McDo
car t'a pensé que les indous faisaient "peut-etre" mieux et moins chère, en espérant voir monter tes actions de 1%   :D

n°2371202
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:21:54  profilanswer

junior07 a écrit :

Ben t'as mis le doigt dessus là. Le problème c'est que la bourse est connectée à la vie économique avec un élastique.
La bulle Internet était spéculative : elle ne reposait sur aucun fondement solide.
C'est le problème de la bourse aujourd'hui. Le cours d'une entreprise peut monter lorsqu'elle dégraisse alors que ses résultats baissent.
En plus, la bourse réagit très favorablement à des communications complètement halucinantes sur des indicateurs tels que l'EBIT qui ne sont absolument pas la garantie de profits.
Non, la bourse et le CAC40 n'ont pas grand chose à voir avec le bonheur des français.

Je suis d'accord avec toi sauf pour ta derniere phrase.

Au contraire la bourse evolue en fonction du moral des menages. Y'a plein d'indices pour mesurer ca (meme si c'est que des indices et que ca veut pas dire grand chose). Si le moral des francais n'est pas la le CAC ne monte pas. Les 2 sont au contraire etroitement lies.

Par contre je suis d'accord quand tu dis que la bourse d'aujourd'hui est beaucoup plus fictive qu'avant. Mais je crois que les recents scandales ont remis les choses a leur place et le CAC40 s'est calme par rapport a 2000 - 2001 ou il prenait les points a une vitesse grand v...

Message édité par Zeux le 29-03-2004 à 17:22:24

---------------
n°2371224
junior07
Posté le 29-03-2004 à 17:25:25  profilanswer

zeux a écrit :

Je suis d'accord avec toi sauf pour ta derniere phrase.

Au contraire la bourse evolue en fonction du moral des menages. Y'a plein d'indices pour mesurer ca (mais si c'est que des indices et que ca veut pas dire grand chose). Si le moral des francais n'est pas la le CAC ne monte pas. Les 2 sont au contraire etroitement lies.

Par contre je suis d'accord quand tu dis que la bourse d'aujourd'hui est beaucoup plus fictive qu'avant. Mais je crois que les recents scandales ont remis les choses a leur place et le CAC40 s'est calme par rapport a 2000 - 2001 ou il prenait les points a une vitesse grand v...

C'est de la branlette intellectuelle pour spéculateurs. Un indicateur noyé parmi les milliers qui arrivent chaque jour à la bourse.
Mais sur le fond, les échanges boursiers ne reposent que sur une logique financière qui n'a rien à voir avec notre vie de tous les jours.

n°2371227
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 17:25:40  profilanswer

alberich a écrit :

Un Grand Naïf  :o  
La Main Invisible du Marché  :lol:  

C'est d'elle que parlait Raffarin quand il mentionnait l'intelligence de la main  :??:  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 17:25:40  profilanswer

n°2371233
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 17:26:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est d'elle que parlait Raffarin quand il mentionnait l'intelligence de la main  :??:  :whistle:  

:lol:
Non pas la même...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2371236
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:28:29  profilanswer

junior07 a écrit :

C'est de la branlette intellectuelle pour spéculateurs. Un indicateur noyé parmi les milliers qui arrivent chaque jour à la bourse.
Mais sur le fond, les échanges boursiers ne reposent que sur une logique financière qui n'a rien à voir avec notre vie de tous les jours.

Ben non ca se retrouve dans plein d'indices.

Exemple, la consommation des menages. Si la conso est en hausse ca veut dire que les gens epargnent moins donc qu'ils ont confiance. Ca entraine la hausse de la bourse.

Les ventes de biens durables est un autre exemple. Si la vente de voitures ou logements est en hausse mais pas la demographie ca veut dire que les gens sont suffisamment confiants pour investir et prendre des risques (c'est pour ca qu'on dit "quand le batiment va, tout va" ).

Y'a enormement d'indices qui jouent et qui sont etroitement lies au moral des francais.

Bien sur y'a pas que ca mais sans le moral des consommateurs le CAC ne monte clairement pas.

---------------
n°2371261
El Super
Pirate scum
Posté le 29-03-2004 à 17:34:53  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et?
j'ai dit qu'il était difficile pour un cadre de trouver du travaille à 50 ans, c'est quoi le rapport?

Le rapport c'etait que tu comparais chomage des cadres et chomage des ouvriers, ainsi que leur capacité financiere à suporter un reclassement.

Tolorfen a écrit :

Nike apporte de l'emploi en Malaisie. [:spamafote]

Oui sont content les momes en Malaisie de bosser 10 heures par jours à coudre nos pompes.
Je suis sur que la generation suivante remercira Nike de ce changement structurel marquant pour leur pays. :o  

Tolorfen a écrit :

Si tu n'arrives pas à comprendre qu'une entreprise francaise qui vit à l'étranger vaut mieux qu'une entreprise francaise morte en france, je ne peux plus rien pour toi là...
Et oui, une économie forte assurera le futur de mes futurs enfants, mais là encore, si tu ne vos pas en quoi une économie en bonne forme favorise la vie d'un pays, je n'y peux rien

Si tu continus à croire que c'est par l'économie que l'homme donne un sens à sa vie et à celle qu'il laissera à ses enfants, je ne peux rien pour toi.  
Raporter la possibilité d'avoir un monde meilleur à l'activité économique, c'est baisser les bras.
Comme croire que la croissance économique apportera au monde ce que ni la religion , ni la politique n'ont su lui donner.
Justifier la misere du monde par une conjoncture petroliere c'est montrer la futilité de l'existence non ?
C'est drole de l'exterieur, mais les 2/3 de la planete se marrent beaucoup moins, et certains se retournent vers dieu pour obtenir ce qu'ils veulent.
Bref tout à une fin, meme notre monde occidental.Alors un peu d'humilité.

n°2371270
junior07
Posté le 29-03-2004 à 17:36:18  profilanswer

Oui mais le moral c'est flou, c'est lié à beaucoup d'autres choses telles que la situation politique ou la situation personnelle.
Et tu as inversé par rapport à ce que tu disais avant :  que les gens devrait être heureux de la hausse du CAC.
En fait on s'en fout. D'autant qu'une baisse peut aussi être dûe à des prises de bénéfices ou à la spéculation

n°2371286
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-03-2004 à 17:40:37  profilanswer

El Super a écrit :

Le rapport c'etait que tu comparais chomage des cadres et chomage des ouvriers, ainsi que leur capacité financiere à suporter un reclassement.

Oui sont content les momes en Malaisie de bosser 10 heures par jours à coudre nos pompes.
Je suis sur que la generation suivante remercira Nike de ce changement structurel marquant pour leur pays. :o  

Si tu continus à croire que c'est par l'économie que l'homme donne un sens à sa vie et à celle qu'il laissera à ses enfants, je ne peux rien pour toi.  
Raporter la possibilité d'avoir un monde meilleur à l'activité économique, c'est baisser les bras.
Comme croire que la croissance économique apportera au monde ce que ni la religion , ni la politique n'ont su lui donner.
Justifier la misere du monde par une conjoncture petroliere c'est montrer la futilité de l'existence non ?
C'est drole de l'exterieur, mais les 2/3 de la planete se marrent beaucoup moins, et certains se retournent vers dieu pour obtenir ce qu'ils veulent.
Bref tout à une fin, meme notre monde occidental.Alors un peu d'humilité.

+ 1000  

ca serais bien ke les gens reflechissent un peu a ca au lieu de penser ke "ya pas d autre choix"

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2371290
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:41:27  profilanswer

junior07 a écrit :

Oui mais le moral c'est flou, c'est lié à beaucoup d'autres choses telles que la situation politique ou la situation personnelle.
Et tu as inversé par rapport à ce que tu disais avant :  que les gens devrait être heureux de la hausse du CAC.
En fait on s'en fout. D'autant qu'une baisse peut aussi être dûe à des prises de bénéfices ou à la spéculation

Ben non j'inverse pas je te dis que l'un va avec l'autre.

Si je vois le CAC monter je suis content parce que ca veut dire que le moral francais revient (et en plus j'ai quelques actions indexees sur le CAC :whistle: ).

Une baisse peut etre due a des prises de benefices bien sur mais une telle prise de benefices ne se produit generalement qu'apres 3 ou 4 hausses consecutives et ne se fait que pendant l'espace d'une journee.

Pour te convaincre du moral lie au CAC, regarde les effets des attentats sur le CAC.

Message édité par Zeux le 29-03-2004 à 17:42:38

---------------
n°2371291
matrix666
Posté le 29-03-2004 à 17:41:35  profilanswer

zeux a écrit :

Ben non ca se retrouve dans plein d'indices.

Exemple, la consommation des menages. Si la conso est en hausse ca veut dire que les gens epargnent moins donc qu'ils ont confiance. Ca entraine la hausse de la bourse.

Les ventes de biens durables est un autre exemple. Si la vente de voitures ou logements est en hausse mais pas la demographie ca veut dire que les gens sont suffisamment confiants pour investir et prendre des risques (c'est pour ca qu'on dit "quand le batiment va, tout va" ).

Y'a enormement d'indices qui jouent et qui sont etroitement lies au moral des francais.

Bien sur y'a pas que ca mais sans le moral des consommateurs le CAC ne monte clairement pas.

Sauf que ca marche plus trop la pseudo corélation morale<=>cac40,
les personnes (au chomage ou pas) avec des credits sur le dos, elles ont beau avoir le moral, elle doivent restreindre leur consommation si elle veulent les remboursés.

n°2371294
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 17:41:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

+ 1000  

ca serais bien ke les gens reflechissent un peu a ca au lieu de penser ke "ya pas d autre choix"

Kler. Texte à publier. :jap:

---------------
n°2371299
El Super
Pirate scum
Posté le 29-03-2004 à 17:42:51  profilanswer

junior07 a écrit :

+1
Celui qui dit qu'il suffit d'avoir le moral pour consomer doit surement gagner beaucoup plus que moi.  :lol:

n°2371304
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:43:24  profilanswer

matrix666 a écrit :

Sauf que ca marche plus trop la pseudo corélation morale<=>cac40,
les personnes (au chomage ou pas) avec des credits sur le dos, elles ont beau avoir le moral, elle doivent restreindre leur consommation si elle veulent les remboursés.

Si elles ont beaucoup de credits, elles ont pas le moral. CQFD

---------------
n°2371316
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 17:45:39  profilanswer

et puis faut arrêter de penser la bourse comme ça... c'est un moyen très pratique de lever des fonds pour se developper, et donc par exemple créer des emplois. beaucoup d'emplois ont étés crées grace à la vilaine bourse...

j'ai vu plus haut que peu de boites sont côtées en France, et c'est vrai. mais il faut voir aussi qu'il y a relativement peu de boites côtées qui entrent dans la cible des anti-bourse, je pense notamment aux boites du marché libre : le cours bouge pas... forcement, personne n'echange de titres :D
les mouvements réellement importants se passent globalement sur le SBF250, et encore... c'est pas pour rien qu'on base notre indice principal sur les 40 plus grosse capitalisations...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2371323
PaGaN
Posté le 29-03-2004 à 17:47:37  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Le progrès économique, oui...mais pas au détriment des moins aisés.
Si c'est le discours que tu tiens que tu tiendras aussi à tes futurs enfants, alors oui, on est mal.

Il ne s'agit pas de leur cacher la réalité mais au moins de leur montrer le chemin à suivre.

n°2371326
junior07
Posté le 29-03-2004 à 17:48:05  profilanswer

Citation :

Pour te convaincre du moral lie au CAC, regarde les effets des attentats sur le CAC.

Les attentats ne sont pas un bon exemple car il font monter les actions de la défense par exemple, ou de valeurs "refuges". Ce n'est que mécanique. Les entreprises qui peuvent être impactées (celles qui consomment beaucoup d'énergie par exemple et donc qui craignent une hausse du pétrole du aux tensions internationales) baissent alors que d'autres montent.

n°2371329
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 17:48:32  profilanswer

Kronos66 a écrit :

et puis faut arrêter de penser la bourse comme ça... c'est un moyen très pratique de lever des fonds pour se developper, et donc par exemple créer des emplois. beaucoup d'emplois ont étés crées grace à la vilaine bourse...

j'ai vu plus haut que peu de boites sont côtées en France, et c'est vrai. mais il faut voir aussi qu'il y a relativement peu de boites côtées qui entrent dans la cible des anti-bourse, je pense notamment aux boites du marché libre : le cours bouge pas... forcement, personne n'echange de titres :D
les mouvements réellement importants se passent globalement sur le SBF250, et encore... c'est pas pour rien qu'on base notre indice principal sur les 40 plus grosse capitalisations...

La bourse n'est pas un mauvais système à la base.

Les petits financiers minables qui s'amusent à spéculer sans prendre trop de risques et sans éthique sont le véritable problème.

---------------
n°2371334
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-03-2004 à 17:50:03  profilanswer

La spekulation devrais etre interdite deja.

kommme la spekulation sur les monais ki normalement l est deja..........

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2371341
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:50:45  profilanswer

junior07 a écrit :

Citation :

Les attentats ne sont pas un bon exemple car il font monter les actions de la défense par exemple, ou de valeurs "refuges". Ce n'est que mécanique. Les entreprises qui peuvent être impactées (celles qui consomment beaucoup d'énergie par exemple et donc qui craignent une hausse du pétrole du aux tensions internationales) baissent alors que d'autres montent.

Faux, lors des attentats de Madrid tout s'est casse la gueule meme la defense.

Faut bien que vous compreniez qu'une entreprise ne peut pas fonctionner si on consomme pas, c'est pour ca que notre moral et notre aspect mouton consommateur sont tres importants aux yeux de la bourse.

Ce systeme ne vous plait peut etre pas mais c'est comme cela qu'il marche. On est dans une societe de conso.

---------------
n°2371352
El Super
Pirate scum
Posté le 29-03-2004 à 17:53:00  profilanswer

zeux a écrit :

Ce systeme ne vous plait peut etre pas mais c'est comme cela qu'il marche. On est dans une societe de conso.

Reste que les pauvres ne conssoment pas et c'est ce qui menera ce systeme à sa perte, ou plutot la politique à legiferer pour arreter le massacre.

n°2371355
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:53:56  profilanswer

El Super a écrit :

Reste que les pauvres ne conssoment pas et c'est ce qui menera ce systeme à sa perte, ou plutot la politique à legiferer pour arreter le massacre.

Pour ca je dis pas le contraire, je pense aussi que ce systeme est voue a l'echec sur le moyen/long terme. N'empeche que faut bien vivre avec en attendant [:spamafote]

---------------
n°2371367
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 17:56:06  profilanswer

kfman a écrit :

La bourse n'est pas un mauvais système à la base.

Les petits financiers minables qui s'amusent à spéculer sans prendre trop de risques et sans éthique sont le véritable problème.

ah ben clair !

faut pas oublier la bulle des valeurs hi-tech, parce que tout est là !
d'ailleurs, un des principaux fautifs c'etait justement ce groupe de petits porteurs qui faisaient n'importe quoi... à ça, ils etaient fiers à l'epoque, d'annoncer qu'ils se levaient tot le matin pour se foutre devant les courbes de boursorama et faire leurs petits echanges de titres (des boites qui faisaient des produits hitech fumeux, mais ils s'en tapaient, il ne regardaient meme pas quelle etait la boite sur laquelle ils plaçaient de la thune), mais curieusement on les a plus revus apres :D
la douche froide a été prise, et je pense pas qu'on puisse faire grand chose de plus.

l'autre gros soucis, c'est bien sûr le trucage des comptes, mais là je vois 2 solutions qui se mettent en place :
-les associations de petits porteurs (certains DAF se sont déjà fait interpellés par ces groupes qui, entre autres, epluchent les comptes)
-la COB et les nouvelles lois qui vont arriver concernant la transparence.

en bref, perso, je suis plutot optimiste :)

Message édité par Kronos66 le 29-03-2004 à 17:57:48

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2371373
El Super
Pirate scum
Posté le 29-03-2004 à 17:57:20  profilanswer

zeux a écrit :

Pour ca je dis pas le contraire, je pense aussi que ce systeme est voue a l'echec sur le moyen/long terme. N'empeche que faut bien vivre avec en attendant [:spamafote]

En attendant quoi ?
la reincarnation dans un monde meilleur ?
L'histoire et le progres s'ecrivent dans le refus de la fatalité.
La majorité subit l'économie, ceux qui la font la tourne à leur avantage.

Message édité par El Super le 29-03-2004 à 18:00:11
n°2371374
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:57:34  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah ben clair !

faut pas oublier la bulle des valeurs hi-tech, parce que tout est là !
d'ailleurs, un des principaux fautifs c'etait justement ce groupe de petits porteurs qui faisaient n'importe quoi... à ça, ils etaient fiers à l'epoque, d'annoncer qu'ils se levaient tot le matin pour se foutre devant boursorama et faire leurs petits echanges, mais curieusement on les a plus revus apres :D
la douche froide a été prise, et je pense pas qu'on puisse faire grand chose de plus.

l'autre gros soucis, c'est bien sûr le trucage des comptes, mais là je vois 2 solutions qui se mettent en place :
-les associations de petits porteurs (certains DAF se sont déjà fait interpellés par ces groupes qui, entre autres, epluchent les comptes)
-la COB et les nouvelles lois qui vont arriver concernant la transparence.

en bref, perso, je suis plutot optimiste :)

+1 avec tout ce que tu dis.

Je suis aussi optimiste a court terme. On verra [:spamafote].

---------------
n°2371381
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 17:58:41  profilanswer

El Super a écrit :

En attendant quoi ?
la reincarnation dans un monde meilleur ?
L'histoire et le progres s'ecrivent dans le refus de la fatalité.

Oui et non. Regarde l'histoire, tous les empires se sont casse la gueule les uns apres les autres. Personne n'a jamais refuse la fatalite, a quoi bon ?

---------------
n°2371382
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2004 à 17:58:43  profilanswer

Bon qu'est ce qu'il va nous faire Bizounours Rose avec sa majorité absolue toute fraîche en IDF ?
Il commence par les transports ou le plan pour l'emploi ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2371394
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-03-2004 à 17:59:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon qu'est ce qu'il va nous faire Bizounours Rose avec sa majorité absolue toute fraîche en IDF ?
Il commence par les transports ou le plan pour l'emploi ?

il a la majorité mais pas les fonds qui iront tous en alsace [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°2371396
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 18:00:25  profilanswer

JacenX a écrit :

il a la majorité mais pas les fonds qui iront tous en alsace [:ddr555]

[:ddr555]

Salut JacenX  :hello:

---------------
n°2371397
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 18:00:28  profilanswer

Il faudrait également que les salariés s'associent et aient des actions dans les entreprises.

Question: est-ce qu'une association peut détenir des actions ?

---------------
n°2371408
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 18:01:48  profilanswer

kfman a écrit :

Il faudrait également que les salariés s'associent et aient des actions dans les entreprises.

Question: est-ce qu'une association peut détenir des actions ?

Tu peux tres bien associer des employes actionnaires sans que l'association ne possede elle meme les actions.

Message édité par Zeux le 29-03-2004 à 18:02:01

---------------
n°2371411
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-03-2004 à 18:02:26  profilanswer

J'avoue que ta tirade sur le libre échange facteur de chaos dans le monde m'a laissé stupéfait  :whistle:

---------------
Light Years Away.
n°2371423
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 18:04:08  profilanswer

JacenX a écrit :

J'avoue que ta tirade sur le libre échange facteur de chaos dans le monde m'a laissé stupéfait  :whistle:  

Ben c'est ma vision...

---------------
n°2371429
El Super
Pirate scum
Posté le 29-03-2004 à 18:04:57  profilanswer

zeux a écrit :

Oui et non. Regarde l'histoire, tous les empires se sont casse la gueule les uns apres les autres. Personne n'a jamais refuse la fatalite, a quoi bon ?

Si.
Le vent du changement ne vient jamais des puissants, et je suis bien content du courage de certains à travers l'histoire.
Les esclaves.
Les cerfs.
Les femmes.
Ceux qui n'avaient pas la bonne couleur, la bonne religion, les bonnes idées.
Et bientot ceux qui n'etaient pas nés dans le bon pays, dans la bonne famille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)