Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2370335
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit :

Ca gêne davantage certains de voir leur argent partir à l'Etat que dans les frais de délocalisation de leur boîte...

Il y a certaines choses inévitable et d'autres non.

Quand à penser que la france est durement touchée par la délocalisation, c'est du TF1 powered, la france est loin d'être touchée aussi durement que ne le laisse penser certains médias.
C'est un des pays qui s'en sort le mieux point de vue délocalisation

Message édité par Tolor le 29-03-2004 à 15:14:47

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 15:13:46  profilanswer

n°2370355
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:17:08  profilanswer

junior07 a écrit :

Elle l'est déjà non ?

Déjà quoi  :??:

---------------
n°2370356
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:17:08  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Quand à penser que la france est durement touchée par la délocalisation, c'est du TF1 powered, la france est loin d'être touchée aussi durement que ne le laisse penser certains médias.
C'est un des pays qui s'en sort le mieux point de vue délocalisation

Arrête tes affirmations éhontées quoi...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2370358
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:17:22  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Déjà quoi  :??:  

54ème Etat :o

---------------
n°2370362
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 15:18:10  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Les délocalisations c'est inévitable, mais les impôts non.
Et c'est toi qui parles de TF1 powered :D

n°2370367
junior07
Posté le 29-03-2004 à 15:18:49  profilanswer

Non l'église :D

n°2370370
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 15:19:46  answer

kfman a écrit :

bah non il a raison, délocalisations = pipo TF1  :o

n°2370372
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:19:53  profilanswer

junior07 a écrit :

Non l'église :D

[:ddr555]
Sources ?

(C'est vrai qu'ils ont un méchant siège social à Rome et plein d'usines dans le monde... :o)

---------------
n°2370377
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:20:23  profilanswer

kfman a écrit :

La France est dans les pays développés l'un des pays qui s'en sort le mieux point de vue délocalisation car elle constitue un nid de personnes très qualifiés qui proposent ainsi une des productivité les meilleures au monde, même après le passage au 35h.
Que certaines entreprises s'exilent, c'est indéniable et inévitable, mais c'est loin d'être aussi grave que ça, et dans le jeu des délocalisation, la France s'en sort particulièrement bien.

---------------
n°2370390
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 15:21:51  profilanswer

Ran a écrit :

Voila, je crois que le débat sur l'impot est donc clos au vu du camp qui est pour la suppression

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie...  
il me semble que le Fn est pour l'aide au develeppement des pays du tiers monde. est ce que c'est une idée conne pour autant ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 15:21:51  profilanswer

n°2370391
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:21:57  profilanswer

alberich a écrit :

bah non il a raison, délocalisations = pipo TF1  :o  

Vous écoutez la radio, lisez la presse écrite ?
Il se passe pas une semaine sans qu'il y ait des annonces de fermeture de sites (encore 2 cette semaine).

@Alberich: j'avais pas vu le :o

Message édité par kfman le 29-03-2004 à 15:22:25

---------------
n°2370401
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:23:11  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Les délocalisations c'est inévitable, mais les impôts non.
Et c'est toi qui parles de TF1 powered :D

Les délocalisations sont d'un point de vue économique quelques chose que l'on ne peut éviter, il est normal pour une entreprise de rechercher le maximum de bénéfice, mais la délocalisation est, je le répète, loin d'être un problème en France.
Quand aux impots, ils sont inévitables, mais la répartition peut quand à elle être modifiée pour eviter qu'une partie de la population s'en prennent plein la gueule

Et je ne regardes plus TF1 & co depuis perpet' ;)

---------------
n°2370402
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 15:23:21  profilanswer

Dolohan a écrit :

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie...  
il me semble que le Fn est pour l'aide au develeppement des pays du tiers monde. est ce que c'est une idée conne pour autant ?

Oui si c'est pour en refaire des colonies (ça doit être ça leur idée, j'imagine)

n°2370406
junior07
Posté le 29-03-2004 à 15:23:46  profilanswer

Ben l'église est séparée de l'Etat en France !

Message édité par junior07 le 29-03-2004 à 15:24:13
n°2370408
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:24:05  profilanswer

kfman a écrit :

Il se passe pas une semaine sans qu'il y ait des annonces de fermeture de sites (encore 2 cette semaine).

Mais as tu des informations sur les boites qui viennent en France???

---------------
n°2370411
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:25:03  profilanswer

junior07 a écrit :

[citation=237072][nom]kfman a écrit[/nom]Sources ?

Ben l'église est séparée de l'Etat en France !
[/citation]

Ouais.
Mais bon au départ ct un troll quoi... :D

---------------
n°2370412
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 15:25:13  answer

kfman a écrit :

ah mais je suis sérieux. De nos jours l'analyse des coûts commence à être un peu au point et seuls les secteurs à faible valeur ajoutée font l'objet d'externalisation (et non délocalisation, le lieu n'ayant aucune importance.

Ainsi en va-t-il non seulement des sites de production mais également de fonctions de l'entreprise, telles l'informatique, la comptabilité, la gestion du poste client etc.  :)

n°2370419
junior07
Posté le 29-03-2004 à 15:26:06  profilanswer

Citation :

Mais bon au départ ct un troll quoi... :D

Moi les trolls je suis tombé dedans quand j'étais petit  :D

n°2370437
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 15:27:52  profilanswer

alberich a écrit :

ah mais je suis sérieux. De nos jours l'analyse des coûts commence à être un peu au point et seuls les secteurs à faible valeur ajoutée font l'objet d'externalisation (et non délocalisation, le lieu n'ayant aucune importance.

Ainsi en va-t-il non seulement des sites de production mais également de fonctions de l'entreprise, telles l'informatique, la comptabilité, la gestion du poste client etc. :)  

ouais, l'exemple des call centers est très parlant  :jap:

n°2370444
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:28:42  profilanswer

alberich a écrit :

Ainsi en va-t-il non seulement des sites de production mais également de fonctions de l'entreprise, telles l'informatique, la comptabilité, la gestion du poste client etc.  :)  

Ouais mais quand tu lis çà:
http://www.challenges-eco.com/arti [...] 24021.html

J'ai quelques inquiétudes [:itm]

---------------
n°2370464
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:32:52  profilanswer

kfman a écrit :

Ouais mais quand tu lis çà:
http://www.challenges-eco.com/arti [...] 24021.html

J'ai quelques inquiétudes [:itm]

Il est clair que les ingénieurs indiens sont très qualifiés dans certains domaines.
Mais il n'en reste pas moins que la position de la France du point de vue de l'externalisation (pour reprendre l'expression d'alberich) est une très bonne position, c'est un réalité.

De plus, france a également de la main d'oeuvre (travail manuel) de très bonne qualité et avec une très bonne productivité et c'est également un atout pour le pays

---------------
n°2370466
krisix
Oldpadawan
Posté le 29-03-2004 à 15:32:56  profilanswer

alberich a écrit :

exact ça, on assite de + en + au même mouvement pour les services  (call center en inde, hotline en afrique du nord...etc) le seul espoir pour ça sera quand ces peuples auront des revendications salariales (obligé à terme) et les choses devraient se réequilibrer...enfin espèrons.

Edit: [:--jerry--]

Message édité par krisix le 29-03-2004 à 15:33:34
n°2370508
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:37:40  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il est clair que les ingénieurs indiens sont très qualifiés dans certains domaines.
Mais il n'en reste pas moins que la position de la France du point de vue de l'externalisation (pour reprendre l'expression d'alberich) est une très bonne position, c'est un réalité.

De plus, france a également de la main d'oeuvre (travail manuel) de très bonne qualité et avec une très bonne productivité et c'est également un atout pour le pays

Certes.

Mais je me dis également que c'est autant d'emplois non créés en France. Alors quand j'entends les discours lénifiants sur le chômage des jeunes, je reste plus que perplexe (et idem pour les 35 heures).

En plus de ceci, il y a un développement de l'onshore (étrangers qui viennent bosser au rabais), donc pertes d'emplois également.

N'y voyez aucun sentiment nationaliste, mais cette propagande libre-echangiste, je n'y crois plus une seule seconde...

---------------
n°2370527
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:41:46  profilanswer

kfman a écrit :

Certes.

Mais je me dis également que c'est autant d'emplois non créés en France. Alors quand j'entends les discours lénifiants sur le chômage des jeunes, je reste plus que perplexe (et idem pour les 35 heures).

En plus de ceci, il y a un développement de l'onshore (étrangers qui viennent bosser au rabais), donc pertes d'emplois également.

N'y voyez aucun sentiment nationaliste, mais cette propagande libre-echangiste, je n'y crois plus une seule seconde...

C'est sûr que la situation pourrait peut être être meilleure sans la délocalisation ou 'onshore', mais c'est quelques choses d'inévitable (en tout cas pour la délocalisation) et commun à tous les pays développés. Et dans tous cela, je retiens surtout la bonne position de la France.

---------------
n°2370581
matrix666
Posté le 29-03-2004 à 15:50:39  profilanswer

Pour ce qui de l'onshore, c'est du délire complet!
On va pas importer des chinois qui n'ont pas la meme culture
et qui seraient prêt à travailler comme des cons gratuitement pour un employeur, et donc mettre au chomage un francais.  :fou:

Je pense que l'employeur qui veut jouer à ce jeux,  devrait  
se casser de France et aller vivre un Inde.(on peut avoir le beurre,
l'argent du beurre et enculer la crémière quand meme !) :fou:  

n°2370594
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2004 à 15:52:57  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Les délocalisations sont d'un point de vue économique quelques chose que l'on ne peut éviter, il est normal pour une entreprise de rechercher le maximum de bénéfice, mais la délocalisation est, je le répète, loin d'être un problème en France.

D'un point de vue économique, ça ne veut rien dire. D'un poiont de vue politique, c'est déjà plus pertinent comme perspective. Et oui, d'un point de vue politique, on peut éviter les délocalisations. Et on peut le faire de plusieurs façons. Maintenant, les empêcher actuellement, c'est un autre problème, ça demanderait des décisions unifiées au niveau international, choisies ou subies. Mais après tout, le mouvement de délocalisation a été rendu possible en autre par un mouvement de déréglementation lui aussi mondial, initié par les Etats-Unis. Ces délocalisations sont elles aussi un facteur de distribution des richesses, là on rejoint le débat sur l'IR, mais avec des conséquences diamétralement opposées.

Les délocalisations sont loin d'être un problème en France ? Je ne suis pas sûr que notre taux de chômage ait pour cause unique les gains de productivité...

Message édité par LooSHA le 29-03-2004 à 15:53:38
n°2370598
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 15:53:41  answer

matrix666 a écrit :

et qui seraient prêt à travailler comme des cons gratuitement pour un employeur, et donc mettre au chomage un francais.  :fou:

Du calme  :o  

le traivailleur qui vient en France prend un emploi dont même "nos arabes" ne veulent plus car trop dangereux, mal payé, salissant etc.  

Y a pas de lézard la dessus.

Le terme employeur m'est complétement incompréhensible, tu peux préciser ?

n°2370599
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:53:59  profilanswer

matrix666 a écrit :

C'est pas le plus objectif mais bon: http://www.munci.org/onshore.htm

---------------
n°2370608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 15:55:27  profilanswer

matrix666 a écrit :

Ab ben il va pas rester grand monde alors... Parce que toutes l'indutrie française a délocalisé et continue de délocaliser en masse vers la chine du sud, le vietnam et d'autres pays...

n°2370638
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 16:00:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'un point de vue économique, ça ne veut rien dire. D'un poiont de vue politique, c'est déjà plus pertinent comme perspective. Et oui, d'un point de vue politique, on peut éviter les délocalisations. Et on peut le faire de plusieurs façons. Maintenant, les empêcher actuellement, c'est un autre problème, ça demanderait des décisions unifiées au niveau international, choisies ou subies. Mais après tout, le mouvement de délocalisation a été rendu possible en autre par un mouvement de déréglementation lui aussi mondial, initié par les Etats-Unis. Ces délocalisations sont elles aussi un facteur de distribution des richesses, là on rejoint le débat sur l'IR, mais avec des conséquences diamétralement opposées.

Les délocalisations sont loin d'être un problème en France ? Je ne suis pas sûr que notre taux de chômage ait pour cause unique les gains de productivité...

D'un point vue économique veut tout a fait dire quelque chose.
Il est normal pour une entreprise de prendre les salariés là où ils sont le plus compétent. Elle choisira un pays en développement pour la main d'oeuvre non qualifiée, c'est normal. Pour la main d'oeuvre mieux qualifiées et ce qui est directionnel, recherche, elle préferera se poser dans des pays plus propices (pays plsu dévellopés), La france ici a un double position, un directionnel/recherche, développement fort et une main d'oeuvre qualifié très productive.
Mais malgré cela, il est impossible d'empecher une délocalisation, d'un point de vue économique (une entreprise n'a pas pour but de faire plaisir à des gens ou à un état, son principal but est de survivre, se développer).

---------------
n°2370653
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 16:01:30  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Ab ben il va pas rester grand monde alors... Parce que toutes l'indutrie française a délocalisé et continue de délocaliser en masse vers la chine du sud, le vietnam et d'autres pays...

un peu de retenue quand même.
Un infime partie oui, toute, c'est abusée

---------------
n°2370661
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 16:02:34  answer

Tolorfen a écrit :

un peu de retenue quand même.
Un infime partie oui, toute, c'est abusée

bah oui....sinon le pib aurait volé en éclats  :lol:

n°2370675
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 16:04:03  profilanswer

alberich a écrit :

bah oui....sinon le pib aurait volé en éclats  :lol:  

[:rofl]

---------------
n°2370695
matrix666
Posté le 29-03-2004 à 16:05:44  profilanswer

alberich a écrit :

Du calme  :o  

le traivailleur qui vient en France prend un emploi dont même "nos arabes" ne veulent plus car trop dangereux, mal payé, salissant etc.  

Y a pas de lézard la dessus.

Le terme employeur m'est complétement incompréhensible, tu peux préciser ?  

Pour les emplois qui manquent de main d'oeuvre passons,
Mais pour le reste, je considère q'une entreprise(et donc ses dirigeants et actionnaires) faisant appel à l'onshore sont des "traitres"  :fou:  vis à vis des francais.
En effet, une minorité de personne viveraient bien en France en important des esclaves indiens toute en jouissant des avantages d'etre en France. :sarcastic:  

n°2370708
junior07
Posté le 29-03-2004 à 16:07:41  profilanswer

Citation :

En effet, une minorité de personne viveraient bien en France en important des esclaves indiens toute en jouissant des avantages d'etre en France.

Bof, une minorité vit très bien en France en exploitant des esclaves français (troll inside :D)
Source: Arlette

n°2370734
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 16:11:00  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il est normal pour une entreprise de prendre les salariés là où ils sont le plus compétent. Elle choisira un pays en développement pour la main d'oeuvre non qualifiée, c'est normal. Pour la main d'oeuvre mieux qualifiées et ce qui est directionnel, recherche, elle préferera se poser dans des pays plus propices (pays plsu dévellopés) (1), La france ici a un double position, un directionnel/recherche, développement fort et une main d'oeuvre qualifié très productive.
Mais malgré cela, il est impossible d'empecher une délocalisation, d'un point de vue économique (une entreprise n'a pas pour but de faire plaisir à des gens ou à un état, son principal but est de survivre, se développer). (2)

(1) Tu as lu l'article, ou juste survolé ?
L'Inde a également beaucoup d'emplois d'ingénieurs et de docteurs.

(2) Mais faut arrêter avec ça aussi. Les entreprises peuvent déjà bien se développer en France. Là on atteint des sommets avec des entreprises rentables qui délocalisent pour être encore plus rentable (Exemple STM). C'est de l'avidité, c'est tout.

Ca met en compétition malsaine pays, travailleurs, ça casse le lien social national et mondial, ça rend le monde instable, ça crée du terrorisme, ça diminue le pouvoir politique des états... Tu veux quoi, une 3ème guerre mondiale pour comprendre ?

Message édité par kfman le 29-03-2004 à 16:13:22

---------------
n°2370739
The Flint
Will for ever
Posté le 29-03-2004 à 16:11:28  profilanswer

junior07 a écrit :

Citation :

En effet, une minorité de personne viveraient bien en France en important des esclaves indiens toute en jouissant des avantages d'etre en France.

Bof, une minorité vit très bien en France en exploitant des esclaves français (troll inside :D)

Pour une minorité ce n'est pas si amusant que ça. Même si Arlette fait pas mal de démagogie à 50 cts d'euros, elle n'a pas tort dans tous les domaines. L'exploitation des gens existe. Elle est un peu plus sournoise qu'on le pense, ça ressemble plus à du harcèlement moral, des mises au placard, des prolongations de périodes d'essais, des emplois très précaires.
Qui mettra fin à cette situation ?

n°2370744
matrix666
Posté le 29-03-2004 à 16:12:00  profilanswer

junior07 a écrit :

Citation :

C'est pour ca que c'est pas la peine d'importer des chinois,
ca ne fera que agraver la situation.

n°2370821
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2004 à 16:20:10  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Il est normal pour une entreprise de prendre les salariés là où ils sont le plus compétent. Elle choisira un pays en développement pour la main d'oeuvre non qualifiée, c'est normal. Pour la main d'oeuvre mieux qualifiées et ce qui est directionnel, recherche, elle préferera se poser dans des pays plus propices (pays plsu dévellopés), La france ici a un double position, un directionnel/recherche, développement fort et une main d'oeuvre qualifié très productive.
Mais malgré cela, il est impossible d'empecher une délocalisation, d'un point de vue économique (une entreprise n'a pas pour but de faire plaisir à des gens ou à un état, son principal but est de survivre, se développer).

Il est impossible d'empêcher une délocalisation d'un point de vue économique ? Bien entendu, puisque ça ne veut rien dire :D
C'est le politique qui doit décider ou non d'édicter les règles - via le législateur - qui rendront ou non possible ces délocalisations. Ce n'est pas l'économie qui décide, c'est le politique. Donc l'économie n'a pas à favoriser ou empêcher une délocalisation, elle ne fait que profiter du mouvement, ce n'est pas l'économie qui fait les choix.

Au passage les pays du tiers monde apprécieront de figurer uniquement comme réservoir à main d'?uvre non qualifiée dans ton raisonnement.

(la bonne réponse était : « Elle choisira un pays en développement pour la main d'oeuvre peu coûteuse et pour la faible ou inexistante législation du travil, ou sa complaisante non-application ; de plus ils existe d'autres facteurs que le coût salarial pour décider d'un IDE, je viens d'en citer un).

n°2370853
El Super
Pirate scum
Posté le 29-03-2004 à 16:23:39  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Exact.
Le truc c'est que tous ne le vivent pas de la meme maniere:

-L'ouvrier(e) de 50 balais dit adieu a son smic pour trouver soit un CES soit les assedics, et il peut dire adieu à la maison qu'il essait de s'acheter depuis 25 ans.
resultat-> toute une vie de prolo bien sage pour que dalle.

-Le cadre sup'/dirigeant se barre avec ses stock option et sa prime de depart (generalement plus que les 2 smics mensuels du prolo).Il resterat à tout casser 3 mois aux assedics pour apres etre repris dans une autre boite à un poste encore une fois payé correctement.

-Chez Moulinex par exemple, les ex-ouvriers se retrouvent soit au chomage, soit avec un CES, soit avec un CDD pourlingue.
Tous les cadres sup sont maintenant reclassés dans de grandes entreprises françaises.
Tu vis pas la mondialisation de la meme maniere avec 6000 balles par mois ou 15000.
Faut imaginer le chomage à 50 balais et ne pas avoir acces à la propriété pour laisser un truc à tes gamins.
Tu vas leur dire: "deviens ouvrier mon fils! Toute une vie de mouton et rien au bout."

Le jour ou les cadres sup/ dirigeants se retrouveront sans maison et sans boulot à 50 ans apres une fermeture, ils oublieront la "fatalité économique" et demanderont un autre systeme.

n°2370864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 16:24:52  profilanswer

kfman a écrit :

(1) Tu as lu l'article, ou juste survolé ?
L'Inde a également beaucoup d'emplois d'ingénieurs et de docteurs.

Je connais le cas de l'inde.
L'inde est un cas à part, pas encore totalement développé comme on l'entend au sens de l'Europe, elle a une grande force dans ses études sur certains domaines techniques (electronique, informatique). Elle peut donc être considérée commeun pays développée du point de vue de l'emploi (avec l'avantage d'être pour l'instant, très peu chère).

Citation :

(2) Mais faut arrêter avec ça aussi. Les entreprises peuvent déjà bien se développer en France. Là on atteint des sommets avec des entreprises rentables qui délocalisent pour être encore plus rentable (Exemple STM). C'est de l'avidité, c'est tout.

Ce n'est pas de l'avidité, c'est simplement que tout tient a un fil de nos jours, et qu'il est très dangereux pour les entreprises (surtout dans le domaine d'activité de STM) de ne pas chercher le meilleur rendement.
Je prefère une entreprise Francaise puissante mais installée à l'étranger qu'une entreprise française en France mais dont son avenir est incertains.

Citation :

Ca met en compétition malsaine pays, travailleurs, ça casse le lien social national et mondial, ça rend le monde instable, ça crée du terrorisme, ça diminue le pouvoir politique des états... Tu veux quoi, une 3ème guerre mondiale pour comprendre ?

[:violon]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)