Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2370145
lokilefour​be
Posté le 29-03-2004 à 14:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

mais il achete une grosse tele, et il achete un gros canapé...  
je connais des gens plutot aisés, et ils ont un train de vie autrement moins "raisonnable" que le miens.

Euuhh a moins de parler de millionnaires, les cadres sup se fournissent aussi chez ikea ou confo, comme les revenus plus modestes.
Et un canapé cher ne vaut pas le prix de 4 canapés normaux.

evidement si tu commences à comparer le lit de camp du smicard, avec l'imitation louisXV de M.Seillière  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 14:44:50  profilanswer

n°2370148
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 14:45:14  profilanswer

Ran a écrit :

Les stats prouvent le contraire. Et c'est évident : un couple qui gagne 5 fois plus qu'un autre ne va pas acheter une télé 5 fois plus chere (d'une durée de vie plus longue, donc elle n'est pas vraiment 5x plus cher, au final).

je repete que ce n'est pas le probleme.
l'important n'est pas qu'une personne gagnant 10fois plus pais 10 fois plus d'impot, mais qu'une personne gagnant 10 fois plus pait beaucoup plus d'impot. c'est comme ca que je vois les choses.

n°2370149
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 14:45:16  profilanswer

Et pour finir sur les classes moyennes, ce sont elles les plus durement touchées, parce qu'elle s'en prennent de partout (7 mois de salaire qui reviennent à l'état pour certains cadres par exemple).
Pour relancer l'économie, ce serait sur elle qu'il faudrait jouer.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2370154
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 14:46:47  profilanswer

n°2370160
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:47:41  profilanswer

Dolohan a écrit :

je repete que ce n'est pas le probleme.
l'important n'est pas qu'une personne gagnant 10fois plus pais 10 fois plus d'impot, mais qu'une personne gagnant 10 fois plus pait beaucoup plus d'impot. c'est comme ca que je vois les choses.

Bah si c'est le problème, ton argument ne vaut rien.
Etant donné que la consommation plafonne chez ceux qui gagnent plus, il est normal de surtaxer ceux qui gagnent plus.

n°2370169
lokilefour​be
Posté le 29-03-2004 à 14:49:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

hop, tombé la dessus par hazard...
"Les auteurs soulignent que les contribuables à revenu élevé et très élevé sont beaucoup plus sensibles à la hausse du taux marginal d?imposition que les autres contribuables, ce qui explique pourquoi ceux dont les revenus sont inférieurs à 50 000 $ ne sont pas inclus dans l?étude.    

Un constat important est qu?une hausse de l?impôt pour les contribuables à revenu plus élevé a pour effet de les déplacer en bloc vers des classes d?imposition à taux inférieurs, car ils modifient alors leur comportement (en prenant plus de journées de congé) ou utilisent d?autres stratagèmes (des abris fiscaux) pour éviter de payer plus d?impôt. Les auteurs concluent donc que les gouvernements fédéral et provinciaux auraient pu augmenter leurs recettes de 1988 à 1996 en réduisant les taux des mieux nantis. "

http://www.iedm.org/chronique/gagnon26_fr.html

Ce qui prouve bien que le prob, c'est pas l'impot, mais les moyens de contournement qu'on ceux qui peuvent se payer les conseil d'un expert financier en évasion fiscale.

En gros ton texte c'est "baissons l'impot des riches, pour moins les inciter à frauder ou contourner la loi".

n°2370173
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 14:49:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les effets de l'IR sur l'environnement socio-économqiue sont très importants.
En clair: si t'y touches trop, les conséquences sont démultipliées.
Autre exemple: l'impôt sur la fortune n'est pas rentable. Mais sociologiquement, il est très risqué de le supprimer.
Autre exemple: si tu donnes de l'argent aux ménages les plus modestes ("prime pour l'emploi" ) l'effet est bcp plus efficace que si tu baisses l'IR sur toutes les tranches, à coût égal.

je suis desolé, je n'ai pas la tete a parler des consequences sociales de la suppression de l'IR. ca sera instrumentalisé par la gauche et les syndicats et le debat sur le sujet ne se ferait pas dans des conditions saines.

je cherche juste pour le moment a raffraichir un vague souvenir. dans ma tete 70% des recettes de l'IR servent a payer son prelevement. et je voudrais juste m'assurer que je me trompe.
j'ai deja vu qu'il ne represente a l'heure actuelle que 15 a 18% des recettes de l'etat.

n°2370176
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 14:50:09  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et pour finir sur les classes moyennes, ce sont elles les plus durement touchées, parce qu'elle s'en prennent de partout (7 mois de salaire qui reviennent à l'état pour certains cadres par exemple).
Pour relancer l'économie, ce serait sur elle qu'il faudrait jouer.

Euh tu peux détailler ?

---------------
Retraité de discussions
n°2370177
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 14:50:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce qui prouve bien que le prob, c'est pas l'impot, mais les moyens de contournement qu'on ceux qui peuvent se payer les conseil d'un expert financier en évasion fiscale.

En gros ton texte c'est "baissons l'impot des riches, pour moins les inciter à frauder ou contourner la loi".

c'est pas faux :jap:

---------------
n°2370182
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 14:51:27  answer

ChtiGariX a écrit :

Euh tu peux détailler ?

Déjà fait sur d'autres topics... :)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 14:51:27  profilanswer

n°2370184
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 14:51:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

tu n'a rien compris.  
la consequences c'est d'encourager en masse le passage a la tranche inferieur en travaillant moins, ce qui reduit donc les recettes de l'IR.

n°2370187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 14:52:04  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Euh tu peux détailler ?

Entre imposition directe sur le salaire (csg et...) et l'impot sur le revenu + la TVA, tout compris, ça m'étonne pas du tout. ça doit même être un peu plus que ça à mon avis...

n°2370194
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-03-2004 à 14:53:05  profilanswer

Ran a écrit :

Bah si c'est le problème, ton argument ne vaut rien.
Etant donné que la consommation plafonne chez ceux qui gagnent plus, il est normal de surtaxer ceux qui gagnent plus.

Ils risquent pas de se barrer du pays pour echapper a l'imposition trop lourde :??:

n°2370195
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 14:53:05  answer

hermes le messager a écrit :

Entre imposition directe sur le salaire (csg et...) et l'impot sur le revenu + la TVA, tout compris, ça m'étonne pas du tout. ça doit même être un peu plus que ça à mon avis...

:jap: pour les cadres en moyenne 6 mois et demi à travailler pour la collectivité

n°2370207
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 14:54:28  profilanswer

ahhhhhh ok si on inclut la TVA mouais.
Moi aussi je trouve que 7 mois c'est bien peu.
Ya encore de la marge pour taxer [:spamafote]

Message édité par ChtiGariX le 29-03-2004 à 14:55:05

---------------
Retraité de discussions
n°2370214
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:55:04  profilanswer

louartu1 a écrit :

Ils risquent pas de se barrer du pays pour echapper a l'imposition trop lourde :??:

Ceux qui ont cet etat d'esprit (détestable) se sont déjà évadés depuis longtemps.

A propos, c'est Madelin ou c'est Lepen qui est pour la suppression de l'impot ?

n°2370224
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 29-03-2004 à 14:56:33  profilanswer

Ran a écrit :

Ceux qui ont cet etat d'esprit (détestable) se sont déjà évadés depuis longtemps.

Ouai mais ceux qui sont a la limite de partir le feront a ce moment la. Plutot que d'avoir un peu il n'y aura plus rien du tout et ça peut être dangereux pour l'économie (pour les trés trés gros revenus)

C'est Lepen il me semble bien  :jap:

Message édité par Mattusud13 le 29-03-2004 à 14:56:53
n°2370228
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 14:56:50  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Euh tu peux détailler ?

Je vais essayer de retrouver mes cours d'économie.

---------------
n°2370230
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 14:57:02  profilanswer

alberich a écrit :

:jap: pour les cadres en moyenne 6 mois et demi à travailler pour la collectivité  

Et je suis sûr que si on compte vraiment tout : essence, voiture, transports (autoroute etc...) taxe diverses, impots fonciers, etc... On arrive à bcp plus.

Le seul truc encore gratuit (pour combien de temps ?), c'est l'O²...

n°2370234
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 14:57:28  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je vais essayer de retrouver mes cours d'économie.

Nan c'est bon j'avais pas pensé à la TVA, TIPP etc.

Message édité par ChtiGariX le 29-03-2004 à 14:57:49

---------------
Retraité de discussions
n°2370237
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 14:58:25  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

ahhhhhh ok si on inclut la TVA mouais.
Moi aussi je trouve que 7 mois c'est bien peu.
Ya encore de la marge pour taxer [:spamafote]

:ouch: tu trouves que ça fait peu...
plus de la moitié de ton temps à bosser pour de l'argent que tu ne verras pas, tu trouves ça normal

PS: les chiffres que j'avais, c'était sans TVA  ;) (que impots directs en fait)

Message édité par Tolor le 29-03-2004 à 14:59:15

---------------
n°2370238
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 14:58:28  answer

Et je suis sûr que si on compte vraiment tout : essence, voiture, transports (autoroute etc...) taxe diverses, impots fonciers, etc... On arrive à bcp plus.

Le seul truc encore gratuit (pour combien de temps ?), c'est l'O²...

remarque que le smicard, rien qu'avec ses 24 % de cotisations sociales travaille 3 mois pour la collectivité ...... :jap:

n°2370247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 14:59:19  profilanswer

louartu1 a écrit :

Ouai mais ceux qui sont a la limite de partir le feront a ce moment la. Plutot que d'avoir un peu il n'y aura plus rien du tout et ça peut être dangereux pour l'économie (pour les trés trés gros revenus)

Ceux qui ont les moyens de faire fuir leur épargne (car ce n'est pas gratuit, surtout quand on veut le faire sans risque) l'ont tous faits à mon avis, et depuis longtemps encore...
Seuls les nouveaux riches sont concernés par les mesures contre les fuites de capitaux, et ça représente pas grand chose.

Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2004 à 14:59:41
n°2370257
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 15:00:58  profilanswer

Tolorfen a écrit :

plus de la moitié de ton temps à bosser pour de l'argent que tu ne verras pas, tu trouves ça normal

PS: les chiffres que j'avais, c'était sans TVA  ;)  

Vaut mieux voir son argent partir dans les caisses des actionnaires de sa boîte que dans celles de l'Etat, c'est bien connu :jap:

n°2370258
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 15:01:03  profilanswer

louartu1 a écrit :

Il me semble aussi, tu as dissipé un doute  :jap:

n°2370265
LaMouet
Lost.
Posté le 29-03-2004 à 15:01:46  profilanswer

kill9 a écrit :

Grace à B.D, pour me garer, cela me revient maintenant a 900?/an. C'est clair qu'avec mon salaire de ministre ayant subi une augmentation de 70% sous yoyo(c'est d'ailleurs, l'effet yoyo), je peux dorénavant me payer cette....bagatelle.

Désolé pour ce retour de qq pages en arrières, juste pour mettre les choses au point: l'augmentation de 70% des ministres est à mettre au crédit de Raffarin, alors même qu'il ne voulait pas négocier sur le SMIC.
http://fr.news.yahoo.com/020805/206/2pdo5.html (une URL pour rafraîchir la mémoire)
Ca fait plusieurs fois que je vois des interventions dans ce sens faut arrêter de dire n'importe quoi là...

n°2370271
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-03-2004 à 15:02:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui.

Grosso modo, un ménage gagnant 5000 euros par mois consomme proportionnellement moins qu'un ménage gagnant 1000 euros par mois.
La baisse des taux de l'IR ne permet pas de relancer la consommation mais de favoriser l'épargne (et donc, par ricochet, l'investissement).  

Faux [:reas0n]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2370274
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:02:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Vaut mieux voir son argent partir dans les caisses des actionnaires de sa boîte que dans celles de l'Etat, c'est bien connu :jap:

:heink: expique toi stp

---------------
n°2370276
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 15:02:46  profilanswer

Ran a écrit :

Madelin il serait plutôt pour la suppression de la France [:meganne]

n°2370281
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 15:03:13  answer

Va pas ramener ta vie de patachon toua  :o

n°2370287
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 15:04:48  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ca gêne davantage certains de voir leur argent partir à l'Etat que dans les frais de délocalisation de leur boîte...

n°2370288
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-03-2004 à 15:04:54  profilanswer

alberich a écrit :

Va pas ramener ta vie de patachon toua  :o  

Je ramène pas ma vie, mais ça avance des chiffres sans savoir :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2370292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 15:06:31  profilanswer

Tolorfen a écrit :

PS: les chiffres que j'avais, c'était sans TVA  ;) (que impots directs en fait)

Dans certains cas (cancer par exemple), si tu devais payer ce que ça coute, tu te retrouverais à crever dans un caniveau comme un chien...

Certains ici le mérite d'ailleurs quand on entend certains commentaires...

n°2370296
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 15:06:52  answer

Tolorfen a écrit :

+1

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2004 à 15:07:14
n°2370302
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 15:07:50  profilanswer

+1 également, mais il faut arrêter de croire que seul l'Etat rackette les gens qui bossent...

edit : je répondais à "+1 je préfère voir mon argent dans ma poche que dans celle de l'Etat ou des actionnaires"

Message édité par MaxoOo le 29-03-2004 à 15:08:55
n°2370309
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 15:09:35  profilanswer

MaxoOo a écrit :

+1 également, mais il faut arrêter de croire que seul l'Etat rackette les gens qui bossent...

Enculé d'Etat, le privé c'est super, vivement la privatisation de l'Eglise... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2370315
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 15:10:54  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Madelin il serait plutôt pour la suppression de la France [:meganne]

Pas vraiment sa suppression, plutôt son rattachement en tant que 54ième état des USA (le 53ième étant l'Irak)

Sinon j'ai fait qq recherche, voici ce qu'a dit Lepen :

Citation :

« L?impôt sur le revenu sera progressivement supprimé, la compensation se fera par l?augmentation de la TVA »

Voila, je crois que le débat sur l'impot est donc clos au vu du camp qui est pour la suppression, on peut revenir au sujet du topic : la claque qu'a pris la droite et le prochain remaniement annoncé :

http://fr.news.yahoo.com/040329/5/3q03g.html

Citation :

Remaniement: décisions "dans les tout prochains jours", selon l'Elysée

PARIS (AP) - Le président Jacques Chirac "travaille avec le Premier ministre aux décisions qu'il sera amené à prendre dans les tout prochains jours", a affirmé lundi le service de presse de l'Elysée, sans donner plus de précisions.

n°2370325
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:11:58  profilanswer

Dans certains cas (cancer par exemple), si tu devais payer ce que ça coute, tu te retrouverais à crever dans un caniveau comme un chien...

Certains ici le mérite d'ailleurs quand on entend certains commentaires...

Je ne parle pas du bien fondé de ce qui est maladie, vieillesse (quoi que le système des retraites...mais c'est un autre sujet), mais surtout de l'imposition très élevée des classes moyennes qui :
-n'ont pas les moyens de gueuler (pas assez de poids ni financier, ni electoral, contrairement aux classes très riches et aux classes populaires)
-ont de l'argent et peuvent ainsi être pompés à fond.

---------------
n°2370335
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 15:13:46  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ca gêne davantage certains de voir leur argent partir à l'Etat que dans les frais de délocalisation de leur boîte...

Il y a certaines choses inévitable et d'autres non.

Quand à penser que la france est durement touchée par la délocalisation, c'est du TF1 powered, la france est loin d'être touchée aussi durement que ne le laisse penser certains médias.
C'est un des pays qui s'en sort le mieux point de vue délocalisation

Message édité par Tolor le 29-03-2004 à 15:14:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)