Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2369981
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Mais Dolohan, tu ne connais rien à l'IR et à la TVA !

C'est clair. D'ailleurs, quel est le parti qui veut abolir l'IR ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 14:17:03  profilanswer

n°2369982
djoul
Posté le 29-03-2004 à 14:17:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

sans meme aller jusque la, les riches consomment bcp plus et de fait, donnent bcp plus a l'etat.
La tva est, pour moi, le systeme de prelevement le plus juste. plus t'as du pouvoir d'achat, plus tu consommes et plus t'es taxés.
moins t'as de pouvoir d'achat, moins tu consommes et moins t'es taxé.
pas d'exempté, tous le monde contribus celon ses moyens.

Le problème, c'est que quelques soient tes revenus, le taux de la TVA est le même. Bien sur que plus tu consommes, plus tu payes, mais il n'y a pas de degressivité, donc non, ce n'est pas plus juste que l'IR.

Dolohan a écrit :

l'impot sur le revenus fait chier tous le monde et ne rapporte presque rien, c'est au mieux un fantasme democratique, un fantome que l'on conserve par demagogie.

Non, l'impot sur le revenu ne fais pas chier tout le monde. Beaucoup de gens ne le payent pas, et moi qui en paies, je trouve ça totalement justifié, de même que le principe d'augmentation du taux d'impositions en fonctions des revenus.

Message édité par djoul le 29-03-2004 à 14:18:50
n°2369983
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 14:17:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

l'impot sur le revenus fait chier tous le monde et ne rapporte presque rien, c'est au mieux un fantasme democratique, un fantome que l'on conserve par demagogie.

Ouai enfin c'est un fantome qui payes l'ecole, les creches, les transport, la police, le CNRS, l'armée... des details.

C'est pas la TVA qui va payer les profs et la légion...

n°2369995
lokilefour​be
Posté le 29-03-2004 à 14:19:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

1. faux   un mek ki gagne 100 smic consome beaukoup moin ke 100 ouvrier scimar.

2. la TVA est l impot le plus injuste puisk il taxe de la meme manierre les pauvres et les riches.

3. l impot sur le revenu est l impot le plus juste, c kan meme a ceux ki en ont les moyens de payer plus non ?  ca me parais logik, vu ke l ourvier de baze il a a peine les moyens de payer son loyer.....on va pas lui prendre l 'rgent k il a pas !  les impots c tres bien ca permet des construire des kreches, des ecoles, des hopiteaux....etc  je serais  ravi d en payer plein moi !  

c un troll non ?

Et moi je dis qu'il faut supprimer la TVA sur les dictionnaires et les ouvrages de grammaire  :D

n°2369998
jeand
Posté le 29-03-2004 à 14:19:46  profilanswer

olivierau a écrit :

dans tous les cas

ils suffit de regarder les reductions d'impots possibles pour les impots sur le revenu c'est assez flagrant

un mec gagnant 1500 ? net n'arrivera pas a trouver des reduction lui permettant de ne rien payer mais la personne touchant 5000? y arrivera

l'immobilier c'est pareil , le francais moyen qui fais construire ou achete sa baraque ne deduireras rien du tout (les interets c'est fini) alors que le mec qui achetes pour en faire un investissements (robien ou autres) (donc il a du fric pour epargner)lui pourra deduire pratiquement tout ce qu'il veut

ya quand meme un gros probleme sur le calcul des impots , je ne dis pas que les plus  riches doivent payer plus , mais il ne devraient pas arriver a y echapper en faisant des magouilles ou des combines comptables (pensées par l'etat :heink: )alors que les classes mouyennes ne le peuvent pas)

c'est pas vraiment ça, l'etat na plus les moyens d'investire dans construction pour les logements locatif, il utilise le prive pour financer la construction de logement qui sans cela n'existerai pas.

n°2370001
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-03-2004 à 14:20:08  profilanswer

djangolefous a écrit :

idée a la con

pkoi ne aps virer tout les impot mais laisse la tva a 40/50% :??:

ca m'arrangerait j'achete rien en france :D

parce que les gens acheteraient à l'étranger  :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2370002
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 14:20:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et moi je dis qu'il faut supprimer la TVA sur les dictionnaires et les ouvrages de grammaire  :D  

C'est très fourbe, Loki :D

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2370006
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 14:20:45  answer

udok a écrit :

parce que les gens acheteraient à l'étranger  :sarcastic:  

c'etait une idée a la con hein :D

n°2370010
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 14:21:21  profilanswer

jeand a écrit :

c'est pas vraiment ça, l'etat na plus les moyens d'investire dans construction pour les logements locatif, il utilise le prive pour financer la construction de logement qui sans cela n'existerai pas.

Et le livret A, de la Caisse d'Epargne il sert à koi ? [:le kneu]

Message édité par kfman le 29-03-2004 à 14:21:48

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2370011
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2004 à 14:21:27  profilanswer

alberich a écrit :

et alors, ça lui obère son droit d'expression ?  :sarcastic:  

Ben non, c'était juste une remarque a posteriori, une réaction d'après ce qu'il a écrit, pas un avertissement ;)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 14:21:27  profilanswer

n°2370015
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 14:21:50  profilanswer

Citation :

1. faux   un mek ki gagne 100 smic consome beaukoup moin ke 100 ouvrier scimar.

je n'ai pas de statistique sur le sujet et je m'en branle un peu. l'important est qu'une personne aisé consomme bcp plus qu'un smicard et que de fait il contribue plus qu'un smicard.
je suis desolé, je ne vois pas l'interet de pretendre que les personnes aisée sont pingres et font leurs courses a leader price.

Citation :

2. la TVA est l impot le plus injuste puisk il taxe de la meme manierre les pauvres et les riches.

injuste sur le principe pas dans les faits. il serait injuste que sur un mois le pouvoir d'achat le plus fort contribue autant qu'un smicard.
il l'est infiniment moins dans les faits dans la mesure ou au bout du compte, le riche pais bcp plus que le pauvre.

Citation :

3. l impot sur le revenu est l impots le plus juste, c kan meme a ceux ki en ont les moyens de payer plus non ?  ca me parais logik, vu ke l oorvier de baze il a a peine les moyens de payer son loyer.....on va pas lui prendrel argent k il a pas !  les impots c tres bien ca permet des construir des kreches, des ecoles, des hopiteaux.... je serais  ravi  d en payer plein moi !

c'est un impot tres cher a prelevé et qui fais chier autant les riches que les pauvres... je pense que l'on peu s'en passer.

Citation :

c un troll non ?

non.

n°2370018
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 14:21:54  profilanswer

Dolohan a écrit :

sans meme aller jusque la, les riches consomment bcp plus et de fait, donnent bcp plus a l'etat.
La tva est, pour moi, le systeme de prelevement le plus juste. plus t'as du pouvoir d'achat, plus tu consommes et plus t'es taxés.

Y'a des limites quand même, c'est pas parce que je gagnerais 10 fois plus que j'aurais 10 salles de bain, 40.000 DVD, 10 homce cinema ou 10 bagnoles [:meganne]
Et c'est pas parce que je gagnerais 10 fois plus que j'aurais envie de claquer 10 fois plus non plus !  
Une bonne partie irait en épargne, forcément [:spamafote]

Citation :

moins t'as de pouvoir d'achat, moins tu consommes et moins t'es taxé.

Vrai et faux.
Forcément tu consommes moins...mais proportionnellement à ton pouvoir d'achat, tu payes plus de taxe.
Les 20 francs de taxe sur un CD coûtent plus cher à quelqu'un qui gagnent 1000? qu'à quelqu'un qui en gagne 10.000, donc on ne paye pas proportionnellement à son niveau de vie.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un impôt équitable.

Par contre, il est diablement fourbe et efficace, sacré Giscard [:joce]

edit : carbonized [:grilled]

Message édité par MaxoOo le 29-03-2004 à 14:22:48
n°2370032
lokilefour​be
Posté le 29-03-2004 à 14:23:25  profilanswer

Sinon sur la TVA, c'est l'impot le plus injuste.
Il ne tient pas compte du revenu de l'acheteur.

Un petit salaire paye la même TVA pour remplir sa clio de super et aller au boulot, que le rentier qui remplir sa jaguar ou sa porsche pour aller à deauville.

Idem pour le pain, la viande, le loyer...

n°2370061
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:26:09  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Vrai et faux.
Forcément tu consommes moins...mais proportionnellement à ton pouvoir d'achat, tu payes plus de taxe.
Les 20 francs de taxe sur un CD coûtent plus cher à quelqu'un qui gagnent 1000? qu'à quelqu'un qui en gagne 10.000, donc on ne paye pas proportionnellement à son niveau de vie.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un impôt équitable.

L'IR prend surtout comme principe qu'il faut un minimum pour vivre et qu'à partir du moment où ce minium est atteint, on peut plus taxé les riches puisque c'est moins vital.

Bref, la TVA est un impot injuste.

n°2370066
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 14:27:36  profilanswer

Ran a écrit :

L'IR prend surtout comme principe qu'il faut un minimum pour vivre et qu'à partir du moment où ce minium est atteint, on peut plus taxé les riches puisque c'est moins vital.

Bref, la TVA est un impot injuste.

J'ai rien comprite [:toukc]

n°2370070
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-03-2004 à 14:28:08  profilanswer

dje33 a écrit :

etant un gros bourge j'ai le nez plus sensible  :o  

[My LIFE]

Je bosse en banlieue parisienne proche, il y a 9 mois, j'allais au boulot en bagnole et pour tout dire j'étais complétement drogué de ma caisse. Outre l'obligation de me payer une place de parking, je racquais pour la caisse et son entretien, d'autant plus important que dans les embouteillages, toutes les bagnoles se détériorent plus vite...sans compter les cartons :/

A prèsent que j'ai déménagé à Paris Intra, je vais au boulot en transport dans 9/10 des cas, je prends la ligne probalement la plus pourrie (la 13), souvent assez tard (22H) et je suis toujours en costard.

Et bah en 9 mois, j'ai jamais été emmerdé et le métro n'est pas si crade...bon évidemment ça ne sent pas tjs la rose mais c'est n'est pas abjecte...pas autant qu'on veut bien le faire croire.

Ce qui fait chier, ce sont les trous de balle qui fraudent (et il faudrait que je leur tienne la porte et pis quoi encore !?!) et aussi les retards/pannes/grève qui te transforment en sardine 1 ou 2 fois par mois.

En conclusion, ma qualité de vie s'est largement améliorée, je bouquine, je vois pas le temps passer et je suis nettement, mais alors nettement moins stressé que lorsque je passais 1H30/jour à m'énerver en caisse....

Alors, bon, tant qu'à faire, je suis bien content qu'Huchon soit passé et qu'il continue de favoriser (avec Béber) les transports en commun.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2370073
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:28:26  profilanswer

MaxoOo a écrit :

J'ai rien comprite [:toukc]

www.larousse.fr

n°2370082
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 14:30:06  profilanswer

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là :heink:

n°2370088
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-03-2004 à 14:31:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sinon sur la TVA, c'est l'impot le plus injuste.
Il ne tient pas compte du revenu de l'acheteur.

Un petit salaire paye la même TVA pour remplir sa clio de super et aller au boulot, que le rentier qui remplir sa jaguar ou sa porsche pour aller à deauville.

Idem pour le pain, la viande, le loyer...

un petit revenu s'achete moins de chose qu'un gros revenu
la tva est tout à fait juste

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2370090
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 14:32:03  profilanswer

Qui plus est tu fait marcher le marché de l'edition qui en a besoin au lieu de filer des ronds aux marchands de caisses et de petrole qu'en ont trop...

n°2370095
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:32:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Règle d'économie connue depuis des lustres: la courbe de consommation en fonction des revenus est pratiquement asymptotique (du moins, elle ne progresse pas de manière linéaire).
Si tu veux relancer la consommation, y a deux facteurs principaux:
- le pouvoir d'achat des classes "populaires"
- le moral

Tu veux dire qu'elle plafonne ? Si c'est le cas, ça prouve bien que la TVA est vraiment inadaptée pour prélever des impots. :jap:

n°2370099
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-03-2004 à 14:33:25  profilanswer

Précisons aussi que les produits alimentaires sont bien moins taxés [:aloy]
A la limite faudrait même descendre à 0 la TVA sur les produits alimentaires et associés.
Mais soyons rassurés : c'est pas ça qui fera baisser le prix :D

---------------
Retraité de discussions
n°2370102
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2004 à 14:34:03  profilanswer

Remettre en cause la progressivité de l'IR en le supprimant (oui ça revient grosso modo à ça si on garde la TVA), c'est remettre en cause ce que la monarchie elle-même avait instaurée ! Il existait au Moyen-Age le vingtième, le cinqunatième ou encore le centième. Puis sont apparus la taille et la capitation qui étaient des impôts progressifs (fonction du revenu et du patrimoine). C'est la naissance d'un outil de justice sociale, qui sera perenisé par Vauban, et plus tard (à partir de la révolution), ça devient véritablement un outil de redistribution des richesses.

C'est le socle de notre fiscalité, alors que la TVA est une taxe au taux fixe (et récente), donc "injuste".

En supprimant l'IR, ça serait plus qu'un impôt qu'on supprimerait, mais quelques siècles de progrès social...

Message édité par LooSHA le 29-03-2004 à 14:35:46
n°2370107
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-03-2004 à 14:35:40  profilanswer

GroGro a écrit :

Qui plus est tu fait marcher le marché de l'edition qui en a besoin au lieu de filer des ronds aux marchands de caisses et de petrole qu'en ont trop...

Tu ne crois pas si bien dire, je n'ai jamais autant lu que depuis que je prends le métro (un roman par mois).

C'est clair qu'il faudrait que j'inclue ça dans le budget transport :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2370110
lokilefour​be
Posté le 29-03-2004 à 14:35:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Règle d'économie connue depuis des lustres: la courbe de consommation en fonction des revenus est pratiquement asymptotique (du moins, elle ne progresse pas de manière linéaire).
- le moral

C'est évident, un gros salaire ne fait pas manger six fois par jour, ou acheter trois télés et 4 canapés.

Cà augmente l'épargne et de préférence l'épargne défiscalisante ou la spéculation boursière.

Et d'ailleur le sabrage du livret A et de la "petite" épargne est un message clair :
" bon les pauvres vous allez les lacher vos économies, alors soit vous claquez tout votre fric en prenant des crédits à la conso, soit vous allez le perdre en bourse en achetant de l'eurotunnel".

Par contre on ne touche surtout pas à l'assurance vie et aux placements défiscalisés.

n°2370113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 14:36:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- le moral

Ce n'est pas vraiment les classes populaires mais surtout les classes moyennes qui consomment beaucoup et qui peuvent jouer le plus grand rôle dans l'économie. C'est à dire, ceux qui gagne bien leur vie sans rouler sur l'or

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2370114
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:36:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

En supprimant l'IR, ça serait plus qu'un impôt qu'on supprimerait, mais quelques siècles de progrès social...

Tout à fait  :jap:  
Il est normal qu'on taxe plus les riches pour que tout le monde ait un minimum (voire plus si c'est techniquement possible) pour vivre.

n°2370123
lokilefour​be
Posté le 29-03-2004 à 14:39:22  profilanswer

udok a écrit :

un petit revenu s'achete moins de chose qu'un gros revenu
la tva est tout à fait juste

Mais non c'est pas proportionnel.
La différence c'est que le haut revenu va épargner d'avantage c'est tout. Il va pas claquer plus de pognon en proportion.
exemple un couple avec 2 enfants et 6000? de revenu, dépensera moins que trois couple avec six enfants à 2000? chacuns.

Sauf que les familles à 2000? il leur restera pas un rond à la fin du mois

n°2370127
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:39:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui.

Grosso modo, un ménage gagnant 5000 euros par mois consomme proportionnellement moins qu'un ménage gagnant 1000 euros par mois.
La baisse des taux de l'IR ne permet pas de relancer la consommation mais de favoriser l'épargne (et donc, par ricochet, l'investissement).  

C'est logique, effectivement. Merci pour l'explication  :jap:

n°2370128
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 14:39:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est évident, un gros salaire ne fait pas manger six fois par jour, ou acheter trois télés et 4 canapés.

Cà augmente l'épargne et de préférence l'épargne défiscalisante ou la spéculation boursière.

Et d'ailleur le sabrage du livret A et de la "petite" épargne est un message clair :
" bon les pauvres vous allez les lacher vos économies, alors soit vous claquez tout votre fric en prenant des crédits à la conso, soit vous allez le perdre en bourse en achetant de l'eurotunnel".

Par contre on ne touche surtout pas à l'assurance vie et aux placements défiscalisés.

mais il achete une grosse tele, et il achete un gros canapé...  
je connais des gens plutot aisés, et ils ont un train de vie autrement moins "raisonnable" que le miens.

n°2370131
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-03-2004 à 14:40:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui.

Grosso modo, un ménage gagnant 5000 euros par mois consomme proportionnellement moins qu'un ménage gagnant 1000 euros par mois.
La baisse des taux de l'IR ne permet pas de relancer la consommation mais de favoriser l'épargne (et donc, par ricochet, l'investissement).  

Euh, il est pas évident ton ricochet ;)

---------------
n°2370135
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 14:41:48  profilanswer

bon je cherche un document presentant les cout de prelevement de l'impot sur le revenus par rapport a ses recettes.
et j'ai souvenir d'un impot tres peu rentable. est ce que quelqu'un a ca ?

n°2370136
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 14:41:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une question de produit nombre de ménagesxpouvoir d'achat.  :D  
Mais n'oublions pas le point 2: le moral.
Pour que les gens consomment, il faut que l'environnement s'y prête. Les français sont déjà les champions du monde de l'épargne.

Malheureusement pour l'économie :'(

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2370138
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 14:43:25  profilanswer

Dolohan a écrit :

je connais des gens plutot aisés, et ils ont un train de vie autrement moins "raisonnable" que le miens.

Les stats prouvent le contraire. Et c'est évident : un couple qui gagne 5 fois plus qu'un autre ne va pas acheter un canapé 5 fois plus cher (d'une durée de vie plus longue, donc il n'est pas vraiment 5x plus cher, au final).

Message édité par Ran le 29-03-2004 à 14:44:21
n°2370141
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-03-2004 à 14:44:03  profilanswer

hop, tombé la dessus par hazard...
"Les auteurs soulignent que les contribuables à revenu élevé et très élevé sont beaucoup plus sensibles à la hausse du taux marginal d?imposition que les autres contribuables, ce qui explique pourquoi ceux dont les revenus sont inférieurs à 50 000 $ ne sont pas inclus dans l?étude.    

Un constat important est qu?une hausse de l?impôt pour les contribuables à revenu plus élevé a pour effet de les déplacer en bloc vers des classes d?imposition à taux inférieurs, car ils modifient alors leur comportement (en prenant plus de journées de congé) ou utilisent d?autres stratagèmes (des abris fiscaux) pour éviter de payer plus d?impôt. Les auteurs concluent donc que les gouvernements fédéral et provinciaux auraient pu augmenter leurs recettes de 1988 à 1996 en réduisant les taux des mieux nantis. "

http://www.iedm.org/chronique/gagnon26_fr.html

n°2370143
olivierau
Posté le 29-03-2004 à 14:44:33  profilanswer

jeand a écrit :

tu crois vraiment qu'avec le relevement du prix du m² habitable avec robien ces logements sont des logments sociaux?

a part paris les nouveaux tarifs sont plus haut que la moyenne de prix des location

n°2370145
lokilefour​be
Posté le 29-03-2004 à 14:44:50  profilanswer

Dolohan a écrit :

Euuhh a moins de parler de millionnaires, les cadres sup se fournissent aussi chez ikea ou confo, comme les revenus plus modestes.
Et un canapé cher ne vaut pas le prix de 4 canapés normaux.

evidement si tu commences à comparer le lit de camp du smicard, avec l'imitation louisXV de M.Seillière  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)