Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2369427
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2004 à 12:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

djangolefous a écrit :

t'habite a lyon et tu bosse a lyon?

ça doit etre ça

moi je suis a rillieux et je bosse soit au bureau rue de crequi soit a st quentin falavier et je peut te dire que c'est tuture oblige sinon tu t'en sort pas

Oui, oui, j'habite et je bosse à Lyon.
Autant il est utile d'avoir des transports en commun Banlieue<>Lyon, autant, dans Lyon intra-muros, on peut largement s'en passer.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 12:38:27  profilanswer

n°2369435
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 12:39:32  profilanswer

dje33 a écrit :

etant un gros bourge j'ai le nez plus sensible  :o  

[:ddr555]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2369443
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 12:40:37  profilanswer

dje33 a écrit :

arrete de dire n'importe quoi du depense peu etre deux fois plus qu'un RMIste

Jusqu'à une certaine somme (1000 à 2000? ?), les gens dépensent tout ce qu'ils ont.  :D  

Donc après, il faut voir qui doit être favorisé pour dépenser plus tout ce qu'il a.  :D

Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2004 à 12:40:59
n°2369445
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 12:40:58  answer

Tolorfen a écrit :

Oui, oui, j'habite et je bosse à Lyon.
Autant il est utile d'avoir des transports en commun Banlieue<>Lyon, autant, dans Lyon intra-muros, on peut largement s'en passer.

c'est vrai qu'a lyon les grand axe sotn bien deservie par les transport en commun

la ligne 1 par exemple :D mais sinon il y en a d'autre ou tu attend 30-40 minute :/

n°2369447
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 29-03-2004 à 12:41:15  profilanswer

dje33 a écrit :

arrete de dire n'importe quoi du depense peu etre deux fois plus qu'un RMIste

et même surement bien plus, mais ça ne change rien au pb je suis pour des impôts dégressif car plus on dépense plus on est dans le futile donc normal qu'on soit plus taxé si notre argent sert soit à choisir entre une ferrari et une porshe que quand le dilemne est de savoir si on pourra acheter de la viande pour accomagner les nouilles des enfants, non?

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°2369450
dje33
Posté le 29-03-2004 à 12:41:41  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Jusqu'à une certaine somme (1000 à 2000? ?), les gens dépensent tout ce qu'ils ont.  :D  

Donc après, il faut voir qui doit être favorisé pour dépenser plus tout ce qu'il a.  :D

les "riches" achettent plus souvent des produits dit de luxe qui ont une TVA plus elevé qu'un produit de premiere nececité

n°2369458
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 12:42:57  profilanswer

En fait je vais finir par croire que certains veulent avoir un statut différent.

Je propose la carte Nationale d'Identité Libre : Une carte identique aux autres carte mais qui ferait que le proprietaire ne payerais plus d'impots, se ferait rembourser la TVA, ne cotiserrait plus a la Secu, plus de taxe d'habitation, rien...

Par contre il payeais au vrai prix TOUT le reste : medicaments, autoroutes, transports en commun, eau, electricité, gaz, creche, scolarité, eclairage public, piscine, stades, musées : Entrée payante dans les parcs et aires de loisir.

Je suis sur Que Dje33 serait un homme libre !

n°2369462
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 12:43:28  profilanswer

dje33 a écrit :

les "riches" achettent plus souvent des produits dit de luxe qui ont une TVA plus elevé qu'un produit de premiere nececité

Non, les riches achèrent leur produits de luxe à l'étranger et le moins cher possible. Ya pas plus "négociateur" en affaire qu'un riche.  :D  

ceux qui dépensent le plus dans ce pays (la France), ce sont ceux qui essayent de faire croire qu'ils sont riches en achetant des voitures, des maisons, des meubles etc... etc.. qu'ils n'ont en réalité pas les moyens d'acheter.  :D

n°2369465
claude77
Posté le 29-03-2004 à 12:44:11  profilanswer

dje33 a écrit :

certes mais ça reste bien moins juste que l'impot sur le revenu qui lui est en fonction de se que tu gagnes et non ce que tu dépenses et est complètement dégressif... Je ne vois pas système plus juste, je ne comprends pas on cherche à le réduire alors que ce st les taxes pro et la tva qui sont injustes et très pesant économiquement (consommation et emploi...)

---------------
n°2369466
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:44:16  profilanswer

claude77 a écrit :

Il faudrait de toute urgence baisser les taxes pro comme ça ça serait plus facile d'employer qulqu'un et baisser drastiquement la TVA car c'est l'impôt le plus injuste, et augmenter massivement l'impo^t sur le revenu et notre gvt fait juste le contraire...

:jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 12:44:16  profilanswer

n°2369467
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 12:44:24  profilanswer

Non, les riches achèrent leur produits de luxe à l'étranger et le moins cher possible. Ya pas plus "négociateur" en affaire qu'un riche.  :D  

ceux qui dépensent le plus dans ce pays (la France), ce sont ceux qui essayent de faire croire qu'ils sont riches en achetant des voitures, des maisons, des meubles etc... etc.. qu'ils n'ont en réalité pas les moyens d'acheter.  :D  

[:kfman]

---------------
n°2369468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 12:44:43  profilanswer

GroGro a écrit :

En fait je vais finir par croire que certains veulent avoir un statut différent.

Je propose la carte Nationale d'Identité Libre : Une carte identique aux autres carte mais qui ferait que le proprietaire ne payerais plus d'impots, se ferait rembourser la TVA, ne cotiserrait plus a la Secu, plus de taxe d'habitation, rien...

Par contre il payeais au vrai prix TOUT le reste : medicaments, autoroutes, transports en commun, eau, electricité, gaz, creche, scolarité, eclairage public, piscine, stades, musées : Entrée payante dans les parcs et aires de loisir.

Je suis sur Que Dje33 serait un homme libre !

entièrement d'accord avec toi, sauf les autoroutes. Tu peux les enlever, elles sont déjà payées au moins 3 fois.  [:yaisse2]

n°2369469
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:44:43  profilanswer

dragonash a écrit :

Augmenter l'impot sur le revenu ?? :ouch:  :ouch:  

oui ; bcp pour les plus riches

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2369476
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:45:55  profilanswer

dragonash a écrit :

Tu consommes plus donc tu payes plus de TVA qu'un rmiste

à oui c'est vrai  vu que ya plus de tva quand on achette un yach ou une M5 ca compense :jap:
:heink:

---------------
n°2369480
claude77
Posté le 29-03-2004 à 12:46:39  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

oui ; bcp pour les plus riches

pas forcément, on gagnerait rien à faire fuire tous les détenteurs de capitaux... mais l'augmenter pour tout le monde en même temps qu'on baisserait la TVA ce qui mécaniquement avantagerait les plus pauvres

---------------
n°2369482
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 12:47:26  profilanswer

entièrement d'accord avec toi, sauf les autoroutes. Tu peux les enlever, elles sont déjà payées au moins 3 fois.  [:yaisse2]  

Faut continuer a pyer les autres routes, faut continuer a payer l'entretien et puis il faut continuer a payer le mec qu'est la pour enlever les carcasses d'animaux morts : et vu que c'est un sale boulot, faut même l'augmenter, de ttes facons Dje33 il a les moyens :D

n°2369485
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 12:47:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Ouais, enfin les "produits de première nécessité" à 5.5, ils sont pas légions non plus.

Remaque y'a bien le Petrus au Crillon qui taxe à 5.5, grace à Raffarin :D

n°2369488
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:48:14  profilanswer

claude77 a écrit :

pas forcément, on gagnerait rien à faire fuire tous les détenteurs de capitaux... mais l'augmenter pour tout le monde en même temps qu'on baisserait la TVA ce qui mécaniquement avantagerait les plus pauvres

si on le fait seul forcément ..

---------------
n°2369490
Jabbernaut​e
Posté le 29-03-2004 à 12:48:41  profilanswer

GroGro a écrit :

Oui et non, pour avoir bossé avec Denise Cacheux ( Ex Ministre PS en 81, Ex Deputée, Ex Assistante sociale : http://www.senat.fr/evenement/arch [...] cheux.html ) les "Fonds secrets n'avaient RIEN de secret. C'etait juste un moyen pratique d'avoir des sous pour payer tous les gens qui bossent plus que tres ponctuellement aux ministères.

En fait l'argent, en liquide, servait a payer un type en haute étude qui faisait une synthèse de 2 pages d'un dossier de 2000 pages pour un moinistre ou un chef de cabinet. Un peu comme on paye une baby sitter pour ses marmots, les Ministres payaient du temps de synthèse intellectuelle en liquide (pas de contrat pour une operation completement ponctuelle)  afin de pouvoir faire autre chose. En fait si les ministres devaient synthetiser eux meme leurs dossiers, ils ne feraient rien.

Aujourd'hui les ministres ont leurs salaires et les syntheses sont payées par une usine à gaz qui coute tres cher, ou ne sont pas faites... Du coup on voit des projets deposés puis enlevés à la hate, ou des ministres disent des trucs delirants avant de s'en rendre compte...

Bref ca coute plus cher à l'etat en etant moins efficace :) Que fait Jean Pierre Pernaud !?

Ce n'était qu'UN usage parmi tant d'autres ds fonds secrets. Le plus répandu étant de distribuer partie de l'enveloppe entre collaborateurs du cabinet ministériel. Certains ministres malheureusement, ne se privaient pas de se garder par devers eux, ces petites enveloppes pour un usage plus personnel.

n°2369499
claude77
Posté le 29-03-2004 à 12:51:33  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

si on le fait seul forcément ..

non mais là il ne faut pas rèver au lieu d'attendre un hypothétique nouvel ordre mondial on peut déjà agir ici et maintenant, mais pour ça il ne faut pas faire l'autiste par rapport au monde qui nous entoure. Des impots plus juste mais prendre en compte qu'on aurait rien à gagner à faire fuire les capitaux et même les hommes qui les détiennent car ils détiennent aussi un capitale de compétence que la RF a besoin...

---------------
n°2369520
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 12:56:08  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Ce n'était qu'UN usage parmi tant d'autres ds fonds secrets. Le plus répandu étant de distribuer partie de l'enveloppe entre collaborateurs du cabinet ministériel.

En fait mon exemple c'est la remuneration d'un collaborateur du cabinet hein ;)

n°2369532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 13:00:36  profilanswer

claude77 a écrit :

non mais là il ne faut pas rèver au lieu d'attendre un hypothétique nouvel ordre mondial on peut déjà agir ici et maintenant, mais pour ça il ne faut pas faire l'autiste par rapport au monde qui nous entoure. Des impots plus juste mais prendre en compte qu'on aurait rien à gagner à faire fuire les capitaux et même les hommes qui les détiennent car ils détiennent aussi un capitale de compétence que la RF a besoin...

Enfin pour le moment, ceux qui ont un grand capital de compétence, fuient à tire d'ailes... je veux parler des chercheurs...  :D

n°2369533
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 13:00:40  profilanswer

Euh la fuite des capitaux elle est deja faite depuis longtemps : les sociétés Off Shore qui n'emploient qu'une personne ( un expert comptable :D ) pour le compte d'une personne, y'en a des tas.  

Je connais un type qui a une boite de cartonnage de luxe qui a un salaire de petit cadre... Par contre il emploie pour des sommes considérables son entreprise offshore qui ne fait QUE gerer sa fortune :|

Resultat il paye des impots minables et gagne beaucoup de blé. Ca l'empeche pas d'avoir un de ses fils au RMI et sa femme de faire une thalasso aux frais de la sécu dés qu'elle peut...

n°2369536
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 13:01:01  answer

MaGicPaNdA a écrit :

à oui c'est vrai  vu que ya plus de tva quand on achette un yach ou une M5 ca compense :jap:
:heink:

pas touche a ma prochaine tuture  :fou:  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2004 à 13:04:00
n°2369540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 13:02:41  profilanswer

GroGro a écrit :

Euh la fuite des capitaux elle est deja faite depuis longtemps : les sociétés Off Shore qui n'emploient qu'une personne ( un expert comptable :D ) pour le compte d'une personne, y'en a des tas.  

Je connais un type qui a une boite de cartonnage de luxe qui a un salaire de petit cadre... Par contre il emploie pour des sommes considérables son entreprise offshore qui ne fait QUE gerer sa fortune :|

Resultat il paye des impots minables et gagne beaucoup de blé. Ca l'empeche pas d'avoir un de ses fils au RMI et sa femme de faire une thalasso aux frais de la sécu dés qu'elle peut...

Exemple, on ne peut plus classique.  :jap:  

Et après, on voit venir ici, de pauvres âmes qui sous prétexte qu'ils ont 1000 misérables ? de plus qu'un rmiste, tappent sur les chomeurs et sur les boutons purulents de notre société...

n°2369545
newbie_arg​ent
Posté le 29-03-2004 à 13:03:53  profilanswer

Et après, on voit venir ici, de pauvres âmes qui sous prétexte qu'ils ont 1000 misérables ? de plus qu'un rmiste, tappent sur les chomeurs et sur les boutons purulents de notre société...

Hermes le messager l'avant garde eclairée de la bourgeoisie:o  :D

Message édité par newbie_argent le 29-03-2004 à 13:04:12
n°2369550
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 29-03-2004 à 13:04:52  profilanswer

je croyais que les politiques ne pouvaient plus cumuler les mandats et en fait là il y avait plein de ministres qui se présentaient (tous ont perdu d'un autre coté :D), comment ça se fait ?  :??:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2369553
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 13:06:00  profilanswer

GroGro a écrit :

C'est magnifique le parasitisme...

---------------
n°2369554
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 13:06:10  profilanswer

udok a écrit :

je croyais que les politiques ne pouvaient plus cumuler les mandats et en fait là il y avait plein de ministres qui se présentaient (tous ont perdu d'un autre coté :D), comment ça se fait ?  :??:

ils peuvent mais certains seulement

---------------
n°2369555
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 13:06:21  profilanswer

Ca pour pas se gener, il se gene pas. Il trouve meme que "les Restaux du coeur ca rends service à personne."

En fait ce mec, le jour ou il se fait chopper par une loi anti fuite de capitaux retroactive (comme pour les impots sur 3 ans) avec confiscation des biens evadés et ben il ira au restaux du coeur...

Tiens j'y pense, faire un coup d'etat aux iles caimans et recuperer les capitaux hebergés la bas ca serait pas le plus gros coup de poker jamais imaginé ?

n°2369558
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 13:07:11  profilanswer

GroGro a écrit :

Ca pour pas se gener, il se gene pas. Il trouve meme que "les Restaux du coeur ca rends service à personne."

En fait ce mec, le jour ou il se fait chopper par une loi anti fuite de capitaux retroactive (comme pour les impots sur 3 ans) avec confiscation des biens evadés et ben il ira au restaux du coeur...

Tiens j'y pense, faire un coup d'etat aux iles caimans et recuperer les capitaux hebergés la bas ca serait pas le plus gros coup de poker jamais imaginé ?

Opération Espadon quoi... :D

---------------
n°2369565
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-03-2004 à 13:08:31  profilanswer

GroGro a écrit :

Sachant qu'il y a probablement des capitaux de certains Etats, tu te retouverait vite fait la gorge tranchée alors qu etu mattais tranquillement la meteo sur M6. [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2369574
olivierau
Posté le 29-03-2004 à 13:10:56  profilanswer

pourtant ce n'arretes pas d'augmenter :heink:

n°2369575
Jabbernaut​e
Posté le 29-03-2004 à 13:11:00  profilanswer

GroGro a écrit :

En fait mon exemple c'est la remuneration d'un collaborateur du cabinet hein ;)

Sauf que dans ton exemple il s'agissait de mettre en exergue une forme de rémunération au black pour des travaux ponctuels. lors même que ce système revenait, plus généralement, à mettre en place un système indemnitaire sauvage en place (de la secrétaire au conseiller), le système de rémunération des collaborateurs et fonctionnaires en cabinet n'étant pas des plus attractif...

Maintenant que certains ministres utilisent ces fonds pour financer des travaux de recherche, des audits particuliers, que ce soit en externe, ou à l'interne, certainement, mais ce n'était pas l'usage le plus répandu.

n°2369581
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 13:13:00  answer

GroGro a écrit :

Où est le problème ? Il existe des règles, à chacun de les utliser au mieux de ses intérêts.

Ce Monsieur n'a pas pondu les textes il me semble  :heink:

n°2369582
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 13:13:28  profilanswer

olivierau a écrit :

pourtant ce n'arretes pas d'augmenter :heink:  

ca douille les radars fixes

---------------
n°2369587
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 13:14:17  profilanswer

alberich a écrit :

Où est le problème ? Il existe des règles, à chacun de les utliser au mieux de ses intérêts.

Ce Monsieur n'a pas pondu les textes il me semble  :heink:  

Ce mec là est une pourriture, un traitre à son pays...

---------------
n°2369588
olivierau
Posté le 29-03-2004 à 13:14:46  profilanswer

GroGro a écrit :

c'est ou ca exactement , car mes parents (portugais)qui ont du fric au portugal , le banquier leur avait proposé des placements au cayman (a partir de 45000?)

n°2369589
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-03-2004 à 13:15:26  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

ca douille les radars fixes

ils ont dja été remboursés 3x aussi avec les amendes

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2369594
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 13:16:42  profilanswer

oxygen3 a écrit :

ils ont dja été remboursés 3x aussi avec les amendes

et les mégannes toutes neuves , faut les banquer aussi

---------------
n°2369595
claude77
Posté le 29-03-2004 à 13:16:58  profilanswer

Enfin pour le moment, ceux qui ont un grand capital de compétence, fuient à tire d'ailes... je veux parler des chercheurs...  :D  

je suis très bien placé pour le savoir  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)