Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Votre voix ira pour la liste...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

n°2369081
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-03-2004 à 11:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grogro >> intéressant :) on savait ça mais pas en détail :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 11:45:05  profilanswer

n°2369085
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-03-2004 à 11:45:31  profilanswer

C'est vraiment éloquent, les scores dans ma ville (Issy les Moulineaux, fief d'André Santini).

1er tour :
Coppé 10%, Santini 51%, donc total 61%
Voix de gauche : ~32%

2ème tour :
Coppé 50%
Huchon 44%

Plein de gens votent Santini pour le bonhomme, y'a plus Santini, ils votent à gauche. Et ça représente 10-12% du total des voix.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2369087
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 11:45:49  profilanswer

The Flint a écrit :

Ca c'est très drôle.

Tu trouves ça drôle ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2369104
The Flint
Will for ever
Posté le 29-03-2004 à 11:50:40  profilanswer

Ben ouais, les noctambus que t'attends 1h et les taxis qui te font payer 30? pour faire 3km, c'est pas franchment une alternative valable. En IDf les transports en communs sont nazes, tout le monde le sait, enfin ceux qui les utilisent le savent.

Message édité par The Flint le 29-03-2004 à 11:50:53
n°2369126
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 11:55:06  profilanswer

The Flint a écrit :

Ben ouais, les noctambus que t'attends 1h et les taxis qui te font payer 30? pour faire 3km, c'est pas franchment une alternative valable. En IDf les transports en communs sont nazes, tout le monde le sait, enfin ceux qui les utilisent le savent.

Noctambus c 30 minutes max.
Les taxis, surtout si tu les prends à plusieurs (donc partage des frais) sont intéressants.

Je trouve les transports en commun en IDF globalement satisfaisant car ils m'évitent de perdre bêtement du temps dans les embouteillages et de me pourrir la santé.

---------------
n°2369130
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 11:56:14  profilanswer

Ouai c'est d'ailleurs pour ca que Marie-Georges Buffet veut faire un systeme de prix unique Ile De france. Une carte orange une zone pour tous... pas chere, tout le monde payerais, ca serait donc moins de fraude et tout le monde en profiterais :)

n°2369144
The Flint
Will for ever
Posté le 29-03-2004 à 11:58:25  profilanswer

kfman a écrit :

Les taxis, surtout si tu les prends à plusieurs (donc partage des frais) sont intéressants.

Je trouve les transports en commun en IDF globalement satisfaisant car ils m'évitent de perdre bêtement du temps dans les embouteillages et de me pourrir la santé.

Tu as peut être de la chance. Mais ce n'est pas l'avis de beaucoup d'usagers. Ils sont :  
- loin d'être confortables (sieges tout nazes, pas climatisés)
- loin d'être assez nombreux
- beaucoup trop chers (47 euros/mois mini)
- trop souvent en grève (pourquoi ??)

n°2369157
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 29-03-2004 à 12:00:25  profilanswer

GroGro a écrit :

Oui et non, pour avoir bossé avec Denise Cacheux ( Ex Ministre PS en 81, Ex Deputée, Ex Assistante sociale : http://www.senat.fr/evenement/arch [...] cheux.html ) les "Fonds secrets n'avaient RIEN de secret. C'etait juste un moyen pratique d'avoir des sous pour payer tous les gens qui bossent plus que tres ponctuellement aux ministères.

En fait l'argent, en liquide, servait a payer un type en haute étude qui faisait une synthèse de 2 pages d'un dossier de 2000 pages pour un moinistre ou un chef de cabinet. Un peu comme on paye une baby sitter pour ses marmots, les Ministres payaient du temps de synthèse intellectuelle en liquide (pas de contrat pour une operation completement ponctuelle)  afin de pouvoir faire autre chose. En fait si les ministres devaient synthetiser eux meme leurs dossiers, ils ne feraient rien.

Aujourd'hui les ministres ont leurs salaires et les syntheses sont payées par une usine à gaz qui coute tres cher, ou ne sont pas faites... Du coup on voit des projets deposés puis enlevés à la hate, ou des ministres disent des trucs delirants avant de s'en rendre compte...

Bref ca coute plus cher à l'etat en etant moins efficace :) Que fait Jean Pierre Pernaud !?

Il est en arrêt maladie : dépression aiguë [:joce]

n°2369158
dje33
Posté le 29-03-2004 à 12:00:37  profilanswer

kfman a écrit :

vu l'etat sanitaire des transports en commun en IDF j'ai quelque doute sur la non pourriture de ta santé

n°2369163
dje33
Posté le 29-03-2004 à 12:01:25  profilanswer

GroGro a écrit :

Ouai c'est d'ailleurs pour ca que Marie-Georges Buffet veut faire un systeme de prix unique Ile De france. Une carte orange une zone pour tous... pas chere, tout le monde payerais, ca serait donc moins de fraude et tout le monde en profiterais :)

mais bien sur

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 12:01:25  profilanswer

n°2369170
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 12:03:22  profilanswer

dje33 a écrit :

mais bien sur

C'est simple, il faut prélever le fric en l'ajoutant dans la taxe d'habitation. Ainsi tout le monde a droit au tram/métro/bus payé d'avance avec une simple carte de résident prouvant ton domicile.  
Ceux qui veulent payer deux fois en prenant leur voiture peuvent toujours le faire, ça les regarde...  :D

Message édité par Hermes le Messager le 29-03-2004 à 12:03:35
n°2369172
The Flint
Will for ever
Posté le 29-03-2004 à 12:03:38  profilanswer

GroGro a écrit :

Ils ont tous des super projets du même style. J'appelle ça un promesse de campagne, vite oubliée si tu es élu.
Bref, on jugera sur les actes.

n°2369173
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:03:52  profilanswer

hermes le messager a écrit :

C'est simple, il faut prélever le fric en l'ajoutant dans la taxe d'habitation. Ainsi tout le monde a droit au tram/métro/bus payé d'avance avec une simple carte de résident prouvant ton domicile.  
Ceux qui veulent payer deux fois en prenant leur voiture peuvent toujours le faire, ça les regarde...  :D

:jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2369183
The Flint
Will for ever
Posté le 29-03-2004 à 12:04:57  profilanswer

Bien vu  :D

n°2369197
dje33
Posté le 29-03-2004 à 12:07:58  profilanswer

et par exemple moi qui bosse avec des horaires decaler et a un endroit assez mal deservit par les transports en commun ?
je me fait enculer a sec ?
sachant aussi que je met 2 fois plus de temps en transport. Grande avancé social j'aurai 1h de transport en plus par jour. Merci le PC.

n°2369201
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 12:08:40  profilanswer

The Flint a écrit :

- trop souvent en grève (pourquoi ??)

Tiens j'ai appris un truc pas rigolo l'autre jour :|

Les messages vocaux diffusés par la RATP ne sont pas fait par le service de la RATP qui est concerne par les greves en regle generale...

Par exemple, en debut d'année, un chauffeur de Bus s'est pris 2 balles dans le buffet parce qu'il refusait de s'arreter à un endroit non prevu sur la ligne de Bus (en gros il voulait pas rendre service a un type qui allait devoir se taper du chemin en sens inverse apres l'arret de bus).

Ben le message lancinant du lendemain, quand les chauffeurs de bus ont fait greve ne disait pas cela, il patrlait juste d'un mouvement social...

Moi perso si un de mes collegues e faisait buter par arme à feu alors qu'il exercait son metier, je ferais aussi un mouvement social immediat...

Evidemment on a l'imperssion que les chauffeurs de bus sont des gros gâtés capricieux quand on ecoute les message de la RATP... mais c'est pas toujours le cas.

(D'ailleurs aucune info dans les medias, j'ai appris ca sur france Culture... Evidemment cette histoire là, ca doit pas trop plaire a Msieur Sarko, ca fait un peu trop Bronx ;( )

n°2369209
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 12:10:07  answer

et pkoi je payerai pour les autres  :sarcastic:

n°2369211
dje33
Posté le 29-03-2004 à 12:10:40  profilanswer

GroGro a écrit :

Les messages vocaux diffusés par la RATP ne sont pas fait par le service de la RATP qui est concerne par les greves en regle generale...

Par exemple, en debut d'année, un chauffeur de Bus s'est pris 2 balles dans le buffet parce qu'il refusait de s'arreter à un endroit non prevu sur la ligne de Bus (en gros il voulait pas rendre service a un type qui allait devoir se taper du chemin en sens inverse apres l'arret de bus).

Ben le message lancinant du lendemain, quand les chauffeurs de bus ont fait greve ne disait pas cela, il patrlait juste d'un mouvement social...

Moi perso si un de mes collegues e faisait buter par arme à feu alors qu'il exercait son metier, je ferais aussi un mouvement social immediat...

Evidemment on a l'imperssion que les chauffeurs de bus sont des gros gâtés capricieux quand on ecoute les message de la RATP... mais c'est pas toujours le cas.

(D'ailleurs aucune info dans les medias, j'ai appris ca sur france Culture... Evidemment cette histoire là, ca doit pas trop plaire a Msieur Sarko, ca fait un peu trop Bronx ;( )

ben l'autre jour a coté de chez moi un chauffeur de bus c'est fait agresser
sur tout les arrets de bus il y avait une affiche expliquant que les bus sont en greve parce qu'un chauffeur c'est fait agresser.

n°2369215
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 12:11:11  profilanswer

djangolefous a écrit :

Et pourquoi je devrais respirer la pollution de la bagnole des autres ? :sarcastic:

---------------
n°2369216
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:11:14  profilanswer

djangolefous a écrit :

parce que les autres payent pour toi
sinon tu vire la retraite par répartiton , les minimas sociaix , la sécu
enfin bref tu peut aller vivre aux states ou en GB ca va encore plus vite

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2369218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 12:11:30  profilanswer

dje33 a écrit :

et par exemple moi qui bosse avec des horaires decaler et a un endroit assez mal deservit par les transports en commun ?
je me fait enculer a sec ?
sachant aussi que je met 2 fois plus de temps en transport. Grande avancé social j'aurai 1h de transport en plus par jour. Merci le PC.

Il faut développer bcp plus les transports publics et évidemment faire des transports qui fonctionnent la nuit, comme dans toutes les capitales européennes (sauf Paris).

Exemple : Madrid, Rome, Berlin, Londre  je continue ?  :D  

Même dans ma petite ville de 500 000 habitants en Allemagne, ya toujours des tram et une coupure de 4 heures de 1h à 5 heures du mat seulement. Et comme de toutes manières, tu peux tout faire en vélo...

Sinon, bien sûr que certains se feront enculer à sec. C'est le principe de l'intérêt collectif face à l'intérêt individuel.  [:totozzz]

n°2369220
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 12:11:47  answer

GroGro a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

la maniere dont tu parle fait penser que t'est avec le mec qui a tirer sur le chauffeur

qand on prend les transport en commun on accepte les regles qui o nete faite par la ratp ou les tcl

faut s'y tenir sinon tu marche a pied...

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2004 à 12:12:28
n°2369223
GroGro
Them or Us.
Posté le 29-03-2004 à 12:12:48  profilanswer

dje33 a écrit :

mais bien sur

Ben si, l'amende est à 35? aujourd'hui : si la carte Orange unique est a 40?, tu fout une amende à 40? + l'obligation d'acheter sa carte immediatement sinon descente du train :).

Tu fait un tarif reduit pour les Etudiants, 3eme age et chomeurs et voilà :)

Le seul soucis c'est que le PArisien sera ptet pas tres content de payer plus cher sa Carte Orange si il reste que à Paris.

n°2369224
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 12:12:52  profilanswer

djangolefous a écrit :

Pour ne pas crever tout seul ?

n°2369225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2004 à 12:13:02  profilanswer

djangolefous a écrit :

J'adore ce genre de réflexion de petit frustré :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2369227
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 29-03-2004 à 12:13:08  profilanswer

djangolefous a écrit :

ds le genre raisonnement crétin... pq alors que je n'ai pas de voiture je devrais payer pour les routes  :sarcastic: et personne ne râle dans ce cas... Payer pour les autres c'est le principe de l'impôt, si tu n'es pas content tu peux aller vivre aux Iles caimans au moins il n'y a pas d'impôt...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°2369230
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2004 à 12:14:00  profilanswer

djangolefous a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

la maniere dont tu parle fait penser que t'est avec le mec qui a tirer sur le chauffeur

qand on prend les transport en commun on accepte les regles qui o nete faite par la ratp ou les tcl

faut s'y tenir sinon tu marche a pied...

Je suis désolé, mais le chauffeur a exagéré quand même... il a un peu mérité ce qui lui est arrivé. :/

---------------
n°2369235
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 12:14:35  answer

MaGicPaNdA a écrit :

parce que les autres payent pour toi
sinon tu vire la retraite par répartiton , les minimas sociaix , la sécu
enfin bref tu peut aller vivre aux states ou en GB ca va encore plus vite

j'ai prit pendant 5 ans le bus+metre+train pour aller en corus et comme tout le monde je payait moi meme mon ticket de transport

j'allais pas pleurer aurpes des automobilistes pour qu'il me paye mon titre

la secu c'est une chose  
quoique on peut s'en passer actuellement avec une autre sorte  
d'assurance et pour le reste je connais pas le sujet donc je m'avance pas la dedans

n°2369238
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 12:14:52  profilanswer

GroGro a écrit :

Ben si, l'amende est à 35? aujourd'hui : si la carte Orange unique est a 40?, tu fout une amende à 40? + l'obligation d'acheter sa carte immediatement sinon descente du train :).

Tu fait un tarif reduit pour les Etudiants, 3eme age et chomeurs et voilà :)

Le seul soucis c'est que le PArisien sera ptet pas tres content de payer plus cher sa Carte Orange si il reste que à Paris.

Non, les amendes coutent bcp trop cher. faut payer les gens qui font payer, c'est nul. Il faut que le prix du transport soit compris dans la taxe d'habitation et que seuls les visiteurs prennent un ticket. Il faut équiper les bus de système pour passer avec une simple carte magnétique de résident.

n°2369240
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:15:24  profilanswer

[toine] a écrit :

Je suis désolé, mais le chauffeur a exagéré quand même... il a un peu mérité ce qui lui est arrivé. :/

l'un n'as pas été sympa
l'autre n'as pas été sympa du tout
:/

---------------
n°2369242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2004 à 12:15:27  profilanswer

djangolefous a écrit :

j'ai prit pendant 5 ans le bus+metre+train pour aller en corus et  

Tu sais que le ticket ne suffit pas à payer le bus? Que c'est largement subventionné? :D

---------------
n°2369243
dje33
Posté le 29-03-2004 à 12:15:35  profilanswer

Il faut développer bcp plus les transports publics et évidemment faire des transports qui fonctionnent la nuit, comme dans toutes les capitales européennes (sauf Paris).

Exemple : Madrid, Rome, Berlin, Londre  je continue ?  :D  

je suis d'accord

Citation :

Même dans ma petite ville de 500 000 habitants en Allemagne, ya toujours des tram et une coupure de 4 heures de 1h à 5 heures du mat seulement. Et comme de toutes manières, tu peux tout faire en vélo...

apres 7h30 de boulot je vais devoir faire 40 km en velo ?

Citation :

Sinon, bien sûr que certains se feront enculer à sec. C'est le principe de l'intérêt collectif face à l'intérêt individuel.  [:totozzz]

sauf si ceux qui se font enculer son plus nombreux que ceux qui beneficie de cet avantage.

n°2369246
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 12:15:55  answer

[toine] a écrit :

Tu sais que le ticket ne suffit pas à payer le bus? Que c'est largement subventionné? :D

j'ai pas le detail des chiffres de la rapt :o

n°2369247
hikoseijur​o
Posté le 29-03-2004 à 12:16:02  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

J'aime bien S.Royal : "il faut donner plus d'argent aux pauvres ! "

Et leur trouver un emploi ? [:meganne]

Sincèrement je sais pas comment ils font pour voter pour elle, comment une bourgeoise comme ça peut-elle-être socialiste ??
Non mais sincèrement c'est l'hypocrisie totale, elle ne s'interesse qu'au mandat.

n°2369248
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:16:09  profilanswer

djangolefous a écrit :

j'ai prit pendant 5 ans le bus+metre+train pour aller en corus et comme tout le monde je payait moi meme mon ticket de transport

j'allais pas pleurer aurpes des automobilistes pour qu'il me paye mon titre

la secu c'est une chose  
quoique on peut s'en passer actuellement avec une autre sorte  
d'assurance et pour le reste je connais pas le sujet donc je m'avance pas la dedans

t'aurai dit non pour que les automobilistes qui polluent paient pour payer le metro?

---------------
n°2369249
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 12:16:12  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis d'accord

Citation :

Citation :

sauf si ceux qui se font enculer son plus nombreux que ceux qui beneficie de cet avantage.

Ouais.
Ca te fera les cuisses :o

---------------
n°2369251
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-03-2004 à 12:16:17  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

l'un n'as pas été sympa
l'autre n'as pas été sympa du tout
:/

Oui mais bon, t'aurais pas fait pareil à sa place si tu avais eu un flingue sur toi? :??:

---------------
n°2369254
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 12:16:33  answer

dje33 a écrit :

je suis d'accord

Citation :

Citation :

mais oui ma ptite dame :o

n°2369255
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:16:42  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis d'accord

Citation :

Citation :

ca c'est la politique actuelle ..

---------------
n°2369257
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2004 à 12:16:51  profilanswer

dje33 a écrit :

ça ne risque pas d'arriver, une majorité de parisien empruntent les transports en commun. ;)

n°2369258
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:17:29  profilanswer

[toine] a écrit :

Oui mais bon, t'aurais pas fait pareil à sa place si tu avais eu un flingue sur toi? :??:

eu non ptetre pas non plus
disons que le chauffeur n'a pas été très correct
l'autre a été con ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
y a t-il une égalité homme-femme en politique ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Pourquoi n'y a -t-il aucun sondage à propos des régionales?Déclaration d'impôts
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...Du dialogue hommes politique - "France d'en bas"
suite aleatoireLes succès de la politique de Georges Bush
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. Raffarin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)