Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52334632
Jahaa_sv
Posté le 05-02-2018 à 19:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Et donc, non, c'est faux...  :jap:

Comment transformer du vrai en faux.  :love:  

Oui, la France censure d'avantage facebook que la Russie.  
Non, cette censure n'est pas injustifié.  

Il en reste pas moins que dans les fait : c'est vrai.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 19:16:46  profilanswer

n°52334636
Backbone-
Posté le 05-02-2018 à 19:17:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Comment transformer du vrai en faux.  :love:  

Oui, la France censure d'avantage facebook que la Russie.  
Non, cette censure n'est pas injustifié.  

Il en reste pas moins que dans les fait : c'est vrai.

Hé bien prouve le. Je viens de donner mes arguments, j'attends les tiens  :jap:

n°52334644
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 19:18:13  answer

Backbone- a écrit :

Et donc, non, c'est faux... :jap:

Ok pour ça.
Par contre pas de problème avec les critères de rsf.

n°52334683
Jahaa_sv
Posté le 05-02-2018 à 19:23:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Hé bien prouve le. Je viens de donner mes arguments, j'attends les tiens  :jap:

Je sais pas une simple addition pour commencer  [:trefledepique_w]  
 37990 - 31999 est supérieur à 84  [:tenaka]  

Même si ça reste sur le papier de la bonne censure selon nos lois ... ça reste de la censure.  [:hugueslebon]

Et note bien que je ne dis pas que c'est de la mauvaise censure : supprimer l'apologie au terrorisme, négation de la shoah et autre : c'est nécessaire.  :jap:

Maintenant comme tout outil utiliser à grande échelle (et ça l'est)... il y a toujours risque de dérive si le peuple n'est pas vigilant.

Message édité par Jahaa_sv le 05-02-2018 à 19:26:17
n°52334769
broddok27
Posté le 05-02-2018 à 19:33:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et sinon la déportation c'est obliger une population de quitter de force l'endroit où ils habitent, c'est pas du tout de la déportation que d'obliger des personnes en situation illégale de rentrer chez eux, c'est même précisément exactement l'inverse de la déportation... :spamafote:

Oui, mais dans les deux cas tu déplace une quantité importante de personnes. Et les moyens à mettre en oeuvre sont exactement les mêmes, que ce soit une déportation ou une évacuation : localisation des endroits où se  concentrent les personnes à déplacer , arrestation si résistance, regroupement en masse, déplacement des personnes vers des centres ("camp de concentrations" pour une déportation).

J'ajoute qu'une évacuation pour une catastrophe naturelle,  tu as des gens qui veulent rester chez eux à tout prix en dépit du danger. Là tu es obligé de les faire quitter de force là où ils habitent.

Là où vient la différence est sur le traitement. Dans une évacuation, les autorités font ce qu'ils peuvent pour bien traiter les évacués. Malheureusement, la confusion et le manque de personnel risque de laisser des gens de côté. Et les autorités cherchent à ce que les gens retrouvent au plus vite leur foyer.

Pour une déportation, tu va également rassembler des migrants en certains endroits, en attente qu'il puisse être renvoyé dans leur pays. Et c'est là que vient le premier problème : les pays d'origine ne vont pas nécessairement accepter le retour, en particulier si le mec n'a plus de passeport. Il y a donc de fortes chances que les mecs restent au même endroit pour longtemps.  
Et c'est déjà ce qui se passe à Calais. Le problème n'a fait que se déplacer.

La deuxième raison, ben quand on vient à envisager une déportation, je doute que les autorités ont une attitude aussi bienveillante que pour une évacuation. Déjà la planification d'une évacuation ne laisse pas que peu de place aux etats d'âmes, mais dans une déportation les gens ne sont plus traités comme des êtres humains. Pour les autorités, c'est un nombre qu'il faut réduire, et pour les gens qui s'en occupent, ils peuvent les traiter comme de la merde vu qu'il n'y aura pas de conséquence. Et il faut craindre qu'il y en aura encore moins si ces camps sont situés disons dans le Pacifique, la distance faisant le reste.

C'est à peu de choses près ce qui a été décidé en Australie. Les migrants ont été rejeté du pays et le gvt australien a passé un accord avec Nauru et qqs autres iles du Pacifique pour y parquer les migrants. Les migrants y sont vraiment traités comme de la merde : insultes, violences, prostitution. Cela va au point que certains veulent mettre fin à leur jour.
C'est pas un hasard si les autorités australiennes et les îles en question ont tout fait pour empêcher l'arrivée de journalistes.

n°52334818
broddok27
Posté le 05-02-2018 à 19:41:08  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

[/quote]

Voila, on peux continuer à parler de la dictature de Poutine, si vous voulez :o

réponse:
Il faut balayer devant notre porte d'abord ! il y a de quoi  
 [/quotemsg]
Donc au prétexte qu'il se passe qqch de mal en France, cela empêche toute critique de ce qui se passe ailleurs (et qui est de surcroît pire pour le sujet qui nous intéresse ici).

Trouve un autre argument que le whataboutism, histoire  d'être original au moins.

n°52334875
broddok27
Posté le 05-02-2018 à 19:47:59  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et donc ?

Enfin bon,  

Si pour la liberté de la presse tant qu'on arrrive pas au niveau de la Russie tout va bien.  
Si pour le terrorisme tant qu'on arrive pas au niveau de l'Afghanistan tout va bien.
Si ...  

Tout ira toujours bien en France française :o

Non, on a jamais dit que tout va bien en France.

Au cas où tu ne l'aurais pas lu, on réponds à ce commentaire à la base

Citation :

Ah parce qu'en France les médias ne sont pas à la botte  

le pays ou le facebook....la France est le plus censuré bien ....+ qu'en Russie .  

On affirme que la France est un pays où la censure est généralement moins grave qu'en Russie.

C'est sur la même page. Je veux bien que parfois on s'y perds à retrouver le départ d'une discussion, mais là tu as vraiment pas d'excuse.
En plus, tu nous fais dire des choses que l'on a jamais affirmé dans le cadre de cette discussion. Continue de troller.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 05-02-2018 à 19:49:26
n°52334889
Backbone-
Posté le 05-02-2018 à 19:49:36  profilanswer

En Russie, les opposant politiques sont en prison, les homos aussi, etc...

Comparer la France et la Russie, c'est effectivement du troll en barre.

n°52334907
broddok27
Posté le 05-02-2018 à 19:51:54  profilanswer

Bon ok, en relisant ce post,

Il voulait effectivement dire ue facebook était plus censuré en France qu'en Russie.  
Mais franchement, les points de suspensions çà ne rends vraiment pas les choses plus claires.

Ceci dit mettre facebook au même niveau que les médias, fallait oser.  :sarcastic:

Message édité par broddok27 le 05-02-2018 à 19:52:36
n°52334967
Jahaa_sv
Posté le 05-02-2018 à 20:00:25  profilanswer

Facebook et twitter sont pourtant l'un des principales moyens pour chacun de s'exprimer à grande échelle.  

Ce n'est pas le cas avec les médias historiques qui sont dirigés par une poignée d'homme très politisé.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 20:00:25  profilanswer

n°52334981
Backbone-
Posté le 05-02-2018 à 20:02:08  profilanswer

Ah mais perso je suis tout à fait pour un contrôle de FB et tweeter comme en Allemagne, ou les procès commencent à tomber depuis le début de l'année.

Les gens écrivent n'importe quoi en pensant êtres intouchables, ça suffit...

Message édité par Backbone- le 05-02-2018 à 20:02:21
n°52334988
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-02-2018 à 20:03:21  profilanswer

broddok27 a écrit :

Oui, mais dans les deux cas tu déplace une quantité importante de personnes. Et les moyens à mettre en oeuvre sont exactement les mêmes, que ce soit une déportation ou une évacuation : localisation des endroits où se  concentrent les personnes à déplacer , arrestation si résistance, regroupement en masse, déplacement des personnes vers des centres ("camp de concentrations" pour une déportation).

J'ajoute qu'une évacuation pour une catastrophe naturelle,  tu as des gens qui veulent rester chez eux à tout prix en dépit du danger. Là tu es obligé de les faire quitter de force là où ils habitent.

Là où vient la différence est sur le traitement. Dans une évacuation, les autorités font ce qu'ils peuvent pour bien traiter les évacués. Malheureusement, la confusion et le manque de personnel risque de laisser des gens de côté. Et les autorités cherchent à ce que les gens retrouvent au plus vite leur foyer.

Pour une déportation, tu va également rassembler des migrants en certains endroits, en attente qu'il puisse être renvoyé dans leur pays. Et c'est là que vient le premier problème : les pays d'origine ne vont pas nécessairement accepter le retour, en particulier si le mec n'a plus de passeport. Il y a donc de fortes chances que les mecs restent au même endroit pour longtemps.  

La deuxième raison, ben quand on vient à envisager une déportation, je doute que les autorités ont une attitude aussi bienveillante que pour une évacuation. Déjà la planification d'une évacuation ne laisse pas que peu de place aux etats d'âmes, mais dans une déportation les gens ne sont plus traités comme des êtres humains. Pour les autorités, c'est un nombre qu'il faut réduire, et pour les gens qui s'en occupent, ils peuvent les traiter comme de la merde vu qu'il n'y aura pas de conséquence. Et il faut craindre qu'il y en aura encore moins si ces camps sont situés disons dans le Pacifique, la distance faisant le reste.

C'est à peu de choses près ce qui a été décidé en Australie. Les migrants ont été rejeté du pays et le gvt australien a passé un accord avec Nauru et qqs autres iles du Pacifique pour y parquer les migrants. Les migrants y sont vraiment traités comme de la merde : insultes, violences, prostitution. Cela va au point que certains veulent mettre fin à leur jour.
C'est pas un hasard si les autorités australiennes et les îles en question ont tout fait pour empêcher l'arrivée de journalistes.

Non les mots ont un sens, tu ne peux parler de déportation lorsqu'il s'agit de renvoyer chez eux des personnes en situation illégale!  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°52335118
broddok27
Posté le 05-02-2018 à 20:19:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non les mots ont un sens, tu ne peux parler de déportation lorsqu'il s'agit de renvoyer chez eux des personnes en situation illégale!  [:spamafote]

La déportation des juifs, je suis certain que bcp étaient français. Pour autant, ça ne choque personne d'utiliser déportation dans ce cas.

n°52335145
broddok27
Posté le 05-02-2018 à 20:22:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Facebook et twitter sont pourtant l'un des principales moyens pour chacun de s'exprimer à grande échelle.  

Ce n'est pas le cas avec les médias historiques qui sont dirigés par une poignée d'homme très politisé.

Facebook et twitter c'est de là d'ou parte les rumeurs.
Les journaux historiques ont vocation a trier et vérifier es rumeurs.
Perso, je préfère pa perdre mon temps a savoir si tel ou tel commentaire sur twitter est vrai ou faux. Les journalistes sont payés pour cela (en partie).

Message édité par broddok27 le 05-02-2018 à 20:23:10
n°52335366
broddok27
Posté le 05-02-2018 à 20:49:26  profilanswer

... Ou que la Corse, c'est pas en France? C'est bien commode.
La Tchétchénie est au contraire LE point central de la politique de Poutine. Les attentats de 1999 ont été organisé par le fsb et poutine a été mis sur le devant de la scène. C'est lui qui est parvenue a la paix mais au prix de mettre un place un tyran qui a instauré la chariah, un comble dans un pays où le pope ne cache pas ses bonnes relations avec Poutine. Les assassinats de journaliste ou de Nemtsov a impliqué systématiquement des assassins de Tchétchénie. De fait, c'est a partir du moment que les investigations de Nemtsov sur la corruption du kremlin l'ont conduit a la tchétchénie qu'il a été tué. C'est là également que les scores pour Poutine sont de plus de 80%, là oú le soupçon d'élection truqué est le plus fort...
Bref, la tchétchénie est une épine dans le pieds de Poutine, mais vu la violence de la répression il y a qqch de bien plus grave.

n°52335544
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 05-02-2018 à 21:08:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

... Ou que la Corse, c'est pas en France? C'est bien commode.
La Tchétchénie est au contraire LE point central de la politique de Poutine. Les attentats de 1999 ont été organisé par le fsb et poutine a été mis sur le devant de la scène. C'est lui qui est parvenue a la paix mais au prix de mettre un place un tyran qui a instauré la chariah, un comble dans un pays où le pope ne cache pas ses bonnes relations avec Poutine. Les assassinats de journaliste ou de Nemtsov a impliqué systématiquement des assassins de Tchétchénie. De fait, c'est a partir du moment que les investigations de Nemtsov sur la corruption du kremlin l'ont conduit a la tchétchénie qu'il a été tué. C'est là également que les scores pour Poutine sont de plus de 80%, là oú le soupçon d'élection truqué est le plus fort...
Bref, la tchétchénie est une épine dans le pieds de Poutine, mais vu la violence de la répression il y a qqch de bien plus grave.

Les socialo communistes font de gros scores aussi dans certains de nos quartiers  [:anathema]

n°52335727
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 05-02-2018 à 21:21:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

La déportation des juifs, je suis certain que bcp étaient français. Pour autant, ça ne choque personne d'utiliser déportation dans ce cas.

Remettre en question la déportation des juifs, certains ont essayer... mais ils ne sont plus sur le forum pour en parler. :o  
Je pense que tu as besoin de vacances.  :sol:  

n°52336011
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-02-2018 à 21:39:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben non dans ce cas le mot est parfaitement approprié, on ne renvoyait pas les juifs chez eux, on les déportait dans des camps, à l’étranger! T'as sauté les cours de français et d'histoire à l'école?  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°52336544
broddok27
Posté le 05-02-2018 à 22:13:57  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben non dans ce cas le mot est parfaitement approprié, on ne renvoyait pas les juifs chez eux, on les déportait dans des camps, à l’étranger! T'as sauté les cours de français et d'histoire à l'école?  [:spamafote]

Un coup tu dis que c'est renvoyer les étrangers chez eux, un autre c'est envoyer des gens à l'étranger. Ce n'est pas cohérent.

n°52337207
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-02-2018 à 22:58:11  profilanswer

broddok27 a écrit :

Un coup tu dis que c'est renvoyer les étrangers chez eux, un autre c'est envoyer des gens à l'étranger. Ce n'est pas cohérent.

Relis avec le doigt quand tu auras décuvé et tu verras que c'est parfaitement cohérent...  [:spamafote]

Un indice pour toi!  [:chacal31]  

http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9porter

Message édité par Amaniak le 05-02-2018 à 23:00:19

---------------
drugs designer
n°52337534
moilol1228
Posté le 05-02-2018 à 23:41:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

tu me file ton adresse? j'ai quelques copain réfugié qui a besoin de s’abriter avec le froid. Ils viendront squatter chez toi en profitant de ton absence. Mais bien entendu tu ne peux pas leur demander de partir si non c'est de la déportation.  

Pour l'Australie, suite à ces mesures, le nombre de réfugié et migrant économique ont coûtés.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°52337607
mais bien-​sur
Posté le 05-02-2018 à 23:52:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Ah parce qu'en France les médias ne sont pas à la botte  

le pays ou le facebook....la France est le plus censuré bien ....+ qu'en Russie .

On affirme que la France est un pays où la censure est généralement moins grave qu'en Russie.

C'est sur la même page. Je veux bien que parfois on s'y perds à retrouver le départ d'une discussion, mais là tu as vraiment pas d'excuse.
En plus, tu nous fais dire des choses que l'on a jamais affirmé dans le cadre de cette discussion. Continue de troller.

Mais c'est hallucinant les discutions

il était question des médias à la botte...bon j'ai cité la Russie j'aurais pu citer l'Inde deuxième ....
ou le Pakistan que sais je
et vous voilà entrain de discuter des homos....et patati et patata

et vous me tombez dessus comme la misère sur les pauvres

Message édité par mais bien-sur le 05-02-2018 à 23:53:09
n°52337630
mais bien-​sur
Posté le 05-02-2018 à 23:57:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

5 % des juifs Français ont été déportés...et parfois parce qu'ils étaient communistes

ex:Le père de Jean Ferrat l'a  été parce qu'il était communiste

n°52338511
sebmbalo
version d'origine
Posté le 06-02-2018 à 08:51:38  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

5 % des juifs Français ont été déportés...et parfois parce qu'ils étaient communistes

ex:Le père de Jean Ferrat l'a  été parce qu'il était communiste

ha je vois que l'info sur la nouvelle politique israelienne concernant les migrants est arrivée ici [:apges:5]
du haut niveau, on ferait ça ici on nous traiterai de pays de nazi mais #cpaslamemechose  [:kryptos:5]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52346847
hyenal1
Posté le 06-02-2018 à 20:17:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il ne rentraient pas chez eux, ils étaient envoyés dans des endroits où ils seraient gazés à mort. Ça fait une légère différence  [:mme michu:4]

(au fait : les deux tiers étaient étrangers. juste pour info)

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 06-02-2018 à 20:20:19

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52354761
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-02-2018 à 12:12:24  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ha je vois que l'info sur la nouvelle politique israelienne concernant les migrants est arrivée ici [:apges:5]
du haut niveau, on ferait ça ici on nous traiterai de pays de nazi mais #cpaslamemechose  [:kryptos:5]

Faites attention M. Balo, faites bien attention

https://reho.st/111.imagebam.com/download/mMKEgUds8DKGH6_zXquUIg/33909/339085398/vU8BvYS.gif

Message édité par el_nono_masquay le 07-02-2018 à 12:12:55
n°52358663
broddok27
Posté le 07-02-2018 à 16:48:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

tu me file ton adresse? j'ai quelques copain réfugié qui a besoin de s’abriter avec le froid. Ils viendront squatter chez toi en profitant de ton absence. Mais bien entendu tu ne peux pas leur demander de partir si non c'est de la déportation.  

Pour l'Australie, suite à ces mesures, le nombre de réfugié et migrant économique ont coûtés.

Je connais quelques SDF, j'ai pas trop de place chez moi tu pourrais les abriter?  Comme la moitie n'est pas francaise, tu as une forte chance d'accueillir un refugie! Une pierre, deux coups, c'est-y pas beau?  
Et je suis sur qu'il y a beaucoup de gens en France avec des logements suffisament grand ET qui se porteront volontaires pour loger les 70000 personnes sans-abris qui n'ont jamais pu etre heberges. :sarcastic:  

A cette echelle, ce n'est pas un hebergement volontaire qui va resoudre le probleme.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 07-02-2018 à 16:50:14
n°52360068
kappa
No pasaran
Posté le 07-02-2018 à 19:23:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je connais quelques SDF, j'ai pas trop de place chez moi tu pourrais les abriter?  Comme la moitie n'est pas francaise, tu as une forte chance d'accueillir un refugie! Une pierre, deux coups, c'est-y pas beau?
Et je suis sur qu'il y a beaucoup de gens en France avec des logements suffisament grand ET qui se porteront volontaires pour loger les 70000 personnes sans-abris qui n'ont jamais pu etre heberges. :sarcastic:

A cette echelle, ce n'est pas un hebergement volontaire qui va resoudre le probleme.

Tout de suite c'est moins simple de mettre des actes sur des mots.
Si tous les gens qui proprosent d'accueillir plus de migrants en héberge un, le problème est réglé.
Mais être raccord avec ses propos, ca devient compliqué
On voit la malhonnêteté, oui aux migrants mais loin de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par kappa le 07-02-2018 à 19:23:19
n°52360377
broddok27
Posté le 07-02-2018 à 20:02:54  profilanswer

kappa a écrit :

Tout de suite c'est moins simple de mettre des actes sur des mots.
Si tous les gens qui proprosent d'accueillir plus de migrants en héberge un, le problème est réglé.
Mais être raccord avec ses propos, ca devient compliqué
On voit la malhonnêteté, oui aux migrants mais loin de chez moi.

Qu'est-ce que tu racontes, pour les sans-abris l'acte est sr le principe relativement simple : accroître le nombre de places d'accueils. A Paris, des chambres d'hotels sont requisitionnes et ce systeme montre ces limites. Quand un nouveau centtre temporaire est ouvert dans le 16e par contre les mecs gueules. Le "not in my backyard" en somme, et ça s'applique exactement de la mm façon aux migrants.  

Et il faut etre naif de groire que le problème est résolu avec le principe 1 migrant= 1 hébergement cz particulier.  
Dans une catastrophe naturelle majeure, on n'arrive mm pas a loger des refugié de son propre pays en logeant cz l'habitant tout simplement pcq des gens les veulent "loin de cz eux". Et la je parle mm pas de migrants, ce sont des gens d'un mm pays.

n°52360666
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 20:33:20  answer

Je crois qu il y a une nana qui a laissé rentrer un migrant chez elle à Paris hier, mais ça s’est pas bien fini  [:la chancla]  
Le gars est parti en psy, au moins il a un toit  [:issabou945]

n°52360794
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 07-02-2018 à 20:46:22  profilanswer

Puisqu'on est en HS sur les SDF, eux-aussi ont des fortes demandes.

Ma ville prévoyait d'ouvrir des hébergements en périphérie : cela ne s'est pas fait.
La raison!?
Les assos, l'extrême-gauche ont gueulé qu"on entrave la liberté des sdf en les mettant en périphérie.
Les sdf ont soulevé le problème de l'hébergement de leurs chiens.
Sans parler de l'impossibilité de faire la manche en périphérie.

Mon département a des HLM vides... sauf qu'ils sont dans des villages paumés.

Vu qu'on ne sait pas traiter le problème des SDF, pourquoi s'emmerde-t-on avec les migrants alors que les problématiques sont assez proches. La logique voudrait qu'on s'occupe d'un problème après l'autre... dommage pour les migrants.

Message cité 1 fois
Message édité par kirnos le 07-02-2018 à 20:47:21
n°52362488
broddok27
Posté le 07-02-2018 à 22:52:37  profilanswer

kirnos a écrit :

Puisqu'on est en HS sur les SDF, eux-aussi ont des fortes demandes.

Ma ville prévoyait d'ouvrir des hébergements en périphérie : cela ne s'est pas fait.
La raison!?
Les assos, l'extrême-gauche ont gueulé qu"on entrave la liberté des sdf en les mettant en périphérie.
Les sdf ont soulevé le problème de l'hébergement de leurs chiens.
Sans parler de l'impossibilité de faire la manche en périphérie.

Mon département a des HLM vides... sauf qu'ils sont dans des villages paumés.

Vu qu'on ne sait pas traiter le problème des SDF, pourquoi s'emmerde-t-on avec les migrants alors que les problématiques sont assez proches. La logique voudrait qu'on s'occupe d'un problème après l'autre... dommage pour les migrants.

Quand la moitié des SDF est d'origine étrangère en France, je ne pense pas que l'on puisse dissocier complétement le problème des migrants et celui des sans-abris.
Pas tous les migrants s'aggrégent par nationalité (Afghans, Erythréens) dans des endroits localisés comme Calais. Les autres (venant d'Europe de l'est notamment) se retrouvent dans les villes au même titre que les français.

Message édité par broddok27 le 07-02-2018 à 22:53:05
n°52363190
kappa
No pasaran
Posté le 08-02-2018 à 00:38:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et il faut etre naif de groire que le problème est résolu avec le principe 1 migrant= 1 hébergement cz particulier.  
Dans une catastrophe naturelle majeure, on n'arrive mm pas a loger des refugié de son propre pays en logeant cz l'habitant tout simplement pcq des gens les veulent "loin de cz eux". Et la je parle mm pas de migrants, ce sont des gens d'un mm pays.

C'est bien ce que je dis.
Hypocrite de vouloir accueillir des migrants mais les vouloir loin de chez soi.

n°52363499
Jahaa_sv
Posté le 08-02-2018 à 07:10:01  profilanswer

kappa a écrit :

C'est bien ce que je dis.
Hypocrite de vouloir accueillir des migrants mais les vouloir loin de chez soi.

[:kanyetothe:4]  
Malheureusement c'est le cas sur de nombreux sujet attribué à la bien-bien-pensance.

n°52363592
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-02-2018 à 07:52:58  profilanswer

dopador a écrit :

Merkel est de "droite" (officiellement) donc... ca ne marche pas ;)

"Gauchiste" ça ne veut pas dire "de gauche"

Le clivage droite-gauche n'a plus aujourd'hui comme seule utilité  que de permettre de ne rien comprendre au monde qui nous entoure, Merkel et Besancenot sont chacun à leur manière libéraux, normal que les deux défendent l'ouverture des frontières

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-02-2018 à 08:53:35
n°52363701
dopador
Posté le 08-02-2018 à 08:20:34  profilanswer

D'ou les guillements et la parenthèse. :jap:  D'un point de vue de la gauche sociétale, je ne vois pas de différence entre Merkel et Besancenot.  
Il n y a pas de droite sociétale en France.
Du point de vue économique Merckel et Besancenot sont opposés alors ?. Oui sur le papier. MAis comme je vois Besancenot comme l'idiot utile du capital, c'est bad cop et good cop mais en fait c'est pareil.  

n°52363792
broddok27
Posté le 08-02-2018 à 08:39:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:kanyetothe:4]  
Malheureusement c'est le cas sur de nombreux sujet attribué à la bien-bien-pensance.

.... Comme la construction de prisons que personne ne veut prés de chez soi?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 08-02-2018 à 08:42:17
n°52363988
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-02-2018 à 09:06:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

.... Comme la construction de prisons que personne ne veut prés de chez soi?  :D

Les prisons on peut les construire loin de tout, c'est une différence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)