Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52363988
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-02-2018 à 09:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

.... Comme la construction de prisons que personne ne veut prés de chez soi?  :D

Les prisons on peut les construire loin de tout, c'est une différence

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 09:06:30  profilanswer

n°52364156
xsirx
Posté le 08-02-2018 à 09:27:04  profilanswer

sebmbalo a écrit :

ha je vois que l'info sur la nouvelle politique israelienne concernant les migrants est arrivée ici [:apges:5]
du haut niveau, on ferait ça ici on nous traiterai de pays de nazi mais #cpaslamemechose  [:kryptos:5]

Ça n'a rien à voir  [:uluhkay:1]

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52364550
broddok27
Posté le 08-02-2018 à 09:59:03  profilanswer

OTH a écrit :

Les prisons on peut les construire loin de tout, c'est une différence

C'est combien loin de tout? Parcequ'en France, il y a une ville tout les 30-50km. On est pas aux States, c'est pas comme si on pouvait en construire en plein desert.  :o

n°52364593
kappa
No pasaran
Posté le 08-02-2018 à 10:01:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est combien loin de tout? Parcequ'en France, il y a une ville tout les 30-50km. On est pas aux States, c'est pas comme si on pouvait en construire en plein desert.  :o

Je vois plein de place :

https://nopanic.fr/wp-content/uploads/2016/08/vide-475x500.png

n°52364838
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-02-2018 à 10:22:13  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il reste quand même encore des zones assez calmes (même si elles ne sont pas totalement dépeuplées), de quoi construire quelques centres pénitentiaires géants et relativement isolés
En plus ça donnerait du boulot aux petites villes de province un peu perdues dans ces coins là (Auch, Mende, Puy-en-Veley, Aurillac, Gueret, Le Blanc, Moulins, Saint-Dizier, Sedan...)
http://p2.storage.canalblog.com/20/55/458132/103454731_o.jpg
Et si vraiment il faut de l'isolement total, il y a les TAAF

n°52365072
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 10:38:54  answer

alien64 a écrit :

Il reste quand même encore des zones assez calmes (même si elles ne sont pas totalement dépeuplées), de quoi construire quelques centres pénitentiaires géants et relativement isolés
En plus ça donnerait du boulot aux petites villes de province un peu perdues dans ces coins là (Auch, Mende, Puy-en-Veley, Aurillac, Gueret, Le Blanc, Moulins, Saint-Dizier, Sedan...)
http://p2.storage.canalblog.com/20 [...] 4731_o.jpg
Et si vraiment il faut de l'isolement total, il y a les TAAF

Ou les ZAD  [:elcantara:2]

n°52366266
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 12:04:17  profilanswer

OTH a écrit :

"Gauchiste" ça ne veut pas dire "de gauche"

Le clivage droite-gauche n'a plus aujourd'hui comme seule utilité  que de permettre de ne rien comprendre au monde qui nous entoure, Merkel et Besancenot sont chacun à leur manière libéraux, normal que les deux défendent l'ouverture des frontières

Dire que Besancenot est libéral c'est sacrément tordre la définition du libéralisme.  

Ou alors libéral au sens du XVIIIè siècle. Mais hormis trois militants de l'action française tout le monde est libéral dans ce sens-là.  

n°52366389
Jahaa_sv
Posté le 08-02-2018 à 12:13:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

.... Comme la construction de prisons que personne ne veut prés de chez soi? :D

Ça tombe bien, on peut construire loin de chez soi et de celui des autres. :love:

Edit : burn.

Message édité par Jahaa_sv le 08-02-2018 à 12:14:10
n°52366552
OTH
Posté le 08-02-2018 à 12:29:04  profilanswer

dorien a écrit :

Dire que Besancenot est libéral c'est sacrément tordre la définition du libéralisme.  

Ou alors libéral au sens du XVIIIè siècle. Mais hormis trois militants de l'action française tout le monde est libéral dans ce sens-là.  

Besancenotne parle pas de lutte des classes, le NPA à une grille de lecture fondée sur la défense de l'individualisme et du communautarisme.

Pas étonnant qu'il soit sur de nombreux sujets aux côtés de Parisot.

n°52366848
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 12:55:53  profilanswer

OTH a écrit :

Besancenotne parle pas de lutte des classes, le NPA à une grille de lecture fondée sur la défense de l'individualisme et du communautarisme.

Pas étonnant qu'il soit sur de nombreux sujets aux côtés de Parisot.

[:shlavos]  
J'étais pas prêt.  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 12:55:53  profilanswer

n°52366956
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 13:06:13  profilanswer

Question de point de vue.  
Le NPA s'inscrit dans la tradition "internationaliste" de la gauche. Pour moi c'est différent de la position libérale.  

Evidemment si pour toi la question de l'immigration est ultra cruciale et que tu y es opposé, tu peux trouver que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.  

n°52368800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2018 à 15:44:24  profilanswer

dorien a écrit :

Le NPA s'inscrit dans la tradition "internationaliste" de la gauche. Pour moi c'est différent de la position libérale.  

Evidemment si pour toi la question de l'immigration est ultra cruciale et que tu y es opposé, tu peux trouver que c'est blanc bonnet et bonnet blanc.  

Le NPA est ultra divisé sur ces questions. La question par exemple des candidates voilées fait éclater les lignes du NPA entre ceux qui sont des laïcards invétérés (en réalité, les descendants de la VRAIE gauche, celle qui ne fait aucun compromis sur l'égalité) et ceux qui défendent à tout prix (et surtout en faisant des compromis sans limite avec) l'immigration.

n°52368878
dorien
Morci.
Posté le 08-02-2018 à 15:52:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le NPA est ultra divisé sur ces questions. La question par exemple des candidates voilées fait éclater les lignes du NPA entre ceux qui sont des laïcards invétérés (en réalité, les descendants de la VRAIE gauche, celle qui ne fait aucun compromis sur l'égalité) et ceux qui défendent à tout prix (et surtout en faisant des compromis sans limite avec) l'immigration.

Franchement je suis plus trop le NPA depuis que je suis plus étudiant et que je bosse :o Mais il me semble que le débat est plus sur l'islam que sur l'immigration en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par dorien le 08-02-2018 à 15:52:18
n°52368917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2018 à 15:55:43  profilanswer

dorien a écrit :

Franchement je suis plus trop le NPA depuis que je suis plus étudiant et que je bosse :o Mais il me semble que le débat est plus sur l'islam que sur l'immigration en soi.

Sur les deux en fait. Et aussi sur le fait d'utiliser l'immigration a des fins électorales. Il y a ceux qui pensent que l'immigration est LE future électorat sur lequel s'appuyer et que ce sont les nouvelles victimes du système, en fait des genres de prolétaires/chômeurs d'un nouveau genre et d'autres qui considèrent qu'on doit traiter tous les citoyens de la même manière (immigrés compris bien sûr) et ne pas accepter pour autant les comportements qui remettent en cause l'égalité entre les citoyens. Effectivement, l'Islam est un VRAI problème aussi pour le NPA, essentiellement à cause des problèmes sur l'égalité que cela pose, puisque l'Islam est par nature inégalitaire : mécréant VS musulmans, Femmes VS hommes etc...

n°52369847
OTH
Posté le 08-02-2018 à 16:56:36  profilanswer

dorien a écrit :

[:shlavos]  
J'étais pas prêt.  

j'aurais pu dire aussi l'Institut Montaigne si tu veux

n°52370065
OTH
Posté le 08-02-2018 à 17:11:38  profilanswer

dorien a écrit :

nope, la tradition internationaliste était un principe de solidarité entre travailleurs de tous les pays, mais dans un contexte où les mouvements de population n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.

Le NPA, comme les no borders, sont des alliés objectifs du patronat sur ce sujet

pour le communautarisme religieux, le NPA est aussi en accord avec les propositions du libéral Institut Montaigne

n°52370085
OTH
Posté le 08-02-2018 à 17:13:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sur les deux en fait. Et aussi sur le fait d'utiliser l'immigration a des fins électorales. Il y a ceux qui pensent que l'immigration est LE future électorat sur lequel s'appuyer et que ce sont les nouvelles victimes du système, en fait des genres de prolétaires/chômeurs d'un nouveau genre et d'autres qui considèrent qu'on doit traiter tous les citoyens de la même manière (immigrés compris bien sûr) et ne pas accepter pour autant les comportements qui remettent en cause l'égalité entre les citoyens. Effectivement, l'Islam est un VRAI problème aussi pour le NPA, essentiellement à cause des problèmes sur l'égalité que cela pose, puisque l'Islam est par nature inégalitaire : mécréant VS musulmans, Femmes VS hommes etc...

l'islam est le nouveau prolétariat de cette extrême gauche, depuis que les ouvriers les ont "trahi" pour l'abstention ou le FN.

le PS a eu une trajectoire similaire au passage en privilégiant le sociétal au social

n°52370339
thomas dak​in
Posté le 08-02-2018 à 17:36:47  profilanswer

dorien a écrit :

la gauche etait internationaliste, elle a radicalement changé en devenant a-nationaliste.
il y a une enorme difference entre vouloir creer des lien entre pays et vouloir voir disparaitre les etats.

je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, aujourd'hui besancenot est plus proche de parisot que de jaures ou marx. et de loin...

n°52373078
mais bien-​sur
Posté le 08-02-2018 à 22:51:08  profilanswer

OTH a écrit :

l'islam est le nouveau prolétariat de cette extrême gauche, depuis que les ouvriers les ont "trahi" pour l'abstention ou le FN.

le PS a eu une trajectoire similaire au passage en privilégiant le sociétal au social

Et tout cela assez organisé par la think-tank Terra-Nova (créée en 2008) financé par les grands groupes
et qui a bien aidé l'élection de hollande en 2012

Mais pour cette France de demain le social est sans problème....mais pour le sociétal ils feront avec.... d'ou le voile (université travail)
  ''  France de demain '' définie par Terra Nova comme étant une France (plus jeune, plus féminine, plus diverse, plus diplômée mais aussi plus urbaine et moins catholique)

n°52374843
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 09:47:54  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

''  France de demain '' définie par Terra Nova comme étant une France (plus jeune, plus féminine, plus diverse, plus diplômée mais aussi plus urbaine et moins catholique)

A part "plus jeune" qui est totalement idiot, le reste c'est simplement une réalité. Immigration ou pas le catholicisme est en fin de vie en France.  

n°52375157
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2018 à 10:14:28  profilanswer

Moins de catholicisme en soi c'est pas une mauvaise chose, mais à condition que ce ne soit pas remplacé par une religion encore plus rétrograde ! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52375282
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 10:23:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

Moins de catholicisme en soi c'est pas une mauvaise chose, mais à condition que ce ne soit pas remplacé par une religion encore plus rétrograde ! :spamafote:

Honnêtement j'y crois pas trop.  
A moyen terme (25-50 ans) l'islam est aussi condamné que le catholicisme.

Message cité 2 fois
Message édité par dorien le 09-02-2018 à 10:23:55
n°52375312
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2018 à 10:25:37  profilanswer

dorien a écrit :

Difficile à dire, c'est en tous cas pas la tendance actuelle qui tend à prédire l'inverse ! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52375404
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 10:31:50  profilanswer

Amaniak a écrit :

Difficile à dire, c'est en tous cas pas la tendance actuelle qui tend à prédire l'inverse ! :spamafote:

Je fais ça au doigt mouillé mais je vois bien autour de moi la deuxième génération d'immigrés a vraiment tendance à lâcher l'affaire. Ce qui n'empêche pas hélas que certains pêtent un plomb, on est d'accord.  

n°52376127
dopador
Posté le 09-02-2018 à 11:20:30  profilanswer

dorien a écrit :

Quelques remarques :o :

La nature a horreur du vide. Il est possible que le cerveau humain soit fait pour croire, en Dieu, pour le dire vite.
L'islam qui pourrait être interresant selon moi, ne durera pas. Il restera un islam violent de plus en plus minoritaire. Et un résidu islamique converti au "capital."
Moi c'est ce que j'observe. Je vois la jeune génération qui s'"américanise" pratiquement au même niveau que la population de souche mais deux fois plus vite.

n°52376213
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 11:25:07  profilanswer

dopador a écrit :

Quelques remarques :o :

La nature a horreur du vide. Il est possible que le cerveau humain soit fait pour croire, en Dieu, pour le dire vite.
L'islam qui pourrait être interresant selon moi, ne durera pas. Il restera un islam violent de plus en plus minoritaire. Et un résidu islamique converti au "capital."
Moi c'est ce que j'observe. Je vois la jeune génération qui s'"américanise" pratiquement au même niveau que la population de souche mais deux fois plus vite.

Tout à fait d'accord.  

Ca se trouve dans 50 ans on sera tous protestants évangéliques :o

Message cité 1 fois
Message édité par dorien le 09-02-2018 à 11:25:17
n°52376278
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 11:29:15  answer

dorien a écrit :

Ca se trouve dans 50 ans on sera tous protestants évangéliques :o

Ce qui est le cas pour de plus en plus de noirs non musulmans

n°52376301
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 11:30:47  profilanswer

J'habite dans un quartier à forte majorité immigrée et je te confirme que dans le bus je vois plus de bibles que de corans.  
Je suis pas certain qu'on ait gagné au change d'ailleurs :o

n°52376331
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 11:32:18  answer

On va finir par l'avoir cette guerre sainte  [:yiipaa:4]

n°52377180
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 12:38:13  profilanswer

Non, on aura juste Father Tom le télévangéliste sur BFM.

Message édité par dorien le 09-02-2018 à 12:38:29
n°52377238
Backbone-
Posté le 09-02-2018 à 12:42:21  profilanswer

dorien a écrit :

Je fais ça au doigt mouillé mais je vois bien autour de moi la deuxième génération d'immigrés a vraiment tendance à lâcher l'affaire. Ce qui n'empêche pas hélas que certains pêtent un plomb, on est d'accord.  

+1  :jap:

n°52377242
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 09-02-2018 à 12:42:43  profilanswer

Qu'on soit d'accord ou non avec l'opinion journalistique une revue de presse pas inintéressante  

https://www.ojim.fr/la-crise-des-mi [...] ours-plus/
https://www.ojim.fr/crise-migratoir [...] 2017-plus/

Le Figaro du 14 décembre 2017 estime à 300 000 les déboutés du droit d’asile en Allemagne. Le journaliste fait le constat qu’« ils arrivent massivement en France » et représenteraient « près de 40% des migrants enregistrés en Préfecture depuis le début de l’année ».

Interviewé ce 8 février au journal de 20h sur France 2, le ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, a confirmé ces chiffres.  
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 89710.html (à partir de 21-16)

Suite à la promulgation de la circulaire du MININT, les recensements effectués dans les centres d'hébergement montrent, pour l'instant sur les centres où ces recensement ont été menés, que :

Citation :

"40% env. des migrants présents dans ces centres sont des Dubliners. A savoir des migrants qui ont déjà demandé l'asile dans un autre pays et qui ont été déboutés. En Europe 500.000 personnes ont été déboutées du droit d'asile. Nous ne ne pouvons pas accueillir des personnes qui ont été déboutées ailleurs, en Suède, en Allemangne,... [...] Pour l'instant personne n'a encore été expulsé. Le problème aujourd'hui c'est qu'on n'expulse pas et en même temps on accorde pas d'asile. [...] Pour donner l'exempler, en IDF nous avons 40.000 personnes qui sont en hôtels et des familles qui sont là depuis 15 ans"

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°52377249
uxam
Posté le 09-02-2018 à 12:43:26  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Qu'on soit d'accord ou non avec l'opinion journalistique une revue de presse pas inintéressante  

https://www.ojim.fr/la-crise-des-mi [...] ours-plus/
https://www.ojim.fr/crise-migratoir [...] 2017-plus/

Le Figaro du 14 décembre 2017 estime à 300 000 les déboutés du droit d’asile en Allemagne. Le journaliste fait le constat qu’« ils arrivent massivement en France » et représenteraient « près de 40% des migrants enregistrés en Préfecture depuis le début de l’année ».

Interviewé ce 8 février au journal de 20h sur France 2, le ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, a confirmé ces chiffres.  
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 89710.html (à partir de 21-16)

Suite à la promulgation de la circulaire du MININT, les recensements effectués dans les centres d'hébergement montrent, pour l'instant sur les centres où ces recensement ont été menés, que :

Citation :

"40% env. des migrants présents dans ces centres sont des Dubliners. A savoir des migrants qui ont déjà demandé l'asile dans un autre pays et qui ont été déboutés. En Europe 500.000 personnes ont été déboutées du droit d'asile. Nous ne ne pouvons pas accueillir des personnes qui ont été déboutées ailleurs, en Suède, en Allemangne,... [...] Pour l'instant personne n'a encore été expulsé. Le problème aujourd'hui c'est qu'on n'expulse pas et en même temps on accorde pas d'asile. [...] Pour donner l'exempler, en IDF nous avons 40.000 personnes qui sont en hôtels et des familles qui sont là depuis 15 ans"

Pourquoi la france n'expulse pas les dubliners ?

n°52377289
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 12:46:39  answer

Surtout qu'avec des cas d'asile rejeté en Europe, il y aurait moyen de centraliser tout ça

n°52377312
dorien
Morci.
Posté le 09-02-2018 à 12:48:54  profilanswer

La gestion des "dubliners" est archi tordue actuellement. Ce devrait certes être mieux géré.  

n°52377673
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 09-02-2018 à 13:13:45  profilanswer

uxam a écrit :

Parce que les pays qui devraient les récupérer n'en ont pas du tout envie.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52377865
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 13:28:34  answer

uxam a écrit :

Ça doit être un travail monstre, en terme de moyen, ressource humaine, argent....et vu le retard accumulé, 40 000 à gérer tu peux en affréter des avions, et tu peux en faire des dossiers pour les pays en face qui doivent réceptionner le colis  [:la chancla]  
T’arrives à traiter une expulsion, on vient te déposer 50 nouveaux dossiers à la pile  [:moooonblooood:5]  

C’est comme le problème du réseau ferré en IDF, plus personne veut mettre les mains dedans alors que la situation est catastrophique. Trop gros, trop lourd, trop coûteux

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2018 à 13:30:27
n°52378377
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 09-02-2018 à 14:03:52  profilanswer

uxam a écrit :

Ca coûte un paquet de pognon.  
C'est d'ailleurs pour cela que les Etats de l'Europe ne se mettent pas d'accord sur des mesures simples comme la facturation de l'expulsion à l'Etat primo-accueillant.  

n°52381107
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2018 à 17:11:29  profilanswer

dorien a écrit :

Le salafisme c'est principalement la nouvelle génération donc je pense pas qu'on puisse dire que la religion pèse moins parmi la 2e génération. Au contraire ils ont tendance à renforcer leur identité au travers de la religion.

Et c'est pareil avec les convertis, il y a 20-30 ans personne ne songeait à se convertir comme c'est le cas actuellement. Y avait aussi beaucoup moins de prosélytisme.

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)