Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52110458
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 14-01-2018 à 10:51:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


L’Afrique coupe ses arbres ainsi que l’Amérique du Sud d’une maniere totalement irresponsable. Idem en Indonésie.


Cette partie me choque un peu, après je ne connais pas les données sur les % de forêts, de terres arables, de terres non-cultivables de chaque pays. Même si on a l'impression qu'ils ont toujours étaient là, les champs français sont issus de la déforestation. C'est un peu compliqué de faire la leçon aux autres qui ne font que "rattraper leur retard".
 
D'après wiki, la France comporte 37% de forêts, l'Indonésie est à 46%. J'ai du mal à trouver des stats intéressantes par pays, genre : terres cultivables sous forêt/ total des terres cultivables et terres cultivables/superficie du pays.
 
J'ai trouvé en partie, ça qui date de 2011 : page 50 rapport-roudart-terres-cultivables-terres-cultivées
Si quelqu'un a mieux, je suis intéressé.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 10:51:21  profilanswer
 

n°52110507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2018 à 10:57:31  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ce que je dis, c’est que se renfermer ne marchera pas, on n’est pas à l’époque des incas et tu rates toute la géopolitique actuelle.
Quand il y a eut des mauvaises recoltes recemment, cela a provoqué des tensions et le printemps arabe. Tu appliques les mêmes ingrédients en plus fort avec le RC et tu auras, des fous islamiques de partout. Les graines sont la, un peu partout en afrique grace aux ong saoudienne. Quand tu vois le bordel fait par l’EI qui est resté « petit », imagine ça fois dix, on serait dépassé.


 
Mais n'importe quoi franchement. Même CENT FOIS cela, on ne serait pas dépassé du tout. Les méthodes pour se protéger changeront et il y aura une militarisation contre laquelle les pays dont tu parles ne pourraient RIEN du tout.
 

Citation :

Les problémes migratoires s’intégrent dans un changement global de politique. On a tous foutu la merde sur la planète, on doit tous rattrapper le truc et ceux qui en ont profiter le plus devront donner le plus. On est pas dans un modèle qui peut durer.  
Y compris les suisses, un pays enclavé sans acces à la mer, ils sont dépendants des autres pour faire tourner les pompes à fric.


 
Quelle merde j'ai foutu sur la planète ? En quoi je suis responsable par exemple de la folie furieuse des religieux en Afrique quelle que soit la religion d'ailleurs ? En quoi je suis responsable de la folie de ce qui se passe au Zimbabwe où les noirs qui ont repris entièrement le pouvoir sur les fermiers blancs ont totalement ruiné le pays ?  En quoi je suis responsable de la surpopulation endémique du Nigeria ?
C'est du grand n'importe quoi ce que tu nous fais là... A moins que tu ne veuilles parler de la dette liée à la colonisation ? Si c'est le cas, demandons aux italiens, aux mongoles etc... de payer pour nous et ensuite on verra si on peut payer pour le Maghreb ou l'Afrique...  [:elcantara]

n°52110524
morb
Posté le 14-01-2018 à 11:00:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Mais n'importe quoi franchement. Même CENT FOIS cela, on ne serait pas dépassé du tout. Les méthodes pour se protéger changeront et il y aura une militarisation contre laquelle les pays dont tu parles ne pourraient RIEN du tout.

 
Citation :

Les problémes migratoires s’intégrent dans un changement global de politique. On a tous foutu la merde sur la planète, on doit tous rattrapper le truc et ceux qui en ont profiter le plus devront donner le plus. On est pas dans un modèle qui peut durer.
Y compris les suisses, un pays enclavé sans acces à la mer, ils sont dépendants des autres pour faire tourner les pompes à fric.

 

Quelle merde j'ai foutu sur la planète ? En quoi je suis responsable par exemple de la folie furieuse des religieux en Afrique quelle que soit la religion d'ailleurs ? En quoi je suis responsable de la folie de ce qui se passe au Zimbabwe où les noirs qui ont repris entièrement le pouvoir sur les fermiers blancs ont totalement ruiné le pays ? En quoi je suis responsable de la surpopulation endémique du Nigeria ?
C'est du grand n'importe quoi ce que tu nous fais là... A moins que tu ne veuilles parler de la dette liée à la colonisation ? Si c'est le cas, demandons aux italiens, aux mongoles etc... de payer pour nous et ensuite on verra si on peut payer pour le Maghreb ou l'Afrique... [:elcantara]

 

Si tu n'as pas internet, alors tu n'as pas de responsabilité :jap:

 

Ses milliards de serveurs qui pompes du charbons pour alimenter les centrales électriques.

n°52110526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2018 à 11:00:49  profilanswer
 

kirnos a écrit :


Cette partie me choque un peu, après je ne connais pas les données sur les % de forêts, de terres arables, de terres non-cultivables de chaque pays. Même si on a l'impression qu'ils ont toujours étaient là, les champs français sont issus de la déforestation. C'est un peu compliqué de faire la leçon aux autres qui ne font que "rattraper leur retard".
 
D'après wiki, la France comporte 37% de forêts, l'Indonésie est à 46%. J'ai du mal à trouver des stats intéressantes par pays, genre : terres cultivables sous forêt/ total des terres cultivables et terres cultivables/superficie du pays.
 
J'ai trouvé en partie, ça qui date de 2011 : page 50 rapport-roudart-terres-cultivables-terres-cultivées
Si quelqu'un a mieux, je suis intéressé.


 
La forêt augmente sans cesse en France depuis des années.
 
http://www.onf.fr/gestion_durable/ [...] index.html
 
Et c'est la même chose dans la plupart des pays d'Europe.
 
De plus la France n'était pas couverte de forêt il y a cent ans hein... On a pas foutu toute notre nature en l'air à coup de surpopulation totalement incontrôlée comme en Indonésie...

n°52110546
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 11:04:04  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Si tu n'as pas internet, alors tu n'as pas de responsabilité :jap:
 
Ses milliards de serveurs qui pompes du charbons pour alimenter les centrales électriques.


Et qui a du bitcoin ici ?  [:mike_anal:4]

n°52110548
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 11:04:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La forêt augmente sans cesse en France depuis des années.
 
http://www.onf.fr/gestion_durable/ [...] index.html
 
Et c'est la même chose dans la plupart des pays d'Europe.
 
De plus la France n'était pas couverte de forêt il y a cent ans hein... On a pas foutu toute notre nature en l'air à coup de surpopulation totalement incontrôlée comme en Indonésie...

Grace a l'immigration arbre. :O

n°52110564
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 11:07:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quelle merde j'ai foutu sur la planète ? En quoi je suis responsable par exemple de la folie furieuse des religieux en Afrique quelle que soit la religion d'ailleurs ? En quoi je suis responsable de la folie de ce qui se passe au Zimbabwe où les noirs qui ont repris entièrement le pouvoir sur les fermiers blancs ont totalement ruiné le pays ?  En quoi je suis responsable de la surpopulation endémique du Nigeria ?
C'est du grand n'importe quoi ce que tu nous fais là... A moins que tu ne veuilles parler de la dette liée à la colonisation ? Si c'est le cas, demandons aux italiens, aux mongoles etc... de payer pour nous et ensuite on verra si on peut payer pour le Maghreb ou l'Afrique...  [:elcantara]


Il y a quand meme une responsabilite dans nos gouvernements, qui sont de meche avec les gouvernants africains. La France est championne du monde niveau nucleaire. Ca vient d'ou votre uranium ? Pareil avec Total pour le petrole, ou l'extraction de metaux et mineraux precieux. Si l'on payait les populations a leur juste prix, notre train de vie s'effondrerait. On peut remercier les chefs d'etat africain de tenir en laisse leur population, et eviter des revoltes qui changeraient profondement la situation politique et economique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-01-2018 à 11:08:07
n°52110565
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 11:07:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Un truc a comprendre aussi: on ne peut pas avoir un système social de qualité et des frontières ouvertes. T'auras toujours des gens qui vont profiter du systeme, et meme sans ca, s'il y a trop de gens au bénéfice, ca provoquera l'implosion du systeme a long terme.


D'autant plus que le contrôle des frontières extérieures est une condition sine qua non à l'existence de la libre circulation dans l'UE ! Sans frontières imperméables la libre circulation tombera, et par effet domino l'espace Schengen puis tout le système européen. Il est donc indispensable de renforcer les frontières extérieures de l'Europe.

fiscalisator a écrit :

 

whaaaah ok c'est une étude sérieuse mais bon toujours les postulats "et si y avait pas d'immigrés"

 

bah si y avait pas d'immigrés en suisse ou ailleurs, que les dits immigrés soit blanc noirs jaunes ou verts, bah la perception des ménages sur l'avenir leur place dans la société ou encore l’homogénéité culturelle serait bien bien différente.

 

donc au mieux on peut souligner la part importante que prennent ces populations, mais formuler sur le mode "si on était pas là vous seriez X" c'est bien de la purge teh .. si les mecs n'étaient pas là la société s'organiserait différemment.


C'est surtout que l'immigration européenne en Suisse est totalement suffisante pour satisfaire tous les besoins, l'arrivée des travailleurs européens a explosé depuis Schengen ne laissant pratiquement plus aucun poste pour les travailleurs exra-européens. Lorsqu'on donne d'un côté il faut bien prendre de l'autre. Et pour le coup c'est les européens qui sont privilégiés. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°52110575
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 11:09:47  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

C'est surtout que l'immigration européenne en Suisse est totalement suffisante pour satisfaire tous les besoins, l'arrivée des travailleurs européens a explosé depuis Schengen ne laissant pratiquement plus aucun poste pour les travailleurs exra-européens. Lorsqu'on donne d'un côté il faut bien prendre de l'autre. Et pour le coup c'est les européens qui sont privilégiés. :spamafote:


Ni même pour certains travailleurs suisses, obigés de s'exiler dans des contrées plates, grises, pluvieuses et froides.  :sweat:

n°52110576
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 11:10:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il faut arreter ce mythe du """poumon vert""". L'essentiel de la photosynthèse (captation du CO2 et production d'oxygene) se fait dans les océans.
Apres, les forets cachent bien d'autres ressources, animales, végétales, qu'ils vaut mieux exploiter que bruler.


Ouais enfin bon les océans vont pas franchement mieux non plus, lorsque par endroit le soleil n'est plus capable de traverser la couche de déchets plastiques ça a évidemment un effet sur le développement du plancton et c'est tout un écosystème qui se détériore.


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 11:10:32  profilanswer
 

n°52110583
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2018 à 11:11:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il y a quand meme une responsabilite dans nos gouvernements, qui sont de meche avec les gouvernants africains. La France est championne du monde niveau nucleaire. Ca vient d'ou votre uranium ? Pareil avec Total pour le petrole, ou l'extraction de metaux et mineraux precieux. Si l'on payait les populations a leur juste prix, notre train de vie s'effondrerait. On peut remercier les chefs d'etat africain de tenir en laisse leur population, et eviter des revoltes qui changeraient profondement la situation politique et economique.


 
A mon avis, c'est totalement dépassé ça. Les principaux vecteurs de la corruption en Afrique sont maintenant les africains eux-mêmes, sous oublier les nouveaux "entrants" sur le marché africain que sont les indiens et les chinois qui n'ont aucun des scrupules que nous avons maintenant bâtis. La solution, ce sont les africains qui les ont pour ce qui concerne l'Afrique, et personne d'autre. Même si on donnait 2 ou 3 fois plus d'argent pour l'uranium ou le pétrole, cela ne changerait rien du tout. Les pratiques sont totalement mondialisée, de même que les marchés.

n°52110602
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 11:13:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ce n’est absolument pas un mythe. Les forêts ne se contentent pas de jouer un rôle dans la photosynthèse. C’est totalement réducteur. En production d’oxygène, les océans jouent le plus grand rôle, mais la forêt et ses effets tampons sont extrêmement important pour le changement climatique. Il est ESSENTIEL que les forêts tropicales et les forêts qui disparaissent dans le monde soient remplacées.

 
Rasthor a écrit :


On est bien d'accord. :jap:


Ben elle sont remplacées justement !  [:zedlefou:1]

 
Spoiler :

Par du sable... :o


---------------
drugs designer
n°52110636
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 11:19:40  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Tu parles du taux de chômage bidon ? :lol:

 

C'est quoi encore cette attaque person? [:manust]


En quoi le taux de chômage est bidon ? Pour le reste je pose juste la question afin d'identifier ton obsession pour mon pays... Comme t'as du quitter le tien pour raisons économiques il est raisonnable d'imaginer que tu aies d'abord essayé de gagner un pays qui parle ta langue.[:cosmoschtroumpf]


---------------
drugs designer
n°52110654
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 11:23:50  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Vu que vous aimez bien preter des propos que d’autre non jamais dit, trouve moi ou j’ai dit qu’il fallait les acceuillir tous.
J’en ai même pas parlé.
Ce que je dis, c’est que se renfermer ne marchera pas, on n’est pas à l’époque des incas et tu rates toute la géopolitique actuelle.
Quand il y a eut des mauvaises recoltes recemment, cela a provoqué des tensions et le printemps arabe. Tu appliques les mêmes ingrédients en plus fort avec le RC et tu auras, des fous islamiques de partout. Les graines sont la, un peu partout en afrique grace aux ong saoudienne. Quand tu vois le bordel fait par l’EI qui est resté « petit », imagine ça fois dix, on serait dépassé.

 

Les problémes migratoires s’intégrent dans un changement global de politique. On a tous foutu la merde sur la planète, on doit tous rattrapper le truc et ceux qui en ont profiter le plus devront donner le plus. On est pas dans un modèle qui peut durer.
Y compris les suisses, un pays enclavé sans acces à la mer, ils sont dépendants des autres pour faire tourner les pompes à fric.


Heu de nos jours on vit très bien sans accès à la mer hein ! Ça n'est pas du tout un problème. Au contraire même ça permettra de ne pas subir les conséquences de la montée du niveau des océans..  :spamafote:


---------------
drugs designer
n°52110660
morb
Posté le 14-01-2018 à 11:24:48  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


En quoi le taux de chômage est bidon ? Pour le reste je pose juste la question afin d'identifier ton obsession pour mon pays... Comme t'as du quitter le tien pour raisons économiques il est raisonnable d'imaginer que tu aies d'abord essayé de gagner un pays qui parle ta langue.[:cosmoschtroumpf]


Je ne suis pas parti pour raison économique :)

 

En quoi il est bidon ?

 

200 jours ensuite les chômeurs sortent des stats, j'ai bon les frontaliers au chômage ne sont pas dans les stats, j'ai bon ?
Les chiffres sont aussi calculés avec la population active, frontaliers inclus, j'ai bon ?

 

De quoi bien faire baisser les chiffres

 


Ce qui est sur, c'est que la Suisse perd ses industries car notre succursale la bas voit son CA exploser vers le haut

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 14-01-2018 à 11:26:19
n°52110693
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 11:29:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ni même pour certains travailleurs suisses, obigés de s'exiler dans des contrées plates, grises, pluvieuses et froides. :sweat:


Si ces travailleurs étaient formés à des compétences utiles pour l'industrie ils trouveraient du boulot en Suisse, c'est pas les postes qui manquent dans la pharma... :o


---------------
drugs designer
n°52110768
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 11:41:16  profilanswer
 

morb a écrit :


Je ne suis pas parti pour raison économique :)

 

En quoi il est bidon ?

 

200 jours ensuite les chômeurs sortent des stats, j'ai bon les frontaliers au chômage ne sont pas dans les stats, j'ai bon ?
Les chiffres sont aussi calculés avec la population active, frontaliers inclus, j'ai bon ?

 

De quoi bien faire baisser les chiffres

 


Ce qui est sur, c'est que la Suisse perd ses industries car notre succursale la bas voit son CA exploser vers le haut


Faux encore une fois tu étale ton ignorance, déjà c'est 400 jours de chômage, après oui tu sors des stats, mais bon ça c'est comme partout. Après il y a toujours l'aide sociale. Pour autant qu'elle ne soit pas complètement siphonnée par l'immigration justement, d'où une certaine nécessité de contrôler qui on fait venir.

 

Quant à notre industrie je crois que pour le moment elle se porte plutôt bien en comparaison avec les autres pays voisins...

 

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/h [...] nosen.html

 

https://www.rts.ch/info/suisse/9029 [...] ation.html


---------------
drugs designer
n°52110808
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 11:47:26  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Si ces travailleurs étaient formés à des compétences utiles pour l'industrie ils trouveraient du boulot en Suisse, c'est pas les postes qui manquent dans la pharma... :o


Absolument!  :jap:

n°52111081
hka-ta
Posté le 14-01-2018 à 12:35:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
A mon avis, c'est totalement dépassé ça. Les principaux vecteurs de la corruption en Afrique sont maintenant les africains eux-mêmes, sous oublier les nouveaux "entrants" sur le marché africain que sont les indiens et les chinois qui n'ont aucun des scrupules que nous avons maintenant bâtis. La solution, ce sont les africains qui les ont pour ce qui concerne l'Afrique, et personne d'autre. Même si on donnait 2 ou 3 fois plus d'argent pour l'uranium ou le pétrole, cela ne changerait rien du tout. Les pratiques sont totalement mondialisée, de même que les marchés.


 
Pour l'uranium, ça ne changerait pas grand chose, aussi bien pour nous que pour eux.
Pour le pétrole, un x2 sur les prix, on voit ce que ça donne, et les conséquences direct, c'est les venezueliens qui pourraient en parler...
C'est pas un droit des pays africains à ce qu'on achète chez eux, que ce soit l'uranium ou le pétrole, on ira au Kazakhstan pour le premier, aux usa/canada pour le second, y'a encore de quoi faire. Et je suis impatient de voir les réactions interloqués de nos braves défenseurs de l'immigration nous disant qu'on laisse crever ces pays en ne leurs achetant plus aucunes ressources...
Et de voir ces pays utiliser leurs ressources pour eux-mêmes d'ailleurs, la sympathique thèse du pillage les empêchant de se developper


Message édité par hka-ta le 14-01-2018 à 12:41:58
n°52111115
broddok27
Posté le 14-01-2018 à 12:41:08  profilanswer
 


Cet argument débile 1000 fois ressassé.
Sinon des sdf, quand tu en hėberge?  :o

n°52111124
broddok27
Posté le 14-01-2018 à 12:42:51  profilanswer
 

krokor a écrit :

Première page de ouest-france ce matin, vive l'immigration subie:
 
https://zupimages.net/up/18/02/gntp.png


Les mecs impliqués sont français?  
 
Tu va continuer les conneries de ce genre?

n°52111234
broddok27
Posté le 14-01-2018 à 12:58:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ce n'est pas du a l'immigration ca:
 
http://www.leprogres.fr/rhone-69/2 [...] -part-dieu

Citation :

Le TGV reliant Paris à Evian, parti à 7h11 de la gare de Lyon, a été contraint de faire une halte non prévue à Lyon Part-Dieu du fait du comportement d'un grand nombre de passagers, issus de la communauté des gens du voyage, qui «se rendaient à un événement dans les Alpes». Selon des témoignages, deux groupes de jeunes alcoolisés ont semé la pagaille dans le TGV. D'après les pompiers et la police, il n'y a pas eu de blessés ni de personne agressée.


 
C'est l'alcool qui fait des ravages.
 
On a eu le meme probleme en Suisse:
http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] e-12257182

Citation :

Des supporters du FC Bâle ont bloqué dimanche un accès de la gare principale de Zurich. A 18h05, ils ont tiré la sonnette d'alarme dans un train spécial qui circulait entre Zurich Altstetten et Schlieren. Certains ont quitté le convoi.


 
http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] r-20260380

Citation :

Des fans bâlois stoppent le train pour se bagarrer
Des supporters du FC Bâle ont tiré samedi le frein d'urgence, en rase campagne, pour se battre avec un groupe d'individus encagoulés. Ils ont failli ne pas pouvoir assister au match des Rhénans à Saint-Gall.



 
Non mais pour le posteur original agression=immigration.
C'est le niveau de ce topic.

n°52111249
morb
Posté le 14-01-2018 à 13:00:17  profilanswer
 

Et si tu reviens en arrière, t'as des milliards de violeurs en Europe  [:la chancla:2]

n°52111261
broddok27
Posté le 14-01-2018 à 13:02:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
whaaaah ok c'est une étude sérieuse mais bon toujours les postulats "et si y avait pas d'immigrés"
 
bah si y avait pas d'immigrés en suisse ou ailleurs, que les dits immigrés soit blanc noirs jaunes ou verts, bah la perception des ménages sur l'avenir leur place dans la société ou encore l’homogénéité culturelle serait bien bien différente.
 
donc au mieux on peut souligner la part importante que prennent ces populations, mais formuler sur le mode "si on était pas là vous seriez X" c'est bien de la purge teh .. si les mecs n'étaient pas là la société s'organiserait différemment.


Japon : immigration quasi-nulle, 30% de vieux d'ici 2040, réemploi d'ongénieur vieux de plus de 70 ans et fécondité faible.
Alors oui leur société est différente mais ça veut pas dire qu'ils ont mieux résolu leur problème.

n°52111329
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 13:10:35  profilanswer
 

En 2040 y aura des robots pour s'occuper des vieux ! :spamafote:


Message édité par Amaniak le 14-01-2018 à 13:10:50

---------------
drugs designer
n°52111336
hyenal1
Posté le 14-01-2018 à 13:11:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
whaaaah ok c'est une étude sérieuse mais bon toujours les postulats "et si y avait pas d'immigrés"
 
bah si y avait pas d'immigrés en suisse ou ailleurs, que les dits immigrés soit blanc noirs jaunes ou verts, bah la perception des ménages sur l'avenir leur place dans la société ou encore l’homogénéité culturelle serait bien bien différente.
 
donc au mieux on peut souligner la part importante que prennent ces populations, mais formuler sur le mode "si on était pas là vous seriez X" c'est bien de la purge teh .. si les mecs n'étaient pas là la société s'organiserait différemment.


 
Faut surtout avoir zéro notions de démographie pour penser que l'immigration est une solution contre la basse de natalité et le vieillissement. L'histoire des immigrés qui viennent compenser le vieillissement et payer les retraites c'est un MYTHE qui a la peau dure.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52111368
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 13:15:20  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Faut surtout avoir zéro notions de démographie pour penser que l'immigration est une solution contre la basse de natalité et le vieillissement. L'histoire des immigrés qui viennent compenser le vieillissement et payer les retraites c'est un MYTHE qui a la peau dure.


C'est sûr que c'est pas avec 90% d'érythréens dépendant de l'aide sociale qu'on va financer les retraites ! :D


---------------
drugs designer
n°52111392
hyenal1
Posté le 14-01-2018 à 13:17:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Mais du coup, ils vont devenir quoi ces gens ?
 
On les laisse crever la gueule ouverte ? Tant pis pour eux ? Pas de bol ?
 
"On est désolés, on as pourris la planète, c'est nous les responsables mais c'est vous qui êtes les plus impactés"
 
On est vraiment désolé hein. Bonne fin de journée, cordialement.
 
Ah mais en plus vous avez l'outrecuidance de ne pas vous laisser faire ? Vous osez venir par cargos entier nous pourrir la vie dans notre belle Europe (dont la Suisse ne fait pas partie) ?
 
Quelle bande d'enculés, quand même... Ils pourraient crever dignement, sans faire de bruit, sans emmerder le monde...


 
Après faut arrêter avec ça, aussi. Le RC n'est que le prix à payer pour la révolution industrielle. Ces quelques degrés de plus sont à mettre en balance avec les avancées et le développement réalisés ces deux derniers siècles. Or les réalisations de ces deux derniers siècles ont profité à toute la planète. On peut pas juste nous demander d'assumer les mauvais côtés de l'industrialisation sans reconnaitre les bienfaits qui vont avec.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°52111453
morb
Posté le 14-01-2018 à 13:25:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


C'est sûr que c'est pas avec 90% d'érythréens dépendant de l'aide sociale qu'on va financer les retraites ! :D


 
ni les "immigrés choisis" sous payés pour eviter de donner ce travail aux suisses et freiner l'inflation. Car c'est bien le nouveau terme pour se voiler la face et ne pas accepter que les frontaliers sont aussi des immigrés economiques et capermet au entreprises capitalistes de profiter de ce systeme pour se gaver [:le petit tiburce:5]  
 
 
est ce que le systeme suisse est juste pour les suisses ?  [:duck69:2]

n°52111467
Rasthor
Posté le 14-01-2018 à 13:27:17  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ni les "immigrés choisis" sous payés pour eviter de donner ce travail aux suisses et freiner l'inflation. Car c'est bien le nouveau terme pour se voiler la face et ne pas accepter que les frontaliers sont aussi des immigrés economiques et capermet au entreprises capitalistes de profiter de ce systeme pour se gaver [:le petit tiburce:5]  
 
 
est ce que le systeme suisse est juste pour les suisses ?  [:duck69:2]


Genevois - Les Frontaliers:
https://www.youtube.com/watch?v=ocaX0lsqogE

n°52111517
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 13:32:59  profilanswer
 

morb a écrit :

 

ni les "immigrés choisis" sous payés pour eviter de donner ce travail aux suisses et freiner l'inflation. Car c'est bien le nouveau terme pour se voiler la face et ne pas accepter que les frontaliers sont aussi des immigrés economiques et capermet au entreprises capitalistes de profiter de ce systeme pour se gaver [:le petit tiburce:5]

 


est ce que le systeme suisse est juste pour les suisses ? [:duck69:2]


Aucun système n'est juste, mais certains sont moins pires que d'autres et il y a fort à parier que beaucoup de nations auraient beaucoup à gagner de s'inspirer du système Suisse.

 

Maintenant pour répondre à ta question les victimes du travail frontalier c'est avant tout les vieux de plus de 50 qui eux peinent vraiment à retrouver du travail car les employeurs préfèrent engager du personnel moins cher. C'est un problème réel et pas seulement en Suisse. Il faudrait prendre des mesures contraignantes pour imposer des quotas et une préférence nationale mais les politiques sont encore trop frileux. Mais faudra bien y venir un jour.


---------------
drugs designer
n°52111535
morb
Posté le 14-01-2018 à 13:35:32  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Aucun système n'est juste, mais certains sont moins pires que d'autres et il y a fort à parier que beaucoup de nations auraient beaucoup à gagner de s'inspirer du système Suisse.  
 
Maintenant pour répondre à ta question les victimes du travail frontalier c'est avant tout les vieux de plus de 50 qui eux peinent vraiment à retrouver du travail car les employeurs préfèrent engager du personnel moins cher. C'est un problème réel et pas seulement en Suisse. Il faudrait prendre des mesures contraignantes pour imposer des quotas et une préférence nationale mais les politiques sont encore trop frileux. Mais faudra bien y venir un jour.


 
lance une petition au lieu de tapoter et de te pleindre sur hfr  [:morb:1]

n°52111548
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-01-2018 à 13:38:12  profilanswer
 

morb a écrit :


 
lance une petition au lieu de tapoter et de te pleindre sur hfr  [:morb:1]


 
rappelle nous dans quel pays tu vis


---------------
no pasaran hein
n°52111557
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 13:39:16  profilanswer
 

morb a écrit :

 

lance une petition au lieu de tapoter et de te pleindre sur hfr [:morb:1]


Les pétitions ça sert à rien, en France ça laisse peut-être croire aux citoyens que leur avis compte, mais en réalité c'est pas le cas. En Suisse par contre on lance des initiatives, et ça ça débouche réellement sur des changements concrets de la constitution. C'est donc beaucoup plus efficace.  [:jean risitasse:2]


---------------
drugs designer
n°52111579
morb
Posté le 14-01-2018 à 13:42:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

rappelle nous dans quel pays tu vis

 

Je suis citoyen français et l'Europe me permet de vivre où je veux tant que je respecte les règles [:clooney3]

n°52111587
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-01-2018 à 13:42:40  profilanswer
 

pareil pour les suisses.


---------------
no pasaran hein
n°52111651
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-01-2018 à 13:52:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

pareil pour les suisses.


 
Fisca, tu es anti-européen convaincu...
 
Soit honnête, tu ne peux pas prétendre avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...

n°52111655
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-01-2018 à 13:52:46  profilanswer
 

c'est pour ça d'ailleurs que je suis contre l'UE, Shengen etc


---------------
no pasaran hein
n°52111658
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-01-2018 à 13:53:06  profilanswer
 

vous chérissez les causes dont vous abhorrez les conséquences, c'est chou.


---------------
no pasaran hein
n°52111694
Modération
Posté le 14-01-2018 à 13:59:06  answer
 

Backbone- a écrit :


La petite haine anti-Francais des Suisses jaloux dans leur pays de merde, c'est mignon  :love:


 
Vu ton casier, on ne peut pas plaider l'accident de parcours, je te mets 7 jours de TT pour cette provoc inutile.  [:sylphide pinklady:3]  
 
 
 

n°52111720
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-01-2018 à 14:02:45  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Fisca, tu es anti-européen convaincu...
 
Soit honnête, tu ne peux pas prétendre avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...


Va dire ça aux 175'000 frontaliers français qui viennent profiter du plein emploi en Suisse tous les matins!  [:mycrub]  
 
Au passage merci Macron de rendre l'argent...   :jap:  
 
https://www.rts.ch/info/suisse/9241 [...] ciale.html


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR