Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52102406
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2018 à 23:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me semble tellement évident que ça ne nécessite pas d'explication  
maintenant rdv dans 5 ans, pour avoir encore une fois un représentant de gauche ou droite au 2ème tour face au FN  [:mazin:1]

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 23:03:03  profilanswer

n°52102418
Backbone-
Posté le 12-01-2018 à 23:05:02  profilanswer

NF, "Nouveau Front".

C'est has been le FN.

http://www.20minutes.fr/politique/ [...] veau-front

n°52102420
broddok27
Posté le 12-01-2018 à 23:05:24  profilanswer

poutrella a écrit :

diviser pour mieux régner
faire venir toujours plus de pauvre pour tirer le droit des travailleurs vers le bas, continuer à magouiller et s'enrichir avec les copains, rien que du très basique depuis ces dernière décennies

C'est très vague. Qui en tire profit? Qui magouille?  
Et quand des politiques en tire profit, tu décides d'en déduire que c'est forcément le comportement par défaut. Pourquoi le serait-il? En réalité, pour beaucoup de politique tu n'as aucune preuve. Mais selon toi, c'est parcequ'on les a pas encore trouvé. Vu comme ça, c'est plus simple. Moi j'appelle cela de la paresse intellectuelle.  :o  Alors tu trouve n'importe quoi qui pourrait confirmer ton présupposé.  
Genre le maire/préfet qui décide de requisitionne une salle pr des migrants, il gagne quoi la dedans? Il a forcément des potes dans le btp a qui il va fournir de la main d'oeuvre pas cher ?

Message édité par broddok27 le 12-01-2018 à 23:08:02
n°52102552
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2018 à 23:26:48  profilanswer

les maires sont jamais politisés oué, les politiques sont des monstres de stratégie hein,  croire qu'ils font des mouvementes dénués d'intérêts, par pure volonté d'aider des gens qui fuient des guerre par ex ...  [:power600]  

écoute, c'est très simple, les politiques sont des monstres d'empathie, de grands sensibles qui ont la main sur le coeur  
c'est une des explications les plus plausible concernant la question des réfugiés

faire venir des gens des 4 coins du globe sans aucun moyen de les accueillir (autres que de leur donner du fric et un toit pour en faire des assistés pendant x années)
alors-que la france compte déjà 8 millions de pauvres, que le chômage ne diminue pas, que les perspectives d'emploi sont en rouge, que les régions peuvent à peine payer les RSA qui augmentent

n°52102563
Backbone-
Posté le 12-01-2018 à 23:28:43  profilanswer

Ok Gégé, tu remettras la petite sœur avant de partir, tu va pas partir sur une patte. Et pas plus haut que l'bord hein.

n°52102590
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-01-2018 à 23:33:19  profilanswer

pas de problème kevin

n°52102643
hyenal1
Posté le 12-01-2018 à 23:45:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

République de Corée -350, 0, 1 509, 6 426, 5 128 147
5 128 147 de milliers de migrants, soit 5 128 147 000 migrants pour maintenir la fraction 15-64 constante vis-à-vis des plus de 65 en Corée du Sud.
5,128 milliards!
...  :ouch:   :heink:    
J'ai mal lu ou c'est bien cela? :sweat:  

Non, non, c'est bien ça. Ce chiffre ce serait pour maintenir le ratio actifs / retraités constant par rapport à aujourd'hui. La Corée doit simplement avoir un très bon rapport actifs / retraités aujourd'hui, mais une population vieillissante et une faible natalité. Donc ce rapport est encore plus dur à maintenir. La barre est plus haut, d'une certaine manière. Je ne sais pas si je suis clair ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52102772
broddok27
Posté le 13-01-2018 à 00:19:11  profilanswer

poutrella a écrit :

les maires sont jamais politisés oué, les politiques sont des monstres de stratégie hein,  croire qu'ils font des mouvementes dénués d'intérêts, par pure volonté d'aider des gens qui fuient des guerre par ex ...  [:power600]  

écoute, c'est très simple, les politiques sont des monstres d'empathie, de grands sensibles qui ont la main sur le coeur
c'est une des explications les plus plausible concernant la question des réfugiés

Je sais pas, le fait que la réalité est probablement entre les deux, est-ce si difficile  à concevoir?

poutrella a écrit :

faire venir des gens des 4 coins du globe sans aucun moyen de les accueillir (autres que de leur donner du fric et un toit pour en faire des assistés pendant x années)
alors-que la france compte déjà 8 millions de pauvres, que le chômage ne diminue pas, que les perspectives d'emploi sont en rouge, que les régions peuvent à peine payer les RSA qui augmentent

Qui "fait venir" ? Les gens viennent en France par eux-mêmes, pour différentes raisons. Tu as les gens qui viennent en France et dont la migration est reconnue légalement (en ayant subi l'enfer administratif des préfectures) et tu as une immigration clandestine. Pour la première, on ne peux pas dire que c'est open bar : pour les demandes d'asiles,  moins de 40% est acceptées. Pour la seconde, ni les politiques ni nous avons demandé à ce qu'il vienne. Pour autant, l'expulsion ne peut pas se faire systématiquement. A partir de là, il y a toujours un degré d'accommodation qui arrange certains secteurs économiques. Est-ce souhaitable ? Non, mais on laisse des mecs embaucher des clandestins, pourtant on poursuit les clandestins  mais pas ceux qui les embauche.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-01-2018 à 00:20:43
n°52102799
mais bien-​sur
Posté le 13-01-2018 à 00:28:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je sais pas, le fait que la réalité est probablement entre les deux, est-ce si difficile  à concevoir?

broddok27 a écrit :

Qui "fait venir" ? Les gens viennent en France par eux-mêmes, pour différentes raisons. Tu as les gens qui viennent en France et dont la migration est reconnue légalement (en ayant subi l'enfer administratif des préfectures) et tu as une immigration clandestine. Pour la première, on ne peux pas dire que c'est open bar : pour les demandes d'asiles,  moins de 40% est acceptées. Pour la seconde, ni les politiques ni nous avons demandé à ce qu'il vienne. Pour autant, l'expulsion ne peut pas se faire systématiquement. A partir de là, il y a toujours un degré d'accommodation qui arrange certains secteurs économiques. Est-ce souhaitable ? Non, mais on laisse des mecs embaucher des clandestins, pourtant on poursuit les clandestins  mais pas ceux qui les embauche.

Mais déjà 200.000 mille par an viennent et ce chiffre est donné par le gouvernement + les réfugier + les clandestins
Ca en fait du monde au bout de cinq ans

et nous avons 9 millions de pauvres en France ...que comprendre ?!

Message édité par mais bien-sur le 13-01-2018 à 02:18:07
n°52102912
Rasthor
Posté le 13-01-2018 à 01:35:52  profilanswer

Y'a deja le logo en plus:
https://www.grapheine.com/wp-content/uploads/2011/02/Label_NF.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 01:35:52  profilanswer

n°52102936
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-01-2018 à 01:57:58  profilanswer

très moche

n°52102951
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2018 à 02:04:18  profilanswer

C'est pas un gage de qualité en tout cas... :D

---------------
drugs designer
n°52103161
etocal
bebew
Posté le 13-01-2018 à 07:59:07  profilanswer

poutrella a écrit :

pas de problème kevin

manque pas de respect a backbone qui paye des impots qui permettent accueuillir toute la misere du monde stp

Message édité par etocal le 13-01-2018 à 07:59:35
n°52103210
toupouri
Posté le 13-01-2018 à 08:36:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Il ne demande pas pourquoi les gens viennent mais pourquoi ils les laissent venir.  
Ca fait une légère nuance quant au sens de la phrase.

“Why are we having all these people from shithole countries come here?”  != “Why are we letting all these people from shithole countries come here?”

Si il fallait deviner que c'etait "let" au lieu de "have", a lui de faire l'effort de s'exprimer clairement.
C'est pas a nous de faire une pseudo-interpretation de ce qui se passe dans sa cervelle, surtout a ce niveau la.
Si c'est pour finir par raconter qu'il fait un jeu d'echec a 4D, non merci...  :o  
Mais on voit bien que le type est pas capable de terminer une phrase jusqu'au bout.

[:tim_coucou]

Trump a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il a entièrement raison et il ne fera pas d'excuses. Les américains lui en savent gré. En ces temps, avoir un chef d'Etat qui protège les frontières avec la fermeté de Trump, c'est une chance inestimable.

L'indignation actuelle est ridicule.

n°52103227
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 08:44:15  answer

toupouri a écrit :

[:tim_coucou]

Trump a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il a entièrement raison et il ne fera pas d'excuses. Les américains lui en savent gré. En ces temps, avoir un chef d'Etat qui protège les frontières avec la fermeté de Trump, c'est une chance inestimable.

L'indignation actuelle est ridicule.

Trump est un drole d’animal.
Il se comporte en male alpha de base, en affirmant sa puissance et en n’hesitant pas a ecraser l’autre sans y mettre les formes.
En attendant sur la Coree du Nord par exemple, son pari semble en passe d’etre gagne.
Sommes nous devenus trop convenus, trop civilises, pour comprendre un Trump ?
Nul doute qu’en revanche, y a un paquet de regimes autoritaires qui le comprennent tres bien.

n°52103289
yellowston​e2
Posté le 13-01-2018 à 09:00:06  profilanswer

Ca c'est un truc que je ne comprends pas et que j'ai lu un peu partout. Et je profite de l'occasion vu que tu en parles...
Kim qui négocie avec la CDS...en quoi ce serait grâce à Trump ?
Je veux dire, le type n'en a eu cure des menaces de Trump, il a même menacé en retour la première puissance militaire du monde.

Il a effectué plusieurs essais nucléaires, tout comme des essais de missiles balistiques. Sans doute sont-ils parvenus a tester ce qu'ils voulaient et par la même occasion, ils ont montré au monde entier qu'ils ont avancé et qu'ils sont plus dangereux que jamais. Et maintenant qu'ils ont terminé, ils veulent reparler avec la CDS.

D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est davantage la CDS et les US qui ont voulu arrêter de discuter avec eux au départ (vu qu'ils ont relancé la course à l'arme atomique). Et non eux qui ont arrêté de discuter puis sont revenus à la table des négociations. Négociation qui de toute façon, ne portera pas sur un abandon de l'arme atomique.

En gros, il y a 10 ans, on les aurait laissé faire sans broncher, laissé faire leurs essais nucléaires, sans invectives, sans menace, en restant flegmatique, on serait exactement au même point qu'aujourd'hui.
Une politique d'apaisement, avec la CDN possédant l'arme atomique et de potentiels vecteurs.

En quoi est-ce un succès diplomatique, une politique avisée porteuse de résultat puisque...sans rien faire, on en serait exactement au même point. A moins qu'il y a des gens assez cons pour croire qu'ils allaient atomiser la CDS et le fait que ce n'est pas le cas est un succès ?
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-01-2018 à 09:03:06
n°52103300
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 09:04:48  answer

yellowstone2 a écrit :

Ca c'est un truc que je ne comprends pas et que j'ai lu un peu partout. Et je profite de l'occasion vu que tu en parles...
Kim qui négocie avec la CDS...en quoi ce serait grâce à Trump ?
Je veux dire, le type n'en a eu cure des menaces de Trump, il a même menacé en retour la première puissance militaire du monde.

Il a effectué plusieurs essais nucléaires, tout comme des essais de missiles balistiques. Sans doute sont-ils parvenus a tester ce qu'ils voulaient et par la même occasion, ils ont montré au monde entier qu'ils ont avancé et qu'ils sont plus dangereux que jamais. Et maintenant, ils veulent reparler avec la CDS.

D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est davantage la CDS et les US qui ont voulu arrêter de discuter avec eux (vu qu'ils ont relancé la course à l'arme atomique). Et non eux qui ont arrêté de discuter puis sont revenus à la table des négociations. Négociation qui de toute façon, ne portera pas sur un abandon de l'arme atomique.

En gros, il y a 10 ans, on les aurait laissé faire sans broncher, laissé faire leurs essais nucléaires, sans invectives, sans menace, on serait exactement au même point qu'aujourd'hui.
Une politique d'apaisement, avec la CDN possédant l'arme atomique et de potentiels vecteurs.

En quoi est-ce un succès diplomatique, une politique avisée porteuse de résultat puisque...sans rien faire, on en serait exactement au même point.
 [:cosmoschtroumpf]

Trump est rentre dans le jeu du type.
Il menace le monde entier ? Ok, on lui explique qu’il va se faire eparpiller facon puzzle avant d’avoir pu trouver sa queue.
Depuis des annees, le type menace tout le monde en mode « attention je suis incontrolable ».
Et personne ne dit rien a part « oh mon dieu, il est tare ! ».
Arrive Trump qui va lui faire comprendre qu’au jeu du mec tare, il est out of league.
Ben le type, bizarrement, cela le calme.
Notamment parce que la Chine commence probablement a se dire que les choses pourraiebt vraiment degenerer et qu’il faut pas deconner, ce n’est pas bon pour le business.

n°52103321
yellowston​e2
Posté le 13-01-2018 à 09:10:28  profilanswer

je t'ai répondu sur topic CDN, je ne veux pas prolonger le HS ici.
 :jap:

Message édité par yellowstone2 le 13-01-2018 à 09:13:02
n°52103597
Rasthor
Posté le 13-01-2018 à 10:13:21  profilanswer

Ca va etre sportif quand "ils" seront tous chez nous:
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

https://www.portesouvertes.fr/perse [...] chretiens/
Le classement des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés
https://reho.st/self/a03152953f822a07b2ba88e91769253b93369c6c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-01-2018 à 10:13:38
n°52103699
broddok27
Posté le 13-01-2018 à 10:31:54  profilanswer

Persécution au mexique... mais par qui au juste, ils sont majoritairement catholique?

n°52103704
Rasthor
Posté le 13-01-2018 à 10:33:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Persécution au mexique... mais par qui au juste, ils sont majoritairement catholique?

Le site qui a fait l'enquete est protestant. Je soupconne donc la persecution des protestants (evanglistes, baptiste, mormon, adventiste) de la part des catholiques.

Edit: je me trompe. :o

https://www.portesouvertes.fr/perse [...] s/mexique/

Citation :

Situation des chrétiens

L’Église traditionnelle (catholique, orthodoxe, presbytérienne, et anglicane) est particulièrement affectée par le crime organisé et l’intolérance de la société envers les expressions publiques de la foi chrétienne.

Les convertis ayant renoncé aux pratiques mafieuses ou ayant abandonné les pratiques religieuses de leur communauté sont menacés.

Exemples de persécution

5 juillet 2017 - Luis Lopez Villa, un prêtre de 71 ans, a été tué par des individus qui se sont introduits dans sa paroisse de Nezahualcóyotl. Il a été retrouvé pieds et poings liés. Ce meurtre est attribué au crime organisé.

28 mai 2017 - Dagoberto Sosa Arriaga, évêque de Tlapa (État de Guerrero) a été forcé, pour sa protection et pour pouvoir utiliser l’église, à payer un impôt à une organisation criminelle. Les fidèles sont régulièrement rackettés lorsqu’ils vont à l’église.

https://www.portesouvertes.fr/perse [...] /colombie/

Citation :

Situation des chrétiens

Dans les zones qu’ils contrôlent, les groupes criminels menacent de mort les chrétiens qui s’opposent à leur autorité et les obligent souvent à payer un impôt pour leur protection.

Dans les tribus indigènes, les chrétiens sont aussi persécutés car ils sont vus comme une menace à la tradition.
Exemples de persécution

Été 2017 - environ 300 sorciers se sont rassemblés pour mettre un terme à la présence des chrétiens. En effet, les chefs des ethnies indigènes (Arhuacos, Kogis, Wiwas, Kankuamos…) déplorent que les jeunes se détournent des rites traditionnels chamaniques. Les chrétiens de ces ethnies risquent la torture, la confiscation de leur terre et de leurs biens, voire le bannissement de la communauté.

Avril 2016 - Le pasteur Norberto Duran a été blessé par balle pour avoir refusé de verser de l’argent à une organisation criminelle.

Dans les deux cas, je ne suis pas sur que ce soit parce qu'ils sont chrétiens qu'ils ont été assassine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-01-2018 à 10:36:44
n°52103739
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 13-01-2018 à 10:39:42  profilanswer

+1
La diplomatie occidentale de ces dernières décennies est une redite munichoise. On s'offusque, on s'indigne, on fait des hashtags, on se réuni en urgence, on fait des résolutions, ...  
A part Israël, personne n'avait les couilles de ne pas se laisser emmerder. L'arrivée de Trump fait du bien. Kim s'est sans doute dit qu'au jeu du taré, il n'était plus seul, et qu'il pourrait peut etre bien finir entre 4 planches.
Alors qu'avec un Obama, un Hollande ou une Merkel, le type pouvait chier sur la planète qu'on ne lui aurait jamais touché un cheveu.
M. Trump, j'aime beaucoup ce que vous faites. Et j'aime la rage que vous provoquez.

Message cité 2 fois
Message édité par Phasme depressif le 13-01-2018 à 10:40:30

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°52103761
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2018 à 10:42:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

Y a des mots derrière les liens, faut juste les lire... :o

Citation :

Bien que ce pays soit considéré comme majoritairement catholique, un certain nombre de chrétiens y sont persécutés, notamment ceux des ethnies indigènes ainsi que les mafieux repentis.

Les organisations criminelles et les cartels de la drogue s’en prennent aux chrétiens car ils considèrent les églises comme des sources de revenus (extorsions de fonds) et parce que les églises organisent des programmes de désintoxication pour les alcooliques et les drogués.

Dans le Chiapas et l’Oaxaca, les villageois doivent se plier aux us et coutumes indigènes traditionnels. Dès qu’un villageois adopte une autre religion, il est menacé d’exclusion car il ne suit plus ces coutumes traditionnelles.

---------------
drugs designer
n°52103775
Ibo_Simon
Posté le 13-01-2018 à 10:44:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Surpris aussi, j'ai cliqué sur le classement et là, tu lis:

Citation :

Le nombre de civils tués par le crime organisé lié au trafic de stupéfiants a dépassé les 200 000 victimes en 2017, un nombre supérieur à celui des victimes de guerre en Syrie.

Conséquence d’une forte présence du crime organisé, le Mexique est aussi l’un des pays les plus violents au monde, et le nombre de personnes déplacées à l’intérieur de ses frontières a été multiplié par 36 en 7 ans.

Bien que ce pays soit considéré comme majoritairement catholique, un certain nombre de chrétiens y sont persécutés, notamment ceux des ethnies indigènes ainsi que les mafieux repentis.

Les organisations criminelles et les cartels de la drogue s’en prennent aux chrétiens car ils considèrent les églises comme des sources de revenus (extorsions de fonds) et parce que les églises organisent des programmes de désintoxication pour les alcooliques et les drogués.

Dans le Chiapas et l’Oaxaca, les villageois doivent se plier aux us et coutumes indigènes traditionnels. Dès qu’un villageois adopte une autre religion, il est menacé d’exclusion car il ne suit plus ces coutumes traditionnelles.

Situation des chrétiens
L’Église traditionnelle (catholique, orthodoxe, presbytérienne, et anglicane) est particulièrement affectée par le crime organisé et l’intolérance de la société envers les expressions publiques de la foi chrétienne.

Les convertis ayant renoncé aux pratiques mafieuses ou ayant abandonné les pratiques religieuses de leur communauté sont menacés.

Exemples de persécution
5 juillet 2017 - Luis Lopez Villa, un prêtre de 71 ans, a été tué par des individus qui se sont introduits dans sa paroisse de Nezahualcóyotl. Il a été retrouvé pieds et poings liés. Ce meurtre est attribué au crime organisé.

28 mai 2017 - Dagoberto Sosa Arriaga, évêque de Tlapa (État de Guerrero) a été forcé, pour sa protection et pour pouvoir utiliser l’église, à payer un impôt à une organisation criminelle. Les fidèles sont régulièrement rackettés lorsqu’ils vont à l’église.

Donc en fait, ils incluent la violence liée au trafic de stup' comme "persécution des chrétiens".
ça fait de suite très sérieux.

A partir de là, ça donne envie d'aller voir les autres pays qui ont rien à faire sur cette liste:
- Colombie, même topo.
- Qatar, il y aurait donc des minorités cathos originaires? Non, en fait, les auteurs de ce classement utilisent le fait que les Qataris profitent d'une main d'œuvre étrangère, lire la suite:

Citation :

La plupart des chrétiens sont d’origine étrangère. Les rares chrétiens qataris ont un arrière-plan musulman. Ceux d’entre eux qui se convertissent à l’étranger hésitent à rentrer dans leur pays par peur des exactions.

La majorité des chrétiens immigrés sont catholiques (principalement originaires des Philippines), suivis de loin par les protestants (14 %) et par plusieurs autres groupes plus petits (anglicans, orthodoxes, etc.).

Le gouvernement fournit quelquefois des terres pour permettre aux églises de s’y installer. Cela engendre une « ghettoïsation » des communautés chrétiennes, qui sont alors davantage contrôlées et surveillées, sous prétexte d’assurer leur protection.

Ne parlons même pas de leur compte-rendu sur l'Afghanistan:

Citation :

Contexte
 Afghanistan

La complexité du système d’allégeances et de rivalités tribales, exacerbées à l’approche des élections législatives de 2018, et la multiplication des attaques violentes menées par des factions extrémistes – à l’image de l’attentat perpétré par des talibans en avril 2017 tuant 140 soldats du gouvernement – accentuent l’instabilité structurelle de l’Afghanistan.

La conception occidentale de nation ne fait pas sens dans la culture afghane : la loyauté va d’abord à la famille, puis au clan, puis à la tribu. Tout individu ne se pliant pas aux normes communautaires, comme les chrétiens, sera considéré comme un traître ou un apostat, chassé de la communauté, ramené de force à l’islam voire tué pour restaurer l’honneur de la famille.

Les chrétiens sont aussi menacés par les extrémistes islamiques (groupe État Islamique, Al-Qaïda, talibans, Haqqanis) qui contrôlent plus de 40 % du territoire. Le gouvernement se montre de même hostile aux chrétiens car l’Afghanistan est une république islamique qui ne reconnaît pas d’autres religions.

Situation des chrétiens
Tous les chrétiens afghans sont des convertis de l’islam qui ne peuvent professer leur foi ouvertement. Si sa nouvelle foi est découverte, un converti sera forcé à revenir à l’islam, envoyé dans un hôpital psychiatrique ou bien verra sa maison détruite. Il risque d’être tué par des membres de sa propre famille.

La petite communauté de chrétiens expatriés, essentiellement composée de diplomates et de membres des forces internationales, peut se retrouver dans des zones diplomatiques hautement sécurisées. Elle n’est pas prise en compte dans le classement de l’index.

Exemples de persécution
Ces exemples ne sont pas représentatifs. Les faits de persécution dont sont victimes les chrétiens afghans ne peuvent pas être dévoilés par sécurité.

20 mai 2017 - Une chrétienne allemande a été tuée à Kaboul, dans les locaux d’une ONG suédoise où elle travaillait à des projets éducatifs. Son garde afghan a été décapité. Une autre chrétienne de nationalité finlandaise a été kidnappée ce même jour, avant d’être libérée le 14 septembre. Les faits n’ont pas été revendiqués.

11 mai 2017 - En Allemagne, une afghane de 38 ans, chrétienne d’arrière-plan musulman, est décédée des suites de ses blessures à Prien en Allemagne, après avoir été violemment frappée devant un supermarché par un demandeur d’asile afghan de 29 ans. Les motifs religieux sont privilégiés car cette mère de deux enfants de 11 et 5 ans fréquentait un groupe d’étude biblique en langue afghane dans son quartier.

Le cheminement est tortueux.

n°52103795
broddok27
Posté le 13-01-2018 à 10:47:39  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

+1
La diplomatie occidentale de ces dernières décennies est une redite munichoise. On s'offusque, on s'indigne, on fait des hashtags, on se réuni en urgence, on fait des résolutions, ...  
A part Israël, personne n'avait les couilles de ne pas se laisser emmerder. L'arrivée de Trump fait du bien. Kim s'est sans doute dit qu'au jeu du taré, il n'était plus seul, et qu'il pourrait peut etre bien finir entre 4 planches.
Alors qu'avec un Obama, un Hollande ou une Merkel, le type pouvait chier sur la planète qu'on ne lui aurait jamais touché un cheveu.
M. Trump, j'aime beaucoup ce que vous faites. Et j'aime la rage que vous provoquez.

Tu auras du succés pendant l'hiver nucléaire, toi. :o  
Crever parceque des mecs comme toi trouve ça cool de poser ses couilles, non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 13-01-2018 à 10:48:30
n°52103862
yellowston​e2
Posté le 13-01-2018 à 10:57:32  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

L'arrivée de Trump fait du bien. Kim s'est sans doute dit qu'au jeu du taré, il n'était plus seul, et qu'il pourrait peut etre bien finir entre 4 planches.

Il a tellement eu les chocottes qu'il a continué les essais nucléaires et les essais de missiles balistiques tout en menaçant les USA (ce que personne n'a jamais fait aussi directement).
 :lol:

Sinon :
Le ministère de la Justice a annoncé vendredi 12 janvier que le Japon va prendre de nouvelles mesures pour durcir les processus de sélection des réfugiés. Il veut agir contre les réfugiés qui abuseraient du système pour avoir du travail au Japon.

Les mecs ils veulent vraiment pas de migrants éco...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 13-01-2018 à 11:05:25
n°52104014
volog
Posté le 13-01-2018 à 11:24:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca va etre sportif quand "ils" seront tous chez nous:
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

https://www.portesouvertes.fr/perse [...] chretiens/
Le classement des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés
https://reho.st/self/a03152953f822a [...] 369c6c.jpg

On a déjà un exemple avec l'antisemitisme qui a explosé depuis que les pays accueillent en masse des musulmans  
En Allemagne ils sont confrontés à ce problème que nous connaissons en France depuis longtemps

n°52104372
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 13-01-2018 à 12:32:22  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le ministère de la Justice a annoncé vendredi 12 janvier que le Japon va prendre de nouvelles mesures pour durcir les processus de sélection des réfugiés. Il veut agir contre les réfugiés qui abuseraient du système pour avoir du travail au Japon.

Fascistes !

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°52104453
prokie
Trump 2028
Posté le 13-01-2018 à 12:46:06  profilanswer

volog a écrit :

On a déjà un exemple avec l'antisemitisme qui a explosé depuis que les pays accueillent en masse des musulmans  
En Allemagne ils sont confrontés à ce problème que nous connaissons en France depuis longtemps

il n'y a aucun problème !
ils feront comme en France  [:autruche]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52104495
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2018 à 12:53:08  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Sinon :

Et c'est précisément ce qui rend ce pays si agréable à vivre, propreté, sécurité, ordre, civilités, quasi pas de délinquance, bref un exemple à suivre pour toutes les nations occidentales!  [:zedlefou:1]

---------------
drugs designer
n°52104554
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 13-01-2018 à 13:05:00  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et c'est précisément ce qui rend ce pays si agréable à vivre, propreté, sécurité, ordre, civilités, quasi pas de délinquance, bref un exemple à suivre pour toutes les nations occidentales!  [:zedlefou:1]

Un ami m'a raconté que les japonais laissent leur téléphone portable sans surveillance lorsqu'ils vont se baigner. Je n'ose pas imaginer ça en France, immigration ou pas d'ailleurs.

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52104620
broddok27
Posté le 13-01-2018 à 13:15:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

... En te tuant au surmenage au boulot ou en te suicidant parceque tu n'atteint pas les atteintes de ta famille.
Un exemple à suivre en effet...

n°52104635
babyboy4
Posté le 13-01-2018 à 13:18:18  profilanswer

broddok27 a écrit :

... En te tuant au surmenage au boulot ou en te suicidant parceque tu n'atteint pas les atteintes de ta famille.

Il vaut mieux se faire planter à Chatelet en effet.

n°52104646
yellowston​e2
Posté le 13-01-2018 à 13:20:06  profilanswer

Non mais en France, tu poses ton sac par terre, tu fais le tour de ta bagnole et "pouf", disparu.

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 70069.html
"En sortant de sa voiture à Paris alors qu'il revenait de vacances, le cinéaste de 80 ans aurait posé deux sacs par terre, et le temps de faire le tour de son véhicule, ils avaient disparu. L'un d'eux contenait le seul exemplaire existant de la structure de son prochain film."

Sérieux, à croire que la capitale est quadrillée en permanence par des hordes de délinquants à l'affût de la moindre  occasion de commettre un larcin.

n°52104676
Rasthor
Posté le 13-01-2018 à 13:26:05  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non mais en France, tu poses ton sac par terre, tu fais le tour de ta bagnole et "pouf", disparu.

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 70069.html
"En sortant de sa voiture à Paris alors qu'il revenait de vacances, le cinéaste de 80 ans aurait posé deux sacs par terre, et le temps de faire le tour de son véhicule, ils avaient disparu. L'un d'eux contenait le seul exemplaire existant de la structure de son prochain film."

Sérieux, à croire que la capitale est quadrillée en permanence par des hordes de délinquants à l'affût de la moindre  occasion de commettre un larcin.

C'est un peu l'impression que j'ai eu lors de mon dernier passage. Ca commence deja a Gare du Nord avec les Roms qui essaient de voler les touristes aux automates a billet.

n°52104744
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2018 à 13:37:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah ça c'est sûr que c'est pas en France qu'on risque de se tuer au travail....  [:la chancla:1]

Message édité par Amaniak le 13-01-2018 à 13:38:07

---------------
drugs designer
n°52104795
Backbone-
Posté le 13-01-2018 à 13:45:27  profilanswer

Après plusieurs vagues de suicides sur les lieux de travail ces dernières années, il faut vraiment avoir du culot pour sortir ce genre de truc.

La petite haine anti-Francais des Suisses jaloux dans leur pays de merde, c'est mignon  :love:

n°52104845
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2018 à 13:56:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Après plusieurs vagues de suicides sur les lieux de travail ces dernières années, il faut vraiment avoir du culot pour sortir ce genre de truc.

La petite haine anti-Francais des Suisses jaloux dans leur pays de merde, c'est mignon  :love:

La xénophobie décomplexée, tu t'inspires des idées de Trump on dirait!  [:donaldforpresident:3]

---------------
drugs designer
n°52104879
volog
Posté le 13-01-2018 à 14:01:52  profilanswer

Moi ca me gêne pas dire qu'en France on ne bosse pas bcp car pour 80% des francais c'est vrai
Par contre venant d'un suisse cette critique est marrante car pour connaître un peu la suisse , je n'ai jamais vu de grosses différences si ce n'est sur le salaire .

D'ailleurs les francais qui bossent en suisse n'ont pas l'impression de sur-travailler

Message cité 2 fois
Message édité par volog le 13-01-2018 à 14:02:40
n°52104908
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-01-2018 à 14:04:56  profilanswer

volog a écrit :

Moi ca me gêne pas dire qu'en France on ne bosse pas bcp car pour 80% des francais c'est vrai
Par contre venant d'un suisse cette critique est marrante car pour connaître un peu la suisse , je n'ai jamais vu de grosses différences si ce n'est sur le salaire .

D'ailleurs les francais qui bossent en suisse n'ont pas l'impression de sur-travailler

Semaine de travail en France 35h, semaine de travail en Suisse 42h, tu m'étonnes que le pays soit dans une meilleure situation économique et qu'on soit mieux payés après ça...  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 13-01-2018 à 14:05:38

---------------
drugs designer
n°52104945
Moreweed
Posté le 13-01-2018 à 14:10:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Semaine de travail en France 35h, semaine de travail en Suisse 42h, tu m'étonnes que le pays soit dans une meilleure situation économique et qu'on soit mieux payés après ça...  [:prodigy]

Comparer les choux et les carottes  [:teepodavignon:1]

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1855  1856  1857  1858  1859  1860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)