Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4456 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45954327
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-06-2016 à 13:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Tu t'offusques aussi des morts au Nigeria quand tu remplies ton réservoir ?
Tu t'offusques aussi des morts dans les mines quand tu offres un baguouze en or ?

Quelle est la limite de ton indignation ? :o

Tu reproches toujours à une personne défendant une cause de ne pas en défendre une autre?

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 13:56:02  profilanswer

n°45954451
NightEye
Posté le 02-06-2016 à 14:01:51  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le participant auquel je répondais veux laisser mourir les gens en mer au mépris de toute humanité et au mépris de tout accord international. Que puis-je répondre à cela? Dois-je vraiment expliciter pourquoi ceci est ignoble? Vous en êtes vraiment là? C'est "être pour le camp du bien par posture" que de s'offusquer de cette parole sur un forum public?

On peut argumenter que nous faisons preuve actuellement d'un excès d'humanité, qui nous causera le plus grand tort à moyen et long termes.
Pour ce qui est du droit de la mer, les bateaux doivent porter secours aux embarcations en difficulté qu'ils approchent lors de leurs trajets normaux. Il doit aussi y avoir un service de garde-côtes qui gardent... les côtes.

Rien n'oblige en revanche l'UE à financer et déployer l'opération Triton, de nombreux bateaux qui sillonnent activement la Méditerranée dans le seul but de secourir des gens mis en danger de leur propre fait et ce, bien au delà des limites nationales.

Donc, "au mépris de toute humanité", oui, c'est du sentimentalisme qui n'a pas sa place dans une argumentation.
Et "au mépris de tout accord international", c'est simplement faux.

Conclusion, oui, tu as fait ta diva outragée.  :)  

n°45954471
wutys
Posté le 02-06-2016 à 14:03:04  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le participant auquel je répondais veux laisser mourir les gens en mer au mépris de toute humanité et au mépris de tout accord international. Que puis-je répondre à cela? Dois-je vraiment expliciter pourquoi ceci est ignoble? Vous en êtes vraiment là? C'est "être pour le camp du bien par posture" que de s'offusquer de cette parole sur un forum public?

apprend à lire au pire.

n°45954516
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-06-2016 à 14:05:41  profilanswer

wutys a écrit :

apprend à lire au pire.

Je t'en pris, éleve-moi, explique-moi ceci alors :

Le nain de HFR a écrit :

Et puis même si tu es obligé par des règles internationales d'y aller rien ne t'empêches d'y aller en restant sur la 1ère vitesse à cause d'un moteur "en surchauffe", y'a pas marqué dans le texte que tu dois enclencher les moteurs de distorsion en phase 9 pour arriver avant même d'être parti vu que tu franchis la barrière de la vitesse luminique.

Les grecs depuis le temps qu'ils doivent ramasser les évadés des camps turcs filtrés par niveau d'étude ils ne doivent pas se presser d'y aller à force.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45954527
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 14:06:11  profilanswer

Je suis anti UE assez dernier level, mais je suis favorable aux actions de frontex, triton etc en méditerranée  

Après je suis simplement convaincu que l'UE est corrompue, mais ça n'enlève rien amha au bien fondé moral, légal et social de ces opérations.

n°45955196
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 02-06-2016 à 14:52:27  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Mais sérieux toi et tes collègues pères la morale vous ne savez que lire en diagonale pour que ça colle à vos délires.
Je n'ai jamais souhaité la mort de quiconque, j'ai juste tenter d'expliquer sans m'engager personnellement qu'entre la théorie et les faits il y a souvent un grand écart, et pourquoi on en arrive à ce genre d'extrémité.
Maintenant vous avez décidez que j'étais un nazi planifiant la mort de l'espèce humaine et rien d'autre point barre, donc oui j'avoue que je suis un nazi de la terre creuse qui fait des expériences interdites pour ramener le peintre à moustache à la vie parce que ça m'amuse trop j'en jouis d'avance rien qu'à la pensée, voila vous êtes contents, vous avez gagnés cette battle de posts vous pourrez allé fanfaronner au prochain diner familial chez tatie michelle que vous lui avez fait fermer sa grande gueule de con de merde à l'autre nain nazi sur hfr, je suis sûr que ça aura son succès du moment.
De mon coté j'en suis limite au point à finir en PLS tiens, je doit être trop fragile de la sensibilité comme nazi, je vais surement ne pas pouvoir dormir pendant au moins 2 secondes ce soir après ce jugement divin rendu sur un site informatique de geeks à pécé.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45955296
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-06-2016 à 14:59:11  profilanswer

ce craquage de slip [:clooney8]

n°45956144
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-06-2016 à 15:55:49  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Il n'a pas dit cela hein ... :heink:

n°45956592
wutys
Posté le 02-06-2016 à 16:28:19  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je t'en pris, éleve-moi, explique-moi ceci alors :

Il parle d'un manque de moyen pour cette gestion de "crise humanitaire" (entre guillemets car c'est à mi chemin avec de la sélection naturelle à ce niveau), qui signifie surmenage des trop rares personnes en charges, qui entraine ce genre de comportement bien humain.
Ta vertu supérieure t'empêche d'y croire, tu crois que les mecs doivent se dépasser tous les jours sans compter car des vies sont en jeu.
Faut arrêter Hollywood un peu je crois.  

C'est bien beau d'avoir des traités et des lois, mais si on mets pas les moyens pour les faire respecter, bah c'est pas respecté, et faut pas aller bien loin pour le constater, en France déjà, combien de fois sur ce topic même on a vu passer l’argument "si déjà la loi était appliquée" ? 6 millions de fois un truc du genre  :o

n°45956943
Maouuu
Posté le 02-06-2016 à 16:52:09  profilanswer

Puis surtout, a quoi ca sert de mettre en place des règles internationales si seulement deux couillons les respectent.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 16:52:09  profilanswer

n°45957470
toupouri
Posté le 02-06-2016 à 17:28:46  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le participant auquel je répondais veux laisser mourir les gens en mer au mépris de toute humanité et au mépris de tout accord international.

Pour les accords internationaux, il faut les réformer. La Convention de Genève est ancienne, son application dans le contexte actuel n'est plus réaliste. Ce n'est qu'un document à mettre à jour, on change la date de révision, on diffuse et basta.

Et concernant l'humanité, tu serais bien en difficulté de prouver ce qu'il y a d'inhumain chez l'européen qui laisse un migrant mourir en mer.

n°45957495
Jambier
Posté le 02-06-2016 à 17:30:54  profilanswer

La convention de Genève n'est pas un guide de ce qu'il faut faire, mais une base légale qui peut servir à juger des abus en fin de guerre.

Il est évident que personne ne respecterait ça en cas de guerre...

n°45957519
Maouuu
Posté le 02-06-2016 à 17:32:26  profilanswer

Une base légale pour juger des abus, mais seulement pour les pays les moins influents :o

n°45957640
Ibo_Simon
Posté le 02-06-2016 à 17:42:07  profilanswer

wutys a écrit :

Il parle d'un manque de moyen pour cette gestion de "crise humanitaire" (entre guillemets car c'est à mi chemin avec de la sélection naturelle à ce niveau), qui signifie surmenage des trop rares personnes en charges, qui entraine ce genre de comportement bien humain.
Ta vertu supérieure t'empêche d'y croire, tu crois que les mecs doivent se dépasser tous les jours sans compter car des vies sont en jeu.
Faut arrêter Hollywood un peu je crois.  

C'est bien beau d'avoir des traités et des lois, mais si on mets pas les moyens pour les faire respecter, bah c'est pas respecté, et faut pas aller bien loin pour le constater, en France déjà, combien de fois sur ce topic même on a vu passer l’argument "si déjà la loi était appliquée" ? 6 millions de fois un truc du genre  :o

Le débat et surtout le post qu'il a quoté ne portent pas sur la question des moyens.
Le post qu'il a quoté et qu'il critique, avance effectivement le fait qu'il faudrait ou qu'il n'y aurait pas de problèmes à freiner des quatre fers quand un bateau de migrants serait en détresse.

Alors oui, il a raison, c'est proprement nauséabond votre discours, c'est un truc que personne en mer, qui a des attaches, un boulot dans le domaine ou qui pratique, ne tiendrait.
Ce n'est pas un hasard si la règle de porter et aider au secours à tout embarcation en difficulté quand on est à proximité et informé existe,  
les avaries, les naufrages, les grosses tuiles quand on est en pleine mer, ça n'arrive pas qu'aux autres.

D'ailleurs il y a un truc assez intéressant, c'est que vous l'accusiez de tenir un discours facile, humaniste.
Non, le discours facile, c'est de raconter des trucs comme on lit plus haut, par exemple cette connerie de ne pas aider des personnes en détresse en mer, ce genre de discours IRL est tout bonnement intenable, mais c'est très facile de le tenir en "tout anonymat" sur le net.

Message édité par Ibo_Simon le 02-06-2016 à 17:43:52
n°45957714
Backbone-
Posté le 02-06-2016 à 17:49:35  profilanswer

toupouri a écrit :

Pour les accords internationaux, il faut les réformer. La Convention de Genève est ancienne, son application dans le contexte actuel n'est plus réaliste. Ce n'est qu'un document à mettre à jour, on change la date de révision, on diffuse et basta.

Et concernant l'humanité, tu serais bien en difficulté de prouver ce qu'il y a d'inhumain chez l'européen qui laisse un migrant mourir en mer.

Citation :

L'assistance en mer est le fait de porter secours à un navire en danger. A la différence du sauvetage, qui est le fait de porter secours exclusivement à des personnes, sans obligation de secours au navire, l'assistance implique, outre le sauvetage des personnes, obligatoire en toutes circonstances, le secours du navire.

Droit Pénal
L'assistance en mer est une obligation absolue du capitaine de chaque navire. Elle n'est limitée que par le danger ''sérieux'' pour le navire, son équipage et ses passagers.

Le refus d'un capitaine de porter assistance à une personne en mer ''en danger de se perdre'' (en perdition) est puni d'une amende de 25.000 FF et ou d'une peine d'emprisonnement de deux ans.

1967

n°45957745
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-06-2016 à 17:51:54  profilanswer

Sans être d'accord avec le post plus haut, on peut pas extraire 1 article et le porter aux nues.
Il y a des accords internationaux qui exigeraient normalement que les pays du maghreb laissent pas embarquer n'importe quoi  
De même pour la turquie  

Je vous le rappelle aimablement parce que je sais que bon nombre de personnes ici rêvent qu'on pourra laisser un matelas gonflable aux migrants de calais après un éventuel brexit.

n°45961455
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 05:04:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45963860
wutys
Posté le 03-06-2016 à 11:38:30  profilanswer

http://www.ledauphine.com/france-m [...] e-en-grece

700 personnes, bateau de 25 mètres de long  [:jeanpierre decombres:5]  

n°45963894
Maouuu
Posté le 03-06-2016 à 11:40:28  profilanswer

ca marche bien sur les train en inde pourtant

n°45963954
lycoctonum
Posté le 03-06-2016 à 11:44:18  profilanswer

wutys a écrit :

C'est là que tu comprend que si on prépositionne plus de bateau la stratégie va changer pour les passeur :  
- un GPS
- uns tel satellite dans sa poche alba
- tu file ça à un bonhomme qui fait le voyage gratos
- on bourre le bateau et on passe un coup de fil quand on coule/tombe en panne :)

Hop ! economie de carburant en plus  :D

n°45964016
wutys
Posté le 03-06-2016 à 11:48:07  profilanswer

autant foutre les migrants à l'eau avec un bout de bois chacun et appeler les secours quand ils sont à 200 mètres au large de la côte  :o  

encore plus économique  :o

n°45964120
NightEye
Posté le 03-06-2016 à 11:54:26  profilanswer

Etape suivante : les passeurs se reconvertissent en tour-operators, en partenariat direct avec Frontex.  :o

n°45964218
wutys
Posté le 03-06-2016 à 12:00:41  profilanswer

Pas con, on leur file un contrat, das avantages, des syndicats

Puis on leur retire un avantage, grève, plus de migrants.  [:cerveau kunks]

n°45964368
markesz
Destination danger
Posté le 03-06-2016 à 12:12:43  profilanswer

wutys a écrit :

Pas con, on leur file un contrat, das avantages, des syndicats

Puis on leur retire un avantage, grève, plus de migrants.  [:cerveau kunks]

Sérieusement, faudrait trouver un moyen de détruire ces passeurs sans scrupules.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45964517
lycoctonum
Posté le 03-06-2016 à 12:22:53  profilanswer

http://www.histoire-fr.com/images/feu_gregeois_chroniques_jean_Skylitzes.gif
un truc dans le genre  :D  

Impossible trop demande de passage grâce à la bouffeuse de wurst

n°45964538
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:24:04  profilanswer

Wessex Spring Break 1066
LMFAO  [:allezz]

Message édité par fiscalisator le 03-06-2016 à 12:24:26
n°45964875
NightEye
Posté le 03-06-2016 à 12:56:17  profilanswer

markesz a écrit :

Sérieusement, faudrait trouver un moyen de détruire ces passeurs sans scrupules.

Lex Gabinia  :o  

n°45964905
lycoctonum
Posté le 03-06-2016 à 12:58:51  profilanswer

120000 hommes et 500 navires aussi.... on à pas autant de moyens que ces gars :)

n°45964927
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-06-2016 à 13:00:40  profilanswer

wutys a écrit :

wutys a écrit :

Un truc qui choque un peu quand on regarde des images d'archive de vrais réfugiés (ceux de la 2eme guerre mondiale par exemple) et qu'on les compare à "ceux là", ce sont les bagages, sur les images d'archives les réfugiés sont très souvent chargés comme des mules, ou littéralement avec une mule  :o , avec des chariots à bras ou une bonne valise ou chargés de couvertures.  

Nos réfugiés actuels arrive limite les mains dans les poches, avec un sac à dos pour leur smartphone et à la limite une bouteille d'eau, certains d'être assistés/pris en charge/nourris à la cuillère/chauffés une fois arrivé dans nos cités pavées d'or d'Europe.  
Une différence de mentalité certaine qui entraine une différence de respectabilité tout aussi certaine, mais ça c'est probablement parce que je suis imperméable à l'enrichissement culturel évident qui s'annonce :o

[:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-06-2016 à 13:01:06
n°45964973
NightEye
Posté le 03-06-2016 à 13:05:51  profilanswer

Je ne vois pas de contradiction entre les deux posts.  [:transparency]  

n°45966041
wutys
Posté le 03-06-2016 à 14:19:02  profilanswer

bah ouais, différence entre des réfugiés qui cherche juste un territoire en paix, qui n'ont pas besoin de prendre le bateau (sauf si guerre civile dans un état insulaire  :o ) et des migrants économiques.
et même dans les cas isolés où le voyage par bateau s'imposait, même l’Allemagne nazie en déconfiture a affrété de vrais bateaux, des qui flottent bien  :o , pour s'occuper de leur réfugiés de prusse orientale
des bateaux qui pour certains ont été coulés non pas par une malheureuse vague un peu trop forte, mais par des torpilles soviétiques  :o  
voir l'opération Hannibal.

la vérité dérangeante c'est qu'aucun conflit actuel n'est tel que la question d'une évacuation par des moyens militaire se pose, même les plus bisounours ici n'ont jamais émis cette idée, ça montre un acquiescement tacite que si réfugié il y a, on est pas dans le même registre tout de même.  :o

n°45968193
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2016 à 16:34:43  profilanswer

wutys a écrit :

bah ouais, différence entre des réfugiés qui cherche juste un territoire en paix, qui n'ont pas besoin de prendre le bateau (sauf si guerre civile dans un état insulaire  :o ) et des migrants économiques.
et même dans les cas isolés où le voyage par bateau s'imposait, même l’Allemagne nazie en déconfiture a affrété de vrais bateaux, des qui flottent bien  :o , pour s'occuper de leur réfugiés de prusse orientale
des bateaux qui pour certains ont été coulés non pas par une malheureuse vague un peu trop forte, mais par des torpilles soviétiques  :o  
voir l'opération Hannibal.

la vérité dérangeante c'est qu'aucun conflit actuel n'est tel que la question d'une évacuation par des moyens militaire se pose, même les plus bisounours ici n'ont jamais émis cette idée, ça montre un acquiescement tacite que si réfugié il y a, on est pas dans le même registre tout de même.  :o

Tu te complique beaucoup ... Lors de la seconde guerre mondiale, ceux qui pouvaient aller aux USA sont allé aux USA ... Là, le seul passage du bateau explique amplement pourquoi les migrants n'ont pas de bagages : ils n'en ont tout simplement pas la possibilité.

n°45968340
DarkHorse
Posté le 03-06-2016 à 16:47:25  profilanswer

Faudra m'expliquer la différence entre un bateau sur la Méditerranée et un bateau vers les USA...  

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°45968367
Maouuu
Posté le 03-06-2016 à 16:50:05  profilanswer

Surtout ou sont les gonzesses et les gamins ...

n°45968447
DarkHorse
Posté le 03-06-2016 à 16:56:34  profilanswer

Ils avaient pas la possibilité de prendre des bagages :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°45968647
wutys
Posté le 03-06-2016 à 17:12:27  profilanswer

n°45968693
lycoctonum
Posté le 03-06-2016 à 17:15:53  profilanswer

n°45968773
wutys
Posté le 03-06-2016 à 17:22:26  profilanswer

repris par un site autrichien, avec le google translate
https://translate.google.fr/transla [...] t=&act=url

le communiqué officiel de la ville, qui nous explique que c'est pas vraiment honteux car ils reproduisent un truc qui s'est vraiment passé avant mais que l'équipe télé est arrivée trop tard pour le voir mais ils sont quand même sur que ça s'est passé :o  

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 03-06-2016 à 17:23:54
n°45968847
lycoctonum
Posté le 03-06-2016 à 17:26:33  profilanswer

wutys a écrit :

le communiqué officiel de la ville, qui nous explique que c'est pas vraiment honteux car ils reproduisent un truc qui s'est vraiment passé avant  :o  

Rhooo énorme.  
J'adore ce genre de coup :) ça montre qu'on on peut encore diriger un pays à l'ancienne, il y a encore de l'espoir.
Si c'est vrai j'aimerais connaitre le décideur initial . stagiaire en mal de reconnaissance ? Politique fanatique ?

n°45968986
Backbone-
Posté le 03-06-2016 à 17:39:48  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Faudra m'expliquer la différence entre un bateau sur la Méditerranée et un bateau vers les USA...  

Oh, juste quelques milliers de kilomètres  :o  

Maouuu a écrit :

Surtout ou sont les gonzesses et les gamins ...

Non, pitié, pas toi... Pourtant il me semblais que tu avais suffisamment d'esprit critique pour pas tomber dans ce genre de pièges...

wutys a écrit :

le communiqué officiel de la ville, qui nous explique que c'est pas vraiment honteux car ils reproduisent un truc qui s'est vraiment passé avant mais que l'équipe télé est arrivée trop tard pour le voir mais ils sont quand même sur que ça s'est passé :o  

Oui donc ce n'est absolument pas honteux, effectivement.

Faudrait arrêter deux secondes la paranoïa complotiste, en fait  :jap:

n°45969067
lycoctonum
Posté le 03-06-2016 à 17:49:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui donc ce n'est absolument pas honteux, effectivement.

Faudrait arrêter deux secondes la paranoïa complotiste, en fait  :jap:

Faut voir la présentation du truc. Faire "rejouer" un truc aussi banal et normal que de rassembler de l'ikea après qu'ils se soit évader du salon du voisin c'est visiblement que ce n'est pas si anodin dans la tête des commanditaires  :sarcastic: .

Si c'est annoncé clairement que c'est des images pipo pas trop de problème. Reste la question de l'intention

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)