Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45590076
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2016 à 15:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

La c'est plus une question de prof que de programme ...

Un peu facile.
Donc tous les gens qui par exemple réfutent ou minimisent le passé colonial de la France, n'auraient en fait eu que des mauvais profs?
Avec des bons, leur avis serait différent?

Non, faut arrêter, un Français adulte en 2016 qui base ses références historiques sur les aventures des héros à réhabiliter comme les qualifient Valeurs Actuelles, c'est simplement qu'il tient/reprend le discours de son camp politique.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 15:47:21  profilanswer

n°45590100
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2016 à 15:49:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un peu facile.
Donc tous les gens qui par exemple réfutent ou minimisent le passé colonial de la France, n'auraient en fait eu que des mauvais profs?

Non, faut arrêter, un Français adulte en 2016 qui base ses références historiques sur les aventures des héros à réhabiliter comme les qualifient Valeurs Actuelles, c'est simplement qu'il tient/reprend le discours de son camp politique.

là aussi : quel rapport avec l'idée de mettre en oeuvre le roman national ?

oh wait, c'est pour éviter de parler avec moi de ces sujets que tu m'as blacklister.  
la division par 0 du mec qui tient à ce que les débats aient lieu à l'école.

Message édité par fiscalisator le 27-04-2016 à 15:49:39
n°45590110
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-04-2016 à 15:50:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un peu facile.

On ne parle pas de la même chose.

n°45590154
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2016 à 15:52:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu n'as pas répondu.  
de quoi vous parlez quand vous parlez de conte de fées ???  
personne n'a jamais nié dans les livres d'histoire de france la collaboration  
et ce que dit Grith c'est justement qu'il faudrait peut-être reparler sérieusement de l'histoire de france.

Le compte de fée dans la grande histoire de France, pour reprendre mon exemple, c'est de parler du front populaire toujours avec les mêmes mots, sans jamais mentionné que ce sont les mêmes gars qui ont votés les plein pouvoirs à Pétain.

T'as d'un côté les gentils du front populaire et de l'autre les méchants de la collaboration. Ouais, il y a un trait d'union entre les deux et ce très d'union c'est que ce sont les mêmes gars qui ont voté les congés payés et les pleins pouvoirs.

Après t'as tout un tas d'autres mythes sur "la naissance de la France". Vercingétorix le courageux gaulois contre les oppresseurs romains pour le mythe des républicains, Clovis et son baptême pour le mythe des catholiques, et puis tout un tas d'étapes de construction du pouvoir central: Louis XIV, Napoléon, de Gaulle, des mecs couillus pour les gens de droite. La révolution de 89, 1830, 1848 et la troisième république pour les républicains (évidemment rien à retenir sous l'ancien régime pour ces gens là...). Les régionalistes quant à eux dénonceront les mobilisations générales de 1870 et les interdictions de parler les patois locaux pour te dire que la troisième république jacobine c'est de l'opression.

Bref, l'histoire est une science très molle, la lecture de l'histoire est façonnée par des gens qui ont des intérêts à valoriser tel ou tel aspect de notre histoire et au final dans l'inconscient collectif, tu fini par coller quelques images d'épinal qui sont censés être l'histoire de la France et l'un des pilier de la culture de la commune.  

Perso j'adore l'histoire, en particulier celle de la France. Mais il faut être humble, l'histoire c'est une matière difficile avec tout un tas de zones d'ombre que quelques personnes utilisent pour faire passer des messages.  

Je ne vais pas commencer à parler du roman national, mais dans l'imaginaire collectif, l'histoire c'est aussi et surtout des épisodes pris de-ci  de-là que chacun sera aller piocher pour mettre en avant un message politique du présent. Un patchwork d'image tirée à droite à gauche sans mise en perspective, sans mise en perspective contextuelle. Juste des images piochées à droite à gauche.

n°45590180
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2016 à 15:54:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On a pas du suivre les mêmes cours d'histoire alors....

Car quand on abordait une question c'était sans tabous / mythes.

Prend un prof d'histoire de gauche et un prof d'histoire de droite tu verras que les points abordés ne seront pas les mêmes et ne les seront pas de la même façon, tout ça parce que l'histoire, ça reste un puzzle auquel en plus il manque plein de pièces. Et que ces pièces qui manque, au lieu d'avoir l'humilité de dire, "je sais pas ce qui s'est passé et personne n'aura aucune certitude sur le sujet", sont souvent remplis par nos propres mythes et fantasmes, construits à notre insu, soit par nous même soit par d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 27-04-2016 à 15:55:40
n°45590258
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2016 à 15:58:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le compte de fée dans la grande histoire de France, pour reprendre mon exemple, c'est de parler du front populaire toujours avec les mêmes mots, sans jamais mentionné que ce sont les mêmes gars qui ont votés les plein pouvoirs à Pétain.

là c'est toi qui tombe dans le mensonge en fait.

n°45590288
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2016 à 15:59:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Prend un prof d'histoire de gauche et un prof d'histoire de droite tu verras que les points abordés ne seront pas les mêmes et ne les seront pas de la même façon, tout ça parce que l'histoire, ça reste un puzzle auquel en plus il manque plein de pièces.

je crois que même un prof d'histoire de gauche reconnait sans peine que les pleins pouvoirs ont été votés en faveur de pétain. Je sais pas au bout d'un moment faut un minimum d'honnêteté intellectuelle sur le sujet.  

n°45590353
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2016 à 16:03:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je crois que même un prof d'histoire de gauche reconnait sans peine que les pleins pouvoirs ont été votés en faveur de pétain. Je sais pas au bout d'un moment faut un minimum d'honnêteté intellectuelle sur le sujet.  

J'ose espérer que tous les profs d'histoire disent que Pétain est arrivé grâce au vote des députés. ce que je dis c'est que personne ne dis jamais que ce sont les députés du front populaire.

n°45590412
valentinvt​l
Posté le 27-04-2016 à 16:06:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Certes mais il y a des chances qu'il ne va pas s’appesantir sur les collabos issus de la gauche. Et il y a des chances aussi qu'il parle plus de Moulin que d'Estienne d'Orves et qu'il passe sous silence la présence de Mitterrand à Vichy pour ne parler que de ses faits de résistance. :D

---------------
Carpe Diem.
n°45590432
teamfive94
Posté le 27-04-2016 à 16:07:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La France historique?  [:mom boucher]

m'étonnes pas de toi ce mépris, tu as une aversion pour la France, je dirais même une haine
je comprends mieux certaines choses à ton endroit en fait

mood
Publicité
Posté le 27-04-2016 à 16:07:20  profilanswer

n°45590474
Ciler
Posté le 27-04-2016 à 16:09:50  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Certes mais il y a des chances qu'il ne va pas s’appesantir sur les collabos issus de la gauche. Et il y a des chances aussi qu'il parle plus de Moulin que d'Estienne d'Orves et qu'il passe sous silence la présence de Mitterrand à Vichy pour ne parler que de ses faits de résistance. :D

C'est peu probable, chacun sait que les profs d'histoire sont de toute façon tous communistes, ils n'ont pas le temps de parler de l’histoire de France, ils sont trop pris par celle de l'URSS...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45590644
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2016 à 16:19:55  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est peu probable, chacun sait que les profs d'histoire sont de toute façon tous communistes, ils n'ont pas le temps de parler de l’histoire de France, ils sont trop pris par celle de l'URSS...

Ta tentative d'humour me fait d'ailleurs penser à un prof d'histoire-géo que j'avais à l'époque de Charles Max dans le film "Profs".
Il avait le style complet : collier de barbe, gilet sur chemise à carreaux, baise-en-ville un cuir rigide marronnasse, petites lunettes rondes, pantalon trop court en velours côtelé, ballon de blanc au rade du coin en lisant l'Huma, etc, etc...
On vieillit...  :sweat:  

Ali

n°45590710
Ciler
Posté le 27-04-2016 à 16:23:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ta tentative d'humour me fait d'ailleurs penser à un prof d'histoire-géo que j'avais à l'époque de Charles Max dans le film "Profs".
Il avait le style complet : collier de barbe, gilet sur chemise à carreaux, baise-en-ville un cuir rigide marronnasse, petites lunettes rondes, pantalon trop court en velours côtelé, ballon de blanc au rade du coin en lisant l'Huma, etc, etc...
On vieillit...  :sweat:

Ali

Pic or it didn't happen  :o

J'en ai eu un comme ça mais il était prof de chimie orga :o

Message édité par Ciler le 27-04-2016 à 16:23:37

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45590796
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-04-2016 à 16:27:37  profilanswer

Je n'ai pas souvenir d'une mise en avant particulière de l'URSS, son truc à lui, c'était plutôt Versailles...curieusement, il était très "Fernand Nathan"  [:dobeliou:2]  

Ali

n°45591078
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 27-04-2016 à 16:43:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

t'en as pas marre d'inventer des trucs ?

J'invente quoi ? Si le roman national est si rigoureux sur le plan de l'étude de l'histoire, pourquoi l'appeler "roman", déjà ?

Comment ça se fait que la Commune est presque complètement zappée des programmes d'histoire ? Pourquoi attribut-on un rôle crucial à l'issue de la seconde guerre mondiale à l'armée de la France libre et la résistance ? Pourquoi la guerre d'indépendance algérienne s'est fait appeler pudiquement jusque dans les années 80 les "événements" ?

n°45591193
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 16:50:18  answer

Andy Kauffman a écrit :

J'invente quoi ? Si le roman national est si rigoureux sur le plan de l'étude de l'histoire, pourquoi l'appeler "roman", déjà ?

Comment ça se fait que la Commune est presque complètement zappée des programmes d'histoire ? Pourquoi attribut-on un rôle crucial à l'issue de la seconde guerre mondiale à l'armée de la France libre et la résistance ? Pourquoi la guerre d'indépendance algérienne s'est fait appeler pudiquement jusque dans les années 80 les "événements" ?

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il ne pretend pas etre tres rigoureux sur le plan de l'histoire.
Mais il donne le gout de l'histoire et la rigueur vient ensuite. De plus il unit les individus dans un collectif commun.

n°45591556
valentinvt​l
Posté le 27-04-2016 à 17:13:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La Commune a duré combien de temps? Tu veux tenir un trimestre sur ça?
On parle de la collaboration autant que de la résistance.
C'était le terme de cette guerre, d'ailleurs les soldats là bas n'ont pas de croix de guerre car ça n'existait pas sur ce théâtre d'opérations.

---------------
Carpe Diem.
n°45591727
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-04-2016 à 17:27:56  profilanswer

n°45591801
locatek
Posté le 27-04-2016 à 17:33:11  profilanswer

T'es un blanc quoi  :o  

Dans mon cas, je suis noir, je suis blanc, jaune et rouge (parents-grand-parents) :o et je viens du continent Américain. (mais mon cas est particulier...)  :o

En aucun cas, je suis un imbécile de no-borders, d'un citoyen du Monde et en aucun cas je me dois d'apprécier tout le monde...Tout le Monde n'est pas et ne seras pas mon AMI.

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 27-04-2016 à 17:37:19
n°45591973
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2016 à 17:49:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'opposé d'une caricature reste une caricature.

Même des sujets à première vue aussi évidents que la traite négrière ne sont pas si évidents que ça quand on prend du recul.

Il faudra demander à Will Smith, Michael Jordan et Beyoncé s'ils auraient préféré que leurs arrière-arrière-grands-parents soit libres.  

En contrepartie, parce qu'il en faut bien une... étant donné que la majorité des primo-immigrants africains ayant traversé l'Atlantique l'ont fait avec des chaînes aux pieds, ces trois-là, en libèrant donc quelque arrière-arrière-grand-parent... choisissent de passer toute leur existence en Afrique subsaharienne plutôt qu'aux USA, avec tout ce que ça implique en termes d'éducation, de santé, d'opportunités de carrière...

Il se trouve que nous avons deux pays n'ayant pour ainsi dire jamais été colonisés par les européens. [:le guide:5]

Ce sera donc, au choix, vivre au Libéria ou en Ethiopie plutôt qu'aux USA. Un choix aussi intéressant que difficile. [:rhetorie du cupra]

Certes, tu vas me dire que c'est une caricature et que je me fous de la gueule du monde. Enfin, de la tienne. C'est pas faux. :o

Mais il se trouve que c'est précisément une question d'actualité. Française. [:lumbahaab:1]

Car nos DOM-TOM sont bel et bien des vieux reliquats de cette histoire coloniale. Dans la liste, nous avons deux départements traités de façon particulièrement indigne de la République : la Guyane et Mayotte. Hasard de l'histoire, ces départements peuvent tout à fait être comparés à des pays homologues ayant été libérés de l'emprise des vilains colons.

Que remarque-t-on ?  

On remarque que quand les guyanais (de Guyane, colonie française DOM) regardent les guyaniens (de Guyana, pays libre), les premiers préfèreraient se faire arracher une couille plutôt que d'être "libérés" comme l'ont été les seconds.

Mayotte, c'est encore plus extrême : la façon dont ce département est géré est une honte, les mahorais sont vraiment traités comme de la merde, et la grève est plus que justifiée. Mais la plupart préfèreraient se faire arracher les deux couilles à vif plutôt que de quitter la France. Le reste des îles des Comores ont eu leur indépendance, et Mayotte a choisi de rester sous domination administration française. Exception culturelle. Il y a eu 3 référendums à quelques décennies d'intervalles, histoire d'être sûrs qu'il n'y a pas eu de changement d'avis sur ce sujet. Trois résultats identiques.  

Il semblerait donc que les mahorais préfèrent être colonisés par les méchants métropolitains plutôt que par les gentils comoriens venant d'îles ayant plus de poids économique et culturel que Mayotte. [:littlebill]

Ironie de l'histoire, pour le comorien moyen, être clando à Mayotte est aujourd'hui devenu une chance, une ascension sociale inespérée qui vaut le coup de s'endetter sur 3 générations. :o

Il semblerait que les effets de la colonisation ne soit pas si évidents que ça quand on regarde sur le très long terme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-04-2016 à 18:03:15
n°45592024
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2016 à 17:54:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

L'opposé d'une caricature reste une caricature.

Même des sujets à première vue aussi évidents que la traite négrière ne sont pas si évidents que ça quand on prend du recul.

Faudra demander à Will Smith, Michael Jordan et Beyoncé s'ils auraient préféré que leurs arrière-arrière-grands-parents soit libres. En contrepartie, ces trois là naissent et font carrière de l'autre côté de l'Atlantique. [:rhetorie du cupra]

Certes, tu vas me dire que c'est une caricature et que je me fous de la gueule du monde. Enfin, de la tienne. C'est pas faux.  

Mais il se trouve que c'est précisément une question d'actualité. Française. [:lumbahaab:1]

Car nos DOM-TOM sont bel et bien des vieux reliquats de cette histoire coloniale. Dans la liste, nous avons deux départements traités de façon particulièrement indigne de la République : la Guyane et Mayotte. Hasard de l'histoire, ces départements peuvent tout à fait être comparés à des pays homologues ayant été libérés de l'emprise des vilains colons.

Que remarque-t-on ?  

On remarque que quand les guyanais (de Guyane, colonie française DOM) regardent les guyaniens (de Guyana, pays libre), les premiers préfèreraient se faire arracher une couille plutôt que d'être "libérés" comme l'ont été les seconds.

Mayotte, c'est encore plus extrême : la façon dont ce département est géré est une honte, les mahorais sont vraiment traités comme de la merde, et la grève est plus que justifiée. Mais la plupart préfèreraient se faire arracher les deux couilles à vif plutôt que de quitter la France. Le reste des îles des Comores ont eu leur indépendance, et Mayotte a choisi de rester sous domination administration française. Exception culturelle. Il y a eu 3 référendums à quelques décennies d'intervalles, histoire d'être sûrs qu'il n'y a pas eu de changement d'avis sur ce sujet. Trois résultats identiques.  

Il semblerait donc que les mahorais préfèrent être colonisés par les méchants métropolitains plutôt que par les gentils comoriens venant d'îles ayant plus de poids économique et culturel que Mayotte. [:littlebill]

Ironie de l'histoire, pour le comorien moyen, être clando à Mayotte est aujourd'hui devenu une chance, une ascension sociale inespérée qui vaut le coup de s'endetter sur 3 générations. :o

Il semblerait que la colonisation ne soit pas si caricaturale que ça quand on regarde sur le très long terme. Et encore, j'ai évité les frags faciles sur l'Ethiopie et le Libéria, pays qui n'ont pour ainsi dire jamais été pillés ou dominés par les européens. Et qui s'en sortent donc brillamment. De toute évidence. :o

Dans un contexte post colonial, des mecs préfèrent être colonisés que décolonisés. Maintenant le mieux aurait certainement été de ne pas jamais avoir été colonisé. Perso j'ai pas très envie d'être colonisé.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 27-04-2016 à 17:56:18
n°45592282
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-04-2016 à 18:17:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Dans un contexte post colonial, des mecs préfèrent être colonisés que décolonisés. Maintenant le mieux aurait certainement été de ne pas jamais avoir été colonisé. Perso j'ai pas très envie d'être colonisé.

J'ai édité un peu et remis des morceaux à la bonne place, c'était un peu le bordel. :o

L'Afrique compte deux pays qui peuvent servir de point de repère :  
- Le Libéria, qui n'a jamais été colonisé par une puissance européenne.
- L'Ethiopie, dont 10% du territoire a été sous administration italienne... pendant 4 ans.

Inversement, le Maghreb a été colonisé depuis l'Antiquité par un peu tout le monde. Les puissances coloniales ayant eu le plus d'influence étant les arabes et les français.
Vous ne croyiez tout de même pas que la religion musulmane et la langue arabe sont pas venus du Moyen-Orient sur le dos de Mon Petit Poney et ont pas supplanté une variété de cultures, de langues, de panthéons en faisant du Bisounours, si ?

Je note d'une part qu'il ne semble pas y avoir de rancoeur particulière des maghrébins (notamment algériens) envers l'envahisseur venu de l'autre côté de Suez, et d'autre part, je n'ai pas non plus l'impression que les pays du Maghreb soient particulièrement en retard par rapport à la moyenne africaine, alors qu'ils ont été colonisés par un sacré paquet de monde. :o

Toutes les civilisations puissantes (surtout militairement) ont conquis les civilisations un peu plus fragiles. Toutes. Bien peu s'en sont excusées, justifiées ou émues. :o

Bref, c'est bien de s'élever le roman national, parce que c'est effectivement une ânerie. Mais c'est tout aussi stupide de le remplacer par une sorte d'anti-roman national teinté de romans nationaux venus d'ailleurs, tout aussi fantasmés. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 27-04-2016 à 18:30:21
n°45594870
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2016 à 22:17:06  profilanswer

teamfive94 a écrit :

m'étonnes pas de toi ce mépris, tu as une aversion pour la France, je dirais même une haine
je comprends mieux certaines choses à ton endroit en fait

Mais sinon, si tu arrêtais de venir me chercher de topic en topic, pour me poser des questions façon FBI,  
ou m'attribuer de la haine ou autre?

J'ai l'impression que depuis que je t'ai envoyé bouler quand tu me demandais des infos persos, tu n'arrives plus à te retenir, il te faut à tout prix me quoter pour m'inventer des haines, des appartenances à telle ethnie ou telle religion. [:w3c compliant]

n°45595420
teamfive94
Posté le 27-04-2016 à 23:22:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais sinon, si tu arrêtais de venir me chercher de topic en topic, pour me poser des questions façon FBI,
ou m'attribuer de la haine ou autre?

J'ai l'impression que depuis que je t'ai envoyé bouler quand tu me demandais des infos persos, tu n'arrives plus à te retenir, il te faut à tout prix me quoter pour m'inventer des haines, des appartenances à telle ethnie ou telle religion. [:w3c compliant]

Ce sont tes fantasmes ça  :jap:
Mais ça serait bien mieux pour les débats si tu disais une bonne fois pour toute que tu n'es pas ici en simple forumeur lambda hein, que tu tombes le masque  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par teamfive94 le 27-04-2016 à 23:22:49
n°45595443
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2016 à 23:26:12  answer

?

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 18:19:07
n°45595461
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-04-2016 à 23:29:01  profilanswer

racingman11 a écrit :

De toutes façons si actuellement il y a de l'immigration, c'est parce que les politiques laissent en partie faire. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est volontaire.

Les frontières ne sont pas contrôlables peut être, mais en changeant la législation par :

"Toute entrée ou séjour illégal entraîne l'impossibilité d'une régularisation et un arrêté d'expulsion"

"Aucun droit du sol n'est applicable si les parents ne disposaient pas d'un titre de séjour en règle"

"Les mariages bi nationaux ne donnent pas droit à un titre de séjour si les époux ne justifient pas d'au moins un an de vie dans le même pays"

Rien qu'avec ça l'immigration illégale donne pour seul espoir de traîner en France sans emploi, sans logement décent, sans permis de conduire, sans sécurité sociale.

Super.

le minimum koi :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45595827
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 28-04-2016 à 01:45:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bref, c'est bien de s'élever le roman national, parce que c'est effectivement une ânerie. Mais c'est tout aussi stupide de le remplacer par une sorte d'anti-roman national teinté de romans nationaux venus d'ailleurs, tout aussi fantasmés. :o

+1
J'avais essayé d'exprimer le même point de vue mais avec beaucoup moins de verve et d'arguments.

n°45596054
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 07:32:34  answer

teamfive94 a écrit :

Ce sont tes fantasmes ça  :jap:  
Mais ça serait bien mieux pour les débats si tu disais une bonne fois pour toute que tu n'es pas ici en simple forumeur lambda hein, que tu tombes le masque  ;)

Ibo tomber le masque? Haha.
D'ailleurs Trump a indiqué hier que dans son programme politique sera inclu le combat contre l'islam radical, t'en pense quoi ibo_simon?

n°45599281
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-04-2016 à 12:22:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

je rentrerai pas dans le débat sur les bienfaits/méfaits de la colonisation ça sera top long, désolé  :jap:  

Par contre pour le roman national, oui je suis bien d'accord avec toi, inutile de remplacé une vision fantasmée par une autre vision fantasmée. A chacun de faire son parcours.

n°45600155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 13:41:38  profilanswer

L’Autriche adopte un « état d’urgence » migratoire

Citation :

Tétanisés par la montée inexorable de l’extrême droite – arrivée largement en tête au premier tour de l’élection présidentielle du 24 avril –, les députés de la majorité au pouvoir [b]ont [/b]en effet adopté à une large majorité une loi inédite d’« état d’urgence » migratoire, qui risque d’inquiéter Bruxelles.

le Monde what else  :love:  

Citation :

Sociaux-démocrates et chrétiens conservateurs, unis dans une coalition gouvernementale depuis 2008, ont choisi de suivre la politique du voisin hongrois Viktor Orban en introduisant des dispositions qui, sauf à Budapest, n’ont guère d’équivalent au sein de l’Union européenne (UE).

Citation :

Désormais, les réfugiés syriens, afghans ou irakiens auront un permis de séjour limité dans le temps. Au bout de trois ans, la situation dans leur pays d’origine sera examinée. Si la guerre y est finie, ils devront rentrer chez eux. Ils auront également plus de difficultés à faire valoir leurs droits à une vie maritale. Un frein drastique est mis aux conditions du regroupement familial. Cette mesure vise spécifiquement à décourager les jeunes hommes afghans, qui ont été les plus nombreux parmi les 90 000 requérants à l’asile en Autriche (8,5 millions d’habitants) pour l’année 2015.

Anticipant une possible arrivée massive, cet été, de réfugiés en provenance d’Italie, Vienne veut pouvoir mettre en place un régime d’exception, valable deux ans, afin de refouler les migrants à ses frontières, si son administration se juge dépassée.

n°45600311
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 13:53:02  answer

En fait, les Autrichiens, qui ne veulent pas être les dindons de la farce italo-allemande, appliquent des mesures de bon sens, mais se font taxés en chemin d'affreux xénophobes :o

n°45600428
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-04-2016 à 14:01:38  profilanswer

C'est encore plus beau : dans l'article du monde c'est la pauvre coalition sociaux-dem / chrétiens conservateurs qui, "tétanisée" par la méchante extrême droite, n'a pas d'autre choix que de faire une loi xénophobe.

[:tiutoo] [:tiutoo] [:tiutoo]

n°45600544
Jambier
Posté le 28-04-2016 à 14:09:58  profilanswer

Et puis le jugement moral de l'article quoi  [:trhiso:2]  

La situation c'est quoi?  "Un pays souhaite avoir la souveraineté chez lui et pouvoir contrôler son immigration".
C'est horrible olala, quel fascisme!

n°45600556
mangue13
Posté le 28-04-2016 à 14:11:06  profilanswer

Le grand remplacement est en marche :  

Spoiler :

http://resize1-parismatch.ladmedia.fr/r/465/img//var/news/storage/images/media/images/la-paysage-viticole-en-2050/13526380-1-fre-FR/La-paysage-viticole-en-2050_inside_full_content_pm_v8.png :o

n°45600944
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 14:41:41  answer

Avaler du champagne anglais... ce cauchemar :fou:

n°45600962
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-04-2016 à 14:43:04  profilanswer

Le bon cote des choses c'est que le climat va s'améliorer en Allemagne :o

n°45600979
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-04-2016 à 14:44:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Et puis le jugement moral de l'article quoi  [:trhiso:2]  

La situation c'est quoi?  "Un pays souhaite avoir la souveraineté chez lui et pouvoir contrôler son immigration".
C'est horrible olala, quel fascisme!

[:albounet]  
C'est tellement ça putain [:frog sad:1]  

#jambierpresident2017

n°45601145
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2016 à 14:54:48  profilanswer

mangue13 a écrit :

Avant de changer de vigne faut peut être penser à l’arrêt de la chaptalisation pour les régions septentrionales.  /HS

Message édité par orodreths le 28-04-2016 à 14:55:46
n°45601796
wutys
Posté le 28-04-2016 à 15:40:32  profilanswer

mangue13 a écrit :

Le Bordeaux produit en Bretagne, ils vont pas pouvoir en exporter beaucoup  :o

n°45602370
morb
Posté le 28-04-2016 à 16:18:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

L’Autriche adopte un « état d’urgence » migratoire

Citation :

Tétanisés par la montée inexorable de l’extrême droite – arrivée largement en tête au premier tour de l’élection présidentielle du 24 avril –, les députés de la majorité au pouvoir [b]ont [/b]en effet adopté à une large majorité une loi inédite d’« état d’urgence » migratoire, qui risque d’inquiéter Bruxelles.

le Monde what else :love:

Citation :

Sociaux-démocrates et chrétiens conservateurs, unis dans une coalition gouvernementale depuis 2008, ont choisi de suivre la politique du voisin hongrois Viktor Orban en introduisant des dispositions qui, sauf à Budapest, n’ont guère d’équivalent au sein de l’Union européenne (UE).

Citation :

Désormais, les réfugiés syriens, afghans ou irakiens auront un permis de séjour limité dans le temps. Au bout de trois ans, la situation dans leur pays d’origine sera examinée. Si la guerre y est finie, ils devront rentrer chez eux. Ils auront également plus de difficultés à faire valoir leurs droits à une vie maritale. Un frein drastique est mis aux conditions du regroupement familial. Cette mesure vise spécifiquement à décourager les jeunes hommes afghans, qui ont été les plus nombreux parmi les 90 000 requérants à l’asile en Autriche (8,5 millions d’habitants) pour l’année 2015.

Anticipant une possible arrivée massive, cet été, de réfugiés en provenance d’Italie, Vienne veut pouvoir mettre en place un régime d’exception, valable deux ans, afin de refouler les migrants à ses frontières, si son administration se juge dépassée.

C'est voulu le fait de ne pas m'être en gras "chrétiens conservateurs "?

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 28-04-2016 à 16:19:19
n°45602376
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 28-04-2016 à 16:19:01  profilanswer

Si cela fait comme l'avancée du Sahara, les types vont se trouver bien cons dans 30 ans.
Dans ma jeunesse, c'était la catastrophe, les climato-alarmistes prévoyaient du sable partout.
Au dernières nouvelles, le Sahara recule... c'est ballot. A certains endroits, les gens sont trop nombreux alors ils déboisent à tout va mais sans cette activité humaine, les arbres repousseraient : c'est ce qui se passe dans les zones sans hommes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)