Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45471098
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2016 à 17:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Les Qataris ont porté plainte contre Philippot pour diffamation aussi ici.

Ce qui est impressionnant dans tous les articles de presse qui parlent de l'affaire Erdogan, c'est que c'est présenté dès le titre comme si c'était une nouvelle faveur accordée par la soumise Merkel pour finir par ajouter timidement qu'il s'agit de l'application stricte d'une vieille loi (qui va sauter en plus) [:am72:5]

Phillipot n'est pas un humoriste et ne fait pas dans la satyre.

Mais je vois que certains ont l'humour qui rétrécie de plus en plus avec le temps par ici.

J'imagine qu'il y en a qui doivent considérer que coluche et desproges étaient d'ignobles polémistes à l'antisémitisme et au racisme à peine voilé, et que leur place aurait du être en zonzon.

Le prochain qui fait une blague sur les curés et la pédophilie, je fait quoi ? j'alerte ? je le signale au autorités ?   :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 17:31:16  profilanswer

n°45471349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2016 à 17:58:16  profilanswer

toupouri a écrit :

Tu détournes la conversation parce que ça t'arrange de ne pas réagir sur la vidéo, n'est-ce pas ?

Faudrait dire quoi sur cette vidéo ? Que c'est pas bien ? Que c'est inacceptable de voir ça en France ?  

Ok, mais après, une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ?

n°45471375
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 18:02:37  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 83373.html

Citation :

Lesbos (Grèce) - Les migrants ne sont pas "des numéros", "nous sommes tous des migrants": à Lesbos, symbole du verrouillage croissant de l'Europe, le pape a appelé samedi le monde à répondre de manière "digne" à l'exode enclenché en 2015, et montré l'exemple en ramenant au Vatican 12 réfugiés syriens.

[:shimay:1]  

Citation :

Les dignitaires orthodoxes ont partagé l'appel du pape. "Ceux qui ont peur de vous ne vous ont pas regardés dans les yeux (...) n'ont pas vu vos enfants", a lancé Mgr Bartholomée. "Le monde sera jugé sur la manière dont il vous aura traité", a-t-il ajouté.  

[:cisco11]  

Citation :

Le Premier ministre de gauche grec, Alexis Tsipras, avait lui dénoncé en accueillant le pape "certains partenaires européens qui au nom de l'Europe chrétienne ont élevé des murs".  

n°45471576
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-04-2016 à 18:24:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudrait dire quoi sur cette vidéo ? Que c'est pas bien ? Que c'est inacceptable de voir ça en France ?  

Rien, des bandes de migrants en plein Paris avec des bâtons qui cassent tout sur leur passage, c'est un fait habituel, auquel il convient de ne pas réagir pour ne pas faire atteinte au vivre ensemble. D'ailleurs ici on ne parle des problèmes que quand on peut y faire quelque chose :o
On ne pourra commencer à en parler que d'ici x années, quand comme le reste ce sera devenu quotidien et qu'il sera trop tard pour agir. On ne pourra commencer à en parler que quand on pourra répondre "bah tfaçon on peut rien y faire" (comme avec les frontières "bah tfaçon on peut plus les contrôler", l'immigration "bah tfaçon on en est déjà au seuil minimum incompressible" et tout le reste qui ne sont pas des problèmes mais que toute façon même si on voulait les résoudre on pourrait pas donc autant ne rien faire).

n°45471588
locatek
Posté le 16-04-2016 à 18:25:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Lesbos (Grèce) - Les migrants ne sont pas "des numéros", "nous sommes tous des migrants": à Lesbos, symbole du verrouillage croissant de l'Europe, le pape a appelé samedi le monde à répondre de manière "digne" à l'exode enclenché en 2015, et montré l'exemple en ramenant au Vatican 12 réfugiés syriens.

Citation :

Les dignitaires orthodoxes ont partagé l'appel du pape. "Ceux qui ont peur de vous ne vous ont pas regardés dans les yeux (...) n'ont pas vu vos enfants", a lancé Mgr Bartholomée. "Le monde sera jugé sur la manière dont il vous aura traité", a-t-il ajouté.  

[:cisco11]  

Citation :

Le Premier ministre de gauche grec, Alexis Tsipras, avait lui dénoncé en accueillant le pape "certains partenaires européens qui au nom de l'Europe chrétienne ont élevé des murs".  

Emploi à pouvoir : CDI :  

Lieu : VATICAN
Pays : Italie
Mission : Dans le cadre d'une arrivée massive de réfugiés, le Pape ordonne la mise en place d'une activé de conversion de l'Islam vers la Chrétienneté.

Salaire : Lit de camping, nourriture, eau, paire de sabot en plastique.

Logement : Compris en mobilhome suivant disponibilité.

n°45471597
roland-
Posté le 16-04-2016 à 18:26:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci, c'est la troisième fois qu'elle passe cette vidéo, au cas où quelqu'un l'aurait raté, il faut la reposter tous les 5 posts [:lumbahaab:2]

Chelou comme comportement de la part d'ingénieurs. Comme quoi tous les métiers semblent touchés par ce fléau qu'est la violence.

n°45471603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-04-2016 à 18:27:40  profilanswer

glod 2 a écrit :

Rien, des bandes de migrants en plein Paris avec des bâtons qui cassent tout sur leur passage, c'est un fait habituel, auquel il convient de ne pas réagir pour ne pas faire atteinte au vivre ensemble. D'ailleurs ici on ne parle des problèmes que quand on peut y faire quelque chose :o
On ne pourra commencer à en parler que d'ici x années, quand comme le reste ce sera devenu quotidien et qu'il sera trop tard pour agir. On ne pourra commencer à en parler que quand on pourra répondre "bah tfaçon on peut rien y faire" (comme avec les frontières "bah tfaçon on peut plus les contrôler", l'immigration "bah tfaçon on en est déjà au seuil minimum incompressible" et tout le reste qui ne sont pas des problèmes mais que toute façon même si on voulait les résoudre on pourrait pas donc autant ne rien faire).

tellement bien résumé  :jap:  Le véritable problème c'est exactement cela, la mentalité.

n°45471822
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 18:53:47  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui et non, ils se tapent dessus entre eux, ils cassent pas tout sur leur passage. D'ailleurs ça devrait vous plaire qu'ils s'entretuent, c'est une manière comme une autre de les éliminer [:xla]

n°45471824
morb
Posté le 16-04-2016 à 18:53:50  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha oui j'oubliais, les frontières ça n'existe pas, les contrôler de toute façon c'est impossible, et même quand le contrôle est possible il devient raciste de l'appliquer.

Bref y a qu'à laisser faire, ça c'est de la politique de *insert current year*.

T'as un peu oublier le droit maritime en cours de route... Non ?

n°45471845
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 18:56:57  profilanswer

morb a écrit :

T'as un peu oublier le droit maritime en cours de route... Non ?

ha oui voilà encore un truc qui rend les frontières impossibles et qui fait qu'on peut rien faire, comment ai-je pu oublier le code du commerce maritime :o. On ne sait pas comment ils faisaient avant d'ailleurs, sûrement une magie ancestrale perdue depuis :o

Message édité par glod 2 le 16-04-2016 à 19:06:54
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 18:56:57  profilanswer

n°45471921
teamfive94
Posté le 16-04-2016 à 19:06:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est dingue d'en être arrivé la  
Ce renoncement  :sweat:

n°45472135
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 19:37:08  answer

Ernestor a écrit :

Bah euh... oui.  [:herbert de vaucanson:2]

n°45472165
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 19:42:17  profilanswer

Ah mais je suis d'accord de dire que c'est inacceptable de voir ça en France. Pas de méprise.

n°45472296
Jambier
Posté le 16-04-2016 à 19:59:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Le pape qui se ridiculise comme d'habitude, ce mec est tellement hors du temps... encore pire que les "nuit debout" quoi.

n°45472353
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 20:07:21  profilanswer

Il part un peu en sucette oui, un jour il parle d'invasion, le lendemain il dit c'est très très bien, bref il dit tout et son contraire :o

Message édité par glod 2 le 16-04-2016 à 20:07:30
n°45472381
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 20:11:11  profilanswer

Il est cohérent : il dit qu'il y a une invasion de gens qu'il faut aider.

n°45473055
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2016 à 21:37:09  answer

Ernestor a écrit :

Oui et non, ils se tapent dessus entre eux, ils cassent pas tout sur leur passage. D'ailleurs ça devrait vous plaire qu'ils s'entretuent, c'est une manière comme une autre de les éliminer [:xla]

On atteint des sommets dans la connerie là...

n°45473149
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-04-2016 à 21:45:18  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 83455.html
"Ça ne coûte rien, c'est l’État qui paye" [:wiripse:2]

n°45473165
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-04-2016 à 21:46:39  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:??:  Je crois pas non. A partir du moment où les faits rapportés sont vrais et que tu peux en apporter la preuve, tu ne pourras être condamné pour diffamation. Il y a une particularité pour ce qui relève de la vie privée où les propos seront toujours considérés comme diffamatoire, même s'il s'avère que c'est vrai.
T'imagines si on ne peut même plus dire que tel ou tel homme politique a fait de la prison sans tomber sous le coup de la loi ?  
[:yellowstone2]

Tout dépend du contexte, dans le cas de Madelin qui avait attaqué l'auteur d'un article rappelant une de ses bêtise de jeunesse, le tribunal à tenu compte de l'intention de l'auteur, qui dans ce cas n'entretenait pas de haine personnelle envers Madelin. Citer des condamnations amnistiées peut aussi être condamné pour diffamation.

Message édité par OTH le 16-04-2016 à 21:49:11
n°45473187
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 21:48:30  profilanswer

luckynick a écrit :

Mais je vois que certains ont l'humour qui rétrécie de plus en plus avec le temps par ici.

J'imagine qu'il y en a qui doivent considérer que coluche et desproges étaient d'ignobles polémistes à l'antisémitisme et au racisme à peine voilé, et que leur place aurait du être en zonzon.

Le prochain qui fait une blague sur les curés et la pédophilie, je fait quoi ? j'alerte ? je le signale au autorités ?   :o

Je répondais à Morb qui disait que la loi qui punit la diffamation vis-a-vis des chefs d'Etat étrangers était plus ou moins spécifique à l'Allemagne. Je lui cite simplement un exemple français de cas similaires.
Dans tous les cas, le caractère léger de la diffamation est laissée à l'appréciation du juge  :jap:

n°45473971
morb
Posté le 16-04-2016 à 22:49:02  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha oui j'oubliais, les frontières ça n'existe pas, les contrôler de toute façon c'est impossible, et même quand le contrôle est possible il devient raciste de l'appliquer.

Bref y a qu'à laisser faire, ça c'est de la politique de *insert current year*.

Explique moi le projet de frontieres dans les eaux internationales avec des barques qui dérivent

n°45474033
morb
Posté le 16-04-2016 à 22:54:50  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ah bon ? Avec Schengen on a dégraissé seulement de 2 000 postes :??:
En fin de compte, ce serait pas un coût abyssal de réembaucher 2000 gars...

Ouais enfin la douane c'est pas 18 000 keufs le long de la frontière. Ce sont aussi des agents aux ports, aéroports et en ville pour les douanes administratives dans le transport. Oui les douaniers signent les papiers et contrôlent les marchandises pour les exportations.

n°45475207
Rasthor
Posté le 17-04-2016 à 01:56:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et en attendant, en Suisse les élèves musulmans ne sont déjà plus obligé de serrer la main de leurs professeurs...  [:rootsayen]  

http://lematin.ch/articles/57020b14ab5c37570f000001

T'as un lien ? :??:

n°45475850
toupouri
Posté le 17-04-2016 à 09:21:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Propose ;) C'est justement ça, le problème.

Ce que je vois de choquant dans cette vidéo, ce n'est pas le comportement des migrants, c'est qu'on laisse faire ça.

n°45475985
Ciler
Posté le 17-04-2016 à 09:49:45  profilanswer

alien64 a écrit :

Ben écoute faudrait savoir. À côté on a des types qui nous disent qu'il faut aider ces gens chez eux.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45476000
Rasthor
Posté le 17-04-2016 à 09:53:29  profilanswer

luckynick a écrit :

Et Dieuonne, tu le mets dans quelle categorie ? Homme politique ? Humoriste ?

n°45476018
morb
Posté le 17-04-2016 à 09:59:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Dieuonne, tu le mets dans quelle categorie ? Homme politique ? Humoriste ?

Il aurait du faire de la satyre. Ça passait crème

n°45476021
yellowston​e2
Posté le 17-04-2016 à 10:01:22  profilanswer

morb a écrit :

Ouais enfin la douane c'est pas 18 000 keufs le long de la frontière. Ce sont aussi des agents aux ports, aéroports et en ville pour les douanes administratives dans le transport. Oui les douaniers signent les papiers et contrôlent les marchandises pour les exportations.  

Ca ne change absolument rien au fait que s'il fallait en refoutre 2000 de plus, ça ne nous ruinera pas.

toupouri a écrit :

Propose ;) C'est justement ça, le problème.

Ce que je vois de choquant dans cette vidéo, ce n'est pas le comportement des migrants, c'est qu'on laisse faire ça.

C'est clair, comme les gens du voyage qui avaient bloqué l'autoroute A1 pendant près de 14 heures, et foutu le feu avec des pneus.  
On laisse faire, sans doute par peur de la violence en réaction si on agissait. Ce renoncement :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-04-2016 à 10:11:58
n°45476086
morb
Posté le 17-04-2016 à 10:12:21  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ca change absolument rien au fait qu'en refoutre 2000 de plus, ça ne nous ruinera pas.

Ah ça non, ça ne va pas nous ruiner. Le transport routier et aérien est en plein expansion.

Par ailleurs, il y a plus de chargement que de véhicules disponibles en Europe.
Il y a du boulot. Crois moi.

n°45476103
morb
Posté le 17-04-2016 à 10:15:38  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est clair, comme les gens du voyage qui avaient bloqué l'autoroute A1 pendant près de 14 heures, et foutu le feu avec des pneus.
On laisse faire, sans doute par peur de la violence en réaction si on agissait. Ce renoncement :pfff:

La police sait très bien que chez certains gitans, ils ont des fusils. Quel est l'intérêt de tenter de diable et de se faire canarder et de risquer la vie des flics ?

Je ne sais pas si tu te souviens, mais les émeutes de 2005, c'est zéro coup de feu côté flic afin d'éviter d'envenimer la situation.

n°45476165
Rasthor
Posté le 17-04-2016 à 10:26:26  profilanswer

morb a écrit :

La police sait très bien que chez certains gitans, ils ont des fusils. Quel est l'intérêt de tenter de diable et de se faire canarder et de risquer la vie des flics ?  

Je ne sais pas si tu te souviens, mais les émeutes de 2005, c'est zéro coup de feu côté flic afin d'éviter d'envenimer la situation.  

Il faut surtout que ce soit proportionnel. Tes gitans et tes sauvageons de 2005, ils n'ont pas utilise d'armes a feu (ou tres rare en 2005). Du coup, aucun intérêt pour la police de leur tirer dessus a balles réelles. On est en Europe, pas aux States.

n°45476186
yellowston​e2
Posté le 17-04-2016 à 10:30:54  profilanswer

morb a écrit :

D'accord alors, on est dans le pays où si on craint que des gens ne respectant pas la loi peuvent avoir des armes, on les laisse faire. Sans même parler du fait d'avoir ensuite plié à leur exigence.
Non mais sérieux  :pfff:

Message édité par yellowstone2 le 17-04-2016 à 10:37:47
n°45476457
Ciler
Posté le 17-04-2016 à 11:25:22  profilanswer

AH ben ça, si la police avait des couilles ça se saurait.  

Pour tabasser du zadiste de 50kg, des familles avec enfant ou des nanas en tailleur y a du monde, mais quand il faut prendre des risques avec en face des gens capables de se défendre, là curieusement la motivation est moindre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45476464
peulope
Posté le 17-04-2016 à 11:26:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Si tu n'envisages le problème que sous l'angle financier, tu peux te dire que ce n'est pas cher face aux conséquences de l'effondrement du liban qui accueille 2 millions de réfugiés soit plus d'un tiers de sa population.

n°45476483
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-04-2016 à 11:30:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben écoute faudrait savoir. À côté on a des types qui nous disent qu'il faut aider ces gens chez eux.  

peulope a écrit :

Si tu n'envisages le problème que sous l'angle financier, tu peux te dire que ce n'est pas cher face aux conséquences de l'effondrement du liban qui accueille 2 millions de réfugiés soit plus d'un tiers de sa population.

et les autres pays ils donnent combien ?  :o  
Je m'en bat les steaks du Liban, on ne leur doit rien et surtout on a nos propres problèmes de budget à régler avant les leurs.

n°45476647
roland-
Posté le 17-04-2016 à 12:00:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour tabasser du zadiste de 50kg, des familles avec enfant ou des nanas en tailleur y a du monde, mais quand il faut prendre des risques avec en face des gens capables de se défendre, là curieusement la motivation est moindre.

Préfet, tout ça. Les flics obéissent et c'est pas plus mal. Quand tu les laisse en autogestion, ça part bien plus vite en n'imp qu'en manque de couilles. Lorsque MLP arrivera au pouvoir vous verrez si vous ne regretterez pas ces flics "sans couilles d' aujourd'hui"

Message édité par roland- le 17-04-2016 à 12:01:05
n°45476718
repman 2
Posté le 17-04-2016 à 12:10:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Depuis le début du mouvement "nuit debout" quatre vingts policiers et gendarmes blessés.

n°45476755
Ciler
Posté le 17-04-2016 à 12:14:41  profilanswer

repman 2 a écrit :

Depuis le début du mouvement "nuit debout" quatre vingts policiers et gendarmes blessés.

Nuit debout, il parait que c'est des punks à chien et des ado bobo. Comment ça met minable des gens entraînés et équipés ?  

---------------
n°45476783
locatek
Posté le 17-04-2016 à 12:18:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faut surtout que ce soit proportionnel. Tes gitans et tes sauvageons de 2005, ils n'ont pas utilise d'armes a feu (ou tres rare en 2005). Du coup, aucun intérêt pour la police de leur tirer dessus a balles réelles. On est en Europe France, pas aux States.

Dans pas mal d'autres pays de l'Europe, la police tire à la STATES justement ou utilise des voitures renforcées pour arrêter les fugitifs en voitures  :o  .

La France est juste féminisée  :jap:  

n°45476798
repman 2
Posté le 17-04-2016 à 12:19:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Nuit debout, il parait que c'est des punks à chien et des ado bobo. Comment ça met minable des gens entraînés et équipés ?  

Tu as beau être entraîné recevoir un projectile balancé sur toi ça fait mal. :D

n°45476800
Rasthor
Posté le 17-04-2016 à 12:20:24  profilanswer

locatek a écrit :

Dans pas mal d'autres pays de l'Europe, la police tire à la STATES justement ou utilise des voitures renforcées pour arrêter les fugitifs en voitures  :o  .

La France est juste féminisée  :jap:  

Des exemples concret ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)