Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45468534
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 10:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigsido a écrit :

Je viens de tomber la dessus...

Ils se dégomment entre eux maintenant ?  [:transparency]  

https://www.youtube.com/watch?v=a0Hsqe6g_4U

Bien sur, le migrant c'est pas un corps uni... T'as 25 nationalité, plusieurs religions, et des types qui peuvent pas se piffer les uns les autres.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 10:20:00  profilanswer

n°45468557
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2016 à 10:23:08  profilanswer

wutys a écrit :

ça arrive souvent qu'un chef d'état porte plainte pour ce genre de chose ?  
Hollande en prend plein la face depuis 5 ans et il a pas porté plainte.

Bref, Merkel baisse son froc devant un Erdogan qui teste la resistance de son levier, et qui va forcément l'utiliser de nouveau vu qu'il a tenu ce premier test, mais tout va bien, c'est "normal"

Sarkozy encore plus souvent insulté par les humoristes (et même les journalistes) que Hollande, n'a jamais porté plainte non plus. Faut croire que l'Allemagne c'est spécial, mais la Merkel a dit que cet article de loi sera abrogé en 2018.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45468599
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-04-2016 à 10:28:54  profilanswer

bigsido a écrit :

Je viens de tomber la dessus...

Ils se dégomment entre eux maintenant ?  [:transparency]  

https://www.youtube.com/watch?v=a0Hsqe6g_4U

Juste des militants contre la loi travail... rien d'anormal.  :o

n°45468621
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 16-04-2016 à 10:31:25  profilanswer

http://www.geenstijl.nl/archives/images/Erdoraadsel1500wide.jpg

[:rofl]

n°45468642
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 10:34:13  profilanswer

markesz a écrit :

Sarkozy encore plus souvent insulté par les humoristes (et même les journalistes) que Hollande, n'a jamais porté plainte non plus.  

Exemple mal choisi s'il en fut :  
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Les juges estiment au contraire "que la caricature et la satire, même délibérément provocantes ou grossières, participent de la liberté d'expression et de communication des pensées et des opinions". Si, selon eux, "le droit à l'humour connaît des limites", ces dernières n'ont pas été dépassées par les éditions K & B, auteurs de l'ouvrage Nicolas Sarkozy, le manuel Vaudou, vendu avec la poupée. Les juges considèrent qu'ils n'ont pas "à apprécier le bon ou le mauvais goût du concept proposé". "Il s'agit d'une œuvre de l'esprit, composé de deux supports indissociables", qui visent "à brocarder des idées et prises de positions politiques, comme des propos et comportements publics, en guise de protestation ludique et d'exutoire humoristique", soulignent-ils dans leurs attendus.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45468650
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 10:35:13  profilanswer

markesz a écrit :

Sarkozy encore plus souvent insulté par les humoristes (et même les journalistes) que Hollande, n'a jamais porté plainte non plus.  

Va dire ça au mec qui s'est pris un mois de cabane pour l'avoir traité d'enculé du haut d'un bateau au début de son quinquennat :/

n°45468659
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 10:37:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Les juges estiment au contraire "que la caricature et la satire, même délibérément provocantes ou grossières, participent de la liberté d'expression et de communication des pensées et des opinions". Si, selon eux, "le droit à l'humour connaît des limites", ces dernières n'ont pas été dépassées par les éditions K & B, auteurs de l'ouvrage Nicolas Sarkozy, le manuel Vaudou, vendu avec la poupée. Les juges considèrent qu'ils n'ont pas "à apprécier le bon ou le mauvais goût du concept proposé". "Il s'agit d'une œuvre de l'esprit, composé de deux supports indissociables", qui visent "à brocarder des idées et prises de positions politiques, comme des propos et comportements publics, en guise de protestation ludique et d'exutoire humoristique", soulignent-ils dans leurs attendus.

Andy Kauffman a écrit :

Va dire ça au mec qui s'est pris un mois de cabane pour l'avoir traité d'enculé du haut d'un bateau au début de son quinquennat :/

Et comme chacun sait, à l'époque vous aviez défendu sarko comme vous défendez erdo maintenant  [:rivesud:1]

n°45468679
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 10:40:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et comme chacun sait, à l'époque vous aviez défendu sarko comme vous défendez erdo maintenant  [:rivesud:1]

Question, cite-moi le post où tu vois que je défend Edrogan.  

Ou présente des excuses.

---------------
n°45468684
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-04-2016 à 10:41:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca s'appelle la loi : accuser quelqu'un d'actes illégaux sur la base de rien, ça s'appelle de la diffamation et ça se condamne.

Tu connais pas la loi ?

pas tout à fait, la diffamation c'est dire du mal

le Canard a gagné un procès contre Bouygues, les avocats de ces derniers s'étaient eux félicité que le tribunal avait considéré que l'article était diffamatoire (en oubliant de préciser que le tribunal ajoutait que les infos étant exactes et apportant des informations utiles au débat public le journal était parfaitement dans son droit)

inversement on peut être condamné pour diffamation pour avoir diffusé des infos vraies si le seul but était de nuire à la réputation de la personne  (genre en rappelant de vieilles casserolles ou condamnations).

n°45468698
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 10:43:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Question, cite-moi le post où tu vois que je défend Edrogan.  

Ou présente des excuses.

Tu as raison, je n'aurais pas dû t'inclure là dedans, mes excuses :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 10:43:12  profilanswer

n°45468728
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2016 à 10:47:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu connaissance qu'un quidam avait aussi traité publiquement Hollande d'enculé. [:clooney23]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45468740
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 10:49:38  profilanswer

markesz a écrit :

Honnêtement, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu connaissance qu'un quidam avait aussi traité publiquement Hollande d'enculé. [:clooney23]

Pourtant je pense pas que ce soit l'envie qui manque.

---------------
n°45468851
morb
Posté le 16-04-2016 à 11:15:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Si c'était de la poésie, ça passait :o

n°45468930
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 11:34:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

Il y avait pas vraiment de diffamation si l'on considère que l'insulte n'est plus vraiment liée par l'usage à une certaine pratique sexuelle [:spamafoote]

n°45469086
locatek
Posté le 16-04-2016 à 12:01:23  profilanswer

En Lybie les migrations reprennent avec :

-Les Syriens qui changent de route pour passer par la Libye et rejoindre l'Italie.

Mais la très très grosse majorité (pour ne pas dire intégralement) proviennent du Subsahara et sont des migrants économiques. OIM en prévoit 1 millions sur le départ.

Mon point de vue, arrivées en Italie et après ? (Passe vers la France :sweat:  :ouch:  ) Vive l'immigration non désirée made in Africa, bac - 5.

Autant des Syriens jveux bien mais pas des millions non plus.

Ouch !

Nos politiques ne font rien. Et si c'était leur logique ? ou un problème qu'ils n'ont jamais imaginés ?

n°45469155
morb
Posté le 16-04-2016 à 12:14:58  profilanswer

locatek a écrit :

En Lybie les migrations reprennent avec :

-Les Syriens qui changent de route pour passer par la Libye et rejoindre l'Italie.

Mais la très très grosse majorité (pour ne pas dire intégralement) proviennent du Subsahara et sont des migrants économiques. OIM en prévoit 1 millions sur le départ.

Mon point de vue, arrivées en Italie et après ? (Passe vers la France :sweat: :ouch: ) Vive l'immigration non désirée made in Africa, bac - 5.

Autant des Syriens jveux bien mais pas des millions non plus.

Ouch !

Nos politiques ne font rien. Et si c'était leur logique ? ou un problème qu'ils n'ont jamais imaginés ?

Tu voudrais qu'ils fassent quoi concrètement ?

En Libye ? Venir avec des parpaings et poser un mur sur la côte ?

n°45469192
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 12:21:47  profilanswer

morb a écrit :

Ha oui j'oubliais, les frontières ça n'existe pas, les contrôler de toute façon c'est impossible, et même quand le contrôle est possible il devient raciste de l'appliquer.

Bref y a qu'à laisser faire, ça c'est de la politique de *insert current year*.

n°45469207
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 12:24:08  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha oui j'oubliais, les frontières ça n'existe pas, les contrôler de toute façon c'est impossible, et même quand le contrôle est possible il devient raciste de l'appliquer.

Bref y a qu'à laisser faire, ça c'est de la politique de *insert current year*.

AH si si les contrôles efficaces aux frontières sont possibles. C'est un simple problème de moyens. De combien t'es prêt à voir tes impôts augmenter pour doubler le nombre de douaniers, réouvrir les postes frontières existants voire en établir de nouveaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 16-04-2016 à 12:24:41

---------------
n°45469227
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 12:27:03  profilanswer

Ciler a écrit :

AH si si les contrôles efficaces aux frontières sont possibles. C'est un simple problème de moyens. De combien t'es prêt à voir tes impôts augmenter pour doubler le nombre de douaniers, réouvrir les postes frontières existants voire en établir de nouveaux ?

De un millième de ce que coûtera l'accueil de ces populations. Il devrait même rester de l'argent.

n°45469242
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-04-2016 à 12:30:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

De un millième de ce que coûtera l'accueil de ces populations. Il devrait même rester de l'argent.

T'es sûr qu'employer des fonctionnaires de police à vie reviendra à moins cher que de fournir des tentes queshua et des sandwiches ?

n°45469247
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 12:31:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

DOnc pour toi "l'accueil de ces populations" coûte plus que l'ensemble du budget de l'état. On sent que tu as bien les ordres de grandeur en tête

---------------
n°45469256
Jambier
Posté le 16-04-2016 à 12:32:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca s'appelle la loi : accuser quelqu'un d'actes illégaux sur la base de rien, ça s'appelle de la diffamation et ça se condamne.

Tu connais pas la loi ?

Ca dépend pour qui

n°45469276
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 12:35:14  profilanswer

Ciler a écrit :

DOnc pour toi "l'accueil de ces populations" coûte plus que l'ensemble du budget de l'état. On sent que tu as bien les ordres de grandeur en tête

Oui évidemment, je faisais un calcul précis, le sens de mon post n'était bien sûr pas de dire que l'argument du coût est fumeux puisque l'accueil a aussi un coût, et certainement plus élevé que celui de quelques centaines de fonctionnaires...

n°45469291
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 12:38:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

T'es sûr qu'employer des fonctionnaires de police à vie reviendra à moins cher que de fournir des tentes queshua et des sandwiches ?

Mais ouais, comme à Calais, y a aucun problème là bas.

n°45469304
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 12:41:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui évidemment, je faisais un calcul précis, le sens de mon post n'était bien sûr pas de dire que l'argument du coût est fumeux puisque l'accueil a aussi un coût, et certainement plus élevé que celui de quelques centaines de fonctionnaires...

Merci de confirmer que tu es aux fraises. Les douaniers en france c'est 18 000 agents et encore ils sont en sous-effectifs par rapport aux années 80 avant Schengen où ils étaient plus de 20 000.  

Ce n'est donc pas quelques centaines mais quelques milliers de douaniers qu'il faudra recruter, former, puis payer. Sans compter les coûts de réouverture des postes.  

T'es libre d'affirmer que l’accueil des migrants coûtera plus cher, mais vu que t'es incapable de ne serait-ce qu'estimer ce que coûtent les douanes actuelles, tu comprendra qu'on rigole doucement sur tes prévisions.  

Rien de nouveau, mensonges, contre vérités et absences de sources sont tes seuls outils.

---------------
n°45469317
Ciler
Posté le 16-04-2016 à 12:43:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais ouais, comme à Calais, y a aucun problème là bas.

A nouveau, cite le message où il dit qu'il n'y a pas de problèmes à Calais.  

EN fait, t'es un menteur pathologique je pense.  [:figti]

---------------
n°45469413
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2016 à 13:00:28  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Écoute, je ne parlais pas du cas des chantiers mais du fait d'habiter dans un pays sans en parler la langue, de façon générale. Si les mecs bossent au noir, pour moi ça ne change rien qu'ils soient francophone ou pas, ça reste du travail au noir. Et de toute façon, francophones ou pas, ils savent très bien qu'ils sont en train de travailler au noir, donc le leur expliquer dans leur langue ne changera pas grand chose de mon point de vue.

Moi je ne parle pas Coréen. Tu crois que si je pars bosser au noir à Busan, je n'aurais pas conscience que c'est du travail au noir, même si tous les sites sont uniquement en Coréen?

Va a Pyongyang alors, tu vas pouvoir travailler au noir pendant plusieurs années, ils ont même des camps exprès pour ça...  :o

---------------
drugs designer
n°45469521
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2016 à 13:16:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

L’enchaînement de ces 2 posts est ... intéressant [:lumbahaab:3]

Ne pas tout prendre au premier degré non plus, je suis sûr que morb boit plus souvent de la Perlenbacher que du Pastis... [:d_omi]

Et en attendant, en Suisse les élèves musulmans ne sont déjà plus obligé de serrer la main de leurs professeurs... [:rootsayen]

http://mobile2.lematin.ch/articles [...] 570f000001

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 17-04-2016 à 12:44:56

---------------
drugs designer
n°45469783
locatek
Posté le 16-04-2016 à 13:49:07  profilanswer

morb a écrit :

je réponds aussi de l'autre sens...

Comment veux-tu lutter contre le racisme, le fachisme et l'extrême droite ?

En appliquant ta méthode de réponse : je dirais que c'est impossible. Tout doucement l'oiseau fait son nid.

Et pourtant en réfléchissant, c'est tout à fait possible de l'arrêter (du moins de trier et de la freiner, de réduire et de renvoyer les "sert-à-rien" ). On n'a pas dit de mettre des parpaing ou d'avoir une immigration 0, on veut juste faire un tri.

-C'est quoi l'intérêt de l'opération TRITON ? C'est quoi l'intérêt de MARE NOSTRUM ? Surement pas à bloquer ou à retourner. J'espère que vous réfléchissez bien aux conséquences que vous allez vivre très prochainement. (Nous ne sommes plus à l'époque ou on recevait des Hollandais, Portugais, Italiens, Polonais... ce n'est plus la même chose).

Pour le moment, tous ne sont pas arrivés en Libye, tous ne sont pas encore au courant qu'ils peuvent aller en Europe, pour le moment, démographiquement ce continent est en croissance hallucinante. Et beaucoup parle le FRANCAIS = leur destination c'est la France.... .

L'avenir de l'Europe, je le vois "DUAL" ! Les pauvres rejetés, les riches et les aisés de l'autre. L'EUROPE, la France, on a déjà du mal avec la deuxième génération. C'est totalement suicidaire ! Les autres guignols qui plaident pour une ouverture totale des frontières  :lol:  , les autres guignols PS droit de l'hommiste qui pense que le vivre ensemble réduit la haine  :lol:   (Ceux qui critiquent les USA, il faut comprendre ce qu'ils ont vécu début 90...) .

Et dans le fond, je me réjouis de leur arrivée car ça va accélérer la prise de conscience, la vérité va éclater en plein jour  [:dovakor loves you:3]  et personne ne pourra faire l'Autruche cette fois-ci.

Voici un exemple d'argumentaires de "Bien pensants". Aucune référence, aucun chiffre, que des affirmations qui sortent d'on ne sais pas trop ou.

Et bien forcément, ils pensent pour les autres.

L'Europe est un continent ouvert. Elle doit accueillir les réfugiés avant tout pour des raisons éthiques et humanitaires, et ne pas laisser la seule charge aux pays voisins ou limitrophes, qui risquent d'être déstabilisés à leur tour.

L'arrivée massive de réfugiés devrait avoir un effet limité à court-terme, comme le montre de nombreuses études, mais l'impact à long-terme pourra être fortement positif, dans des proportions qui dépendront de la bonne intégration des réfugiés. La plupart d'entre eux, jeunes, éduqués et motivés, peuvent être une main d'œuvre complémentaire dans une Europe vieillissante.

En Allemagne, 8 % on un travail après 15 ans.... le reste n'est pas employable. Même le patronat n'en veut pas (de ceux-là uniquement) (comme quoi :d ).

Dans les frais d'entretien des réfugiés, on trouve 2 études différentes, la première qui affirme (proche du PS et des associations) que ca ne sera pas si élevé que ça. La deuxième qui affirme qu'on aura plus à perdre qu'à gagner. Surtout une consommation entretenue avec de l'argent public.

Quand on fait attendre des migrants trop longtemps, ceux-ci deviendront violent du fait de la lenteur de l'administration, la deception, des images d'Epinal d'Europe renvoyées par les médias.

Les migrations sont inévitables et nécessaires. L'exode des populations du sud et de l'est de la Méditerranée est irréversible, lié à la multiplication des conflits au Moyen-Orient et au décrochage entre la croissance économique du continent africain et sa démographie.

C'est évident que si on regarde les vaches et les trains passer, on ne fera rien.

Si ces populations sont correctement intégrées aux sociétés européennes d'accueil, l'Europe jouera pleinement son rôle de passerelle de civilisations, dans un monde en proie aux replis identitaires.

L'intégration ne dépends pas de la politique mais du peuple lui même et uniquement lui même. A l'heure actuelle c'est mort ! C'est juste une catastrophe. 1 millions minimum chaque années. Bref, du suicide.  :(  

Source : http://www.huffingtonpost.fr/diane [...] 17642.html

Et si on laissait faire ces imbéciles de Sallon.

On aurait :

• La reconnaissance des diplômes étrangers pour le trouver un travail (vive les filières de faux diplômes, et les études en cartons). Et forcément, des formations des chez eux sont de mauvaises qualités.

• La mise en place de quota pour appliquer par la force un pourcentage de beurres ou de noirs dans les entreprises au niveau des effectifs.

• Une prime pour les difficultés.

• Des formations stupides, et des formations de type "laisser-passer".

• La politique de l'Etat suivrait logiquement par : La possibilité de porter le voile à l'école, d'ouvrir des associations arabes, des banques pour la finance islamiques, la création de radios arabes communautaires (ca existe déjà).

• L'accès au logement partout. Mettre de la pauvreté là ou il n'y en avait pas auparavant. Donc naissance de nouveau foyers à problèmes et de nouvelles banlieues intermédiaires...qui re-favoriserait le groupement communautaire.

• Un islam d'Etat avec un quota de Mosquées.

• un aménagement culturelle des villes en fonction de la population actuelle, favoriser l'intégration par le travail (création de 1 millions de CDD de 1 ans dans la fonction publique (espace vert, hopital, école, ville, collectivités....)

CONCLUSION : c'est inutile de tenir à protéger sa culture, son peuple, ses moeurs. Ca volera en éclat tôt ou tard.

AU FRAIS DU CONTRIBUABLE !  :cry:

Et surtout, ne sombrez pas dans les amalgames (j'en prends matin-midi et soir en suppo...2 d'un coup). Ne devenez pas raciste, aimez vous les uns des autres.

Et maintenant, personne ne se fera avoir....

Je me pose une seule et unique question : on va les loger ou tous ces arrivants ? C'est quoi les propositions ?

Moi qui suis une minorité (métis), je pousse un coup de gueule...parce que ces politiques folles, finiront par emporter ceux qui ont réussi et ceux qui ont fait des efforts pour s'intégrer. C'est dommage. Tout ceci ne favorise pas la bonne entente. Et un ras-le-bol assez terrible.

Message édité par locatek le 16-04-2016 à 14:41:45
n°45469950
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 14:17:58  profilanswer

Ciler a écrit :

A nouveau, cite le message où il dit qu'il n'y a pas de problèmes à Calais.  

EN fait, t'es un menteur pathologique je pense.  [:figti]

Euh...c'est pas à toi que le message s'adressait, tu l'auras peut être pas remarqué dans ta mégalomanie pathologique :o

n°45469966
Rucous
Posté le 16-04-2016 à 14:20:23  profilanswer

Émeute de migrants au Métro Stalingrad, le 14 avril.
https://www.facebook.com/4035055864 [...] 199650363/

On va voir quelles excuses les gauchistes vont leur trouver :)

n°45469994
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 14:28:00  profilanswer

Rucous a écrit :

- Le déni  
- La colère  
- L'expression
- La dépression
- L’acceptation
- Le déni 2

n°45470068
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-04-2016 à 14:44:02  profilanswer

Rucous a écrit :

Le Facebook de Boris Le Lay [:striker eureka:1]  

Le mec condamné plusieurs fois pour racisme et qui s'est déclaré fasciste au sens premier du terme  [:striker eureka:3]

n°45470086
glod 2
Posté le 16-04-2016 à 14:47:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec condamné plusieurs fois pour racisme et qui s'est déclaré fasciste au sens premier du terme  [:striker eureka:3]

ça va alors la vidéo ne compte pas :o
Bon c'est une vidéo du parisien TV, mais maintenant qu'elle a été reprise par ce type elle est teintée et irrecevable :o
Je vais mettre la version youtube du coup https://www.youtube.com/watch?v=cF0kHpNEtN8

n°45470146
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 15:00:29  profilanswer

Tu peux même faire mieux en donnant la source première avec son article : http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 718951.php

Ah oui c'est une info venant d'un média mainstream :o

On se marre alors quand on lit ce facho de Le Lay accuser les médias de censure alors que sur sa vidéo étrangement le logo LeParisienTV a été enlevé  [:ddr555]  

Le plus comique c'est que l'info est passée la page d'avant sur le topic mais que Rucous a quand même été pataugé dans la fange des internets en pensant sortir un truc que les médias voudraient cacher :D

Message édité par Ernestor le 16-04-2016 à 15:05:10
n°45470164
yellowston​e2
Posté le 16-04-2016 à 15:03:49  profilanswer

OTH a écrit :

inversement on peut être condamné pour diffamation pour avoir diffusé des infos vraies si le seul but était de nuire à la réputation de la personne  (genre en rappelant de vieilles casserolles ou condamnations).

:??:  Je crois pas non. A partir du moment où les faits rapportés sont vrais et que tu peux en apporter la preuve, tu ne pourras être condamné pour diffamation. Il y a une particularité pour ce qui relève de la vie privée où les propos seront toujours considérés comme diffamatoire, même s'il s'avère que c'est vrai.
T'imagines si on ne peut même plus dire que tel ou tel homme politique a fait de la prison sans tomber sous le coup de la loi ?  
[:yellowstone2]

Ciler a écrit :

Merci de confirmer que tu es aux fraises. Les douaniers en france c'est 18 000 agents et encore ils sont en sous-effectifs par rapport aux années 80 avant Schengen où ils étaient plus de 20 000.

Ce n'est donc pas quelques centaines mais quelques milliers de douaniers qu'il faudra recruter, former, puis payer. Sans compter les coûts de réouverture des postes.  

Ah bon ? Avec Schengen on a dégraissé seulement de 2 000 postes  :??:  
En fin de compte, ce serait pas un coût abyssal de réembaucher 2000 gars...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 16-04-2016 à 15:09:39
n°45470312
Dix sept
Posté le 16-04-2016 à 15:33:53  profilanswer

n°45470689
Jambier
Posté le 16-04-2016 à 16:38:36  profilanswer

Ça va faire du business pour les sociétés privé ce chaos de migrants.

Je vous l'ait déjà dit qu'on aura des quartiers privé à l'avenir

n°45470716
Ernestor
Posté le 16-04-2016 à 16:42:40  profilanswer

Merci, c'est la troisième fois qu'elle passe cette vidéo, au cas où quelqu'un l'aurait raté, il faut la reposter tous les 5 posts [:lumbahaab:2]

n°45471070
toupouri
Posté le 16-04-2016 à 17:28:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu détournes la conversation parce que ça t'arrange de ne pas réagir sur la vidéo, n'est-ce pas ?

n°45471098
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2016 à 17:31:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les Qataris ont porté plainte contre Philippot pour diffamation aussi ici.

Ce qui est impressionnant dans tous les articles de presse qui parlent de l'affaire Erdogan, c'est que c'est présenté dès le titre comme si c'était une nouvelle faveur accordée par la soumise Merkel pour finir par ajouter timidement qu'il s'agit de l'application stricte d'une vieille loi (qui va sauter en plus) [:am72:5]

Phillipot n'est pas un humoriste et ne fait pas dans la satyre.

Mais je vois que certains ont l'humour qui rétrécie de plus en plus avec le temps par ici.

J'imagine qu'il y en a qui doivent considérer que coluche et desproges étaient d'ignobles polémistes à l'antisémitisme et au racisme à peine voilé, et que leur place aurait du être en zonzon.

Le prochain qui fait une blague sur les curés et la pédophilie, je fait quoi ? j'alerte ? je le signale au autorités ?   :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1849  1850  1851  1852  1853  1854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)