Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45178213
morb
Posté le 20-03-2016 à 16:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis français comme elle, alors je m'intéresse aux problèmes des français :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 16:50:18  profilanswer

n°45178464
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-03-2016 à 17:26:05  profilanswer

Entre immigrés on se sert les coudes surtout ! :o

Message édité par Amaniak le 20-03-2016 à 17:26:38

---------------
drugs designer
n°45178538
dragages
Posté le 20-03-2016 à 17:35:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ce sont des sdf dans le XVI, pas des migrants.

Ce n'est pas si clair à priori

n°45188922
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-03-2016 à 17:20:46  profilanswer

Un handicapé défend des journalistes lors d’un reportage sur les migrants en Suède (vidéo)

Alors qu'elle se préparait à partir après un reportage sur les migrants en Suède, cette équipe de télévision s'est fait violemment prendre à partie par quelques migrants. C'est alors qu'un handicapé les a secourus grâce à son scooter de mobilité.

n°45188967
babyboy4
Posté le 21-03-2016 à 17:24:27  profilanswer

dragages a écrit :

Ce n'est pas si clair à priori

Les articles actuels parlent de SDF mais c'est vrai qu'en fin d'année ça parlait d'un centre pour SDF et migrants.

n°45190344
pistrix
Posté le 21-03-2016 à 19:56:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les articles actuels parlent de SDF mais c'est vrai qu'en fin d'année ça parlait d'un centre pour SDF et migrants.

Les migrants sont-ils SDF ? [:gordon shumway] [:kolombin:3]

n°45192773
frouquet
Posté le 21-03-2016 à 23:06:52  profilanswer

n°45192835
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 21-03-2016 à 23:12:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Un handicapé défend des journalistes lors d’un reportage sur les migrants en Suède (vidéo)

Alors qu'elle se préparait à partir après un reportage sur les migrants en Suède, cette équipe de télévision s'est fait violemment prendre à partie par quelques migrants. C'est alors qu'un handicapé les a secourus grâce à son scooter de mobilité.

Belle mentalite de la journaliste qui part sans remercier l'handicape...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45193239
markesz
Destination danger
Posté le 21-03-2016 à 23:58:35  profilanswer

Ça semble mal parti, un drôle d'avenir se prépare...  [:o'gure:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45193393
locatek
Posté le 22-03-2016 à 00:47:07  profilanswer

On annonce en Avril, une reprise des migrations (migrants économiques d'Afrique de l'Ouest 90% / Erythrée 10%) venant de Libye avec le beau temps et une mer calme :o  
L'opération Avnor Med, à déjà détruit 90 bateaux et capturée 53 passeurs.
("labonneàparquerenHLMavec0avenir" ).

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 22-03-2016 à 00:55:14
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 00:47:07  profilanswer

n°45193403
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 00:52:20  answer

incubusss a écrit :

l'attaque au scooter putain [:rofl]

n°45193420
locatek
Posté le 22-03-2016 à 01:00:53  profilanswer

Mohammed Merah bis :o Au moins, il est écolo avec son scooter électrique.

n°45202797
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-03-2016 à 17:43:19  profilanswer

En cette journée morose, une nouvelle m'a fait sourire :

Now the foreigners are even taking away our first aid

German neo-Nazi politician rescued from car crash by Syrian refugees

(eng) : http://www.middleeasteye.net/news/ [...] 1337161772

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45203232
Damze
Posté le 22-03-2016 à 18:17:42  profilanswer

locatek a écrit :

Mohammed Merah bis :o Au moins, il est écolo avec son scooter électrique.

Ho putain  [:zirk] le fou rire au bureau
Sköll wakbar !

Message édité par Damze le 22-03-2016 à 18:18:52
n°45205627
DarkHorse
Posté le 22-03-2016 à 21:28:14  profilanswer

Aesculapius a écrit :

En cette journée morose, une nouvelle m'a fait sourire :

Now the foreigners are even taking away our first aid

German neo-Nazi politician rescued from car crash by Syrian refugees

(eng) : http://www.middleeasteye.net/news/ [...] 1337161772

C'était peut être pour lui voler son porte monnaie ou son auto radio :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°45222954
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-03-2016 à 13:33:04  profilanswer

Suite aux attentats, la Pologne refuse le quota de migrant qu'elle avait accepté.
http://www.bloomberg.com/news/arti [...] els-blasts

Discours public du président Hongrois https://www.youtube.com/watch?v=EbI [...] e=youtu.be
Ce discours  [:moonboot:2]

n°45223012
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2016 à 13:37:16  profilanswer

C'est pas le président, c'est le premier ministre. Et ce sympathique Viktor Orban et ses idées toutes aussi sympathiques, on avait déjà parlé ici-même :o

Ernestor a écrit :

Très bon résumé de ce qu'est ce Viktor Orban, un démocrate facho, selon ses propres idées  [:alfa j:3]  

http://www.rfi.fr/europe/20140804- [...] propagande

Citation :

Une démocratie n’est pas forcément libérale, a dit Orban, qui a cité comme exemple la Russie, la Turquie, la Chine et Singapour. Ce qui veut dire qu’il considère ces pays comme des démocraties. « Leur économie est plus compétitive que celle des pays occidentaux », a affirmé le Premier ministre hongrois, ce qui, entre parenthèses, reste à prouver, et il a ajouté :« La Hongrie va construire un Etat basé sur le travail, un Etat qui ne sera pas libéral. »

Le concept de démocratie non libérale, la Russie ou la Chine comme exemple de démocraties à suivre, le mec tout schuss sur la piste noire sans bonnet  [:xla]  

Citation :

Viktor Orban n’ a pas dit ce qu’il entend par « Etat non libéral », mais les faits parlent pour lui. Car Viktor Orban a commencé à fonder un Etat autoritaire. Son gouvernement a supprimé les débats au Parlement, a ligoté la Cour constitutionnelle qui n’a plus le pouvoir de contrôler l’exécutif. Il a transformé les médias publics en une machine de propagande. Et puis les dernières élections législatives d’avril dernier ont été libres, mais pas démocratiques, selon l’OSCE.

Il envoie du rêve, assurément  [:jerome38:4]

Ca a l'air très sympa la Hongrie parce que Orban, c'est juste la droite hongroise, leur extrême-droite avec le Jobikk est encore plus juteuse  [:dobeliou:2]

n°45223069
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-03-2016 à 13:41:07  profilanswer

N'empêche que son discours est super. Un discours comme ça ça fait plus pour le vivre ensemble que 50 clips TV.

n°45236692
morb
Posté le 25-03-2016 à 16:48:43  profilanswer

locatek a écrit :

On annonce en Avril, une reprise des migrations (migrants économiques d'Afrique de l'Ouest 90% / Erythrée 10%) venant de Libye avec le beau temps et une mer calme :o
L'opération Avnor Med, à déjà détruit 90 bateaux et capturée 53 passeurs.
("labonneàparquerenHLMavec0avenir" ).

Des Migrants climatiques ?

n°45236839
Damze
Posté le 25-03-2016 à 17:01:00  profilanswer

Les polonais, enculés par les sovietiques autrefois et qui tentent de pas se faire enculer par l'UE ajourd'hui :lol:

Message édité par Damze le 25-03-2016 à 17:01:45
n°45236841
ticaribou
Posté le 25-03-2016 à 17:01:14  profilanswer

morb a écrit :

Des Migrants climatiques ?

des oiseaux migrateurs plutôt, nous laissant des oeufs de pâques au passage :D

n°45237477
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 25-03-2016 à 17:57:45  profilanswer

Un truc que je viens d'apprendre et dont on ne parle jamais, c'est qu'il y a du racisme vis-vis des noirs dans les pays du maghreb. C'est assez instructif.

n°45237881
jamere
Posté le 25-03-2016 à 18:43:14  profilanswer

krokkor a écrit :

Un truc que je viens d'apprendre et dont on ne parle jamais, c'est qu'il y a du racisme vis-vis des noirs dans les pays du maghreb. C'est assez instructif.

Tu ne le savais pas ?

n°45238414
krokkor
A E A E I O U U
Posté le 25-03-2016 à 19:47:52  profilanswer

jamere a écrit :

Tu ne le savais pas ?

Sincérement, non. Ce n'est pas le genre de choses que l'on entend dans les media et je vis dans la bretagne profonde.

n°45239885
sidela
Posté le 25-03-2016 à 21:58:47  profilanswer

MLP au Quebec
https://www.youtube.com/watch?v=X2yHpWKk8gc

elle est en mode attaque, l'immigration choisie au Canada c'est pas le programme FN à la base  [:klemton]  

n°45240136
morb
Posté le 25-03-2016 à 22:24:24  profilanswer

sidela a écrit :

MLP au Quebec
https://www.youtube.com/watch?v=X2yHpWKk8gc

elle est en mode attaque, l'immigration choisie au Canada c'est pas le programme FN à la base  [:klemton]  

elle est contre le communautarisme et elle va au quebec ... j'etais pas pret

n°45247916
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-03-2016 à 12:00:49  profilanswer

incubusss a écrit :

bordel de merde  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Le "gang" de gary bolossé par un infirme  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45248019
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-03-2016 à 12:21:12  profilanswer

krokkor a écrit :

Note. C'est pas de la xénophobie, mais bien du racisme : désigner d'autres humains comme inférieurs.

T'as beau savoir que ça existe, c'est toujours surprenant d'entendre ta grand-mère du bled te dire le plus sérieusement du monde que les noirs sont plus proches du singe que de l'homme.
Bon, d'un autre côté, ça permet aussi d'avoir moins de regrets quand tu coupes les ponts avec la famille. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-03-2016 à 12:21:57
n°45248058
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2016 à 12:28:05  profilanswer

Shit, moi qui pensais que ça ne concernait que les français blancs mâles hétéros :o

n°45248079
Ciler
Posté le 27-03-2016 à 12:32:14  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Shit, moi qui pensais que ça ne concernait que les français blancs mâles hétéros :o

Va voir la gueule de la communauté noire au Japon ou en Chine ; voire même pour pousser el vice ce que les Japonais pensent des Hawaiiens.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45248091
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2016 à 12:34:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Va voir la gueule de la communauté noire au Japon ou en Chine ; voire même pour pousser el vice ce que les Japonais pensent des Hawaiiens.

Non, ça n'existe pas putain. Là tu commences à péter mon référentiel en plus.  
SEULS LES BLANCS SONT RACISTES BORDEL :fou:

n°45248134
Ciler
Posté le 27-03-2016 à 12:42:31  profilanswer

Non, ça n'existe pas putain. Là tu commences à péter mon référentiel en plus.  
SEULS LES BLANCS SONT RACISTES BORDEL :fou:

Ce strawman est toujours aussi moisi...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45248153
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2016 à 12:46:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce strawman est toujours aussi moisi...

Ce mot ressorti à toutes les sauces :o
D'ailleurs "troll" eut été plus approprié.

Message édité par el_nono_masquay le 27-03-2016 à 12:47:04
n°45248224
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-03-2016 à 13:01:04  profilanswer

Par contre, l'antisémitisme, à la base, c'est un truc typiquement chrétien. :o

n°45248231
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-03-2016 à 13:01:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

Note. C'est pas de la xénophobie, mais bien du racisme : désigner d'autres humains comme inférieurs.

T'as beau savoir que ça existe, c'est toujours surprenant d'entendre ta grand-mère du bled te dire le plus sérieusement du monde que les noirs sont plus proches du singe que de l'homme.
Bon, d'un autre côté, ça permet aussi d'avoir moins de regrets quand tu coupes les ponts avec la famille. :o

C'est pas une bonne solution de couper les ponts avec la famille  :( On peut aussi discuter avec les gens et leur apprendre à ne pas faire d'amalgames : On peut tout à fait ne pas aimer certaines cultures africaines et les trouver sauvages sans pour autant mettre en cause leur couleur de peau. On peut trouver des personnes incivilisées sans pour autant mettre en cause leur gènes.  Si certaines personnes ont une attitude détestable, c'est bien de leur propre choix, et non pas dictés par leur génétique.
C'est beaucoup plus professionnel quand c'est dit comme ça.

En clair, il faut pas dire que tous les noirs sont des singes, il faut dire que certains humains choisissent de se comporter en singe  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 27-03-2016 à 13:13:05

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45248234
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2016 à 13:02:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah ça j'sais pas :o

n°45248267
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-03-2016 à 13:07:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

non, tu minimises gravement, les juifs ont étés persécutés par la plupart des sociétés auquel ils ont été en contact, et il y a encore 1 milliard de personnes avec des penchants antisémites  dans le monde http://global100.adl.org/  :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45248311
lycoctonum
Posté le 27-03-2016 à 13:14:32  profilanswer

liano a écrit :

non, tu minimises gravement, les juifs ont étés persécutés par la plupart des sociétés auquel ils ont été en contact, et il y a encore 1 milliard de personnes avec des penchants antisémites dans le monde http://global100.adl.org/ :o

Dis comme ça ça fait antisémite :)

n°45248946
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-03-2016 à 15:27:55  profilanswer

liano a écrit :

C'est pas une bonne solution de couper les ponts avec la famille  :(

C'est mon passé, tout ça. Il y avait encore deux liens qui me rattachaient avec la famille du bled. L'un a été emporté par la maladie, l'autre m'a infiniment déçue.  
Je n'ai plus de véritable raison d'avoir de contact avec ces gens-là.

liano a écrit :

non, tu minimises gravement

Alors, d'après ce que j'ai retenu, s'il y a des experts en histoire de l'Islam, et plus spécifiquement des dynasties ommeyade et abbasside, qu'ils n'hésitent pas à me corriger. :jap:

'ttention, chute de pavé. :o

Si on regarde un petit peu les fondamentaux de la religion musulmane, les autres Religions du Livre sont protégées, et leurs pratiquants ont le statut de dhimmi, "malgré leurs errances", celle des juifs étant d'avoir tué un Prophète, mais ce n'est qu'une errance "relativement mineure" comparée à celle des chrétiens qui considèrent que ce Prophète serait le fils de Dieu. Qui serait triple, en plus. Vous éxagérez un peu, les mecs, là. :o

Certes, si on regarde l'histoire, il y a bien eu des massacres de juifs en terre d'Islam. On pense évidemment à tout le bordel d'El Andalus. L'Andalousie, quoi.

Mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit que c'est essentiellement lié à des raisons politiques plus que religieuses. D'abord, il y a eu des exactions pendant la guerre civile.
Mais, et sans minimiser ce qui s'est passé, c'est un peu le principe d'une guerre civile, quand même. [:zedlefou:1]
Une période où toute différence est "bonne" pour se dresser les uns contre les autres. Sauf que quand tu as une majorité armée et une minorité désarmée (les dhimmis n'ont pas le droit de porter des armes et dépendent des musulmans pour leur protection), ça ne peut que tourner au vinaigre pour les minorités. Surtout si elles ont pu avoir un peu d'influence ou de pouvoir. Et les juifs en ont eu, pour la simple et bonne raison que 'j'suis juif, je suis perché" est un moyen très pratique de contourner certains tabous et interdits du Coran.
Non, sérieusement, l'Age d'Or de l'Islam est quand même pas mal lié au dialogue inter-religieux: tu as tes tabous, j'ai les miens, si on bosse ensemble, on en aura beaucoup moins.  
Lié aussi aux califes qui essaient de chercher les failles pour contourner autant que possible le droit musulman.

Ce qui nous amène au célèbre Massacre de Grenade. Ce califat a connu deux grands vizirs juifs : les Nagrela, père et fils. Je crois qu'on est à peu près d'accord pour dire que Samuel et Joseph, ce sont pas des prénoms totalement musulmans. [:theorie des lavabos]

Deux vizirs officiels, sans compter les officieux. Bref. :o
Selon le droit musulman les dhimmis n'ont pas le droit de porter des armes. Mais si le général à la tête des armées du califat ne porte pas d'armes sur lui, ça passe... :o
Si c'est pas de l'enculage de mouche de compète pour contourner les lois, je sais pas ce qu'il vous faut. [:zedlefou:1]

Seulement, ça a parfois déplu, et si le père Nagrela avait la sagesse d'éviter les ennemis et le clientélisme, ce n'était pas le cas du fils. Qui a fini crucifié. Et sa clientèle aussi. Et c'était la fin de l'âge d'or des séfarades en Espagne. Et des musulmans aussi, d'ailleurs. [:theorie des lavabos]

Dans le cas de la guerre civile andalouse comme dans le cas du massacre de Grenade, c'est "simplement" une majorité qui vient défoncer une minorité, à la faveur d'un désordre politique ou d'un mécontentement généralisé. Ca aurait pu être n'importe quelle communauté : il n'y a pas de spécificité antijuive là-dedans. Ça me semble être assez loin du mythe du déicide qui a perduré pendant des siècles et des siècles chez les chrétiens.

Je ne situerais l'antijudaïsme musulman que plus tard. Au Maghreb, on pourrait citer le statut de l'indigène, notamment en Algérie, où suite au lobbyisme de leurs coreligionnaires français, les juifs algériens ont été naturalisés. Sur le terrain, les juifs se sont donc retrouvés le cul entre deux chaises, vus par les colons comme des "indigènes", et vus par les algériens musulmans comme des français. Donc un peu rejetés de partout.

Note tout de même que plus tard, lors de la Seconde Guerre Mondiale, le Maroc fut le seul territoire français où les juifs étaient officiellement protégés. Mohammed V a dû faire un choix : obéir à Vichy, ou assumer (aussi bien sur le plan religieux que de politique intérieure) son statut de "commandeur des croyants". Donc respecter la loi islamique : les dhimmis (donc les juifs) doivent être protégés, quitte à dire merde à la métropole.  
D'ailleurs, les juifs marocains ont toujours une place spéciale pour Mohammed V. Ils le kiffent grave de grave. :o

Finalement, le véritable antijudaïsme musulman tel qu'on le connaît aujourd'hui ne viendra qu'avec la création d'Israël.

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque où Israël a été créé, l'Indochine est encore française, l'Algérie aussi, et les Indes sont britanniques. C'est un détail, mais ça explique pas mal certains comportements des israéliens envers les musulmans comme envers certaines communautés juives (comme les mizraïdes, longtemps perçus comme des "blédards" ) et certaines crispations de l'époque, notamment vis-à-vis de l'Egypte nassérienne et sa vision panarabique.
D'où la Guerre des Six Jours, la douleur anale qui s'ensuivit, et la rancœur durable, avec les petits enfants palestiniens qui meurent sous les bombes israéliennes qu'Allah a oublié de désamorcer. Oups, j'ai dit un truc qu'il fallait pas, je crois. :o

Bref. On en est au point où, à l'heure actuelle, les musulmans sont devenus la première clientèle pour les vieux manuscrits antijuifs... Issus d'une bonne vieille tradition chrétienne.
Et la boucle est bouclée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-03-2016 à 15:58:26
n°45249431
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 17:03:43  answer

LardonCru a écrit :

C'est mon passé, tout ça. Il y avait encore deux liens qui me rattachaient avec la famille du bled. L'un a été emporté par la maladie, l'autre m'a infiniment déçue.  
Je n'ai plus de véritable raison d'avoir de contact avec ces gens-là.

LardonCru a écrit :

Alors, d'après ce que j'ai retenu, s'il y a des experts en histoire de l'Islam, et plus spécifiquement des dynasties ommeyade et abbasside, qu'ils n'hésitent pas à me corriger. :jap:

'ttention, chute de pavé. :o

...
Et la boucle est bouclée. :o

Merci, très intéressant  :jap:

n°45251914
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-03-2016 à 00:10:35  profilanswer

More than 800,000 refugees RETURNING to Syria as Putin OBLITERATES Islamic State

MORE than 800,000 refugees are set to return to Syria thanks to Vladimir Putin's efforts to smash the Islamic State.

http://www.express.co.uk/news/worl [...] shar-Assad

Bizarre que nos grands médias n'en parlent pas, ou pas en fait.(ils veulent surement pas reconnaitre le bien fait des frappes russes)

Ernestor un avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)