Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°44915072
Woona
Posté le 24-02-2016 à 12:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
On remarque le discours misogyne de certains ici envers Frauke Petry.
Les masques tombent.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 12:45:29  profilanswer

n°44915086
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-02-2016 à 12:46:20  profilanswer

Woona a écrit :

Les masques tombent.

j'appelle pas ça un masque perso  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44915095
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-02-2016 à 12:47:44  profilanswer

Woona a écrit :

Les masques tombent.

:D

n°44915166
glod 2
Posté le 24-02-2016 à 12:56:02  profilanswer

En fait tous les partis qui montent en Europe on pourrait les comparer à l'UKIP je pense. Doit y avoir certaines différences (par exemple l'UKIP est très libéral au niveau économique il me semble, le FN pas vraiment), mais en gros ils sont sur la même ligne niveau frontières, europe, immigration.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 24-02-2016 à 12:56:30
n°44915189
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 24-02-2016 à 12:58:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne vois pas le cote "type-FN" de l'AfD: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alter [...] 'Allemagne
Je n'y vois aucune idéologie contre des sous-groupes ethniques. La comme ca, je rapprocherais plutot l'AfD de Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan.

Je vois AfD comme un parti aussi fasciste que le FN pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 24-02-2016 à 12:59:44

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44915247
Rasthor
Posté le 24-02-2016 à 13:03:34  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Le FN a clairement des objectifs clairement anti-islam. Voir ces affiches (certes honteusement pompe sur les originaux made in  [:amaniak:4] ).

n°44915291
la_pugne
Posté le 24-02-2016 à 13:07:43  profilanswer

Le programme du FN, comparé au Coran, c'est un manifeste hippie.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44915326
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-02-2016 à 13:12:02  profilanswer

la_pugne a écrit :

Le programme du FN, comparé au Coran, c'est un manifeste hippie.

[:kolombin:3]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44915335
luckynick
esclave de chat
Posté le 24-02-2016 à 13:12:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

En fait tous les partis qui montent en Europe on pourrait les comparer à l'UKIP je pense. Doit y avoir certaines différences (par exemple l'UKIP est très libéral au niveau économique il me semble, le FN pas vraiment), mais en gros ils sont sur la même ligne niveau frontières, europe, immigration.  

Aesculapius a écrit :

Rasthor a écrit :

Le FN a clairement des objectifs clairement anti-islam. Voir ces affiches (certes honteusement pompe sur les originaux made in  [:amaniak:4] ).

c'est un concours de mythe pour savoir quel parti est le plus raciste ?  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°44915352
Rasthor
Posté le 24-02-2016 à 13:13:56  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est un concours de mythe pour savoir quel parti est le plus raciste ?  [:transparency]

Personne ne peut battre le PNOS de tout façon. :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 13:13:56  profilanswer

n°44915401
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2016 à 13:18:32  profilanswer

glod 2 a écrit :

Et quoi.  

Citation :

pour protéger la frontière germano-autrichienne et empêcher l'immigration illégale, les policiers doivent pouvoir «faire usage de leur arme à feu en cas d'urgence».
«Aucun policier ne souhaite tirer sur un réfugié. Je ne le souhaite pas non plus», a-t-elle précisé au journal Mannheimer Morgen en considérant que la possibilité de tirer sur les réfugiés devait rester «un dernier recours».

Quelle extrémiste, quel racisme décomplexé, les masques tombent §§

Encore une formidable traduction (bizarre que tu ne cites pas son propos d'origine).

Alors encore une fois, on va sourcer à ta place:

La phrase de Petry:

Citation :

"Er muss den illegalen Grenzübertritt verhindern, notfalls auch von der Schusswaffe Gebrauch machen. So steht es im Gesetz.".

ce qui est bien avec son propos complet, c'est qu'on peut voir qu'elle fait référence à la Loi et une loi particulière, et donc il suffit de retrouver la loi et son utilisation pour savoir de quoi elle parle.

Et cette loi est décrite ici: http://www.spiegel.de/politik/deut [...] 75002.html

Et cette loi dit simplement que les gardes-frontières et douaniers peuvent utiliser leurs armes pour tirer sur des gens armés ou portant des explosifs s'approchant des frontières et n'obtempérant pas aux injonctions.

Donc on est bien loin de ce dont parle Petry, les réfugiés/migrants n'ont pas l'habitude de se trimballer avec des armes à feu et explosifs;
 et les policiers/douaniers ont déjà le droit (pas besoin de l'aide de Petry) de neutraliser des gens menaçant portant des armes à feu et des explosifs (qu'ils soient migrants ou non).

D'ailleurs, dans ce grand numéro de double discours en mode "mais je n'ai jamais dit ça", comme souvent, certains cadres du parti en voulant suivre la polémique, finissent par enfoncer leur leader.
Comme par exemple, von Storch, toujours de l'AfD: http://www.mdr.de/nachrichten/poli [...] ch100.html

Citation :

Noch während Petry versucht, die eigenen Interview-Aussagen im Nachgang zu relativieren, legt ihre Stellvertreterin, AfD-Vizechefin Beatrix von Storch, nach und erklärt ebenfalls am 30. Januar auf ihrer Facebook-Seite, "Menschen, die aus Österreich einreisen, haben kein Asylrecht (Art 16 a Abs. 2 GG). Ihnen ist die Einreise zu verweigern (18 Abs. 2 AsylG). Und wenn Sie das HALT an der Grenze nicht akzeptieren, 'können die Vollzugsbeamten im Grenzdienst Schusswaffen auch gegen Personen einsetzen.'"  

Auf die Nachfrage eines Facebook-Nutzers: "Wollt ihr etwa Frauen mit Kindern an der grünen Wiese den Zutritt mit Waffengewalt verhindern?" antwortet von Stroch mit "Ja". Schon einen Tag später relativiert von Storch die Aussage, schreibt: "Um hier mal was klarzustellen: Ich bin grundsätzlich gegen Gewalt gegen Kinder, das umfasst auch den Einsatz von Schusswaffen gegen minderjährige Migranten durch die Polizei." Am 1. Februar heißt es dann, "gegen Kinder ist der Schusswaffeneinsatz richtigerweise nicht zulässig. Frauen sind anders als Kinder verständig", sodass der Einsatz hier zulässig sein könne.

Elle explique tranquillement que les migrants et réfugiés venant d'Autriche sont des illégaux et que si ils tentent d'entrer malgré celà, la douane peut faire usage de leurs armes à feu.
Et mieux quand quelqu'un lui demande si la douane peut dans ce genre de cas, aussi tirer sur les femmes et les enfants, elle répond par un laconique et simple "oui".

Donc oui, Petry est bien une raciste et une extrémiste, se cachant derrière un double discours que les partisans et sympathisants défendent en mode "elle n'a pas dit ça", mais au final dont on retrouve le vrai sens assez facilement dans la bouche des AfD eux-mêmes.
Très exactement comme Marine Lepen en France.

n°44915407
glod 2
Posté le 24-02-2016 à 13:19:31  profilanswer

Un peu de lecture pour varier des débats philosophiques :o

http://www.thelocal.dk/20160223/da [...] um-seekers

PS : thelocal c'est pas mal, c'est des actualités de chaque pays européens en anglais, suffit de changer le .dk en .fr ou autre.

Interview d'un réfugié syrien en Allemagne http://www.zeit.de/politik/ausland [...] aussteiger
traduction en anglais :
https://np.reddit.com/r/syriancivil [...] _al_nusra/
Putain on accueille ce genre de cinglés en tant que réfugiés, on est pas dans la merde..."je me suis battu dans le camp des terroristes, pis on a perdu, et un pote m'a dit que la vie en allemagne était confortable, alors je suis venu". Que d'enrichissement culturel en perspective :o

edit : ^y a rien de bizarre, je ne lis pas l'allemand alors j'ai cité un journal français qui en parlait, d'ailleurs tu ne traduis toi même même pas la phrase, super :o Bref c'est une polémique sur une petite phrase qui permet de conclure que c'est une extrémiste raciste et dévoile que tout le reste de ses propos depuis des années n'était qu'un masque destiné à cacher qu'elle était hitler réincarné, ok j'ai compris :D

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 24-02-2016 à 13:23:50
n°44915451
Rasthor
Posté le 24-02-2016 à 13:22:38  profilanswer

glod 2 a écrit :

Un peu de lecture pour varier des débats philosophiques :o

http://www.thelocal.dk/20160223/da [...] um-seekers

PS : thelocal c'est pas mal, c'est des actualités de chaque pays européens en anglais, suffit de changer le .dk en .fr ou autre.

Interview d'un réfugié syrien en Allemagne http://www.zeit.de/politik/ausland [...] aussteiger
traduction en anglais :
https://np.reddit.com/r/syriancivil [...] _al_nusra/
Putain on accueille ce genre de cinglés en tant que réfugiés, on est pas dans la merde..."je me suis battu dans le camp des terroristes, pis on a perdu, et un pote m'a dit que la vie en allemagne était confortable, alors je suis venu". Que d'enrichissement culturel en perspective :o

Le coup des douches forcées, ça a deja été fait a l’époque. Donc je comprend qu'ils puissent s'en méfier. :O

n°44915474
glod 2
Posté le 24-02-2016 à 13:24:52  profilanswer

[:ddr555]

n°44915523
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2016 à 13:29:06  profilanswer

glod 2 a écrit :

edit : ^y a rien de bizarre, je ne lis pas l'allemand alors j'ai cité un journal français qui en parlait, d'ailleurs tu ne traduis toi même même pas la phrase, super :o Bref c'est une polémique sur une petite phrase qui permet de conclure que c'est une extrémiste raciste et dévoile que tout le reste de ses propos depuis des années n'était qu'un masque destiné à cacher qu'elle était hitler réincarné, ok j'ai compris :D

Oui, ce sont toujours des "polémiques" sur des petites phrases avec le FN et équivalents, apparemment assumer son propos est trop difficile.
"Mais j'ai juste dit que c'était un détail de l'histoire, ce n'est pas le sens que vous déduisez, vous voyez le mal partout" combien de fois le père Lepen a tenté ce type de défense?  

Petry savait parfaitement ce qu'elle disait et savait parfaitement que non seulement les sympathisants allaient bien comprendre le sens réel du propos, mais pouvaient aussi utiliser la traditionnelle défense "on m'a mal compris".

n°44915578
morb
Posté le 24-02-2016 à 13:32:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne vois pas le cote "type-FN" de l'AfD: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alter [...] 'Allemagne
Je n'y vois aucune idéologie contre des sous-groupes ethniques. La comme ca, je rapprocherais plutot l'AfD de Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan.

[:striker eureka:1]

n°44915596
morb
Posté le 24-02-2016 à 13:33:36  profilanswer

luckynick a écrit :

Les extrémistes sont souvent des gens normaux au départ, mais qui ont basculé petit à petit pour x ou y raison

bref ta méconnaissance de la nature humaine me fera toujours halluciner [:implosion du tibia]

Ah.

Qu'est ce que la normalité ? Quelle est la norme en vigueur ?

n°44915610
Rasthor
Posté le 24-02-2016 à 13:34:40  profilanswer

morb a écrit :

[:striker eureka:1]  

Je ne connaissais pas le parti avant. [:cosmoschtroumpf]

n°44915646
Rucous
Posté le 24-02-2016 à 13:36:49  profilanswer

Les femmes apprécient l'enrichissement culturel à la gare de Linz en Autriche.
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -fear.html

n°44915713
glod 2
Posté le 24-02-2016 à 13:40:56  profilanswer

Non mais moi jveux bien, je n’espère pas que quiconque tire sur quiconque quelles que soient les circonstances, mais je ne suis pas spécialement choqué par cette phrase. De manière générale je ne suis pas un indigné professionnel qui crie au fascisme à la moindre parole non politiquement correcte.
Ce n'est pas un propos très malin (j'aimerais voir la vidéo en fait pour voir le contexte, et j'aimerais une traduction littérale plutôt que ton interpretation, vu que l'objectivité n'est pas un de tes points forts :o), mais ça ne va pas me faire dire "ho mon dieu, elle est discréditée pour 10 générations". Disons qu'elle a dit une connerie qui n'est rien à coté des effets réels et concrets des politiques qu'elle dénonce. Si un jour son parti est au pouvoir et fait autant de conneries que notre PS, notre UMP, ou que Merkel, je ne me priverais pas de lui taper dessus, en attendant, paroles paroles paroles :o

Dans les années 60 c'était les "ligues de vertu" qui s'indignaient de tout et n'importe quoi, de nos jours c'est les "progressistes", c'est étonnant, en fait c'est même antinomique.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 24-02-2016 à 13:42:20
n°44915728
uxam
Posté le 24-02-2016 à 13:41:59  profilanswer

Rucous a écrit :

Les femmes apprécient l'enrichissement culturel à la gare de Linz en Autriche.
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -fear.html

Ca fait envie en effet. D'autant plus qu'on a déja notre bon lot de cassos et de dealers dans les gares.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°44915740
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 13:42:34  answer

luckynick a écrit :

à chaque fois soul confond musulman et djihado-salafiste

Pas du tout.

n°44915773
glod 2
Posté le 24-02-2016 à 13:44:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne connaissais pas le parti avant. [:cosmoschtroumpf]

Tu t'es formé ta propre opinion en te renseignant, puis ibo et morb sont arrivés pour te dire que tu t'es trompé et que c'est un parti nazi, qui croire, ta propre analyse venant de tes recherches ou celle de 2 politologues objectifs et non orientés, cruel dilemme :o Comprend bien par contre que si ta propre réflexion te fait conclure que ce n'est pas un parti nazi, tu deviendras automatiquement un nazi toi même aux yeux de nos politologues.

Bref, il est l'heure d'aller bosser :o

Message édité par glod 2 le 24-02-2016 à 13:46:49
n°44915826
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 13:47:27  answer

liano a écrit :

On a pas encore d'estimation du budget de relocalisation des réfugiés vers leur pays d'origine quand le conflit sera terminé, 1 milllion+ à renvoyer, ça risque de flamber aussi  [:baron lichteinberg:4]  à la charge du contribuable bien sur.  [:cyber-solaris:1]  

A moins que la relocalisation ne soit qu'un gros mensonge, le plus gros mensonge de toute cette affaire [:ammal:2]  

on sait pas trop où l'EU nous emmène, on avance dans le brouillard avec les pieds embourbés, mais on peut se raccrocher solidement à une certitude, c'est qu'on se fait bien enculer   [:ethnik:1]

C'EST un mensonge... Ils parlent de regroupement familial... Ca veut dire que les 1 millions vont facile être multiplié par 2, mais ça chut il ne faut pas l'ébruiter :sweat:  

n°44915837
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2016 à 13:48:56  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais moi jveux bien, je n’espère pas que quiconque tire sur quiconque quelles que soient les circonstances, mais je ne suis pas spécialement choqué par cette phrase. De manière générale je ne suis pas un indigné professionnel qui crie au fascisme à la moindre parole non politiquement correcte.
Ce n'est pas un propos très malin (j'aimerais voir la vidéo en fait pour voir le contexte, et j'aimerais une traduction littérale plutôt que ton interpretation, vu que l'objectivité n'est pas un de tes points forts :o), mais ça ne va pas me faire dire "ho mon dieu, elle est discréditée pour 10 générations". Disons qu'elle a dit une connerie qui n'est rien à coté des effets réels et concrets des politiques qu'elle dénonce. Si un jour son parti est au pouvoir et fait autant de conneries que notre PS, notre UMP, ou que Merkel, je ne me priverais pas de lui taper dessus, en attendant, paroles paroles paroles :o  

Dans les années 60 c'était les "ligues de vertu" qui s'indignaient de tout et n'importe quoi, de nos jours c'est les "progressistes", c'est étonnant, en fait c'est même antinomique.

Oui, oui, elle a dit sa "connerie" de façon anodine, le fait que son parti soit lié à Pegida et soit implanté principalement en ex-DDR, lieu d'un nombre très supérieur à la moyenne nationale des exactions contre les réfugiés, est complètement fortuit.

C'est marrant quand même, tu pouvais lire, condamner, commenter ou te distancer du truc, et que fais-tu, tu expliques qu'en fait, c'est anodin.
Oui, c'est pas comme si ça avait fait un scandale politique.

n°44915991
mccloskey
Posté le 24-02-2016 à 13:58:56  profilanswer

Hongrie: référendum sur les quotas de relocalisation des migrants

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] grants.php

---------------
McCloskey
n°44916093
la_pugne
Posté le 24-02-2016 à 14:04:47  profilanswer

mccloskey a écrit :

Ah, quel salaud de fasciste, ce démocrate !

Euh...  

Quel salaud de démocrate, ce fasciste !

Hmm.

Quel raciste !

Ouf, c'est bon, ça devrait faire l'affaire.

---------------
n°44916097
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 14:04:58  answer

n°44916111
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-02-2016 à 14:05:30  profilanswer

Make sense

n°44916209
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-02-2016 à 14:10:47  profilanswer

Non. Dans le cas présent c'est du populisme fasciste et raciste :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°44916245
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 14:12:54  answer

Exactement, d'ailleurs si le peuple savait ce qui était bon pour lui il n'y aurait pas besoin de faire des lois [:face_de_pomme]

n°44916250
mccloskey
Posté le 24-02-2016 à 14:13:11  profilanswer

le zombie a écrit :

Non. Dans le cas présent c'est du populisme fasciste et raciste :o

Pourquoi ?

---------------
McCloskey
n°44916317
la_pugne
Posté le 24-02-2016 à 14:16:40  profilanswer

Il plaisante. Les gentils soldats du bien ont toujours le mot "peuple" à la bouche quand il s'agit de dénoncer son oppression sociale, mais quand le peuple ne pense pas tout à fait comme un étudiant en sociologie qui n'a jamais croisé un délinquant de sa vie, le "peuple" se transforme en une masse inculte et débile qui ne pourra que nous ramener aux heures les plus sombres et nauséabondes de notre histoire des années trente.

Message édité par la_pugne le 24-02-2016 à 14:17:06

---------------
n°44916376
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2016 à 14:19:42  profilanswer

C'est un peu stupide de leur part, car ils ont eu une sacrée fleur de la part des autres pays.
Et que si ils jouent aux cons, les autres pays peuvent aussi jouer le blocage comme eux, et la Hongrie gardera au final son million et demi de réfugiés.
L'arroseur arrosé.

n°44916433
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 14:22:38  answer

Pour que les autres pays jouent le blocage, il faudrait qu'ils aient des barrières [:inick:3]  
 [:inick:3]  [:inick:3]

n°44916626
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2016 à 14:34:29  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ah, quel salaud de fasciste, ce démocrate !

Euh...  

Quel salaud de démocrate, ce fasciste !

Hmm.

Quel raciste !

Ouf, c'est bon, ça devrait faire l'affaire.

Très bon résumé de ce qu'est ce Viktor Orban, un démocrate facho, selon ses propres idées  [:alfa j:3]  

http://www.rfi.fr/europe/20140804- [...] propagande

Citation :

Une démocratie n’est pas forcément libérale, a dit Orban, qui a cité comme exemple la Russie, la Turquie, la Chine et Singapour. Ce qui veut dire qu’il considère ces pays comme des démocraties. « Leur économie est plus compétitive que celle des pays occidentaux », a affirmé le Premier ministre hongrois, ce qui, entre parenthèses, reste à prouver, et il a ajouté :« La Hongrie va construire un Etat basé sur le travail, un Etat qui ne sera pas libéral. »

Le concept de démocratie non libérale, la Russie ou la Chine comme exemple de démocraties à suivre, le mec tout schuss sur la piste noire sans bonnet  [:xla]  

Citation :

Viktor Orban n’ a pas dit ce qu’il entend par « Etat non libéral », mais les faits parlent pour lui. Car Viktor Orban a commencé à fonder un Etat autoritaire. Son gouvernement a supprimé les débats au Parlement, a ligoté la Cour constitutionnelle qui n’a plus le pouvoir de contrôler l’exécutif. Il a transformé les médias publics en une machine de propagande. Et puis les dernières élections législatives d’avril dernier ont été libres, mais pas démocratiques, selon l’OSCE.

Il envoie du rêve, assurément  [:jerome38:4]

Ca a l'air très sympa la Hongrie parce que Orban, c'est juste la droite hongroise, leur extrême-droite avec le Jobikk est encore plus juteuse  [:dobeliou:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-02-2016 à 14:36:26
n°44916649
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 14:36:53  answer

Ernestor a écrit :

Il envoie du rêve, assurément  [:jerome38:4]

Carrément :love: No redface :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 14:37:24
n°44916653
morb
Posté le 24-02-2016 à 14:37:12  profilanswer

Derrière ce référendum se cache un parti catholique conservateur :lol:

Bien essayé :)

n°44916660
Rasthor
Posté le 24-02-2016 à 14:37:51  profilanswer

mccloskey a écrit :

Heu... ces histoires de quotas de relocalisation, c’était pas deja dans le contrat "Entrer dans l'UE" qu'ils ont signe a l’époque en 2004 ? :??:

n°44916696
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2016 à 14:40:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu... ces histoires de quotas de relocalisation, c’était pas deja dans le contrat "Entrer dans l'UE" qu'ils ont signe a l’époque en 2004 ? :??:

Si, mais bon, c'est comme la Roumanie et l'intégration des Roms,  
l'argent d'accord, mais les politiques liées, pas d'accord.:/

n°44916702
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2016 à 14:41:05  profilanswer

Ah mais on avait bien compris que t'étais pas un démocrate :o

Et je suis sur que tu vas apprécier le Jobbik hongrois également : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] re_Hongrie

Citation :

Le Jobbik plaide, au nom de la préservation de l'identité nationale, pour le retour des valeurs chrétiennes, de la famille et de l'autorité au cœur de l'action de l'État hongrois. Entretenant le souvenir de la période de régence de Miklós Horthy, le Jobbik se positionne explicitement contre le libéralisme politique et le communisme. Il rend le cosmopolitisme responsable des maux du pays et, selon des responsables catholiques et juifs, entretient un discours antisémite latent5, et assimile l'élite intellectuelle et économique résidant à Budapest à des alliés objectifs des intérêts étrangers. Il revendique un certain provincialisme et fait de la protection de l'environnement et de l'agriculture hongroise des thèmes de campagne récurrents. Le Jobbik est à l'origine d'une milice rurale, la Garde hongroise.

Le Jobbik est favorable à la réunification de l'enseignement moral et de l'éducation religieuse. Il s'oppose également à l'avortement. Il est globalement défavorable à la construction européenne et à l'immigration tout en dénonçant le Traité de Trianon.

Contrairement à d'autres forces de la droite radicale en Europe, le Jobbik ne suit pas une politique pro-Israël6. Dans son ouvrage Né un 20 août paru en 2011, Gábor Vona décrit sa fascination pour l'Islam qui est à ses yeux un des derniers bastions du traditionnalisme7 et « le dernier espoir de l’humanité dans les ténèbres du globalisme et du libéralisme »8.

[:maestro fantastico:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)