Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45150014
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-03-2016 à 15:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

D'abord relis bien, je n'ai jamais écrit que la Grèce ne recevait pas d'aide.
j'ai dis que je préfèrerai que ces 6Mds€ soient attribués à la Grèce (même s'ils touchent déjà 300 millions d'€, ce qui est peanuts à côté de ce magot de 6Mds€) ou à d'autres pays Européens.
Ça permettrait au moins de faire tourner l'économie Européenne (construire et entretenir les camps), on aurait plus de visibilité sur les dépenses réellement effectuées (qui ira contrôler les dépenses Turques !) et on aurait des migrants stabilisés dans un endroit propre et surveillé.

fiscalisator a écrit :

300 millions pour la Grèce (après des incidents diplomatiques répétés)
6 milliards pour la Turquie.

suite à son strawman, il se fait mouché deux fois

et là quelle va être sa réponse ?  [:chacal31]  

Ibo_Simon a écrit :

C'est déroutant en fait, quand on se rend compte de votre niveau d'information.

Alors je remets la carte que j'avais posté pourtant que quelques pages avant:

https://pbs.twimg.com/media/Cc8jRV0W4AAimS8.jpg  

Ce qui veut dire que ça fait un moment que la Grèce demande à être aidée par les autres pays européens, financièrement et que les réfugiés sur son sol soient répartis équitablement avec le reste des états-membres de l'UE.
Pendant ce temps, les autres pays de l'UE jouent la montre en faisant des réunions pour ne déboucher sur rien.
Et là, magiquement l'argent destiné à freiner le flux migratoire, et ce à un endroit plus proche de la source, ne serait pas la solution.
Non, la solution, ce serait apparemment de garder l'argent en Europe, ce qui signifie en fait exactement la même situation que celle présente sauf que la Grèce serait financée pour garder sur son sol ou se débrouiller avec les arrivants. La belle jambe pour eux.

Facile un img qui n'a rien a voir (quand il n'est pas grossier et insultant), une insulte voilée, et une défense chewbacca

tarif minimum  [:4lkaline:2]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 15:33:18  profilanswer

n°45150559
coyotepowa
Posté le 17-03-2016 à 16:13:51  profilanswer

Hello, y a t il des gens qui habitent dans le coin de Calais qui pourraient nous faire un point sur la situation là bas, avec la jungle toussa?

Parce que dans les journaux c'est souvent exagéré/déformé, et on va s'y rendre la semaine prochaine (pas dans la jungle, mais à proximité :o ) avec ma femme et ma fille de 2 ans

Merci et désolé si c'est un peu HS  :p

Message cité 2 fois
Message édité par coyotepowa le 17-03-2016 à 16:14:15
n°45150712
Rucous
Posté le 17-03-2016 à 16:25:59  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Hello, y a t il des gens qui habitent dans le coin de Calais qui pourraient nous faire un point sur la situation là bas, avec la jungle toussa?

Parce que dans les journaux c'est souvent exagéré/déformé, et on va s'y rendre la semaine prochaine (pas dans la jungle, mais à proximité :o ) avec ma femme et ma fille de 2 ans

Faut leur demander:  
https://www.facebook.com/Les-Calais [...] 3612168266

n°45151876
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 18:27:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu m'insultes, m'invectives, et fais des procès d'intention, mais en plus il faudrait que je réponde à tes injonctions?  [:mom boucher]

je "t'insultes"  [:s@heb:1]
Ca c'est la deuxième phase de ta façon de faire : la victimisation
Mais on peut discuter calmement aussi, tu peux nous dire ce que tu penses des résultats électoraux en All aussi  :jap:
tu ne vas pas me dire que tu ne vois pas le rapport avec les migrants ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par teamfive94 le 17-03-2016 à 18:28:30
n°45151912
Ciler
Posté le 17-03-2016 à 18:31:59  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Voir des mecs qui se plaignent d'avoir peur d'une "invasion" de migrants qui vont faire baisser les salaires et détruire leur culture accuser les autres de victimisation... [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45152021
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 18:44:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Voir des mecs qui se plaignent d'avoir peur d'une "invasion" de migrants qui vont faire baisser les salaires et détruire leur culture accuser les autres de victimisation... [:ddr555]

il parle de quoi lui   [:yacelulo:5]  
Je me plains de rien, aujourd’hui j'avais commencé à évoqué la lettre d'un migrant déçu et les élections allemandes
Tu mélanges les éprouvettes la professeur pH  [:hu jintao:4]  
Mais y du vrai dans tes propos, les gens en ont marre qu'on leur impose des décisions sans concertation, ils gueulent à juste titre.

n°45152049
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 18:48:28  profilanswer

teamfive94 a écrit :

je "t'insultes"  [:s@heb:1]  

parce pour toi, lancer un "les expatriés bourgeois bohème droits de l'hommiste" est une façon correcte, polie ou au mieux neutre de lancer une discussion?
J'ai la fâcheuse impression que tu ne tiendrais pas ce genre de registre de langue IRL, je me trompe?

teamfive94 a écrit :

Mais on peut discuter calmement aussi, tu peux nous dire ce que tu penses des résultats électoraux en All aussi  :jap:  
tu ne vas pas me dire que tu ne vois pas le rapport avec les migrants ? :D

Qu'il y a une très nette différence entre le troll que tu as lancé et la réalité.
http://www.allemagne.diplo.de/contentblob/4764132/Galeriebild_gross/6374576/20160314electionsregionalesbild2.jpg

Avec en gris les résultats des élections précédentes.
D'ailleurs, si tu as senti le besoin de troller sur les scores de l'AFD, tu t'es bien gardé de parler du fait qu'aucun parti n'ait voulu s'allier à eux, et que la tendance est même à des coalitions bi- voire tripartites.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 17-03-2016 à 18:49:14
n°45152066
Ciler
Posté le 17-03-2016 à 18:50:22  profilanswer

teamfive94 a écrit :

il parle de quoi lui   [:yacelulo:5]  
Je me plains de rien

Non en effet :

teamfive94 a écrit :

Les médias diffusent le discours inverse de l'opinion. Journaux, TV, radio,site internet de la presse généralistes etc... l'arsenal est énorme.
Les médias ont justement un pouvoir de diffusion sans commune mesure avec une personne lambda, ce qui donne cette impression que malgré que la majorité soit contre on a le sentiment d'être minoritaire

teamfive94 a écrit :

le grand remplacement n'est pas une vue de l'esprit  [:clooney16]

teamfive94 a écrit :

les inquiétudes légitimes des populations.

teamfive94 a écrit :

Tu mélanges les éprouvettes la professeur pH  [:hu jintao:4]

[:cacatomique:4]  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45152069
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 18:50:55  profilanswer

teamfive94 a écrit :

[...]
Mais y du vrai dans tes propos, les gens en ont marre qu'on leur impose des décisions sans concertation, ils gueulent à juste titre.

Les gens en ont marre, dit-il alors que le parti plafonne en dessous de 25%.:/

n°45152123
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 18:58:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parce pour toi, lancer un "les expatriés bourgeois bohème droits de l'hommiste" est une façon correcte, polie ou au mieux neutre de lancer une discussion?
J'ai la fâcheuse impression que tu ne tiendrais pas ce genre de registre de langue IRL, je me trompe?

Je te taquines car je vois que tu es très susceptible, ça marche plutôt bien  
IRL, je déconne à bloc justement, tu n'a pas été jeune dans ta vie ?  
J'ai surement une part d'immaturité je l'admets volontiers. Mais enfin, je sens encore tes magouilles pour faire du ad personam  

Ibo_Simon a écrit :

Qu'il y a une très nette différence entre le troll que tu as lancé et la réalité.
http://www.allemagne.diplo.de/cont [...] sbild2.jpg

Avec en gris les résultats des élections précédentes.
D'ailleurs, si tu as senti le besoin de troller sur les scores de l'AFD, tu t'es bien gardé de parler du fait qu'aucun parti n'ait voulu s'allier à eux, et que la tendance est même à des coalitions bi- voire tripartites.

Je voulais en venir au fait que les résultats de l'AFD ne sont pas le fait du hasard. Mais tu fais exprès de ne pas le comprendre, la politique pro migrants d'Angela n'a pas rapport ok  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 18:58:00  profilanswer

n°45152167
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 19:04:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Non en effet :

[:clooney24]
Y a surtout la dedans beaucoup de troll, de posture et de caricature ouais  :D
Mais tu mets dans la balance des gémissements pour des petites piques avec les interrogations et inquiétudes légitimes de populations au sujet d'une politique européenne totalement folle.
C'est pas exactement à mettre sur le mêmes plan.
Après tu peux tout à fait penser que c'est se victimiser que de s'inquiéter de l'avenir, celui de son pays et de ses enfants.  :jap:  

Message cité 2 fois
Message édité par teamfive94 le 17-03-2016 à 19:10:50
n°45152196
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 19:07:51  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Je te taquines car je vois que tu es très susceptible, ça marche plutôt bien  
IRL, je déconne à bloc justement, tu n'a pas été jeune dans ta vie ?  
J'ai surement une part d'immaturité je l'admets volontiers. Mais enfin, je sens encore tes magouilles pour faire du ad personam

c'est toi qui utilises des noms d'oiseaux, mais c'est moi qui ferais du ad personam? [:w3c compliant]  

teamfive94 a écrit :

Je voulais en venir au fait que les résultats de l'AFD ne sont pas le fait du hasard. Mais tu fais exprès de ne pas le comprendre, la politique pro migrants d'Angela n'a pas rapport ok  :jap:

Revois les résultats électoraux.

Le parti important le plus pro-accueil des réfugiés, ce sont Die Grünen.
Derrière eux, le SPD.

Là, tu es tout bonnement en train d'expliquer que pour sanctionner la politique pro-migrants de Merkel:
- les gens en BW ont préféré voter pour Die Grünen.
- les gens en RP ont voté tout autant pour la coalition rouge-noire.  
- les gens en SA ont voté CDU presqu'autant qu'à la dernière élection.

3 incohérences manifestes par rapport à ton discours.

n°45152250
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 19:14:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est toi qui utilises des noms d'oiseaux, mais c'est moi qui ferais du ad personam? [:w3c compliant]  

Ibo_Simon a écrit :

Revois les résultats électoraux.

Le parti important le plus pro-accueil des réfugiés, ce sont Die Grünen.
Derrière eux, le SPD.

Là, tu es tout bonnement en train d'expliquer que pour sanctionner la politique pro-migrants de Merkel:
- les gens en BW ont préféré voter pour Die Grünen.
- les gens en RP ont voté tout autant pour la coalition rouge-noire.  
- les gens en SA ont voté CDU presqu'autant qu'à la dernière élection.

3 incohérences manifestes par rapport à ton discours.

Comment expliques tu la percée de l'AFD dans ce cas ?  
Ça serait les raisons d'un malaise plus ancien que la crise des migrants ?  

n°45152320
locatek
Posté le 17-03-2016 à 19:21:49  profilanswer

coyotepowa a écrit :

J'y suis allé, je n'ai rien vu sauf sur l'autoroute. Ils étaient derrière les glissières de sécurité ou caché derrière les buissons.

J'en ai vu dans la ville (150-200) sur la place centrale. Ca fait quelques mois déjà. Ils ne bougeaient pas, restaient au même endroit....

Maintenant ça doit être pire vu que ils se servent dans les maisons, caillassent les voitures, piquent les salons de jardins, le mobilier, agressent les passants pour trouver des €€€ (faut bien manger....), volent les vélos des enfants qui rentrent de l'école..... (source ? sur les sites connus...figaro-parisien....).

Des riverains déménagent.... quittent la ville....d'autres qui commençaient à construire des maisons ont tout arrêtés (valeur bien immo = 0 €).  :o  

C'est pas tendu dans tout le Nord pas de Calais hein ! mais dans une partie, plus les mois passent et plus ils migrent dans les petits villages.
------------------

Autre sujet ?

http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 62479.html

Encore de l'idéologie ? :o ou ils veulent vraiment faire gouter la merde à tout le monde ? ( [:lepenmarine:5]  : elle dit merci ! si c'est la vérité ! pas folle la guêpe.)

n°45152343
locatek
Posté le 17-03-2016 à 19:25:14  profilanswer

[quotemsg=45152069,21288,723897]

Les gens en ont marre, dit-il alors que le parti plafonne en dessous de 25%.:/[/quotemsg

Les gens qui le pensent ne votent pas forcément pour.  :jap:  

L'AFD n'a que 3 ans d'existence. L'arrivée massive de Syriens n'existe que depuis 2 ans, et 25 % en peu de temps  [:hansaplast:4]  

La réponse : il suffit d'attendre 2-3 ans. Ca deviendra interessant.  :jap:

Avant de se plaindre ou de ressentir "une nouveauté", un changement d'environnement, l'accommodation, il faut d'abord gouter au problème. C'est une question de temps, de servir la chose à point. Et le résultat viendra.

Plus il en rentrera et mieux ça sera  :jap:  les gens s'en rendront tous compte au bout d'un moment.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 17-03-2016 à 19:31:43
n°45152504
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 19:43:51  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Comment expliques tu la percée de l'AFD dans ce cas ?  
Ça serait les raisons d'un malaise plus ancien que la crise des migrants ?  

Qu'une partie des votants est attirée par les sorties populistes voire racistes, et qu'ils ont migré de tous les partis, pas simplement de la CDU.
Et qu'au final, la majorité des votants n'a pas voté pour sanctionner Merkel, surtout que selon l'élection, des partis encore plus favorables aux réfugiés ont eu de meilleurs scores qu'avant et que la CDU.

Donc ce qui va se passer c'est la classique obstruction/troll du parti d'extrême-droite, pendant que le reste des assemblées fait le boulot, à la FN en gros.
Et verra poindre à terme les traditionnelles candidates bimbo, les trahisons au sein du parti lui-même et le retour à la normale 2 ou 3 législatures après.

n°45152531
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 19:45:47  profilanswer

locatek a écrit :

[quotemsg=45152069,21288,723897]

Les gens en ont marre, dit-il alors que le parti plafonne en dessous de 25%.:/[/quotemsg

Les gens qui le pensent ne votent pas forcément pour.  :jap:  

L'AFD n'a que 3 ans d'existence. L'arrivée massive de Syriens n'existe que depuis 2 ans, et 25 % en peu de temps  [:hansaplast:4]  

La réponse : il suffit d'attendre 2-3 ans. Ca deviendra interessant.  :jap:

Avant de se plaindre ou de ressentir "une nouveauté", un changement d'environnement, l'accommodation, il faut d'abord gouter au problème. C'est une question de temps, de servir la chose à point. Et le résultat viendra.

Plus il en rentrera et mieux ça sera  :jap:  les gens s'en rendront tous compte au bout d'un moment.  :o

Ah oui, le traditionnel "vous verrez la prochaine fois".
ça fait combien d'élections et de décennies que le FN fait ce sketch en France?

n°45153185
locatek
Posté le 17-03-2016 à 20:47:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, le traditionnel "vous verrez la prochaine fois".
ça fait combien d'élections et de décennies que le FN fait ce sketch en France?

Le FN est un parti politique qui n'est pas très vieux. Des scores minables à l'époque à une réelle percée depuis 2006. Un relooking, plus présentable, une fidélisation importante des électeurs. Une stratégie et des discours différents (Marine en NPDC, Le Pen Père en PACA, Marion à l'EST....).

Gagner, ce n'est pas le plus important pour le FN. C'est que les gens changent leur façon de voir les choses, que les gens pensent, l'affirmation de ce qui se passe dans leur pays. Ca c'est important. Moins de politiquement correct, les verrous sautent sur des sujets dit "sensible", "tabou".

Il y a une réelle libération et démocratisation des sujets de sociétés. S'en rendre-compte est déjà beaucoup !

Les Finkelkraut, les Zemmour, les Houellebeck, De Villiers, des Penseurs qui étaient absolument mal vu à une époque, des dégoutants puisque l'époque était à l'idéologie du mondialisme. Des penseurs qu'on a voulu faire taire, des livres qu'on a voulu supprimer des magasins. Inutile de mentir, la vérité revient à vitesse grand V.

Maintenant c'est l'effet inverse, le couvercle à sauté. L'environnement a changé = les gens pensent différement maintenant.

Le PEN comme TRUMP, des campagnes électorales qui ne couteront pas grand chose en 2017. Le temps des 4% et des 11% dans les sondages est révolu....

Il n'y a plus qu'à assister à une nouvelle recomposition politique. Question de temps maintenant.
-----

Gagner, c'est trop tôt. Mais l'oiseau fait son nid tout doucement. Ca rentre dans la tête du citoyen. La Pensée appartient maintenant au Peuple et plus uniquement à l'Elite.

Message cité 3 fois
Message édité par locatek le 17-03-2016 à 21:25:08
n°45153460
markesz
Destination danger
Posté le 17-03-2016 à 21:15:24  profilanswer

teamfive94 a écrit :

[:clooney24]  
Y a surtout la dedans beaucoup de troll, de posture et de caricature ouais  :D  
Mais tu mets dans la balance des gémissements pour des petites piques avec les interrogations et inquiétudes légitimes de populations au sujet d'une politique européenne totalement folle.
C'est pas exactement à mettre sur le mêmes plan.  
Après tu peux tout à fait penser que c'est se victimiser que de s'inquiéter de l'avenir, celui de son pays et de ses enfants.  :jap:  

La plupart de ceux qui acceptent de faire entrer des migrants d'un peu partout par centaine de milliers n'ont aucune vision du futur. Comme la plupart des politiques d'ailleurs. Les pays de l'Est eux ils voient ce que deviennent les pays ayant laisser l'immigration prospérer et refusent de suivre cette voie de la diversité.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45153543
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 21:24:56  profilanswer

locatek a écrit :

Le FN est un parti politique qui n'est pas très vieux. Des scores minables à l'époque à une réelle percée depuis 2006. Un relooking, plus présentable, une fidélisation importante des électeurs. Une stratégie et des discours différents (Marine en NPDC, Le Pen Père en PACA, Marion à l'EST....).

Déjà un signe, le besoin de refaire l'histoire du parti.
Le FN tel qu'on le connait de nos jours, a été créé en 1972, ce qui le rend déjà bien plus vieux que la plupart des contributeurs sur ce forum.
Réelle percée du FN en 2006, tu as dû rater l'époque où ils avaient une trentaine de députés à l'AN.
Et v'la le discours différent, alors que les personnes d'une même famille se transmettent la direction et les postes importants du parti depuis sa création.
D'ailleurs rien qu'aujourd'hui, la nièce a repris un discours de sa tante datant de 2011. Quelle différence de stratégie, effectivement.

locatek a écrit :

Gagner, ce n'est pas le plus important pour le FN. C'est que les gens changent leur façon de voir les choses, que les gens pensent, l'affirmation de ce qui se passe dans leur pays. Ca c'est important. Moins de politiquement correct, les verrous sautent sur des sujets dit "sensible", "tabou".

Pourtant c'est le discours premier des tenants du parti, quand on s'affiche comme le premier parti de France, c'est sensé dire quoi d'autre?
Ah oui, les sujets tabou. [:ddr555]  
On ne nous laisse pas cracher sur les noirs/arabes/homosexuels/femmes/musulmans/juifs/autres, alors que c'est l'essentiel de votre discours.

locatek a écrit :

Il y a une réelle libération et démocratisation des sujets de sociétés. S'en rendre-compte est déjà beaucoup !

Les Finkelkraut, les Zemmour, les Houellebeck, De Villiers, des Penseurs qui étaient absolument mal vu à une époque, des dégoutants puisque l'époque était à l'idéologie du mondialisme. Des penseurs qu'on a voulu faire taire, des livres qu'on a voulu supprimer des magasins.

Maintenant c'est l'effet inverse, le couvercle à sauté. L'environnement a changé = les gens pensent différement maintenant.

Le PEN comme TRUMP, des campagnes électorales qui ne couteront pas grand chose en 2017. Le temps des 4% et des 11% dans les sondages est révolu....

Il n'y a plus qu'à assister à une nouvelle recomposition politique. Question de temps maintenant.
-----

Gagner, c'est trop tôt. Mais l'oiseau fait son nid tout doucement. Ca rentre dans la tête du citoyen.

Oui, bravo la politique du "je gueule plus fort, je dis plus de conneries, écoutez-moi".
et ça mène à quoi à ton avis ce genre de non-politique?
A ce qu'on peut lire ici, un discours de plus en plus paranoïaque, de repli identitaire, d'appel à la violence, à la sédition,
des reprises des pires sources, des pires idées, des pires discours politiques.

Et quand vous vous rendez compte que vous êtes tous seuls dans votre trip, le petit "mais c'est pour rire" ou au mieux le "vous verrez la prochaine fois".

Message édité par Ibo_Simon le 17-03-2016 à 21:27:21
n°45153741
locatek
Posté le 17-03-2016 à 21:46:35  profilanswer

Ibo : je te rappel que je suis né étranger hors Europe. Je ne crache pas sur TOUS les étrangers. Pas tous !

Peut être sur les IBO-SIMON qui eux ne font pas spécialement d'effort... :jap:

Il n'y a pas de repli identitaire, seulement un rejet de certaines catégories mais surement pas de tous les étrangers. Je me fait très bien (limite c'est pas le tapis rouge) accueillir partout en France et en Europe. Je ne suis pas la catégorie d'étrangers la plus méprisée, violentée psychiquement, ni insultée. Au contraire, je suis largement accepté.

Pour d'autre, faudra s'y faire malheureusement.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 17-03-2016 à 21:57:26
n°45153828
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 21:57:25  profilanswer

locatek a écrit :

Ibo : je te rappel que je suis né étranger hors Europe. Je ne crache pas sur TOUS les étrangers. Pas tous !

Peut être sur les IBO-SIMON qui eux ne font pas spécialement d'effort... :jap:

Détrompe-toi, il est encore plus révélateur de voir un étranger reprendre le discours de dédiabolisation du FN avec tous les EDL (révisionisme, sujets tabous, les grands "penseurs", propos anti-tout), qui finit par considérer d'emblée comme étranger (et donc propice à l'attaque ad personam) quelqu'un qui démonte son propos.
Le plus comique étant que, de façon paradoxale, tu te défends d'avoir un discours xénophobe.

n°45153847
locatek
Posté le 17-03-2016 à 22:00:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Détrompe-toi, il est encore plus révélateur de voir un étranger reprendre le discours de dédiabolisation du FN avec tous les EDL (révisionisme, sujets tabous, les grands "penseurs", propos anti-tout), qui finit par considérer d'emblée comme étranger (et donc propice à l'attaque ad personam) quelqu'un qui démonte son propos.
Le plus comique étant que, de façon paradoxale, tu te défends d'avoir un discours xénophobe.

http://www.lutte-ouvriere-mensuel. [...] -ascension

Ya bon tais toi !  :o Le populisme n'est pas que de droite. Il est aussi de gauche. Ibo Simon n'est pas n'importe quel personnage...

Message édité par locatek le 17-03-2016 à 22:15:13
n°45153926
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 22:10:17  profilanswer

locatek a écrit :

Il n'y a pas de repli identitaire, seulement un rejet de certaines catégories mais surement pas de tous les étrangers. Je me fait très bien (limite c'est pas le tapis rouge) accueillir partout en France et en Europe. Je ne suis pas la catégorie d'étrangers la plus méprisée, violentée psychiquement, ni insultée. Au contraire, je suis largement accepté.

Pour d'autre, faudra s'y faire malheureusement.  :sweat:

Si, si votre truc, c'est bien du repli identitaire.

Suffit de lister les catégories que vous rejetez sur ce topic:
- rejet des musulmans.
- rejet des réfugiés.
- rejet des immigrés quels qu'ils soient (voir les discours sur l'immigration zéro).
- rejet des Français dont les parents ou les ascendants récents sont étrangers (voir les discours sur "les Italiens ils se sont intégrés eux" ).
- rejet des Français qui ne sont pas d'accord avec votre discours (suffit de voir ton discours plus haut, quand tu me considères comme étranger).
- rejet des féministes.
- rejet des femmes qui ne partagent pas votre discours (voir les attaques et les insinuations sur les femmes qui fréquentent ou agissent en faveur des réfugiés).
- rejet des politiques qui ne partagent pas vos discours.
- rejet des principes républicains fr.
- rejet de principes universelles.
- appel au soulèvement, à la violence.
- espoir d'une issue violente.

Avec comme d'habitude, l'excuse de la crise, des temps qui deviennent durs, des temps qui changent.

D'ailleurs, si vous ne prônez pas le repli identitaire, pourquoi quand tant de références à la pression démographique?  
Pourquoi on a pu voir les classiques du genre, comme les hoax sur la drépano, sur les "" qui font 10 gosses, et autres antiennes de l'extrême-droite datant de Mathusalem?

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 17-03-2016 à 22:18:12
n°45154006
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-03-2016 à 22:20:00  profilanswer

En France (j'sais pas comment sais en Allemagne) on assiste de plus à ce repli identitaire et cela, quelque soit la communauté en question.

n°45154028
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-03-2016 à 22:21:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- rejet des musulmans.
- rejet des réfugiés.
- rejet des immigrés quels qu'ils soient (voir les discours sur l'immigration zéro).
- rejet des Français dont les parents ou les ascendants récents sont étrangers (voir les discours sur "les Italiens ils se sont intégrés eux" ).
- rejet des Français qui ne sont pas d'accord avec votre discours (suffit de voir ton discours plus haut, quand tu me considères comme étranger).
- rejet des féministes.
- rejet des femmes qui ne partagent pas votre discours (voir les attaques et les insinuations sur les femmes qui fréquentent ou agissent en faveur des réfugiés).

Avec comme d'habitude, l'excuse de la crise, des temps qui deviennent durs, des temps qui changent.

D'ailleurs, si vous ne prônez pas le repli identitaire, pourquoi quand tant de références à la pression démographique?  
Pourquoi on a pu voir les classiques du genre, comme les hoax sur la drépano, sur les "" qui font 10 gosses, et autres antiennes de l'extrême-droite datant de Mathusalem?

En gras, ce qui concerne Ibo Simon  :)

n°45154073
locatek
Posté le 17-03-2016 à 22:30:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- rejet des musulmans.

Suffit de voir le nombre de CV qui partent à la benne...les RH et les patrons ne votent pas FN. Ils n'en veulent pas dans leur entreprise. Je n'y suis pour rien.

- rejet des réfugiés.

Pas tous, une partie seulement. Les musulmans et les Ibo Simon. Les asiatiques, les juifs, les hispaniques, les latinos...ne posent pas de problème ici. Puisque eux même sont également contre les immigrés et réfugiés à problème. Il n'y a pas que les Blancs qui sont racistes ou qui écartent.

Le nombre d'étrangers asiatiques ou d'Europe ou d'Amérique latine qui votent FN, il y en a un sacré paquet. Ils n'ont juste pas envie d'être stigmatisés à cause des catégories énoncées ci-dessus qui leur posent problème. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Ce n'est pas le cas des étrangers Européens, réponse ci-dessus.

Plus besoin de les rejeter, plus le temps passe, moins ils sont nombreux et se font discret. On le voit dans le 16ème, encore un effort et ils basculeront de l'autre côté.

- rejet des féministes.

Simone de Beauvoir. Tout le monde s'en fou... Ca reste une centaine de personnes...

Quelques associations et no-borders, qui facilitent le travail. En énervant la population locale, celle-ci apportera sa réponse dans peu de temps.

Les partis politique n'ont à jour, deviennent obsolètes et disparaissent... extrème gauche, front de gauche, les verts (en France)....

Les gens demande à respecter le drapeau, la culture catholique de France et son peuple. On assiste à une violente montée de nationalisme et de patriotisme. La réponse logique à tant d'années d'ignorance sur la réalité.

Ils sont respectés mais en général, ils n'ont jamais été respectés. Signé et après... il n'y a plus personne.

C'est même pas la peine, ca se fait tout seul. Le multi-culti, la diversité, le n'importe quoi. Fait le travail tout seul.

Personne ne veut de violence. Elle arrive automatiquement.

Les causes d'hier font les effets de demain. Question de temps. Et Merkel fait du très très bon travail.

Message édité par locatek le 17-03-2016 à 22:31:58
n°45154096
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 22:32:59  profilanswer

Non, tu numérotes ou tu trouves un moyen quelconque pour formuler ton propos proprement, mais ce n'est pas sérieux de poster de cette façon.

Le forum permet de faire du multiquote, de faire des listes, et tout seul tu peux numéroter ou paragrapher.
Donc essaie de formuler correctement ton propos, parce que je peux faire comme toi et me contenter de placer mon post dans le tien, et ce sera très vite illisible.

Message édité par Ibo_Simon le 17-03-2016 à 22:50:07
n°45154219
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-03-2016 à 22:44:36  profilanswer

Le gars fait une liste mais s'attendait pas vraiment à ce que quelqu'un y réponde en fait [:garypresident:2]
et puis si tu découpes, tu seras accusé de tronçonnage, comme il le dit souvent.

Message édité par fiscalisator le 17-03-2016 à 22:45:46
n°45154266
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 22:50:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En gras, ce qui concerne Ibo Simon  :)

Voila  [:toine]  
 c'est le monsieur qui, on peut le dire ne porte pas la France dans son cœur qui nous dresse cette liste
manque pas de toupet quand même   [:empificator:5]

n°45154290
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 22:53:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc c'est toi qui en substance insulte pas mal de membres du fil d'islamophobe, de raciste, d’antisémite, de misogyne, d’apôtre de la violence , qui vient gindre quand je te qualifie sympathiquement de "bobo droits de l'hommiste"
Tu ne manques vraiment pas d'air. Mais toi tu prends vraiment ça au sérieux et ta participation à ce fil tu le vois comme un combat j'ai l'impression.

n°45154291
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 22:53:56  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Voila  [:toine]  
 c'est le monsieur qui, on peut le dire ne porte pas la France dans son cœur qui nous dresse cette liste
manque pas de toupet quand même   [:empificator:5]

Pourtant, à relire, je la porte déjà plus dans mon coeur que vous, vu que j'en connais mieux l'histoire et les principes.
D'ailleurs, ce n'est pas sur ce topic que certains proposaient tout simplement de céder/abandonner des départements français (et leurs habitants à la clé) au motif qu'ils seraient couteux? ça m'a l'air vachement cadré avec les principes et valeurs françaises, ce genre de désir.

n°45154324
Ibo_Simon
Posté le 17-03-2016 à 22:57:32  profilanswer

teamfive94 a écrit :

Donc c'est toi qui en substance insulte pas mal de membres du fil d'islamophobe, de raciste, d’antisémite, de misogyne, d’apôtre de la violence , qui vient gindre quand je te qualifie sympathiquement de "bobo droits de l'hommiste"
Tu ne manques vraiment pas d'air. Mais toi tu prends vraiment ça au sérieux et ta participation à ce fil tu le vois comme un combat j'ai l'impression.

ah ben tiens.
Donc en fait, tu aurais traité d'autres interlocuteurs et moi d'"expatriés bourgeois bohème droits de l'hommiste" par anticipation?

n°45154333
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-03-2016 à 22:58:06  profilanswer

Perso je suis pas du tout pour envoyer ces gens dans des départements français

t'enchaînes strawman sur strawman et ton projet grotesque de dépeindre tous les gens de ce fil de manière négative à l'extrême, repris par Ciler est passablement efficace.

Tu n'effaceras pas les posts à la limite haineux qui justifiait le traitement humiliant que l'UE a imposé aux grecs, et tu hurlais avec la meute en ce temps là mon très cher

edit : d'ailleurs détaillons un peu les propos standards que tu tenais joyeusement  

Ibo_Simon a écrit :

Arrête les sophismes, les hauts cris et les " :sarcastic: ", STP.

Il me semble qu'encore maintenant, en Grèce, le peuple élit des gens pour les représenter et appliquer leurs idées et programmes.
Il ne m'avait pas semblé avoir entendu parler ni d'un candidat qui prônait une rigueur dans la fiscalité  , ni de l'élection de ce même candidat.
Donc les Grecs n'étaient pas intéressés par ce genre d'idées.
Donc il est parfaitement logique qu'ils subissent les conséquences de leur vote, de leur choix et de leur excès.

On ne vient pas se plaindre d'une cirrhose du foie si on a passé sa vie à boire comme un trou.

Bref.

Ibo_Simon a écrit :

Le rapport
Donc parce que des Grecs font des choix à la con, il faudrait les suivre/les plaindre?

Qu'ils installent un cadastre chez eux et combattent la corruption. [:spamafote]

Ibo_Simon a écrit :

L'explication derrière, c'est que les grecs qui payaient des impôts, ont arrêté à l'approche de élections, malgré les appels publics des partis politiques (dont Syriza) à ne pas le faire.
D'où les 2M€ qui ne sont pas arrivés dans les caisses de l'Etat pour le mois de janvier.

Ibo_Simon a écrit :

C'est l'Arlésienne, ce truc.
Avant de réussir à faire payer l'Eglise ortho grecque et les armateurs, il faudrait déjà faire comprendre aux Grecs que leur comportement n'est pas viable pour la santé présente et future de leur pays. Mais apparemment, les partis la-bas sont plus occupés à tenter de contenter les divers lobbies (fonctionnaires, commerçants, propriétaires, Armée...) que régler les problèmes.
D'où le fait qu'aucune solution n'est trouvée, vu qu'il n'y a même pas de recherche.
Donc il ne reste plus qu'à gagner du temps, en jouant le chaud et le froid avec les créanciers, en espérant que ceux-ci ne vont jamais demander des comptes.
Reste que contrairement aux Européens, le FMI se fait rembourser actuellement, et apparemment la BCE va retirer son aide sous peu (vu le peu de volonté de la Grèce d'améliorer la situation).
Resteront les Européens.
Mais pas éternellement.

Maintenant tu la ramène avec des leçons de fraternité, non mais mais sérieux  [:am72:5]  

Donc tu vois ta leçon de moraline, tu peux la remballer presto.

[:alain doux-lilas]

Message édité par fiscalisator le 17-03-2016 à 23:09:36
n°45154498
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 23:17:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah ben tiens.
Donc en fait, tu aurais traité d'autres interlocuteurs et moi d'"expatriés bourgeois bohème droits de l'hommiste" par anticipation?

C'est un peu le rôle qui vous est dévolu sur ce fil.
En face, on est les skin, réac ou facho, chacun sa croix  
Mais après on est pas obligé de prendre tout ça au premier degré, tu devrais méditer la dessus.

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant, à relire, je la porte déjà plus dans mon coeur que vous, vu que j'en connais mieux l'histoire et les principes.
D'ailleurs, ce n'est pas sur ce topic que certains proposaient tout simplement de céder/abandonner des départements français (et leurs habitants à la clé) au motif qu'ils seraient couteux? ça m'a l'air vachement cadré avec les principes et valeurs françaises, ce genre de désir.

Oui il me semble que c'est ici, mais à titre personnel je suis opposé à l'abandon des dom/tom.

n°45154515
teamfive94
Posté le 17-03-2016 à 23:20:04  profilanswer

Fiscalisator : efficace et limpide. Finalement pas si droits de l'hommiste avec les grecs :D

n°45154647
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-03-2016 à 23:43:05  profilanswer

dragages a écrit :

+1000 le foutage de gueule encore cette proposition. De toute façon la turquie n'a pas à laissé passé quoi que ce soit, derrière c'est l’Europe et donc la frontière doit être totalement close. Mais c'est à L'ue de bloquer à la frontière Turc et totalement.

Exact, mais pour le moment ça ne marche pas ! C'est pour cette raison qu'il faut d'urgence virer la Grèce de l'espace Schengen. On contrôlera plus facilement la frontière terrestre allant de la macédoine à l'Ukraine. Les réfugiés eux seront en sécurité en Thrace et en Turquie.

---------------
drugs designer
n°45154893
locatek
Posté le 18-03-2016 à 01:16:21  profilanswer

n°45154908
locatek
Posté le 18-03-2016 à 01:20:09  profilanswer

"D'après Isabelle Bourgeons, chargée de recherche au centre d'information et de recherche sur l'Allemagne contemporaine, la crise des migrants est dû au fait que l'Union européenne n'a jamais penser à s'occuper de ses frontières extérieur. Elle ajoute qu'Angela Merkel est la seule à tenter de trouver une solution à ce problème."

Source RFI.

Message édité par locatek le 18-03-2016 à 01:20:32
n°45155362
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2016 à 07:40:57  profilanswer

locatek a écrit :

La médecine généraliste est une catastrophe. Par contre les spécialistes sont les meilleurs.

Les meilleurs ça m'étonnerait...

---------------
drugs designer
n°45155385
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2016 à 07:49:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca date un peu (de 2000) et maintenant il n'y a plus de classement et on a un peu régressé depuis.

Ok, les meilleurs y a 20ans... :o

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)