Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45112379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 15:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il a dit qu'il s'en battait qu'on soit d'accord ou pas. C'est la v.érité.

Lui il sait pourquoi les gens sont contre et pourquoi les gens sont pour.
Le chevalier blanc.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 15:47:20  profilanswer

n°45112389
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-03-2016 à 15:48:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

OUI.
Quand on a un patronat qui utilise la main d'oeuvre immigrée pour les salaires oui oui et oui.

Ah ok. Donc si un jour, le patronat décide ne plus employer que des autochtones, alors il faudra du coup réouvrir les frontières seulement par esprit de contradiction ? [:clooney16]

n°45112400
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2016 à 15:49:10  profilanswer

[:million dollar baby]

n°45112410
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 15:50:01  profilanswer

"Baiser par le patronat"

On sent le mec orienté.

Après en effet, dans l'immigration de masse initiale il y a plusieurs décennies, c'est bien le patronat qui avait poussé pour ça, car il avait en face les communistes (toujours aussi nocifs aujourd'hui même si la CGT ne représente plus personne.)

Aujourd'hui, les patrons ne sont en rien responsable des idées débiles d'immigration de masse des migrants. C'est idéologique ce coup ci, je le répète ces mêmes patrons (En Allemagne pour l'exemple précis) disaient que de toute façon seuls 10% étaient employables, et que donc ils ne demandaient rien et n'étaient pour rien dans cette vague.

edit: D'ailleurs c'est bien amusant, car ce sont aujourd'hui ces extrémistes de gauche qui poussent pour l'immigration, pour des raisons électorales.

Message édité par Jambier le 14-03-2016 à 15:51:15
n°45112422
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 15:50:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah ok. Donc si un jour, le patronat décide ne plus employer que des autochtones, alors il faudra du coup réouvrir les frontières seulement par esprit de contradiction ? [:clooney16]

CQFD.

DU troll dans du troll
du hs dans du hs.

"je veux prouver que la terre est ronde ? facile prouvons qu'elle n'est pas plate "

n°45112442
john titor
Posté le 14-03-2016 à 15:52:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah écoute interdit les cigarettes, l'alcool, le cafe et toutes les autres joyeusetés de la vie si tu veux être coherent.

Je veux pas interdire, je veux encadrer. Je veux un permis de fumer de la beuh. Si tu as un terrain instable ou si tu es mineur, tu es recalé. Dans le cas contraire, tu as accès à de l'herbe de qualité, dans des quantités "normales" pour une utilisation récréative. Et davantage de répression au niveau de la conduite sous emprise, ou au travail pour ceux qui ont un métier "à risque". Avec bien sûr des seuils de tolérance au niveau des contrôles, histoire qu'on n'aligne pas quelqu'un qui a fumé 2 jours avant de prendre le volant.

Message édité par john titor le 14-03-2016 à 15:54:00
n°45112473
Maouuu
Posté le 14-03-2016 à 15:55:26  profilanswer

Une legalisation est toujours encadree de toutes manieres.

perso en parallèle :

- Teste dans les écoles
- Mis en place d'un seuil max + vente de detecteurs
- Autorisation de planter 4 plants max en meme temps
- Renforcer la justice/police via la vente de cannabis

n°45112477
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-03-2016 à 15:56:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

CQFD.

DU troll dans du troll
du hs dans du hs.

"je veux prouver que la terre est ronde ? facile prouvons qu'elle n'est pas plate "

C'est aussi con que quand tu affirmes qu'on ne peut être anticapitaliste et favorable à l'immigration, hein.

n°45112527
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-03-2016 à 16:00:23  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ne cite pas mal du Marx. Pour Marx, l'armée de réserve du capital, c'est l'ensemble des chômeurs. Il ne cible pas l'immigration plus qu'autre chose. Ce serait élégant d'arrêter de le parodier.

Citation :

C'est une réalité depuis des siècles. Faire rentrer 8 à 10 millions de travailleurs peu qualifié, au moment où les pays développés cherchent à déréglementer leur marché du travail, au moment où les leviers de productivité et de croissance mondiale ne résident plus que dans l'ajustement de la masse salariale (100 travailleurs pour le prix de 50), t'as vraiment l'impression que c'est fait par amour de l'autres ? Tu crois vraiment que cela ne va pas appauvrir l'intégralité de la population ?
Faux. Le projet est ma foi plutôt limpide et clairement annoncé depuis des années. Dans un système capitalistique mature qui ne survit plus que par la création de bulles spéculatives et non plus par l'innovation et la création, les seuls leviers de croissance vont résider dans l'abaissement du niveau de charge et donc in fine l'appauvrissement de la masse salariale.  

Et voilà, t'es reparti dans ton amalgame. T'essaies de faire croire qu'on ne peut pas être anticapitaliste et dans le même temps ne pas considérer que les autochtones ont plus de droit au travail que les immigrés. On parle d'être contre le capitalisme et tu me sors ce que le patronat veut faire.

Citation :

Non être contre l'immigration (aka. de masse) telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, c'est simplement vouloir rester maître chez soi : maître de son économie, maître de son marché du travail, maître de son niveau de vie et maître de ses flux migratoires.

Il n'y a que les bas du front idéologisés qui ont l'impression d'y voir une manifestation raciste et xénophobe.

MAis on est pas maître aujourd'hui chez nous de notre économie et de notre marché du travail. Ce sont les patrons qui le sont.
Tu peux faire chier autant que tu veux les immigrés, c'est le patronat qui te baise au final. Et c'est parce que les prolétaires nationalistes sont trop occupés à baver sur les rouleaux d'autres prolétaires venus d'ailleurs que le patronat peut continuer de te baiser OKLM.

Je ne citais pas Marx en l'espèce, sinon j'aurais utiliser le terme de chômeur, mis en italique et entouré de guillemet la phrase tout en mettant l'auteur entre parenthèses comme je le fais systématiquement quand je cite quelqu'un [:dks]

Ou alors j'aurais écrit "comme le décrivait Marx". Sauf que Marx parlait effectivement des chômeurs (20,5% des immigrés hors UE sont au chômage au passage :o ). Mais je n'ai pas besoin de Marx pour dire que l'immigration est l'armée de réserve du capital parce que, c'est ce qu'elle est dans les faits et je ne vois pas ce que cela à de péjoratif pour les immigrés.

MAIS !! Ceci étant dit, je suis d'accord avec la phrase en gras [:matnissa:1]

n°45112549
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 16:02:10  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est aussi con que quand tu affirmes qu'on ne peut être anticapitaliste et favorable à l'immigration, hein.

on peut l'être, c'est juste incohérent et naïf

on peut aussi se dire écolo et rouler dans un V8

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 16:02:10  profilanswer

n°45112633
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-03-2016 à 16:09:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah comme il n'arrivait pas à comprendre pourquoi on s'attaquait pas à Francis Huster alors qu'on tacle les artistes et intellectuels de la gauche tah Balasko par exemple.
Question de cohérence. Les mecs chient sur la France qui les engraissent, méprisent le prolo qui votent FN parce qu'on lui impose une société qu'il ne veut pas mais ils se disent prêt du peuple et compatissent à leur douleur tout en vivant dans 400 m² place des Vosges.

J'sais, pas y'a un truc qui me chagrine. Genre la cohérence personnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-03-2016 à 16:14:13
n°45112667
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 16:12:10  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Bah comme il n'arrivait pas à comprendre pourquoi on s'attaquait pas à Francis Huster alors qu'on tacle les artistes et intellectuels de la gauche tah Balasko par exemple.
Question de cohérence. Les mecs chient sur la France qui les engraissent, méprises le prolo qui votent FN mais se disent prêt du peuple en vivants dans 400 m² place des Vosges.

J'ai plus de respect pour le mec qui gagne du fric mais ferme sa gueule.

[:alain doux-lilas:4]  [:erika_moulox:4]  [:trhiso:2]  [:striker eureka:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 14-03-2016 à 16:12:22
n°45112680
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-03-2016 à 16:12:53  profilanswer

J'ai parlé d'artistes avant intellectuel :o

Message édité par el_nono_masquay le 14-03-2016 à 16:12:58
n°45112687
toupouri
Posté le 14-03-2016 à 16:13:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Et puis bon, le coup des français qui ne bénéficient "de rien" [:afrojojo]

Je te donne un exemple. Je n'ai pas de tv, pas de radio et pas d'autoradio. Je ne paie pas la redevance audiovisuelle. Si le Trésor veut me contrôler, aucun problème. De plus en plus de choses seront comme ça : chômage...

Quand j'appelle la police parce que j'ai un problème, elle ne vient pas. L'autre jour, je suis allé déposer plainte, le policier était complètement déprimé. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour un système qui ne me sert à rien et ne me bénéficie pas.

Andy Kauffman a écrit :

MAis on est pas maître aujourd'hui chez nous de notre économie et de notre marché du travail. Ce sont les patrons qui le sont.
Tu peux faire chier autant que tu veux les immigrés, c'est le patronat qui te baise au final. Et c'est parce que les prolétaires nationalistes sont trop occupés à baver sur les rouleaux d'autres prolétaires venus d'ailleurs que le patronat peut continuer de te baiser OKLM.

Les problèmes liés aux cultures, us et coutumes et religions exogènes, c'est le patronat ? L'insécurité dans les banlieues, c'est une trop grosse concentration de patrons ? Les patrons nous entubent alors laissons entrer des immigrés/migrants ?

n°45112751
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-03-2016 à 16:17:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ou comme prétendre défendre le statut de la femme contre le péril musulgnoule et basher h24 le féminisme sur le topic idoine [:clooney7]

n°45112752
Maouuu
Posté le 14-03-2016 à 16:17:48  profilanswer

Question de cohérence. Les mecs chient sur la France qui les engraissent, méprisent le prolo qui votent FN parce qu'on lui impose une société qu'il ne veut pas mais ils se disent prêt du peuple et compatissent à leur douleur tout en vivant dans 400 m² place des Vosges.

J'sais, pas y'a un truc qui me chagrine. Genre la cohérence personnelle.

Le dessus la pire des hypocrisie ce sont les enfoires :

Des millionnaires qui s'enrichissent en demandant a des RMIstes de donner pour des RSAistes

n°45112764
Maouuu
Posté le 14-03-2016 à 16:18:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ou comme prétendre défendre le statut de la femme contre le péril musulgnoule et basher h24 le féminisme sur le topic idoine [:clooney7]

Non la c'est coherent aussi, il faut juste une position intermédiaire.

n°45112774
_Makaveli_
Posté le 14-03-2016 à 16:19:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

PS: Le sexe n'est pas nocif pour la santé (sauf certaines pratiques dangereuses, sadomaso etc...) Pour le reste, au contraire, il est bon.

La cigarette et le cannabis ne sont pas bon pour la santé même à micro-dose.

Mais en enlevant "le sexe" de la liste, d'accord avec toi. :o

Parce que tu reprends l'argumentaire fallacieux de calquer la nocivité de la cigarette sur celle du cannabis.

- Le cannabis consommé fumé en résine est la pire des méthodes qui soit
- La vaporisation de l'herbe représente un danger extrêmement faible et réduit considérablement les risques. Il y a 0 mort du au cannabis en France par an (en dehors des accidents de la circulation)

Le tabac a été largement banni des US, tu crois qu'il le fume le canna ? Bien sur que non...

L'état de fait actuel est juste le pire qui existe.

Message édité par _Makaveli_ le 14-03-2016 à 16:19:27

---------------
Humanity is overrated
n°45112849
bob_de_dal​las
Posté le 14-03-2016 à 16:24:21  profilanswer

toupouri a écrit :

Je te donne un exemple. Je n'ai pas de tv, pas de radio et pas d'autoradio. Je ne paie pas la redevance audiovisuelle. Si le Trésor veut me contrôler, aucun problème.

Tu n'aurais pas un ordi par hasard?  :D

Message édité par bob_de_dallas le 14-03-2016 à 16:25:18
n°45112868
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-03-2016 à 16:26:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est le féminisme 2.0 à la con que je bashe. J'ai rien contre tout un tas de causes féministes. Je suis pour l'égalité salariale et contre le voile par exemple.

n°45112869
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2016 à 16:26:03  profilanswer

Jambier a écrit :

On reconduit pas, on leur dit qu'il faut partir.
Ça me fait penser aux amendes qu'ils mettent dans les TEC. Les mecs en font une boulette et les jettent par terre après  [:jambier]  

Faux. Ca fait 3 ou 4 posts qu'on explique clairement avec Grith que ce sont des RECONDUITES A LA FRONTIERE et pas des décisions d'expulsions. Ces 27 000 clandestins ont bien quitté physiquement le territoire français en 2014. Physiquement. Certains sont certainement revenus, mais ils ont quitté le territoire quand même.

Sérieux, c'est quand même clair ce qu'on raconte, et si t'as autant de problèmes de compréhension que tes sources anonymes qui t'auraient expliquées que le cousin germain de Mohamed obtient tranquillement un visa au nom du regroupement familial, on comprend mieux :o

n°45112925
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 16:29:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faux. Ca fait 3 ou 4 posts qu'on explique clairement avec Grith que ce sont des RECONDUITES A LA FRONTIERE et pas des décisions d'expulsions. Ces 27 000 clandestins ont bien quitté physiquement le territoire français en 2014. Physiquement. Certains sont certainement revenus, mais ils ont quitté le territoire quand même.

Quel est le pourcentage de reconduite à la frontière, comparé aux décisions d'expulsion?  10? 20? 50? 70 % ?  (vraie question)
Garde t on une trace des expulsés? Dans le sens ou, l'expulsion coûte une fortune, le mec qui revient en est il pour ses frais la seconde, troisième, quatrième fois?

n°45112959
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 16:32:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, et bien j'ai relu, et je ne renie pas un mot de ce que j'ai écrit, surtout concernant l'omerta qui règne dans les hôpitaux... Les chiffres probablement trafiqués, surtout concernant les maladies nosocomiales etc...  Après, si tu interprêtes cela avec un "de la poussière en haut des portes"... ma seule réponse c'est effectivement :  :sleep:  

Et effectivement mon vécu en Allemagne  me pousse à dire que je préfère les hopitaux allemands.

quand tu vois ce genre de cas : http://www.francesoir.fr/societe-f [...] -six-jours

ou des cas comme ça : http://www.sudouest.fr/2016/01/21/ [...] 7-3603.php

Avec des médecins qui sont pas là et des chances de décès le week-end: http://rue89.nouvelobs.com/2013/09 [...] nce-246064

La seule chose qui te pousse à penser que les chiffres sont bidons, c'est ton idélogie anti-Sud et pro-Nord. Et c'est tout, et c'est pas tes 3 articles sur des faits divers qui vont être une source de preuves de quoi que ce soit. Ca te fait juste mal au cul de voir que sur certains points, la France peut faire mieux que les pays du Nord :D

Et puis bon, si l'OMS a classé le système de santé français meilleur au monde, c'est surement parce qu'il est complètement pourri et qu'ils ont oublié d'aller dans tes hôpitaux allemand :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2016 à 16:33:18
n°45113005
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 16:35:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Quel est le pourcentage de reconduite à la frontière, comparé aux décisions d'expulsion?  10? 20? 50? 70 % ?  (vraie question)
Garde t on une trace des expulsés? Dans le sens ou, l'expulsion coûte une fortune, le mec qui revient en est il pour ses frais la seconde, troisième, quatrième fois?

Merci de confirmer que tu lis pas les posts mais que ça t'empêche pas de raconter ce que tu veux sur leur contenu.

Je te laisse calculer le pourcentage :o

n°45113066
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-03-2016 à 16:40:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de confirmer que tu lis pas les posts mais que ça t'empêche pas de raconter ce que tu veux sur leur contenu.

A peine 20% [:clooney8]
Putain. Le moulin total, tu rentres, tu sors. Personne pour rendre effectives les ordonnances d'expulsion.
Honnêtement, je trouve même qu'on a de la chance que les mecs ne veuillent pas plus venir chez nous tellement c'est open bar.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-03-2016 à 17:04:58
n°45113377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2016 à 17:03:58  profilanswer

A peine 20% [:clooney8]  
Putain. Le moulin total, tu rentres, tu sors. Personne pour rendre effectif les ordonnances d'expulsion.
Honnêtement, je trouve même qu'on a de la chance que les mecs veulent pas plus venir chez nous tellement c'est open bar.

Ca t'étonnes? Le gouvernement a depuis longtemps abandonné l'idée de faire régner la justice et la loi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45113489
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 17:11:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok donc 20% dont la moitié reviennent...

Theomede a écrit :

Ca t'étonnes? Le gouvernement a depuis longtemps abandonné l'idée de faire régner la justice et la loi.

Les citoyens s'en chargeront à l'avenir :o
http://arpac.eu/

n°45113500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2016 à 17:12:19  profilanswer

Jambier a écrit :

Les citoyens s'en chargeront à l'avenir :o
http://arpac.eu/

Probable. A force de laisser aller, on vas s'retrouver dans la même situation que le mexique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45113656
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 17:26:12  answer

Jambier a écrit :

Pfff
Ce n'est pas la meme procedure.
Faut pas etre obtus non plus hein.
Il y a des problemes et des loupes, pas la peine non plus d'en rajouter a l'exces.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 17:27:18
n°45114241
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 18:09:08  profilanswer

Nan mais clair, et le pire, c'est qu'on a beau lui coller le nez dans son caca, il continue, comme là :D  

Jambier a écrit :

Ok donc 20% dont la moitié reviennent...

Affirmation balancée sans la moindre preuve, comme tout ce qu'il raconte depuis des jours, tranquille le mec  [:sysman:4]  

Limite au bout d'un moment ça va valloir une sanction parce que là, on est plus dans le débat d'idées, mais dans une volonté claire de manipulation et de propagande :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2016 à 18:09:35
n°45114295
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-03-2016 à 18:14:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais clair, et le pire, c'est qu'on a beau lui coller le nez dans son caca, il continue, comme là :D  

Ernestor a écrit :

Affirmation balancée sans la moindre preuve, comme tout ce qu'il raconte depuis des jours, tranquille le mec  [:sysman:4]  

Limite au bout d'un moment ça va valloir une sanction parce que là, on est plus dans le débat d'idées, mais dans une volonté claire de manipulation et de propagande :o

Non? Ça serait bien la première fois sur topic :o

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45114979
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 19:26:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://i.imgur.com/EzUlTEI.gif
Les chiffres officiels ne sont pas plus valables, les gens revenant illégalement. Quelque part, mon pourcentage est aussi valable qu'un autre. [:cosmoschtroumpf]

Puis troll à part, les chiffres sont illisibles.
Parfois on parle de 1 million pour l'Europe. (dont 800 000 en Grèce, mais la on parlerait que du point d'arrivé)
Après on parle de quasi un million, mais que pour l'Allemagne.

Pour la France on parle de 80 000 demande, et grosso modo 30 000 accepté.  
Mais combien d'arrivées au total? 200 000 ?

Sans compter le mélange entre réfugiés légitimes, migrants économiques, clandestin etc...

n°45116644
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-03-2016 à 21:31:44  profilanswer

On va pas s'mentir, c'est le bordel total et cela depuis 2012. Personne sait combien ils sont, où ils vont, de quel pays ils sont originaires, ni quoique ce soit d'autre.

C'est vrai qu'à ce niveau là, les chiffres de l'Etat... Bon après faut bien faire avec ce qu'on a mais les mecs te disent qu'on a entre 200 000 et 400 000 (dixit Ernestor) clandestins sur le territoire.
A ce niveau de delta, tu vois bien que les mecs savent plus où ils en sont [:clooney8]

Et ça c'est pour les clandestins. Après il y a l'immigration légale, les clandestins non repérés, les demandeurs d'asiles, les immigrés avec titre de séjour d'un an qui sont in fine toujours des immigrés sur le territoire etc.

Ça coûte du pognon tout ça les mecs. Et on en a plus. Alors bon, j'sais pas où vous habitez où si Quimper est spécialement touchée par ça mais j'peux vous dire qu'il faut voir la gueule de l'accueil en IDF et du contrôle qui va derrière. C'est le chaos en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-03-2016 à 21:34:54
n°45116791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2016 à 21:40:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

On va l'aider un peu:

http://www.bfmtv.com/societe/expul [...] 99528.html

Citation :

Manuels Valls présente ce vendredi, pour la première fois, un bilan chiffré de sa politique migratoire. L’occasion de se pencher sur le bilan du ministre de l’Intérieur en matière de politique à l’égard des Roms. Avec ce constat: Il y a eu 20.000 expulsions de Roms en 2013.

L'essentiel des expulsions, c'est cela, et sans compter effectivement la Guyanne, Mayote etc...

En même temps, c'est compréhensible. C'est bcp plus cher et difficile de forcer des gens à prendre un avion, surtout quand il s'agit d'avions de ligne empruntés par d'autres passagers légaux qui ne sont pas forcément d'accord de passer leur voyage en compagnie de personnes qui tentent de se rebeller pleurent etc...

Bref, les 30 000 reconduites à la frontière sont de la poudre aux yeux.  

Dans d'autres pays où on ne garde pas "secret" certaines vérités dérangeantes, on voit bien la difficulté (et le cout) de renvoyer les gens quand leur pays d'origine est éloigné  : http://www.levif.be/actualite/belg [...] 46547.html

En Belgique donc :  

Citation :

Vingt-cinq vols spéciaux ont rapatrié 150 personnes en situation irrégulière l'année passée

En France il est quasi impossible d'obtenir des chiffres, mais il est évident qu'on est à quelques centaines de personnes réellement renvoyées en Afrique ou au Maghreb ... L'essentiel des renvois concerne bien sûr l'Europe et les territoires d'outre mer avec leurs pays limitrophes.

Spoiler :

Et donc des personnes qui peuvent revenir à tout moment, voire le jour même

Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2016 à 21:42:11
n°45117884
locatek
Posté le 14-03-2016 à 22:43:11  profilanswer

luckynick a écrit :

ça s'appelle faire preuve de solidarité et de cohésion nationale, tout le monde participe.

des concepts qui apparemment te sont étrangers

Il existe 3 types de logement social.

• Le logement social (type barre HLM ou petit collectif de 150 mètres de long sur 2-3-4 étages) de banlieue pour Fatou et Karim qui sont implantés en périphérie....et le resteront...à tout jamais. La mixité sociale change l'apparence de l'architecture mais les habitants resteront les même, il s'agit de la rénovation urbaine pour le plan banlieue....  :lol:  

Le niveau intermédiaire se situant dans les villes et en milieu rural, pour les étudiants, personnes agées et jeunes actifs.

Le troisième niveau (+) qui ne permettra jamais à Karim et Mamadou, ni aux personnes agées ou aux jeunes actifs de s'y installer. Ils ont beau être sociaux mais sont très très chères..... . Ca équivaut à un très joli appartement en milieu rural.  :o  (Ceux du 16ème par exemple, ou on y loge les amis haut fonctionnaire....ceux là sont souvent des logements vides, de fonctions).

Vu et approuvé  :jap:  

n°45118737
roland-
Posté le 14-03-2016 à 23:51:57  profilanswer

L'immigration : armée de réserve du capital. C'est une réalité depuis des siècles. Faire rentrer 8 à 10 millions de travailleurs peu qualifié, au moment où les pays développés cherchent à déréglementer leur marché du travail, au moment où les leviers de productivité et de croissance mondiale ne résident plus que dans l'ajustement de la masse salariale (100 travailleurs pour le prix de 50), t'as vraiment l'impression que c'est fait par amour de l'autres ? Tu crois vraiment que cela ne va pas appauvrir l'intégralité de la population ?  

Faux. Le projet est ma foi plutôt limpide et clairement annoncé depuis des années. Dans un système capitalistique mature qui ne survit plus que par la création de bulles spéculatives et non plus par l'innovation et la création, les seuls leviers de croissance vont résider dans l'abaissement du niveau de charge et donc in fine l'appauvrissement de la masse salariale.

Arrêtez avec cet argument bidon. On a déjà des centaines de milliers de SEGPA en France, le patronat n'a aucun foutu intérêt à faire rentrer des cassos qui seront de toute façon une charge pour la société. Faut arrêter de vous branler sur des théories qui valent rien. On a déjà un chômage énorme, qu'est ce que tu veux que je foute de gens pas qualifiés qui viennent ? Rarement vu une théorie aussi fumeuse. A la rigueur les types qui viennent seraient des ingénieurs comme on nous l'a vendu, ta théorie aurait un sens. Mais là putain...

n°45119031
teamfive94
Posté le 15-03-2016 à 01:01:30  profilanswer

prokie a écrit :

Réunion houleuse ce lundi dans le XVI arrondissement

http://m.france3-regions.francetvi [...] 49618.html

La suite  [:clooney24]  

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 626601.php

Vad retro les romano  [:maestro fantastico:2]    [:dracospina:1]

n°45119185
kappa
No pasaran
Posté le 15-03-2016 à 03:45:05  profilanswer

roland- a écrit :

Arrêtez avec cet argument bidon. On a déjà des centaines de milliers de SEGPA en France, le patronat n'a aucun foutu intérêt à faire rentrer des cassos qui seront de toute façon une charge pour la société. Faut arrêter de vous branler sur des théories qui valent rien. On a déjà un chômage énorme, qu'est ce que tu veux que je foute de gens pas qualifiés qui viennent ? Rarement vu une théorie aussi fumeuse. A la rigueur les types qui viennent seraient des ingénieurs comme on nous l'a vendu, ta théorie aurait un sens. Mais là putain...

C'est ta compréhension qui est bidon.

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°45119213
babyboy4
Posté le 15-03-2016 à 05:06:38  profilanswer

roland- a écrit :

Citation :

Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays »

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

On imagine que c'est par pur humanisme ; une des qualités bien connue de Gattaz et du Medef.

n°45119516
dopador
Posté le 15-03-2016 à 08:20:21  profilanswer

roland- a écrit :

Ils viennent occuper les postes que les (fainéants) de français ne veulent plus faire. C'est l'argument que on ressort à chaque débat politique, sans le mot entre parenthèse.
Le français veut ses faire valoir ses acquis sociaux,  il se syndicalise...etc. C'est de "gauche" normalement ca (si ce mot a encore un sens).

Or cela ennuie "le Kapital". Or, l'immigré lui ne demande rien de tout ca puisque même les pire conditions de travail ici sont paradisiaques, comparé à la-bas. Logiquement, un homme de gauche devrait être contre l'immigration, s'il entend combattre le kapital. Tout est inversé.

Message cité 3 fois
Message édité par dopador le 15-03-2016 à 08:37:15
n°45119864
Jambier
Posté le 15-03-2016 à 09:15:12  profilanswer

dopador a écrit :

Ils viennent occuper les postes que les (fainéants) de français ne veulent plus faire. C'est l'argument que on ressort à chaque débat politique, sans le mot entre parenthèse.  
Le français veut ses faire valoir ses acquis sociaux,  il se syndicalise...etc. C'est de "gauche" normalement ca (si ce mot a encore un sens).

Or cela ennuie "le Kapital". Or, l'immigré lui ne demande rien de tout ca puisque même les pire conditions de travail ici sont paradisiaques, comparé à la-bas. Logiquement, un homme de gauche devrait être contre l'immigration, s'il entend combattre le kapital. Tout est inversé.  

Merci de nous décrire la situation des années 60.

Ou le patronat a fait venir en masse  des mecs qui voulaient bosser.  Il s'agissait de mec de nos colonies , qui parlaient français, qui venaient seuls, pour bosser.
Permettant aux entreprises de travailler et de se libérer de l'oppression communistes syndicales.

A cette époque donc, l'immigration était vraiment pas un truc de gauche.

Cette situation n'a absolument rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Ou on fait venir des familles non employables ne parlant pas la langue.  On a déjà un "bassin" de descendants d'immigrés non employés et qui parlent Français au besoin hein.  On est pas en pénurie de main d'oeuvre.

Donc aujourd'hui c'est plutôt clientéliste / electoraliste, donc de gauche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)