| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Auteur | Sujet : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] |
|---|---|
bob_de_dallas | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2016 à 14:35:47 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2016 à 14:39:32 |
bob_de_dallas |
C'est vrai, l'exemple le plus frappant est d'ailleurs le tabac. C'est légal donc c'est devenu ringard et plus personne n'en consomme. Les produits Apple d'ailleurs aussi sont légaux, c'est pour ça que les produits sont aussi ringards et se vendent si peu chers.
N'en rajoute pas, je suis pleinement convaincu. Message cité 1 fois Message édité par bob_de_dallas le 14-03-2016 à 14:45:51 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Publicité | Posté le 14-03-2016 à 14:49:19 ![]() ![]() |
bob_de_dallas |
|
fiscalisator tu dois rompre | Ceci
Message cité 1 fois Message édité par fiscalisator le 14-03-2016 à 14:51:41 |
Jambier |
|
|
Va falloir que tu développes, là |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
bob_de_dallas |
Message édité par bob_de_dallas le 14-03-2016 à 15:07:57 |
Le seul qui réduit le champs de l'anticapitalisme, c'est lui.
Message cité 3 fois Message édité par Andy Kauffman le 14-03-2016 à 15:11:19 |
luckynick esclave de chat | bordel j'avais pas vu
Jambier |
? Vouloir régler son flux migratoire, en avoir un, ou pas, selon les besoins, c'est avoir un soucis avec les origines? Une population ça se gère, la différence avec une entreprise c'est que tu peux pas réduire le nombre. Il faut donc être très vigilant sur les entrées potentielles. Prendre des gens supplémentaires, ça peut se faire, en cas de besoin. Rien de plus. Message édité par Jambier le 14-03-2016 à 15:15:14 |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Jambier |
Non, ça s'appel du totalitarisme et dogmatisme de gauche. L'étape suivante sera surement de mettre en camp de rééducation les gens qui ne trouvent pas ça bien, leur totalitarisme ne pouvant accepter ne serais-ce qu'un avis discordant. Message cité 2 fois Message édité par Jambier le 14-03-2016 à 15:17:45 |
blue meanie The art of dying |
|
L'immigration : armée de réserve du capital. C'est une réalité depuis des siècles. Faire rentrer 8 à 10 millions de travailleurs peu qualifié, au moment où les pays développés cherchent à déréglementer leur marché du travail, au moment où les leviers de productivité et de croissance mondiale ne résident plus que dans l'ajustement de la masse salariale (100 travailleurs pour le prix de 50), t'as vraiment l'impression que c'est fait par amour de l'autres ? Tu crois vraiment que cela ne va pas appauvrir l'intégralité de la population ? Faux. Le projet est ma foi plutôt limpide et clairement annoncé depuis des années. Dans un système capitalistique mature qui ne survit plus que par la création de bulles spéculatives et non plus par l'innovation et la création, les seuls leviers de croissance vont résider dans l'abaissement du niveau de charge et donc in fine l'appauvrissement de la masse salariale.
Non être contre l'immigration (aka. de masse) telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, c'est simplement vouloir rester maître chez soi : maître de son économie, maître de son marché du travail, maître de son niveau de vie et maître de ses flux migratoires. Il n'y a que les bas du front idéologisés qui ont l'impression d'y voir une manifestation raciste et xénophobe. Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 14-03-2016 à 15:26:57 |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Pour leur bien plutot |
Oui. Et j'emploie le terme "pouvoir". Qui indique donc... ?
Oui. Et c'est aussi vouloir, à tord ou à raison, que ton pays pratique une politique de discrimination. Donc c'est avoir un problème avec les origines des gens.
|
john titor |
Aux US ils ont les créationnistes, nous on a les partisans du cannabis Le discours "oui mais regardes, moi je fume tous les soirs depuis 3 ans et ça m'empêche pas de gagner 2.500€ en CDI et d'avoir une vie sociale" relève soit de l'aveuglement, soit de la malhonnêteté intellectuelle. Message cité 2 fois Message édité par john titor le 14-03-2016 à 15:41:08 |
|
Jambier |
|
|
|
Ne cite pas mal du Marx. Pour Marx, l'armée de réserve du capital, c'est l'ensemble des chômeurs. Il ne cible pas l'immigration plus qu'autre chose. Ce serait élégant d'arrêter de le parodier.
Et voilà, t'es reparti dans ton amalgame. T'essaies de faire croire qu'on ne peut pas être anticapitaliste et dans le même temps ne pas considérer que les autochtones ont plus de droit au travail que les immigrés. On parle d'être contre le capitalisme et tu me sors ce que le patronat veut faire.
MAis on est pas maître aujourd'hui chez nous de notre économie et de notre marché du travail. Ce sont les patrons qui le sont.
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le défi de l'immigration clandestine en Europe | Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019) |
| Le meilleur parc d'attractions d'Europe | [actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe. |
| [Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe | [Radio] RTL/Europe 1 |
| Crise économique pour qui? | |
| Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] | |