Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45109752
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-03-2016 à 12:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

C'est surtout que cela nous vient d'une des personne qui n'a de cesse de dénoncer justement les gens qui se servent (comme moi) de leur vécu comme argument... C'est cocasse.

Le problème avec toi c'est que ce sont tes seuls arguments, ton vécu. Il ne t'aura pas échapper que je cite régulièrement des chiffres pour prouver ce que j'ai à prouver. Toi par contre, t'en arrives à nier la crédibilité des chiffres qu'on te présente quand ils ne vont pas dans le sens de ton idéologie :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 12:36:03  profilanswer

n°45109790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2016 à 12:39:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème avec toi c'est que ce sont tes seuls arguments, ton vécu. Il ne t'aura pas échapper que je cite régulièrement des chiffres pour prouver ce que j'ai à prouver. Toi par contre, t'en arrives à nier la crédibilité des chiffres qu'on te présente quand ils ne vont pas dans le sens de ton idéologie :whistle:

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2016 à 12:40:06
n°45109793
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 12:40:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Qu'es ce qui justifie l'augmentation de 1.3 millions?  La productivité étant censé augmenter? L'informatique ayant grandement aidé? Les réorganisations devant naturellement se faire?  

Sachant que les effectifs de police, les militaires, baissent.

Entre autres, la décentralisation. C'est bien la décentralisation sur le principe mais dans les collectivités locales, ça oblige à créer des postes en doublons par rapport à la collectivité voisine là où un seul poste était nécessaire au niveau centralisateur.

n°45109818
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-03-2016 à 12:42:58  profilanswer

Mais ils ne figurent pas dans la liste de nono ici [:spamafote]

n°45109823
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-03-2016 à 12:43:24  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Et du meurtre également, quitte à légaliser des trucs parce qu'on n'arrive pas à lutter contre autant faire les choses en grand.

La logique n'est pas de légaliser parce qu'on arrive pas a lutter contre, il n'y a pas a lutter contre plutôt ....

n°45109827
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 12:43:55  profilanswer

Nan mais sérieux là :D

Dire que ce que je fais est cocasse quand toi tu rejettes les résultats d'études sur les maladies nosocomiales en Europe parce que la France se retrouve mieux classée que la Finlande et que ça correspond pas à ton idéologie "le Nord c'est mieux que le Sud" et parce que t'as trouvé de la poussière sur un haut de porte à la Salle Pétrière (sic), c'est ça qui est cocasse en fait  [:ddr555]  

n°45109873
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 12:48:36  answer

En passant, personne ne me le demande, mais dans la discussion de dimanche portant sur les expulsions, en effet, Mayotte n'était pas comptée dans les 29k d'expulsions annuels (c'étaient juste les chiffres de la métropole).

En revanche, les 29k, ce sont semble-t-il les expulsions prononcées, qui sont légèrement différentes de celles réalisées. Parce qu'il est difficile en France de faire appliquer une décision de justice :pt1cable:  
Et que cela n'arrange aucun gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche, de reconnaitre qu'il est incapable de faire appliquer ses decisions ou celles des juges :whistle:

n°45109903
Ciler
Posté le 14-03-2016 à 12:51:03  profilanswer

Effectivement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45109920
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-03-2016 à 12:53:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Initialement non. Relis. Nono dressait une liste d'artistes [:little-wolf:2]mondialistes[:little-wolf:2].

Je lui ai juste dressé une liste d'artistes qui sont [:little-wolf:2]patriotes[:little-wolf:2].

Bizarrement, on leur reproche rarement, à ceux-là, de vivre dans leurs beaux quartiers ou d'être déconnectés  [:delarue2]

Citation :

Je trouve juste que traiter des gens dont tu ne partages pas les convictions de "golios" en prenant une attitude superieure, c'est une superbe demonstration de suffisance et de mepris.

Au fond je m'en bas de Bedos, je cherche même pas à le défendre. Je remarque seulement que l'on peut s'essuyer les pieds sur lui quand on est un [:little-wolf:2]patriote[:little-wolf:2]. Mais que d'autres ont le totem d'immunité parce qu'il en mettent partout dans les médias sur la grondeur de la Frônsse [:didier frogba]

Et oui. Je méprise ceux qui ne partagent pas mon avis, effectivement. Tous les avis ne se valent pas. Vous en faites autant, même si vous vous en défendez (preuve en est cette discussion). Mon attitude supérieure est légitime, du fait que moi je l'assume [:delarue2]

Je ne reproche pas aux intellectuels et artistes "humanistes" et "mondialistes" d'habiter les beaux quartiers. Je leur reproche de chier sur la France alors que c'est ce pays qui leur a grandement permis d'en arriver là où ils en sont et ceux, pour bon nombre, bien avant que ce ne soit leur talent.

Je leur reproche de venir chier sur l'ouvrier qui aime le pays dans lequel il vit, tout en se prétendant dans le même temps humaniste et/ou proche du bon peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-03-2016 à 13:01:05
n°45109972
remc
Posté le 14-03-2016 à 12:57:05  profilanswer

à Marseille, tout le monde a l'air d'accord :)

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] lle_936834

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 12:57:05  profilanswer

n°45109973
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 12:57:06  profilanswer

Non, ce sont bien les réalisées : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Chiffres de 2014 pour un total de 27 606 reconductions à la frontière :

• 15 161 éloignements forcés
  • 4 447 éloignements et départs spontanés
  • 7 968 éloignements et départs aidés

Parce que sinon, rien que 29k, c'est très inférieur aux déboutés du droit d'asile qui par principe doivent quitter le territoire.

n°45110010
quiet now
Posté le 14-03-2016 à 13:01:52  profilanswer

Maouuu a écrit :

Légalisation de la beu, premier truc a faire.

dire que je crèverais sans avoir vu ça  :(

n°45110019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2016 à 13:02:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce sont bien les réalisées : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Parce que sinon, rien que 29k, c'est très inférieur aux déboutés du droit d'asile qui par principe doivent quitter le territoire.

Et combien de reconduites à la frontière ? Dont on sait qu'elles aboutissent à une re-rentrée quasi instantanée sur le territoire ?  :o

n°45110067
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-03-2016 à 13:05:52  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Je ne reproche pas aux intellectuels et artistes "humanistes" et "mondialistes" d'habiter les beaux quartiers. Je leur reproche de chier sur la France alors que c'est ce pays qui leur a grandement permi d'en arriver là où ils en sont et ceux, pour bon nombre, bien avant que ce soir leur talent. Je leur reproche de venir chier sur l'ouvrier tout en se prétendant humaniste et/ou proche du bon peuple.

Ah bon ? Quand est-ce que Bedos ou un autre a chié sur les ouvriers ?  

Etre critique de la montée du nationalisme en France, ce n'est pas chier sur les ouvriers.

Minc ou Attali, c'est une autre histoire, certes, mais c'est là où réside la malhonnêteté dans ta démarche : mettre tout ce monde dans un même sac. Pour quelqu'un qui me traitait de simili-fasciste tout à l'heure, je te trouve bien prompt à amalgamer tous tes opposants idéologiques dans un seul et même bloc.

n°45110120
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 13:10:29  answer

Ernestor a écrit :

Je n'en suis pas certain.
Mais bon, imaginons.
De toutes facons, c'est tres largement moins que ce que cela devrait etre.
A titre d'exemple, le chiffre est de 2008, mais il est assez evocateur:

Citation :

En 2008, 97 515 personnes faisaient l'objet d'une obligation de quitter le territoire, 19 470 d'entre eux l'ont effectivement quitté, un écart qui tend à se réduire avec les années6.

(source: wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Oblig [...] n%C3%A7ais ).
Et l'on continue à avoir entre 200.000 et 400.000 clandestins en France (chiffre plutôt stable).

n°45110131
etocal
bebew
Posté le 14-03-2016 à 13:11:12  profilanswer

Quelles sont les valeurs de base autour desquelles les francais devraient se rassembler ?  

fais nous rever :love:  

n°45110171
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 13:14:37  profilanswer

Tes chiffres confirment que ce sont bien les expulsions effectives : 19470 expulsions effectives en 2008, 27606 en 2014, c'est cohérent ;)

On va quand même pas passer de 100 000 personnes ayant obligation à quitter le pays en 2008 à moins de 30 000 en 2014.

n°45110185
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-03-2016 à 13:16:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah bon ? Quand est-ce que Bedos ou un autre a chié sur les ouvriers ?

Etre critique de la montée du nationalisme en France, ce n'est pas chier sur les ouvriers.

Minc ou Attali, c'est une autre histoire, certes, mais c'est là où réside la malhonnêteté dans ta démarche : mettre tout ce monde dans un même sac. Pour quelqu'un qui me traitait de simili-fasciste tout à l'heure, je te trouve bien prompt à amalgamer tous tes opposants idéologiques dans un seul et même bloc.

Je veux bien le concéder pour Bedos [:cosmoschtroumpf]

Enfin disons que c'est un peu plus subtil que ça.
Il est contre la mondialisation et le capitalisme mais soutient aveuglément l'immigration. C'est assez incohérent mais bon, passons. Et clairement, ce mec a toujours chié sur la France et le concept même de nation. Je ne pense vraiment pas que sans la France, il aurait eu cette carrière

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-03-2016 à 13:16:52
n°45110191
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 13:17:20  answer

Oui, tu as probablement raison.
Après, je ne m'explique pas la chute drastique du nombre de personnes ayant obligation à quitter le territoire. Moins de 30.000 ? Tu as lu cela où sans indiscrétion ?

n°45110274
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-03-2016 à 13:24:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais sérieux là :D

Dire que ce que je fais est cocasse quand toi tu rejettes les résultats d'études sur les maladies nosocomiales en Europe parce que la France se retrouve mieux classée que la Finlande et que ça correspond pas à ton idéologie "le Nord c'est mieux que le Sud" et parce que t'as trouvé de la poussière sur un haut de porte à la Salle Pétrière (sic), c'est ça qui est cocasse en fait  [:ddr555]  

rooo il a vraiment dis ça  :D

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45110284
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 13:25:56  profilanswer

Nan mais justement, ça a pas de sens. Sauf que c'est la conclusion de ce que tu dis avec ces 27 000 de 2014 qui ne seraient pas des reconductions effectives à la frontière mais des décisions de reconductions ;)

En 2014, c'est bien 27 000 clandestins qui ont quittés la France (momentanément du moins pour une partie d'entre eux).

n°45110348
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 13:30:53  answer

Ah ok, j'avais compris ton post de travers :)

n°45110368
Ernestor
Posté le 14-03-2016 à 13:33:06  profilanswer

n°45110549
locatek
Posté le 14-03-2016 à 13:44:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Je te parle pas de construire neuf. Mais de privatiser les accès.

Tu peux le faire dans les lotissements, ou comme certaines rues à Paris.  Tu empêches l'accès aux rues, tu sécurises.
Par contre je me demande quelles sont les procédures, je suppose que c'est très compliqué vis à vis de la mairie.

Mais il y a clairement un gros marché potentiel dans la sécurisation des quartiers sinon.

Pas une construction neuve, mais un lotissement de maisons individuelles (>120m2 avec 2 garages) au nombre de 20-30 voir plus. Sur lequel on installe une muraille avec 2-3 entrées + portails électrique + barricade.

Il en existe pas mal en PACA et dans les pyrénées atlantique, (Bolloré y habite aussi). Il y a une centaine de maisons de luxe dans un quartier bien fermé...et non répertoriés sur Google Maps.

Je vous retrouverais ces quartiers là.

Pour la mairie c'est bénef, elle n'a plus à entretenir les voiries. Céder l'espace public au privé c'est du tout bon.

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 14-03-2016 à 13:45:49
n°45110741
locatek
Posté le 14-03-2016 à 13:56:43  profilanswer

La résidence fermée à la Française : c'est le digicode :d

n°45110777
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-03-2016 à 13:58:51  profilanswer

etocal a écrit :

Quelles sont les valeurs de base autour desquelles les francais devraient se rassembler ?  

fais nous rever :love:  

Travail, Famille, Patrie [:haha petain]

n°45110958
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 14:11:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entre autres, la décentralisation. C'est bien la décentralisation sur le principe mais dans les collectivités locales, ça oblige à créer des postes en doublons par rapport à la collectivité voisine là où un seul poste était nécessaire au niveau centralisateur.

Supprimer le millefeuille administratif, les milliards d'élu, de collectivités inutiles, de post pour les copains etc...

Ernestor a écrit :

Principe oui... réalité par contre.

Et combien de reconduites à la frontière ? Dont on sait qu'elles aboutissent à une re-rentrée quasi instantanée sur le territoire ?  :o

On reconduit pas, on leur dit qu'il faut partir.
Ça me fait penser aux amendes qu'ils mettent dans les TEC. Les mecs en font une boulette et les jettent par terre après  [:jambier]  

n°45110959
blue meani​e
The art of dying
Posté le 14-03-2016 à 14:11:08  profilanswer

locatek a écrit :

Pas une construction neuve, mais un lotissement de maisons individuelles (>120m2 avec 2 garages) au nombre de 20-30 voir plus. Sur lequel on installe une muraille avec 2-3 entrées + portails électrique + barricade.

Il en existe pas mal en PACA et dans les pyrénées atlantique, (Bolloré y habite aussi). Il y a une centaine de maisons de luxe dans un quartier bien fermé...et non répertoriés sur Google Maps.

Je vous retrouverais ces quartiers là.

Pour la mairie c'est bénef, elle n'a plus à entretenir les voiries. Céder l'espace public au privé c'est du tout bon.

La vache, ces gens sont puissants  :jap:

n°45111063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2016 à 14:17:14  profilanswer

Ouai, et bien j'ai relu, et je ne renie pas un mot de ce que j'ai écrit, surtout concernant l'omerta qui règne dans les hôpitaux... Les chiffres probablement trafiqués, surtout concernant les maladies nosocomiales etc...  Après, si tu interprêtes cela avec un "de la poussière en haut des portes"... ma seule réponse c'est effectivement :  :sleep:  

Et effectivement mon vécu en Allemagne  me pousse à dire que je préfère les hopitaux allemands.

quand tu vois ce genre de cas : http://www.francesoir.fr/societe-f [...] -six-jours

ou des cas comme ça : http://www.sudouest.fr/2016/01/21/ [...] 7-3603.php

Avec des médecins qui sont pas là et des chances de décès le week-end: http://rue89.nouvelobs.com/2013/09 [...] nce-246064

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2016 à 14:22:54
n°45111083
Ciler
Posté le 14-03-2016 à 14:18:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Supprimer le millefeuille administratif, les milliards d'élu, de collectivités inutiles, de post pour les copains etc...

Les milliards d'élus, carrément  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45111087
toupouri
Posté le 14-03-2016 à 14:18:43  profilanswer

locatek a écrit :

Céder l'espace public au privé c'est du tout bon.

Vu l'incompétence de l'Etat, son déclin est inévitable, on va aller vers de plus en plus de privatisation dans tous les domaines.

Actuellement, le français paie pour ceux qui ne paient pas, pour bénéficier de rien, pour financer des choses auxquelles il est opposé ou pour lesquelles on ne l'a pas consulté. Et la voirie est d'ailleurs un bon exemple parmi tant d'autres.

S'ils ont le choix, beaucoup de français vont préférer ne pas payer d'impôts/charges/taxes et s'organiser entièrement auprès de sociétés privées.

n°45111103
bob_de_dal​las
Posté le 14-03-2016 à 14:19:49  profilanswer

Jambier a écrit :

Nimp.   Il y a plusieurs choses à légaliser, mais ça n'a rien à voir avec le topic.
Le meilleur moyen de lutter contre ce trafic est finalement en effet de le légaliser, même si à la base j'étais contre.

C'est bien vu, quand il y a des trafics le meilleur moyen de lutter contre c'est de légaliser, comme ça le problème disparait. Ca marche juste pour ce domaine ou ca peut s'appliquer à tout? Parce que bon si tu réfléchis bien y'a aussi un moyen imparable de lutter contre les viols, il suffit de le légaliser non?  :o  
Pourquoi s'emmerder avec tout un paquet de lois alors que si on les supprime toutes, du coup il ne peut plus exister de trafics ou de crimes  :o  

Maouuu a écrit :

La logique n'est pas de légaliser parce qu'on arrive pas a lutter contre, il n'y a pas a lutter contre plutôt ....

Ah ben au temps pour moi alors, s'il n'y a pas à lutter contre la drogue...

Vivement les pubs à la télé pour vanter à nos chères petites têtes blondes les bienfaits de ce genre de produits  :D

n°45111235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2016 à 14:27:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est bien vu, quand il y a des trafics le meilleur moyen de lutter contre c'est de légaliser, comme ça le problème disparait. Ca marche juste pour ce domaine ou ca peut s'appliquer à tout?

ça devrait s'appliquer à tous les produits dès lors que la prohibition aggrave la dangerosité des dits produits et est complètement inefficace. Ce qui est le cas du Cannabis... (et probablement d'autres drogues aussi d'ailleurs).
Dans des cas comme celui du cannabis, l'État (donc toi aussi) paye pour une prohibition qui ne marche pas et se prive en plus des éventuelles rentrées fiscales du produit. C'est pour cela qu'après la prohibition aux USA, l'alcool a finalement été ré-autorisé. Et c'est aussi pour cela que même les USA toujours sont en train de re-légaliser progressivement le cannabis.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-03-2016 à 14:27:34
n°45111261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-03-2016 à 14:28:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Vivement les pubs à la télé pour vanter à nos chères petites têtes blondes les bienfaits de ce genre de produits  :D

Les publicités pour ce genre de produit seront interdite. Les publicités pour les cigarettes ou l'alcool par exemple sont interdites.

n°45111328
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:32:18  answer

toupouri a écrit :

Vu l'incompétence de l'Etat, son déclin est inévitable, on va aller vers de plus en plus de privatisation dans tous les domaines.

Actuellement, le français paie pour ceux qui ne paient pas, pour bénéficier de rien, pour financer des choses auxquelles il est opposé ou pour lesquelles on ne l'a pas consulté. Et la voirie est d'ailleurs un bon exemple parmi tant d'autres.

S'ils ont le choix, beaucoup de français vont préférer ne pas payer d'impôts/charges/taxes et s'organiser entièrement auprès de sociétés privées.

Ca, je n'y crois pas une seconde.
Nous sommes tous bien trop individualistes pour cela :D

n°45111336
Jambier
Posté le 14-03-2016 à 14:32:41  profilanswer

toupouri a écrit :

Tes impôts servent.  Ils vont versé en Afrique, en Amérique du Sud, en Turquie. Ca arrose des dictateurs, c'est détourné et... wait.  Ils sont donc gaspillés

bob_de_dallas a écrit :

C'est bien vu, quand il y a des trafics le meilleur moyen de lutter contre c'est de légaliser, comme ça le problème disparait. Ca marche juste pour ce domaine ou ca peut s'appliquer à tout? Parce que bon si tu réfléchis bien y'a aussi un moyen imparable de lutter contre les viols, il suffit de le légaliser non?  :o
Pourquoi s'emmerder avec tout un paquet de lois alors que si on les supprime toutes, du coup il ne peut plus exister de trafics ou de crimes  :o

Tu caricatures, et c'est HS.
Je suis contre les drogues, je n'en prend pas, mais pour ce cas précis, c'est hélas la seule solution permettant de :

- Faire baisser la consommation (ringardisation du produit)
- Contrôler la qualité, et donc santé de la population
- Démenteler les réseau, cesser de financer les cités et le terrorisme islamiste.
- Faire de belles rentrés fiscales pour l'état.

Bref, il faut légaliser ce truc, bien que je soit contre le produit.

Il faut aussi légaliser les maisons closes.  La pour le coup je suis totalement pour le produit. Et mêmes effets bénéfiques:

- Gain de santé, propreté.
- Sécurité pour les filles
- Entrées fiscales
- Démantèlement des réseaux

Ainsi que légaliser l'euthanasie, qui n'est interdit que pour des raisons religieuses et débiles.

Message édité par Jambier le 14-03-2016 à 14:33:20
n°45111340
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 14:33:02  answer

bob_de_dallas a écrit :

bob_de_dallas a écrit :

J'etais plutot sur ta ligne avant.
Maintenant, quand je vois les resultats dans l'etat du Colorado aux USA, cela me laisse songeur et je doute.

n°45111341
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-03-2016 à 14:33:11  profilanswer

ben il fait des généralités de pilier de bar sur les hosto français, mais j'ai pas vu l'histoire de la poussière à la pitié salpêtrière :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45111353
prokie
Trump 2028
Posté le 14-03-2016 à 14:33:57  profilanswer

Réunion houleuse ce lundi dans le XVI arrondissement

http://m.france3-regions.francetvi [...] 49618.html

Message cité 4 fois
Message édité par prokie le 14-03-2016 à 14:34:42

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45111355
Ciler
Posté le 14-03-2016 à 14:33:58  profilanswer

Et puis bon, le coup des français qui ne bénéficient "de rien" [:afrojojo]

---------------
n°45111385
bob_de_dal​las
Posté le 14-03-2016 à 14:35:47  profilanswer

ça devrait s'appliquer à tous les produits dès lors que la prohibition aggrave la dangerosité des dits produits et est complètement inefficace. Ce qui est le cas du Cannabis... (et probablement d'autres drogues aussi d'ailleurs).
Dans des cas comme celui du cannabis, l'État (donc toi aussi) paye pour une prohibition qui ne marche pas et se prive en plus des éventuelles rentrées fiscales du produit. C'est pour cela qu'après la prohibition aux USA, l'alcool a finalement été ré-autorisé. Et c'est aussi pour cela que même les USA toujours sont en train de re-légaliser progressivement le cannabis.

Lors de la dernière réunion du SDIS de ma région il a été indiqué que près de 60% des accidents causés par des jeunes était dus à l'alcool, la drogue ou les 2.  
Je suis désolé de te décevoir mais je préfère 100 fois que les impôts que je paye servent à contrer cet état de fait plutot que d'attérir dans des commissions théodules à la con ou en aides diverses et variées à 3 personnes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)