Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°45047969
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 14:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_nono_masquay a écrit :

Bah moi je connais pas. J'ai une lecture simpliste et littérale du truc. Je rajouterais de plus qu'à chaque fois que j'ai vu sortir cette image, ou tout du moins ce texte, ça venait de personne clairement orienté à gauche et d'opinion pro migrants.

Explique moi dans ce cas.

Fin de la page, suite la page suivante: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 69_462.htm

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 14:33:40  profilanswer

n°45048041
babyboy4
Posté le 08-03-2016 à 14:37:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi la finalité de la discussion en fait?

J'en sais rien  :D
Mais je vois que 25% au mieux des migrants ne devraient pas avoir de boulot d'ici 13 ans alors que le chomage actuel en Allemagne est de moins de 5% et que la population vieillissante nécessite un fort renouvellement des actifs.
Et j'imagine ce qu'il se passerait en France et sa situation déjà catastrophique si on devait accueillir ne serait-ce qu'un dixième du nombre de migrants accueillis en Allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 08-03-2016 à 14:38:33
n°45048085
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 08-03-2016 à 14:39:40  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est pas un question de syndicats.
Quand t'as 8 millions de personnes sans emploi ou en sous-emploi en France, forcément ça pèse à la baisse sur les salaires.
En plus les immigrés qui ont connu un niveau de vie inférieur dans leurs pays d'origines ou qui ne parlent pas bien la langue, se bradent par rapport aux locaux (niveau salaires ou conditions de travail) pour être embauchés plus facilement.

encore cette image  :lol: l'escroquerie qui tourne en boucle.
Pense à détailler comment quand il n'y a pas le plein emploi, l'immigration venant de pays avec un niveau de vie inférieur n'a pas un impact négatif sur le revenu des citoyens. Je veux apprendre...

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45048164
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2016 à 14:44:07  profilanswer

Quelques photos d'Idomeni, pour tenter de recentrer sur le sujet :

Idomeni c'est là :
http://static5.swp-plus.de/storage/scl/import/swp-beta-import/ulm/nachrichten/politik/print/2142984_t1w600h392q90v26656_swp-8401429_15986777_01_2811_BREN_Mazedonien_Griechenland_XXXinfoXXX.jpg?version=1448683877

Du fait du blocage des frontières, les gens se sont massés près de ce village qui, selon Wikipédia, est d'environ 300 personnes.
Les réfugiés étaient il y a quelques jours 4000.
https://pbs.twimg.com/media/CcKew-MUUAEn_Zk.jpg
(26 / 02 /2016), non loin de Idomeni.

https://pbs.twimg.com/media/CdBpC7kUYAAjQy9.jpg
"Idomeni, latest testament to Europe's failure to address the refugee crisis "
"Man from ISIS controlled Deir Zour saw beheadings, lost relatives in Russian air strikes, now blocked in Greece."

Citation :

“I was an English teacher in Afghanistan until bombs started exploding in schools. What should we do? We came here not just because of economics, but because of peace and security. To be safe.”

https://pbs.twimg.com/media/CcypXDmW0AAt6f3.jpg
Espérons qu'au moins les accords d’hier pourront déboucher sur une solution pour tous ces gens!

Source primaire : https://twitter.com/bouckap/with_replies

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45048176
bob_de_dal​las
Posté le 08-03-2016 à 14:44:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as regardé récemment le taux de chômage en Allemagne et surtout son évolution?

http://www.lesechos.fr/20/02/2015/ [...] record.htm

La réussite Allemande!

n°45048181
Woona
Posté le 08-03-2016 à 14:45:00  profilanswer

liano a écrit :

Pense à détailler comment quand il n'y a pas le plein emploi, l'immigration venant de pays avec un niveau de vie inférieur n'a pas un impact négatif sur le revenu des citoyens. Je veux apprendre...

C'est pas ce que dit l'image.
Ce qu'il dit, c'est que si t'es chomeur, t'es une merde, vu que certains arrivent à avoir un boulot malgré tous les handicaps cités.

D'habitude, dire que si t'es chomeur c'est que tu t'es pas sorti les doigts du cul, c'est le discours de gens très à droite mais bon là on sait pas trop pourquoi des gens qui se réclament à gauche ont l'air de trouver que ce discours est du génie.

n°45048208
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 14:46:28  profilanswer

Woona a écrit :

Ce qu'il dit, c'est que si t'es chomeur, t'es une merde, vu que certains arrivent à avoir un boulot malgré tous les handicaps cités.

D'habitude, dire que si t'es chomeur c'est que tu t'es pas sorti les doigts du cul, c'est le discours de gens très à droite mais bon là on sait pas trop pourquoi des gens qui se réclament à gauche ont l'air de trouver que ce discours est du génie.

Heu non. "Steal your job". Ca sous-entends que la personne visée travaille déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-03-2016 à 14:46:35
n°45048225
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-03-2016 à 14:47:18  profilanswer

liano a écrit :

L'immigration rapporte plein d'argent, c'est le monsieur de la fac de droit de Lille qui l'a dit donc c'est vrai  :o

n°45048234
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 14:48:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

J'en sais rien  :D  
Mais je vois que 25% au mieux des migrants ne devraient pas avoir de boulot d'ici 13 ans alors que le chomage actuel en Allemagne est de moins de 5% et que la population vieillissante nécessite un fort renouvellement des actifs.
Et j'imagine ce qu'il se passerait en France et sa situation déjà catastrophique si on devait accueillir ne serait-ce qu'un dixième du nombre de migrants accueillis en Allemagne.

Non mais pour situer la discussion, le propos de départ était pour certains d'expliquer que les réfugiés n'allaient pas travailler faute de qualif etc.

liano a écrit :

Ah non, c'est un bon spectacle, on se marre du début à la fin. :D  

Ah, le retour du seuil de pauvreté. :love:  

Woona a écrit :

Le drame de la traduction. :D  

n°45048256
teamfive94
Posté le 08-03-2016 à 14:49:17  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Quelques photos d'Idomeni, pour tenter de recentrer sur le sujet :

Idomeni c'est là :
http://static5.swp-plus.de/storage [...] 1448683877

Du fait du blocage des frontières, les gens se sont massés près de ce village qui, selon Wikipédia, est d'environ 300 personnes.
Les réfugiés étaient il y a quelques jours 4000.
[img]https://pbs.twimg.com/media/CcKew-MUUAEn_Zk.jpg[img]
(26 / 02 /2016), non loin de Idomeni.

[img]https://pbs.twimg.com/media/CdBpC7kUYAAjQy9.jpg[img]
"Idomeni, latest testament to Europe's failure to address the refugee crisis "
"Man from ISIS controlled Deir Zour saw beheadings, lost relatives in Russian air strikes, now blocked in Greece."

Citation :

“I was an English teacher in Afghanistan until bombs started exploding in schools. What should we do? We came here not just because of economics, but because of peace and security. To be safe.”

[img]https://pbs.twimg.com/media/CcypXDmW0AAt6f3.jpg[img]
Espérons qu'au moins les accords d’hier pourront déboucher sur une solution pour tous ces gens!

Source primaire : https://twitter.com/bouckap/with_replies

Merkel a tout de même une responsabilité dans la misère de ces gens
c'est dégueulasse

Message cité 2 fois
Message édité par teamfive94 le 08-03-2016 à 14:49:42
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 14:49:17  profilanswer

n°45048263
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-03-2016 à 14:49:53  profilanswer

Carrément ...

n°45048264
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 14:49:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais pour situer la discussion, le propos de départ était pour certains d'expliquer que les réfugiés n'allaient pas travailler faute de qualif etc.

Faux. Le propos de départ était pour certains d'expliquer qu'une majorité ne serait pas employable avant un bon moment et au prix d'un investissement financier extrêmement important.

n°45048280
Woona
Posté le 08-03-2016 à 14:50:45  profilanswer

Heu non. "Steal your job". Ca sous-entends que la personne visée travaille déjà.

Pas obligatoirement, non. Si tu postules pour un emploi mais qu'il te passe sous le nez en faveur d'un migrant, beaucoup vont considérer que ça rentre dans la catégorie du "vol" de travail par les immigrés.

n°45048297
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 14:51:53  profilanswer

teamfive94 a écrit :

c'est dégueulasse  

C'est pas comme si on avait pété la gueule à Kadhafi et soutenu les groupes terroristes hostiles au régime syrien.
L'Occident dans son ensemble à une responsabilité. Mais c'est plus facile de pousser ces gens à l'exode pour les exploiter en Europe.

On exploitera plus facilement les ressources naturelles de leurs terres.

Face je gagne, pile tu perds.

n°45048300
liano
Posté le 08-03-2016 à 14:52:11  profilanswer

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ienna.html

Citation :

As various factions of migrants stake claims to territory in the city, it has been reported that the self-styled Sharia patrols have been visiting clubs and bars in the Millennium City area to make sure Chechen women were properly dressed and acting appropriately.
[...]
It came as violence escalated across Vienna at the weekend, with more than 50 young men from the Afghan and Chechen communities clashing in the city centre.

The gang had attacked each other with planks of wood, iron bars and knives. Two of those injured are in intensive care and their condition is described as critical.
[...]
Meanwhile, last month it was reported how police needed to massively increase their presence in Graz train station in order to chase out bands of asylum seekers that had been rejected from Germany, and had started gathering there.

Sharia Patrols  [:frog sad] ambiance bruidbottes

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 08-03-2016 à 14:53:29

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45048307
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2016 à 14:52:33  profilanswer

Woona a écrit :

Pas obligatoirement, non. Si tu postules pour un emploi mais qu'il te passe sous le nez en faveur d'un migrant, beaucoup vont considérer que ça rentre dans la catégorie du "vol" de travail par les immigrés.

Oui je vois. Vous jouez sur les mots [:le guide:1]

n°45048312
Woona
Posté le 08-03-2016 à 14:52:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le drame de la traduction. :D  

Je viens pas te corriger sur l'allemand, mais j'apprécierais en retour que quelqu'un qui écrit "wifes" ne me corrige pas sur l'anglais.

n°45048343
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 14:54:36  answer

De toute façon on aura toujours tout faux avec ce genre de débat piégeux.

Si on n'accueille pas les réfugiés --> fachos ! heureslesplussombres, bruits de bottes... enfin vous connaissez la musique ! :)

Si on les accueille --> je ne vais pas parler des conséquences négatives l'emportant largement sur les points positifs (s'ils existent...) mais en plus on se fera accuser dans 10 ans, 20 ans... d'avoir pillé les ressources humaines du proche-orient/maghreb/pakistan/afghanistan et qu'à cause de nous ces pays manquent maintenant de médecins/ingénieurs/prix Nobel.

J'en mets ma main à couper !

n°45048354
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 14:55:05  profilanswer

Woona a écrit :

[:hauptimisateur:4]  

Ibo_Simon a écrit :

On va continuer avec des chiffres qui dérangent:

Entre janvier et oct 2015, 17.401 permis de travail obtenus par des réfugiés, du Bundesagentur für Arbeit.
7711 refus durant la même période*.
Sachant que les réfugiés ne peuvent postuler dans les 3 premiers mois.
Et que les Allemands et les citoyens de l'UE sont "prioritaires" sur les postes (*en cas de concurrence avec eux sur un poste, pas de permis).

http://www.spiegel.de/politik/deut [...] 56959.html

n°45048374
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 14:57:05  answer

liano a écrit :

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ienna.html

Citation :

As various factions of migrants stake claims to territory in the city, it has been reported that the self-styled Sharia patrols have been visiting clubs and bars in the Millennium City area to make sure Chechen women were properly dressed and acting appropriately.
[...]
It came as violence escalated across Vienna at the weekend, with more than 50 young men from the Afghan and Chechen communities clashing in the city centre.

The gang had attacked each other with planks of wood, iron bars and knives. Two of those injured are in intensive care and their condition is described as critical.
[...]
Meanwhile, last month it was reported how police needed to massively increase their presence in Graz train station in order to chase out bands of asylum seekers that had been rejected from Germany, and had started gathering there.

Sharia Patrols  [:frog sad] ambiance bruidbottes

Mon petit doigt me dit que Vienne ne sera plus la ville n°1 où il fait bon vivre l'année prochaine :o  

n°45048375
liano
Posté le 08-03-2016 à 14:57:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah non, c'est un bon spectacle, on se marre du début à la fin. :D  

Encore une esquive de ta part  :lol:

---------------
n°45048390
Woona
Posté le 08-03-2016 à 14:57:47  profilanswer

Oui je vois. Vous jouez sur les mots [:le guide:1]

De toute façon c'était pas ça le sens de mon message.

Simplement de faire remarquer que le discours de louis CK, c'est pas une théorie économique sur les migrations. C'est de dire que le mec qui se fait voler son boulot, c'est une merde.

Discours qui me choque pas venant d'un humoriste, je trouve même que c'est assez marrant.

Par contre voir des gens "de gauche" qui reprennent en cœur ce discours bien à droite, c'est à mourir de rire.

n°45048451
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2016 à 15:01:34  profilanswer

teamfive94 a écrit :

c'est dégueulasse  

Je ne suis pas d'accord. La catastrophe était là quand Mme Merckel, parce qu'elle a certaines valeurs (peut-être du au fait qu'elle a vécu en DDR, ou qu'elle soit fille de pasteur), a voulu agir contre le scandale sanitaire qui se profilait. Je l'ai déjà dis, contrairement à vous je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il me semble qu'il fallait agir au moment ou elle a agit (et même peut-être avant). Elle n'a peut-être pas fait le choix le plus politique, mais elle n'a pas chercher à détourner le regards face aux problèmes.

Message cité 4 fois
Message édité par Aesculapius le 08-03-2016 à 15:03:14

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45048480
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 15:03:06  profilanswer

Apprécier le courage de Merkel qui fout la merde en Europe en prenant des décisions qu'elle dit ne concerner que l'Allemagne alors qu'on est dans Shengen et que ses actes engagent en fait tous les pays d'europe ?

ah oui quel courage !  
Marquer l'histoire 5 min, et partir avant que le merdier ne se déclenche.  

Tout cela pourquoi ? on voit bien qu'on accueille ces gens dans des conditions déplorables.  

Mais si SAINTE MERKEL veut vraiment que les pays européens aient les moyens d’accueillir ces gens, peut-être qu'elle peut pousser l'allemagne à arrêter ses politiques économiques stupides qui engendrent un gros chômage de masse en europe ??

n°45048502
babyboy4
Posté le 08-03-2016 à 15:04:17  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne suis pas d'accord. La catastrophe était là quand Mme Merckel, parce qu'elle a certaine valeur (peut-être du au fait qu'elle a vécu en DDR, ou qu'elle soit fille de pasteur), a voulu agir contre le scandale sanitaire qui se profilait. Je l'ai déjà dis, contrairement à vous je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il me semble qu'il fallait agir au moment ou elle a agit (et même peut-être avant). Elle n'a peut-être pas fait le choix le plus politique, mais elle n'a pas chercher à détourner le regards face aux problèmes.

Et puis ça fait bien sur le CV pour le poste de Secrétaire Générale de l'ONU.

n°45048509
Maouuu
Posté le 08-03-2016 à 15:04:59  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne suis pas d'accord. La catastrophe était là quand Mme Merckel, parce qu'elle a certaines valeurs (peut-être du au fait qu'elle a vécu en DDR, ou qu'elle soit fille de pasteur), a voulu agir contre le scandale sanitaire qui se profilait. Je l'ai déjà dis, contrairement à vous je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il me semble qu'il fallait agir au moment ou elle a agit (et même peut-être avant). Elle n'a peut-être pas fait le choix le plus politique, mais elle n'a pas chercher à détourner le regards face aux problèmes.

La non c'est sur, vu qu'elle a foutu directement tout le monde dans la merde.

n°45048600
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 15:11:04  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Simplement que l'All a déjà connu ce genre de situations, qu'ils ont les épaules pour, l'économie, et la société pour.
Comme elle a dit, "on en est capable".

Après c'est comme toujours, ça moigne dans les autres pays, ça critique et 10 ans plus tard, quand il y a des résultats, comme avec la réunification, ça va crier à l'Allemagne qui a triché/ ne joue pas le jeu, et autres fadaises du genre que tu peux lire sur le topic UE.

Comme déjà énumérer ici, en plus il y a d'assez nets paris économiques et projets lancés pour répondre.

n°45048619
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 15:12:19  profilanswer

Ok Ibo, les migrants travailleront sur les logiciels de contrôles UE pour les véhicules VW.
Je concède ce point :jap:

n°45048629
Maouuu
Posté le 08-03-2016 à 15:12:53  profilanswer

Oui c'est bien ce qu'on le lui reproche : elle a prit une décision seule alors que cela impacte tout le monde.

n°45048712
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 15:18:45  profilanswer

Il y a eu combien de sommets et de réunions européens sur le sujet et pour prendre quelle décision?

Bref, pendant que tout le monde est hypocrite, il y a des pays qui ont joué franc-jeu et accepter leur part sérieuse dans le flux.

n°45048723
Maouuu
Posté le 08-03-2016 à 15:19:35  profilanswer

Les seuls qui ont joués franc jeux sont les pays d'Europe de l'Est hein ...

Puis les sommets européens ont eu lieu une fois la connerie faite hein ...

Message édité par Maouuu le 08-03-2016 à 15:20:02
n°45048745
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 15:21:21  profilanswer

Le franc jeu qui consiste à candidater pour être membre et être membre à terme d'une union, mais de refuser les responsabilités qui incombent?
Le franc jeu qui consiste à refuser d'aider des peuples, alors que les membres plus anciens de l'union les ont aidé tout autant?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-03-2016 à 15:22:25
n°45048755
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2016 à 15:22:17  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui c'est bien ce qu'on le lui reproche : elle a prit une décision seule alors que cela impacte tout le monde.

Cela est un reproche qui d’après moi porte.
A-t-elle compté que les autres pays européens suivraient, ou alors a-t-elle essayée vainement de contacter d'autre pays? Le plus probable est qu'elle ai jugé que la situation était tellement grave qu'il fallait agir sans délais, en comptant donc que les autres suivrait.

On ne peut que spéculer, car je ne me souviens pas de signe avant-coureur de sa décision, juste que l’opinion se scandalisait de la passivité des dirigeants et que les gens mourrait stupidement en Mer depuis des mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Aesculapius le 08-03-2016 à 15:22:50

---------------
n°45048761
Maouuu
Posté le 08-03-2016 à 15:22:50  profilanswer

Responsabilités dictées par l'Allemagne ?

Ou ce beau violonage concernant les valeurs de l'Europe ? [:sempt:1]

n°45048775
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-03-2016 à 15:24:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le franc jeu qui consiste à candidater pour être membre et être membre à terme d'une union, mais de refuser les responsabilités qui incombent?
Le franc jeu qui consiste à refuser d'aider des peuples, alors que les membres plus anciens de l'union les ont aidé tout autant?

Parce qu'il existe vraiment des règles de l'union Européennes qui avaient été signées au préalable et qui définissent l'obligation d’accueillir certains quotas de migrants ?  :sarcastic:
Ou alors chaque membre à le droit de suspendre Schengen voire quitter Schengen ?

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 08-03-2016 à 15:25:30
n°45048807
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2016 à 15:26:48  profilanswer

alien64 a écrit :

Parce qu'il existe vraiment des règles de l'union Européennes qui avaient été signées au préalable et qui définissent l'obligation d’accueillir certains quotas de migrants ?  :sarcastic:

Concernant les réfugiés, il existe des accords, mais je ne pense pas que ce soit au niveau de l'UE, c'est plus large. De plus, les pays de l'Est on largement profité de l'UE pour leur développement.

---------------
n°45048822
Modération
Posté le 08-03-2016 à 15:27:48  answer

Il t'est interdit de poster des articles en allemand.
Au prochain, ce sera une sanction

n°45048826
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 08-03-2016 à 15:28:03  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Concernant les réfugiés, il existe des accords, mais je ne pense pas que ce soit au niveau de l'UE, c'est plus large. De plus, les pays de l'Est on largement profité de l'UE pour leur développement.

Et après ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 08-03-2016 à 15:28:27
n°45048828
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 08-03-2016 à 15:28:05  profilanswer

alien64 a écrit :

Ou alors chaque membre à le droit de suspendre Schengen voire quitter Schengen ?

Oui, on peut suspendre Schengen sous certaines conditions et pour une durée limité.

---------------
n°45048835
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-03-2016 à 15:28:40  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je vois pas le rapport avec les migrants ?

Aesculapius a écrit :

Oui, on peut suspendre Schengen sous certaines conditions et pour une durée limité.

Ok... quelles conditions ? Quelle durée ?

Message édité par alien64 le 08-03-2016 à 15:29:49
n°45048836
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2016 à 15:28:43  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Cela est un reproche qui d’après moi porte.
A-t-elle compté que les autres pays européens suivraient, ou alors a-t-elle essayée vainement de contacter d'autre pays? Le plus probable est qu'elle ai jugé que la situation était tellement grave qu'il fallait agir sans délais, en comptant donc que les autres suivrait.

On ne peut que spéculer, car je ne me souviens pas de signe avant-coureur de sa décision, juste que l’opinion se scandalisait de la passivité des dirigeants et que les gens mourrait stupidement en Mer depuis des mois.

ça fait 5 ans que les gens fuient la Syrie et l'Irak à cause de la guerre civile.
Les Européens ont fait semblant de ne pas voir le drame qui s'y passait.
Le conflit s'est étendue, les migrations ont explosé.
Et là, quand finalement les migrants sont des millions dans les pays limitrophes du pays, quand ils commencent à venir en Europe, le drame.

Et non, la décision de Merkel est gvtale déjà, et en accord avec l'opinion à l'époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)